Loire Atlantique / Nantes
-
- ~~+
Re: Loire Atlantique / Nantes
J'ai plutôt l'impression que le dépressif ici c'est le propriétaire. 

-
Bon je me tire le yiking et je reviens vers vous
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche
-
- -+
et merdreVery Sheep a écrit :De retour les gars,![]()
J'ai pas acheté, je me suis arrêté net à un jour du compromis. Le vendeur m'a traité de malade mental (car il sait que j'attendais depuis 4 ans pour acheter), sympa.
Il m'avait fournit quasiment aucun document (vu sur un coin de table avec des je vous les photocopierai au conditionnel), on s'aperçoit qu'en plus de la chaudière à changer, l'électricité n'est pas aux normes et qu'il n'y a pas de terre avec deux enfants en bas âge ! Il n'a même pas voulu négocier ou parler, alors qu'on est à un prix supérieur à 350 000 Euros !
J'hallucine carrément, après trois mois intensif de RV, banques et tout le tatsoin. Dégoûté. On est maudit.
Du coup retour à la case départ avec les loosers du forum sur la file de Nantes
moi qui espérais prendre ta super loc à mon arrivée

-
- -+
Malade mental ou pas ... il a perdu 4 mois ...Very Sheep a écrit :De retour les gars,![]()
J'ai pas acheté, je me suis arrêté net à un jour du compromis. Le vendeur m'a traité de malade mental (car il sait que j'attendais depuis 4 ans pour acheter), sympa.
Il m'avait fournit quasiment aucun document (vu sur un coin de table avec des je vous les photocopierai au conditionnel), on s'aperçoit qu'en plus de la chaudière à changer, l'électricité n'est pas aux normes et qu'il n'y a pas de terre avec deux enfants en bas âge ! Il n'a même pas voulu négocier ou parler, alors qu'on est à un prix supérieur à 350 000 Euros !
J'hallucine carrément, après trois mois intensif de RV, banques et tout le tatsoin. Dégoûté. On est maudit.
Du coup retour à la case départ avec les loosers du forum sur la file de Nantes

Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!
-
Oui 4 mois pffffff..... On s'était dit enfin c'est réglé, le problème de l'immo est terminé et paf.
Mais en même temps on flippe :
- 27 ans à taux fixe
- 37% d'endettement
- Plus d'épargne
- Une dette de 25 000 euros à rembourser (prêt apport)
Avec une chaudière au fuel à changer et une électricité par aux normes... le rêve est un peu fou non ?
Mais je vous assure qu'elle arrache sinon la maison, on aurait pas fait ça pour rien non plus...
- 27 ans à taux fixe
- 37% d'endettement
- Plus d'épargne
Avec une chaudière au fuel à changer et une électricité par aux normes... le rêve est un peu fou non ?
Mais je vous assure qu'elle arrache sinon la maison, on aurait pas fait ça pour rien non plus...
-
- -++
La vache... t'avais l'intention de faire tapis ! A mon humble avis il est grand temps que tu prennes du recul (ou ta femme je sais pas). C'est de la grosse folie d'en prendre pour 27 ans a 37% d'endettement sur de l'ancien.Very Sheep a écrit : Mais en même temps on flippe :
- 27 ans à taux fixe
- 37% d'endettement
- Plus d'épargne
-
- -++
faut déjà faire passer quelques jours.
c'est le principe des différentes phases du "deuil" qui s'applique partout.
c'est le principe des différentes phases du "deuil" qui s'applique partout.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard
-
- -++
Ce n'est pas un rattage d'affaire c'est un énorme coup de bol !
Ca mériterait presque qu'il offre une tournée générale !
Ca mériterait presque qu'il offre une tournée générale !
-
Vous avez peut-être raison. On est parti au dessus de nos moyens pour avoir la maison qu'on voulait.
Un ras le bol je crois. Et puis on a vraiment flashé dessus...
Un ras le bol je crois. Et puis on a vraiment flashé dessus...
-
- -++
Paie ta tournée. Et amène ta femme qu'on lui explique à quel point vous êtes passé à 2 doigts de la grosse boulette !
-
- -++
ouais, une rencontre avec les conjointes qu'on rigole un petit peuGu a écrit :Paie ta tournée. Et amène ta femme qu'on lui explique à quel point vous êtes passé à 2 doigts de la grosse boulette !

