Le primocide Nantais a commencé

Message
Auteur
Avatar du membre
el_castor
Messages : 392
Enregistré le : 01 mars 2010, 17:07
Localisation : Sainte Luce / Loire (Nantes)

Re: Le primocide Nantais a commencé

#101 Message par el_castor » 17 mars 2010, 16:39

Renégat a écrit :Pour ma part, je regarde quand même et je ne trouve pas non plus...
Les photos n'auraient pas changé!?
si, l'annonce a changé. avant, on ne voyait qu'une porte ancienne dans un mur en pierre avec un peu de lierre. C'était très bucolique

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#102 Message par bear44 » 13 avr. 2010, 09:16

Bon , je résume
Le Bon Coin 13500 offres de particuliers et professionnels avec 3750 offres de particuliers ( pas de doublon)
Le Bon Coin 371 demandes un peu mons si on enleve la recherche de potager, d'hotel , de mobil home et de budget de <150000 euros pour une maison à nantes, reste plus grand chose.

Le chomage sur la loire atlantique ? on casse tous les plafonds et on progresse beaucoup plus vite que la moyenne nationale. Il est vrai , on enlève les AI, les prometteurs , les fonctionnaires et les chomeurs, il reste qui?
http://www.drtefp-paysdelaloire.travail ... e/4113.pdf

L'inflation accélère , le moral est au plus bas etc.... Mais les taux sont historiquement bas. Voila pourquoi je vois des ventes se réaliser. Je resterais toujours aussi nul en économie et je pense de nouveau à changer mon titre pour le remplacer " le primo , un winner" :cry:
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Le primocide Nantais a commencé

#103 Message par Gu » 13 avr. 2010, 09:22

C'est effectivement très étonnant cette santé insolente du marché immo, surtout au vu des chiffres du chômage particulièrement dégradés dans le département (j'ignorais cette "spécificité" !). Un de mes clients me disait hier avoir discuté avec son notaire (dans le cadre d'une succession avec vente d'un bien au nord de Nantes - vente rapide apparemment). Le notaire lui confirmait une assez forte reprise du marché.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Le primocide Nantais a commencé

#104 Message par gagaches » 13 avr. 2010, 09:34

la majorité des gens ignorent ce "taux de chômage".

bon, en plus, c'est plutôt un rattrapage de la moyenne nationale.
mais je croyais que la région était dynamique :p
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Le primocide Nantais a commencé

#105 Message par Gu » 13 avr. 2010, 09:42

Il est vrai qu'on reste 1 point en dessous de la moyenne.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#106 Message par bear44 » 13 avr. 2010, 10:23

Effectivement, on ne trouve pas ces chiffres dans Ouest france.

Les salaires sont eux à la baisse. Genre salaire d'embauche informaticien débutant bac +5 : 25 Ke. On lui a fait comprendre qu"il avait un CDI et c'est déjà beaucoup.

Malgré tout on commence a trouvé des prix qui baisse et des affaires à réaliser. Je reste (un peu ) optimiste.
Pourvu que ça monte!!!

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le primocide Nantais a commencé

#107 Message par al0 » 13 avr. 2010, 11:05

pour un informaticien débutant bac+5, les salaires avant-crise étaient plus élevés de combien environ ?
(je ne suis pas dans cette branche)


Pour la reprise du marché, c'est aussi la saison qui veut ça non ?

a mon niveau, en tant que primo avec un peu plus de 2900 euros de revenus nets à deux (pas d'apport pour le moment), juste les frais de notaire), toujours pas possible d'accéder au marché pour qqchose qui nous plaise et correct (on ne demande pas un palace, juste un appart de qq pièces)

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#108 Message par bear44 » 13 avr. 2010, 13:11

Question salaire on pouvait esperer chez accenture 32 KE en 2005, 27 en KE en 2007 et maintenant 25 Keuros aprés on délocalise en Inde.
[urlhttp://www.developpez.net/forums/d841629/club- ... le-emploi/][/url]

Avec des revenus de 2900 euros, il n'est pas acceptable de ne pas trouver un logement acceptable sans en prendre pour plus de 20 ans. J'observe des frémissements à la baisse pour certains biens.
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Le primocide Nantais a commencé

#109 Message par Gu » 13 avr. 2010, 13:16

Tu parles brut ou net ?

