Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guillaume

Message
Auteur
ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#101 Message par ignatius » 20 juin 2014, 14:51

yann76 a écrit :L'eau du collecteur me sert principalement à laver :
- la tondeuse (coupe hebdomadaire … ça pousse vite par ici...)
- les voitures,
- la grille d'entrée,
- la terrasse,
accessoirement à arroser les plantes intérieures et un peu le jardin quand à de rares occasions il ne pleut pas. Pour l'herbe jaunit ça peut arriver... tous les 3-4 ans.

Pour la qualité de vie, BG et MSA sont assez similaires. MSA est peut-être un plus animée (la population est en moyenne un peu plus jeune), mais globalement ce sont des communes qui restent résidentielles, assez familiales et à égale distance du centre de Rouen.
Le paramètre voiture est important dans les deux cas, sauf dans le coin des facs à MSA où le bus en site propre (TEOR) permet d'accéder assez rapidement à Rouen. Mais cela reste un transport en commun.
y a pas de transport en commun de qualité entre Bois Guillaume et la cité administrative ?
le trajet si j'ai bien compris en voiture, c'est 10 minutes quand y a pas de circulation, et 20 à 25 minutes quand ça bouchonne, que ce soit à MSA ou BGB ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#102 Message par Gpzzzz » 20 juin 2014, 19:37

ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :en gros une maison bien isolée à Rouen peut avoir un DPE plus mauvais qu'une maison mal isolée à Nice.
elle te coutera plus cher en chauffage et c'est bien ça qui compte
bah une maison classée C doit couter la même chose à Rouen qu'à Niort théoriquement.
et vu que je ne regarde que les maisons classées C ( aucune idée de ce que coûte une E, mais une C c'est autour de 800 à 1000 € de chauffage/ECS par an )
je vois pas l'intérêt de gratter 50 € par mois sur une location, si c'est pour payer 1000 € de chauffage de plus à l'année.
et puis niveau confort c'est pas la même chose.
Bah ca revient a peu pres au même. 600e de loyer en moins et 1000 de chauffage en plus !!!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

ignatius

Re: Re : Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#103 Message par ignatius » 20 juin 2014, 19:42

Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :en gros une maison bien isolée à Rouen peut avoir un DPE plus mauvais qu'une maison mal isolée à Nice.
elle te coutera plus cher en chauffage et c'est bien ça qui compte
bah une maison classée C doit couter la même chose à Rouen qu'à Niort théoriquement.
et vu que je ne regarde que les maisons classées C ( aucune idée de ce que coûte une E, mais une C c'est autour de 800 à 1000 € de chauffage/ECS par an )
je vois pas l'intérêt de gratter 50 € par mois sur une location, si c'est pour payer 1000 € de chauffage de plus à l'année.
et puis niveau confort c'est pas la même chose.
Bah ca revient a peu pres au même. 600e de loyer en moins et 1000 de chauffage en plus !!!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
niveau confort c'est pas pareil.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#104 Message par Gpzzzz » 20 juin 2014, 20:30

ignatius a écrit :
Gpzzzz a écrit :
ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit : elle te coutera plus cher en chauffage et c'est bien ça qui compte
bah une maison classée C doit couter la même chose à Rouen qu'à Niort théoriquement.
et vu que je ne regarde que les maisons classées C ( aucune idée de ce que coûte une E, mais une C c'est autour de 800 à 1000 € de chauffage/ECS par an )
je vois pas l'intérêt de gratter 50 € par mois sur une location, si c'est pour payer 1000 € de chauffage de plus à l'année.
et puis niveau confort c'est pas la même chose.
Bah ca revient a peu pres au même. 600e de loyer en moins et 1000 de chauffage en plus !!!

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
niveau confort c'est pas pareil.
oui voila, c'est pas une question de cout, en générale ca se compense par le prix que ce soit dans les locations ou meme a l achat..

