Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

Message
Auteur
ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#51 Message par ignatius » 17 juin 2014, 14:04

Mutation confirmée en Seine Maritime.
donc Rouen à 98 %.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#52 Message par ignatius » 17 juin 2014, 14:05

La route de Neufchatel est elle super embouteillée le matin et le soir ?

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#53 Message par Shermann » 17 juin 2014, 14:13

ignatius a écrit :La route de Neufchatel est elle super embouteillée le matin et le soir ?
Neuchâtel ? Les bouchons ont nettement diminué depuis l'ouverture de l'autoroute Berne-Bâles. Ce doit être ce qu'on appelle la Suisse Normande :mrgreen: (qui existe vraiment) ?

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8557
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#54 Message par titano » 17 juin 2014, 15:26

Shermann a écrit : Ce doit être ce qu'on appelle la Suisse Normande :mrgreen: (qui existe vraiment) ?
Yep, j'y suis passé plusieurs fois, endroit charmant. Par contre je ne suis jamais allé en Suisse, donc est ce que cela y ressemble...
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#55 Message par manou-chartres » 17 juin 2014, 15:41

ignatius a écrit :Mutation confirmée en Seine Maritime.
donc Rouen à 98 %.
Et les 2% restants, ça peut être où ?
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#56 Message par yann76 » 17 juin 2014, 15:55

La route de Neufchatel n'est pas trop embouteillée, sauf à son arrivée, place Beauvoisine.
Par contre elle est lente : il y a une série de feux qui réduit considérablement la vitesse... Il est plus rapide de passer par le Chemin de Clères, et tu arrives juste sur le côté de la gare, plutôt pratique.
Si tu vas quotidiennement à Paris, il y a grosso modo 3 solutions pour accéder à la gare :
1 : le bus,
2 : place de parking au dessus de la gare (park géré par Effia). Sauf à payer chaque journée de stationnemnt (envron 10 -15 euros), tu peux opter pour une place longue durée mais je crois qu'il y a pas mal de demandes et une liste d'attente,
3 : se garer place du Boulingrin (gratuit) au terminus du tramway (ici on dit le métrobus...), la gare est la deuxième station, compter 8 mn de trajet jusqu'au quai du train
Pour le quatier Préfecture, c'est agréable : le quartier a été réhabilité, de nouveaux immeubles y ont été construits, et il y a pas mal de maisons de ville au dessus de la Pref, à mi-hauteur. Ce sont plutôt des maisons anciennes, en briques ou de belles propriétés. Maillage de petites rues, plus ou moins en pente, parfois sans issue. C'est un quartier plutôt côté, à 10 grosses mn à pied de la place du Vieux Marché.

Pour finir sur Neufchâtel, on y trouve comme en Suisse, du fromage. Idéal avec un St Emilion...

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#57 Message par ignatius » 17 juin 2014, 17:11

sinon on m'a parlé de Maromme et Deville les Rouen.
il parait que c'est pas mal.
mais je trouve ça un peu éloigné du centre.

des avis sur ces communes ?

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#58 Message par ignatius » 17 juin 2014, 22:30

bon plus sérieusement, pas de commentaire particulier à faire sur Rouen ou sa 1ere couronne ?

le centre ville (rive droite ) est il à éviter avec une famille ?
y existe t il des maisons avec jardin ?
est il possible de s'y garer ?

