Le marché angevin

Répondre
Message
Auteur
ignatius

Re: Le marché angevin

#351 Message par ignatius » 30 oct. 2018, 09:09

tonytcr a écrit :
27 oct. 2018, 10:54
Ma location est idéal donc je n'y suis pas par depis .
Pourquoi vouloir acheter dans ce cas ?

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Le marché angevin

#352 Message par m.enfin » 30 oct. 2018, 09:45

ignatius a écrit :
30 oct. 2018, 09:09
tonytcr a écrit :
27 oct. 2018, 10:54
Ma location est idéal donc je n'y suis pas par depis .
Pourquoi vouloir acheter dans ce cas ?
cépalemomandacheutaÿ ?
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le marché angevin

#353 Message par Affidavit » 30 oct. 2018, 13:49

Vincent92 a écrit :
30 oct. 2018, 08:40
C'est faux. Si c'était le cas, les prix seraient proches de 0.
Non. Si les prix baissent et rencontrent le niveau de solvabilité des acheteurs, le marché reprend, le nombre de transactions augmente et les prix se stabilisent autour de ce niveau de solvabilité, qui n'est jamais zéro. C'est ce qui aurait dû se produire en France si on n'avait pas autorisé l'allongement de la durée des prêts immobiliers jusqu'à 30 ans, ce qui a solvabilisé artificiellement les acheteurs.
Vincent92 a écrit :
30 oct. 2018, 08:40
Le prix marché est le prix auquel il y a une intersection entre intérêt acheteur et vendeur. Si cette intersection n'est pas trouvée il n'y a pas de vente. Si c'est généralisé, le marché se bloque.
Tout à fait. Mais dans un marché bloqué, il n'y a plus de transaction, donc plus de prix du marché. Et c'est sans compter que si on n'est jamais obligé d'acheter, on est parfois obligé de vendre (succession, divorce...). Donc le marché ne sera jamais bloqué tout à fait, il y aura toujours des propriétaires obligés de baisser leurs prix pour vendre. Je maintiens que ce sont les acheteurs qui ont la main et qui fixent les prix du marché car c'est à eux que revient la décision finale de la transaction. Le prix du marché est alors le prix qu'ils ont accepté, un prix qui n'est pas forcément celui que le propriétaire a fixé lors de la mise de son bien sur le marché.

Mais nous nous éloignons du sujet de cette file de messages qui est le marché angevin. Quelqu'un sait-il comment il se porte ? Vu de loin, il me semble plutôt atone avec des prix stables depuis une dizaine d'années.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8716
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#354 Message par Praséodyme » 30 oct. 2018, 14:41

@Tony, toi qui suis encore le secteur, tu peux me dire si cette horreur a fini par se vendre ?
Je ne la vois plus sur leboncoin.

https://www.google.nl/maps/@47.4787296, ... 312!8i6656

Ce cube sans âme avec vue sur terrain vague, sa dalle à même le sol fissurée au bout de quatre ans, son tuyau de chiotte sur la façade arrière et son mini bout de jardin sans haie visible de tous les côtés, pour moi c'était un bon indicateur de l'état du marché à Beaucouzé. Si ça se vendait, alors n'importe quoi pouvait se vendre.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le marché angevin

#355 Message par fabien44 » 30 oct. 2018, 17:00

Affidavit a écrit :
30 oct. 2018, 08:15
Pour ajouter mon grain de sel à cette intéressante discussion, je rappellerai que le prix dit "du marché" est le prix fixé par les ACHETEURS, pas celui fixé par les vendeurs.
...
Tonytcr a tout à fait raison de ne pas acheter si ça ne correspond pas à la valeur qu'il attribue aux biens qui l'intéressent
...
N'oublions pas une chose importante : on n'est jamais obligé d'acheter
Le prix du marché est le prix d'équilibre entre le prix demandé par le vendeur et le prix proposé par l'acheteur constaté sur un volume relativement représentatif. Donc il manque juste un paramètre essentiel à ta définition.
Tony fait ce qu'il veut. Juste que sa "valeur" qu'il estime être juste ne correspond pas au prix du marché des biens qu'il recherche. Résultat ça fait des années qu'il cherche, propale et se fait jeter. A un moment donné, faut être lucide sur la réalité.
Pour ton dernier point, tu as tout à fait raison, un acheteur n'est pas obligé d'acheter, tout comme un vendeur n'est pas obligé de vendre à n'importe quel prix. Bref tu occultes toujours la seconde partie de l'équation :roll:
Affidavit a écrit :
30 oct. 2018, 13:49
Je maintiens que ce sont les acheteurs qui ont la main et qui fixent les prix du marché car c'est à eux que revient la décision finale de la transaction.
D'où tu affirmes cela? Ce fil de discussion vient te démontrer par l'exemple que c'est totalement faux! Des vendeurs ont rejeté des offres et participent donc au même titre que l'acheteur à la fixation du prix du marché (cf. définition).
Et puis l'exemple de Paris suffit à enfoncer le clou, ce sont bien les vendeurs qui ont la main (demande >> offre avec des prix qui s'envolent).

T'in obligé d'enfoncer des portes ouvertes en rappelant la loi de l'offre vs demande sur un forum immo, le b.a-ba :|
Modifié en dernier par fabien44 le 30 oct. 2018, 17:34, modifié 4 fois.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15073
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Le marché angevin

#356 Message par Vincent92 » 30 oct. 2018, 17:16

fabien44 a écrit :
30 oct. 2018, 17:00
Affidavit a écrit :
30 oct. 2018, 08:15
Pour ajouter mon grain de sel à cette intéressante discussion, je rappellerai que le prix dit "du marché" est le prix fixé par les ACHETEURS, pas celui fixé par les vendeurs.

N'oublions pas une chose importante : on n'est jamais obligé d'acheter
Le prix du marché est le prix d'équilibre entre le prix demandé par le vendeur et le prix proposé par l'acheteur. Donc il manque juste un paramètre essentiel à ta définition.

