Le primocide Nantais a commencé

Message
Auteur
bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Le primocide Nantais a commencé

#1 Message par bear44 » 20 sept. 2009, 18:24

Vendredi sur Ouest france, les notaires annoncent la couleur -12% de baisse entre Janvier et Mai 2009 sur Nantes et -9% sur la Loire Atlantique.
- Les Maisons anciennes , chute des prix, prix au niveau de 2005
- Les appartements anciens net repli.
- Les appartements neufs en recul
- Les terrains, petite baisse, MAIS stock énorme
Les transactions - 28% au premier trimestre mais cela va mieux que le dernier trimestre 2008 -38%. Mais les notaires restent optismes le frémissement est la. Les biens de -150 Ke s'arrachent.
SAMEDI Ouest France 10 biens en vente aux encheres publiques
Maison Tréilleres 150m² mise à prix 190Ke
Appartement Nantes 63m² mise à prix 45 Ke
Maison Vertou mise à prix 80 Ke etc...
Et les primos qui ont acheté un terrain de 300m² avec maison de 80m² pour 280Ke ou encore desT2 de 40m² pour 150Ke Vendez il est encore temps!!!
Pour ma part j'ai fait ma premiere propo à -40%, on m'a demandé de sortir. Finalement je suis content j'ai économisé l'équivalent de 4 mois de loyer. La taxe fonciere et habitation cumulent à 3200 euros par an. C'est fou.
Pourvu que ça monte!!!

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#2 Message par ticoli » 20 sept. 2009, 18:32

Ca va dans le bon sens ...
Je vois apparaitre des maisons dans laquelle je me vois vivre 20 ans, arriver dans mes moyens ...
Mais j'attends encore un peu ... si on peut payer encore moins chère, pourquoi se priver ? :mrgreen:
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
renato_la_moustache
Messages : 35
Enregistré le : 25 juin 2008, 13:44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#3 Message par renato_la_moustache » 20 sept. 2009, 19:16

jaja a écrit :T' es sûr du titre?
:shock:
+1 :shock:

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#4 Message par bear44 » 20 sept. 2009, 20:05

Oui je précise Génocide pour les primos qui sont endetté sur 20 à 30 ans pour des biens qui vont perdre de leurs valeurs. Un endettement pour certain qui a dépassé les 35% de leurs revenus. Mais ils sont propriètaires comme papa , maman et parce que la pierre est une valeur sure.
C'est long 20, 30 ans. Surtout quand les salaires stagnent. Cela fait beaucoup de privation pour 350m² de terrain. et que le chomage quette.
Maintenant les encheres publiques arrivent aux bonheurs des avocats et pour certain la mise récupéré ne couvrira pas la somme du aux banquiers. Les banquiers qui nous ramenent à la réalité puisque le crédit n'a pas remplacé le salaire.

Soit, le mot Genocide est sans doute un peu fort mais je suis content d'ëtre locataire malgré les pressions exercées (famille, femme...)

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#5 Message par hydronium92 » 20 sept. 2009, 20:13

Pour ma part j'ai fait ma premiere propo à -40%, on m'a demandé de sortir.


a qd les 1er qui sera frappe par le vendeur car ce voutour d'acheteur ne veut pas s'endeter sur 50 ans !!! pour un truc acheté le 1/10 !!!

:twisted:

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#6 Message par michoko44 » 20 sept. 2009, 20:20

bear44 a écrit :Pour ma part j'ai fait ma premiere propo à -40%, on m'a demandé de sortir.
- 40 %, c'est couillu mais je connais des vendeurs qui viennent d'accepter une offre à - 25 %, patience ça va venir.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#7 Message par al0 » 20 sept. 2009, 20:29

arrêtez vos offres indécentes :oops: ! vous allez nous saper le moral des français, ça va finir par se savoir au 20h!
c'était quoi des prix "normaux", raisonnables pour la ville de Nantes avant la bulle... par ex. un T5 ou une petite maison de ville de 4 pièces ? (primo accédant frustré inside :D)

