Le marché angevin

Répondre
Message
Auteur
nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le marché angevin

#451 Message par nanne02 » 22 juin 2021, 14:07

freddd a écrit :
22 juin 2021, 09:27
nanne02 a écrit :
22 juin 2021, 06:20
C est un prix digne de la banlieue parisienne....
euh non.
la banlieue parisienne , c'est 500 000€ minimum.
et je suis gentil.
Pour un bien sans travaux, sans défauts majeurs, dans un environnement pas trop "enrichi" et au pied des transports oui.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#452 Message par tonytcr » 23 juin 2021, 07:26

amalricu a écrit :
22 juin 2021, 05:04
Le petit pavillon à côté de chez moi avec 95 m2 habitable sur 400 m2 de terrain affiché à 311 000 euros. Quartier Angers à 10 minutes du centre ville. Oups...putain ça monte franchement. je suis la vente pour voir la réalité du terrain.
Clair que ça monte de plus en plus , moi j'ai laissé tombé l'option LOA , les logements sont au milieu de terrain de proprio qui font construire , avec de beaux terrains .
La les terrains proposé sont trop petit et les maisons encaissés donc ça restera des logements sociaux et pas sur que le prix evolu vers le haut au vu des emplacements et des superficies .

Idem pour moi j'ai des collègues de travail qui font 100 000 € de plus valu sans rien avoir fait sur leurs biens .C'est bien le moment de vendre pour ceux qui le peuvent pour acheter je doute que ce soit la bonne vague vu que nous sommes a un pic dans notre secteur .
Reste à savoir si ça va encore monter ou redescendre

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#453 Message par goinfrimmo » 23 juin 2021, 07:51

Si c'est pour racheter dans un quartier où les prix évoluent de la même façon, leur plus-value sera au mieux nulle, voire négative s'ils doivent payer des frais de notaire pour leur nouveau bien :wink: .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#454 Message par tonytcr » 22 août 2021, 10:27

Des nouvelles du secteur , les prix sont super haut .Le marché semble se calmer un peu .Beaucoup de bien sont en vente depuis un moment sans que les prix baissent ou de tres peu .

De plus en plus de logement sous forme de LOA sont proposé pour devenir propriétaire .

Idem pour la location , le marché est bloqué les loyers des appartements montent de plus en plus .Les étudiants postent de plus en plus d'annoncent pour trouver des logements .
Rien que certaines élèves infirmières cherchent désespérément des logements pour leurs études .La l’étudiante que l'on a nous dit que l'on lui propose une chambre chez l'habitant pour 600 € :shock: :shock: les 20M2 .

Amalricu et toi la vente à coté de chez toi ça à donné quoi ?

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le marché angevin

#455 Message par Nouveau stephanois » 22 août 2021, 16:47

Faut pas déc' quand même, on n'est pas à Nantes... Il y a une pénurie réelle de logements ou les bailleurs sont attentistes ?

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#456 Message par tonytcr » 22 août 2021, 21:20

Angers c'est un peu comme Nantes , les bailleurs font beaucoup de vente en LOA

Et le marché de la location est super tendu , les joies des villes étudiantes .

Pour les acheteurs , les parisiens ont fait monté les prix mais , n'achètent plus donc prix parisiens et moyen angevins

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#457 Message par amalricu » 23 août 2021, 09:45

tonytcr a écrit :
22 août 2021, 10:27
Des nouvelles du secteur , les prix sont super haut .Le marché semble se calmer un peu .Beaucoup de bien sont en vente depuis un moment sans que les prix baissent ou de tres peu .

De plus en plus de logement sous forme de LOA sont proposé pour devenir propriétaire .

Idem pour la location , le marché est bloqué les loyers des appartements montent de plus en plus .Les étudiants postent de plus en plus d'annoncent pour trouver des logements .
Rien que certaines élèves infirmières cherchent désespérément des logements pour leurs études .La l’étudiante que l'on a nous dit que l'on lui propose une chambre chez l'habitant pour 600 € :shock: :shock: les 20M2 .

Amalricu et toi la vente à coté de chez toi ça à donné quoi ?
Pour l'instant, vente encore en cours et quelques visites.

Angers, c'est chaud au niveau locatif. Et les agences mettent des grands appartements et des maisons en colocations étudiantes vidant encore le marché pour les autres publics.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#458 Message par tonytcr » 24 août 2021, 07:18

amalricu a écrit :
23 août 2021, 09:45
tonytcr a écrit :
22 août 2021, 10:27
Des nouvelles du secteur , les prix sont super haut .Le marché semble se calmer un peu .Beaucoup de bien sont en vente depuis un moment sans que les prix baissent ou de tres peu .

De plus en plus de logement sous forme de LOA sont proposé pour devenir propriétaire .

Idem pour la location , le marché est bloqué les loyers des appartements montent de plus en plus .Les étudiants postent de plus en plus d'annoncent pour trouver des logements .
Rien que certaines élèves infirmières cherchent désespérément des logements pour leurs études .La l’étudiante que l'on a nous dit que l'on lui propose une chambre chez l'habitant pour 600 € :shock: :shock: les 20M2 .

Amalricu et toi la vente à coté de chez toi ça à donné quoi ?
Pour l'instant, vente encore en cours et quelques visites.

Angers, c'est chaud au niveau locatif. Et les agences mettent des grands appartements et des maisons en colocations étudiantes vidant encore le marché pour les autres publics.

Oui en ce moment les ventes sont tres longues dut à la solvabilité des acheteurs en baisses et des prix tres hauts .
Pour la location clair que c'est bouché et ça devient de plus en plus l'auberge espagnol

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#459 Message par amalricu » 26 sept. 2021, 19:07

La maison à côté de chez moi est toujours à la vente. Ma voisine me dit que les gens rechignent à la proximité de la rocade (mur anti bruit néanmoins). Je pense surtout que les chambres du haut sont sous pente et ça le fait pas vu le prix. Prix en baisse de 311 à 286 000 euros.