Pour ton second point, tu as tout à fait raison, un acheteur n'est pas obligé d'acheter, tout comme un vendeur n'est pas obligé de vendre à n'importe quel prix. Bref tu occultes toujours la seconde partie de l'équation :roll:
Tout à fait. Puisque tu reprends le sujet, je me permet de répondre à son argument, même si c'est vrai que c'est un peu HS :
Affidavit a écrit :Donc le marché ne sera jamais bloqué tout à fait, il y aura toujours des propriétaires obligés de baisser leurs prix pour vendre. Je maintiens que ce sont les acheteurs qui ont la main et qui fixent les prix du marché car c'est à eux que revient la décision finale de la transaction. Le prix du marché est alors le prix qu'ils ont accepté, un prix qui n'est pas forcément celui que le propriétaire a fixé lors de la mise de son bien sur le marché.
Si le marché n'a jamais été bloqué c'est parce qu'il y a toujours eu jusqu'à présent des vendeurs mais aussi des acheteurs qui se sont mis d'accord.
Il y a effectivement des ventes "contraintes" (succession, séparation,..) et des ventes de "confort" (vente pour acheter un bien plus adapté par exemple).
En effet, il y a des vendeurs mais aussi des acheteurs qui sont plus motivés et qui sont près à de plus grand effort que d'autres.
Et c'est toujours les acheteurs qui font des propositions les plus hautes qui achètent et les vendeurs qui ont les meilleurs offres qui vendent.
Évidement, les vendeurs "contraints" sont en général plus motivés que les autres vendeurs. Tout comme un acheteur "mûr" est en général plus motivé.
Si bien que "lorsque le marché se bloque", c'est seulement les vendeurs et les acheteurs les plus motivés qui font les transactions. Les autres - acheteurs et vendeurs trop gourmands - ne font aucune transaction.
On notera que, même dans un marché très détendu, il existe toujours des acheteurs et des vendeurs qui rêvent et qui font des propositions loufoques. Ceux là, mise à part très très gros coup de chance, perdent leur temps.
Tu es vraiment dans la négation de l'échange bilatérale. Je le répète, si le pouvoir de décision était uniquement du côté des acheteurs, les prix seraient proches de 0. C'est bien le fait qu'un vendeur est également décisionnaire sur la vente qui fait que les prix n'en sont pas là.
D'ailleurs tu le conclues toi même :
Affidavit a écrit :Vu de loin, il me semble plutôt atone avec des prix stables depuis une dizaine d'années.
Si les prix ne baissent pas dans un marché pourtant atone, c'est tout simplement parce que les vendeurs n'ont pas envie de vendre moins cher. C'est la seule explication logique.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#357 Message par tonytcr » 30 oct. 2018, 21:22

ignatius a écrit :
30 oct. 2018, 09:09
tonytcr a écrit :
27 oct. 2018, 10:54
Ma location est idéal donc je n'y suis pas par depis .
Pourquoi vouloir acheter dans ce cas ?
Pour pouvoir faire la deco à mon gout ,et ou agencer un peu plus le bien à mon gout .
Ce que tu ne peux faire quand t'es locataire

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#358 Message par tonytcr » 30 oct. 2018, 21:26

Praséodyme a écrit :
30 oct. 2018, 14:41
@Tony, toi qui suis encore le secteur, tu peux me dire si cette horreur a fini par se vendre ?
Je ne la vois plus sur leboncoin.

https://www.google.nl/maps/@47.4787296, ... 312!8i6656

Ce cube sans âme avec vue sur terrain vague, sa dalle à même le sol fissurée au bout de quatre ans, son tuyau de chiotte sur la façade arrière et son mini bout de jardin sans haie visible de tous les côtés, pour moi c'était un bon indicateur de l'état du marché à Beaucouzé. Si ça se vendait, alors n'importe quoi pouvait se vendre.
Y en a plein d'autres comme celle ci à vendre .Celle en photo est loué en 1 ans 3 locataires differents c'est les ecchat 3 .
C'est dans mon budget voir moins cher mais je n'acheterai jamais .Trop moche et tourn over de proprio/locataires .
Pas mal de malfaçon en plus sur pas mal de livraison

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#359 Message par tonytcr » 30 oct. 2018, 21:33

Vincent92 a écrit :
30 oct. 2018, 17:16
fabien44 a écrit :
30 oct. 2018, 17:00
Affidavit a écrit :
30 oct. 2018, 08:15
Pour ajouter mon grain de sel à cette intéressante discussion, je rappellerai que le prix dit "du marché" est le prix fixé par les ACHETEURS, pas celui fixé par les vendeurs.

N'oublions pas une chose importante : on n'est jamais obligé d'acheter
Le prix du marché est le prix d'équilibre entre le prix demandé par le vendeur et le prix proposé par l'acheteur. Donc il manque juste un paramètre essentiel à ta définition.

Pour ton second point, tu as tout à fait raison, un acheteur n'est pas obligé d'acheter, tout comme un vendeur n'est pas obligé de vendre à n'importe quel prix. Bref tu occultes toujours la seconde partie de l'équation :roll:
Tout à fait. Puisque tu reprends le sujet, je me permet de répondre à son argument, même si c'est vrai que c'est un peu HS :
Affidavit a écrit :Donc le marché ne sera jamais bloqué tout à fait, il y aura toujours des propriétaires obligés de baisser leurs prix pour vendre. Je maintiens que ce sont les acheteurs qui ont la main et qui fixent les prix du marché car c'est à eux que revient la décision finale de la transaction. Le prix du marché est alors le prix qu'ils ont accepté, un prix qui n'est pas forcément celui que le propriétaire a fixé lors de la mise de son bien sur le marché.
Si le marché n'a jamais été bloqué c'est parce qu'il y a toujours eu jusqu'à présent des vendeurs mais aussi des acheteurs qui se sont mis d'accord.
Il y a effectivement des ventes "contraintes" (succession, séparation,..) et des ventes de "confort" (vente pour acheter un bien plus adapté par exemple).
En effet, il y a des vendeurs mais aussi des acheteurs qui sont plus motivés et qui sont près à de plus grand effort que d'autres.
Et c'est toujours les acheteurs qui font des propositions les plus hautes qui achètent et les vendeurs qui ont les meilleurs offres qui vendent.
Évidement, les vendeurs "contraints" sont en général plus motivés que les autres vendeurs. Tout comme un acheteur "mûr" est en général plus motivé.
Si bien que "lorsque le marché se bloque", c'est seulement les vendeurs et les acheteurs les plus motivés qui font les transactions. Les autres - acheteurs et vendeurs trop gourmands - ne font aucune transaction.
On notera que, même dans un marché très détendu, il existe toujours des acheteurs et des vendeurs qui rêvent et qui font des propositions loufoques. Ceux là, mise à part très très gros coup de chance, perdent leur temps.
Tu es vraiment dans la négation de l'échange bilatérale. Je le répète, si le pouvoir de décision était uniquement du côté des acheteurs, les prix seraient proches de 0. C'est bien le fait qu'un vendeur est également décisionnaire sur la vente qui fait que les prix n'en sont pas là.
D'ailleurs tu le conclues toi même :
Affidavit a écrit :Vu de loin, il me semble plutôt atone avec des prix stables depuis une dizaine d'années.
Si les prix ne baissent pas dans un marché pourtant atone, c'est tout simplement parce que les vendeurs n'ont pas envie de vendre moins cher. C'est la seule explication logique.
C'est exactement ça , ici en ce moment c'est de la vente "urgente" (divorce, perte d'emploi) pour celles qui ne se vendent pas soit le prix est trop haut comparé àn celles vendu à coté ou sur evalué des le depart .Ou des vendeurs de conforts qui ne baissent pas d'1€ .J'ai proposé un prix de 15 000 € en dessous du prix affiché et refusé.

sur angers la plus part des vendeurs (dans mon secteur de recherche) ce sont des gens qui ne sont pas dans le besoin et bien payé depuis des lustres .