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#110 Message par bear44 » 13 avr. 2010, 13:26

1700 Euros net avec 50 euros en + au bout de 6 mois . On doit ëtre à 25 Keuros brut.

Dans mon secteur Controle/Certification/formation on est à 27 Keuros pour Bac +5 . Pour 2009
je ne sais pas on a pas recruté :lol:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le primocide Nantais a commencé

#111 Message par al0 » 13 avr. 2010, 13:31

merci,
j'aurais du faire de l'informatique, moi, enfin jusqu'en 2005 :D
bear44 a écrit :Avec des revenus de 2900 euros, il n'est pas acceptable de ne pas trouver un logement acceptable sans en prendre pour plus de 20 ans. J'observe des frémissements à la baisse pour certains biens.
le bon sens me fait partir sur une mensualité "raisonnable" sur 15-18 ans, env. 700-750 euros (avec prise en compte des "nouvelles" dépenses, à savoir charges de copro et dépenses d'entretien si appart ou dépenses d'entretien pour la maison, taxe foncière, ...), perte éventuelle du travail, etc.
Il faut ajouter que nous avons des dépenses liées à un enfant (garde, vêtements) dont une partie est absorbée par le versement de la CAF (jusqu'aux 3 ans).

le "surplus" que nous consacrons actuellement à l'épargne servira pour TF et charges + entretien, resterait sans doute 100-200 euros d'épargne mensuelle :( et encore on a pas de frais liés à l'automobile (un plein par mois max.),
et je suis un peu exigeant sur l'emplacement...
donc pour l'instant je reste dans mon fauteuil avec mon bac de popcorn (espérons qu'il ne faille pas en commander un camion benne avant que l'immo devienne abordable)

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Le primocide Nantais a commencé

#112 Message par gagaches » 13 avr. 2010, 15:17

bear44 a écrit :Effectivement, on ne trouve pas ces chiffres dans Ouest france.

Les salaires sont eux à la baisse. Genre salaire d'embauche informaticien débutant bac +5 : 25 Ke. On lui a fait comprendre qu"il avait un CDI et c'est déjà beaucoup.

Malgré tout on commence a trouvé des prix qui baisse et des affaires à réaliser. Je reste (un peu ) optimiste.
25k€ pour un bac+5 info ? c'est du net au moins non ?

parce que sinon ....
ébé ... quand on pense qu'il est vendu actuellement 300+€ la journée

les marges en SSII sont toujours aussi bonnes à ce que je vois !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#113 Message par bear44 » 13 avr. 2010, 15:37

C'est du brut , cela ne me surprends pas lorsque Accenture c'est installé sur Nantes les salaires proposés de 27 Keuros pour un bac +5 et 22 keuros pour un bac+2. Le rh justifiait ces salaires par un nombre de candidat important.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#114 Message par fabien44 » 13 avr. 2010, 15:51

gagaches a écrit : ...
ébé ... quand on pense qu'il est vendu actuellement 300+€ la journée

les marges en SSII sont toujours aussi bonnes à ce que je vois !
Images toi en freelance à 300 euros/jour. Tu comptes 45 semaines de boulot (je retire 7 semaines de CP) soit un CA annuel de 64500 euros. Tu divises par 2 pour avoir le net (charges sociales & co), tu arrives à 33750 euros nets, soit 2812 euros net mensuel.

Et ça c'est pour du full time (pas d'intercontrat). En general les SSII tablent sur un taux d'activité de 80%. En tant que freelance, t'as interêt à être bon commercial pour te retrouver une mission et t'es pas payé pendant ce temps là.
Et oui c'est pas bon le secteur de l'informatique, c'est directement lié au tarif de vente journalier qui est souvent décorrélé de l'inflation.

