marché immo à Nantes

Message
Auteur
Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#101 Message par al0 » 30 oct. 2012, 11:25

j'ai été faire un tour en voiture sur le chantier l'autre jour, effectivement, c'est loin d'être terminé
j'ai juste commencé à m'y intéresser il y a quelques semaines, je ne sais pas du tout pourquoi ça avance aussi lentement.

il y a quelques infos à jour ici, mais pas à jour, le dernier numéro date d'un an :
http://www.nantes-amenagement.fr/erdre- ... e-201.kjsp
Journaux de projet Erdre Porterie

Ce qui m'embête un peu sur le projet que je suis, c'est que c'est du HPE et pas du BBC, donc si j'ai bien compris du RT2005 ? Ce qui de plus réduit le PTZ+ à 21% au lieu de 33% pour la zone B1

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#102 Message par Maud94 » 30 oct. 2012, 14:37

L'achat d'un bien dans une commune de l'agglomération nantaise peut sembler une bonne option mais si et seulement si l'on ne travaille pas à Nantes intra muros.

J'ai l'impression que les problèmes de circulation vont aller crecendo et que la ville de Nantes fait en sorte de refouler les voitures hors du centre ville.
Je vais mieux m'en rendre compte ce WE.

C'est un point important à prendre en compte. Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#103 Message par al0 » 30 oct. 2012, 15:18

ah oui, moi je n’achèterai qu'à un endroit où il est possible de prendre les transports en commun pour le trajet domicile-travail.
Le week-end, pas de souci de circulation à Nantes, sauf sur quelques axes qui mènent vers les galeries commerciales/magasins (enfin c'est mon avis). Le dimanche, c'est royal (pas de luxe).

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: marché immo à Nantes

#104 Message par manudelsol » 30 oct. 2012, 15:32

al0 a écrit :j'ai été faire un tour en voiture sur le chantier l'autre jour, effectivement, c'est loin d'être terminé
j'ai juste commencé à m'y intéresser il y a quelques semaines, je ne sais pas du tout pourquoi ça avance aussi lentement.

il y a quelques infos à jour ici, mais pas à jour, le dernier numéro date d'un an :
http://www.nantes-amenagement.fr/erdre- ... e-201.kjsp
Journaux de projet Erdre Porterie

Ce qui m'embête un peu sur le projet que je suis, c'est que c'est du HPE et pas du BBC, donc si j'ai bien compris du RT2005 ? Ce qui de plus réduit le PTZ+ à 21% au lieu de 33% pour la zone B1
A Chantenay, ça n'avance pas très vite non plus

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#105 Message par alleluia22 » 30 oct. 2012, 15:37

je me tattes pour acheter ça
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

l'idée est de faire de la chambre meublée pour les interimaires ou les CDD ou alors 4 petits appart meublés pour louer en chambre d'hotes pour les familles qui viennent de loin qui ont un proche a l'hopital , mais la ca me fait un peu chier car faut faire le petit dej et changer les draps

c'est juste en face de eads, a coté du bus 98

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: marché immo à Nantes

#106 Message par Gei » 30 oct. 2012, 16:33

alleluia22 a écrit :je me tattes pour acheter ça
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

l'idée est de faire de la chambre meublée pour les interimaires ou les CDD ou alors 4 petits appart meublés pour louer en chambre d'hotes pour les familles qui viennent de loin qui ont un proche a l'hopital , mais la ca me fait un peu chier car faut faire le petit dej et changer les draps

c'est juste en face de eads, a coté du bus 98
C'est monté sur les murs d'une ancienne maison en pierre ?

Le prix lui par contre est monté à l'hélium...

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#107 Message par alleluia22 » 30 oct. 2012, 16:43

Gei a écrit :
alleluia22 a écrit :je me tattes pour acheter ça
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

l'idée est de faire de la chambre meublée pour les interimaires ou les CDD ou alors 4 petits appart meublés pour louer en chambre d'hotes pour les familles qui viennent de loin qui ont un proche a l'hopital , mais la ca me fait un peu chier car faut faire le petit dej et changer les draps

c'est juste en face de eads, a coté du bus 98
C'est monté sur les murs d'une ancienne maison en pierre ?