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
-
Bon alors à quand la prochaine Kimouss avec Very Sheep qui paye sa tournée ??
-
Moi ça me dit bien mais j'ai pas trop le temps.
Comme j'emménage je n'ai plus de thunes, heureusement il y a quelqun pour payer la tournée
Comme j'emménage je n'ai plus de thunes, heureusement il y a quelqun pour payer la tournée
-
Lundi des patates, mardi des patates aussi !!! ...Very Sheep a écrit :Oui 4 mois pffffff..... On s'était dit enfin c'est réglé, le problème de l'immo est terminé et paf.
- 27 ans à taux fixe
- 37% d'endettement
- Plus d'épargne
J'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi faire autant de concession pour un bout de pierre...
A l'époque ou j'étais encore proprio je trouvais que 15 ans c'était déjà le bout du monde..
Tu as bien fait.
Rassure-moi, à ce prix c'était sur Nantes au moins ?
-
Orvault
En fait on regardait à moins. Et d'un seul coup ma femme me sort 50 000 Euros d'apport en plus. Alors on a tapé plus haut, j'ai entamé toutes les démarches, on a craqué sur la maison.
Et puis d'un coup, elle s'est rendu compte qu'elle avait compté deux fois la même somme et que cet argent n'existait pas
Ma femme quoi
Moi, pas démonté, je recambole une autre simulation en racontait des cracks pas possible pour que ça passe, et ça passe, jusqu'à la limite.
Et voilà l'histoire
Normalement c'est 33% donc endetté jusqu'aux couilles. Mais là on était vraiment jusqu'au cou.
En fait on regardait à moins. Et d'un seul coup ma femme me sort 50 000 Euros d'apport en plus. Alors on a tapé plus haut, j'ai entamé toutes les démarches, on a craqué sur la maison.
Et puis d'un coup, elle s'est rendu compte qu'elle avait compté deux fois la même somme et que cet argent n'existait pas

Ma femme quoi

Moi, pas démonté, je recambole une autre simulation en racontait des cracks pas possible pour que ça passe, et ça passe, jusqu'à la limite.
Et voilà l'histoire

Normalement c'est 33% donc endetté jusqu'aux couilles. Mais là on était vraiment jusqu'au cou.
Modifié en dernier par Very Sheep le 16 déc. 2010, 13:33, modifié 1 fois.
-
- -++
Chez les riches ! Ceci explique cela !

-
- -++
c'est normal, là bas, l'immobilier vaut de l'or... vault

-
- -++
c'est parce que tu le vault bien ?al0 a écrit :c'est normal, là bas, l'immobilier vaut de l'or... vault
![]()

-
- ~~+
C'est la quète du vault d'or 

Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.
-
Ouai pas n'empêche c'est retour vers les 300 000, et pour trouver une maison c'est plus la fête dans ces prix là. 

-
- -++
vous ciblez uniquement Orvault?
-
Orvault, La Chapelle, Saint Herblain, Sautron Moi j'ai une gros préférence pour Orvault.
Saint Herblain : trop urbanisé
Sautron : trop riche, trop loin
La Chapelle : bien mais trop loin pour les enfants, la famille et le travail
Saint Herblain : trop urbanisé
Sautron : trop riche, trop loin
La Chapelle : bien mais trop loin pour les enfants, la famille et le travail
-
- -++
ok, donc plutôt Orvault
moi qui croyait que les maisons c'était 200 000 roros là haut
moi qui croyait que les maisons c'était 200 000 roros là haut

-
- -++
Le Nantais Alain Lafarge vit dans un container maritime
Presse Océan
21 décembre 2010
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det ... 7_actu.Htm
l'article en entier dans le journal papier uniquement
Presse Océan
21 décembre 2010
il y avait qq problèmes non avec cette résidence...Le Havre vient de construire une résidence étudiante avec une centaine de containers.
-
C'est pas lui qui a écrit le droit à la paresse ? 

-
Celui là, il est mort et enterré depuis longtemps.....Very Sheep a écrit :C'est pas lui qui a écrit le droit à la paresse ?
"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus.Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis
-
- ~~+
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.
-
ouille ouille on dirait presque le canard venu d'une autre planète. Je serais curieux de faire un sondage sur les nantais, qui croirait à tel retour à l'heure d'aujourd'hui...
-
- -+
Un T3 à 220KE non négociable:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
Attention visites uniquement samedi à 12h

-
"Produit rare dans cadre privilégié" : quand un particulier se met à parler comme un AI, ça me fait toujours rigoler.
"Une loggia de 14 m2 sur parc paysagé orientée sud/est au calme et soleil" : c'est bien connu, il ne pleut jamais à Nantes !
"Une loggia de 14 m2 sur parc paysagé orientée sud/est au calme et soleil" : c'est bien connu, il ne pleut jamais à Nantes !
-
Que d'arrogance en tous casPas dispo le samedi à 12h, s'abstenir.
Curieux et sans le budget, s'abstenir, nous n'acceptons pas d'offre en desous du prix indiqué.