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#59 Message par yann76 » 18 juin 2014, 08:53

Maromme et Deville sont des communes avec une tradition industrielle. Le tissu économique a évolué (ancienne vallée du Cailly : filature et verre) mais l'existant imprègne toujours fortement l'espace : anciennes cités ouvrières (petites maisons en brique avec jardinet), usines jouxtant l'habitat immédiat (Vallourec, Novacel, Novandie-Mamie Nova, Glaxo, etc...), des tours moches et quelques zones pavillonnaires... Un point positif : les transports en commun, en site propre qui t’emmènent assez vite dans Rouen. Mais globalement, on est loin de Bois-Guillaume (sens propre et figuré...).
S'agissant du centre ville, il y a quelques quartiers agréables pour les familles :
- autour du lycée Corneille,
- vers la Place St Marc : avec un marché très animé, des commerces et restaus sympas, de petites rues typiques et toutes proches de l'hypercentre à pied... un quartier sympa, vivant, assez recherché, avec plutôt des immeubles anciens,
- autour de l'hôtel de ville et sous le lycée Jeanne d'Arc,
- au dessus de la Préfecture,
- autour de la place du Boulingrin,
- au dessus de la gare et vers la rue St Maur...
Le plus joli je pense, c'est au pied de la tour Jeanne d'Arc, rue du Donjon : calme, hyper bien placé (5 mn à pied de la gare et de l'hyper centre piétonnier et commercial), bel habitat... mais je pense que les places sont chères...
Si tu veux essayer la rive gauche, il y a du potentiel autour du jardin des plantes, de belles propriétés, de l'espace. Mais je ne m'aventurerais pas plus loin... Tu es assez loin du centre ville. Après tout dépend l'ordre de tes priorités, certains coins sont plutôt marqués (à Saint Etienne du Rouvray, tu empruntes la rue Blanqui en partant du Bd Lénine si tu veux aller au stade Youri Gagarine...).
Pour le stationnement c'est vite galère en centre-ville. Les rues sont plutôt étroites en général, et il faut mieux disposer d'un garage.
Si tu aimes le vélo en ville, c'est facile tant que tu restes dans le centre. Dés que tu t'éloignes un peu, ça grimpe vite (sauf rive gauche). La mairie essaye d'améliorer le partage de l'espace urbain, ça évolue doucement, la ville est je pense dans la moyenne française...
Bonnes recherches.

atrophaneura
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2014, 09:07

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#60 Message par atrophaneura » 18 juin 2014, 12:31

Cher collègue DGFIPIEN,

Maromme est à éviter à mon avis sauf le quartier pavillonnaire sur les hauteurs (La Maine) pour son accès rapide à l'autoroute et sa proximité de la forêt de Roumare.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#61 Message par Savant cosinus » 18 juin 2014, 12:40

He beh muté à Rouen !? A la cité administrative ?
Bon quoi dire de cette ville ?
Une des plus polluées de France, tes gamins vont être tout le temps malade! Les zones industrielles de partout, du seveso à fond !
Côté circulation ?
Bah rien sinon que c'est le mer dier tout le temps !
Blindé blindé blindé ! 50 minutes l'autre jour pour faire 4 bornes ! Sens interdits partout, du délire, politique de la ville anti voiture! Les radars mobiles de partout, les motards t'attendent dans tous les coins !
Oublie la caisse pour aller bosser !
Se garer dans Rouen ? Mort de rire ! Rouen c'est Paris !
Achète un vélo!
Côté Ecoles et Collèges ? A part le privé dont Jean Baptiste de la Salle et Sainte Marie proche de la gare, le reste ne vaut rien !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#62 Message par ignatius » 18 juin 2014, 13:06

Savant cosinus a écrit :He beh muté à Rouen !? A la cité administrative ?
Bon quoi dire de cette ville ?
Une des plus polluées de France, tes gamins vont être tout le temps malade! Les zones industrielles de partout, du seveso à fond !
Côté circulation ?
Bah rien sinon que c'est le mer dier tout le temps !
Blindé blindé blindé ! 50 minutes l'autre jour pour faire 4 bornes ! Sens interdits partout, du délire, politique de la ville anti voiture! Les radars mobiles de partout, les motards t'attendent dans tous les coins !
Oublie la caisse pour aller bosser !
Se garer dans Rouen ? Mort de rire ! Rouen c'est Paris !
Achète un vélo!
Côté Ecoles et Collèges ? A part le privé dont Jean Baptiste de la Salle et Sainte Marie proche de la gare, le reste ne vaut rien !
peut être la cité administrative effectivement.
je pense à Mont Saint Aignan, ou Bois Guillaume, bien que Mont Saint Aignan ait ma préférence.
les écoles et collège de ces deux communes sont pas mal du tout.

