le neuf à Nantes

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

le neuf à Nantes

#1 Message par al0 » 04 mai 2009, 11:08

bonjour,
je vois pas mal de programmes neufs à Nantes, notamment du côté de l'Erdre, bd des Belges, Hippodrome, etc., bon ça n'est pas dans mon budget mais cela m'intéresse.

par ex. je vois un chantier qui n'avance plus depuis un moment, c'est l'immeuble situé à l'angle du pont de la Motte rouge (dans le "virage du tram 2"),
(pas celui en contrebas qui avance rapidement)

quasiment aucun ouvrier depuis des semaines... est-ce qu'en règle générale les programmes neufs à Nantes sont en "bonne santé" ? Je crois me souvenir que certains ont été annulés.

merci

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#2 Message par ticoli » 04 mai 2009, 11:58

Le neuf va mieux que bien ...
Il y a 2 ans, en haut de la colline, on s'amusait à compter les grues.
Aujourd'hui, la demande est tellement forte, qu'elles ont pour la plupart disparu!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

jyves
Messages : 34
Enregistré le : 24 mars 2009, 13:49
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#3 Message par jyves » 04 mai 2009, 12:06

al0 a écrit :bonjour,
par ex. je vois un chantier qui n'avance plus depuis un moment, c'est l'immeuble situé à l'angle du pont de la Motte rouge (dans le "virage du tram 2"),
(pas celui en contrebas qui avance rapidement)

quasiment aucun ouvrier depuis des semaines... est-ce qu'en règle générale les programmes neufs à Nantes sont en "bonne santé" ? Je crois me souvenir que certains ont été annulés.
merci
Celui là c'est le chantier de Bati-Nantes je suppose dont vous parlez. Il est hors d'air, hors d'eau. Donc les travaux ont lieu à l'intérieur, c'est peut-être pour cela que vous ne voyez plus personne.
L'avancée du gros oeuvre est effectivement plus impressionnante et rapide que le second œuvre.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#4 Message par al0 » 04 mai 2009, 13:07

ok!
merci pour vos réponses,
oui c'est bien celui de Bati Nantes

wallaurie

Re: le neuf à Nantes

#5 Message par wallaurie » 04 mai 2009, 14:24

Habitant à proximité de cet immeuble, je trouve celui-ci extrêmement ma placé car trop près de la chaussée et donc du tram...Et puis, je n'ose même pas imaginer le prix d'un T3 :shock:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#6 Message par al0 » 04 mai 2009, 14:38

oui l'emplacement n'est pas idéal... sauf pour être prêt du tram!
le neuf c'est pas dans mon budget, mais c'est dommage, c'est vrai que je préfèrerais un logement bien isolé donc plus économe en énergie, insonorisé... enfin ceci dit je peux toujours faire isoler un logement ancien...

wallaurie

Re: le neuf à Nantes

#7 Message par wallaurie » 04 mai 2009, 15:13

Tout à fait d'accord avec vous...Le neuf est hors de prix aujourd'hui, mais si la qualité du bâti est bonne, on peut se dire qu'on est tranquille pendant 10 ans. Certains coûts sont aussi minorés cause TVA réduite, frais de notaires....
Le problème avec des constructions plus anciennes c'est que les vendeurs en demandent beaucoup trop cher (toujours le même refrain!). A cela s'ajoutent des frais souvent importants.
Il y a 2-3 ans on avait visité un appartement neuf situé à deux pas des bords de l'Erdre côté Saint-félix. Une horreur !!!!!! Un vrai plan pigeonnesque ! Un 60 m2 avec des pièces biscornues, un salon difficile à agencer et au final minuscule, un petit coin kitchinette avec un évier 1er prix version Bri-- Dé---, une salle de bain avec deux vasques mal installées car penchées :roll: , sans oublier des traces de petit Poucet (coulures et taches de peinture dans tous les recoins de cet appartement).Et tout ceci pour la modique somme de 251000 euros, une paille :mrgreen:

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#8 Message par jml44 » 04 mai 2009, 15:40

wallaurie a écrit :Et puis, je n'ose même pas imaginer le prix d'un T3 :shock:
Justement, ce serait pourtant intéressant de savoir... :twisted:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

wallaurie

Re: le neuf à Nantes

#9 Message par wallaurie » 04 mai 2009, 19:24

+1 :shock: :? :lol: :wink:

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#10 Message par Flyer » 04 mai 2009, 23:13

al0 a écrit : un logement bien isolé donc plus économe en énergie, insonorisé... enfin ceci dit je peux toujours faire isoler un logement ancien...
Oui ,enfin quand même,quand on examine de près les constructions neuves sur Nantes on voit bien que c'est toujours les mêmes techniques de murs béton avec isolation intérieure bien naze en pure laine de verre et grilles pains électriques en guise de chauffage!
Je serais curieux de voir de combien elles sont vraiment plus économes que les anciennes...
En tout cas ça ne me donne pas envie d'acheter quand je vois la piètre qualité des solutions techniques mises en oeuvre...
Ils ont des années lumière de retard sur ce que font les allemands,tout ça pour préserver les marges des promoteurs sans doute...
Ils se moquent bien du client et au prix fort !
En fait,tant qu'il y aura des gens qui trouvent le moyen d'acheter cette daube,y'a pas de raison pour qu'ils se mettent soudainement à faire de la qualité... :evil:
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#11 Message par al0 » 05 mai 2009, 10:18

ah oui d'accord,
moi qui pensait naïvement "nouveaux matériaux", haute qualité environnementale... du coup seuls certains programmes neufs doivent faire de "la qualité" au niveau isolation/matériaux...

pour les tarifs de l'immeuble à l'angle 'motte rouge", qui lui est apparemment en HQE, mais chauffages électriques à liquide caloporteur (je n'y connais rien dans ce domaine donc je ne peux pas commenter ce choix) :
T3 à partir de 319 000 €

http://www.batinantes.fr/Default.aspx?p ... =150&n2=23

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#12 Message par jml44 » 05 mai 2009, 10:36

al0 a écrit :T3 à partir de 319 000 €

http://www.batinantes.fr/Default.aspx?p ... =150&n2=23
Comme quoi, il y a encore du temps à attendre pour qu'elle se dégonfle cette bulle... :evil:

Merci pour le lien.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#13 Message par al0 » 05 mai 2009, 11:08

de rien :wink: ,
j'ai été surpris par le niveau de prix :shock:, et c'est "à partir de"... si le T3 fait 60m², ca nous fait du 5300 euros/m², :roll:
l'autre immeuble neuf en construction juste derrière affiche des prix beaucoup plus bas me semble-t-il, mais sans doute des prestations différentes aussi...

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#14 Message par Flyer » 05 mai 2009, 13:42

al0 a écrit :de rien :wink: ,
j'ai été surpris par le niveau de prix :shock:, et c'est "à partir de"... si le T3 fait 60m², ca nous fait du 5300 euros/m², :roll:
l'autre immeuble neuf en construction juste derrière affiche des prix beaucoup plus bas me semble-t-il, mais sans doute des prestations différentes aussi...
Acheter à ce prix à Nantes c'est de la pure folie...On croit rêver,non ? Je me demande bien quel est le profil des acheteurs à ce tarif !!!
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#15 Message par Flyer » 05 mai 2009, 13:47

al0 a écrit :ah oui d'accord,
moi qui pensait naïvement "nouveaux matériaux", haute qualité environnementale... du coup seuls certains programmes neufs doivent faire de "la qualité" au niveau isolation/matériaux...

pour les tarifs de l'immeuble à l'angle 'motte rouge", qui lui est apparemment en HQE,
Il me semble,mais je n'ai pas le temps de rechercher,que quelqu'un nous a déjà parlé de la HQE sur le site,je ne sais plus ou ?
En fait c'est une norme pipeau si je me souviens bien car sur un certain nombre de recommandations seules 8 ou 9 sont obligatoires,et même, HQE ne veut pas dire qu'on a un niveau proche du bioclimatique et encore moins de la construction passive ! :roll:
Juste une référence marketing de plus pour paumer un peu plus l'acheteur lambda dans le dédale des normes à la Française ! pfff ! :twisted:
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#16 Message par al0 » 05 mai 2009, 20:53