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#105 Message par jeannot76 » 21 juin 2014, 08:24

Mont Saint Aignan y a le teor qui t'amène au théatre des arts
t'as plus qu'à traverser la seine et tu es à la DGFIP

Bois Guillaume tu dois avoir le bus 7 qui t'amène pas loin

et sinon les 2 communes sont réputées plutot bourgeoises de même que le coteau coté gare (Jouvenet/Saint André)
à la limite le quartier préfecture est un bon compromis si tu veux rester en ville

après j'aime beaucoup le quartier St Vivien/St Nicaise/Boulingrin mais je suis sûr que plein de gens t'en diront du mal (quartier "reubeu"'). tu as des bonnes écoles/collèges et le conservatoire à côté
St Marc c'est pas mal non plus ;-)

bon courage pour le changement de climat :mrgreen:

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#106 Message par ignatius » 22 juin 2014, 18:12

bon ben c est pas gagne de trouver une maison sur MSA ou Bois Guillaume.
Tout part tres vite et y a penurie d offres.
Il va falloir revoir certains criteres a la baisse : y a qqs biens mais en DPE E
2 visites programmees demain mais ensuite je pars en stage et ne reviens que le 6 juillet.
Pour trouver une baraque au 1er aout ca va etre ultra chaud !!!!!

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#107 Message par Pi-r2 » 22 juin 2014, 18:50

ignatius a écrit :b
Pour trouver une baraque au 1er aout ca va etre ultra chaud !!!!!
c'est toujours le cas en cas de mutations, toujours la course.
Tu as au moins droit à quelques jours pour chercher ou dans la FP tu de débrouilles sur ton temps libre ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#108 Message par Shermann » 22 juin 2014, 18:52

Pi-r2 a écrit : Tu as au moins droit à quelques jours pour chercher ou dans la FP tu de débrouilles sur ton temps libre ?
Ces robots... :roll:
Il est dans la FP, donc il a rien à glander toute la journée :evil: . T'as pas bien lu Cédric ou quoi ?

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#109 Message par ignatius » 22 juin 2014, 19:33

Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :b
Pour trouver une baraque au 1er aout ca va etre ultra chaud !!!!!
c'est toujours le cas en cas de mutations, toujours la course.
Tu as au moins droit à quelques jours pour chercher ou dans la FP tu de débrouilles sur ton temps libre ?
Je suis sur rouen pour des entretiens demain, et je pars en stage a... Nevers des mardi pour toute la semaine.
Ensuite j ai du boulot par dessus la tete la semaine d apres.
Je retournerai donc sur rouen a partir du 7 juillet, pour trouver une location au 1er aout.
Sauf qu y a deja pas de biens a louer, alors dans 15 jours :roll:
Ca va etre ultra chaud.

Question : une baraque de 156 m2, DPE D limite E (235kwh/m2/an) en chauffage electrique, ca va chercher combien en facture d electricite ? 3000 € par an ?

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#110 Message par remy51 » 22 juin 2014, 21:09

tu vois avec des agences ou tu essaies de trouver seul ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#111 Message par Gpzzzz » 22 juin 2014, 21:18

ignatius a écrit :
Pi-r2 a écrit :
ignatius a écrit :b
Pour trouver une baraque au 1er aout ca va etre ultra chaud !!!!!
c'est toujours le cas en cas de mutations, toujours la course.
Tu as au moins droit à quelques jours pour chercher ou dans la FP tu de débrouilles sur ton temps libre ?
Je suis sur rouen pour des entretiens demain, et je pars en stage a... Nevers des mardi pour toute la semaine.
Ensuite j ai du boulot par dessus la tete la semaine d apres.
Je retournerai donc sur rouen a partir du 7 juillet, pour trouver une location au 1er aout.
Sauf qu y a deja pas de biens a louer, alors dans 15 jours :roll:
Ca va etre ultra chaud.

Question : une baraque de 156 m2, DPE D limite E (235kwh/m2/an) en chauffage electrique, ca va chercher combien en facture d electricite ? 3000 € par an ?
si c'est tout electrique (chauffe eau, et cuisson) je dirai un peu plus... environ 4000€

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#112 Message par remy51 » 22 juin 2014, 21:42

ignatius a écrit :Question : une baraque de 156 m2, DPE D limite E (235kwh/m2/an) en chauffage electrique, ca va chercher combien en facture d electricite ? 3000 € par an ?
je suis sur une baraque de 150m2 dpe D (177kwh/m2/an) , edf m'avait dit 1600/an , mon constructeur (plus réaliste) 2000/an.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#113 Message par Shermann » 22 juin 2014, 21:45

remy51 a écrit :je suis sur une baraque de 150m2
Descends immédiatement :evil: !!!

