marché immo à Nantes

Message
Auteur
Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#51 Message par al0 » 23 juil. 2012, 15:35

merci, faut pas que je le lise trop en détail, ça va me déprimer quant à un éventuel achat de dans xx années :roll:
En revanche, les prix ont chuté de 8,2 % du côté de la Beaujoire et de l'Héraudière, un quartier qui semble souffrir des très longs travaux occasionnés par le raccordement des lignes 1 et 2 du tramway.
pourquoi pas l'Ayraultdière pendant qu'on y est ! (enfin ce quartier serait plutôt du côté de Procé) :mrgreen:
> Eraudière :evil:

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: marché immo à Nantes

#52 Message par fabien44 » 23 juil. 2012, 15:43

Pour résumer, ça monte partout sauf à Bellevue, tiens donc :)

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#53 Message par al0 » 23 juil. 2012, 15:46

+1 tombage de bras
Situé à cheval sur Nantes et Saint-Herblain, le quartier populaire de Bellevue a vu, lui, sa cote baisser, puisque les prix ont chuté de 4,5 % dans cette partie de l'agglomération, où les pavillons des années 70 ont quelques difficultés à se vendre en dépit d'une bonne desserte par le tramwayen raison de leur proximité avec la cité.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: marché immo à Nantes

#54 Message par manormandie » 23 juil. 2012, 16:27

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: marché immo à Nantes

#55 Message par ASA_Somer » 23 juil. 2012, 16:28

Attendez, vous insinuez tous que les journalistes qui ont pondu ça sont incompétents ?

Alors, ce sont des bons journalistes :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#56 Message par al0 » 23 juil. 2012, 16:47

manormandie a écrit :
al0 a écrit :merci, faut pas que je le lise trop en détail, ça va me déprimer quant à un éventuel achat de dans xx années :roll:
En revanche, les prix ont chuté de 8,2 % du côté de la Beaujoire et de l'Héraudière, un quartier qui semble souffrir des très longs travaux occasionnés par le raccordement des lignes 1 et 2 du tramway.
pourquoi pas l'Ayraultdière pendant qu'on y est ! (enfin ce quartier serait plutôt du côté de Procé) :mrgreen:
> Eraudière :evil:
Mais il n'y a pas le tram à l'Eraudière ! La 1 passe bien plus au nord, à la Beaujoire, et la 2 est de l'autre côté de l'Erdre. :?
dans l'article j'imagine qu'ils veulent plutôt parler des travaux du tram-train Nantes-Châteaubriant

pour l'interconnexion ligne 1 et 2, c'est un projet qui existe mais qui a été reporté si j'ai bien compris
https://www.tan.fr/jsp/fiche_pagelibre. ... 4820085786
Une deuxième phase fera l'objet ultérieurement d'une nouvelle enquête pour la section Babinière-Facultés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connexion_ ... _de_Nantes
Image

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#57 Message par Maud94 » 23 juil. 2012, 17:45

Et concernant les quartiers qui montent - Chantenay et Doulon - qu'en pensez-vous ? Ces quartiers sont-ils sympas à vivre ?

J'ai eu des échos positifs des quartiers St Mihiel et St Félix qui sont plus centraux. Mais le top semble rester ce qu'ils appellent le triangle d'or.
Ca me fait rire ces appellations d'agents immo : à Vincennes on a le carré magique !

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#58 Message par al0 » 23 juil. 2012, 17:50

je préfère de loin st mihiel et st felix au "triangle d'or", notamment en raison de la proximité de l'Erdre

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: marché immo à Nantes

#59 Message par slash33 » 23 juil. 2012, 18:33

Info d'Hit Ouest: la capacité hôtelière de Nantes a augmenté de 47% en un an et continue de croître. Une conséquence directe est que le prix de la nuit est le plus bas de France à un un peu plus de 60€ la nuit. Rennes suivrait derrière à environ 66€ la nuit.

On peut d'ailleurs lire un article dans le telegramme:
http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 769746.php

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: marché immo à Nantes

#60 Message par manormandie » 23 juil. 2012, 19:23

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 16:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#61 Message par Maud94 » 23 juil. 2012, 20:06

manormandie a écrit :
Maud94 a écrit :Et concernant les quartiers qui montent - Chantenay et Doulon - qu'en pensez-vous ? Ces quartiers sont-ils sympas à vivre ?