Le prix lui par contre est monté à l'hélium...
oui une maison ancienne , je compte en proposer 180 000 max , il reste 60 000 de travaux a faire pour en faire 4 apparts d'une valeur locative de 600-700 € chaque

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#108 Message par Maud94 » 05 nov. 2012, 11:14

Me voilà de retour à Paris après 4 jours (enfin 3 jours plein !) passé à Nantes.
Au programme, balades entre les averses, repas de famille et chine (place Viarme et ventes des petits frères des pauvres aux enfants nantais).

Petit circuit du côté de Saint Mihiel, Saint Félix le long du quai de Versailles. J’ai découvert le jardin japonais et la maison de l’Erdre. Ce secteur semble très sympa. Par contre le quai de Versailles doit être un peu bruyant. Les petites rues à l’arrière semblent très sympas. Le tram est un gros plus. En ce qui concerne les écoles je n’ai pas trop regardé encore.
Je ne suis pas remontée plus haut le long de l’Erdre en allant vers la fac. Ce sera pour une autre fois !
Je suis allée aussi du côté de St Anne, l’ancien quartier breton côté ouest. J’ai vu des petites maisons bien rénovées et agrandies mais j’ai du mal à me faire une idée de la vie de ce côté de Nantes. Belle vue du square juste à côté du musée Jules Verne sur le hangar à bananes et les cercles lumineux et sur Trentemoult que j’aimerais découvrir de plus près. C’est selon mon beau-père, un ancien village de pêcheurs rattaché à Rezé très à la mode chez le bobos nantais. Vous confirmez ? En tout cas les petites maisons colorées m’ont fait oublier la grisaille du ciel LOL.
Nous sommes allés visiter le château de Goulaine qui a une belle collection d’affiches et d’objets publicitaires LU ainsi qu’une serre aux papillons. Pas mal de lotissements avec une architecture qui fait très sud de la France je trouve avec les tuiles oranges ! Les communes autour de Nantes ont du pousser comme des champignons. Au passage, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de bureaux de vente et de projets de construction. La demande est-elle toujours aussi forte actuellement ?
Et bien sûr petit tour au marché de Tallensac, balade dans le centre-ville avec des travaux un peu partout et des projets tout azimut entre le passage Pommeraye, les rues refaites et les gros projets couteux et controversés tels quele CHU et l’aéroport.
J’ai fait un peu de lèche vitrine immobilière et j’en suis venue à la conclusion qu’avec un budget de 800 euros nous pourrions louer un 3 pièces avec cave parking balcon dans un bon quartier sans trop de problème.

J’aime toujours autant l’ambiance qui se dégage de Nantes. Je pense vraiment que l’on pourrait s’y plaire et avoir une vie plus agréable qu’à Paris. Reste bien sûr à trouver des jobs !

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#109 Message par al0 » 05 nov. 2012, 13:19

voilà, à part les parcs, vous avez fait le tour, il manque juste l'éléphant :mrgreen:

Oui, Trentemoult était notamment habité par des marins au long-cours comme les Cap-Horniers.
Pour y aller, c'est sympa de prendre le navibus à Gare maritime, cela coûte un ticket de bus pour la traversée. Je n'ai pas été plus emballé que ça par Trentemoult.
En revanche, j'aime bien l'ambiance du côté de Saint-Anne/Chantenay.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#110 Message par Maud94 » 05 nov. 2012, 14:42

L'éléphant je l'ai déjà vu LOL
Celà dit je n'ai pas encore vu le carousel marin. Je pense que ça plairait à ma fille de faire un petit tour de manège. Ca change des manèges classiques :wink:

La butte Sainte Anne semble être un quartier agréable mais j'ai pas encore bien repéré les commerce, accès en transport, écoles. J'ai quand même vu de belles maisons. J'imagine que les possibilités d'extention varient d'un quartier à l'autre. Chantenay c'est juste derrière ou plus à l'ouest ?