Flyer a écrit :
al0 a écrit :de rien :wink: ,
j'ai été surpris par le niveau de prix :shock:, et c'est "à partir de"... si le T3 fait 60m², ca nous fait du 5300 euros/m², :roll:
l'autre immeuble neuf en construction juste derrière affiche des prix beaucoup plus bas me semble-t-il, mais sans doute des prestations différentes aussi...
Acheter à ce prix à Nantes c'est de la pure folie...On croit rêver,non ? Je me demande bien quel est le profil des acheteurs à ce tarif !!!
(hors stationnement) s'il vous plaît! :mrgreen:, et avec certains apparts 'atypiques' vu qu'on est dans un virage, les pièces ne sont pas toutes en forme de "rectangle".
ou alors le T3 est énorme genre 90m²... ça ramène à 3500 euros/m²...
Pour le profil des acheteurs, j'ai un peu de mal à voir aussi...

c'est bizarre car le programme un peu plus bas (10 - 11 Boulevard Van Iseghem) est moins cher quand même, c'est quand même pas les qq mètres à pied à faire pour aller à la station de tram qui expliquent cette différence de prix?
http://www.batinantes.fr/Default.aspx?p ... n2=12&n3=3

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#17 Message par al0 » 05 mai 2009, 21:00

Flyer a écrit :
al0 a écrit :ah oui d'accord,
moi qui pensait naïvement "nouveaux matériaux", haute qualité environnementale... du coup seuls certains programmes neufs doivent faire de "la qualité" au niveau isolation/matériaux...

pour les tarifs de l'immeuble à l'angle 'motte rouge", qui lui est apparemment en HQE,
Il me semble,mais je n'ai pas le temps de rechercher,que quelqu'un nous a déjà parlé de la HQE sur le site,je ne sais plus ou ?
En fait c'est une norme pipeau si je me souviens bien car sur un certain nombre de recommandations seules 8 ou 9 sont obligatoires,et même, HQE ne veut pas dire qu'on a un niveau proche du bioclimatique et encore moins de la construction passive ! :roll:
Juste une référence marketing de plus pour paumer un peu plus l'acheteur lambda dans le dédale des normes à la Française ! pfff ! :twisted:
merci,
je vais regarder, même si je n'achèterais sans doute pas dans le neuf, c'est bien de savoir de quoi on parle, lorsqu'un promoteur avance le terme HQE...
dis comme ça, moi ça m'impressionne ce sigle, HQE, ça fait bien 8)

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: le neuf à Nantes

#18 Message par alt256 » 05 mai 2009, 21:47

dis comme ça, moi ça m'impressionne ce sigle, HQE, ça fait bien
Il me semble que la HQE se définit en quelque chose comme 14 règles mais le respect de 3 ou 4 donne l'agrément...De toute façon, ce n'est plus à la mode. Le top maintenant, c'est BBC (bâtiment basse consommation) et ça ne vaut pas plus car la norme se base uniquement sur une étude thermique (théorique) et n'exige pas une mesure physique une fois le logement construit.
Il faut savoir que l'année prochaine, la régulation thermique va changer et se basera sur une consommation d'énergie globale inférieure à 50 Kw.heure/m2/an et au même moment les tarifs pratiqués par EDF en ce moment vont probablement exploser...Il me semble que seul le label Effinergie exige une mesure physique d'étanchéité à l'air (blower door) mais le plus gros problème dans le bâtiment en France est qu'il y a un manque énorme de professionnels formés, ce sera donc du blabla pendant encore quelques temps...

Pour revenir aux logements neufs en construction dans Nantes, leur nombre me semble démesuré. Avec une population qui augmente entre 1 et 2 % par an en moyenne, je pense que l'on va assister à une belle dégringolade des prix d'ici la fin de l'année dans le neuf. En conclusion, le nombre de chantiers est rassurant car plus il y a de constructions, plus les prix deviendront accessibles. En ce moment, ce n'est franchement pas un bon investissement.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: le neuf à Nantes

#19 Message par stivaletti » 05 mai 2009, 22:10

Flyer a écrit :
al0 a écrit :de rien :wink: ,
j'ai été surpris par le niveau de prix :shock:, et c'est "à partir de"... si le T3 fait 60m², ca nous fait du 5300 euros/m², :roll:
l'autre immeuble neuf en construction juste derrière affiche des prix beaucoup plus bas me semble-t-il, mais sans doute des prestations différentes aussi...
Acheter à ce prix à Nantes c'est de la pure folie...On croit rêver,non ? Je me demande bien quel est le profil des acheteurs à ce tarif !!!
CARPE DIEM

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#20 Message par al0 » 06 mai 2009, 09:19

bah, s'ils trouvent des acheteurs... on est pourtant pas à Monaco ni à Cannes ici !
en travaillant à deux, avec des salaires l'un plutôt bas mais ultra-stable (fonctionnaire) et l'autre dans la moyenne, on se sent complètement décalés par rapport aux prix de l'immo actuels.

