Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

Message
Auteur
Avatar du membre
cliona
Messages : 57
Enregistré le : 11 sept. 2008, 00:28

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#251 Message par cliona » 26 sept. 2019, 18:18

Plus aucune chaîne ne parle de nous...
Aucun danger grave de toute façon: surtout ne nous inquiétons pas, tout va très bien comme d'habitude!
Les écoles resteront encore fermées demain.

Avatar du membre
domcat74
~~+
~~+
Messages : 14214
Enregistré le : 28 juil. 2009, 14:36
Localisation : La Chartreuse

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#252 Message par domcat74 » 26 sept. 2019, 19:10

Image

ignatius

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#253 Message par ignatius » 26 sept. 2019, 19:22

yann76 a écrit :
26 sept. 2019, 16:54
les effectifs pour boucler la région me semblent un peu maigres...
Z'ont pas de rab de frites à la cantoche, c'est pour ça. :mrgreen:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#254 Message par clarine » 26 sept. 2019, 19:24

Personne n'en a parlé sans doute parce qu'il s'agit d'une sous-espèce :roll: : il y a une aire pour les gens du voyage qui jouxte l'usine. J'ai appris d'ailleurs à cette occasion que ces aires sont fréquemment reléguées dans ce type de zones industrielles.

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#255 Message par Bernard minet » 26 sept. 2019, 20:44

clarine a écrit :
26 sept. 2019, 19:24
Personne n'en a parlé sans doute parce qu'il s'agit d'une sous-espèce :roll: : il y a une aire pour les gens du voyage qui jouxte l'usine. J'ai appris d'ailleurs à cette occasion que ces aires sont fréquemment reléguées dans ce type de zones industrielles.
Bah l'avantage de leur mode de vie c'est qu'en 30 minutes ils sont sur la route.

Et je dis ça en le sachant, j'ai vécu 3 semaines avec eux, j'ai volé des poules, me suis fait contrôler sur le camp par les gendarmes et chassé en plein été avec des gamins de 14 ans avec des armes interdites pour ce genre d'activité. Caricatural mais véridique, une sacré expérience. Je suis plus un gadjo pour certains.

J'ai toujours mes contacts et t'inquiète : en réalité sur ce genre d'histoire leur mobilité est salvatrice.

Après il y a un gros mouvement de sédentarisation mais je ne crois pas dans ce secteur. C'est plus Elbeuf/louviers et les alentours.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#256 Message par clarine » 26 sept. 2019, 21:13

Merci pour la précision. J'ai bien pensé qu'ils pouvaient avoir rapidement évacué mais, au beau milieu de la nuit, ce n'est peut-être pas si simple de s'organiser rapidement pour partir. Et surtout si, comme tu l'indiques, il s'agit de gens du voyage relativement sédentarisés (après tout la rentrée scolaire vient tout juste de commencer, pas sûr qu'il soit propice à décoller de sitôt).
Bref, pour l'instant, je n'ai entendu aucune info à ce sujet depuis ce matin où j'ai lu quelqu'un s'en inquiéter et signaler que ses contacts auprès de la mairie et de la préfecture avait donné chou blanc (les personnes qu'il avait eues au téléphone semblaient ne même pas savoir de quoi/qui il parlait :evil: ).

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#257 Message par Bernard minet » 26 sept. 2019, 21:34

clarine a écrit :
26 sept. 2019, 21:13
Merci pour la précision. J'ai bien pensé qu'ils pouvaient avoir rapidement évacué mais, au beau milieu de la nuit, ce n'est peut-être pas si simple de s'organiser rapidement pour partir. Et surtout si, comme tu l'indiques, il s'agit de gens du voyage relativement sédentarisés (après tout la rentrée scolaire vient tout juste de commencer, pas sûr qu'il soit propice à décoller de sitôt).
Bref, pour l'instant, je n'ai entendu aucune info à ce sujet depuis ce matin où j'ai lu quelqu'un s'en inquiéter et signaler que ses contacts auprès de la mairie et de la préfecture avait donné chou blanc (les personnes qu'il avait eues au téléphone semblaient ne même pas savoir de quoi/qui il parlait :evil: ).
Perso je m'inquiète plus pour les habitants fixes des alentours qui pour certains, bien obéissant, se sont confinés avec une bonne vmc qui assure que la caca de l'extérieur rentre bien à l'intérieur.