Et puis franchement un bac+5 vendu 300 euros/jour c'est sur il peut pas espérer grand chose en salaire dans une SSII.

Mais bon on s'éloigne du sujet de l'immo lol.

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Le primocide Nantais a commencé

#115 Message par gagaches » 13 avr. 2010, 19:14

entre 64500 euros de CA et 25000 euros de salaire brut (donc 37000€ d'équivalent CA), c'est du simple au double !

bref, considérant que Nantes c'est avant tout des entreprises de service, le marché économique est bien morose ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#116 Message par bear44 » 16 avr. 2010, 08:17

Un excellent classement des prix médians , éditer par les échos, des appartements et maisons pour les grandes agglomérations francaises.

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immob ... ovince.htm

Concernant les maisons, vous remarquerez que Nantes est dans la partie basse , loin derriere lyon, grenoble, stasbourg, nice ,toulon voir rennes...
Je pense que Nantes est à l'image de son équipe de football . Elle se débat pour ne pas tomber en 3 eme division c'est à dire en capitale départementale.

Et dire que j'ai visté une "nantaise " avec petit carreau en carrelage , fer forgé à l'escalier et classé en épave thermique, tout y était, pour 300 Ke. On m'explique que Nantes est dynamique, que les taux sont bas, et que ...
Si vous lisez dans la presse qu'un individu a mis le feu dans une étude notariale , ne cherchez pas trop loin...
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Le primocide Nantais a commencé

#117 Message par Gu » 16 avr. 2010, 08:24

-10% en 2009 sur les maisons je trouve que c'est un bon début ! Il faut continuer le combat !

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#118 Message par bear44 » 21 mai 2010, 20:33

Si vous avez une chaussure, un chausson ou autre chose, vous pouvez jeter, je viens d'acheter!!!
Maison de 120M² avec 700 m² de terrain; 250 Keuros + fai
Il faut le reconnaitre les prix baisses , mais on est encore loin du Krack

Les maisons entre 200K et 250 Ke bien place partent rapidement. La demande est toujours présente en ce mois de mai. 9 eme visiteur pour une maison sur Saint joseph (Nantes Est) prix: 230 Ke vendu dans la soirée.
C'est reparti depuis fin 2009
L'explication avancee est que les banques se remettent à preter à tour de bras . Elles ont bien compris que si elles font faillites , ce n'est pas leurs problemes mais le notre!!!
Et puis les taux n'ont jamais été aussi bas .
Bon une page qui se tourne je suis donc passé Bull
Pour les personnes interessees, j'ai une maison en location 4 chambres sur terrain de 800m²
contacté par MP je donnerais plus de renseignement.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: Le primocide Nantais a commencé

#119 Message par ticoli » 21 mai 2010, 21:50

bear44 a écrit :Si vous avez une chaussure, un chausson ou autre chose, vous pouvez jeter, je viens d'acheter!!!
Maison de 120M² avec 700 m² de terrain; 250 Keuros + fai
Il faut le reconnaitre les prix baisses , mais on est encore loin du Krack

Les maisons entre 200K et 250 Ke bien place partent rapidement. La demande est toujours présente en ce mois de mai. 9 eme visiteur pour une maison sur Saint joseph (Nantes Est) prix: 230 Ke vendu dans la soirée.
C'est reparti depuis fin 2009
L'explication avancee est que les banques se remettent à preter à tour de bras . Elles ont bien compris que si elles font faillites , ce n'est pas leurs problemes mais le notre!!!
Et puis les taux n'ont jamais été aussi bas .
Bon une page qui se tourne je suis donc passé Bull
Pour les personnes interessees, j'ai une maison en location 4 chambres sur terrain de 800m²
contacté par MP je donnerais plus de renseignement.
T'as trouvé où?
Dis moi en plus sur la loc. Je recherche une maison avec 4ch à acheter ou à louer.
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