sinon je suis content d'être muté à Rouen, que je connais pas trop mal ( 4 séjours de plusieurs jours, toujours au mois de novembre) ce qui facilite l'installation.

atrophaneura
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2014, 09:07

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#63 Message par atrophaneura » 18 juin 2014, 16:47

sinon dans le même coin il y a aussi Bihorel et Darnétal...

JeTrace

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#64 Message par JeTrace » 18 juin 2014, 19:42

Ton fil est mort, depuis la censure. On aurait pu rire et t'aider. Maintenant, ça a un coté rébarbatif...

Donc on résume, sans fioritures, dans l'ordre de tes convenances :

-Bois Guillaume
-Quartier de la gare
-Mont saint Aignan

Après si tu aimes la ville : Rue du géneral Leclerc (Rouen même) , la rue qui monte ( les gens l'investissent ENFIN !) rue invivable avant mais plein de point forts :

-Axe fort des transports en commun, voiture au troisième plan après les piétons.
-connecte la place St Marc au boulevard des belges (Sympa pour choper une fille monnayable rapidos à deux station de bus de chez toi !)
- commerces VARIéS, pas orientés touristes ( genre Rue du Gros Horloge)
- beau volumes facilement trouvables.

C'est la rue idéale du citadin trentenaire qui ne veut pas trop de vomis étudiant sur le trottoir de son immeuble (Ah oui, pas de jardin privé possible je crois...), connecté, moderne et bien dans ses mocassins à pompons. Tout toi !

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#65 Message par ignatius » 18 juin 2014, 19:47

effectivement les étudiants éméchés qui s'endorment sous mon porche, c'est pas pour moi.
en plus avec mes chaussures à 400 boules, je peux même pas y coller un coup de latte, ça peut abîmer le cuir.

je me rends sur place très bientôt (peut être ce week end ).
je vais commencer à me balader dans Bois Guillaume et Mont Saint Aignan.
D'après ce que j'ai vu, il y a pas mal de maisons neuves ou très récentes près de la mairie de Bois Guillaume.
parce que des maisons avec un DPE E ou F, non merci vu le climat.

utilisateur supprimé

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#66 Message par utilisateur supprimé » 18 juin 2014, 21:27

Si quelqu'un a fait une capture d'écran du poème sur le camembert, et peut me l'envoyer en mp, je serais super contente de pouvoir le lire...

(Accessoirement si je peux avoir le motif de la modération, ça m'intéresserait par curiosité... on était mignons et pas irrévérencieux, là, non?... enfin, j'ai pas lu le poème de mon pote, mais j'imagine que ça devait être drôle et pas si méchant que ça...)

JeTrace

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#67 Message par JeTrace » 18 juin 2014, 21:30

Et puis, il y a tout de même destruction d'une œuvre... C'était l'unique exemplaire...

Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#68 Message par Oaristys » 18 juin 2014, 22:05

Quoi qu'il en soit, le camembert c'est à consommer sans modération :evil:
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#69 Message par watoo » 18 juin 2014, 22:17

cbonna a écrit :Si quelqu'un a fait une capture d'écran du poème sur le camembert, et peut me l'envoyer en mp, je serais super contente de pouvoir le lire...

(Accessoirement si je peux avoir le motif de la modération, ça m'intéresserait par curiosité... on était mignons et pas irrévérencieux, là, non?... enfin, j'ai pas lu le poème de mon pote, mais j'imagine que ça devait être drôle et pas si méchant que ça...)
:lol: :lol: :lol:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#70 Message par Shermann » 19 juin 2014, 07:45

cbonna a écrit :Si quelqu'un a fait une capture d'écran du poème sur le camembert, et peut me l'envoyer en mp, je serais super contente de pouvoir le lire...