Mon associé habite à environs 1km, mais c'est pas un perdreau de l'année et fort de ses 15 ans de pompier, titulaire d'un dess en maîtrise des risques industriels et autre joyeusetés liées aux déchets dangereux et j'en passe... Bah il a quitté le coin pour habiter quelques jours au vert.

Franchement même si le pire est passé, à priori, je ne saurais que trop conseiller de ne pas traîner trop ses guêtres dans le coin...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#258 Message par clarine » 26 sept. 2019, 21:50

@Bernard Minet, oui je partage aussi ton diagnostic. Les sédentaires sont certainement plus à risque. Après, faut avoir la possibilité de partir quelques jours se mettre au vert... Tout le monde n'a pas forcément un point de chute ou la possibilité de lâcher comme ça son boulot.
Perso, ce matin en voyant les vidéos de la nuit, je me suis posée la question de ce que je ferais en pareil cas. Je me suis dit qu'en tout cas j'aurai une forte envie de me barrer avec mes mômes (et le chat :wink: ). Est-ce que je le ferai ? Le problème c'est qu'en général on a du mal à avoir des infos "sérieuses" et on ne sait pas toujours très rapidement si c'est grave ou pas. Dans le doute, ne t'abstient pas ?

Ici, en l'occurrence, les autorités prétendent que ce n'est pas très toxique (lol) et, bizarrement, les analyses qui devaient être communiquées à 18h ne le sont toujours pas. J'évite d'être complotiste mais faut bien avouer que depuis Tchernobyl, on est un peu vacciné (enfin moi je le suis, d'autant plus que je peux comprendre, dans ce type de cas, le mensonge des autorités qui, en matière de risques, jugent probablement plus dangereux de gérer plusieurs milliers ou millions de personnes en panique).

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#259 Message par crispus » 26 sept. 2019, 22:03

domcat74 a écrit :
26 sept. 2019, 16:43
Les oiseaux reviennent, ça doit aller mieux !

Image
Raccord avec le titre de la file "Mutation à Rouen". :mrgreen:

Cet ignatius, quel visionnaire ! :shock:

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#260 Message par Bernard minet » 26 sept. 2019, 22:08

clarine a écrit :
26 sept. 2019, 21:50
@Bernard Minet, oui je partage aussi ton diagnostic. Les sédentaires sont certainement plus à risque. Après, faut avoir la possibilité de partir quelques jours se mettre au vert... Tout le monde n'a pas forcément un point de chute ou la possibilité de lâcher comme ça son boulot.
Perso, ce matin en voyant les vidéos de la nuit, je me suis posée la question de ce que je ferais en pareil cas. Je me suis dit qu'en tout cas j'aurai une forte envie de me barrer avec mes mômes (et le chat :wink: ). Est-ce que je le ferai ? Le problème c'est qu'en général on a du mal à avoir des infos "sérieuses" et on ne sait pas toujours très rapidement si c'est grave ou pas. Dans le doute, ne t'abstient pas ?

Ici, en l'occurrence, les autorités prétendent que ce n'est pas très toxique (lol) et, bizarrement, les analyses qui devaient être communiquées à 18h ne le sont toujours pas. J'évite d'être complotiste mais faut bien avouer que depuis Tchernobyl, on est un peu vacciné (enfin moi je le suis, d'autant plus que je peux comprendre, dans ce type de cas, le mensonge des autorités qui, en matière de risques, jugent probablement plus dangereux de gérer plusieurs milliers ou millions de personnes en panique).
Non mais sérieux faut pas être grand clerc pour deviner que ce qui se dépose partout fini aussi dans les poumons. Après le discourt rassurant officiel est quasi obligatoire vu que les conséquence d'une panique sont pire que celles lié à cette "petite" intoxication, comme tu le souligne.


Mais enfin on peut lire le message générique et en tirer des conclusions à titre individuel. Puis au pire, qu'est ce qu'on risque à se barrer 2/3 jours ?

Voir même pour les plus démunis à chopper une tente decathlon à 50 balles et manger des casses dalles ?

Un hygiène perfectible ?

À oui OK bon, retournons sous la pluie d'hydrocarbures sans danger ! Au moins Y'a Netflix !