Avatar du membre
fuji44
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2008, 11:22
Localisation : Nantes 44

Re: le neuf à Nantes

#21 Message par fuji44 » 06 mai 2009, 13:06

Je trouve aussi que les logements neufs poussent comme des champignons, l'autre jour j'ai compté le nombre de chantiers entre le petit port et l'hippodrome : 4 nouvelles résidences en construction, et deux résidences de moins d'un an sur le chemin qui doit faire quelques kilomètres à tout casser.
Sans compter une résidence sortie il y a 1 an ou 2 au fond de la rue de l'Hippodrome et encore je n'ai pas fait le tour du quartier !

M'enfin si les travaux ont débutés c'est qu'ils ont dû en vendre au moins la moitié non ?

J'aurai pû etre interessée par le neuf dans ce coin mais les prix sont vraiment rhédibitoires ! Au mieux je pourrais me payer un T1 de 30m², non merci !

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#22 Message par ticoli » 06 mai 2009, 13:19

Flyer a écrit :
al0 a écrit :ah oui d'accord,
moi qui pensait naïvement "nouveaux matériaux", haute qualité environnementale... du coup seuls certains programmes neufs doivent faire de "la qualité" au niveau isolation/matériaux...

pour les tarifs de l'immeuble à l'angle 'motte rouge", qui lui est apparemment en HQE,
Il me semble,mais je n'ai pas le temps de rechercher,que quelqu'un nous a déjà parlé de la HQE sur le site,je ne sais plus ou ?
En fait c'est une norme pipeau si je me souviens bien car sur un certain nombre de recommandations seules 8 ou 9 sont obligatoires,et même, HQE ne veut pas dire qu'on a un niveau proche du bioclimatique et encore moins de la construction passive ! :roll:
Juste une référence marketing de plus pour paumer un peu plus l'acheteur lambda dans le dédale des normes à la Française ! pfff ! :twisted:
Haute qualité environnementale...

Ca pollue peu à la construction ou à la destruction (c'est dire la vision long terme) .... par contre tu peux consommer 50litres de fioul à l'heure pour chauffer et respecter la norme HQE!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: le neuf à Nantes

#23 Message par alt256 » 06 mai 2009, 17:24

Code : Tout sélectionner

M'enfin si les travaux ont débutés c'est qu'ils ont dû en vendre au moins la moitié non ?
Dans un reportage diffusé sur M6, j'ai appris que avant 2008, les banques n'exigeaient pas plus de 25% de ventes avant lancement des travaux. Maintenant, il semblerait que ce soit passé à 50%.
Même en considérant que 50% des logements sont déjà vendus, il en restera encore un bon paquet à vendre compte tenu du nombre de programmes. Ils seront difficilement vendables pour plusieurs raisons : prix trop élevés, offre trop abondante, contexte économique difficile... De même, dans ceux déjà vendus, il y aura peut être aussi des placements peu rentables (remis en vente peut de temps après la livraison).

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: le neuf à Nantes

#24 Message par manormandie » 06 mai 2009, 21:26

--------------------------
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 14:18, modifié 1 fois.

jyves
Messages : 34
Enregistré le : 24 mars 2009, 13:49
Localisation : Nantes

Re: le neuf à Nantes

#25 Message par jyves » 07 mai 2009, 08:23

fuji44 a écrit :Je trouve aussi que les logements neufs poussent comme des champignons, l'autre jour j'ai compté le nombre de chantiers entre le petit port et l'hippodrome : 4 nouvelles résidences en construction, et deux résidences de moins d'un an sur le chemin qui doit faire quelques kilomètres à tout casser.
Sans compter une résidence sortie il y a 1 an ou 2 au fond de la rue de l'Hippodrome et encore je n'ai pas fait le tour du quartier !
Effectivement autour de l'hippodrome ça pousse comme des champignons, mais ce sont essentiellement des petits collectifs.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#26 Message par al0 » 07 mai 2009, 14:59

ticoli a écrit : Haute qualité environnementale...

