Le primocide Nantais a commencé

Message
Auteur
Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#51 Message par jml44 » 10 déc. 2009, 14:21

jujudu44 a écrit :Le pigeon te demande un peu de respect.
Que tu sois aigri de ne pas pouvoir acheter à un prix correct à cause d'une bulle qui ne veut pas se dégonfler rapidement je le comprends fort bien et j'ai moi meme été dans ce cas. Maintenant faut arreter de prendre les acheteurs actuels uniquement QUE pour des cons qui n'ont rien compris à la vie et au tunnel de Friggit.
Trop de gens sur ce forum ne voit le problème immobilier que par le bout financier de la lorgnette, en oubliant tout le reste. Ca finit par devenir lourd.
Les centaines de milliers de francais qui achètent chaque année ne sont pas tous des pigeons meme s'il y'en a une bonne part dedans je l'accorde volontiers.
Ca devient lourdingue cette ambiance generale du forum ou une caste de personne intelligente qui ont tout compris à la bulle immo descende à tout bout de champs les acheteurs qui reste encore. Le fait que la bulle n'ai pas explosé comme aux US ou UK à l'air d'en aigrir certains un peu trop (et je ne vise pas Ticoli particulierement par ce message).
Ne t'énerves pas et vois la vie du bon côté. Pour toi, tout roule et ton montage est correct.
Et pour les acheteurs comme moi, c'est tout bon ce genre de comportement : ça fera moins de concurrents. Vu que Ticoli n'achètera qu'en cas de krach immobilier, il ne me gênera lorsque je rechercherai dans une petite année.
La ceinture Orvault - Sainte-Luce, c'est plutôt l'équivalent du 92 parisien. La comparaison avec Dubaï est complètement nulle et non avenue. A moins d'argumenter un peu plus...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#52 Message par coolfonzi » 10 déc. 2009, 17:27

lara a écrit :
LE GENOCIDE
le titre me choque -
On peut le remplacer par "Boucherie"
Bonjour chez vous ! :D

jujudu44
Messages : 263
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:33

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#53 Message par jujudu44 » 10 déc. 2009, 19:04

Je m'enerve pas (c'est qu'Internet hin) mais ca commence simplement a me gaver cette ambiance generale sur le fofo.

On se moque ici des "winners" de l'immo et a raison mais certains ici le deviennent également sans s'en rendre compte... Ca fait un peu "on a tout compris et les autres sont des cons". Je pretends que la realité n'est pas si binaire et que parler sans arret de pigeons ca finit par saouler.

Fin du HS

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#54 Message par jml44 » 11 déc. 2009, 01:46

jujudu44 a écrit :Fin du HS
Je ne trouvais pas ça HS.
Certains feraient bien de prendre un peu de recul.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#55 Message par bear44 » 19 déc. 2009, 10:27

En cette fin d'année, je tenais à remercier notre historien forumeur NERON sur le génocide . Il est vrai que nous autre breton mise à part le prix du kilo de cochon on connait pas grand chose ,encore moins les manuels d'histoire.
Le documentaire est agréable à lire et surtout trés illustré. J'ai même pu reconnaitre l'un de mes voisins . Il est un peu plus gros pour l'instant mais dans 30 ans comment il sera? Son banquier aidé par son gentil agent immobilier, ils l'ont parqué sur 150m² de terrain avec une jolie maison de 75m² habitable. Il a pris toute les options avec tapisserie et carrelage de 1 ere choix et en plus il a l'entrée de son garage goudronnée gratis.
Finalement il a eu pas mal de chance puisque certains , sur le lotissement, sont partis sur des remboursements de 35 voir 40 ans. Il manque tellement de terrain à construire sur agglomération nantaise lui à dit son AI et puis c'est tellement mieux d'avoir un chez soi que de jeter de l'argent par dessus la fenêtre. On a lui même dit que que le dynamisme économique de la région nantaise ne pouvait que tirer les prix vers le haut.
Sauf que les chiffres du chomage ne sont pas bon et vont continuer à progresser.
http://www.drtefp-paysdelaloire.travail ... ravail.htm

Les chiffres ne sont pas bon avec une progression de 38% depuis le début de l'année.
Mais surtout ces chiffres ont les retrouve nulle part et la seule chose que j'ai pu noter c'est la progression de prix de l'immobilier selon la FNAIM
J'aurais pu rajouter les chiffres des salaires par région selon l'insee (15e sur 22)
J'aurais rajouter les chiffres de la construction neuve ( 2eme département en volume apres le 69)
J'aurais pu rajouter le nombre de foyer surendetter, le nombre de RSA...