J'ai eu des échos positifs des quartiers St Mihiel et St Félix qui sont plus centraux. Mais le top semble rester ce qu'ils appellent le triangle d'or.
Ca me fait rire ces appellations d'agents immo : à Vincennes on a le carré magique !
Saint Mihiel et Saint Félix oui, et je conseille aussi d'aller voir du côté de l'Eraudière, sur les bords de l'Erdre. Le "triangle d'or" c'est pompeux et mortel.
Chantenay je ne connais pas, mais c'est assez excentré, non?
Doulon: sans grand charme à mon avis, et la gentryfication de ce quartier je demande à voir

Le quartier Eraudière me semble un peu plus excentré. Est-il bien déservi par les transports sachant que l'on se trouve sur le rive gauche de l'Erdre ? la ligne de tram-train la plus proche se trouve de l'autre côté au niveau d'Audencia. Bien sûr je ne me rends pas trop compte des distances sur les plans. La prochaine fois que l'on ira à Nantes, on en profitera pour faire du repérage. Je connais surtout le centre mes beaux-parents habitant avenue Camus près du parc de Procé.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: marché immo à Nantes

#62 Message par manormandie » 24 juil. 2012, 09:39

---
Modifié en dernier par manormandie le 11 août 2012, 15:35, modifié 1 fois.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: marché immo à Nantes

#63 Message par Gu » 24 juil. 2012, 10:09

L'Eraudière c'est assez vaste. Globalement c'est assez mal desservi en bus (22 pour la route de St Joseph). L'accès au tram est assez loin (>1 km a pied...ça use les souliers comme on dit), sauf à prendre un bus pour y accéder.
La jonction ligne 1 & 2 du tram n'est pas encore effective (c'est encore un sacré chantier, j'avais cru lire - peut-être trop rapidement - que ce serait partiellement effectif pour cet été ou à la rentrée... si j'en crois le chantier que je traverse tous les jours il reste un max de taf). Elle permettra effectivement une amélioration des temps de trajets Est-Ouest problémentatiques lié à l'Erdre. Reste a voir les fréquences.

Par contre cette jonction aura certainement une influence non négligeable sur les loyers, notamment les logements pour les étudiants qui vont voir leur offre s'élargir par rapport aux temps de trajets.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#64 Message par Maud94 » 20 août 2012, 09:05

Petite actualisation
J’ai pris contact avec un opérationnel d’une entité de mon groupe qui est basé à Nantes pour me faire connaître et glaner des infos.

Je ne suis pas une pro du réseau alors j’ai pris mon courage à deux mains. Finalement ca s’est bien passé. J’ai appris qu’il fallait compter en moyenne sur une baisse de salaire d’environ 30%.
Est-ce que des anciens parisiens/nouveaux nantais peuvent me confirmer ce niveau de décote ?
L’avantage de rester dans le groupe serait de conserver mon ancienneté et de ne pas faire de période d’essai. Pour le salaire, étant donné qu’il s’agit d’une autre entité et donc d’un nouveau contrat de travail, le salaire est renégocié. On ne peut pas tout avoir !

Je lui ai envoyé mon CV à sa demande. Wait and see...

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: marché immo à Nantes

#65 Message par fabien44 » 20 août 2012, 09:31

30% me paraît élevé, il y a 10 ans c'était 20% mais peut-être que la flambée immobilière dans la capitale a changé la donne.
Mais bon quand je vois mon weekend:
samedi plage et resto au croisic le soir
hier balade en vélo puis à pieds sur l'ile de nantes, terrasse, crepe-town, concert puis retour à pieds au bercail, petit bullage et apéro en terrasse, ce matin reprise du boulot à 10 minutes à pieds de chez moi, non franchement je regrette en rien ma vie parisienne :D

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#66 Message par Maud94 » 20 août 2012, 09:47

fabien44 a écrit :30% me paraît élevé, il y a 10 ans c'était 20% mais peut-être que la flambée immobilière dans la capitale a changé la donne.
Mais bon quand je vois mon weekend:
samedi plage et resto au croisic le soir
hier balade en vélo puis à pieds sur l'ile de nantes, terrasse, crepe-town, concert puis retour à pieds au bercail, petit bullage et apéro en terrasse, ce matin reprise du boulot à 10 minutes à pieds de chez moi, non franchement je regrette en rien ma vie parisienne :D
Al la la ça me fait rêver !!!
Et encore on est pas trop mal avec le bois de Vincennes mais la chaleur était étouffante ce week-end.
Ce que j'aimerais être à 10mn à pied de mon travail. Le trajet Vincennes - La Défense est de plus en plus pénible. Toute l'année l'impression d'être dans une boite de sardine même en août car la fréquence des trains diminue.

ex-futurpigeon
Messages : 177
Enregistré le : 20 août 2009, 13:09

Re: marché immo à Nantes

#67 Message par ex-futurpigeon » 21 août 2012, 15:25

Cette file m’intéresse particulièrement car nous avons les mêmes projets que toi Maud94 (c'est même troublant de similitudes sur la partie situation familiale, professionnelle, revenus...), à croire effectivement que la vie de famille n'est vraiment pas épanouissante en RP sauf avec des revenus très élevés.
En revanche nous n'en sommes qu'à l'étape de réflexion, et je ne pense pas me mettre à chercher un boulot sur Nantes avant une bonne année, en gros un départ idéalement dans 2/3 ans.

La seule chose que je regarde pour le moment ce sont les annonces immo d'appart de 100m² dans le centre ville nantais, et je vois pas mal de choses aux alentours de 280 KE qui sont vraiment hyper bien. Vraiment un écart dingue avec Paris/ RP de ce point de vue.