J'aime aussi beaucoup saint Mihiel saint Félix. Les bords de l'Erdre ont du charme.
Il y a le tram, j'ai vu quelques commerces et j'ai entendu parler en bien de l'école St Félix.

Sinon le quartier de me beaux parents (avenue Camus côté Procé) a l'air bien aussi car proche du parc de Procé mais peut être trop résidentiel, peu commerçant, et uniquement désservie par le bus (enfin celà dit à pied je suis assez vite au centre via le boulevard Guist'hau).
Ils habitent dans un immeuble années 70 avec parking mais c'est pas très familial moyenne d'âge 50 ans minimum.
J'aime bien aussi les petits passages (Félibien, St Yves...) en direction de la place Viarme. Mais je pense qu'il y a peu de biens à vendre et si c'est le cas les prix doivent être assez élevés.

Dans l'idéal, on aimerait rester dans Nantes dans un quartier facile d'accès quel que soit la localisation de nos jobs respectifs. Avec de bonnes écoles, des commerces de proximité...
Une petite maison de ville avec du cachet que l'on pourrait agrandir avec pourquoi pas un petit jardin. Allez c'est bientôt Noël :lol:

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#111 Message par al0 » 05 nov. 2012, 15:54

l'éléphant, sortie obligée avec les amis qui viennent à Nantes :lol: oui c'est vrai il y a le carrousel maintenant

Le tram 2 à St Félix/motte rouge est optimal si on veut habiter près de l'Erdre, pas trop près ni trop loin du centre ville. En revanche en voiture, prévoir bouchons aux heures de pointe au niveau des grands axes et des ponts du quartier (Tortière, Motte Rouge, accès vers les facs et Petit Port), c'est totalement saturé (enfin comme partout maintenant :mrgreen: ).
Il y a plusieurs écoles dans ce quartier (privées notamment, comme celle que vous citez), 2 boulangeries, Intermarché.

Chantenay, c'est à l'ouest de la butte St Anne, en gros entre la gare de Chantenay (proche de la loire) et la mairie Annexe Place de la Liberté je dirais.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#112 Message par alleluia22 » 05 nov. 2012, 19:25

coté ambiance , vaut mieux aller faire un tour a Dalby ou alors beaucoup mieux les dervalieres ou malakoff

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#113 Message par al0 » 05 nov. 2012, 20:02

ah mais si tu dévoiles tout de suite le Nantes secret et insolite, les trésors cachés, il n'y a plus rien à découvrir :mrgreen:

Dalby c'est comment ? Je ne connais pas trop ce coin, je connais plus Doulon, au niveau du parc du Grand Blottereau.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: marché immo à Nantes

#114 Message par Gu » 05 nov. 2012, 20:27

alleluia22 a écrit :
Gei a écrit :
alleluia22 a écrit :je me tattes pour acheter ça
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

l'idée est de faire de la chambre meublée pour les interimaires ou les CDD ou alors 4 petits appart meublés pour louer en chambre d'hotes pour les familles qui viennent de loin qui ont un proche a l'hopital , mais la ca me fait un peu chier car faut faire le petit dej et changer les draps

c'est juste en face de eads, a coté du bus 98
C'est monté sur les murs d'une ancienne maison en pierre ?

Le prix lui par contre est monté à l'hélium...
oui une maison ancienne , je compte en proposer 180 000 max , il reste 60 000 de travaux a faire pour en faire 4 apparts d'une valeur locative de 600-700 € chaque
Moi je ferais pile l'inverse : j'en proposerais 60K et envisagerais 180K pour en faire 4 apparts. D'ailleurs je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre un coup de buldozer et repartir de 0. Ca respire le bricolage ! (en tout cas c'est sur qu'avec 60K tu fais pas la jonction ! y'a tout a faire : isolation, électricité, plomberie, cloison...)