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#114 Message par ignatius » 23 juin 2014, 04:16

remy51 a écrit :
ignatius a écrit :Question : une baraque de 156 m2, DPE D limite E (235kwh/m2/an) en chauffage electrique, ca va chercher combien en facture d electricite ? 3000 € par an ?
je suis sur une baraque de 150m2 dpe D (177kwh/m2/an) , edf m'avait dit 1600/an , mon constructeur (plus réaliste) 2000/an.
Ouais enfin la c est du D limite E (225 ou 235 kwh/m2/an)
Vu que la maison est plus grande, il faut plutot se baser sur du 3000-3500 € par an si je comprends bien. :cry:

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#115 Message par ignatius » 23 juin 2014, 04:18

remy51 a écrit :tu vois avec des agences ou tu essaies de trouver seul ?
Agences + leboncoin.
Le hic c est que je ne peux pas rester sur place et que je ne reviens que dans 15 jours pour une location au 1 et aout.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#116 Message par Pi-r2 » 23 juin 2014, 05:02

de toutes façons, d'expérience, ça ne sert à rien de s'y prendre trop à l'avance. Je n'ai jamais visité une maison occupée sous préavis...
Le préavis ne sert à rien.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#117 Message par ignatius » 23 juin 2014, 06:22

C est plutot le manque d offre qui m inquiete et les delais contraints./

jeannot76
Messages : 715
Enregistré le : 06 août 2007, 11:56
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#118 Message par jeannot76 » 23 juin 2014, 08:20

j'osais pas te le dire mais d'expérience une maison correcte en loc c'est rare à Rouen
tu devrai étendre un peu ta zone de recherche ...
ou alors viser le centre ville à coté du parc de l'hotel de ville qui fera office de jardin :-)

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#119 Message par titano » 23 juin 2014, 10:13

ignatius a écrit :C est plutot le manque d offre qui m inquiete et les delais contraints./
Y'a pas mort d'homme, quelques jours en célibat géo ça ne tue pas. En plus le quartier de la gare est bien fournie :mrgreen:
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#120 Message par wasabi » 23 juin 2014, 10:33

titano a écrit :
ignatius a écrit :C est plutot le manque d offre qui m inquiete et les delais contraints./
Y'a pas mort d'homme, quelques jours en célibat géo ça ne tue pas. En plus le quartier de la gare est bien fournie :mrgreen:
sa maison actuelle est sous compromis... Mi avril il annonçait sa vente, donc il n'y a pas que lui qui a besoin d'un nouveau logement bien avant septembre.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#121 Message par yann76 » 23 juin 2014, 16:42

Ah oui, c'est chaud... Si tu souhaites effectivement emménagé au 01er aout, il est peut être préférable d'étendre ta zone de recherche... ce qui aura des conséquences sur l'utilisation des transports en commun, mais finalement tu ne mettras guère plus de temps : de MSA / BG à la cité administrative, tu es de toute façon obligé de changer, de passer du bus au métro. Donc rupture de rythme, et temps allongé... Après, tout dépend de ta motivation première pour le choix des transports : vitesse, coût, confort, souplesse...
Tu as aussi la commune de Bihorel qui est agréable, à côté de BG. Mais il faut mieux éviter les rues qui jouxtent le quartier des Sapins, c'est pas top dans ce coin...
Et il y a aussi St Martin du Vivier qui est très bien, très résidentiel et bien situé pour les accès à Rouen (en voiture, mais assez long par le bus).
Enfin tu as un quartier de Rouen un peu excentré mais tranquille, le Vallon suisse. Attention cependant, tu es limite du quartier des Hauts de Rouen (où tu trouves un F4 pour le prix d'un studio, tu comprends vite pourquoi)...
Pour le chauffage, c'est une région humide, avec parfois des coups de froid... donc c'est pas le meilleur endroit pour faire des économies.
En tout cas bon courage pour tes recherches.