Ca pollue peu à la construction ou à la destruction (c'est dire la vision long terme) .... par contre tu peux consommer 50litres de fioul à l'heure pour chauffer et respecter la norme HQE!
:D, je vois ! Ca ne concerne pas particulièrement la consommation d'énergie des logements...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#27 Message par al0 » 07 mai 2009, 15:01

manormandie a écrit :Et quel plaisir de résider à l'endroit même ou le tram ralentit et prend le virage, avec tout ce que ça suppose de crissement de roues, de couinement des bogies, de vibrations sourdes.
Au moins, quand il passe rapidement en ligne droite, le bruit ne dure 2-3 secondes.
319 000 €, ça ne se vendra jamais à ce prix là.
de plus en regardant les plans des apparts sur le site (pdf), certains ont des pièces forcément "atypiques" compte tenu de l'emplacement (je ne critique pas l'architecte, il y a la contrainte de l'emplacement, c'est juste que ça ne me conviendrait pas), faut aimer.
Je pensais au début qu'il y a avait une erreur sur le site concernant le prix, mais sans doute pas... :shock:

axe
Messages : 68
Enregistré le : 08 août 2007, 07:38
Localisation : Nantes - Paris

Re: le neuf à Nantes

#28 Message par axe » 13 mai 2009, 23:37

Pour information, ces logements partent essentiellement en investissement type loi Scellier.
Il s'agit souvent de riches médecins, cadres ++ qui investissent avant leur retraite en prenant un prêt sur 10 - 12 ans
La loi Scellier leur permet de déduire environ 25% (jusqu'à 37% du prix).
Donc en fait quand on voit 320 000€ pour un T3, c'est en fait 210 000 environ.

Pareil pour le boulevard Van Iseghem, les prix y sont moins élevés, mais tout de même ! Comptez 260 000 pour un T3 de 65m² au rez de chaussé avec 30m² de terrasse. Ou bien 250 000 pour la même chose sans terrasse au 1er, 2eme ou 3eme étage...
260 000€ ça fait en fait 195 000€ avec scellier... Donc uniquement réservé aux riches pour le locatif

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#29 Message par Gu » 14 mai 2009, 12:12

La construction de neuf collectif ne semble pas fléchir sur Nantes effectivement. Les chantiers avancent doucement parfois (exemple le quartier de la botière qui est très loin d'être terminé).
Je vois également beaucoup de projet totalement à l'arrêt. 2 exemples sur Nantes Nord Est : rue Félix Lemoigne en montant la rue sur la droite : une maison avec jardin qui doit être détruite pour un collectif, l'affiche est présente depuis largement plus d'un an. Cas idem Boulevard Jules Verne avant l'intersection avec la ligne de tram sur la droite. J'imagine que la commercialisation n'a pas du rencontré le succès escompté sinon cela fait belle lurette que les maisons auraient été détruites.

axe
Messages : 68
Enregistré le : 08 août 2007, 07:38
Localisation : Nantes - Paris

Re: le neuf à Nantes

#30 Message par axe » 14 mai 2009, 18:12

Concernant le programme rue Félix Lemoigne, l'agent immo en bas de la rue (AviS Immo) m'a dit qu'il y avait peu de chance que ça se fasse. De ce que j'ai compris ils attendent un certain pourcentage d'engagement avant de se lancer; et visiblement ça marche pas.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#31 Message par Gu » 14 mai 2009, 18:19

Ce qui laisserait à penser qu'il n'y a vraiment plus de demande... y compris sur Nantes, y compris à des endroits plutôt bien placés.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: le neuf à Nantes

#32 Message par gagaches » 14 mai 2009, 19:00

ça tombe bien parce que professionnellement, j'aimerais bien acheter plusieurs rdc d'immeubles d'ici 2 ans sur nantes et environs :p
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: le neuf à Nantes