Et maintenant vous voulez que je change de titre???

Je vous souhaite de passer de bonne fête de fin d'années et restons mobiliser la hausse des prix de l'immobilier n'est que dans la tête des AI, notaire, banquier, promoteur etc...
Pourvu que ça monte!!!

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#56 Message par bear44 » 06 févr. 2010, 16:21

Encore un trés bon article sur ouest france.
Gros salaire, la baraka et boum le chomage. Les gosses à nourrir et le prêt de la maison à rembourser sur X année . C'est trop triste. Dommage que l'adresse ne figure pas, j'aurais bien fait une propal...

http://www.ouest-france.fr/actu/economi ... 0_actu.Htm

J'ai repris les visites; J'ai ressorti la tronçonneuse ; Je crois que ça va saigner!!!

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#57 Message par oliv7972 » 06 févr. 2010, 18:03

Dans le même esprit, tout va bien en Loire Atlantique, puisque 3000 emplois ont disparu dans l'industrie en 2009 :?

Date: samedi 06 février 2010
source: nantes.maville.com
Auteur: Jacques SAYAGH pour Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... 3_actu.Htm
L'industrie a perdu 3 000 emplois (hors intérim) en un an.
Parmis les plus touchés, STX bien évidemment... et l'article ne parle pas de la région d'Ancenis :cry: :arrow:

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#58 Message par Gu » 06 févr. 2010, 18:44

Les chantiers de St Nazaire sont au ralenti depuis plusieurs mois. Y'a une belle bulle a St Nazaire qui va faire pschiiiiiiiiiiiiiittttttt !

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#59 Message par ticoli » 06 févr. 2010, 20:00

Gu a écrit :Les chantiers de St Nazaire sont au ralenti depuis plusieurs mois. Y'a une belle bulle a St Nazaire qui va faire pschiiiiiiiiiiiiiittttttt !
Gros plan de licenciement aux chantiers ... dans les 500 employés, sachant qu'il y a 4 à 5 presta par employé ... je vous laisse calculer le nombre de foyers que ca touche dans la région!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#60 Message par neron » 06 févr. 2010, 20:03

Au sujet, il n'est pas nantais faurisson ?

Ca ne m'étonnerait pas
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#61 Message par Savant cosinus » 07 févr. 2010, 17:42

Ma lecture de Ouest France récente m a fait découvrir que l'immobilier Bretagne / Pays de Loire était autant en baisse que dans la région Normande! Des baisse de -10 à - 15%. Impressionant! Mais pas étonnant, et attendez la suite....!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

outlook
Messages : 172
Enregistré le : 28 avr. 2008, 11:23

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#62 Message par outlook » 07 févr. 2010, 21:04

bear44 a écrit :Pour ma part j'ai fait ma premiere propo à -40%, on m'a demandé de sortir. Finalement je suis content j'ai économisé l'équivalent de 4 mois de loyer. La taxe fonciere et habitation cumulent à 3200 euros par an. C'est fou.
4 mois d'économisés, c'est pas mal en effet. Mais par rapport aux 55 mois de loyer que tu as payé depuis ton inscription sur ce forum, as-tu déjà fait des comptes plus précis sur ces "économies" réelles faites depuis 2005 ?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#63 Message par neron » 08 févr. 2010, 00:19

outlook a écrit : j'ai économisé l'équivalent de 4 mois de loyer. ?
Est-tu heureux de gagner des sous dans cette file qui parle du génocide nantais ?
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#64 Message par jml44 » 08 févr. 2010, 09:33