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#122 Message par ignatius » 23 juin 2014, 23:11

yann76 a écrit :Ah oui, c'est chaud... Si tu souhaites effectivement emménagé au 01er aout, il est peut être préférable d'étendre ta zone de recherche... ce qui aura des conséquences sur l'utilisation des transports en commun, mais finalement tu ne mettras guère plus de temps : de MSA / BG à la cité administrative, tu es de toute façon obligé de changer, de passer du bus au métro. Donc rupture de rythme, et temps allongé... Après, tout dépend de ta motivation première pour le choix des transports : vitesse, coût, confort, souplesse...
Tu as aussi la commune de Bihorel qui est agréable, à côté de BG. Mais il faut mieux éviter les rues qui jouxtent le quartier des Sapins, c'est pas top dans ce coin...
Et il y a aussi St Martin du Vivier qui est très bien, très résidentiel et bien situé pour les accès à Rouen (en voiture, mais assez long par le bus).
Enfin tu as un quartier de Rouen un peu excentré mais tranquille, le Vallon suisse. Attention cependant, tu es limite du quartier des Hauts de Rouen (où tu trouves un F4 pour le prix d'un studio, tu comprends vite pourquoi)...
Pour le chauffage, c'est une région humide, avec parfois des coups de froid... donc c'est pas le meilleur endroit pour faire des économies.
En tout cas bon courage pour tes recherches.
3 visites effectuées aujourd'hui.
1ere : pas d'offre, maison vieillotte sur MSA.
2e : maison neuve en cours de construction : le hic, sur 3 niveaux avec des escaliers super raides ( ma fille avait du mal à monter )
3e : super maison, offre de location déposée mais plusieurs visites dans la journée.
d'autres rendez vous prévus les 7-8-9 juillet. j'ai mis 4 agences sur le coup.
ça va être chaud.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#123 Message par Bidibulle » 24 juin 2014, 04:47

Ca va terminer au camping tout ça. T'aurais pas eu toutes ces emmerdes en Auvergne. :mrgreen:
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#124 Message par yann76 » 24 juin 2014, 14:46

Y a pas de camping à Rouen :( , y a des centres d'accueil pour les gens-qui-voyagent...

Tu as vu celle-là ? L'emplacement à MSA est bon, vraiment pas loin de la gare et du centre de Rouen :
http://www.seloger.com/annonces/locatio ... _LienAnn_1

Si tu élargis ton champ d'investigations, il y a quelques trucs sur Darnétal (là aussi tout dépend du quartier / des rues : on change très vite de standing / environnement dans ce coin).
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/locations/675996537.htm?ca=11_s

Par contre à cette distance tu peux oublier le bus, sauf à vouloir mettre mini 45 mn pour aller au travail.
Si tu veux plus de vert / forêt / campagne, regarde aussi Isneauville et Houppeville, ça va vite en voiture.
D'Isneauville, tu peux sans problème aller en vélo à Rouen si tu aimes rouler un peu. A l'aller la moitié du trajet est en descente. Au retour par contre... et c'est faisable l'été parce que avant / après, tu vas vite changer d'avis.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#125 Message par wasabi » 24 juin 2014, 15:14

me disant que le truc à MSA pour 14€/m²/mois HC c'est pas donné, je fais une recherche rapide et tombe sur ça :
Image

haute normandie, troisième région de France pour les loyers !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois

#126 Message par Gpzzzz » 24 juin 2014, 16:20

yann76 a écrit :Y a pas de camping à Rouen :( , y a des centres d'accueil pour les gens-qui-voyagent...