Avatar du membre
Bernard minet
-+
-+
Messages : 2027
Enregistré le : 16 mars 2015, 23:42

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#261 Message par Bernard minet » 26 sept. 2019, 22:12

Image

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#262 Message par squamata » 26 sept. 2019, 22:15

Concernant l'épais nuage de fumée, qui a inquiété les habitants de la région, le préfet a annoncé que "78 mesures de l’air ont été effectuées sur 28 points. La fumée était ininflammable, dépourvue d’hydrogène sulfuré et présentait des traces minima d’oxyde de soufre et d’azote (0 à 1 PPM)". De plus amples informations devraient être données demain matin.
https://www.linternaute.com/actualite/f ... les-infos/

Oxyde de soufre et d'azote ? Ils font leurs analyses chez Dekra-Norisko ?
La question est : est-ce que la préfecture va faire circuler les plaques d'immatriculation pair ou impair demain ?

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#263 Message par alexlyon » 26 sept. 2019, 22:29

Quelques dizaines ou centaines de cancer max, dans quelques années (dont certains l'auraient eu de toute façon).
A comparer avec des milliers de mort quand il y a une panique incontrôlable (mouvements de foule et écrasements, principalement), avec accidents de la route en série.

L'immobilité, c'est la base de la gestion de la paix civile (1er cours des futurs sous-préfets à l'ENA).

Comme pour le vivre ensemble, les vaccinations, ou la mixité sociale : il faut conseiller l'immobilité aux autres, pour soi-même faire l'inverse avec les siens (et pouvoir plus facilement circuler et partir sur des axes désertés).

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#264 Message par crispus » 26 sept. 2019, 22:35

Systématiquement dans les films catastrophe, on voit un gus de la cellule de crise appeler sa femme et lui dire de partir au vert avec les enfants sans prévenir les voisins. :twisted:


Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#266 Message par squamata » 26 sept. 2019, 23:57

C'est l'histoire du pompier qui doit mettre la victime entre lui et un obstacle dangereux pour protéger sa propre vie. ( je pense a la situation en mer )
Quand tu essayes de sauver des vies, dis toi que tu as plus de chance de survie que la victime.
Sur un événement de ce genre, le fuite des pompiers est évidente car on aura besoin d'eux après

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#267 Message par alexlyon » 27 sept. 2019, 07:20

Cette ville va devenir inhabitable dans l'esprit des familles avec enfants en bas âge.

Les écoles n'y retrouveront donc jamais leurs effectifs, d'où des fermetures de classes qui a leur tour démontreront le phénomène.
Incitant donc les familles à fuir.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#268 Message par kamoulox » 27 sept. 2019, 07:51

Bernard minet qui a bouffé de la soupe de niglo décidément :lol:

Ils t’ont appelé cette nuit? : Hé chef ça va mon copain ? Y’a le feu là hein on va bouger les caravanes t’as suelques poulets à filer pour la route pour faire des sandwich mon ami? :lol:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#269 Message par wasabi » 27 sept. 2019, 07:51

Bernard minet a écrit :
26 sept. 2019, 22:12
Image
c'est "je suis Chirac" le message du moment, merci de ne pas polluer l'air avec le votre.
:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#270 Message par Bidibulle » 27 sept. 2019, 07:59

Impact sur l'immobilier local ?

De combien de mois ça va retarder l'atteinte du million igniatiesque ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#271 Message par kamoulox » 27 sept. 2019, 08:13

Tout les sites seveso ont ce risque en France. C’est rare mais ça arrive. Et heureusement parce qu’ici on en a une flopée dans un petit rayon et du seuil haut.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#272 Message par yann76 » 27 sept. 2019, 08:27

clarine a écrit :
26 sept. 2019, 19:24
Personne n'en a parlé sans doute parce qu'il s'agit d'une sous-espèce :roll: : il y a une aire pour les gens du voyage qui jouxte l'usine. J'ai appris d'ailleurs à cette occasion que ces aires sont fréquemment reléguées dans ce type de zones industrielles.
Concernant ce camp et passant devant quotidiennement depuis des années, j’assiste régulièrement aux incendies volontairement allumés au pied dudit camp le long du boulevard (je suppose pour bruler les ordures). Vu l’opacité et la couleur des fumées dégagées (qui ressemblent fort à celles obtenues lors d’un feu de pneus), je ne pense pas que l’intoxication de la population locale ne puisse être attribuée qu’à Lubrizol …

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#273 Message par clarine » 27 sept. 2019, 08:30

Bidibulle a écrit :
27 sept. 2019, 07:59
Impact sur l'immobilier local ?