(Accessoirement si je peux avoir le motif de la modération
Le mauvais gout
La bêtise
La joie de manier la matraque
Le caporalisme
Le poème contenait "fin de race"

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8557
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#71 Message par titano » 19 juin 2014, 08:29

ignatius a écrit :parce que des maisons avec un DPE E ou F, non merci vu le climat.
Le classement tiens compte du climat il me semble, du moins en partie.
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#72 Message par wasabi » 19 juin 2014, 08:43

titano a écrit :
ignatius a écrit :parce que des maisons avec un DPE E ou F, non merci vu le climat.
Le classement tiens compte du climat il me semble, du moins en partie.
Evidemment vu que la classe ce n'est pas une comparaison par rapport au parc existant localement, mais une consommation standardisée par m² et par an. Mais ça reste quelque chose de vraiment fait à la louche en particulier la détermination du climat local qui dépend de l'altitude et de l'appartenance à un nombre très restreint de zones
Image

du coup Rouen de ce point de vue a les mêmes dépenses énergétiques de chauffage / clim théorique que Meaux, Soisson, Paris, Lille, Chartres....


Mais ça reste moins folklorique que Blois qui est censée avoir le climat de l'île de Ré, alors qu'Orléans a celui de Strasbourg. Comme Blois et Orléans sont distantes de 50 km, on en déduit par transitivité que dans l'esprit de l'administration soviétique française, Strasbourg et l'île de Ré ont le même climat.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

JeTrace

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#73 Message par JeTrace » 19 juin 2014, 10:41

Shermann a écrit :
cbonna a écrit :Si quelqu'un a fait une capture d'écran du poème sur le camembert, et peut me l'envoyer en mp, je serais super contente de pouvoir le lire...

(Accessoirement si je peux avoir le motif de la modération
Le mauvais gout
La bêtise
La joie de manier la matraque
Le caporalisme
Le poème contenait "fin de race"
Tiens donc... Et pourquoi pas une ode aux sacs et mocassins en épiderme reptilienne ? ;)

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#74 Message par Shermann » 19 juin 2014, 10:55

JeTrace a écrit :Tiens donc... Et pourquoi pas une ode aux sacs et mocassins en épiderme reptilienne ? ;)
Ca, ca risque de plaire aux modos par contre :cry: :evil: ...

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#75 Message par ignatius » 19 juin 2014, 14:16

titano a écrit :
ignatius a écrit :parce que des maisons avec un DPE E ou F, non merci vu le climat.
Le classement tiens compte du climat il me semble, du moins en partie.
oui c'est ce que je vois.
je regardais des maisons neuves construites en 2011 avec des diagnostics C.
je me suis donc dit qu'ils divisaient la conso estimée par le nombre de m2, et ensuite la lettre du DPE indique la fourchette.

en gros une maison bien isolée à Rouen peut avoir un DPE plus mauvais qu'une maison mal isolée à Nice.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#76 Message par Pi-r2 » 19 juin 2014, 14:22

ignatius a écrit :en gros une maison bien isolée à Rouen peut avoir un DPE plus mauvais qu'une maison mal isolée à Nice.
elle te coutera plus cher en chauffage et c'est bien ça qui compte
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#77 Message par Shermann » 19 juin 2014, 14:24

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :en gros une maison bien isolée à Rouen peut avoir un DPE plus mauvais qu'une maison mal isolée à Nice.
elle te coutera plus cher en chauffage et c'est bien ça qui compte
Et pour l'anti poésie fromagère ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#78 Message par Pi-r2 » 19 juin 2014, 14:25

je plaide non coupable
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#79 Message par ignatius » 19 juin 2014, 14:34