Sinon, une collègue a entendu parler de l'arrivée des Nantais, qui s'installaient à Angers pour leurs familles, en navettant sur Nantes pour le taf. La cause : les problèmes de délinquance à Nantes....la maire de cette ville Johanna Roland est dans l'équipe de la candidate Hidalgo. Ça promet du rêve. :mrgreen:
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#460 Message par tonytcr » 28 sept. 2021, 16:31

amalricu , je vois que comme moi tu observe des baisse et des vente longues .
Et oui les parisiens sont parti et ceux qui arrivent , ont le même budget que les angevins donc ça baisse doucement ou ça se vends pas .

Angers et ses alentours ,c'est pas mieux que Nantes donc je doute que les Nantais arrivent en masse .
Beaucoup de sans papiers en ce moment et beaucoup de bidons villes poussent voir des squattes en + .

Mon pote qui est banquier , me disait que beaucoup de vente sont dut à divorce ou endettement , certains ont mal géré leurs credits .
Plusieurs de ses clients ont des crédits pour quasi tout et malgré des taux bas sont avec de grosses mensualités et n'arrivent pas ou plus à payer le credit .

Certains sont toujours aussi rêveurs , un couple d'amis à acheté cette année leur maison à st Lambert la poterie (22000 € ) et hélas divorcent .
Ils ont mis en vente à 340 000 e , pour seul travaux peinture dans les pièces ,ils ont eu 2 visites pour le moment ils viennent juste de mettre en vente

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#461 Message par tonytcr » 19 oct. 2021, 08:09

Angers fait parti des 5 villes ou la taxe d'habitation à le plus augmenter .+54,5%
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... a587aae58e

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le marché angevin

#462 Message par Gpzzzz » 20 oct. 2021, 05:46

Taxe foncière,l habitation est en train de disparaitre.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#463 Message par amalricu » 20 oct. 2021, 06:18

tonytcr a écrit :
19 oct. 2021, 08:09
Angers fait parti des 5 villes ou la taxe d'habitation à le plus augmenter .+54,5%
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... a587aae58e
La taxe foncière en effet.

La municipalité de droite (Béchu) incrimine les maires PS d'auparavant. :mrgreen:

Il faudrait qu'elle songe à passer un autre disque : la baisse par exemple.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#464 Message par tonytcr » 21 oct. 2021, 07:38

Oui exact erreur de taxe , mais elle est bien monté sur Angers .

D'ailleurs les vente sont bloquées et ou tres longues .Les prix baissent de 500-1000 €

Nous avons 3 biens en ventes , pas mal de visites mais pas d'offre

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#465 Message par amalricu » 21 oct. 2021, 11:35

tonytcr a écrit :
21 oct. 2021, 07:38
Oui exact erreur de taxe , mais elle est bien monté sur Angers .

D'ailleurs les vente sont bloquées et ou tres longues .Les prix baissent de 500-1000 €

Nous avons 3 biens en ventes , pas mal de visites mais pas d'offre
Idem pour la maison à coté de chez moi on dirait.

Les propriétaires font des travaux de rafraichissement déco...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#466 Message par tonytcr » 21 oct. 2021, 16:38

amalricu a écrit :
21 oct. 2021, 11:35
tonytcr a écrit :
21 oct. 2021, 07:38
Oui exact erreur de taxe , mais elle est bien monté sur Angers .

D'ailleurs les vente sont bloquées et ou tres longues .Les prix baissent de 500-1000 €

Nous avons 3 biens en ventes , pas mal de visites mais pas d'offre
Idem pour la maison à coté de chez moi on dirait.

Les propriétaires font des travaux de rafraichissement déco...
Oui , le "facteur" qualité annoncé par les AI (home staging), Nous l'appart en plein centre d’Angers à écouter l'AI faut redécorer alors que de mon point de vu c'est juste le prix un peu haut pour la configuration du bien .Tout en longueur donc pas super agréable (un grand couloir ou tout y est collé) et les peintures sont neuves (blanc pour les murs )

Beaucoup de prets sont refusés et le pouvoir d'empreints de beaucoup est en baisse

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#467 Message par tonytcr » 13 nov. 2021, 08:38

Alors des retours de nos biens en vente .
L'appartement de 67 m² évalue à 165 000 € par 3 agences , quelques visites mais rien de concret .
Un des AI nous dit de mettre en vente le garage à coté de l'appart .Erreur ou pas ?
Dur deja de se garer en ville donc je pense que le garage est un atout pour la vente

La maison évalué à 100 000 € 73 m² en campagne , le voisin est dessus pour agrandir sa maison .C'est une ancienne coupé en 2 .
Notre maison est la plus spacieuse mais il ne veut/peu y mettre cette somme

La maison à Noirmoutier , pas encore mise en vente et pas non plus évaluée mais les voisins nous demande de les prevenirs quand elle sera mise en vente .
Maison situé dans un ancien village vacance (une des voisins était bourvil ).Les voisins y vivant à l'année voudrai agrandir et gagner en confort .
Notre maison doit faire 45 m² .