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: marché immo à Nantes

#115 Message par Gianni06 » 05 nov. 2012, 21:32

alleluia22 a écrit :coté ambiance , vaut mieux aller faire un tour a Dalby ou alors beaucoup mieux les dervalieres ou malakoff
à l'époque ou j habitais Nantes, Bellevue et le sillon de bretagne avait aussi une bonne côte.. :mrgreen:

Plus sérieusement , Viarme , Félibien , Monselet, Procé fut le quartier de mon enfance .Un coin très select et"prout-prout" à l'image du quartier de la cathédrale, mais avec des baraques pas forcément confortables pour autant et cela bien que hors de prix.
Tout ce quartier est central mais assez vieillot quand même.
Je ne connais plus trop le quartier de la butte Sainte Anne , peut être a t il été revalorisé (??) mais à l'époque c'était encore trop près des chantiers navals désafectés pour constituer une vraie zone d'abitation résidentielle et en plus un peu excentré quand même (maintenant avec le Tram cela doit le faire..)
Les bords de l'Erdre sont très clairement sympa mais là encore bonjour les prix..personnellement j'aime bien le quartier bd des américains /bd schumann (là ou de ligonnès a fait des siennes . :oops: .) de grandes maisons de ville avec du terrain pour pas mal d'entre elles
Nantes reste une ville très étendue .Je pense qu'il te faudra plusieurs séjours pour que tu puisses en faire le tour..

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#116 Message par Maud94 » 06 nov. 2012, 11:15

bd des américains /bd schumann c'est plus au nord au dessus du quartier hauts pavés.
Je crois avoir déjà vu des annonces immo qui indiquaient quartier américains.
Je ne connais pas trop ce quartier. C'est un peu plus éloigné du centre mais pourquoi pas si c'est bien désservi et en évitant les boulevards.

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#117 Message par alleluia22 » 06 nov. 2012, 13:14

al0 a écrit :ah mais si tu dévoiles tout de suite le Nantes secret et insolite, les trésors cachés, il n'y a plus rien à découvrir :mrgreen:

Dalby c'est comment ? Je ne connais pas trop ce coin, je connais plus Doulon, au niveau du parc du Grand Blottereau.
Dalby c'est comme tous les quartiers près d'une gare, sauf que maintenant c'est le bobo qui côtoie le SDF alcolo à chien
bref une bonne ambiance avec des bars/pmu qui ferme tard , des kebab a blanchiment , quelques bar a hotesse , des sexshops , tout un programme

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#118 Message par al0 » 06 nov. 2012, 13:51

merci, parfait pour les familles !
"gentrification" limitée ou mouvement de fond ?

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#119 Message par alleluia22 » 06 nov. 2012, 15:18

je dirais gentrification limitée , le bobo tend vers saint donatien et l'acces aux lycées clemenceau et saint stanislas

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#120 Message par al0 » 06 nov. 2012, 15:25

merci,
St Donatien pas mal comme quartier

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#121 Message par alleluia22 » 06 nov. 2012, 16:38

oui, on trouvera de vrais bonnes occases dans ce quartier, j'ai failli acheter une maison neuve BBC de 140 m2 sur terrain de 300 m2 pour 350 000, mais c'etait un peu trop proche d'immeuble sociaux

une autre maison pas loin qui a du etre fait sur le meme terrain de promoteur:

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#122 Message par Maud94 » 07 nov. 2012, 11:23

Voici le baromètre de l'immobilier breton d'octobre 2012 qui donnent les dernières tendances :

http://www.notaires-ouest.com/media/120 ... re2012.pdf

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#123 Message par Maud94 » 07 nov. 2012, 11:25

Petite question aux nantais : quels sont, selon vous, les meilleurs écoles/lycées à Nantes que ce soit du côté public ou privé ? Pas uniquement en terme de résultat mais aussi de suivi et d'encadrement.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: marché immo à Nantes

#124 Message par manormandie » 07 nov. 2012, 12:21

-------------
Modifié en dernier par manormandie le 25 nov. 2013, 15:58, modifié 1 fois.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: marché immo à Nantes

#125 Message par Gianni06 » 07 nov. 2012, 12:33

pour les privés :Saint Stan , l Externat des enfants nantais , la Perverie... cela n 'a pas dut changer ..??