Bon courage pour vos recherches et merci d'avance de nous tenir au courant de ce projet.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#68 Message par Maud94 » 22 août 2012, 10:25

ex-futurpigeon a écrit :Cette file m’intéresse particulièrement car nous avons les mêmes projets que toi Maud94 (c'est même troublant de similitudes sur la partie situation familiale, professionnelle, revenus...), à croire effectivement que la vie de famille n'est vraiment pas épanouissante en RP sauf avec des revenus très élevés.
En revanche nous n'en sommes qu'à l'étape de réflexion, et je ne pense pas me mettre à chercher un boulot sur Nantes avant une bonne année, en gros un départ idéalement dans 2/3 ans.

La seule chose que je regarde pour le moment ce sont les annonces immo d'appart de 100m² dans le centre ville nantais, et je vois pas mal de choses aux alentours de 280 KE qui sont vraiment hyper bien. Vraiment un écart dingue avec Paris/ RP de ce point de vue.

Bon courage pour vos recherches et merci d'avance de nous tenir au courant de ce projet.
Eh oui ça fait rêver vu de Paris.
Ce projet a mis du temps à murir surtout pour moi qui ai toujours connu Paris.
Mon mari est né en Vendée mais a vécu un peu partout au gré des mutations de son père donc moins de réserves que moi.
Je ne sais pas combien de temps celà va prendre avant de démenager.
Je pense que c'est à un horizon d'un an ou deux pas plus j'espère.
Mais on est très optimiste !

Avatar du membre
manou-chartres
Messages : 1206
Enregistré le : 20 oct. 2011, 12:02

Re: marché immo à Nantes

#69 Message par manou-chartres » 23 août 2012, 07:02

Maud94 a écrit :
fabien44 a écrit :
Maud94 a écrit :Bonjour nOnO,

Merci pour ton témoignage et tes encouragements.
C'est pas évident de prendre ce genre de décision surtout dans le contexte économique actuel.
Est ce que vous avez pu partir assez rapidement une fois la décision prise ? Et côté travail, même si ça dépend de ce que l'on recherche, est ce que ça a été compliqué de trouver ?
Le marché nantais se veut dynamique mais il y certainement moins de possibilité qu'à Paris lorsque que l'on veut changer.
C'est l'aspect qui me fait le plus peur. Je suis prête à accepter une baisse de revenu mais dans une certaine mesure tout de même. Je n'envisage pas de ne plus travailler.

Que de questions :roll:
A votre place, je ne partirai pas sans avoir trouvé au préalable du boulot. Le contexte économique est assez morose en ce moment, surtout que du côté de votre mari le secteur est une niche où les offres ne se bousculent pas.
Je connais bien en revanche le secteur bancaire, je pense que vous pourrez trouver assez facilement même si les postes en backoffice repartent sur Paris.

Pour répondre sur le quartier du palais de justice (votre premier post), c'est simple, c'est mon quartier préféré mais il est hors de prix (55000-6000eur/m2) et les biens disponibles à la vente sont rarissimes car pris d'assaut. Pour info, j'ai une connaissance marchand de biens qui vend un T3 de 130m2 avec petite piscine dans le salon dernier étage dans ce quartier, terrasse 180° pour 1ME.
Effectivement ce sera plus difficile pour mon mari vu la taille du secteur d'activité et son expérience. C'est pour cette raison qu'il recherche en premier et de toute façon pas de départ avant le CDI confirmé. De mon côté je tâte le terrain pour une mobilité (l'espoir fait vivre!) vers une entité de mon groupe qui a des bureaux à Nantes (Money Bank pour ceux qui connaissent). La mobilité c'est quand même le moyen idéal pour changer de région.
Rester dans la boite et bosser en télé travail, cela ce fait dans ce secteur d'activité, quitte à monter à Paris 2 jours par semaine, il suffit peut être de demander, non ?
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur"

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#70 Message par Maud94 » 23 août 2012, 10:22

http://www.chambre-loire-atlantique.not ... /44web.pdf

Immobilier : perspectives 2012
Chambre des notaires de Loire Atlantique
29 mars 2012

Ce document donne des infos très intéressantes en terme de prix en détaillant pour Nantes les quartiers, évolutions, budget moyen et âge/origine des acquéreurs.

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#71 Message par Maud94 » 23 août 2012, 10:23

manou-chartres a écrit :
Maud94 a écrit :
fabien44 a écrit :
Maud94 a écrit :Bonjour nOnO,

Merci pour ton témoignage et tes encouragements.
C'est pas évident de prendre ce genre de décision surtout dans le contexte économique actuel.
Est ce que vous avez pu partir assez rapidement une fois la décision prise ? Et côté travail, même si ça dépend de ce que l'on recherche, est ce que ça a été compliqué de trouver ?
Le marché nantais se veut dynamique mais il y certainement moins de possibilité qu'à Paris lorsque que l'on veut changer.
C'est l'aspect qui me fait le plus peur. Je suis prête à accepter une baisse de revenu mais dans une certaine mesure tout de même. Je n'envisage pas de ne plus travailler.