De mon coté , dans mon secteur beaucoup de biens sous offres , étonnant vu que les sous offres pour certains biens le sont depuis 1 an voir plus .
Est ce un nouveau levier pour "accélérer" les ventes et de forcer les indécis

ab86
Messages : 1559
Enregistré le : 23 mars 2009, 09:49

Re: Le marché angevin

#468 Message par ab86 » 14 nov. 2021, 13:05

tonytcr a écrit :
13 nov. 2021, 08:38
Alors des retours de nos biens en vente .
L'appartement de 67 m² évalue à 165 000 € par 3 agences , quelques visites mais rien de concret .
Un des AI nous dit de mettre en vente le garage à coté de l'appart .Erreur ou pas ?
Dur deja de se garer en ville donc je pense que le garage est un atout pour la vente
Sur ce point précis, on peut séparer le garage, mais il faut qu'il y ait toujours la possibilité d'acheter appart+box.
- Si c'est dur de se garer en ville, on pourra vendre le box séparément, il y a sans doute un copropriétaire qui serait intéressé par ce box. Et cela permet d'afficher à un prix plus bas (et d'interesser) pour quelqu'un sans permis ou ne voulant pas des ennuis d'une voiture perso. (peut-être cela concerne-t-il 10/20% des acheteurs ?)
- mais je pense qu'il ne faut pas vendre le garage avant d'avoir vendu l'appartement. Pour beaucoup de gens, un appart sans box, c'est non d'office quelque soit le prix et la qualité du bien par ailleurs.

[/quote] 
14.11.17.32.44. vivement une grange

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le marché angevin

#469 Message par achillemo » 14 nov. 2021, 13:19

ab86 a écrit :
14 nov. 2021, 13:05
tonytcr a écrit :
13 nov. 2021, 08:38
Alors des retours de nos biens en vente .
L'appartement de 67 m² évalue à 165 000 € par 3 agences , quelques visites mais rien de concret .
Un des AI nous dit de mettre en vente le garage à coté de l'appart .Erreur ou pas ?
Dur deja de se garer en ville donc je pense que le garage est un atout pour la vente
Sur ce point précis, on peut séparer le garage, mais il faut qu'il y ait toujours la possibilité d'acheter appart+box.
- Si c'est dur de se garer en ville, on pourra vendre le box séparément, il y a sans doute un copropriétaire qui serait intéressé par ce box. Et cela permet d'afficher à un prix plus bas (et d'interesser) pour quelqu'un sans permis ou ne voulant pas des ennuis d'une voiture perso. (peut-être cela concerne-t-il 10/20% des acheteurs ?)
- mais je pense qu'il ne faut pas vendre le garage avant d'avoir vendu l'appartement. Pour beaucoup de gens, un appart sans box, c'est non d'office quelque soit le prix et la qualité du bien par ailleurs.
 

Exact, il faut absolument vendre le garage avec l'appartement. Un ami a acheté un appartement sans lz garage à côté et il le regrette amèrement. Et il le regrettera encore plus quand il voudra le revendre.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#470 Message par tonytcr » 15 nov. 2021, 12:25

Oui , nous n'avons pas suivi l'idée de l'Ai de dissocier le garage de l'appart
Il y a une place extérieur ou l'on peu se garer , mais régulièrement utilisé par le chalant .
Meme avec une barrière de stationnement , elle était régulièrement utilisé par des indélicat .
Les passes se trouvent pour une bouchée de pain en chine sur un site ou le lapin est rapide .

du coup le logement est vendu avec son box , mais pour le moment peu de visite .
Les parisiens ont laissé place aux nantais qui on quasi le même budget que les angevins !
LE seul point positif de ce logement c'est son emplacement mais ça configuration ne vas pas aider à le vendre .
Vu que des l'ouverture vous êtes accueilli par un grand couloir qui dessert les divers pièces.

De plus nous sommes en période morne pour l'achat immo et en concurrence avec des projets de neuf .

Affaire à suivre , pour ce bien la

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#471 Message par tonytcr » 24 nov. 2021, 08:28

Des news du marché angevins , certains bien disparu des radars reviennent via d'autres agences .
Étonnement ils sont affiché sous offre , les prix baissent doucement ou les biens tournent d'agences en agences .

L'appart du centre ville , pour le moment aucunes offres .Peu de visites .Le garage est loué par un voisin qui n'en avait pas .
Il est prêt à nous l'acheter 20 000 € , mais nous dit bien que sans le garage dur de vendre son appart vu comment il est compliqué de se garer dans le secteur .

Pour la maison en campagne , idem des visites mais aucunes offres écrites .Le voisin qui voulait acheté a mis de coté pour le moment vu l'estimation que lui avait faite et les 3 agences qui nous l'ont estimé .
On est à 60 000 € d’écart , le voisin est resté sur les prix d'il y a 35 ans :D :D :shock: :shock:

Celle au bords de la mer , on attends tranquillou de faire quelques travaux de rafraîchissement et vider les affaires de ma grands mère , elle y passait 6 mois dans l'année .

Le marché est attentiste dirait on , un des Ai qui gère un des biens en vente nous dit qu'il faut attendre 2022 .Cela sera plus clair pour acheter/vendre .

Qu'en pensez vous ? nous ne sommes pas dans l'urgence ma grand mère à encore de quoi vivre et payer son ehpad .
amalricu a écrit :
21 oct. 2021, 11:35

Idem pour la maison à coté de chez moi on dirait.

Les propriétaires font des travaux de rafraichissement déco...
Cela donne quoi de ton coté , il semble que trélazé soit la commune la plus abordable actuellement , mas vu les incivilités ces derniers temps les gens hésite à y acheter

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#472 Message par amalricu » 24 nov. 2021, 10:20

Pour la maison de mes voisins, des visites et rien.

Dans ma rue, une dizaine de maisons nouvelles apparaissent depuis deux ans et un immense terrain maraîcher est prévu pour accueillir une trentaine de pavillons.

Le classique : un terrain acheté pour y construire deux maisons (en face et à côté de chez moi).

Je m'attends à être démarché pour vendre à un promoteur....
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#473 Message par tonytcr » 24 nov. 2021, 10:51

amalricu a écrit :
24 nov. 2021, 10:20
Pour la maison de mes voisins, des visites et rien.

Dans ma rue, une dizaine de maisons nouvelles apparaissent depuis deux ans et un immense terrain maraîcher est prévu pour accueillir une trentaine de pavillons.