Spit
Messages : 52
Enregistré le : 30 août 2006, 09:16

Re: Le primocide Nantais a commencé

#120 Message par Spit » 21 mai 2010, 22:11

T'as trouvé où?
Dis moi en plus sur la loc. Je recherche une maison avec 4ch à acheter ou à louer.[/quote][/quote]

salut
Je suis locataire d'une maison (120 m) quartier St félix 4 chambres garage, buanderie + jardin 1020 Euros

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: Le primocide Nantais a commencé

#121 Message par Flyer » 21 mai 2010, 22:13

bear44 a écrit :Si vous avez une chaussure, un chausson ou autre chose, vous pouvez jeter, je viens d'acheter!!!
Maison de 120M² avec 700 m² de terrain; 250 Keuros + fai
Il faut le reconnaitre les prix baisses , mais on est encore loin du Krack.

Salut bear,
juste pour mon info,tu as acheté dans quel quartier pour situer le niveau de prix ?
Par mp si tu préfères...
Merci
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#122 Message par bear44 » 22 mai 2010, 08:27

Concernant l'achat:
Maison situé prés de la sevre coté vertou et nantes, proche du lycee des bourbonnieres. Busway à 500m et le tram à 2,5 km. Prix de départ 275Keuros. Cela fait 5ans que je cherche et activement depuis fin 2009 ou le marché est reparti. A ce moment lestock de maison à vendre était important mais il a fondu depuis. Quand j'ai fait une propal , j'étais dans mes petits souliers loin de mes -50% et j'espérais qu'une chose qu'elle soit acceptée. Donc pas de grosse affaire , j'ai payé au prix du marché.
Concernant la location:
Maison de type nantaise situé a Thouare sur loire à 500 du college, 600m de l'école primaire et 500 m du super U . Loyer de 815 euros pas augmenté depuis 3 ans. Aucun probleme avec le proprio.
Bon j'ai un RDV avec la banquiere pour mon pret qui n'ont jamais été aussi bas depuis 25 ans
Bull 44
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Le primocide Nantais a commencé

#123 Message par Gu » 22 mai 2010, 14:34

bear44 a écrit :Pour ma part j'ai fait ma premiere propo à -40%, on m'a demandé de sortir. Finalement je suis content j'ai économisé l'équivalent de 4 mois de loyer. La taxe fonciere et habitation cumulent à 3200 euros par an. C'est fou.
9 mois et tu capitules déjà ? vu le contexte économique j'espère que tu as un job super assuré et que tu vas éviter un emprunt sur 20 ou 25
ans.

bear44
Messages : 90
Enregistré le : 26 juin 2005, 10:16
Localisation : NANTES

Re: Le primocide Nantais a commencé

#124 Message par bear44 » 22 mai 2010, 17:28

1600 euros c'est la taxe fonciere demandé sur le nord de Nantes quartier vallée du cens, la maison est toujours en vente d'ailleurs.
9 mois de recherche active mais 5 années de location. Il est d'ailleurs plus rentable de rester locataire sur la région . Cela m'a permis de mettre de cote et d'emprunté sur une période acceptable soit inférieur à 15 ans.
C'est vrai, il faut etre fou pour acheter avec la monté du chomage, la monte du surendettement , les faibles perceptives d'évolution. Avec tout ca je suis surpris de la tenue du marché immo. L'immobilier baisse et continuera à baisser mais pas de krack.
Question boulot les 2 secteurs qui reste à l'abri de la crise ce sont la santé et la formation. J'intervins sur les 2 secteurs et puis j'étais voir le banquier il y toujours "des cadres et des cadres sup qui achetent"
Un dicton de bourse dit qu'il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon.
On verra si je n'ai pas entendu le canon trop tôt.
Je remercie les anciens Flyer, Ticoli, Gu et les autres et vous souhaite un aboutissement dans votre projet.
Pourvu que ça monte!!!