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#8 Message par Flyer » 20 sept. 2009, 23:17

al0 a écrit : c'était quoi des prix "normaux", raisonnables pour la ville de Nantes avant la bulle... par ex. un T5 ou une petite maison de ville de 4 pièces ? (primo accédant frustré inside :D)
J'ai visité un T5 105m2 3ème et dernier étage (ss ascenceur)avenue du parc de procé en 2003,départ de bulle,c'était 200K€... :roll:
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#9 Message par neron » 20 sept. 2009, 23:25

bear44 a écrit :Soit, le mot Genocide est sans doute un peu fort
:shock: Un peu fort ? Totalement inadapté mais un titre ça se change. C'est comme ça que le sens de termes crées spécifiquement voici 60 ans changent de sens. Bientôt quand toto rentrera de l'école il dira à ces parents: "Y-a eu un vrai génocide à l'école. Pas une note de math au dessus de 10" ! Faut pas s'en vouloir bear44, ce phénomène de la nature humaine a été relevé par des psychiatres & sociologues, c'est inconscient. Déjà en 80 ce mot n'avait plus grand sens, mais l'utiliser comme ça, j'en reste scotché.
Ca va vite la vache !

Avatar du membre
doppelganger
Messages : 411
Enregistré le : 04 nov. 2005, 12:03
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#10 Message par doppelganger » 20 sept. 2009, 23:39

neron a écrit :
bear44 a écrit :Soit, le mot Genocide est sans doute un peu fort
:shock: Un peu fort ? Totalement inadapté mais un titre ça se change. C'est comme ça que le sens de termes crées spécifiquement voici 60 ans changent de sens. Bientôt quand toto rentrera de l'école il dira à ces parents: "Y-a eu un vrai génocide à l'école. Pas une note de math au dessus de 10" ! Faut pas s'en vouloir bear44, ce phénomène de la nature humaine a été relevé par des psychiatres & sociologues, c'est inconscient. Déjà en 80 ce mot n'avait plus grand sens, mais l'utiliser comme ça, j'en reste scotché.
Ca va vite la vache !
Un primocide ?

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#11 Message par neron » 20 sept. 2009, 23:43

+10000 :lol:

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#12 Message par Siegfried » 20 sept. 2009, 23:47

neron a écrit :
bear44 a écrit :Soit, le mot Genocide est sans doute un peu fort
:shock: Un peu fort ? Totalement inadapté mais un titre ça se change. C'est comme ça que le sens de termes crées spécifiquement voici 60 ans changent de sens. Bientôt quand toto rentrera de l'école il dira à ces parents: "Y-a eu un vrai génocide à l'école. Pas une note de math au dessus de 10" ! Faut pas s'en vouloir bear44, ce phénomène de la nature humaine a été relevé par des psychiatres & sociologues, c'est inconscient. Déjà en 80 ce mot n'avait plus grand sens, mais l'utiliser comme ça, j'en reste scotché.
Ca va vite la vache !
Je pense que bear44 a conscience de la différence de nature entre les vrais génocides qui parsèment notre Histoire et l'évolution du prix de l'immobilier ancien à Nantes. :shock: L'exagération à l'extrême est un procédé comique des plus courant, et je n'y voit pas autre chose ici :mrgreen:

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#13 Message par neron » 21 sept. 2009, 00:18

Sûr mais si on a voulu ici l'effet comique ben c'est loupé :mrgreen:

La boucherie nantaise ne fait que commencer: Y-aura que du bon dans les pigeons et les moutons. Quoique c'est pas le moment de les laisser seuls dehors surtout le 27 nov. :wink:

Déjà un T5 200.000 Euro, ç'est bon. C'est fou que ça descende aussi vite (-25 %) sans que l'on en entende parler.
bear44 a écrit :Maintenant les encheres publiques arrivent aux bonheurs des avocats et pour certain la mise récupéré ne couvrira pas la somme du aux banquiers.
Faut "profiter" rapidement des enchères car quand ça baisse, les ventes se feront de gré-à-gré, y-aura de - en - de biens mis en vente ou alors à des prix minimum très hauts (constat suite à mon expérience de 92 à 97 à Paris) .

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#14 Message par Stivostine69 » 21 sept. 2009, 01:53

hub79 a écrit :
cocole a écrit :
bear44 a écrit :La taxe fonciere et habitation cumulent à 3200 euros par an. C'est fou.
Rappel : la taxe est fonction des revenus de l'occupant. Donc ça ne sert à rien de demander à l'occupant combien il paie puisque c'est fonction de ses revenus, qui ont fort peu de chance d'être égaux aux tiens. Le nombre de part rentre en compte également, il me semble.
uniquement pour la TH (plafonnement selon le revenu en deça d'un certain RFR, déduction selon les parts etc...).
pour la TF, tout le monde paie pareil, sauf les économiquement faibles ( remise de 100 € ).
Pour la TH y'a pas de calcul selon les parts touça, c'est fixé en fonction du loyer théorique, et applicable a qui habite au 1 janvier.