Le classique : un terrain acheté pour y construire deux maisons (en face et à côté de chez moi).

Je m'attends à être démarché pour vendre à un promoteur....
Oui c'est le retour que j'ai de Trélazé , beaucoup de collègues ont ce coin comme proposition .
Si ta maison est proche d'un futur projet y a de forte chance qu'un promoteur te démarche .

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le marché angevin

#474 Message par coolfonzi » 24 nov. 2021, 16:05

tonytcr a écrit :
15 nov. 2021, 12:25
Oui , nous n'avons pas suivi l'idée de l'Ai de dissocier le garage de l'appart
Il y a une place extérieur ou l'on peu se garer , mais régulièrement utilisé par le chalant .
Meme avec une barrière de stationnement , elle était régulièrement utilisé par des indélicat .
Les passes se trouvent pour une bouchée de pain en chine sur un site ou le lapin est rapide .

du coup le logement est vendu avec son box , mais pour le moment peu de visite .
Les parisiens ont laissé place aux nantais qui on quasi le même budget que les angevins !
LE seul point positif de ce logement c'est son emplacement mais ça configuration ne vas pas aider à le vendre .
Vu que des l'ouverture vous êtes accueilli par un grand couloir qui dessert les divers pièces.

De plus nous sommes en période morne pour l'achat immo et en concurrence avec des projets de neuf .

Affaire à suivre , pour ce bien la
Le mieux est de proposer le bien avec le garage mais de préciser qu'il est éventuellement dissociable moyennant un rabais.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#475 Message par goinfrimmo » 25 nov. 2021, 07:54

Je suis du côté Achat du marché immobilier de province. Je ne suis pas étonné que le marché se bloque parce que 90% propriétaires sont des escrocs. Ce sont des vendeurs d'opportunité qui attendent le pigeon voyageur parisien en demandant des prix jusqu'à 80% au-dessus des statistiques DVF/Patrim 2020. A croire qu'ils ont aussi un projet d'achat en IdF qu'ils ne peuvent financer que par la vente de leurs seuls biens immo provinciaux.
J'ai plusieurs annonces en surveillance depuis cet été. Elles sont aux prix normaux selon DVF, mais elles ne partent pas non plus.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#476 Message par tonytcr » 25 nov. 2021, 08:12

goinfrimmo a écrit :
25 nov. 2021, 07:54
Je suis du côté Achat du marché immobilier de province. Je ne suis pas étonné que le marché se bloque parce que 90% propriétaires sont des escrocs. Ce sont des vendeurs d'opportunité qui attendent le pigeon voyageur parisien en demandant des prix jusqu'à 80% au-dessus des statistiques DVF/Patrim 2020. A croire qu'ils ont aussi un projet d'achat en IdF qu'ils ne peuvent financer que par la vente de leurs seuls biens immo provinciaux.
J'ai plusieurs annonces en surveillance depuis cet été. Elles sont aux prix normaux selon DVF, mais elles ne partent pas non plus.
Oui beaucoup de biens sont aux prix Parisien , pour ma région les parisien sont reparti et ce sont les nantais qui ont pris la place .
Mais le budget n'est pas le même , plus dans celui de l'angevin .

Nous pour les 3 biens en vente , nous sommes dans les prix du marché , un peu en dessous d'ailleurs .
Les 3 biens sont les maisons de ma grand même qui est rentrée en ehpad en septembre .Vu le coût de son loyer et sa retraite nous préférons essayer de récupérer des liquidités avant que son état demande plus de soins .
Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs mais certains AI oui , mais y a quelques acheteurs qui visitent sans aucunes simulation de leurs banques .

Idem pour moi , je suis acheteur et je suis le marché dans mon secteur ce sont toujours les memes biens qui tournent .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#477 Message par tonytcr » 09 déc. 2021, 10:49

Des retours du marché immobilier angevin .Le marché dixit un AI qui est en recherche pour moi me dit que le marché se retourne doucement dans le coin.
Effectivement , les Parisiens sont parti et les prix pour ces "pigeons"acheteurs baissent doucement vu que les nouveaux "pigeons"Acheteurs Nantais n'ont pas les moyens des prix Parisiens .

Il m'annonce des ventes tres longues avec des baisses de prix de 5000-10 000€ et si pas d'accrochage ,disparition du bien pour revenir dans une autre agence .
Pour ma recherche , il m'annonce tres peu de bien dispo suite à cela .Apres ça a pris 33% d'augmentation depuis le Covid , et les biens en vente sont pour beaucoup des biens qui traînent depuis un moment vu que trop cher rapport qualité/prix/travaux

Pour nos biens en vente , calme plat aussi , 2 visites sur l'appartement qui n'ont pas abouti à d'offres ou autre .Pour la maison de bourg , idem un cabinet d'infirmière à domicile l'a visité (c'est exactement ce qu'ils recherchent ) mais pas d'offre même si le bien leur conviens et est dans leur budget .

JE sais que nous sommes dans la période calme , mais je m'attendais à plus de visite des bien en ventes , et pour moi quelques propositions de bien en corrélation avec mon budget/recherche .