Le pire serait qu'il y ait un acheteur (ce dont je doute vu que le prix est quand meme prohibitif)

-
- -++
-
- -++
fabien44 a écrit :Un T3 à 220KE non négociable:
ça peut se comprendre éventuellement si la personne a déjà déménagé assez loin.
Prière de faire une offre ferme dans les 3 minutes

il n'est pas dit qu'ils n'acceptent pas les offres au-dessus du prixCurieux et sans le budget, s'abstenir, nous n'acceptons pas d'offre en desous du prix indiqué.

-
- -++
3000 euros du m2 dans le centre c'est pas "délirant" dans le contexte bullesque actuel.
-
Plutôt 3200 d'ailleurs. Et selon immoprix, c'est largement hors fourchette pour un T3 (cf. http://www.immoprix.com/ipStat.php?zg=c ... 4000&c=&a=)Gu a écrit :3000 euros du m2 dans le centre c'est pas "délirant" dans le contexte bullesque actuel.
-
- -+
en aurait-il marre des offres à -20% ? 

-
- -++
peut importe les prix du marché, j'ai besoin de 220K€
, le marché c'est moi

-
Il est bien ce lien !quietus a écrit :Plutôt 3200 d'ailleurs. Et selon immoprix, c'est largement hors fourchette pour un T3 (cf. http://www.immoprix.com/ipStat.php?zg=c ... 4000&c=&a=)Gu a écrit :3000 euros du m2 dans le centre c'est pas "délirant" dans le contexte bullesque actuel.

Par contre je trouve les prix pour les appartements neufs

-
Qqn a visité la merveille ? et évalué au passage la taille du groupe d'acheteurs décidés à surenchérir-pas curieux-dispo le samedi 

"L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même. Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable" - G.B. Shaw
-
mdr l'annonce, çà sent le vendeur pas motivé à vendre
la pêche au pigeon..

-
- -+
Attention à celle-là, elle vaut le détour:
Sélection sur dossier et aucune négo possible. C'est écrit en majuscule pour qu'on comprenne bien. Ca ne rigole pas.
Sélection sur dossier et aucune négo possible. C'est écrit en majuscule pour qu'on comprenne bien. Ca ne rigole pas.
-
al0 a écrit :Le Nantais Alain Lafarge vit dans un container maritime
Presse Océan
21 décembre 2010
il y avait qq problèmes non avec cette résidence...Le Havre vient de construire une résidence étudiante avec une centaine de containers.
Bonjour,
Il y a eu quelques problèmes effectivement mais les désordres se règlent petit à petit (quelques soucis d'étanchéité notamment, et autres huisseries à règler ). Mais globlement c'est un super truc, qui allie la dispo très rapide des locaux (au lieu de 2 à 3 ans de construction) à un design plutôt novateur (on peut tout autant ne pas aimer, tous les goûts sont dans la nature...).
Les résidents havrais (des étudiants) apprécient le confort standard et le complexe s'intègre bien dans les lieux, en lien avec la vocation maritime du port. Je crois que c'est un concept hollandais qui s'est aussi développé vers des habitats modulaires beaucoup plus grands, pour des familles.
Vu les galères de logement pour les étudiants, c'est plutôt une bonne idée je trouve. Et si beaucoup de gens critiquent le look décalé de l'ensemble, je crois me souvenir que les immeubles "revêtement acier" construits au bout de l'ile Beaulieu près du Conseil régional il y a une vingtaine d'années étaient aussi loin de faire l'hunanimité....
-
fabien44 a écrit :Attention à celle-là, elle vaut le détour:
Y'a vraiment des gens à la masse non ? !