Après, il existe un principe de remise gracieuse partielle ou totale pour les économiquement faibles, à la discrétion des services des impots et/ou du conseil régional.
Fire walk with me.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#15 Message par Gu » 21 sept. 2009, 08:46

bear44 a écrit :Pour ma part j'ai fait ma premiere propo à -40%, on m'a demandé de sortir.
Raconte nous cela !

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#16 Message par Cpof » 21 sept. 2009, 08:52

Très bien "primocide"...très beau, c'est chamaré et descriptatoire :)

Avatar du membre
jimfells
Messages : 305
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:46

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#17 Message par jimfells » 21 sept. 2009, 11:48

doppelganger a écrit : Un primocide ?
http://www.bprc.nl/BPRCE/L4/PRIMOCID.html
EU sponsored Research Infrastructure for studies in non-human primates
Mince alors, les primos ne seraient pas des humains :shock:
C'est une nouvelle enquête en vue pour l'architecte David Vincent :!:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#18 Message par al0 » 22 sept. 2009, 11:44

Flyer a écrit :
al0 a écrit : c'était quoi des prix "normaux", raisonnables pour la ville de Nantes avant la bulle... par ex. un T5 ou une petite maison de ville de 4 pièces ? (primo accédant frustré inside :D)
J'ai visité un T5 105m2 3ème et dernier étage (ss ascenceur)avenue du parc de procé en 2003,départ de bulle,c'était 200K€... :roll:
gloups, c'était déjà cher, mais avant mais plus :D ! genre en 1999?

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#19 Message par Murps » 22 sept. 2009, 14:30

Cpof a écrit :Très bien "primocide"...très beau, c'est chamaré et descriptatoire :)
Descriptatoire ! J'adore.
Ca fait un peu capillo-tracté, mais j'adore.
:lol:
Image

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#20 Message par tarbouif » 22 sept. 2009, 14:44

Murps a écrit :
Cpof a écrit :Très bien "primocide"...très beau, c'est chamaré et descriptatoire :)
Descriptatoire ! J'adore.
Ca fait un peu capillo-tracté, mais j'adore.
:lol:
On fait un peu dans la tetrasection capilaire, mais le titre n'est pas convenable pour un site d'une telle tenue. :roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#21 Message par Renégat » 24 oct. 2009, 18:30

Le titre n'a pas changé... :shock:
Quand est-il du marché?
Il me semble que tout le monde attend. Votre ressenti est-il le même?
Pour moi il est complètement bloqué,gelé voire pétrifié (plus juste si on parle de pierre :D )
Sous le soleil nantais, rien ne correspond à ma recherche.
Les prix ont baissé mais je ne peux faire aucune proposition...
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#22 Message par Bsoub » 24 oct. 2009, 19:23

"LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE" Arrf... Carrier est revenu :twisted:
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#23 Message par neron » 24 oct. 2009, 19:43

Ca ne m'étonne pas des nantais

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#24 Message par Flyer » 24 oct. 2009, 20:31

Tiens,puisqu'on parle de nantes,j'ai eu un retour dans le neuf cette semaine avec une amie qui bosse chez un promoteur local.
Je suis navré de vous dire qu'elle vend du neuf facilement à des "scélllieristes" accro(ou shootés) à la défisc... même elle est navrée de constater que les gens font encore et toujours n'importe quoi...Rentabilité nulle,mais comme l'impôt est insupportable pour ces braves gens,ils foncent tête baissée...Affligeant :cry:
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#25 Message par Pi-r2 » 24 oct. 2009, 20:35

Mais ce sera vachement bien la loi scellier en 2012 pour loger ses gosses gratos !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#26 Message par ticoli » 24 oct. 2009, 20:38

La haine de l'impôt rend aveugle!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#27 Message par al0 » 24 oct. 2009, 20:44

Flyer a écrit :Tiens,puisqu'on parle de nantes,j'ai eu un retour dans le neuf cette semaine avec une amie qui bosse chez un promoteur local.
Je suis navré de vous dire qu'elle vend du neuf facilement à des "scélllieristes" accro(ou shootés) à la défisc... même elle est navrée de constater que les gens font encore et toujours n'importe quoi...Rentabilité nulle,mais comme l'impôt est insupportable pour ces braves gens,ils foncent tête baissée...Affligeant :cry:
merci pour ce retour,
ce que dit aussi cet article de Presse Océan, du 22/10

http://www.presseocean.fr/actu/actu_det ... 0_actu.Htm

Près des deux tiers des logements vendus depuis le début de l'année ont été achetés par des investisseurs.
mais aussi
Mais on assiste aussi à une reprise des ventes à occupants (350 par trimestre, contre 240 en 2008), boostées par le doublement du prêt à taux zéro de l'État et la baisse des taux d'intérêt.