Avatar du membre
Corto Malthus
Messages : 1204
Enregistré le : 15 avr. 2010, 16:15
Localisation : Los Santos

Re: marché immo à Nantes

#126 Message par Corto Malthus » 07 nov. 2012, 12:36

Blanche de Castille (privé)

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#127 Message par al0 » 07 nov. 2012, 12:46

je prends note, les miens n'en sont pas encore là :D

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#128 Message par Maud94 » 07 nov. 2012, 13:05

Quelques extraits de la note des notaires concernant Nantes :

Les banlieues résidentielles des villes attirent toujours autant et les prix de l’immobilier flambent : Sautron en Loire-Atlantique +14,6% soit 358 750 €

En appartement, ancien comme neuf,à Nantes, la demande ne faiblit pas, les prix continuent de s’apprécier : 4,4% dans l’ancien ; +6,2% dans le neuf. Dans le centre, le m² d’un appartement neuf flirte avec les 6000 € (5956 €/m²). Pour les maisons anciennes, si le prix médian reste stable à 290 550 € (+1,9%), les notaires constatent les premiers signes de ralentissement, les prix fléchissent légèrement sur quelques quartiers : -2,6% à Miséricorde-Lonchamp soit 349 000 € ; -3,6% à Saint-Donatien-Rond point de Paris soit 303 750 € et -1,9% dans le quartier Canclaux-Mellinet soit 377 500 €.

Après l’attentisme de l’été, le marché de l’immobilier repart doucement. Les biens bénéficiant d’un emplacement privilégié se vendent toujours très rapidement. Aujourd’hui, même si l’incertitude règne sur le marché de l’immobilier, rien ne permet de présager un effondrement des
prix et des ventes. Les taux d’intérêts restent bas. De nouvelles mesures dans la loi de finances pour 2013 sont annoncées pour favoriser l’investissement locatif. L’analyse des statistiques des avant-contrats de l’été met même en exergue dans les villes, un léger rebond des prix après deux trimestres de baisse. Plus que jamais, il faut savoir raison gardée.
Il convient de rappeler que la région demeure attractive, elle bénéficie d’un marché immobilier secondaire actif, du dynamisme économique de ses trois métropoles, de projets ambitieux (TGV
Rennes-Paris, seconde ligne de métro à Rennes, tram à Brest, le Tram–train Nantes-Châteaubriant, l’aéroport Notre-Dame des Landes,…).
Pour les mois à venir, les notaires bretons s’attendent à un fléchissement du nombre de ventes, par rapport à 2011 qui était une année exceptionnelle, et à une stabilisation ou à un recul limité des prix.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#129 Message par Maud94 » 07 nov. 2012, 13:13

Et St Félix aussi, non ?
Il y a quand même pas mal d'établissements privés. On est dans l'ouest :wink:

Je sens que je vais lancer un pavé dans la mare en disant ça mais Nantes est quand même une ville très "bleu marine". Quand on se promène dans certains quartiers, on voit beaucoup de famille assez typée bourgeoisie catho avec les enfants habillés bleu marine.
J'ai l'impression que c'est moins le cas dans d'autres grandes villes françaises ou alors je le remarque plus quand je suis à Nantes. Il faut dire que j'y vais moins en touriste. Je suis à l'affut de tous les petits détails :)

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#130 Message par Maud94 » 07 nov. 2012, 13:15

al0 a écrit :je prends note, les miens n'en sont pas encore là :D
Moi aussi. Ma fille n'a que 2 ans 1/2.
J'anticipe. Et puis je ne sais pas si c'est facile de passer du public au privé et inversement.
Surtout si on démenage en cours d'année quand ma fille sera en maternelle.