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#360 Message par clarine » 01 nov. 2018, 22:15

Pour avoir fréquenté le marché pendant plus de 2 ans, je confirme que l'immo à Angers est plutôt atone, dans le sens où nombre de biens y restent longuement (ou réapparaissent à intervalles réguliers). Et certains sont à des prix excessifs par rapport à la qualité offerte. C'est très probablement la raison pour laquelle ils ne trouvent pas acquéreur... Concernant la recherche de tonytcr, je ne connais pas les quartiers visés, donc je n'ai pas idée si les biens qu'il vise sont surcotés ou non. Avec son budget, il me semble qu'il devrait pouvoir trouver quelque chose de correct. À la question "a-t-il les moyens de ses ambitions immobilières ?" , il est certainement le mieux à même pour y répondre et, en tous les cas, fera l'arbitrage qui lui conviendra le mieux : rester locataire ou accepter les compromis qui lui permettront d'acheter.

Avec tous mes vœux de réussite dans ta recherche :wink:.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28691
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché angevin

#361 Message par lecriminel » 02 nov. 2018, 08:56

clarine a écrit :
01 nov. 2018, 22:15
Pour avoir fréquenté le marché pendant plus de 2 ans, je confirme que l'immo à Angers est plutôt atone, dans le sens où nombre de biens y restent longuement (ou réapparaissent à intervalles réguliers). Et certains sont à des prix excessifs par rapport à la qualité offerte. C'est très probablement la raison pour laquelle ils ne trouvent pas acquéreur...
c'est simple, vous avez déjà vu l'émission de Plaza où les vendeurs imaginent un prix délirant à leur maison et s'y accrochent comme des morpions,
imaginez une zone suffisamment petite (Angers ?) où les gens sont tous gravement atteint du même syndrome (c'est contagieux car les gens se parlent) et sont suffisamment à l'aise pour encaisser ce qui serait inacceptable avec des taux plus hauts (des années sans vendre) et vous avez ce qu'on constate en France: par ci par là des petits marchés deconnectés du reste du pays. Quand on voit ce qu'on a pour un certain budget à Angers, petite ville de province, et qu'on compare aux villes de même gabarit dans le grand ouest, c'est quand même surprenant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#362 Message par tonytcr » 02 nov. 2018, 13:03

C'est ça , sur Angers quasi toujours les memes bien en vente .Ils restent en vente pendant 3 ans font le tour de tous les AI du coin .
Un prix qui monte en fonction des AI , disparition du bien à la vente et retour au meme tarif .

Sur mon secteur , depuis que je surveille l'evolution des prix (j'ai eu une periode ou j'etais plus touriste qu'acheteur) ce sont souvent les memes bien en vente.
Ce qui se vends ce sont les biens qui sont estimé au bon prix et pour la plus part par des vendeurs qui ne peuvent faire autrement (divorce perte d'emploi) .

Pendant une grosse periode , les promoteurs pensaient récuper les clients parisiens sur les hauts de st haubin par exemple .

Les angeviens etant pas sur bien agencées , elles ont du mal à se vendre et reste à des prix affiché trop cher pour ce que c'est .
Meme monplaisir quartier populaire pas terrible , les prix se sont enflammé et de nombreux bien peine à se vendre .

Pour mon secteur , les 3/4 des vendeurs sont des personnes agées n'ayant pas besoin de brader mais dans ce cas les bien sont en vente de puis plus de 3 ans pour beaucoup .
Disparaissent et reviennnent de temps en temps .

Dans mon secteur de recherche , les AI ne se deplacement meme plus pour faire les visites .Le carburant coute trop cher pour ne pas vendre .
Les 3 Ai avec qui je visite , me disent que de nombreux bien en vente ont été surévalué dans le passé par eux ou leurs concurents .
Et de ce fait les vendeurs restent sur les prix donné à l'epoque , donc ils donnent les adresses et ne se deplacent que si ils sont sur le vendeur est mur et pret à baisser son prix .
Et ils sont en conccurence direct avec du neuf .

Exemple rien que pour des apparts construit en 2007
celui-ci en vente depuis 4 ans toujours au meme prix
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 65976.htm/

Et la un nouveau projet qui n'est pas encore sortie de terre et le prix est cher , ce sont des photos d'appart en location la donc fausses photos pour representer le futur bien en vente
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 99429.htm/

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 11378.htm/
Les AI de mon secteur vivent plus avec la location que la vente .L'ai qui est juste à coté de chez moi a finalisé la vente d'une maison mise en vente il y a 5 ans .
Le vendeur a mis son bien dans quasi toutes les agences du secteur , au bout de 5 ans il a accepté une offre pour lui basse
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 74822.htm/

Bien vendu suite à divorce , le couple à cohabité pendant 3 ans .

La ou ça semble mieux se vendre c'est sur angers meme , plus pratique pour aller bosser et la proximité des commodités.

Enfin , nous verrons bien en 2019 ce que l'avenir nous reserve , j'espere signer milieu d'année 2019 .
Cela baisse doucement , les vendeurs commencent à comprendre que leur bien ont été surestimé à l'epoque

ignatius

Re: Le marché angevin

#363 Message par ignatius » 03 févr. 2019, 21:01

Petite question aux angevins.
Combien coûte environ une maison de 150 m2 avec 4 chambres et piscine dans un bon quartier, ou dans une commune limitrophe d'Angers assez cotée ?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le marché angevin

#364 Message par Nouveau stephanois » 03 févr. 2019, 21:05

Les frites sont meilleures à Angers ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le marché angevin

#365 Message par kamoulox » 03 févr. 2019, 21:05

ignatius a écrit :
03 févr. 2019, 21:01
Petite question aux angevins.
Combien coûte environ une maison de 150 m2 avec 4 chambres et piscine dans un bon quartier, ou dans une commune limitrophe d'Angers assez cotée ?
Environ Un studio sans balcon à boulbi? :lol:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le marché angevin

#366 Message par kamoulox » 03 févr. 2019, 21:06

Nouveau stephanois a écrit :
03 févr. 2019, 21:05
Les frites sont meilleures à Angers ?
Non, les frites ché ichi biloute

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le marché angevin

#367 Message par Nouveau stephanois » 03 févr. 2019, 21:09

kamoulox a écrit :
03 févr. 2019, 21:06
Nouveau stephanois a écrit :
03 févr. 2019, 21:05
Les frites sont meilleures à Angers ?
Non, les frites ché ichi biloute
Les frites sont meilleures chez les belges ou chez les biloutes ?

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le marché angevin

#368 Message par kamoulox » 03 févr. 2019, 21:13

Parel min tiot

ignatius

Re: Le marché angevin

#369 Message par ignatius » 03 févr. 2019, 22:23

Et sinon un angevin pour apporter un début de réponse ?

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#370 Message par tonytcr » 04 févr. 2019, 08:57

Ignatus , ça du depends du quartier .
Si c'est du centre ville d'angers coté lafayette c'est dans les 350-400 000 €pour une maison de ville mais sans piscine

Si tu vas en premiere courronne angevine (Bouchemaine,Beauouzé ,Avrillé )
Idem ça peut monter entre 280 - 400 000 € voir 500 000 € avec piscine comme tu le demande .
Lien lbc pour beaucouzé
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ate_type=1

Lien Lbc bouchemaine
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ate_type=1

Piur angers meme , beaucoup d'agence utilise le code postal 49000, 49100 pour localiser des bien pas dans le secteur pour apater les "acheteurs" .
Biensur le prix est bien angevin lui alors que certains bien sont à 20kms du centre .