Que de questions :roll:
A votre place, je ne partirai pas sans avoir trouvé au préalable du boulot. Le contexte économique est assez morose en ce moment, surtout que du côté de votre mari le secteur est une niche où les offres ne se bousculent pas.
Je connais bien en revanche le secteur bancaire, je pense que vous pourrez trouver assez facilement même si les postes en backoffice repartent sur Paris.

Pour répondre sur le quartier du palais de justice (votre premier post), c'est simple, c'est mon quartier préféré mais il est hors de prix (55000-6000eur/m2) et les biens disponibles à la vente sont rarissimes car pris d'assaut. Pour info, j'ai une connaissance marchand de biens qui vend un T3 de 130m2 avec petite piscine dans le salon dernier étage dans ce quartier, terrasse 180° pour 1ME.
Effectivement ce sera plus difficile pour mon mari vu la taille du secteur d'activité et son expérience. C'est pour cette raison qu'il recherche en premier et de toute façon pas de départ avant le CDI confirmé. De mon côté je tâte le terrain pour une mobilité (l'espoir fait vivre!) vers une entité de mon groupe qui a des bureaux à Nantes (Money Bank pour ceux qui connaissent). La mobilité c'est quand même le moyen idéal pour changer de région.
Rester dans la boite et bosser en télé travail, cela ce fait dans ce secteur d'activité, quitte à monter à Paris 2 jours par semaine, il suffit peut être de demander, non ?
Le télétravail ce n'est pas évident quand tu gères une équipe.
Mais effectivement celà reste une bonne option pour ceux qui peuvent le faire :)

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#72 Message par Maud94 » 23 août 2012, 10:37


Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#73 Message par Maud94 » 28 août 2012, 11:11

Le marché Nantais semble se retourner d'après l'analyse du dernier numéro de Capital.

Selon la journaliste 2012 marque une pause.
"le nombre de transaction a chuté et les prix ont amorcé un cycle baissier" constate Loïc Cantin patron de la FNAIM locale.

+20% du volume de l'offre comparativement à 2011 d'où un durcissement des négociations
Mais pour l'instant les prix restent élévés : plus de 3KE pour les beaux appartement du centre ville sans ascenseur et sans parking. Mais avec de belles prestations les prix s'envolent. Exemple d'un 88m2 entre les quais et le place Graslin 575KE.

Bord de l'Erdre toujours recherchés : résidences 1990 2000 au dessus de 3500 le m2, maisons années 30 et 50 de St Félix entre 300 et 500KE selon la taille et l'état. exemple maison années 50 157m2 - 7 pièces - terrain 242m2 - rénovée = 500KE

La clientèle moyenne regardent désormais à Doulon, Chantenay et sur l'île de Nantes (autour de 2000 le m2)

Les seules baissent concernent les quariters périphériqueshippodrome, Doulon, Rezé, île de Nantes et Orvault

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: marché immo à Nantes

#74 Message par fabien44 » 28 août 2012, 11:36

Maud94 a écrit : La clientèle moyenne regardent désormais à Doulon, Chantenay et sur l'île de Nantes (autour de 2000 le m2)
Ça fait un moment que la classe moyenne regarde sur Doulon et Chantenay mais on est bien loin du 2000 euros du m2, ah si peut-être du côté Bellevue mais bon pas grand monde veut y vivre. Doulon c'est vague mais c'est vrai que ça reste attractif (enfin c'est plus que 2KE quand même), par contre c'est mort.

Pour l'île de Nantes à la pointe ouest (palais de justice) on est plutôt sur du 5000 euros du m2, voire plus. Mais le quartier est top.
Le summum du bobo ça reste ça (T3 à 1 115 000 € :shock: ): http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
Après il y a la pointe Est, ouais bof, surtout proximité avec Malakoff, ça craint un peu, ou encore Mangin et ses barres de 25 étages. Reste République mais faut aimer l'ancien bas standing ou Beaulieu et ses programmes neufs de cages à lapins.
Sinon y a ça dans mon immeuble, un appartement familial de standing (T6 à 707 400 €), j'ai visité l'appart qui est top mais faut pas avoir le vertige quand on est sur la terrasse: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#75 Message par al0 » 28 août 2012, 12:42

fabien44 a écrit : Le summum du bobo ça reste ça (T3 à 1 115 000 € :shock: ): http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
toujours pas vendu celui-là ? on en avait déjà parlé sur une autre file il y a presque 1 an
viewtopic.php?p=1365896

et celui qui était face à la préfecture (celui qui était passé de 535K€ > 480K€ > 465K€ > 420K€ en quelques mois), qq sait s'il a été vendu finalement ?