Je me pose trop de questions :roll:

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#131 Message par Maud94 » 07 nov. 2012, 13:21

Il y a des biens vraiment atypiques à Nantes. J'ai déjà entendu parlé d'un hôtel dans une ancienne chapelle.

Divers ventes
Nantes Centre ville 1 196 050 €
Rue Dugommier, Magnifique local commercial
dans une ancienne chapelle,
d’une surface globale d’environ 650 m2
avec plus de 7 m de hauteur de plafond.
Etat général très bon, refection du sol à
prévoir, électricité aux normes. Disponible
de suite. Réf. : 44001-71693
ETUDE FAUVEL GAUTIER LAISIS

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#132 Message par al0 » 07 nov. 2012, 13:53

Maud94 a écrit :Et St Félix aussi, non ?
Il y a quand même pas mal d'établissements privés. On est dans l'ouest :wink:

Je sens que je vais lancer un pavé dans la mare en disant ça mais Nantes est quand même une ville très "bleu marine". Quand on se promène dans certains quartiers, on voit beaucoup de famille assez typée bourgeoisie catho avec les enfants habillés bleu marine.
J'ai l'impression que c'est moins le cas dans d'autres grandes villes françaises ou alors je le remarque plus quand je suis à Nantes. Il faut dire que j'y vais moins en touriste. Je suis à l'affut de tous les petits détails :)
plouf :mrgreen:,
moi aussi je trouve Nantes "prout-prout" par endroits, un peu "fermé/bougeois" (mais moins que Bordeaux) mais c'est surtout dans les quartiers cités par Gianni06 je trouve : Viarme, Félibien, Monselet, Procé (j'ajouterai St-Felix le dimanche)

code vestimentaire, appartenance "au groupe", pression sociale toussa
#façade #conformisme #yaquoiendessous

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: marché immo à Nantes

#133 Message par slash33 » 07 nov. 2012, 13:54

Maud94 a écrit :Voici le baromètre de l'immobilier breton d'octobre 2012 qui donnent les dernières tendances :

http://www.notaires-ouest.com/media/120 ... re2012.pdf
Merci. Les chiffres font franchement déprimer mais merci quand même. :|

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#134 Message par al0 » 07 nov. 2012, 13:56

Maud94 a écrit :Et St Félix aussi, non ?
Il y a quand même pas mal d'établissements privés. On est dans l'ouest :wink:

Je sens que je vais lancer un pavé dans la mare en disant ça mais Nantes est quand même une ville très "bleu marine". Quand on se promène dans certains quartiers, on voit beaucoup de famille assez typée bourgeoisie catho avec les enfants habillés bleu marine.
J'ai l'impression que c'est moins le cas dans d'autres grandes villes françaises ou alors je le remarque plus quand je suis à Nantes. Il faut dire que j'y vais moins en touriste. Je suis à l'affut de tous les petits détails :)
le Loquidy aussi non je crois ?


Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#136 Message par al0 » 07 nov. 2012, 14:05

slash33 a écrit :
Maud94 a écrit :Voici le baromètre de l'immobilier breton d'octobre 2012 qui donnent les dernières tendances :

http://www.notaires-ouest.com/media/120 ... re2012.pdf
Merci. Les chiffres font franchement déprimer mais merci quand même. :|
pareil, merci pour le lien, moi qui regarde pour acheter dans le neuf,
en accession abordable, certes, mais bon...