Mais ce sont des coins vraiment recherché et ou la population est du 3 eme age pour beaucoup et quand ils mettent en vente n'etant pas des vendeurs dans l'urgence ne baisse que tres peu .
La en ce moment le marché est bloqué , y la nouvelle ligne du tram qui change un peu la donne , certains quartiers perdent un peu en confort avec les travaux .
Et d'autres prennent des €€vu que le trame va passer dedans .

Y a aussi en ce moment le facteur économique qui en ce moment est delicat et qui n'aide pas encore les vendeurs de confort à baisser les prix .

Tu vas muter sur Angers , si tu vas aux impots qui est proche de la gare/place lafayette , faut bien regarder le temps de trajet de ton domicile travail .
Angers c'est un peu misere en fonction de quel coté de la maine tu es et des horaires d'embauche .

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29030
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Le marché angevin

#371 Message par kamoulox » 04 févr. 2019, 11:17

Ignat tu vas déjà quitter Rouen???

ignatius

Re: Le marché angevin

#372 Message par ignatius » 04 févr. 2019, 18:10

kamoulox a écrit :
04 févr. 2019, 11:17
Ignat tu vas déjà quitter Rouen???
Non je me renseigne.
Et Angers est l'un des endroits ciblés (avec Nantes et Rennes, qui sont plus difficiles à obtenir).
Un départ est cependant possible d'ici 2 à 3 ans.

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#373 Message par tonytcr » 04 févr. 2019, 21:37

Jet'ai envoyé un MP igna :wink:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#374 Message par clarine » 04 févr. 2019, 23:56

Spontanément, je confirme ce que te dit tonytcr, à ceci près que je ne connais pas vraiment le marché des banlieues n'ayant jamais cherché dans ces coins-là :wink: . Tu trouveras peu ou pas de piscines en ville (je ne sais pas pourquoi : taille des jardins relativement petite, pas envie que le voisinage te reluque dans ta piscine, "vieille" bourgeoisie peu friande de ce genre d'accessoire,...) mais rien qui t'empêche d'en faire construire une si tu y tiens (à condition de supporter le vis à vis pendant tes baignades ou de la couvrir pour l'isoler et... de faire l'impasse sur le jardin !). Une recherche google satellite te montrera en revanche que les maisons avec piscine sont bien plus fréquentes à Avrillé ou Bouchemaine (et, effectivement, la taille des jardins est nettement plus généreuse aussi dans ces coins-là). Le type d'habitat de ces villes est de type pavillonnaire, je pense assez proche de ce que tu as actuellement, Bouchemaine étant peut-être un peu plus cossue qu'Avrillé (mais ce n'est qu'une impression, à vérifier). Avantage Avrillé pour le golf et Terra Botanica juste à côté. Si tu aimes le golf évidemment ! Avantage encore Avrillé pour la desserte tramway.

Bon, il te sera toujours temps d'affiner si tu viens par ici !

Côté prix, vu que je ne cherche plus depuis 1 an, j'aurai du mal à te tenir au courant de la tendance la plus récente du marché local. Mes 2-3 ans de recherche auparavant m'avaient montré un niveau de prix passablement élevé mais assez peu évolutif dans l'ensemble, tant à la hausse qu'à la baisse, et un marché que j'ai trouvé assez peu dynamique avec un certain nombre de biens stagnants. Au regard de ce que dit tonyctr, j'ai l'impression que ça n'a pas changé.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#375 Message par clarine » 27 avr. 2019, 09:11

Sur l'avenue Jeanne d'arc, cette maison en cours de rénovation depuis plusieurs mois. De ce que j'ai entendu, c'est pour la transformer en appartements. Si c'est le cas, je ne sais pas si c'est en vue de les vendre ou de les louer, une fois la rénovation terminée.
Image

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#376 Message par tonytcr » 28 avr. 2019, 08:59

Moi pour le moment en mode sommeil sur les visites/achats .Ce sont quasi toujours les mêmes biens en vente.

Clarine ,ca sera a vendre,tout comme l'ancienne église transforme en appartement pas loin de la prison/centre des congres.

Angers et ses "banlieues" est en pleine mutation/transformation , et il manque de "logements" pour les cibles Parisiennes.

Y a des travaux partout et pas mal de quartiers en pleine mutation avec objectif de diversifier la population de certains quartiers trop populaire (monplaisir/la roseraie et certain coin proche du centre ville) .

Ce genre de battisse est légion en ville et peu de client pour l'acheter telle quelle donc ,transformée en appartement pour etudiants et ou cadre parisien ne cherchant qu ' un "dortoir"

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Le marché angevin

#377 Message par superpatou31 » 14 août 2019, 20:34

Si je comprends bien, tu conseilles d'attendre avant d'acheter sur Angers et ce genre de rénovation n'est pas intéressant ?
Merci pour ton retour !

aleph-zero
Messages : 1537
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:10

Re: Le marché angevin

#378 Message par aleph-zero » 14 août 2019, 20:56

superpatou31 a écrit :
14 août 2019, 20:34
Si je comprends bien, tu conseilles d'attendre avant d'acheter sur Angers et ce genre de rénovation n'est pas intéressant ?
Merci pour ton retour !
Euh, sur l'avenue Jeanne d'Arc si.

Autrement, comme je n'ai pas exploré tout le fil, je ne sais pas.
Mais bon, l'immobilier, pour que ça soit une bonne affaire, il faut avoir les moyens d'acheter. Et si on a les moyens d'acheter sur l'Avenue Jeanne d'Arc ; j'ai vraiment du mal à voir comment ça pourrait devenir une mauvaise affaire.

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Le marché angevin

#379 Message par superpatou31 » 19 août 2019, 13:00

Merci pour ton retour ! :D

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#380 Message par clarine » 24 août 2019, 21:29

La rénovation avance bien :wink: .
L'arbre qui était devant (un genre sapin, plutôt majestueux) a été coupé, dommage. Sans doute pour la luminosité, à moins qu'il n'ait posé problème au niveau de ses racines et donc de la maison elle-même. La glycine a été conservée en revanche (elle grimpait sur le sapin), il s'agit de l'arbrisseau qu'on voit un peu courbé au premier plan de la 1ère photo.

Ce qui m'a étonnée, c'est de voir l'échafaudage démonté, alors que la toiture a besoin également d'une rénovation, au moins partielle (plusieurs tuiles manquantes ou déplacées). J'aurais pensé qu'ils auraient profité de l’échafaudage pour faire le tout (c'est que ça coûte une blinde quand même cette histoire-là).


Image

Image

A propos d'arbre, je note que celui qu'on voit au 1er plan sur la 2ème photo (il est dans l'allée Jeanne d'Arc elle-même) est complètement grillé... Pour info, photos prises le 20/08.

