L'éléphant je l'ai déjà vu LOL
Celà dit je n'ai pas encore vu le carousel marin. Je pense que ça plairait à ma fille de faire un petit tour de manège. Ca change des manèges classiques
La butte Sainte Anne semble être un quartier agréable mais j'ai pas encore bien repéré les commerce, accès en transport, écoles. J'ai quand même vu de belles maisons. J'imagine que les possibilités d'extention varient d'un quartier à l'autre. Chantenay c'est juste derrière ou plus à l'ouest ?
J'aime aussi beaucoup saint Mihiel saint Félix. Les bords de l'Erdre ont du charme.
Il y a le tram, j'ai vu quelques commerces et j'ai entendu parler en bien de l'école St Félix.
Sinon le quartier de me beaux parents (avenue Camus côté Procé) a l'air bien aussi car proche du parc de Procé mais peut être trop résidentiel, peu commerçant, et uniquement désservie par le bus (enfin celà dit à pied je suis assez vite au centre via le boulevard Guist'hau).
Ils habitent dans un immeuble années 70 avec parking mais c'est pas très familial moyenne d'âge 50 ans minimum.
J'aime bien aussi les petits passages (Félibien, St Yves...) en direction de la place Viarme. Mais je pense qu'il y a peu de biens à vendre et si c'est le cas les prix doivent être assez élevés.
Dans l'idéal, on aimerait rester dans Nantes dans un quartier facile d'accès quel que soit la localisation de nos jobs respectifs. Avec de bonnes écoles, des commerces de proximité...
Une petite maison de ville avec du cachet que l'on pourrait agrandir avec pourquoi pas un petit jardin. Allez c'est bientôt Noël