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: marché immo à Nantes

#76 Message par fabien44 » 28 août 2012, 12:52

al0 a écrit : toujours pas vendu celui-là ? on en avait déjà parlé sur une autre file il y a presque 1 an
viewtopic.php?p=1365896
Non, je crois savoir que le proprio (blindé aux as) avait refusé une offre de 900KE l'année dernière.

nOnO
Messages : 89
Enregistré le : 07 sept. 2005, 07:55
Localisation : Nantes

Re: marché immo à Nantes

#77 Message par nOnO » 28 août 2012, 13:36

al0 a écrit : et celui qui était face à la préfecture (celui qui était passé de 535K€ > 480K€ > 465K€ > 420K€ en quelques mois), qq sait s'il a été vendu finalement ?
Je crois bien qu'il est vendu... Par contre je ne connais pas le prix.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#78 Message par al0 » 28 août 2012, 14:34

fabien44 a écrit :
al0 a écrit : toujours pas vendu celui-là ? on en avait déjà parlé sur une autre file il y a presque 1 an
viewtopic.php?p=1365896
Non, je crois savoir que le proprio (blindé aux as) avait refusé une offre de 900KE l'année dernière.
c'est invendable ce bien à mon avis (à ce niveau de prix), qui a ce budget dans le coin... Zuck va pas venir habiter sur l'ile de Nantes

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#79 Message par al0 » 28 août 2012, 14:53

nOnO a écrit :
al0 a écrit : et celui qui était face à la préfecture (celui qui était passé de 535K€ > 480K€ > 465K€ > 420K€ en quelques mois), qq sait s'il a été vendu finalement ?
Je crois bien qu'il est vendu... Par contre je ne connais pas le prix.
ah ok,
on ne saura pas si ça a baissé en dessous de 420K€ avant que l'annonce disparaisse
en tout cas ne semble plus sur le site en question

nOnO
Messages : 89
Enregistré le : 07 sept. 2005, 07:55
Localisation : Nantes

Re: marché immo à Nantes

#80 Message par nOnO » 08 sept. 2012, 21:23

al0 a écrit : ah ok,
on ne saura pas si ça a baissé en dessous de 420K€ avant que l'annonce disparaisse
en tout cas ne semble plus sur le site en question
Tu étais interessé ? Le quartier te plait visiblement ;)

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#81 Message par al0 » 08 sept. 2012, 23:43

Oui j'enrage d'avoir raté cette affaire :mrgreen:
J'aime bien ce quartier; j'habite un peu plus en amont de l'Erdre :wink: (loc pas trop chère pour le quartier)

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: marché immo à Nantes

#82 Message par ludox » 09 sept. 2012, 00:07

alleluia22 a écrit :ne vient surtout pas à Nantes, les bretons mangent les enfants, ton mari ne trouveras pas de travail dans ce secteur car ça n'existe pas a Nantes , personne ne joue ici a des jeux sur ninternet, il n' ya pas , on subit la pluie perpétuelle, il faut manger des rats de la loire pour survivre, et pour toi c'est pareil , c'est la 'Mot2Cambronne' , le géant a bouffé tout cru le dernier faux cetelem en post'it vert


allez plus au sud !!!! plus au sud !!! : toulouse par exemple !!

en tout cas bonne route et surtout ne venez pas ici

C'est vrai qu'il pleut tous les jours....
Mais bon pas toute la journée heureusement. :mrgreen:

Bulle44
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2012, 15:01

Re: marché immo à Nantes

#83 Message par Bulle44 » 12 sept. 2012, 12:30

Salut

J'habitais L'Hay Les Roses et pour des raison professionnelles j'ai déménagé à Nantes depuis une année.

Cadre de vie :

Excellent en comparaison à IDF, et encore L'Hay est une commune assez chic du 94 et très calme.
Nous avons loué une maison de 87m2 avec un jardin de 180m2+garage, au fond d'une impasse sans vis-à-vis pour le même loyer que notre ex-F3 de 56m2, soit 900 euros.
Pour le moment la situations incertaine de ma femme nous oblige à louer.
Un achat se fera plus tard.
Les enfants apprécient énormément le changement, ils ont 8 et 4 ans, même si le fait de quitter leur copain n'était pas facile.
On a loué dans le nord de Nantes, du côté de la Jonelière, à 100m du tram et des commerces et d'une école.
Le centre ville est à 17-22 minutes pour être juste.

Faire les courses est un plaisir. Il y a très peu de monde.
Ca nous change de Belle-épine ou autre centre commercial du coin avec une cohue monstre n'importe quel jour et à n'importe quelle heure.
Les gens sont sympas et surtout plus civiques.

Il y a certe des bouchons pendant les heures de sortie de boulot. Mais ceci reste le 1/4 de ce qu'on peut voir sur le périph parisien ou sur certains grands axes.
J'ai moi même mis une fois 45 minutes pour faire juste le tour du rond point de la porte d'Italie.....
L'autre avantage...ça ne klaxonne pas pour rien, on entend quasiment jamais klaxonner.
Par contre le réseau de la TAN est super bien fait et on peut quasiment aller dans tous les coins de la ville en transport en commun.
D'ailleurs, Nantes est ou était première ville en France en terme de transport en commun.