De combien de mois ça va retarder l'atteinte du million igniatiesque ?
J'espère sincèrement pour lui qu'il se préoccupe plus de la santé de sa famille et de la sienne que de la valeur de sa baraque.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#274 Message par yann76 » 27 sept. 2019, 08:33

kamoulox a écrit :
27 sept. 2019, 08:13
Tout les sites seveso ont ce risque en France. C’est rare mais ça arrive. Et heureusement parce qu’ici on en a une flopée dans un petit rayon et du seuil haut.
Le problème c’est aussi la concentration du risque : en face d’un site Seveso comme Lubrizol il y a un silo sucrier (qui présente en lui-même un risque non négligeable compte tenu du caractère explosif de la poussière de sucre), qui jouxte des silos céréaliers (présentant eux-aussi un risque explosif non-négligeable – cf. silo de Blaye en 1997, ou plus récemment à Strasbourg).

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#275 Message par yann76 » 27 sept. 2019, 08:44

domcat74 a écrit :
26 sept. 2019, 19:10
Image



et à moins de 200m de Lubrizol...
Faudra bien penser à installer une sirène et des salles de confinement
https://www.metropole-rouen-normandie.f ... quartier-1

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#276 Message par Bidibulle » 27 sept. 2019, 11:33

clarine a écrit :
27 sept. 2019, 08:30
Bidibulle a écrit :
27 sept. 2019, 07:59
Impact sur l'immobilier local ?

De combien de mois ça va retarder l'atteinte du million igniatiesque ?
J'espère sincèrement pour lui qu'il se préoccupe plus de la santé de sa famille et de la sienne que de la valeur de sa baraque.
Tiens un chapitre à ajouter à la liste des savoirs vitaux : évaluer les risques potentiels de dégradation de valeur immobilière suite à événements externes
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#277 Message par Praséodyme » 27 sept. 2019, 12:39

yann76 a écrit :
27 sept. 2019, 08:44
domcat74 a écrit :
26 sept. 2019, 19:10
...
et à moins de 200m de Lubrizol...
Faudra bien penser à installer une sirène et des salles de confinement
https://www.metropole-rouen-normandie.f ... quartier-1
Bof, ce n'est qu'un « éco-quartier » tout à fait dans la norme.

https://www.europe1.fr/societe/des-eco- ... es-2746228
Des éco-quartiers construits sur des décharges industrielles

L'association écologiste Les Robins des Bois tire la sonnette d'alarme. Les sols de nombreux éco-quartiers en France sont très pollués.

Verts en haut, pourris en dessous. C'est un paradoxe qui a de quoi étonner : de nombreux éco-quartiers sont construits sur des poubelles industrielles. L'alerte a été lancée par l’association écologiste Robins des Bois. Si l’immense majorité de ces chouchous de l’urbanisme actuel sont bien des bâtiments innovants en termes de performances énergétiques et de matériaux, ils sont bâtis sur d’anciennes friches industrielles dépolluées à minima à la fermeture des usines. Avec un risque sanitaire non mesuré.

Plomb, mercure, arsenic et amiante. A Toulouse, La Cartoucherie est bâtie sur des résidus de munitions ...
Modifié en dernier par Praséodyme le 27 sept. 2019, 12:42, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#278 Message par alexlyon » 27 sept. 2019, 12:41

Bidibulle a écrit :
27 sept. 2019, 11:33
clarine a écrit :
27 sept. 2019, 08:30
Bidibulle a écrit :
27 sept. 2019, 07:59
Impact sur l'immobilier local ?