#33 Message par alt256 » 14 mai 2009, 19:19

Donc uniquement réservé aux riches pour le locatif
Génial ! L'offre de biens en location va s'étoffer et les prix des loyers vont baisser.
La construction de neuf collectif ne semble pas fléchir sur Nantes
Génial ! Les maçons ont du travail, les promoteurs vont faire faillite car l'offre trop importante, les prix de ventes vont dégringoler en entrainant l'ancien et le foncier. Que de bonnes nouvelles !
exemple le quartier de la botière qui est très loin d'être terminé
Je constate effectivement que l'agence de vente Bowf***d située sur la route de Sainte-Luce fait pitié à voir : pas de client, des dégradations constantes et le quartier en travaux...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#34 Message par al0 » 16 mai 2009, 23:02

axe a écrit :Pour information, ces logements partent essentiellement en investissement type loi Scellier.
Il s'agit souvent de riches médecins, cadres ++ qui investissent avant leur retraite en prenant un prêt sur 10 - 12 ans
La loi Scellier leur permet de déduire environ 25% (jusqu'à 37% du prix).
Donc en fait quand on voit 320 000€ pour un T3, c'est en fait 210 000 environ.

Pareil pour le boulevard Van Iseghem, les prix y sont moins élevés, mais tout de même ! Comptez 260 000 pour un T3 de 65m² au rez de chaussé avec 30m² de terrasse. Ou bien 250 000 pour la même chose sans terrasse au 1er, 2eme ou 3eme étage...
260 000€ ça fait en fait 195 000€ avec scellier... Donc uniquement réservé aux riches pour le locatif
merci,
mais les propriétaires doivent trouver des locataires pour bénéficier de la défiscalisation, c'est bien ça ?
les loyers seront plafonnés (comme les autres lois si je me souviens bien Robien, etc.) ? si pas de locataire, pas de défiscalisation ?

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: le neuf à Nantes

#35 Message par bear44 » 17 mai 2009, 20:24

Oui. Tu as tout compris. Si dans l'année qui suivent l'achat il n'ont pas de locataire , ils perdent leur avantage ficale. Vu les loyers demandés cela arrive et en plus la rotation de locataire est importante. Bref le sellier , le robien ... un véritable calvaire. :lol:

Je suis passé aux parc de la bottiere derriere le centre leclerc Paridis, vous savez les HLM vendu a des prix délirants. Il avait une porte ouverte sur un immeuble en finition et hélas je suis encore surpris du nombre de personne à vouloir investir. :(

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#36 Message par Gu » 18 mai 2009, 12:27

Il y aura toujours des gens pour vouloir... De là a pouvoir c'est une autre chose.

PS : Je suis d'accord pour les prix délirants, mais tout n'est pas du type HLM. Il y a des logements assez sympa dans le concept (avec terrasse, logement sur 2 niveaux etc...)

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: le neuf à Nantes

#37 Message par alt256 » 18 mai 2009, 20:39

Il y a des logements assez sympa dans le concept
J'espère que tu ne parles pas des machins du nouveau monde car la forme cubique très à la mode aujourd'hui sera comme la mode 70, dix ans plus tard (c'est à dire une véritable horreur). En voyant la maquette, ce qui ma choqué c'est la densité, ça sera invivable...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#38 Message par al0 » 18 mai 2009, 22:54

merci pour vos réponses,
le programme dont vous parlez, c'est "les allées du parc" ou Naturalie ?

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#39 Message par Gu » 20 mai 2009, 12:30

alt256 a écrit : J'espère que tu ne parles pas des machins du nouveau monde car la forme cubique très à la mode aujourd'hui sera comme la mode 70, dix ans plus tard (c'est à dire une véritable horreur). En voyant la maquette, ce qui ma choqué c'est la densité, ça sera invivable...
Je trouve la forme sympa, toit terrasse, etc... chacun ses gouts. Après sur le vieillissement je pense que toutes les constructions actuelles vieilliront mal. De là a dire que ce sera démodé c'est autre chose. Quant à la densité, elle reste moindre qu'un collectif à 4 étages. Je crois qu'il s'agit de Naturalie.

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: le neuf à Nantes

#40 Message par alt256 » 20 mai 2009, 17:14

Quant à la densité, elle reste moindre qu'un collectif à 4 étages
En fait, je pensais à la densité du projet dans son ensemble (la maquette est disponible dans l'espace de vente ou d'information).