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#28 Message par alt256 » 26 oct. 2009, 21:19

Je suis navré de vous dire qu'elle vend du neuf facilement à des "scélllieristes" accro(ou shootés) à la défisc
C'est plutôt une bonne nouvelle car l'offre risque d'être très largement supérieure à la demande sur le marché de la location et l'ancien va trinquer à la vente et à la location...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#29 Message par al0 » 28 oct. 2009, 00:18

petit tour sur secrecher ce soir (ça faisait longtemps), recherche sur appart 3/4 pièces à Nantes, pour un grand nombre, le plug in petit cx indique des baisses parfois assez rapides (pas forcément énormes, mais tout de même 10000 euros d'un coup parfois), parfois avec des paliers... enfin de toute façon ça reste cher pour ce que c'est, années 60-70, la plupart du temps les photos me donnent envie de fuir... enfin quand un ami qui habite Troyes m'a dit qu'il y a qq années il avait payé son F3 60m² 60000 euros...

gd max j'ai calculé (en intégrant charges copro+taxe foncière) que nous pouvions emprunter env. 122000 euros sur 20 ans (je sais c'est pas bien sur 20 ans :?, j'ai pas fait le calcul avec le PTZ, mais bon, mensualité plus de 770 euros -- loyer actuel 660 euros pour T3 80m² super bien situé, parking couvert, local vélo, cave...), quand je vois ce qu'on pourrait acheter pour cette somme...

bref, moi et ma famille allons rester locataires encore qq temps j'ai l'impression :mrgreen:, inutile de préciser que nous sommes "primos" :lol: (mais vieux 35-36 ans :mrgreen:, y a de quoi être frustrés non !? :mrgreen:) ou alors il faut que je me reconvertisse dans la finan$€ ( 8) ). Est-ce que les français moyens gagnent tellement plus que nous... nous env. 2936 € net par mois à deux?

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#30 Message par Renégat » 28 oct. 2009, 13:01

Mon couple est dans la même situation (un peu plus de revenus âge similaire )excepté le bel appart pour pas trop cher.Nous c''est petit studio (provisoire qui dure)D'où une situation beaucoup moins confortable...Ah! si je pouvais savoir quand nous pourrons profiter des soldes... :wink:
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#31 Message par jml44 » 30 oct. 2009, 10:48

Une évolution intéressante d'un site internet : l'étude immobilière indique les prix de vente et les baisses de prix.
Ca pourra sûrement vous aider à patienter... :wink:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#32 Message par al0 » 30 oct. 2009, 11:02

Renégat a écrit :Mon couple est dans la même situation (un peu plus de revenus âge similaire )excepté le bel appart pour pas trop cher.Nous c''est petit studio (provisoire qui dure)D'où une situation beaucoup moins confortable...Ah! si je pouvais savoir quand nous pourrons profiter des soldes... :wink:
ah oui, pas évident dans un studio, nous : couple+notre enfant dans cette surface de 80m² ce qui est vraiment appréciable, j'espère que vous pourrez trouver une solution qui soit plus confortable pour vous. D'un autre côté, cela vous permet d'épargner plus... au détriment du confort. Notre épargne est d'env. 400 €/mois, pour constituer un apport conséquent, ça n'est pas gagné, vu que nous avons constitué une épargne de "précaution" maintenant, mais niveau apport c'est quasi zéro !
jml44 a écrit :Une évolution intéressante d'un site internet : l'étude immobilière indique les prix de vente et les baisses de prix.
Ca pourra sûrement vous aider à patienter... :wink:
merci, je ne connaissais pas ce site,
ça donne qqchose comme ça :
Image

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#33 Message par al0 » 30 oct. 2009, 11:24

ah voui, mais le prix immédiatement visible, c'est le prix vendeur, pas le prix FAI...
je trouve ça dommage :cry:

Image

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#34 Message par bear44 » 07 nov. 2009, 10:34

Tenez encore des nouvelles du font.