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le marché angevin

#381 Message par Affidavit » 26 mai 2020, 13:34

Bonjour les Angevins et les Angevines,

Cette file est endormie depuis presque un an, je vais tenter de la réveiller un peu.

Je surveille le marché angevin depuis plus de 2 ans. Je recherche une maison dans la région d'Angers pour y passer ma retraite. Une maison d'environ 100m2 très récente (BBC/RT2012). Mon budget : 250K€ FAI. Au début je cherchais en 1ère et 2ème couronne d'Angers. Mais les prix ont tellement monté depuis 2 ans (20%, ai-je lu ?) que je me suis satellisé et j'ai élargi mes critères de distance à 30Km du centre-ville. Après tout, quand on ne travaille plus, la distance est moins importante. Et puis je préfère privilégier le calme.

Habitant actuellement loin d'Angers (Grenoble), j'ai fait appel aux services d'un chasseur immobilier, mais le gars n'a pas l'air très efficace. Il a commencé par me proposer deux biens à l'opposé de ce que je cherchais, malgré que je lui avais transmis un descriptif très détaillé en insistant sur les points impératifs. Il m'a proposé ensuite de faire construire, puis une VEFA et enfin un bien soi-disant inédit, mais que j'avais déjà repéré sur Leboncoin. Bref, des performances de chasseur pas très impressionnantes... Je vais venir sur place en août et visiter des biens, ça sera sans doute plus efficace. Dommage que nous soyons limités à des déplacement à 100Km du domicile, sinon, je serais venu ce mois-ci.

Le Covid a bien calmé le marché sur Angers, on dirait. Les spéculateurs avec leur résidence principale ont disparu (Le nombre d'annonces sur les sites immobiliers a été divisé par deux semble-t-il) et il ne reste que ceux qui ont vraiment envie de vendre. Vous qui êtes sur place et qui cherchez à acquérir un bien, qu'en pensez-vous ?

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#382 Message par tonytcr » 27 mai 2020, 07:51

J'ai un pote qui est courtier en immoblier , il confirme tes dires .
Depuis 1 ans je ne recherche plus , les prix sont toujours trop haut comparé à la qualité des bien proposé .

En ce moment , les ventes sont tres/trop longue , l'enveloppe des Angevins est resté identique et les prix ont encore pris 10%

Moi toujours locataire , ça devient plus bruyant les joies du tourn-over des locataires .

A 250 000 €, ça va etre tendu de trouver quelque chose de bien , les prix ony bien monté mais pas la qualité de ceux-ci .
NE t’éloigne pas trop du centre , l’emplacement est primordial surtout quand on vieilli .

Regarde sur Mur et Rigné , Bouchemaine , la Possoniere , St Mathurin sur loire , la bohale .

Les AI ne se bougent pas trop sur Angers , ils vivent des locations tres peu des ventes .
Donc pas trop de prise de tete , ils savent que les prix sont irréls comparé à la qualité des bien .

Quand je suivais le marché , je voyais toujours les memes bien en vente et pas de baissent de prix au contraire .

La mon pote courtier , en est rendu à mettre sa carte dans les boites aux lettres pour essayer de trouver des vendeurs .
Mais tres peu de personnes acceptent les estimations de prix réalistes.

Evite de passer par Nicole Joubert en AI , incompétent au possible

Si tu veux , je peux aller jeter un oeil pour toi connaissant bien le coin ;) et te faire des photos à divers horaires et te parler de nuissance ;)

Cagou780
Messages : 1189
Enregistré le : 19 mars 2020, 05:01

Re: Le marché angevin

#383 Message par Cagou780 » 27 mai 2020, 08:27

Affidavit a écrit :
26 mai 2020, 13:34
Bonjour les Angevins et les Angevines,

Cette file est endormie depuis presque un an, je vais tenter de la réveiller un peu.

Je surveille le marché angevin depuis plus de 2 ans. Je recherche une maison dans la région d'Angers pour y passer ma retraite. Une maison d'environ 100m2 très récente (BBC/RT2012). Mon budget : 250K€ FAI. Au début je cherchais en 1ère et 2ème couronne d'Angers. Mais les prix ont tellement monté depuis 2 ans (20%, ai-je lu ?) que je me suis satellisé et j'ai élargi mes critères de distance à 30Km du centre-ville. Après tout, quand on ne travaille plus, la distance est moins importante. Et puis je préfère privilégier le calme.

Habitant actuellement loin d'Angers (Grenoble), j'ai fait appel aux services d'un chasseur immobilier, mais le gars n'a pas l'air très efficace. Il a commencé par me proposer deux biens à l'opposé de ce que je cherchais, malgré que je lui avais transmis un descriptif très détaillé en insistant sur les points impératifs. Il m'a proposé ensuite de faire construire, puis une VEFA et enfin un bien soi-disant inédit, mais que j'avais déjà repéré sur Leboncoin. Bref, des performances de chasseur pas très impressionnantes... Je vais venir sur place en août et visiter des biens, ça sera sans doute plus efficace. Dommage que nous soyons limités à des déplacement à 100Km du domicile, sinon, je serais venu ce mois-ci.

Le Covid a bien calmé le marché sur Angers, on dirait. Les spéculateurs avec leur résidence principale ont disparu (Le nombre d'annonces sur les sites immobiliers a été divisé par deux semble-t-il) et il ne reste que ceux qui ont vraiment envie de vendre. Vous qui êtes sur place et qui cherchez à acquérir un bien, qu'en pensez-vous ?
L'envie ou le besoin ou l'obligation de vendre. C'est pas tout à fait pareil surtout concernant la négociation. Je suis pas du coin mais si t'as pas d'urgence à acheter je prendrai mon temps même quitte à louer sur place le temps de chercher tranquille le bien à acheter et de négocier le prix.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le marché angevin

#384 Message par Suricate » 27 mai 2020, 09:09

Affidavit a écrit :
26 mai 2020, 13:34
Je surveille le marché angevin depuis plus de 2 ans. Je recherche une maison dans la région d'Angers pour y passer ma retraite.
Pourquoi Angers ? Des attaches particulières ? Quels besoins mis à part le calme ? Parce que si le budget restreint revient à s'éloigner à 30 kilomètre du centre autant viser un autre secteur voire une autre ville à taille plus humaine et à prix de l'immobilier plus modéré, sans trop s'éloigner d'Angers.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4708
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: Le marché angevin

#385 Message par seb-seb » 27 mai 2020, 09:12

Suricate a écrit :
27 mai 2020, 09:09
Affidavit a écrit :
26 mai 2020, 13:34
Je surveille le marché angevin depuis plus de 2 ans. Je recherche une maison dans la région d'Angers pour y passer ma retraite.
Pourquoi Angers ? Des attaches particulières ? Quels besoins mis à part le calme ? Parce que si le budget restreint revient à s'éloigner à 30 kilomètre du centre autant viser un autre secteur voire une autre ville à taille plus humaine et à prix de l'immobilier plus modéré, sans trop s'éloigner d'Angers.
Pour la douceur angevine :wink:

Suis né dans le coin, ca reste une belle région. Manque juste la mer. Elle me manquait pas quand j'étais môme mais après avoir vécu en Bretagne...