Tu as vu celle-là ? L'emplacement à MSA est bon, vraiment pas loin de la gare et du centre de Rouen :
http://www.seloger.com/annonces/locatio ... _LienAnn_1

Si tu élargis ton champ d'investigations, il y a quelques trucs sur Darnétal (là aussi tout dépend du quartier / des rues : on change très vite de standing / environnement dans ce coin).
Par exemple :
http://www.leboncoin.fr/locations/675996537.htm?ca=11_s

Par contre à cette distance tu peux oublier le bus, sauf à vouloir mettre mini 45 mn pour aller au travail.
Si tu veux plus de vert / forêt / campagne, regarde aussi Isneauville et Houppeville, ça va vite en voiture.
D'Isneauville, tu peux sans problème aller en vélo à Rouen si tu aimes rouler un peu. A l'aller la moitié du trajet est en descente. Au retour par contre... et c'est faisable l'été parce que avant / après, tu vas vite changer d'avis.
vache c est plus cher que ma maison a 15km de paris..:-(


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Re : Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois

#127 Message par watoo » 24 juin 2014, 20:00

Gpzzzz a écrit :....
vache c est plus cher que ma maison a 15km de paris..:-(
oui mais dans quelle direction ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois

#128 Message par Gpzzzz » 24 juin 2014, 20:44

watoo a écrit :
Gpzzzz a écrit :....
vache c est plus cher que ma maison a 15km de paris..:-(
oui mais dans quelle direction ?
sud, je suis a Montgeron
faut arreter 1300€ la maison en périphérie de Rouen.. ca me parait énorme !!
après vu qu'Ignatius doit trouver une maison dispo sous 1mois ca parait compliqué.. et il risque de le payer..
clairement les maisons, c'est un marché de niche, et les meilleurs biens se relouent en qques jours pour dans 3mois..
la il va se taper soit un nanard qui part pas, ou une loc surévalué (le cas ici à +1300€)

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#129 Message par davivd » 24 juin 2014, 20:57

J'avais pas suivi le retournement de situation et le catapultage à Rouen... :shock: :?
Ton fils a qui tu as vendu les matchs à Lens et Lille doit déchanté.
Désolé pour vous.
"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#130 Message par watoo » 24 juin 2014, 20:59

Alors j'ai une question à ignatius :
-pourquoi ne pas prendre, au moins provisoirement, un appartement plutôt qu'une maison ?
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

ignatius

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#131 Message par ignatius » 25 juin 2014, 06:31

watoo a écrit :Alors j'ai une question à ignatius :
-pourquoi ne pas prendre, au moins provisoirement, un appartement plutôt qu'une maison ?
bon ca evolue.
Plusieurs rdv de prevus, notre dossier transmis au proprio (nord de boisguillaume, a cote d isneauville, pres de la foret )
2 offres d emploi pour ma femme avec prise de fonction au 01/09
Je connais mes futures fonctions et mon lieu de travail (cite administrative).
Bref ca se goupille pas trop mal.

Avatar du membre
titano
~~+
~~+
Messages : 8507
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:36
Localisation : Stilwater

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#132 Message par titano » 25 juin 2014, 07:36

ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Shermann a écrit :It's a jungle out there : 978-2412019689
Pooteen président !
Pimono, neron, saturne, Guynemer => /dev/null

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#133 Message par Shermann » 25 juin 2014, 07:53

watoo a écrit :Alors j'ai une question à ignatius :
-pourquoi ne pas prendre, au moins provisoirement, un appartement plutôt qu'une maison ?
Repasser en appart après avoir vécu des années dans une maison n'est pas bon du tout pour le moral...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#134 Message par Gpzzzz » 25 juin 2014, 10:22

Shermann a écrit :
watoo a écrit :Alors j'ai une question à ignatius :
-pourquoi ne pas prendre, au moins provisoirement, un appartement plutôt qu'une maison ?
Repasser en appart après avoir vécu des années dans une maison n'est pas bon du tout pour le moral...
Y "appart" et "appart", certains dernier étage avec terrasse sont agreables..
Mais dès que tu sors faire une course t'as l'impression de mettre 20mns à monter/descendre/sortir la voiture du sous sol ect..
Donc effectivement c'est pas évident.. mais dans le cas d'Ignatius ca ne serait que provisoire, le temps de trouver mieux.. Après ca fait "camper" dans l'appart pendant 3/4mois..

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#135 Message par Suricate » 25 juin 2014, 10:24

Shermann a écrit :
watoo a écrit :Alors j'ai une question à ignatius :
-pourquoi ne pas prendre, au moins provisoirement, un appartement plutôt qu'une maison ?
Repasser en appart après avoir vécu des années dans une maison n'est pas bon du tout pour le moral...
Aller à Rouen quand on envisageait Bordeaux non plus.