2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...
-
- -+
Apparemment pas de soucis pour l'immo 44:
"Les prix de l'immobilier en hausse en Loire-Atlantique"
La crise de l'immobilier des années 2008-2009 paraît loin, en Loire-Atlantique. Le prix moyen de vente des maisons anciennes est passé de 185 000 € en janvier 2010 à 210 000 € en janvier 2011 (hors frais de notaire et de négociation), annoncent les notaires. Ils se basent sur les transactions réalisées pour les mois de janvier à octobre 2010, et sur les compromis signés de novembre 2010 à janvier 2011. « L'immobilier va bien », dit Me Olivier Gallot-Le Grand, le président de la chambre des notaires de Loire-Atlantique.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm
"Les prix de l'immobilier en hausse en Loire-Atlantique"
La crise de l'immobilier des années 2008-2009 paraît loin, en Loire-Atlantique. Le prix moyen de vente des maisons anciennes est passé de 185 000 € en janvier 2010 à 210 000 € en janvier 2011 (hors frais de notaire et de négociation), annoncent les notaires. Ils se basent sur les transactions réalisées pour les mois de janvier à octobre 2010, et sur les compromis signés de novembre 2010 à janvier 2011. « L'immobilier va bien », dit Me Olivier Gallot-Le Grand, le président de la chambre des notaires de Loire-Atlantique.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm
-
- -++
Ils sont marrants les notaires. L'art de dire que cela avait baissé mais que cela a bien remonté tout en n'ayant jamais parlé de baisse par le passé... Bizarrement tout va mieux que bien... Ils ne parlent pas de la baisse des volumes, des licenciements dans les études...
-
- -++
yann76 a écrit :
Bonjour,
Il y a eu quelques problèmes effectivement mais les désordres se règlent petit à petit (quelques soucis d'étanchéité notamment, et autres huisseries à règler ). Mais globlement c'est un super truc, qui allie la dispo très rapide des locaux (au lieu de 2 à 3 ans de construction) à un design plutôt novateur (on peut tout autant ne pas aimer, tous les goûts sont dans la nature...).
Les résidents havrais (des étudiants) apprécient le confort standard et le complexe s'intègre bien dans les lieux, en lien avec la vocation maritime du port. Je crois que c'est un concept hollandais qui s'est aussi développé vers des habitats modulaires beaucoup plus grands, pour des familles.
Vu les galères de logement pour les étudiants, c'est plutôt une bonne idée je trouve. Et si beaucoup de gens critiquent le look décalé de l'ensemble, je crois me souvenir que les immeubles "revêtement acier" construits au bout de l'ile Beaulieu près du Conseil régional il y a une vingtaine d'années étaient aussi loin de faire l'hunanimité....
merci pour ce retour sur les conteneurs
-
- -++
comme d'hab, quand ça monte, l'immobilier va bienGu a écrit :Ils sont marrants les notaires. L'art de dire que cela avait baissé mais que cela a bien remonté tout en n'ayant jamais parlé de baisse par le passé... Bizarrement tout va mieux que bien... Ils ne parlent pas de la baisse des volumes, des licenciements dans les études...

Il reconnait même l'impact des perfusions étatiques :
l'ancien s'est bien vendu notamment grâce à la déduction des intérêts d'emprunt
le neuf s'est bien vendu grâce à la loi Scellier
à lire aussi les deux commentaires en dessous
-
- -+
Un p'tit retour terrain: Mon voisin avait une maison en vue sur St Seb. Ils ont fait une offre (que je trouvais chère, mais c'est les prix me disent-ils
). Bref, le prix négocié restait bullesque.
Dans un dernier sursaut d'instinct de survie financier, ils ont mis une clause suspensive par rapport à une précédente maison en vente.
Le rdv pour la signature définitive chez le notaire était prévu cette semaine un soir à 17h. 15h Driiiinng, appel du notaire! Vente annulée, l'acheteur de la maison est (soit-disant) licencié, donc pas de prêt, donc vente capotée, donc par conséquence, ils peuvent retirer leur offre.
Ils appellent l'agence pour les prévenir.... la fille leur dit qu'ils n'ont qu'à faire un prêt relai comme tout le monde... (En Irlande aussi, tout le monde prenait un prêt relai ...
).

Dans un dernier sursaut d'instinct de survie financier, ils ont mis une clause suspensive par rapport à une précédente maison en vente.
Le rdv pour la signature définitive chez le notaire était prévu cette semaine un soir à 17h. 15h Driiiinng, appel du notaire! Vente annulée, l'acheteur de la maison est (soit-disant) licencié, donc pas de prêt, donc vente capotée, donc par conséquence, ils peuvent retirer leur offre.
Ils appellent l'agence pour les prévenir.... la fille leur dit qu'ils n'ont qu'à faire un prêt relai comme tout le monde... (En Irlande aussi, tout le monde prenait un prêt relai ...

Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!
-
- -+
La je crois qu'on atteint un sommet:
Un T2 de 54m2 à 250KE
(de l'ancien en plus)
Allez ça aussi ça vaut le coup d'oeil:
Un T4 de 137m2 (avec une grande terrasse) à pas loin de 700KE.
Ca vient de la même agence qui a l'air de faire plaisir aux vendeurs:VOLCLAIR IMMOBILIER
Un T2 de 54m2 à 250KE

Allez ça aussi ça vaut le coup d'oeil:
Un T4 de 137m2 (avec une grande terrasse) à pas loin de 700KE.
Ca vient de la même agence qui a l'air de faire plaisir aux vendeurs:VOLCLAIR IMMOBILIER
Modifié en dernier par fabien44 le 08 févr. 2011, 14:22, modifié 2 fois.
-
- ~~+
fabien44 a écrit :La je crois qu'on atteint un sommet:
Un T2 de 54m2 à 250KE(de l'ancien en plus)
Au moins on sait quoi répondre au vendeur.Bel appartement atypique avec acces cour cambronne