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le marché angevin

#386 Message par Nouveau stephanois » 27 mai 2020, 10:20

Vous parlez de prix irréels concernant les maisons dans la première couronne d'Angers, mais la différence est-elle visible sur patrim ?

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le marché angevin

#387 Message par Affidavit » 27 mai 2020, 10:39

tonytcr a écrit :
27 mai 2020, 07:51
A 250 000 €, ça va etre tendu de trouver quelque chose de bien , les prix ony bien monté mais pas la qualité de ceux-ci .
NE t’éloigne pas trop du centre , l’emplacement est primordial surtout quand on vieilli .

Regarde sur Mur et Rigné , Bouchemaine , la Possoniere , St Mathurin sur loire , la bohale .
J'ai vu des choses intéressantes pour moins de 250K€. Evidemment, à 20 ou 30km du centre, mais bon, j'ai l'intention d'acheter un véhicule électrique, ça ne me coûtera pas trop cher de naviguer. Et puis, à la retraite, on s'arrange pour circuler aux heures creuses :wink:

Pour ce qui est de vieillir, je pense qu'il me reste encore 10 à 15 belles années avant de penser à vivre à 5 minutes du CHU :D

Bouchemaine, j'ai l'impression que c'est ce qui se fait de plus cher dans la banlieue d'Angers. Pour les autres villes que tu cites, la majorité se trouve en TRI (Territoire à risque important d'inondation). C'est un critère important pour moi car avec le réchauffement climatique, les crues vont devenir plus fréquentes, je pense.

Etant donné que je cherche une maison BBC/RT2012, il s'agit de bâtiments de moins de 6 ans. Certaines maisons ont été construites en 2017 ou 2018. Pour celles-là, je pense qu'il s'agit de ventes forcées (divorce, mutation, etc...). Leurs propriétaires seront certainement plus raisonnables pour la négociation que ceux dont la maison est payée depuis longtemps et qui espèrent s'enrichir en attrapant le gogo parisien de passage.

Bien sûr, il y a des exceptions, comme celle-ci :

https://www.bienici.com/annonce/vente/s ... e-11050953

Plus de 4500€ le m2 à St-Sylvain, ça sent le spéculateur à plein nez :D

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le marché angevin

#388 Message par Affidavit » 27 mai 2020, 12:16

Suricate a écrit :
27 mai 2020, 09:09
Pourquoi Angers ? Des attaches particulières ? Quels besoins mis à part le calme ? Parce que si le budget restreint revient à s'éloigner à 30 kilomètre du centre autant viser un autre secteur voire une autre ville à taille plus humaine et à prix de l'immobilier plus modéré, sans trop s'éloigner d'Angers.
Aucune attache particulière, mais j'ai toujours été attiré par cette région. Je veux que ce soit au nord de la Loire (marre des canicules à répétition comme à Grenoble). Je ne suis pas un fan de l'Est, ça limite donc au quart nord-ouest. Il y a bien sûr la Bretagne, mais j'ai un peu peur du climat et certains coins sont aussi chers qu'Angers. C'est vrai que j'ai le choix, j'ai déjà pensé à viser une autre région, mais tout bien comparé c'est celle d'Angers qui rassemble le plus de mes critères.

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#389 Message par tonytcr » 28 mai 2020, 08:03

@Affidavit,pour les inondations dans les villes cités aucun risque c'est de plus en plus la sécheresse que l'abondance d'eau .

Je boss au Chu d’Angers et je suis pompier à coté donc pour le risque d’inondation j'ai du recul ;) .

Justement tes critères de recherches sont bon oui et non .

Le type de bien que tu cherche à vecu pas mal de malfaçon et autre joies (secteur tendu , "ghetto" de primo accédants et autres joies)
Avec ton budget surtout à Angers t'es dans la fourchette basse des prix affiché et du coup des bien pas en corrélation avec les prix affichés .

Pour y vivre et y travailler , il faut aussi prendre en compte le temps de trajet , en fonction du coté de la loire ou tu te situe c'est vite pénible .

Il faut bien choisir ta localisation ,et à ta place je privilégierai de l'ancien (une angevine solide) que tu rénove avec gout .
Les maison de 10 ans et moins , c'est de la construction bas de gamme qu'etonnement tous les primo accédants essaient de revendre quasi à 2 ou 3 ans d'acquisition .

J'ai le meme budjet que toi , et j'ai eu loisir de voir les projets se monter et de visiter .
En fonction de ma patientel et de leurs adresse je sais ou je veux m'installer ou pas .

Bouchemaine est effecivement tres cher en fonction de la localisation du bien .
Mais le cadre de vie est top , pas loin du bords de l'eau , la ville à la campagne ,une population aisé (le taux de piscine le plus important au m²) , proche du bassin d'emploi .

Tout ça se calcule et se reflechi , moi j'ai mis en sommeil mes recherches , toujours les mêmes bien en vente .
Et ne crois pas que les ventes forcé se négocie plus que ça , et oui ceux qui vendent suite à divorce ou perte d'emploi vendent pour payer le crédit .
Donc leur marge de négo sont très faibles .

tu as Stjean de linière qui est pas mal ,avec des prix encore abordable , St lanbert la poterie ,Ecouflant ,la poueze , vilveque ,Briollay

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le marché angevin

#390 Message par Affidavit » 28 mai 2020, 17:47

tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 08:03
@Affidavit,pour les inondations dans les villes cités aucun risque c'est de plus en plus la sécheresse que l'abondance d'eau .

Je boss au Chu d’Angers et je suis pompier à coté donc pour le risque d’inondation j'ai du recul ;) .
Je me base sur le site Georisques. Evidemment, il y a une crue peut-être une fois par siècle, mais quand ça arrive c'est la catastrophe. Chaque année on voit aux informations un peu plus de personnes innondées, quelquefois 2 fois dans l'année (pas à Angers, mais ça peut arriver là aussi). Avec le réchauffement climatique, on aura de plus en plus de périodes de sécheresse, mais aussi des crues importantes.

tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 08:03
Justement tes critères de recherches sont bon oui et non .

Le type de bien que tu cherche à vecu pas mal de malfaçon et autre joies (secteur tendu , "ghetto" de primo accédants et autres joies)
Je sais que le neuf est de moins bonne qualité que l'ancien. Ça ne tiendra pas 100 ans, mais moi non plus et je n'ai pas d'héritier. Les artisans qui participent à la construction sont pressés comme des citrons au point de travailler comme des cochons et pour certains d'être dégoûtés d'un métier qui était pourtant une vocation. Tout ça pour enrichir quelques promoteurs. L'acheteur ne bénéficie pas des économies réalisées sur le dos des artisans, par contre il doit s'avaler les malfaçons. C'est pour cette raison que je ne veux pas faire construire, c'est une histoire d'horreur à chaque fois.