Une cellule psychologique est elle prévue pour les Bullistes les plus atteints ?

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#136 Message par manou-chartres » 25 juin 2014, 10:54

Shermann a écrit :
watoo a écrit :Alors j'ai une question à ignatius :
-pourquoi ne pas prendre, au moins provisoirement, un appartement plutôt qu'une maison ?
Repasser en appart après avoir vécu des années dans une maison n'est pas bon du tout pour le moral...
A moins d'être en rez de jardin privatif ou d'avoir une terrasse végétalisée ..., c'est jouable.
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#137 Message par wasabi » 25 juin 2014, 11:02

Pour à peine plus cher autant se faire plaisir et vivre comme un rom plutôt que comme un scout.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/6731 ... tm?ca=11_s
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#138 Message par manou-chartres » 25 juin 2014, 11:16

Et avec une classe énergie A, l'est pas belle la vie :wink:

http://www.leboncoin.fr/locations/629787151.htm?ca=11_s
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#139 Message par lecriminel » 25 juin 2014, 11:19

ignatius a écrit : ça va être chaud.
Y a pas moyen de mettre à contribution ton employeur ? Je trouverais ça logique dans le cadre d'une mutation. Et la moindre des choses quand ton employeur est l'Etat, celui dont c'est le role de combattre la bulle. Mets le face à ses responsabilités....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#140 Message par wasabi » 25 juin 2014, 11:33

lecriminel a écrit : Et la moindre des choses quand ton employeur est l'Etat, celui dont c'est le role de combattre la bulle.
Combattre ? Sérieusement ?
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#141 Message par Shermann » 25 juin 2014, 11:37

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit : ça va être chaud.
Y a pas moyen de mettre à contribution ton employeur ? Je trouverais ça logique dans le cadre d'une mutation. Et la moindre des choses quand ton employeur est l'Etat, celui dont c'est le role de combattre la bulle. Mets le face à ses responsabilités....
Oui mais souvent, l'émanation de l'état, c'est un autre citoyen, qui fait ce qu'il peut, comme toi...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#142 Message par lecriminel » 25 juin 2014, 11:44

wasabi a écrit :
lecriminel a écrit : Et la moindre des choses quand ton employeur est l'Etat, celui dont c'est le role de combattre la bulle.
Combattre ? Sérieusement ?
Quoi d'autre ? Ce serait laisser faire de juteuses affaires à quelques-uns pendant que la majorité ne peut plus se loger ? J'a peut-être une fausse idée de la démocratie, d'ailleurs si l'UMPS veut exporter son modèle, j'imagine que c'est le meilleur du monde.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31335
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#143 Message par wasabi » 25 juin 2014, 11:46

lecriminel a écrit :
wasabi a écrit :
lecriminel a écrit : Et la moindre des choses quand ton employeur est l'Etat, celui dont c'est le role de combattre la bulle.
Combattre ? Sérieusement ?
Quoi d'autre ? Ce serait laisser faire de juteuses affaires à quelques-uns pendant que la majorité ne peut plus se loger ? J'a peut-être une fausse idée de la démocratie, d'ailleurs si l'UMPS veut exporter son modèle, j'imagine que c'est le meilleur du monde.
l'Etat français qui se met à combattre la bulle, c'est un peu comme si l'armée américaine attaquait israël pour non respect des droits de l'homme sur les palestiniens : ça semble juste mais c'est contre nature.
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#144 Message par lecriminel » 25 juin 2014, 11:47

Shermann a écrit :Oui mais souvent, l'émanation de l'état, c'est un autre citoyen, qui fait ce qu'il peut, comme toi...
ah, comme je n'aimerais pas etre à a place de Valls, cet honnete homme tiraillé entre les différentes contraintes....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#145 Message par lecriminel » 25 juin 2014, 11:48

wasabi a écrit :l'Etat français qui se met à combattre la bulle, c'est un peu comme si l'armée américaine attaquait israël pour non respect des droits de l'homme sur les palestiniens : ça semble juste mais c'est contre nature.
je voulais dire théoriquement, en democratie. En UMPSie c'est autre chose, on est d'accord.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#146 Message par yann76 » 25 juin 2014, 12:40