Le chomage progresse 5 fois plus vite en Loire Atlantique que sur l'ensemble de la métropole.
Il est sur que ce genre d'article il faut le trouver.
Actuellement on trouve plutôt sur la presse local je cite:
- La baisse est terminée
- pour 700 euros on trouve plus rien (Presse Océan pour la location d'un T4)
- Le marché repart
Source Rapport d'octobre :
http://www.drtefp-paysdelaloire.travail ... ravail.htm

Il est vrai que j'ai vu quelques maisons qui sont en ventes depuis plus d'1 ans se vendre durant les vacances.

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#35 Message par neron » 07 nov. 2009, 14:43

Un authentique génocide dans le plein sens du terme,

C'est à,cause de gens comme ça que les mots perdent leur vrai sens,

Ca m'étonne pas des Nantais
Modifié en dernier par neron le 15 nov. 2009, 14:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#36 Message par Renégat » 08 nov. 2009, 12:12

al0 a écrit :
Renégat a écrit :Mon couple est dans la même situation (un peu plus de revenus âge similaire )excepté le bel appart pour pas trop cher.Nous c''est petit studio (provisoire qui dure)D'où une situation beaucoup moins confortable...Ah! si je pouvais savoir quand nous pourrons profiter des soldes... :wink:
ah oui, pas évident dans un studio, nous : couple+notre enfant dans cette surface de 80m² ce qui est vraiment appréciable, j'espère que vous pourrez trouver une solution qui soit plus confortable pour vous. D'un autre côté, cela vous permet d'épargner plus... au détriment du confort. Notre épargne est d'env. 400 €/mois, pour constituer un apport conséquent, ça n'est pas gagné, vu que nous avons constitué une épargne de "précaution" maintenant, mais niveau apport c'est quasi zéro !
jml44 a écrit :Une évolution intéressante d'un site internet : l'étude immobilière indique les prix de vente et les baisses de prix.
Ca pourra sûrement vous aider à patienter... :wink:
merci, je ne connaissais pas ce site,
ça donne qqchose comme ça :
Image
Effectivement, nous pouvons consentir un effort d'éparne plus conséquent.
Mais on a qu'une vie. Je me demande si je dois déménager pour une loc ou attendre l'acquisition...
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#37 Message par ticoli » 08 nov. 2009, 12:48

neron a écrit :Un authentique génocide dans le plein sens du terme
A quand le camp de concentration dans le plein sens du terme?
Ah ... on me dit que ca a été fait aussi! :mrgreen:
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
alt256
Messages : 247
Enregistré le : 08 janv. 2008, 21:43
Localisation : Naoned

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#38 Message par alt256 » 10 nov. 2009, 15:27

Actuellement on trouve plutôt sur la presse local je cite:
- La baisse est terminée
- pour 700 euros on trouve plus rien (Presse Océan pour la location d'un T4)
- Le marché repart
Le discours d'un AI aujourd'hui est : les investisseurs sont de plus en plus présents sur le marché des appartements < 150K, les maisons < 200K et les terrains. Je confirme que pour les terrains situés à Nantes, il est difficile d'obtenir une baisse de 20%.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#39 Message par al0 » 10 nov. 2009, 15:34

Renégat a écrit : Effectivement, nous pouvons consentir un effort d'éparne plus conséquent.
Mais on a qu'une vie. Je me demande si je dois déménager pour une loc ou attendre l'acquisition...
oui pas évident... ça n'est pas un choix facile, déménager pour une loc plus grande, moins d'épargne...
alt256 a écrit : Le discours d'un AI aujourd'hui est : les investisseurs sont de plus en plus présents sur le marché des appartements < 150K, les maisons < 200K et les terrains. Je confirme que pour les terrains situés à Nantes, il est difficile d'obtenir une baisse de 20%.
le marché repart, c'est pas le "rebond" constaté à la rentrée chaque année, ça se poursuit ?

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#40 Message par bear44 » 15 nov. 2009, 14:05

Encore des biens immobiliers à vendre aux enchères publiques sur la région nantaise voire le Ouest France de ce week-end.
On trouve ,entre autre, une maison de 139m² habitable sur Trellieres pour une mise à prix de 90 000 Euros. Cela reste un peu chere. Malgré tout j'irai faire une visite on ne sait jamais.

Mon banquier (mon ami) m'a dit que ce type de vente va continuer à monter en puissance . Une fois que les ruinavies ne toucherons plus leurs allocations chômage une surabonndance de biens inondera le marché. Il y va un peu fort mon banquier mais il vrai qu'il ne veut rien lacher son bonus de fin d'année est en jeu. 3 mois sans payer son crédit il envoie le hussier. C'est terrible.
Pourvu que ça monte!!!