D'autre part, je tiens aux dernières normes d'isolation. Actuellement, je loue un appartement de 70m2 qui a un DPE B (il est de 2016). En prenant une maison, ça sera forcément plus grand et je ne tiens pas à avoir un coût de chauffage double de celui que j'ai actuellement. Surtout que mes revenus vont baisser d'un tiers. Je souhaite avoir un chauffage par aérothermie et éventuellement faire installer la climatisation si nécessaire. Pour cela, il vaut mieux être en DPE A ou B, inatteignables en rénovation. Et puis, vivre dans une maison BBC sera ma contribution à l'environnement.
tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 08:03
Avec ton budget surtout à Angers t'es dans la fourchette basse des prix affiché et du coup des bien pas en corrélation avec les prix affichés .

Pour y vivre et y travailler , il faut aussi prendre en compte le temps de trajet , en fonction du coté de la loire ou tu te situe c'est vite pénible .
Toute chose a le prix qu'on lui donne. Je pourrais mettre un peu plus, mais j'estime que 250K€ pour 100m2, c'est largement bien payé et il est hors de question que je mettre 100K€ de plus pour vivre plus près d'Angers. Je serai à la retraite, et je n'aurai pas les contraintes des actifs en ce qui concerne le coût et le temps de transport. Comme je n'ai pas de contrainte sur la localisation, je recherche toutes les annonces dans un rayon de 30Km d'Angers et je regarde ce qui correspond à mes critères. J'arrive à trouver des biens qui conviennent. Souvent, ils sont même un peu trop grands... Parce qu'il faut entretenir.

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#391 Message par tonytcr » 03 juin 2020, 08:08

C'est pas moi qui y habiterai , je connais lesecteur pour y etre né et pour y travailler .
Tous les biens à vendre plus de 30 kms , etonnement ce sont des retraité qui les revendent .
Trop loin des lieux de soins , commerces et autres points d'interet .

Dans un achat immobilier , le premier critère c'est bien l'emplacement
Tu veux du pas cher t'as St clement de la place , mais y a aucun commerce , Becon les granits , Segré ,Candé
la tu vas trouvé du pas cher , mais ta voiture éléctrique ne sera pas assez "autonome"pour faire les kms pour gerer tes loisirs/courses

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8716
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#392 Message par Praséodyme » 03 juin 2020, 08:36

tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 08:03
Bouchemaine est effecivement tres cher en fonction de la localisation du bien .
Mais le cadre de vie est top , pas loin du bords de l'eau , la ville à la campagne ,une population aisé (le taux de piscine le plus important au m²) , proche du bassin d'emploi .
Sûr que c'est cher pour ce que c'est. Si tu parles du quartier historique et des bords de Maine, oui, c'est un chouette cadre. Mais Bouchemaine, c'est aussi des lotissements de pavillons Phenix des 1970's couverts de tuiles Eternit amiantées. J'en avais visité un de 85m² il y a cinq ou six ans, orienté nord, mitoyen, commerces à 15min à pieds... Ils essayaient de vendre ça 230k€ :shock:
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#393 Message par tonytcr » 03 juin 2020, 10:08

Praséodyme a écrit :
03 juin 2020, 08:36
Sûr que c'est cher pour ce que c'est. Si tu parles du quartier historique et des bords de Maine, oui, c'est un chouette cadre. Mais Bouchemaine, c'est aussi des lotissements de pavillons Phenix des 1970's couverts de tuiles Eternit amiantées. J'en avais visité un de 85m² il y a cinq ou six ans, orienté nord, mitoyen, commerces à 15min à pieds... Ils essayaient de vendre ça 230k€ :shock:
[/quote]

Oui je parle bien de ce secteur la , les reste de Bouchemaine ne vaut pas les prix affichés .
Les prix sont toujours aussi délirant dans le secteur et toujours aussi amorphe

vincenzo2
Messages : 22
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:45

Re: Le marché angevin

#394 Message par vincenzo2 » 17 juin 2020, 22:19

Affidavit a écrit :
28 mai 2020, 17:47
tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 08:03
@Affidavit,pour les inondations dans les villes cités aucun risque c'est de plus en plus la sécheresse que l'abondance d'eau .

Je boss au Chu d’Angers et je suis pompier à coté donc pour le risque d’inondation j'ai du recul ;) .
Je me base sur le site Georisques. Evidemment, il y a une crue peut-être une fois par siècle, mais quand ça arrive c'est la catastrophe. Chaque année on voit aux informations un peu plus de personnes innondées, quelquefois 2 fois dans l'année (pas à Angers, mais ça peut arriver là aussi). Avec le réchauffement climatique, on aura de plus en plus de périodes de sécheresse, mais aussi des crues importantes.

tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 08:03
Justement tes critères de recherches sont bon oui et non .

Le type de bien que tu cherche à vecu pas mal de malfaçon et autre joies (secteur tendu , "ghetto" de primo accédants et autres joies)
Je sais que le neuf est de moins bonne qualité que l'ancien. Ça ne tiendra pas 100 ans, mais moi non plus et je n'ai pas d'héritier. Les artisans qui participent à la construction sont pressés comme des citrons au point de travailler comme des cochons et pour certains d'être dégoûtés d'un métier qui était pourtant une vocation. Tout ça pour enrichir quelques promoteurs. L'acheteur ne bénéficie pas des économies réalisées sur le dos des artisans, par contre il doit s'avaler les malfaçons. C'est pour cette raison que je ne veux pas faire construire, c'est une histoire d'horreur à chaque fois.

D'autre part, je tiens aux dernières normes d'isolation. Actuellement, je loue un appartement de 70m2 qui a un DPE B (il est de 2016). En prenant une maison, ça sera forcément plus grand et je ne tiens pas à avoir un coût de chauffage double de celui que j'ai actuellement. Surtout que mes revenus vont baisser d'un tiers. Je souhaite avoir un chauffage par aérothermie et éventuellement faire installer la climatisation si nécessaire. Pour cela, il vaut mieux être en DPE A ou B, inatteignables en rénovation. Et puis, vivre dans une maison BBC sera ma contribution à l'environnement.
tonytcr a écrit :
28 mai 2020, 08:03
Avec ton budget surtout à Angers t'es dans la fourchette basse des prix affiché et du coup des bien pas en corrélation avec les prix affichés .

Pour y vivre et y travailler , il faut aussi prendre en compte le temps de trajet , en fonction du coté de la loire ou tu te situe c'est vite pénible .
Toute chose a le prix qu'on lui donne. Je pourrais mettre un peu plus, mais j'estime que 250K€ pour 100m2, c'est largement bien payé et il est hors de question que je mettre 100K€ de plus pour vivre plus près d'Angers. Je serai à la retraite, et je n'aurai pas les contraintes des actifs en ce qui concerne le coût et le temps de transport. Comme je n'ai pas de contrainte sur la localisation, je recherche toutes les annonces dans un rayon de 30Km d'Angers et je regarde ce qui correspond à mes critères. J'arrive à trouver des biens qui conviennent. Souvent, ils sont même un peu trop grands... Parce qu'il faut entretenir.
Bonjour,
Simple remarque (sans aucune animosité), mais si je comprends bien, pour toi le neuf n'est pas de bonne qualité et on y trouve bcp de malfaçons (certains revendent au bout de 3 ans dixit tony..) mais tu habites actuellement dans un appart de 2016 et tu veux vivre dans une maison BBC ? Y'a pas comme un hic ?
Ou alors tu souhaites dégôter une maison qui a à peine quelques années, en espérant que les anciens proprio aient essuyé les plâtres ? Pour info, j'ai fait construire et j"ai eu très très peu de pb , excellente expérience.