C'est bien calme et beaucoup de bien en vente et peu de vendeurs solvable dirait on .LA demande d'apport de 30 000 € de certaines banques freinerait elle les acheteurs potentiels ?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#478 Message par goinfrimmo » 10 déc. 2021, 22:16

J'ai abandonné mon projet de partir en province pour quelques années. Les prix affichés sont délirants, parfois plus élevés qu'à Rueil, donc l'argument économique est effondré. S'ajoute à cela la difficulté de trouver un boulot pour Madame, et des écoles privées pour les enfants. De plus, on n'a pas le droit à l'erreur sur le plan professionnel. Au moindre pépin, avec des remboursements de 5000€/mois, c'est retour à la case départ en IdF.
Je me demande combien de franciliens sont arrivés à la même conclusion.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8412
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#479 Message par Ben92 » 10 déc. 2021, 22:33

goinfrimmo a écrit :
10 déc. 2021, 22:16
Je me demande combien de franciliens sont arrivés à la même conclusion.
Beaucoup.
Cette crise sanitaire aura un effet bénéfique pour l'attractivité de l'Île-de-France. La réduction du différenciel des prix immobiliers IDF/province est indéniablement favorable à l'IDF, dont l'un des principaux défauts est atténué.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#480 Message par tonytcr » 11 déc. 2021, 11:19

goinfrimmo a écrit :
10 déc. 2021, 22:16
J'ai abandonné mon projet de partir en province pour quelques années. Les prix affichés sont délirants, parfois plus élevés qu'à Rueil, donc l'argument économique est effondré. S'ajoute à cela la difficulté de trouver un boulot pour Madame, et des écoles privées pour les enfants. De plus, on n'a pas le droit à l'erreur sur le plan professionnel. Au moindre pépin, avec des remboursements de 5000€/mois, c'est retour à la case départ en IdF.
Je me demande combien de franciliens sont arrivés à la même conclusion.
Tu cherche dans quel secteur de province ?
Effectivement les prix sont resté au budget Parisien , mais ceux qui veulent acheter n'ont pas le budget de ceux ci .
Dans mon secteur , les parisiens n'achètent plus , ce sont les nantais qui sont le et pour beaucoup n'achètent pas vu qu'ils ont le meme budget que les angevins .

Beaucoup de vendeurs , restent sur les prix que les AI leurs ont donné au moment de la vague Parisienne .Les prix baissent tout doucement , vu que fini la ruée de ces nantis sur les demeures angevine .
Actuellement dans mon secteur , beaucoup de bien en vente suite à décès don les vendeurs pas précés ils attendent celui qui achètera au prix .

Et actuellement y a recrudescence de bien vendu par les Bailleurs sociaux , (beaucoup de passoires thermiques à des prix haut pour certains et correct pour d'autres ) .

Les AI qui ont en vitrines les biens de ma grands mère nous disent que le marché c'est retourné (fini les pigeons parisiens ), les ventes sont longues voir bloquées vu que les prix sont trop haut comparé à l'enveloppe des acheteurs .Angers et ses alentours à pris 33% en à peine 2 ans avec le Covid .

Soit patients et continu a suivre les biens de ton secteur de recherche y a de belles affaires à faire si tu es rapide .Pour le reste ça baisse doucement à coup de 5000-10 000 € au bout d'un 1 ans .

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le marché angevin

#481 Message par achillemo » 11 déc. 2021, 18:44

goinfrimmo a écrit :
10 déc. 2021, 22:16
J'ai abandonné mon projet de partir en province pour quelques années. Les prix affichés sont délirants, parfois plus élevés qu'à Rueil, donc l'argument économique est effondré. S'ajoute à cela la difficulté de trouver un boulot pour Madame, et des écoles privées pour les enfants. De plus, on n'a pas le droit à l'erreur sur le plan professionnel. Au moindre pépin, avec des remboursements de 5000€/mois, c'est retour à la case départ en IdF.
Je me demande combien de franciliens sont arrivés à la même conclusion.
Tu rembourses 5000 euros par mois pour de l'immo :shock:
En Province, quand c'est très cher c'est 5000 euros par mois (un bon quartier de Lyon 7ème par éxemple)
Je vois pas comment tu peux arriver aux prix de Rueuil à Anger.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#482 Message par amalricu » 11 déc. 2021, 19:09

achillemo a écrit :
11 déc. 2021, 18:44
goinfrimmo a écrit :
10 déc. 2021, 22:16
J'ai abandonné mon projet de partir en province pour quelques années. Les prix affichés sont délirants, parfois plus élevés qu'à Rueil, donc l'argument économique est effondré. S'ajoute à cela la difficulté de trouver un boulot pour Madame, et des écoles privées pour les enfants. De plus, on n'a pas le droit à l'erreur sur le plan professionnel. Au moindre pépin, avec des remboursements de 5000€/mois, c'est retour à la case départ en IdF.
Je me demande combien de franciliens sont arrivés à la même conclusion.
Tu rembourses 5000 euros par mois pour de l'immo :shock:
En Province, quand c'est très cher c'est 5000 euros par mois (un bon quartier de Lyon 7ème par éxemple)
Je vois pas comment tu peux arriver aux prix de Rueuil à Anger.

Une maison de maître sur un terrain gigantesque ?
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché angevin

#483 Message par lecriminel » 11 déc. 2021, 19:18

achillemo a écrit :
11 déc. 2021, 18:44
goinfrimmo a écrit :
10 déc. 2021, 22:16
J'ai abandonné mon projet de partir en province pour quelques années. Les prix affichés sont délirants, parfois plus élevés qu'à Rueil, donc l'argument économique est effondré. S'ajoute à cela la difficulté de trouver un boulot pour Madame, et des écoles privées pour les enfants. De plus, on n'a pas le droit à l'erreur sur le plan professionnel. Au moindre pépin, avec des remboursements de 5000€/mois, c'est retour à la case départ en IdF.
Je me demande combien de franciliens sont arrivés à la même conclusion.
Tu rembourses 5000 euros par mois pour de l'immo :shock:
En Province, quand c'est très cher c'est 5000 euros par mois (un bon quartier de Lyon 7ème par éxemple)
Je vois pas comment tu peux arriver aux prix de Rueuil à Anger.
c'est une des villes de province les plus bullesques.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#484 Message par tonytcr » 11 déc. 2021, 22:12