Côte pro

De mon côté j'ai eu la chance d'avoir un poste sur Nantes, donc c'est facile.
Mon salaire a augmenté de 37% !! Je suis passer d'un CDD à un CDI avec ancienneté prise en compte.
Par contre pour ma femme, pour le moment sa mutation est en cours de traitement.
Si elle ne se fait pas, elle cherchera autre chose.

Ecole

Je vois que tu as des enfants.
Là aussi, changement radical.
On est dans une école avec à peine 144 élèves (maternelle et élémentaire) contre 500 élèves dans la précédentes école.....
Je peux te dire que l'entrée le matin et la sortie le soir se font dans un cadre très sympathique loin de la cohue parisienne.
Par contre, la gestion des centres des loisirs et le périscolaire/restauration est plus "casse-pied " qu'en IDF.
En effet, le centre de loisir est géré par une association, par conséquent les places sont limitées et il faudra penser à faire une demande pour les enfants le plut tôt possible pour s'assurer une place...Alors qu'en IDF, en tous cas à L'Hay, l'inscription à l'école ouvre automatiquement une place au centre de loisirs/mercredi.

Pour les loisirs, avec mon fils, on fait souvent du vélo maintenant, chose quasi inconcevable à l'Hay et environs, on longe les bords de l'Erdre et en famille: des balades, la mer pas loin...etc

Les points négatifs

- Centre de loisirs pour les enfants.
- Dimanche : Aucun magasin ouvert !! Il est vrai que pour un bricoleur du dimanche, qui en semaine et le samedi ne peut pas aller au magasin spécialisé, l'ouverture du dimanche en IDF était très pratique. Donc, ne fais pas de la plomberie ou autre activités de bricolage le dimanche au risque de ne pas pouvoir acheter ce qu'il faut pour réparer.
- Idem pour autres types d'achat, style informatique (surcouf, grosbill...etc) dont les grandes enseignes ont toutes une boutiques, alors que sur Nantes...ben il faudra payer les frais de livraisons pour les recevoir. Il y a la FNAC mais bon les prix.....
- Choix de magasin restreint surtout pour l'habillement
- offre d'emploi : restreint
- Quant à la pluie...c'est une légende...il pleut autant qu'à Paris. Par contre, il fait toujours meilleure à Nantes avec 4-6°C de plus qu'à Paris pendant l'hiver.

Voilà un peu ce que je peux dire grosso-modo sur Nantes.

A+

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: marché immo à Nantes

#84 Message par watoo » 15 sept. 2012, 20:45

Merci pour ce retour :wink:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
alleluia22
+
+
Messages : 2535
Enregistré le : 27 mai 2010, 21:30

Re: marché immo à Nantes

#85 Message par alleluia22 » 15 sept. 2012, 21:49

non c'est pas vrai , il ment , nantes c'est pourris , les nantais sont des gueux, il pleut tout le temps , meme des fois il neige
ne venez pas , restez a paris , n'ecoutez pas cette inconscient

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#86 Message par al0 » 15 sept. 2012, 22:11

Bulle44 a écrit : ...
Pour les loisirs, avec mon fils, on fait souvent du vélo maintenant, chose quasi inconcevable à l'Hay et environs, on longe les bords de l'Erdre et en famille: des balades, la mer pas loin...etc
...
Les points négatifs

- Centre de loisirs pour les enfants.
- Dimanche : Aucun magasin ouvert !! Il est vrai que pour un bricoleur du dimanche, qui en semaine et le samedi ne peut pas aller au magasin spécialisé, l'ouverture du dimanche en IDF était très pratique. Donc, ne fais pas de la plomberie ou autre activités de bricolage le dimanche au risque de ne pas pouvoir acheter ce qu'il faut pour réparer.
- Idem pour autres types d'achat, style informatique (surcouf, grosbill...etc) dont les grandes enseignes ont toutes une boutiques, alors que sur Nantes...ben il faudra payer les frais de livraisons pour les recevoir. Il y a la FNAC mais bon les prix.....
- Choix de magasin restreint surtout pour l'habillement
- offre d'emploi : restreint
- Quant à la pluie...c'est une légende...il pleut autant qu'à Paris. Par contre, il fait toujours meilleure à Nantes avec 4-6°C de plus qu'à Paris pendant l'hiver.

Voilà un peu ce que je peux dire grosso-modo sur Nantes.

A+
bonjour,
pour le matériel informatique, tu peux commander en ligne chez materiel.net et récupérer ton achat au point de retrait au cardo (tout près d'Orvault Grand Val).
Jamais eu aucun souci avec eux. Parfois plus cher, mais très pro et sérieux.

http://www.materiel.net/agence-de-nantes

et pour les amateurs de la marque à la pomme, un Pomme Store va ouvrir dans quelques mois dans l'extension de la galerie commerciale Atlantis.