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Le primocide Nantais a commencé

#125 Message par Gu » 22 mai 2010, 20:13

merci, mais a ce niveau de prix je resterai cash et locataire jusqu'a mon dernier souffle

capituler après avoir attendu c'est un piège dans lequel je ne tomberai pas, et pourtant je bosse dans un secteur connexe a la santé. On est au tout début de la rigueur. Je crois de moins e n moins que les endettés d'aujourdhui paieront en monnaie de singe. Maintenant ca reste juste une conviction personnelle.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Le primocide Nantais a commencé

#126 Message par hydronium92 » 22 mai 2010, 20:31

bear44 a écrit :Si vous avez une chaussure, un chausson ou autre chose, vous pouvez jeter, je viens d'acheter!!!
Maison de 120M² avec 700 m² de terrain; 250 Keuros + fai
Il faut le reconnaitre les prix baisses , mais on est encore loin du Krack

Les maisons entre 200K et 250 Ke bien place partent rapidement. La demande est toujours présente en ce mois de mai. 9 eme visiteur pour une maison sur Saint joseph (Nantes Est) prix: 230 Ke vendu dans la soirée.
C'est reparti depuis fin 2009
L'explication avancee est que les banques se remettent à preter à tour de bras . Elles ont bien compris que si elles font faillites , ce n'est pas leurs problemes mais le notre!!!
Et puis les taux n'ont jamais été aussi bas .
Bon une page qui se tourne je suis donc passé Bull
Pour les personnes interessees, j'ai une maison en location 4 chambres sur terrain de 800m²
contacté par MP je donnerais plus de renseignement.


nous ici les villas a 250 K€ , sont legerement differentes

ici pour 250 K€ : c'est villa de 42 m2 sur terrain de 50 m2 :mrgreen:

Flyer
Messages : 703
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:47
Localisation : Nantes

Re: Le primocide Nantais a commencé

#127 Message par Flyer » 02 juil. 2010, 23:41

bear44 a écrit :Concernant l'achat:
Maison situé prés de la sevre coté vertou et nantes, proche du lycee des bourbonnieres. Busway à 500m et le tram à 2,5 km. Prix de départ 275Keuros. Cela fait 5ans que je cherche et activement depuis fin 2009 ou le marché est reparti. A ce moment lestock de maison à vendre était important mais il a fondu depuis. Quand j'ai fait une propal , j'étais dans mes petits souliers loin de mes -50% et j'espérais qu'une chose qu'elle soit acceptée. Donc pas de grosse affaire , j'ai payé au prix du marché.
Concernant la location:
Maison de type nantaise situé a Thouare sur loire à 500 du college, 600m de l'école primaire et 500 m du super U . Loyer de 815 euros pas augmenté depuis 3 ans. Aucun probleme avec le proprio.
Bon j'ai un RDV avec la banquiere pour mon pret qui n'ont jamais été aussi bas depuis 25 ans
Bull 44

ça y est tu es dans les murs ?
2050 ! => - 30,-40,-50% ? Faites vos jeux,rien ne va plus...

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#128 Message par fabien44 » 08 oct. 2010, 10:04


Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: Le primocide Nantais a commencé

#129 Message par al0 » 11 oct. 2010, 10:17

4000 roros le m², allons-y m'sieurs dames,
et au niveau isolation et chauffage, aucune info...
pas de parking mais c'est habituel en plein centre ville et pas trop gênant pour un acquéreur sans voiture...

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Le primocide Nantais a commencé

#130 Message par fabien44 » 12 oct. 2010, 09:09

Et que dire de celui-là à 4677 euros/m2 :shock: :

http://www.entreparticuliers.com/annonc ... _4m1398296

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6210
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: Le primocide Nantais a commencé

#131 Message par Osef » 12 oct. 2010, 09:12

fabien44 a écrit :Et que dire de celui-là à 4677 euros/m2 :shock: :

http://www.entreparticuliers.com/annonces-immobilieres/appartement-a-vendre-nantes-44000_4m1398296
Ben, qu'il a dû écouter avec trop de crédulité le slogan de son annonceur :mrgreen:
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Répondre