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: marché immo à Nantes

#137 Message par Gianni06 » 07 nov. 2012, 15:20

al0 a écrit :
Maud94 a écrit :Et St Félix aussi, non ?
Il y a quand même pas mal d'établissements privés. On est dans l'ouest :wink:

Je sens que je vais lancer un pavé dans la mare en disant ça mais Nantes est quand même une ville très "bleu marine". Quand on se promène dans certains quartiers, on voit beaucoup de famille assez typée bourgeoisie catho avec les enfants habillés bleu marine.
J'ai l'impression que c'est moins le cas dans d'autres grandes villes françaises ou alors je le remarque plus quand je suis à Nantes. Il faut dire que j'y vais moins en touriste. Je suis à l'affut de tous les petits détails :)
plouf :mrgreen:,
moi aussi je trouve Nantes "prout-prout" par endroits, un peu "fermé/bougeois" (mais moins que Bordeaux) mais c'est surtout dans les quartiers cités par Gianni06 je trouve : Viarme, Félibien, Monselet, Procé (j'ajouterai St-Felix le dimanche)

code vestimentaire, appartenance "au groupe", pression sociale toussa
#façade #conformisme #yaquoiendessous

attention Nantes à en effet un côté vieille France très prononcé.. .moitié bretonne, moitié vendéenne...le "nid" se trouve près de la cathédrale, cours saint Pierre ...vieux aristos qui possèdent des immeubles entiers .. scoutisme, écoles privées , séminaire et tout le toutim . J'avais des copains d 'école qui vivaient encore sur les fortunes réalisés lors du commerce triangulaire..dans ce coin c est la tradition catholique à fond, mais cela déclinait...
après viarme , procé , Camus c 'était les "nouveaux riches " , bougeois types professions libérales, moins axés sur la tradition mais select au niveau flouze..
mais bon faut pas se focaliser là dessus , ils sont pas plus méchants que d'autres et Nantes reste une ville de gauche depuis plusiurs décennies.. tout le monde y a sa place...

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#138 Message par al0 » 07 nov. 2012, 15:28

merci pour cet éclairage sur les subtilités de certains quartiers (on voit que je suis un "nouveau Nantais" (enfin depuis 5 ans) :oops:)

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: marché immo à Nantes

#139 Message par Gianni06 » 07 nov. 2012, 16:53

al0 a écrit :merci pour cet éclairage sur les subtilités de certains quartiers (on voit que je suis un "nouveau Nantais" (enfin depuis 5 ans) :oops:)

et moi un ancien qui y a passé toute son enfance et sa jeunesse.. ..suis parti il y a 13 ans , mais j y reviens toujours avec plaisir ..par contre la flotte ne me manque pas du tout ... :P

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: marché immo à Nantes

#140 Message par slash33 » 07 nov. 2012, 21:57

al0 a écrit :pareil, merci pour le lien, moi qui regarde pour acheter dans le neuf,
en accession abordable, certes, mais bon...
Le point positif c'est que la parution confirme en toutes lettres que les notaires ont bien décidé de parler en prix médian au lieu du prix moyen. Par contre, je ne vois aucune trace de la justification. Le plus fort c'est qu'ils donnent un historique assez long de ce prix médian... Cela sous entendrait-il qu'ils l'avaient?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#141 Message par al0 » 08 nov. 2012, 10:15

ou ils ont refait les calculs à partir des données qu'ils avaient (je leur ai envoyé un mail à ce propos)
tiens le stagiaire tu sais faire des stats, allez hop au boulot :mrgreen:

J'imagine que c'est pour pousser les vendeurs à baisser les prix...
Wow, le volume d'appartements neufs est au niveau le plus bas depuis 2007 (bye bye Scellier et bye bye PTZ pour les autres)
Et le prix des appartements neufs dans les côtes d'Armor, évolution annuelle -12,6% :shock:
Modifié en dernier par al0 le 08 nov. 2012, 10:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#142 Message par Maud94 » 08 nov. 2012, 10:19

Le chiifre qui m'a étonné également c'est le +14.6% à Sautron. Est-ce le Neuilly de Nantes ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#143 Message par al0 » 08 nov. 2012, 10:28

oui, une des communes où il y a le plus de foyers "riches" en % (nombre de foyers dans la tranche la plus élevée) :
ça date un peu :
http://upload.ouestfrance.fr/ouest-fran ... uables.pdf