Sinon les promenades à pied ou à vélo/running sur les bords de l'Erdre, une véritable bouffée d'oxygène pour moi après plus de 8 ans en RP.
Hors saison, la circulation le samedi ou le dimanche est vraiment fluide pour aller en promenade ou sur la côte atlantique. Les parcs ne sont pas blindés comme à Paris.

Ce qui m'a surpris au début, un certain nombre de boutiques (et boulangeries) qui ne sont pas ouvertes non-stop.

Comme point négatif, je dirais la taxe d'habitation, beaucoup plus élevée (en ce qui me concerne) qu'en région parisienne.
Modifié en dernier par al0 le 15 sept. 2012, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#87 Message par al0 » 15 sept. 2012, 22:14

alleluia22 a écrit :non c'est pas vrai , il ment , nantes c'est pourris , les nantais sont des gueux, il pleut tout le temps , meme des fois il neige
ne venez pas , restez a paris , n'ecoutez pas cette inconscient
+1 :lol:
viendez plus, c'est complet, sold-out, à guichets fermés ! y a plus de place pour les parisiens :mrgreen:

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: marché immo à Nantes

#88 Message par Nabu » 21 sept. 2012, 17:18

Donc , je peux pas dire que sur la pointe Ouest de l'ile , ils vont construire des tours d'habitations de 60m de haut, un gros CHU tout beau et un parc de 14 hectares ?

Image

En bleu sur lacarte photo, les futurs immeubles...

Image

http://www.lemoniteur.fr/133-amenagemen ... 0#19077071
La première phase du projet île de Nantes avait été marquée par la transformation de nombreuses friches (Nefs, Fabrique, Fonderies, Hangar à bananes, Tripode…). La seconde phase qui débute bénéficiera d'une autre opportunité : la récupération des emprises de Réseau ferré de France et du Marché d'intérêt national (MIN). En tout, une centaine d'hectares libérés à l'horizon 2017. « C'est une nouvelle page blanche pour écrire le futur et faire de cette île un métacentre, un complément du centre historique », explique Marcel Smets, l'architecte en chef de l'île de Nantes. Avec près de 5500 nouveaux logements programmés, l'île représente aussi une « formidable réponse à l'étalement urbain », suggère Gilles Retière, président PS de Nantes métropole. Près de 40 000 habitants y sont attendus d'ici à 2030 (18 000 aujourd'hui).
http://www.20minutes.fr/ledirect/100757 ... es-ferrees
Modifié en dernier par Nabu le 24 oct. 2012, 09:07, modifié 1 fois.
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#89 Message par al0 » 21 sept. 2012, 17:42

merci pour les liens
les parisiens n'iront pas là dedans, ils n'achètent pas tous des maisons cash? :mrgreen:

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: marché immo à Nantes

#90 Message par Gu » 21 sept. 2012, 18:07

Le Min, Begin Say, Timac (et bien d'autres quand on voit le nombre de friches industriellent) se barrent de l'Ile et on met des logements à la place. Riche idée. Faudra juste penser à mettre un Pole emploi à proximité, ça évitera aux chômeurs de devoir prendre la bagnole ! Bagnole inutile du reste vu le m...dier que c'est niveau circulation.

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: marché immo à Nantes

#91 Message par Nabu » 21 sept. 2012, 18:18

Gu a écrit :Le Min, Begin Say, Timac (et bien d'autres quand on voit le nombre de friches industriellent) se barrent de l'Ile et on met des logements à la place. Riche idée. Faudra juste penser à mettre un Pole emploi à proximité, ça évitera aux chômeurs de devoir prendre la bagnole ! Bagnole inutile du reste vu le m...dier que c'est niveau circulation.

Beghin Say reste sur place pendant encore quelques années et le nouveau MIN va être construit à Rezé... D'un autre coté, dans ses friches, il y avait d'abord les chantiers de navires qui sont cassés la gueule il y a déjà quelques années...
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#92 Message par Maud94 » 22 oct. 2012, 11:27

A Nantes, la hausse de 20% du nombre de biens en vente fait le jeu des acheteurs
Source : Capital 17/10/2012

http://www.capital.fr/immobilier/specia ... urs-767717
En attendant la vraie décrue, les prix plafonnent à un niveau élevé. Ainsi, les beaux appar­tements du centre-ville se négocient encore au-dessus de 3 000 euros le mètre carré bien qu’ils n’aient ni ascenseur ni parking. Et si ces prestations sont au rendez-vous, la facture s’envole. Situé dans une rue calme, entre les quais et la place Graslin, ce 88 mètres carrés tout confort (ascenseur, box, terrasse) s’est ainsi vendu 575 000 euros, soit 6 535 euros le mètre carré. Bien qu’un peu en retrait du centre, les bords de l’Erdre séduisent toujours, de quoi maintenir le mètre carré des résidences des années 1990 et 2000 au-dessus de 3 500 euros. Quant aux maisons des années 1930 et 1950 du quartier Saint-Félix, elles partent entre 300 000 et 500 000 euros selon leur état et leur taille. Face à ces tarifs, la clientèle moyenne est forcée de s’exiler au-delà des boulevards, à Doulon, Chantenay ou sur l’île de Nantes. Là, ils doivent prévoir autour de 2 000 euros le mètre carré pour un appar­tement des années 1960, et moins de 250 000 euros pour un pavillon d’après guerre.
De bonnes perspectives 2013 au moins du côté immobilier :D