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#41 Message par Gu » 21 mai 2009, 18:43

Oui je l'ai vu. Le projet est effectivement vaste, c'est un quartier entier qui va être construit à terme. Preuve s'il en est que du foncier dans Nantes il y'en a. Et un sacré paquet (Cf Ile Beaulieu par exemple)

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: le neuf à Nantes

#42 Message par bear44 » 22 mai 2009, 06:07

Après la Bottiere , vous pouvez continuez tout droit diection Sainte luce, sur la route de Thouare, vous allez trouvez le programme de la Minais, et encore 1000 logements. Les prometteurs, eux meme qui nous ont annonces la pénurie de logement sur Nantes, baissent les prix mais personne ne veut de leurs logement. Et oui c'est la faute à la crise!!!
Enfin il y a des portes ouvertes et aussi visite d'un appartement decoré à visiter.

Si vous avez encore un peu de temps, vous pouvez faire les portes ouvertes de l'lot des Islettes projet de 700 maisons dont une partie est construite.
Article de presse à l'issue
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det ... 0_actu.Htm
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#43 Message par Gu » 22 mai 2009, 18:52

Intéressant... 50 ME les 52 ha viabilisés... ca fait du 96 euros du m2 (en gros 100K les 1000 m2 pour faire une bicoque)... Autant dire que ça va leur rester sur les bras pour un bon moment. Ils doivent être content les maraichers (je suppose, ce sont souvent les propriétaires de fonciers en périphérie) qui ont fait la culbute !

axe
Messages : 68
Enregistré le : 08 août 2007, 07:38
Localisation : Nantes - Paris

Re: le neuf à Nantes

#44 Message par axe » 27 mai 2009, 22:20

axe a écrit :Concernant le programme rue Félix Lemoigne
Je suis passé devant ajourd'hui, et ça y est, la démolition a commencé !
Où ont - ils trouvés les invest necessaire ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: le neuf à Nantes

#45 Message par al0 » 10 juin 2009, 10:40

pub K....an & Br..d ce matin dans la boite aux lettres,
"Le val de gesvres",
les 10 jours de l'immobilier, remise de 14000 euros sur des 3 pièces, par rapport au
prix en TVA à 5,5% (qui a droit à ce taux de TVA 5.5, c'est écrit conditions de ressources ?)

par ex. 3p 78m² et parking
prix normal : 214 000 €
prix 5.5 : 189 000 €
prix 10 jours de l'immo : 175 000 €

en allant sur le site :
http://www.ketb.com/immobilier-neuf/app ... esvre.aspx

pas mon budget ni le type de logement qui m'intéresse (4 pièces ou plus), mais bon je m'interroge, ces 3 derniers lots ont-ils du mal à partir...

wallaurie

Re: le neuf à Nantes

#46 Message par wallaurie » 10 juin 2009, 20:56

Merci pour l'info...Encore trop cheros pour un T3 8)

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#47 Message par Gu » 14 juin 2009, 15:58

axe a écrit :Concernant le programme rue Félix Lemoigne, l'agent immo en bas de la rue (Av** Immo****) m'a dit qu'il y avait peu de chance que ça se fasse. De ce que j'ai compris ils attendent un certain pourcentage d'engagement avant de se lancer; et visiblement ça marche pas.
Il doit être mal renseigné : maison détruite, terrassement fait, grue en place.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#48 Message par Gu » 07 août 2009, 15:52

Petite info du jour : "Le Nouveau Monde" est terminé de commercialisé à l'exception d'un dernier T4 de 83 m2 au tarif de... 250 000 euros ! (au bout côté Leclerc, orientation Sud-Sud ouest). Tout cela me laisse rêveur quand même...

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: le neuf à Nantes

#49 Message par bear44 » 07 août 2009, 17:36

Tu es sur de ça je suis passé au mois d'avril Il restait de tout T2, T3 T4 . Elle m'a bien proposé ce T4 à 254000 Euros . Elle m'offrait les frais de notaire quelle chance!!!
Cela est completement fou . Qui achete encore ?
Je viens d'apprendre que mon voisin lui est au chomage . Cadre dans le BTP gros salaire.
Une chose est sure le chomage remonte en fleche dans la région. Alors qui achète?
A moins que comme Apple il joue sur la penurie?

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: le neuf à Nantes

#50 Message par Gu » 07 août 2009, 17:45

Certain : j'ai appelé pour savoir ce qu'il restait en T2/T3/T4.

Répondre