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :en gros une maison bien isolée à Rouen peut avoir un DPE plus mauvais qu'une maison mal isolée à Nice.
elle te coutera plus cher en chauffage et c'est bien ça qui compte
bah une maison classée C doit couter la même chose à Rouen qu'à Niort théoriquement.
et vu que je ne regarde que les maisons classées C ( aucune idée de ce que coûte une E, mais une C c'est autour de 800 à 1000 € de chauffage/ECS par an )
je vois pas l'intérêt de gratter 50 € par mois sur une location, si c'est pour payer 1000 € de chauffage de plus à l'année.
et puis niveau confort c'est pas la même chose.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#80 Message par Shermann » 19 juin 2014, 14:35

Pi-r2 a écrit :je plaide non coupable
Alors amène tes troupes ici:
viewtopic.php?f=207&t=89054
Et veille sur nous.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#81 Message par wasabi » 19 juin 2014, 14:49

ignatius a écrit : bah une maison classée C doit couter la même chose à Rouen qu'à Niort théoriquement.
Non, ça dépend de la surface. Et de plus, ça dépend du mode de chauffage. Une catégorie C électrique coûtera deux fois moins cher -si ce n'est pas trois- que du gaz / bois /fuel en chauffage, toutes choses égales par ailleurs.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#82 Message par ignatius » 19 juin 2014, 14:52

wasabi a écrit :
ignatius a écrit : bah une maison classée C doit couter la même chose à Rouen qu'à Niort théoriquement.
Non, ça dépend de la surface.
à surface équivalente, bien entendu.
un DPE classé C avec 105 KWh / m2 / an et le même dans une autre ville indique donc pour une surface équivalente une consommation équivalente.
je serais curieux de voir les DPE dans le Sud Est, doit pas y en avoir au delà de D.

alors que j'ai jamais vu autant de E qu'en Normandie.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#83 Message par Suricate » 19 juin 2014, 15:07

ignatius a écrit :je serais curieux de voir les DPE dans le Sud Est, doit pas y en avoir au delà de D.
viewtopic.php?p=1885946#p1885946

DPE : E. :mrgreen:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#84 Message par wasabi » 19 juin 2014, 15:43

ignatius a écrit :
wasabi a écrit :
ignatius a écrit : bah une maison classée C doit couter la même chose à Rouen qu'à Niort théoriquement.
Non, ça dépend de la surface.
à surface équivalente, bien entendu.
un DPE classé C avec 105 KWh / m2 / an et le même dans une autre ville indique donc pour une surface équivalente une consommation équivalente.
je serais curieux de voir les DPE dans le Sud Est, doit pas y en avoir au delà de D.
Justement au contraire, il doit en avoir pas mal. Pour deux raisons, la consommation d'énergie considérée est l'énergie primaire, ce qui désavantage l'énergie électrique en multipliant la consommation prise en compte dans le calcul par 2.58. Or dans le sud est les gens ont plus qu'ailleurs des chauffages électriques car le chauffage là bas -or zones montagneuse- est un confort pas une nécessité vitale. L'autre raison est la correction d'altitude, tous les 400m ça revient à changer de région climatique (sur les 8 zones) vers celle juste en dessous), or le sud Est est plus haut en altitude que la moyenne de la France.

Image

de ce tableau on déduit facilement que même en zone 3 côtière les logements construits avant 82 respectants les normes sans faire mieux sont au mieux en E et de 1982 à 2006, au delà de 1000m en électrique c'est en E aussi.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#85 Message par ignatius » 19 juin 2014, 17:48

un DPE E pour une maison de 135 m2, faut compter quoi approximativement comme facture annuelle ?

2000 € ????