outlook a écrit :4 mois d'économisés, c'est pas mal en effet. Mais par rapport aux 55 mois de loyer que tu as payé depuis ton inscription sur ce forum, as-tu déjà fait des comptes plus précis sur ces "économies" réelles faites depuis 2005 ?
Ca peut aller très vite. Ce week-end j'ai fait réalisé un désembouage de mon circuit de chauffage parce qu'un radiateur était bouché. Je ne sais même pas quelle somme j'ai économisé puisqu'en tant que locataire je n'ai absolument rien payé.
Il y a quelques mois, idem, les plombiers sont venus pour une petite fuite aux WC, et j'en ai profité pour leur demandé de changer tous les joints et refixer les chiottes.
Autant de frais que j'aurais eu à payer de ma poche si j'avais été proprio.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#65 Message par bear44 » 01 mars 2010, 21:21

Pourquoi l'offre de vente immobilière explose en Loire Atlantique sur le site d'annonce gratuite le Bon Coin?

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#66 Message par gagaches » 02 mars 2010, 08:59

bear44 a écrit :Pourquoi l'offre de vente immobilière explose en Loire Atlantique sur le site d'annonce gratuite le Bon Coin?
parce que les AI de Loire atlantique viennent de le découvrir ? :mrgreen:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#67 Message par jml44 » 02 mars 2010, 09:20

Ou parce que les bien au dessus de 250 ke ne se vendent toujours pas ? :twisted:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#68 Message par fabien44 » 02 mars 2010, 09:53

bear44 a écrit :Pourquoi l'offre de vente immobilière explose en Loire Atlantique sur le site d'annonce gratuite le Bon Coin?
Explose? Que veux tu dire par là? Je consulte leboncoin très régulierement depuis un an, je vois pas d'explosion. Je note surtout que les prix de présentation sont à la hausse.

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#69 Message par el_castor » 03 mars 2010, 09:49

Je suis à Sainte-Luce depuis cet été, donc je n'ai pas de recul
sur leboncoin ou seloger ou les sites d'AI, en tout cas, c'est mou et je ne vois pas de hausse depuis 6 mois

Mais bon les trucs pourris sont quand même très (trop?) chers

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#70 Message par bear44 » 06 mars 2010, 10:12

j ai découvert depuis peu le bon coin. J'oberserve comme même 12344 biens en ventes dont 3600 de ventes par particulier( appartement et maison) depuis le début d'année cela a progressé. Pour les demandes , on trouve 352 tout bien confondu. Cela explose bien!!!

J'ai relevé une annonce sur Coueron lien ci dessous . Le monsieur est tres en colere et d'ici 3 jours il va le dire aux AI. Mais pourquoi sa maison ne se vends pas? Moi je vous dit ca sent le subprime. Et oui le nuage est bien arrive en France.

http://www.leboncoin.fr/vi/96327147.htm?ca=18_s
Pourvu que ça monte!!!

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#71 Message par bear44 » 06 mars 2010, 16:46

Cest fou ce que l'on peut trouver sur le bon coin.
Les ruinavies commencent à devenir tres exigeant, mais ce genre d'annonce va se mutiplier dans les mois à venir.

Ainsi va la bulle.

http://www.leboncoin.fr/vi/99178510.htm?ca=18_s
Pourvu que ça monte!!!

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#72 Message par taratata » 06 mars 2010, 17:52

C'est marrant , je ne comprends pas ce genre d'annonce "cause chomage" . Quand je vois ça je n'ai pas envie d'aller voir , quel que soit le prix. J'ai l'impression que le gars ou la fille mélange tout.
Est ce que ce genre d'affirmation " cause chomage" est productif en matière de vente?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#73 Message par neron » 06 mars 2010, 17:52

Voila des images. Excusé si c'est pas Nantais
Image

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#74 Message par el_castor » 06 mars 2010, 18:41

taratata a écrit :C'est marrant , je ne comprends pas ce genre d'annonce "cause chomage" . Quand je vois ça je n'ai pas envie d'aller voir , quel que soit le prix. J'ai l'impression que le gars ou la fille mélange tout.
Est ce que ce genre d'affirmation " cause chomage" est productif en matière de vente?
à mon avis, il est réellement au chomdu et il doit vendre. "cause chomage", ca attire plutôt les vautours que les philanthropes
Mésanger n'est pas connu pour être un bastion du high-tech et du plein emploi dans le coin...
elle est à 161k€ sur seloger