lecriminel a écrit :
ignatius a écrit : ça va être chaud.
Y a pas moyen de mettre à contribution ton employeur ? Je trouverais ça logique dans le cadre d'une mutation. Et la moindre des choses quand ton employeur est l'Etat, celui dont c'est le role de combattre la bulle. Mets le face à ses responsabilités....
Pour les logements de ses agents, l'Etat fait effectivement quelques efforts... Il est possible ici (comme partout en France) d'obtenir un logement via les services sociaux déconcentrés des ministères.
La Préfecture a aussi une liste de logements vacants à dispo des agents de l'Etat dans la région. En général plutôt des petites surfaces mais pas seulement. C'est plutôt varié, du HLM glauque au tout neuf, avec des tarifs très légèrement en dessous des loyers pratiqués dans le parc privé.
Pour le reste la demande de logement est assez forte dans la région et les prix sont effectivement assez élevés :
- proximité de la RP : 1h10 jusqu'à St Lazare : si l'habitat et le lieu d'activité sont proches des gares, ça reste gérable au quotidien,
- étalement urbain limité des deux villes principales (Le Havre et Rouen), avec des contraintes physiques (collines, mer, forêt...) et économiques (zones industrielles proches des lieux de vie). La rénovation urbaine est une solution en raison de nombreuses friches à aménager mais elle prend son temps...
- des disparités sociales prononcées. A Rouen le choix entre rive droite et rive gauche conditionne beaucoup de choses : l'environnement social, la scolarité, les commerces, les déplacements, le type d'habitat, le coût de la vie, l'activité professionnelle, etc... d'où certaines zones plus tendues que d'autres.
La RG change avec de nouveaux programmes de construction, un grand projet d'éco-quartier, mais je n'ai pas le sentiment que le phénomène de gentrification soit à ce jour une réalité tangible.

En attendant, je sens arriver mon quart d'heure de célébrité à la Warhol : si le dossier d'Ignatius est retenu, je serai quasiment son voisin...

Avatar du membre
davivd
~~+
~~+
Messages : 7283
Enregistré le : 05 oct. 2007, 15:24

Re: Mutation à Rouen/recherche sur Mont St Aignan Bois Guill

#147 Message par davivd » 25 juin 2014, 14:18

"car la nuit est sombre et pleine de terreurs"

ignatius

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#148 Message par ignatius » 25 juin 2014, 23:57

yann76 a écrit : En attendant, je sens arriver mon quart d'heure de célébrité à la Warhol : si le dossier d'Ignatius est retenu, je serai quasiment son voisin...
Ca risque d arriver je limite desormais mes recherchers a bois guillaume, et notammet la proximite avec la foret, pas loin de l etablissement franvais du sang.

Avatar du membre
ahbenouimaisbon
~~+
~~+
Messages : 5342
Enregistré le : 07 mai 2012, 21:49
Contact :

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#149 Message par ahbenouimaisbon » 26 juin 2014, 00:06

ignatius a écrit :
yann76 a écrit : En attendant, je sens arriver mon quart d'heure de célébrité à la Warhol : si le dossier d'Ignatius est retenu, je serai quasiment son voisin...
Ca risque d arriver je limite desormais mes recherchers a bois guillaume, et notammet la proximite avec la foret, pas loin de l etablissement franvais du sang.

t'as laisser tomber ton dentier? j'étais sur que t'étais un vampire... remarque vu là ou tu travailles
campagne d'adhésion 2015 à la Bulle Immo

senescentis multitudine hominum donare, postea deflationnare, ensuita imprimare pecuniam

remy51
+
+
Messages : 3032
Enregistré le : 29 mai 2014, 19:57

Re: Mutation à Rouen / questions sur Mont Saint Aignan

#150 Message par remy51 » 26 juin 2014, 04:18

lecriminel a écrit :Y a pas moyen de mettre à contribution ton employeur ?
par contre tu vas là bas dans le cadre d'une mutation, sûrement pour "remplacer" quelqu'un et ce quelqu'un a sûrement une location .. tu ne peux pas essayer de reprendre une location d'un collègue qui serait muté ?

Répondre