De combien de mois ça va retarder l'atteinte du million igniatiesque ?
J'espère sincèrement pour lui qu'il se préoccupe plus de la santé de sa famille et de la sienne que de la valeur de sa baraque.
Tiens un chapitre à ajouter à la liste des savoirs vitaux : évaluer les risques potentiels de dégradation de valeur immobilière suite à événements externes
Sur ce sujet, Fabius disait que la basse seine est le pire endoit de France.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14133
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#279 Message par cashisking » 27 sept. 2019, 12:46

Verts en haut, pourris en dessous. C'est un paradoxe qui a de quoi étonner : de nombreux éco-quartiers sont construits sur des poubelles industrielles.
Et un point pour l'ancien.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#280 Message par Praséodyme » 27 sept. 2019, 13:02

alexlyon a écrit :
27 sept. 2019, 07:20
Cette ville va devenir inhabitable dans l'esprit des familles avec enfants en bas âge.

Les écoles n'y retrouveront donc jamais leurs effectifs, d'où des fermetures de classes qui a leur tour démontreront le phénomène.
Incitant donc les familles à fuir.
Pas possible d'accueillir ces réfugiés à Paris. C'était déjà inhabitable pour les familles avant même qu'il ne se mette à pleuvoir du plomb.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#281 Message par alexlyon » 27 sept. 2019, 13:06

Praséodyme a écrit :
27 sept. 2019, 13:02
alexlyon a écrit :
27 sept. 2019, 07:20
Cette ville va devenir inhabitable dans l'esprit des familles avec enfants en bas âge.

Les écoles n'y retrouveront donc jamais leurs effectifs, d'où des fermetures de classes qui a leur tour démontreront le phénomène.
Incitant donc les familles à fuir.
Pas possible d'accueillir ces réfugiés à Paris. C'était déjà inhabitable pour les familles avant même qu'il ne se mette à pleuvoir du plomb.
Il y a pire que le plomb...
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1753933

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#282 Message par wasabi » 27 sept. 2019, 13:27

cashisking a écrit :
27 sept. 2019, 12:46
Verts en haut, pourris en dessous. C'est un paradoxe qui a de quoi étonner : de nombreux éco-quartiers sont construits sur des poubelles industrielles.
Et un point pour l'ancien.
Pas de paradoxe, à part si on est naïf et qu'on est aveuglé par la réclame. Eco quartier c'est juste un terme pour désigner des nouveaux quartiers qui sont construits dans des coins centraux sur des friches ou des démolitions récentes, qui donc parce qu'ils sont centraux ne nécessitent pas de voiture -et donc pas de parking à construire-, qui sont denses et qu'on vend comme écolo -moins de pertes thermiques, moins d'étalement urbain… Ou comment la cage à poule devient un argument positif-, et comme ils sont bâtis sur un autre truc, forcément pour de la rentabilité on n'a pas dépolué comme il fallait. Et on habille le bordel de matériaux bruts qui ne donnent pas du tout un aspect naturel, mais parce que ces matériaux sont naturels, ceux qui n'ont comme vision de la nature que "nature et découverte" plutôt que la vraie nature, trouvent ça naturel.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8619
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#283 Message par Praséodyme » 27 sept. 2019, 15:28

alexlyon a écrit :
27 sept. 2019, 13:06
Praséodyme a écrit :
27 sept. 2019, 13:02
alexlyon a écrit :
27 sept. 2019, 07:20
Cette ville va devenir inhabitable dans l'esprit des familles avec enfants en bas âge.

Les écoles n'y retrouveront donc jamais leurs effectifs, d'où des fermetures de classes qui a leur tour démontreront le phénomène.
Incitant donc les familles à fuir.
Pas possible d'accueillir ces réfugiés à Paris. C'était déjà inhabitable pour les familles avant même qu'il ne se mette à pleuvoir du plomb.
Il y a pire que le plomb...
https://www.liberation.fr/checknews/201 ... es_1753933
Peut être des huiles utilisées dans des machines de centrale nuke ou de sous-marin. Va falloir qu'ils mettent la combi NBC et aillent voir l'état des conteneurs. Ce genre de truc est censé se trouver en zone contrôlée dans un local fermé par des portes coupe-feu deux heures. Combien de temps a duré l'incendie ? Si toutes les règles ont été suivies ce risque là devrait être écarté

Idéalement, il faudrait qu'ils communiquent sur ce qu'il y a exactement dans leurs bidons, à moins que ce ne soit classé secret défense. Des mesures indépendantes dans la zone de retombée du panache, ça ne sera pas du luxe pour rassurer la population. La Criirad est peut être déjà sur le coup. Malheureusement une fois que la rumeur est lancée, les complotistes de tous poils refuseront par principe d'accepter les informations si elles sont rassurantes. On nous cache tout, on nous dit rien.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

ignatius

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#284 Message par ignatius » 27 sept. 2019, 15:38

Bidibulle a écrit :
27 sept. 2019, 11:33
clarine a écrit :
27 sept. 2019, 08:30
Bidibulle a écrit :
27 sept. 2019, 07:59
Impact sur l'immobilier local ?