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#75 Message par neron » 06 mars 2010, 18:59

Image
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#76 Message par bear44 » 06 mars 2010, 19:12

Oui , Neron tu as raison , il faut que le primocide cesse d'acheter tout et n'importe quoi à des prix déconnectés de la réalité économique. Cessons le génocide organiser par les banquiers, promoteurs, AI...
Tiens le salon de l'immo était ouvert sur Nantes
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#77 Message par Gu » 06 mars 2010, 19:33

el_castor a écrit :Mésanger n'est pas connu pour être un bastion du high-tech et du plein emploi dans le coin...
elle est à 161k€ sur seloger
c`est surtout au milieu de nulle part. Une bien belle épave thermique.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#78 Message par neron » 06 mars 2010, 19:35

Image

La prochaine sera qu'est-ce qu'un génocide

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#79 Message par Shermann » 06 mars 2010, 20:44

.
Modifié en dernier par Shermann le 10 mars 2010, 12:19, modifié 1 fois.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#80 Message par bear44 » 07 mars 2010, 10:06

On fait quoi maintenant? Je sort mon mouchoir et je pleurs ou je rigole à pleine larme?

Ce site avant tout , est d'informer sur l'irrationnalité des prix de l'immobilier et des conséquenses . J'en profite pour remercier son fondateur JM pouré.

Vous trouverez d'ailleurs un lien qui parle meme de prostitution , d'alcoolisme, clochardisation etc...
Une destruction volontaire, organiser , médiatiser... les taux sont tellement bas il faut acheter...

http://www.navi-mag.com/le-surendetteme ... -1100.html

En face de nous, on a des AI qui nous disent que la baisse de l'immobilier est terminée, des banquiers qui nous disent que les taux sont bas, d'autre qui pensent que le locataire jete de l'argent par la fenêtre ou encore mieux un président qui veut une france de propriètaire.

Que peut "la bulle immobiliere" ? Informer, Informer, Informer

Moi, j'observe dans ma région c'est l'accélération de la pauvreté , les restau du coeur n'arrive plus à fournir. Mais aussi l'explosion du chomage. Qui dans son entreprise n'a pas connu un plan de licenciement les 3 dernieres années?
Un article du ouest france le souligne
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm

Une diminution de la pauvreté s'accompagnera d'une baisse conséquente de l'immobilier. Même si cela en déplaise à certain.

Je demande aux modérateurs du site de prendre leurs responsabilités
soit d'exclure nos historiens âmes sensible , on fait pas de politique.
soit de fermer la file.

Je vous remercie

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#81 Message par Gu » 07 mars 2010, 11:10

Ton terme de génocide est inadapté. Change le titre et on parle du fond plutôt que de la forme.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#82 Message par bear44 » 07 mars 2010, 12:19

L'immobilier est a l'origine de la crise . On sortira de cette crise par un effondrement des prix de l'immobiler. Les états - unis sont là pour le prouver .

Concernant, le titre de cette file , je le pensais inadapté mais je crois que maintenant il a tout sa place.

Je cite prostitution , alcoolisme, clochardisation , toximanie ce n'est pas une destruction volontaire du monde politico financier vers les plus faible? J'appelle cela un primocide ( Nom trouve par un forumeur qui me va trés bien)

Mon retour de terrain sur Nantes et oui la théorie c'est bien mais la pratique c'est mieux.

Beaucoup de bien sont en vente depuis début 2009 mais il faut le reconnaitre les banques se remettent à preter. L'acheteur est de nouveaux présent . Deux propo réaliser à -28 et -25 % pour des bien mis en vente à 360 Keuros et actuellement à 300 keuros. Mes propos n'ont pas aboutis mais je ne despere pas la baisse est bien entamé et va continuer. Que l'on veuille ou pas.
Pourvu que ça monte!!!

bene
Messages : 104
Enregistré le : 21 mai 2008, 10:31

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#83 Message par bene » 07 mars 2010, 16:05

petit retour terrain pour Nantes ...