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#93 Message par al0 » 22 oct. 2012, 11:36

je trouve les prix des maisons des années 30-50 à St-Felix largement exagérés.
Extérieurement tout du moins, à part quelques-unes elles n'ont vraiment rien d'exceptionnel, pas de cachet et sont souvent mitoyennes. On paie l'emplacement (qui est très agréable pour les familles : transports en commun, écoles, crèches, commerces, bords de l'Erdre, etc.). Si elles sont bien isolées + VMC et avec un bout de jardin et un garage, pourquoi pas...

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: marché immo à Nantes

#94 Message par Maud94 » 25 oct. 2012, 15:04

Gratuit avec votre journal Presse Océan ce jeudi, notre "Supplément immobilier"

http://www.presseocean.fr/actualite/gra ... 10-2012-50

« La Baule, Saint-Nazaire, Pornic : le littoral à la cote » : comme son titre l’indique, ce supplément de 24 pages, le second publié sur le sujet cette année, s’intéresse plus particulièrement, après la région nantaise il y a quelques moins, à la situation sur le littoral.

Neuf, ancien, location… Tous les aspects de l’immobilier y sont évoqués, avec notamment de nombreuses interviews de professionnels. De même, les programmes actuellement en cours et ceux sur le point de débuter sont également présentés.

L’occasion pour nos lecteurs de découvrir ce qui sera, peut-être le prochain lieu de résidence. Ils n’ont que l’embarras du choix dans un marché qui, malgré la crise, ne cesse d’avancer et recèle de vraies opportunités.

Supplément gratuit de 24 pages disponible ce jeudi avec votre édition de Presse Océan, chez votre marchand de journaux

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#95 Message par al0 » 25 oct. 2012, 18:59

pas pu avoir ce supplément, il n'y avait plus que presse-ocean seul (qui a volé les suppléments :roll:)
Conclusion probable : "c'est le moment d'acheter, les taux sont bas" :mrgreen:

Je commence à regarder pour la location d'un T4 (3 chambres) pour l'été 2013 pour voir ce qu'il y a sur le marché.
Il faut au moins compter 850-1000 € CC. Les offres de T4 sur se crecher (pas encore regardé ailleurs, c'est juste pour suivre le marché) de locations T4-3 ch sont assez nombreuses et leur nombre augmente peu à peu depuis que je les suis (46 annonces actuellement sur Nantes, 37 il y a 15 jours).

Du coup à ce niveau de prix la question de l'achat d'un appartement T4 (du neuf en PSLA BBC ou non avec PTZ+ à 33% ou 21% zone B1) commence à se poser :oops:.
Modifié en dernier par al0 le 02 nov. 2012, 15:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: marché immo à Nantes

#96 Message par Renégat » 30 oct. 2012, 09:57

Où sont situés les programmes que tu suis?
Pour ma part, je suis le marché des maisons dans l'ouest nantais.(CHANTENAY,Sainte Anne,ZOLA)
Le marché offre peu de choix et les quelques biens qui pourraient m'intéresser sont encore et tjs hors budget.
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: marché immo à Nantes

#97 Message par quietus » 30 oct. 2012, 10:07

al0 a écrit :charges de copro 80 €/mois
Cela me paraît bien peu. Tu es sûr de tes chiffres ?

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#98 Message par al0 » 30 oct. 2012, 10:10

des appartements T4 en VEFA à St Joseph de Porterie, vu notre budget.
Sinon dans l'ancien, je pourrais éventuellement acheter une ruine et avoir recours à l'éco-PTZ.

Avatar du membre
al0
-++
-++
Messages : 3988
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:36
Localisation : 44

Re: marché immo à Nantes

#99 Message par al0 » 30 oct. 2012, 10:15

quietus a écrit :
al0 a écrit :charges de copro 80 €/mois
Cela me paraît bien peu. Tu es sûr de tes chiffres ?
moi aussi, ça me paraît peu pour un T4 env. 76-80m², c'est le promoteur qui m'a communiqué ce chiffre. J'ai demandé confirmation, il n'y aurait pas d'erreur, 1€ le m², mais à prendre avec des pincettes.
Modifié en dernier par al0 le 02 nov. 2012, 15:14, modifié 2 fois.

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: marché immo à Nantes

#100 Message par Gu » 30 oct. 2012, 10:41

al0 a écrit :des appartements T4 en VEFA à St Joseph de Porterie
Je suis vaguement ce programme depuis plus d'un an : ça avance a la vitesse d'un escargot. J'ai rarement vu programmes aussi lents. En connaîtrais tu la raison ? Il y a un ou 2 immeubles terminés les autres semblent quasi a l'arrêt.

Répondre