Sucé sur Erdre également

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#144 Message par alleluia22 » 08 nov. 2012, 11:33

al0 a écrit :oui, une des communes où il y a le plus de foyers "riches" en % (nombre de foyers dans la tranche la plus élevée) :
ça date un peu :
http://upload.ouestfrance.fr/ouest-fran ... uables.pdf

Sucé sur Erdre également
http://www.salairemoyen.com/departement ... tique.html

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#145 Message par al0 » 08 nov. 2012, 11:57

intéressant, merci

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#146 Message par al0 » 13 nov. 2012, 10:15

Gianni06 a écrit : attention Nantes à en effet un côté vieille France très prononcé.. .moitié bretonne, moitié vendéenne...le "nid" se trouve près de la cathédrale, cours saint Pierre ...vieux aristos qui possèdent des immeubles entiers .. scoutisme, écoles privées , séminaire et tout le toutim . J'avais des copains d 'école qui vivaient encore sur les fortunes réalisés lors du commerce triangulaire..dans ce coin c est la tradition catholique à fond, mais cela déclinait...
après viarme , procé , Camus c 'était les "nouveaux riches " , bougeois types professions libérales, moins axés sur la tradition mais select au niveau flouze..
mais bon faut pas se focaliser là dessus , ils sont pas plus méchants que d'autres et Nantes reste une ville de gauche depuis plusiurs décennies.. tout le monde y a sa place...
loin de moi l'idée de juger quelqu'un sur sa tenue vestimentaire, libre à chacun de s'habiller comme il veut,
c'est juste ce "moule", il y en a qui doivent se sentir bien mal à l'aise qu'on leur impose par convention sociale des vêtements dans lesquels ils ne sont pas à l'aise.
Les jeunes scouts en short en plein hiver, sauf le chef (adulte) qui lui était en pantalon, déjà vu en région parisienne :lol:.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#147 Message par al0 » 17 nov. 2012, 17:40

idéal jeune couple :mrgreen: oh la belle patate d'or 8)
http://www.ouestfrance-immo.com/immobil ... 961310.htm

Image

Image
UN PROJET DE RENOVATION DANS LE CADRE D'UNE PREMIERE ACQUISITION OU POUR UN INVESTISSEMENT LOCATIF CETTE PETITE MAISON EST FAITE POUR VOUS.
45 m²
2 pièces, 1 chambre
363 m² de terrain
:shock:

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: marché immo à Nantes

#148 Message par Gu » 17 nov. 2012, 18:51

C'est tentant c'est juste à côté de mon bureau... Bon ça reste plus cher qu'un terrain, les frais de démolition de la ruine en plus !

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#149 Message par al0 » 20 nov. 2012, 23:06

:mrgreen: il y a tout de même des volets roulants
sont sympa "projet de rénovation..."

10K€ pour raser tout ça ? (en supposant qu'il n'y ait pas d'amiante...)

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#150 Message par al0 » 23 janv. 2013, 21:52

Immobilier de bureaux à Nantes : les bâtiments anciens peinent
ouest-france.fr
23 janvier 2013
http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 2013-82593
Nantes retrouve des offres dans l’immobilier de bureaux. Notamment dans le centre-ville avec des programmes neufs. Mais rendent des vieux immeubles obsolètes. Premier état des lieux par Manac’h immobilier au niveau des surfaces disponibles.
Si le Club immobilier Nantes agglomération rendra ces chiffres mi-février, un professionnel de l’immobilier d’entreprises, Manac’h immobilier, a publié des résultats connus à ce jour par les prestataires sur le terrain. 2013 va retrouver, voire dépasser les surfaces disponibles en bureaux sur la Métropole. Un peu plus de 120 000 m² disponibles en 2012… Plus de 160 000 m² en 2013. C’est surtout le centre de Nantes qui tire par le haut cette offre. D’autres zones géographiques, en revanche, peinent.

Répondre