Mamie part en maison de retraite, alors on décide de mettre son appartement en location... et puis finalement, les charges de copro sont exorbitantes, emprunt pour changer la chaudière en cours, il faut maintenant payer les rénovations d'ascenseur et là, plus d'emprunt possible ... c'est plusieurs milliers d'euros à sortir d'un coup... du coup on met l'appart en vente... ah oui, sauf que l'immeuble est composé de 80% de petits vieux (enfin était...) et qu'il y a 3 ou 4 appartements à vendre dans la même cage d'escaliers :shock: pour à peu près les mêmes raisons...

La suite au prochain épisode, car pour l'instant 0 visite...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13653
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#84 Message par neron » 07 mars 2010, 18:44

Corrigé car hors sujet
Modifié en dernier par neron le 08 mars 2010, 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Le primocide Nantais a commencé

#85 Message par slash33 » 07 mars 2010, 20:08

C'est hors sujet.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#86 Message par fabien44 » 08 mars 2010, 10:49

Ouis hors sujet.
De plus faut arrêter de faire croire que ce sont les chomeurs, rmistes et autres précaires qui font le marché de l'immobilier. Malheureusement un smicard n'a jamais vraiment eu les moyens d'acheter en France quelque soit la conjoncture économique. Ce que je relève encore aujourd'hui c'est que dans le secteur où je recherche (centre ville de Nantes), la demande est forte pour les biens de qualité même à prix élevés. Il y a des gens qui ont les moyens et qui sont prêts à mettre le prix. De plus les taux d'intérêt sont bas et les banques prêtent sur 25-30 ans (ce qui n'était pas le cas il y a encore 5 ans), ce qui soutient la demande. Attention je dis pas que les prix sont bons marché et le ratio prix achat/loyer est pour moi bcq trop élevé. Mais tant qu'il y a de la demande :(
Modifié en dernier par fabien44 le 08 mars 2010, 15:52, modifié 1 fois.

el poulpo de la vega
Messages : 11
Enregistré le : 25 févr. 2010, 20:46
Localisation : Nantes

Re: Le primocide Nantais a commencé

#87 Message par el poulpo de la vega » 08 mars 2010, 15:21

Je rajouterai même que pour une majorité des gens autour de moi c'est normal de mettre 400 k€ dans une maison avec travaux sans jardin !
http://www.leboncoin.fr/vi/99369295.htm?ca=18_s

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#88 Message par fabien44 » 08 mars 2010, 15:54


Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Le primocide Nantais a commencé

#89 Message par el_castor » 08 mars 2010, 16:24

fabien44 a écrit :Pas mal ça aussi:
http://www.leboncoin.fr/vi/99652617.htm?ca=18_s
Ha ouais, pas mal
A l'intérieur du péripherique nantais, quartier Beaulieu Ile de Nantes-Pas Enchantés, sans parcmètre.
Donc, pas de quoi garer sa voiture sur le terrain...
quartier Beaulieu Ile de Nantes-Pas Enchantés, quel étrange découpage de quartier... Il y a juste la Loire (largeur 200m) qui coupe le quartier en 2
Aéroport NANTES ATLANTIQUE à 15 minutes, sans feu rouge.
Pornic, toutes les plages de Vendée, LA ROCHE SUR YON et CHOLET très accessibles en voiture ou par le train (gare SNCF à 500 mètres)
Une maison bien située pour quelqu'un qui souhaite passer tout son temps ailleurs?
Un sixième pont inter-quartier sur la Loire, en cours de finition, ouvre au 1er semestre 2010.
Ce qui sera plus pratique pour aller de l'autre côté du quartier, sur l'ile Beaulieu

Sinon, je lui mets 8/10 pour le photomontage

l'acheteur
Messages : 80
Enregistré le : 24 juin 2009, 14:40

Re: Le primocide Nantais a commencé

#90 Message par l'acheteur » 08 mars 2010, 16:37

Mouais.. Moi j'aime beaucoup qu'avec lui saint sébastien a été annexé a nantes.. Dans la continuité de doulon, saint joseph et chantenay??? :P

sans compter que j'adore les annonces illustrées par des photos de tout sauf de la maison.. Si le panneau indicateur ou le tram sont plus interessants que la maison, cela laisse présager de la qualité de celle ci... :shock:

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#91 Message par fabien44 » 08 mars 2010, 16:53

En plus il annonce 10mn à pieds de la gare, c'est peut etre Steve Austin le vendeur

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: Le primocide Nantais a commencé

#92 Message par alt256 » 08 mars 2010, 21:31

De plus faut arrêter de faire croire que ce sont les chomeurs, rmistes et autres précaires qui font le marché de l'immobilier.
Je ne sais pas pour vous mais mes vendeurs m'ont souvent demandé si j'étais un investisseur, à croire qu'ils font le marché de l'immobilier.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#93 Message par fabien44 » 08 mars 2010, 23:22

alt256 a écrit :
De plus faut arrêter de faire croire que ce sont les chomeurs, rmistes et autres précaires qui font le marché de l'immobilier.
Je ne sais pas pour vous mais mes vendeurs m'ont souvent demandé si j'étais un investisseur, à croire qu'ils font le marché de l'immobilier.
?? Quel est le rapport?

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Le primocide Nantais a commencé

#94 Message par gagaches » 09 mars 2010, 08:01

fabien44 a écrit :
alt256 a écrit :
De plus faut arrêter de faire croire que ce sont les chomeurs, rmistes et autres précaires qui font le marché de l'immobilier.
Je ne sais pas pour vous mais mes vendeurs m'ont souvent demandé si j'étais un investisseur, à croire qu'ils font le marché de l'immobilier.
?? Quel est le rapport?
ben qu'il y a majoritairement des investisseurs en tant qu'acheteur et que donc, il est rare de tomber sur un péquin "non-investisseur"
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#95 Message par fabien44 » 09 mars 2010, 09:22

gagaches a écrit : ben qu'il y a majoritairement des investisseurs en tant qu'acheteur et que donc, il est rare de tomber sur un péquin "non-investisseur"
La dessus je me prononcerais pas ne connaissant pas les stats. Je pense que dans le neuf y a pas mal d'investisseurs en raisons des lois de defisc. Mais bon auj investir dans la pierre je ne sais pas si c'est vraiment rentable.

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Le primocide Nantais a commencé

#96 Message par el_castor » 09 mars 2010, 10:13

l'acheteur a écrit :sans compter que j'adore les annonces illustrées par des photos de tout sauf de la maison..
Tu devrais adorer celle-là alors :

http://www.seloger.com/detail.htm?ci=44 ... bclannpg=9
a voire rapidement
:wink:

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: Le primocide Nantais a commencé

#97 Message par alt256 » 09 mars 2010, 21:00

Je connais cette agence, ils publient rarement des photos de l'extérieur de la maison. A se demander si leurs clients ne souhaitent pas dissimuler la vente de leur bien à leurs voisins.
C'est peut être une technique pour que l'acheteur potentiel ne devine pas où se trouve le bien en vente.

Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Le primocide Nantais a commencé

#98 Message par el_castor » 10 mars 2010, 09:55

c'est bien vu. (enfin, on ne voit rien :wink: ) ou pour éviter que la concurrence ne vienne le démarcher

Mais n'est-ce pas un peu contreproductif? Est-ce qu'une photo si peu représentative du bien donne vraiment envie d'appeler l'agence.

Comme si quelqu'un mettait en vente sa bagnole en ne mettant qu'une photo d'une roue

Bon, après tout, c'est sa commission qu'il joue dans ces photos. Si cela marchait pas, il aurait peut-pêtre déjà mis la clé sous la porte.

l'acheteur
Messages : 80
Enregistré le : 24 juin 2009, 14:40

Re: Le primocide Nantais a commencé

#99 Message par l'acheteur » 10 mars 2010, 11:56

En tout cas, moi quand je vois une photo comme ca, je zappe direct l'annonce...

D'un autre coté, cela explique peut etre pourquoi je trouve RIEN qui me convienne !!! :cry:

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: Le primocide Nantais a commencé

#100 Message par Renégat » 17 mars 2010, 11:32

Pour ma part, je regarde quand même et je ne trouve pas non plus...
Les photos n'auraient pas changé!?
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Répondre