lecriminel a écrit :
11 déc. 2021, 19:18
achillemo a écrit :
11 déc. 2021, 18:44
goinfrimmo a écrit :
10 déc. 2021, 22:16
J'ai abandonné mon projet de partir en province pour quelques années. Les prix affichés sont délirants, parfois plus élevés qu'à Rueil, donc l'argument économique est effondré. S'ajoute à cela la difficulté de trouver un boulot pour Madame, et des écoles privées pour les enfants. De plus, on n'a pas le droit à l'erreur sur le plan professionnel. Au moindre pépin, avec des remboursements de 5000€/mois, c'est retour à la case départ en IdF.
Je me demande combien de franciliens sont arrivés à la même conclusion.
Tu rembourses 5000 euros par mois pour de l'immo :shock:
En Province, quand c'est très cher c'est 5000 euros par mois (un bon quartier de Lyon 7ème par éxemple)
Je vois pas comment tu peux arriver aux prix de Rueuil à Anger.
c'est une des villes de province les plus bullesques.
Si tu parles d'Angers effectivement vu que ça pris 33% d'augmentation niveau immobilier .
5000 € par mois effectivement c'est une sacré demeure soit en plein centre d’Angers ou en périphérie proche

Si c'est pour rueuil , je connais pas assez pour me prononcer

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#485 Message par goinfrimmo » 11 déc. 2021, 22:37

Je cherchai dans une métropole plus au sud et plus riche que Angers. Mais je connais un peu Angers par mes origines et je suis inscrit sur cette file depuis longtemps. Voici un exemple d'offre délirante: https://www.seloger.com/annonces/achat- ... 803099.htm. Dans ma mémoire, vers 2015, les prix étaient 2 fois moins élevés que dans ce cas. Tout ça pour une vieille maison difficile à entretenir et à vivre au quotidien.
J'avoue que celle-ci est plus équilibrée: https://www.seloger.com/annonces/achat- ... 803095.htm. Mais on est bien dans les 5000€ d'amortissement par mois (je n'ai pas 20 ans).

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17937
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Le marché angevin

#486 Message par achillemo » 11 déc. 2021, 22:48

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec 5000 euros de capacité de remboursement tu dois gagner au moins le triple. Quand on gagne autant et qu'on n'a plus 20 ans alors on a normalement sécurisé son existence entre investissements locatifs et fonds actions. On commence bien sûr par rembourser sa résidence principale sauf à acheter un chateau.

Pardon mais si tu as peur du lendemain avec ce que tu gagnes c'est que tu vis très au dessus de tes moyens.

Je n'ai jamais gagné autant et pourtant je me suis déjà mis en partie à l'abri du besoin, sans être âgé.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#487 Message par goinfrimmo » 12 déc. 2021, 09:02

Tu n'y es pas du tout 8) . Mais pour comprendre, tu dois lire la file de tomtom, qui a une vie comparable à la mienne: viewtopic.php?f=170&t=97610.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#488 Message par tonytcr » 12 déc. 2021, 11:56

goinfrimmo a écrit :
11 déc. 2021, 22:37
Je cherchai dans une métropole plus au sud et plus riche que Angers. Mais je connais un peu Angers par mes origines et je suis inscrit sur cette file depuis longtemps. Voici un exemple d'offre délirante: https://www.seloger.com/annonces/achat- ... 803099.htm. Dans ma mémoire, vers 2015, les prix étaient 2 fois moins élevés que dans ce cas. Tout ça pour une vieille maison difficile à entretenir et à vivre au quotidien.
J'avoue que celle-ci est plus équilibrée: https://www.seloger.com/annonces/achat- ... 803095.htm. Mais on est bien dans les 5000€ d'amortissement par mois (je n'ai pas 20 ans).
De très beaux bien que tu nous presente la , en effet tu as une belle enveloppe .
Effectivement comme je le mettais plus haut depuis le début de la crise covid , le maine et loire à pris 33% d'augmentation .
Les régions voisines ont elles aussi bien augmenter , beaucoup de demeures de ton type de recherche sont en vente depuis un moment .
Au debut beaucoup d'anglais et de parisiens etaient les clients de ces bien , hélas depuis peu moins d'acheteurs pour ce type de bien et les prix ne bronchent pas ou peu .

Rien qu'au Sud d'Angers beaucoup de châteaux sont en vente et ou de belles demeures Angevines aussi mais trop excentré de la vie moderne et vu le budget c'est des ventes longues voir tres longues .Vu que cette crise à rendu frileux beaucoup d'investisseurs comme toi .Quand on a un budget confortable , on reflechi à bien acheter et l'on voit aussi sur l'avenir .

Bonne recherche à toi , deja moi qui a un budget de Mr tout le monde , les prix sont décorélé du train de vie de beaucoup d'acheteur .Nous verrons comment va evoluer le marcher .Actuellement vente longue et a prix comme tu le soulevait trop élévé

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#489 Message par tonytcr » 27 janv. 2022, 11:37

Des retours du marché angevin , vente longue et baisse de prix (minime baisse)

Beaucoup de bien en vente sur LBC et en Agence baisse de 10 000 € sur les biens que je suis , mais ces biens sont en vente depuis un moment avec déja un prix d'affichage irréel comparé à la qualité du bien .

Pour les biens en vente de ma grand mère , pour celui de st clément de la place , estimé à 110 000 € , L'AI qui a estimé la maison et qui avait soit disant 2 acheteurs pret à acheter , nous dit que vu le marché il faut revoir le prix de vente à la baisse .
Entonnement plus d'acheteurs prêt à faire le chèque comme au moment de l'estimation .

Celle-ci nous dit qu'en ce moment le marché est bloqué au vu des prix trop haut (Prix Parisiens qui sont parti ) , les nantais arrivés n'ont pas plus de budget que les angevins , d'ou la baisse de prix de certains bien .