De combien de mois ça va retarder l'atteinte du million igniatiesque ?
J'espère sincèrement pour lui qu'il se préoccupe plus de la santé de sa famille et de la sienne que de la valeur de sa baraque.
Tiens un chapitre à ajouter à la liste des savoirs vitaux : évaluer les risques potentiels de dégradation de valeur immobilière suite à événements externes
Vous rigolez, mais j'ai effectivement prévu de partir de Rouen d'ici une dizaine d'années maximum, le temps que les enfants aient finis leurs études (avant s'ils font leurs études ailleurs).

Cette ville, magnifique au demeurant, souffre de 2 handicaps à mes yeux :
- un temps pourri 9 mois de l'année
- une concentration d'usines lourdes qui ne me convient pas (pas habitué, moi qui suis de Nouvelle-Aquitaine)

Si les enfants ne faisaient pas des pieds et des mains pour rester ici, je partirais d'ici 2-3 ans.
Pour aller vers la Bretagne ou les Pays de la Loire où le temps est meilleur, et où l'industrie représente moins un danger potentiel.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#285 Message par clarine » 27 sept. 2019, 15:41

En Bretagne, les risques, c'est l'agriculture :mrgreen: .

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#286 Message par wasabi » 27 sept. 2019, 15:44

ignatius a écrit :
27 sept. 2019, 15:38

Pour aller vers la Bretagne ou les Pays de la Loire où le temps est meilleur, et où l'industrie représente moins un danger potentiel.
Le temps meilleur en Bretagne ? Dans le Morbihan et le Finistère sud, peut être -et encore pas chaque année. Pour moi si vous remontez la façade Atlantique, jusqu'à St Nazaire / Vannes ça va mais ensuite...-, mais ailleurs...
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#287 Message par wasabi » 27 sept. 2019, 15:48

clarine a écrit :
27 sept. 2019, 15:41
En Bretagne, les risques, c'est l'agriculture :mrgreen: .
le radon dans les caves, les coupures d'électricité parce qu'en bout de réseau, les algues qui dégagent des gaz toxiques, la pollution des eaux potables par ruissèlement, la pollution de l'air à proximité des lieux d'épandages de pesticides, les cloches bourrées sur la route à 9h du mat...

Ceci dit, partout il y a des problèmes spécifiques.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#288 Message par alexlyon » 27 sept. 2019, 17:03

Rien ne vaut l'haussmannien et le quartier Saint Thomas d'Aquin.

Tout le reste, c'est rien que de la zone industrielle pour GJ de province ou banlieusard.

Avatar du membre
Hippopotameuuu
Modérateur
Modérateur
Messages : 10390
Enregistré le : 24 août 2011, 20:31

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#289 Message par Hippopotameuuu » 27 sept. 2019, 17:25

alexlyon a écrit :
27 sept. 2019, 17:03
Rien ne vaut l'haussmannien et le quartier Saint Thomas d'Aquin.
Vrai, au point que c'est pour cette raison que les cérémonie populaire organisées en l'honneur du grand pourfendeur de la "Fracture Sociale" que l'Etat a souhaité organiser, se passeront dans ce quartier.

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#290 Message par toto78 » 27 sept. 2019, 19:51

Rouen il sent bon.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#291 Message par yann76 » 27 sept. 2019, 20:08

toto78 a écrit :
27 sept. 2019, 19:51
Rouen il sent bon.
Ce soir c’est difficilement supportable, j’ai l’impression de respirer au dessus d’une cuve à fuel !