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13736
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#41 Message par neron » 15 nov. 2009, 16:33

bear44 a écrit :Encore des biens immobiliers à vendre aux enchères publiques sur la région nantaise voire le Ouest France de ce week-end..
Encore un authentique génocide Nantais, c'est à,cause de gens comme ça les mots perdent leur sens,

Ca m'étonne pas des Nantais

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#42 Message par Renégat » 07 déc. 2009, 19:36

titre inchangé :shock:

Des infos sur le marché nantais?
Pour moi toujours peu de biens sur mon secteur de recherche
l''ouest nantais Chantenay, Zola ... rien ne convient en tout cas...
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#43 Message par al0 » 07 déc. 2009, 23:48

prix toujours bullesques :shock: sur des apparts T4, enfin selon mon avis,
par contre certains apparts en vente depuis 8 mois, 11 mois... avec des escaliers sur petits cailloux
déjà vu le prix de départ, ça ne donne pas envie de visiter

en gros ca fait du 4 pièces 72-80m² à env. 138 000 €
bref du moyen ou pas top à prix élevé...
j'attends et je me dis que peut-être cette baisse ne viendra pas, tant pis pour la propriété, nous resterons locataires... hors de question d'enrichir tout un tas de monde pour qq chose qui ne les vaut pas, banquier, AI, vendeur, notaire, syndic, et j'en oublie

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#44 Message par jml44 » 08 déc. 2009, 10:08

C'est bloqué aussi du côté de Carquefou et alentours.
La baisse ralentit sérieusement, mais je n'ai pas constaté de hausse non plus.
Et comme je n'ai pas constaté beaucoup de vente dans les maisons à partir de 120m², je suis quand même optimiste sur une continuité de l'ajustement des prix.
Il faut juste être patient et avoir une chouette loc en attendant.

Ca tombe bien, j'ai ça... :mrgreen:
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#45 Message par Flyer » 09 déc. 2009, 23:39

jml44 a écrit : Il faut juste être patient et avoir une chouette loc en attendant.
Ca tombe bien, j'ai ça... :mrgreen:
moi itou :mrgreen:
Je repars en loc sur l'ile de Nantes en attendant des jours meilleurs...
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#46 Message par coolfonzi » 10 déc. 2009, 01:35

LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE oui enfin pas partout : Terrain à Orvault 745m2 , 180 k
viewtopic.php?f=85&t=59855

J'espère que le coin le mérite.
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#47 Message par al0 » 10 déc. 2009, 01:42

c'est encore plus cher que Nantes, Orvault en règle générale ?

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#48 Message par ticoli » 10 déc. 2009, 08:05

al0 a écrit :c'est encore plus cher que Nantes, Orvault en règle générale ?
Ca dépend si le vendeur trouve un pigeon ...
Il est vrai que Orvault est le "dubaï" de Nantes... que des riches milliardaires (bientôt ruinés)!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#49 Message par lara » 10 déc. 2009, 08:38

LE GENOCIDE
le titre me choque -

jujudu44
Messages : 263
Enregistré le : 21 avr. 2008, 15:33

Re: LE GENOCIDE NANTAIS A COMMENCE

#50 Message par jujudu44 » 10 déc. 2009, 12:58

ticoli a écrit :
al0 a écrit :c'est encore plus cher que Nantes, Orvault en règle générale ?
Ca dépend si le vendeur trouve un pigeon ...
Il est vrai que Orvault est le "dubaï" de Nantes... que des riches milliardaires (bientôt ruinés)!
Le pigeon te demande un peu de respect.
Que tu sois aigri de ne pas pouvoir acheter à un prix correct à cause d'une bulle qui ne veut pas se dégonfler rapidement je le comprends fort bien et j'ai moi meme été dans ce cas. Maintenant faut arreter de prendre les acheteurs actuels uniquement QUE pour des cons qui n'ont rien compris à la vie et au tunnel de Friggit.
Trop de gens sur ce forum ne voit le problème immobilier que par le bout financier de la lorgnette, en oubliant tout le reste. Ca finit par devenir lourd.
Les centaines de milliers de francais qui achètent chaque année ne sont pas tous des pigeons meme s'il y'en a une bonne part dedans je l'accorde volontiers.
Ca devient lourdingue cette ambiance generale du forum ou une caste de personne intelligente qui ont tout compris à la bulle immo descende à tout bout de champs les acheteurs qui reste encore. Le fait que la bulle n'ai pas explosé comme aux US ou UK à l'air d'en aigrir certains un peu trop (et je ne vise pas Ticoli particulierement par ce message).

Répondre