L'autre AI qui a estimé la maison de ma grand mère nous dit la même chose , pour le moment ma grand mère ayant encore de quoi payer sa maison de retraite sans vente urgente , la juge qui suis le dossier nous a dit d'attendre pour vendre .
LA maison est en vente depuis Septembre et seulement 3 visites , le seul acheteur vraiment intéressé c'est le voisin qui veut acheter pour agrandir sa maison .

Pour le reste beaucoup de bien arrivent sur le marché avec des bilans énergétique F

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#490 Message par goinfrimmo » 28 janv. 2022, 14:12

Je suis en train de monter un dossier de financement avec un courtier de Paris. Il m'a dit que "ces derniers temps, 50% des compromis sont cassés par défaut de financement bancaire, alors que c'était 5% seulement l'année dernière.". Alors, est-ce que c'est uniquement chez lui, ou en IdF, ou en France entière ? Et depuis quand exactement ? Surpris, je n'ai pas osé polémiquer. Qui a d'autres infos de terrain ?
Du coup, il me passe aux rayons X avant toute signature de compromis :| .

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le marché angevin

#491 Message par coolfonzi » 28 janv. 2022, 14:20

goinfrimmo a écrit :
28 janv. 2022, 14:12
Je suis en train de monter un dossier de financement avec un courtier de Paris. Il m'a dit que "ces derniers temps, 50% des compromis sont cassés par défaut de financement bancaire, alors que c'était 5% seulement l'année dernière.". Alors, est-ce que c'est uniquement chez lui, ou en IdF, ou en France entière ? Et depuis quand exactement ? Surpris, je n'ai pas osé polémiquer. Qui a d'autres infos de terrain ?
Du coup, il me passe aux rayons X avant toute signature de compromis :| .
Depuis le 1er janvier les banques ont été contraintes de durcir les conditions d’attribution des prêts.

A se demander comment elles vont faire pour conserver leur CA intact sur ce secteur d'activité, augmentation des frais de dossier ou hausse des taux, je ne sais pas.
Bonjour chez vous ! :D

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#492 Message par tonytcr » 29 janv. 2022, 08:32

goinfrimmo a écrit :
28 janv. 2022, 14:12
Je suis en train de monter un dossier de financement avec un courtier de Paris. Il m'a dit que "ces derniers temps, 50% des compromis sont cassés par défaut de financement bancaire, alors que c'était 5% seulement l'année dernière.". Alors, est-ce que c'est uniquement chez lui, ou en IdF, ou en France entière ? Et depuis quand exactement ? Surpris, je n'ai pas osé polémiquer. Qui a d'autres infos de terrain ?
Du coup, il me passe aux rayons X avant toute signature de compromis :| .
Oui depuis janvier , les banques imposent un gros apport pour pouvoir acheter .Avant elles ne l’appliquaient pas , maintenant oui d'ou les refus de prêt de beaucoup d'acheteurs .
Et avec l'inflation , les gens réfléchissent un peu plus à la localisation de leur futur achat

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#493 Message par tonytcr » 04 févr. 2022, 10:53

Je suis toujours le marché immo , actuellement sur Angers et les alentours beaucoup de bien en vente classé F voir G .Les prix sont tres haut pour ce que c'est .
En moyenne 250 000 € pour des biens ou tout est à refaire , est ce que les bailleurs revendent leur investissement avant l'impossibilité de louer ?

J'ai 2 patients qui sont dans ce cas , les proprios veulent revendre sans locataires et leur donnent un préavis de 3 mois pour trouver un autre logement

En tout cas , actuellement ce qui est en vente n'est pas de qualité et pas au prix qualité/prix
amalricu a écrit :
26 sept. 2021, 19:07
La maison à côté de chez moi est toujours à la vente. Ma voisine me dit que les gens rechignent à la proximité de la rocade (mur anti bruit néanmoins). Je pense surtout que les chambres du haut sont sous pente et ça le fait pas vu le prix. Prix en baisse de 311 à 286 000 euros.

Sinon, une collègue a entendu parler de l'arrivée des Nantais, qui s'installaient à Angers pour leurs familles, en navettant sur Nantes pour le taf. La cause : les problèmes de délinquance à Nantes....la maire de cette ville Johanna Roland est dans l'équipe de la candidate Hidalgo. Ça promet du rêve. :mrgreen:
Des retours de ton coté au sujet du marché immobilier ?

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#494 Message par amalricu » 04 févr. 2022, 20:00

tonytcr a écrit :
04 févr. 2022, 10:53
Je suis toujours le marché immo , actuellement sur Angers et les alentours beaucoup de bien en vente classé F voir G .Les prix sont tres haut pour ce que c'est .
En moyenne 250 000 € pour des biens ou tout est à refaire , est ce que les bailleurs revendent leur investissement avant l'impossibilité de louer ?

J'ai 2 patients qui sont dans ce cas , les proprios veulent revendre sans locataires et leur donnent un préavis de 3 mois pour trouver un autre logement

En tout cas , actuellement ce qui est en vente n'est pas de qualité et pas au prix qualité/prix
amalricu a écrit :
26 sept. 2021, 19:07
La maison à côté de chez moi est toujours à la vente. Ma voisine me dit que les gens rechignent à la proximité de la rocade (mur anti bruit néanmoins). Je pense surtout que les chambres du haut sont sous pente et ça le fait pas vu le prix. Prix en baisse de 311 à 286 000 euros.