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#86 Message par Pi-r2 » 19 juin 2014, 19:26

moi j'ai dans les 3000-3500 €/an de facture de fuel pour une maison en pierres de 180 m² environ, avec grenier de 90 m².
Vitrages et isolations intérieures refaits à neuf avant notre arrivée :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#87 Message par ignatius » 19 juin 2014, 19:31

Pi-r2 a écrit :moi j'ai dans les 3000-3500 €/an de facture de fuel pour une maison en pierres de 180 m² environ, avec grenier de 90 m².
Vitrages et isolations intérieures refaits à neuf avant notre arrivée :mrgreen:
:shock:
bon en même temps 270 m2 à chauffer ....
et c'est une maison isolée ?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#88 Message par Pi-r2 » 19 juin 2014, 19:34

ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :moi j'ai dans les 3000-3500 €/an de facture de fuel pour une maison en pierres de 180 m² environ, avec grenier de 90 m².
Vitrages et isolations intérieures refaits à neuf avant notre arrivée :mrgreen:
:shock:
bon en même temps 270 m2 à chauffer ....
et c'est une maison isolée ?
oui isolée par les proprio, mais travail pas trop mal fait. VMC simple flux par contre et entrée d'air dans la maison pour compenser.
Et puis il fait "froid" longtemps en Normandie, l'intérieur est plus chaud que l'extérieur presque toute l'année (sauf deux ou trois mois).
Donc tu chauffes plus longtemps dans l'année (et aussi à cause de l'humidité)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#89 Message par yann76 » 19 juin 2014, 21:09

Ah oui je confirme pour le chauffage en Normandie : du fait de l'humidité et de la fraîcheur des nuits, il est allumé en général vers le 15 octobre et rarement éteint avant le 15 mai. Record battu en 2013 : éteint le 15 juin...
À part ça, c'est tempéré et vivifiant... J'ai un petit collecteur d'eau de pluie (300 litres) : sur 10 ans, je n'ai jamais réussi à le vider... et à ce jour il est encore plein.Désespérant.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#90 Message par ignatius » 19 juin 2014, 21:11

yann76 a écrit :Ah oui je confirme pour le chauffage en Normandie : du fait de l'humidité et de la fraîcheur des nuits, il est allumé en général vers le 15 octobre et rarement éteint avant le 15 mai. Record battu en 2013 : éteint le 15 juin...
À part ça, c'est tempéré et vivifiant... J'ai un petit collecteur d'eau de pluie (300 litres) : sur 10 ans, je n'ai jamais réussi à le vider... et à ce jour il est encore plein.Désespérant.
un collecteur de pluie pour le jardin ?
ça sert à quoi d'arroser un jardin où il pleut tout le temps ? :shock:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#91 Message par wasabi » 19 juin 2014, 21:15

ignatius a écrit :un DPE E pour une maison de 135 m2, faut compter quoi approximativement comme facture annuelle ?

2000 € ????
DPE E c'est 231- 330 kwh/m²/an soit au pire 44 550kwh /an d'énergie primaire. soit à la louche 2000-2500€ TTC en électrique, ou 3000-3500€ en gaz.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#92 Message par ignatius » 19 juin 2014, 21:18

wasabi a écrit :
ignatius a écrit :un DPE E pour une maison de 135 m2, faut compter quoi approximativement comme facture annuelle ?

2000 € ????
DPE E c'est 231- 330 kwh/m²/an soit au pire 44 550kwh /an d'énergie primaire. soit à la louche un peu plus de 2000€ TTC en électrique, ou un peu plus de 3000€ en gaz.
ah ouais quand même.
je suis à 14 500 kwh par an pour 130 m2 ( DPE C à 110 kwh /m2/an )
ça fait le triple en facture de chauffage ( 90 € par mois sur 10 mois, au gaz )

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#93 Message par wasabi » 19 juin 2014, 21:19

ignatius a écrit : un collecteur de pluie pour le jardin ?
ça sert à quoi d'arroser un jardin où il pleut tout le temps ? :shock:
c'est pas pour arroser, c'est pour drainer le jardin.

:mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#94 Message par wasabi » 19 juin 2014, 21:22

ignatius a écrit :
wasabi a écrit :
ignatius a écrit :un DPE E pour une maison de 135 m2, faut compter quoi approximativement comme facture annuelle ?