Avatar du membre
Affidavit
Messages : 139
Enregistré le : 02 nov. 2012, 09:59
Localisation : Grenoble (38)

Re: Le marché angevin

#395 Message par Affidavit » 18 juin 2020, 05:35

vincenzo2 a écrit :
17 juin 2020, 22:19
Bonjour,
Simple remarque (sans aucune animosité), mais si je comprends bien, pour toi le neuf n'est pas de bonne qualité et on y trouve bcp de malfaçons (certains revendent au bout de 3 ans dixit tony..) mais tu habites actuellement dans un appart de 2016 et tu veux vivre dans une maison BBC ? Y'a pas comme un hic ?
Ou alors tu souhaites dégôter une maison qui a à peine quelques années, en espérant que les anciens proprio aient essuyé les plâtres ? Pour info, j'ai fait construire et j"ai eu très très peu de pb , excellente expérience.
Bonjour,
Je suis résolument tourné vers le futur et je pense qu'on a fait beaucoup de progrès en matière de construction ces 30 dernières années. Les logements y ont beaucoup gagné en confort, en praticité et en frugalité. Ça ne m'empêche pas de déplorer que, parallèlement à ces progrès, la course aux profits ait détérioré la qualité des bâtiments. Tout doit être fait le plus vite possible, avec le moins de monde possible et avec des matériaux les moins chers possibles. La pression sur les artisans est énorme et ceux-ci n'ont plus le temps de faire leur travail proprement.

Des collègues qui ont fait construire m'ont raconté des histoires d'horreur à ce sujet. Il y en a un qui a passé chaque semaine sur le chantier de sa maison pour vérifier que les plans étaient suivis. Un jour, c'était un radiateur qui n'était pas à sa place, l'autre jour c'était une porte qui ne s'ouvrait pas dans le bon sens. Une fois, il a constaté que le carrelage prévu pour le couloir avait été posé dans la salle de bains. Il a tout fait casser. Entre la signature et l'installation dans sa maison, il s'est passé 2 ans pendant lesquels il ne s'est pas passé un mois sans constater une erreur dans la construction. Mêmes les professionnels reconnaissent que la qualité globale des bâtiments a baissé.

Après, je veux bien croire que ça se passe bien pour certains, tu en es la preuve vivante. Mais je préfère une maison existante où, effectivement, les plâtres ont déjà été essuyés. Je ne pense pas que ceux qui vendent le font à cause des malfaçons. Il vendent pour des problèmes de divorce, de soucis familiaux ou de mutation professionnelle. Je ne crois pas qu'ils fuient leur maison.

Merci en tous cas pour ton témoignage, ça compense un peu toutes les histoires d'horreur qu'on entend en permanence autour de la construction des maisons. Ton expérience prouve qu'il reste encore des constructeurs sérieux, c'est rassurant.

vincenzo2
Messages : 22
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:45

Re: Le marché angevin

#396 Message par vincenzo2 » 21 juin 2020, 21:47

Pour une construction, il faut suivre régulièrement les travaux, y'a pas de secret. Y jeter un oeil 2 à 3 fois par semaine et s'assurer que tout roule. On a dû rectifier des choses mais rien de méchant.

J'ai parlé d'excellente expérience car nous avons eu un chef de chantier disponible, à l'écoute, compréhensif et surtout réactif. Tout les petits trucs à revoir ont été pris en compte globalement. Nous avions les clés dès le hors d'eau hors d'air. Bref, il faut tomber sur les bonnes personnes et bien suivre tout ça effectivement.

Pazuzu
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 29 juil. 2019, 15:39

Re: Le marché angevin

#397 Message par Pazuzu » 29 juin 2020, 15:10

https://www.agorastore.fr/vente-occasio ... 77324.aspx

dommage que ce soit si près de l'autoroute ...

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#398 Message par tonytcr » 26 oct. 2020, 11:07

Des nouvelles du marcher Angevin , ayant évolué un peu dans ma situation pro/perso , je regarde de nouveau le marcher immobilier . :shock:

On voit que le Covid et les parisiens sont passés par la !

Les prix ont monté de 15 à 20% dans le secteur , des maisons en état déplorable sont parti dans la journée .Acheté par des parisiens sans aucune négociation .
Un de mes amis est courtiers , et il fait de l'immobilier .Il y a peu d'offre et beaucoup d'acheteurs , les biens en vente partent vite si habitable de suite .

Les prix ne sont plus du tout en corrélation avec la qualité des biens , mais ça se vends quand même .

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#399 Message par amalricu » 27 oct. 2020, 13:35

tonytcr a écrit :
26 oct. 2020, 11:07
Des nouvelles du marcher Angevin , ayant évolué un peu dans ma situation pro/perso , je regarde de nouveau le marcher immobilier . :shock:

On voit que le Covid et les parisiens sont passés par la !

Les prix ont monté de 15 à 20% dans le secteur , des maisons en état déplorable sont parti dans la journée .Acheté par des parisiens sans aucune négociation .
Un de mes amis est courtiers , et il fait de l'immobilier .Il y a peu d'offre et beaucoup d'acheteurs , les biens en vente partent vite si habitable de suite .

Les prix ne sont plus du tout en corrélation avec la qualité des biens , mais ça se vends quand même .
Marché saturé....même le locatif étudiant manque...les prix grimpent en conséquence.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#400 Message par clarine » 27 oct. 2020, 15:52

tonytcr a écrit :
26 oct. 2020, 11:07
Des nouvelles du marcher Angevin , ayant évolué un peu dans ma situation pro/perso , je regarde de nouveau le marcher immobilier . :shock:

On voit que le Covid et les parisiens sont passés par la !

Les prix ont monté de 15 à 20% dans le secteur , des maisons en état déplorable sont parti dans la journée .Acheté par des parisiens sans aucune négociation .
Un de mes amis est courtiers , et il fait de l'immobilier .Il y a peu d'offre et beaucoup d'acheteurs , les biens en vente partent vite si habitable de suite .

Les prix ne sont plus du tout en corrélation avec la qualité des biens , mais ça se vends quand même .
Vu que je ne regarde plus le marché de l'immo, je n'ai aucune idée de son évolution. Une telle croissance me paraît bcp :shock:.

Dans cet article, ça parlait d'une croissance de 7,7% pour l'année : https://la-chronique-agora.com/francais ... e-au-vert/
Dernièrement, Meilleurs Agents donnait son podium des villes françaises où il fait bon investir. Sur la première marche, Angers. A proximité de l’Atlantique, à moins d’une heure de Nantes, à 1h45 de Paris par le train, la capitale angevine a bien des atouts qui font que les prix de l’immobilier ont connu une forte progression en un an (+7,7%). Suivent Reims et Clermont-Ferrand.

Répondre