Sinon, une collègue a entendu parler de l'arrivée des Nantais, qui s'installaient à Angers pour leurs familles, en navettant sur Nantes pour le taf. La cause : les problèmes de délinquance à Nantes....la maire de cette ville Johanna Roland est dans l'équipe de la candidate Hidalgo. Ça promet du rêve. :mrgreen:
Des retours de ton coté au sujet du marché immobilier ?
Rien à signaler....maison tout-jours à vendre....morne plaine.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#495 Message par tonytcr » 06 févr. 2022, 11:36

amalricu a écrit :
04 févr. 2022, 20:00
tonytcr a écrit :
04 févr. 2022, 10:53
Je suis toujours le marché immo , actuellement sur Angers et les alentours beaucoup de bien en vente classé F voir G .Les prix sont tres haut pour ce que c'est .
En moyenne 250 000 € pour des biens ou tout est à refaire , est ce que les bailleurs revendent leur investissement avant l'impossibilité de louer ?

J'ai 2 patients qui sont dans ce cas , les proprios veulent revendre sans locataires et leur donnent un préavis de 3 mois pour trouver un autre logement

En tout cas , actuellement ce qui est en vente n'est pas de qualité et pas au prix qualité/prix
amalricu a écrit :
26 sept. 2021, 19:07
La maison à côté de chez moi est toujours à la vente. Ma voisine me dit que les gens rechignent à la proximité de la rocade (mur anti bruit néanmoins). Je pense surtout que les chambres du haut sont sous pente et ça le fait pas vu le prix. Prix en baisse de 311 à 286 000 euros.

Sinon, une collègue a entendu parler de l'arrivée des Nantais, qui s'installaient à Angers pour leurs familles, en navettant sur Nantes pour le taf. La cause : les problèmes de délinquance à Nantes....la maire de cette ville Johanna Roland est dans l'équipe de la candidate Hidalgo. Ça promet du rêve. :mrgreen:
Des retours de ton coté au sujet du marché immobilier ?
Rien à signaler....maison tout-jours à vendre....morne plaine.
En gros comme vers chez moi et conforme a ce que nous a dit les AI .
Vente longue ,voir tres longue .
Actuellement beaucoup de passoires thermiques s'affichent sur le marché .On va attendre de voir ce que ça donne après les élections

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#496 Message par tonytcr » 03 avr. 2022, 07:21

Des retour du marché immobilier dans mon secteur , de plus en plus de bien reviennent sur le marché .
Les memes bien reviennent en vente dans divers agence , étonnement ça se vends beaucoup moins vite que pendant le covid .

Certains biens se vendaient en 1 semaine , la depuis décembre beaucoup de bien sont toujours en agence , et ce sont surtout des biens qui reviennent sur le marché .
Avaient ils ete vendu ? ou mis en sommeil , pour la plus part mis en sommeil .
Les biens que je vois apparaître sont classé F voir G , l'engouement semble passé .

L'AI qui gère les bien de ma grand mère en vente , n'a eu que 2 offre pour la maison de St clément (une rétracté une semaine après l'offre et l'autre refusé par la banque) .

Il nous propose de la louer , il aurai plus de possibilité que de la vendre , il nous dit que le marché c'est durci et que les acheteurs ayant du budget confortable ne cherche pas ce type de bien .

Je suis sur un groupe Facebook de mon secteur , ou effectivement les gens cherchent plus de la location que de l'achat .Ou si achat ils cherchent tous plus ou moins en campagne (grand terrain et grande maison pour le prix de la meme en ville plus petite )

On verra ce que ça va donner , mais le marché semble vraiment endormi dans mon secteur , les acheteurs/locataires semblent vraiment attentiste
Les taux qui remontent et les Elections qui arrivent n'aident pas à se lancer dans un achat .

Un de mes amis revend sa maison payé 160 000 € (construction neuve de 2014 ) 240 000 €, ils font construire la nouvelle maison plus grande avec plus de terrain .
Ils ont fait un pret relais , à voir s'il vendent vite .La nouvelle maison est livré en Novembre

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le marché angevin

#497 Message par Nouveau stephanois » 03 avr. 2022, 14:04

Et les maisons avec jardin et sans défaut majeur avec commodités à 10 min à pied se vendent toujours aussi vite qu'avant ?

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#498 Message par tonytcr » 03 avr. 2022, 16:10

Nouveau stephanois a écrit :
03 avr. 2022, 14:04
Et les maisons avec jardin et sans défaut majeur avec commodités à 10 min à pied se vendent toujours aussi vite qu'avant ?
Non d'ou le questionnement , la maison de ma grand mere est en plein centre de la commune avec tout à pieds .

Dans ma commune idem à 7kms de l'hyper centre et ça ne bouge pas non plus .

Chez nous les parisiens ont bien fait monter les prix , les nantais n'ont pas les mêmes moyens que les parisien mais le même que les angevins .
Donc prix parisien avec budget angevin

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#499 Message par tonytcr » 04 juin 2022, 07:54

Des nouvelles de l'anjou , toujours de touches sur la maison de ma grand mère .
Calme plat du coté des 2 AI , on a contacté le voisin qui souhaite acheté mais au prix ou il a payé sa maison il y a 40 ans .

Pour le reste de plus en plus de bien en vente classé F voir G , les Nantais sont parti eux aussi , les prix baissent doucement mais sans plus .

Les 2 AI qui gèrent la vente des biens de ma Grand-Mère nous disent que le marché est attentiste .Ils éspèrent que soit un peu mieux pendant l'ete sinon tendu pour vendre après l’été
tonytcr a écrit :
06 févr. 2022, 11:36
amalricu a écrit :
04 févr. 2022, 20:00


Rien à signaler....maison tout-jours à vendre....morne plaine.
Et toi amalricu des news des biens autours de chez toi ?

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#500 Message par amalricu » 04 juin 2022, 16:57

Et toi amalricu des news des biens autours de chez toi ?
A coté de chez moi, le pavillon est toujours en attente. Dans les rues adjacentes, une maison rénovée de 90 m2 avec une petite cour : 380 000 euros....et une autre à retaper (plus de 100 000 euros de travaux) partie de bouche à oreille (avec petit jardin sympa) pour environ 200 000 je crois.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Répondre