2000 € ????
DPE E c'est 231- 330 kwh/m²/an soit au pire 44 550kwh /an d'énergie primaire. soit à la louche un peu plus de 2000€ TTC en électrique, ou un peu plus de 3000€ en gaz.
ah ouais quand même.
je suis à 14 500 kwh par an pour 130 m2 ( DPE C à 110 kwh /m2/an )
ça fait le triple en facture de chauffage ( 90 € par mois sur 10 mois, au gaz )
C'est pas un réel problème vu que les petits vieux qui ont des surfaces énormes où ils vivent seuls ou à deux pendant que les jeunes familles s'entassent dans des studiosou T2 à 4-5, ils touchent la prime à la cuve pour les aider. :evil:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#95 Message par ignatius » 19 juin 2014, 21:25

wasabi a écrit :
ignatius a écrit : un collecteur de pluie pour le jardin ?
ça sert à quoi d'arroser un jardin où il pleut tout le temps ? :shock:
c'est pas pour arroser, c'est pour drainer le jardin.

:mrgreen:
300 litres ? c'est un tout petit jardin :roll:

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31441
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#96 Message par wasabi » 19 juin 2014, 21:29

ignatius a écrit :
wasabi a écrit :
ignatius a écrit : un collecteur de pluie pour le jardin ?
ça sert à quoi d'arroser un jardin où il pleut tout le temps ? :shock:
c'est pas pour arroser, c'est pour drainer le jardin.

:mrgreen:
300 litres ? c'est un tout petit jardin :roll:
c'était de l'humour, vous n'êtes pas riz golo, quand il s'agit de drainer des rizières. :mrgreen:
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#97 Message par Pi-r2 » 20 juin 2014, 07:26

ignatius a écrit : un collecteur de pluie pour le jardin ?
ça sert à quoi d'arroser un jardin où il pleut tout le temps ? :shock:
il est arrivé qu'il y ait des périodes suffisamment chaudes et sèches pour que l'herbe jaunisse. Mais ce n'est pas chaque année comme ailleurs. En outre, il y a aussi des périodes de nuages bas, gris, sans lumière, mais sans pluie ou presque. Un paradis on te dit :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#98 Message par ignatius » 20 juin 2014, 11:00

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit : un collecteur de pluie pour le jardin ?
ça sert à quoi d'arroser un jardin où il pleut tout le temps ? :shock:
il est arrivé qu'il y ait des périodes suffisamment chaudes et sèches pour que l'herbe jaunisse. Mais ce n'est pas chaque année comme ailleurs. En outre, il y a aussi des périodes de nuages bas, gris, sans lumière, mais sans pluie ou presque. Un paradis on te dit :mrgreen:
bah ça ressemble un peu à la Seine et Marne où j'ai habité ( Marne la Vallée ) mais avec un peu plus de pluie.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#99 Message par ignatius » 20 juin 2014, 14:04

Bois-Guillaume, Mont Saint Aignan y a vraiment une grosse différence en matière de qualité de vie ?

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#100 Message par yann76 » 20 juin 2014, 14:28

L'eau du collecteur me sert principalement à laver :
- la tondeuse (coupe hebdomadaire … ça pousse vite par ici...)
- les voitures,
- la grille d'entrée,
- la terrasse,
accessoirement à arroser les plantes intérieures et un peu le jardin quand à de rares occasions il ne pleut pas. Pour l'herbe jaunit ça peut arriver... tous les 3-4 ans.

Pour la qualité de vie, BG et MSA sont assez similaires. MSA est peut-être un plus animée (la population est en moyenne un peu plus jeune), mais globalement ce sont des communes qui restent résidentielles, assez familiales et à égale distance du centre de Rouen.
Le paramètre voiture est important dans les deux cas, sauf dans le coin des facs à MSA où le bus en site propre (TEOR) permet d'accéder assez rapidement à Rouen. Mais cela reste un transport en commun.

Répondre