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#292 Message par toto78 » 27 sept. 2019, 20:36

yann76 a écrit :
27 sept. 2019, 20:08
toto78 a écrit :
27 sept. 2019, 19:51
Rouen il sent bon.
Ce soir c’est difficilement supportable, j’ai l’impression de respirer au dessus d’une cuve à fuel !
Je compatis.
Je faisais juste - en usant d'une paraphrase - une tentative d'éveil à quelque ex-électeur de Macron rouennais, parce que par un étrange paradoxe un nuage opaque pourrait être paradoxalement la voie de la clarté et de l'éveil : comme chante Jonasz : "l'air que l'on respire c'est le même pour tous".
Rouen est irrespirable, vive le roi !
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

ignatius

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#293 Message par ignatius » 27 sept. 2019, 20:37

yann76 a écrit :
27 sept. 2019, 20:08
toto78 a écrit :
27 sept. 2019, 19:51
Rouen il sent bon.
Ce soir c’est difficilement supportable, j’ai l’impression de respirer au dessus d’une cuve à fuel !
C'est très changeant.
Je suis allé chercher ma fille à 21h, ça sentait mauvais dehors.
Je reviens à 21h20, plus aucune odeur.

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#294 Message par optimus maximus » 27 sept. 2019, 20:53

toto78 a écrit :
27 sept. 2019, 19:51
Rouen il sent bon.
Macron n'ose pas y aller...

Avatar du membre
optimus maximus
~~+
~~+
Messages : 15193
Enregistré le : 14 nov. 2014, 23:00

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#295 Message par optimus maximus » 27 sept. 2019, 20:55

wasabi a écrit :
27 sept. 2019, 07:51
Bernard minet a écrit :
26 sept. 2019, 22:12
Image
c'est "je suis Chirac" le message du moment, merci de ne pas polluer l'air avec le votre.
:mrgreen:
N'empêche qu'il y a un lien entre ce drame et la mort de Chirac : le bruit et l'odeur...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#296 Message par crispus » 27 sept. 2019, 21:08

On aurait préféré que ça fasse pschit ! :(

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#297 Message par clarine » 27 sept. 2019, 21:09

Et à propos de pollution, je découvre celle-ci, dont je n'avais pas du tout entendu parler... : https://blog.mondediplo.net/omerta-sur- ... le-majeure
Omerta sur une catastrophe industrielle majeure aux portes de Paris
En plein été, une installation stratégique de la plus grande station d’épuration des eaux usées d’Europe est totalement détruite par le feu à trente kilomètres de la capitale. Il faudra entre trois et cinq ans pour la reconstruire, au prix, dans l’intervalle, d’une pollution gravissime de la Seine. Ce site n’a cessé d’enregistrer des sinistres de plus en plus graves depuis plusieurs années. Sa gestion est entachée par des dévoiements sans précédent en matière de marchés publics. Un désastre absolu, qui ne suscite qu’une inquiétante indifférence.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#298 Message par crispus » 27 sept. 2019, 21:59

Fake news abracadabrantesque ! Tout est sous contrôle à Paris. Rappelez-vous...

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7233
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#299 Message par alexlyon » 27 sept. 2019, 22:40

Hippopotameuuu a écrit :
27 sept. 2019, 17:25
alexlyon a écrit :
27 sept. 2019, 17:03
Rien ne vaut l'haussmannien et le quartier Saint Thomas d'Aquin.
Vrai, au point que c'est pour cette raison que les cérémonie populaire organisées en l'honneur du grand pourfendeur de la "Fracture Sociale" que l'Etat a souhaité organiser, se passeront dans ce quartier.
Rien de plus royal que le peuple,rien de plus populaire que le roi.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

#300 Message par al0 » 27 sept. 2019, 22:57

yann76 a écrit :
27 sept. 2019, 08:27
clarine a écrit :
26 sept. 2019, 19:24
Personne n'en a parlé sans doute parce qu'il s'agit d'une sous-espèce :roll: : il y a une aire pour les gens du voyage qui jouxte l'usine. J'ai appris d'ailleurs à cette occasion que ces aires sont fréquemment reléguées dans ce type de zones industrielles.
Concernant ce camp et passant devant quotidiennement depuis des années, j’assiste régulièrement aux incendies volontairement allumés au pied dudit camp le long du boulevard (je suppose pour bruler les ordures). Vu l’opacité et la couleur des fumées dégagées (qui ressemblent fort à celles obtenues lors d’un feu de pneus), je ne pense pas que l’intoxication de la population locale ne puisse être attribuée qu’à Lubrizol …
Cela peut être des gaines de câbles, pour récupérer le cuivre

Répondre