J'ai demandé ma mutation pour LE MANS et je l'ai eu.
Je vais être location quelques temps avant de chercher un bien immobilier.
Il y a des quartiers, semblent-ils, à éviter comme Glonnières, Ronceray et les Sablons. Y-en-a-t-il d'autres ??? Jaurès, Monthéard, Libération, Bellevue, Chasse Royale ???
Avez-vous vu les prix baisser récemment ???
Quel quartier éviter / privilégier au MANS ?
-
-
Re: LE MANS
Pas facile à dire comme ca... tout dépend où vous allez bossez. Le quartier de la gare, université, Californie?
Ensuite, vous êtes plutôt maison ou appart? Campagne, ou centre ville? Quelle distance/temps êtes vous prêt à accepter pour aller au boulot ? Voulez vous y aller à pied, en tram, TER, voiture?
Ensuite, vous êtes plutôt maison ou appart? Campagne, ou centre ville? Quelle distance/temps êtes vous prêt à accepter pour aller au boulot ? Voulez vous y aller à pied, en tram, TER, voiture?
-
Je travaillerai à proximité du centre commercial "Les Jacobins" et je serai amené à croiser certaines personnes dans le cadre de mon boulot que je n'ai pas envie de recroiser le soir en rentrant s'ils ne sont pas placés en détention
Je suis prêt à faire 20 mn de marche pour y aller (2 km environ). Le Mans n'étant pas grand, je ne réduits pas beaucoup la zone de recherche.
Enfin, je ne pense pas vouloir aller dans la zone qui est au sud de la voie ferrée
Sauf si vous me conseillez des coins sympas à vivre 
Donc, ces surtout des infos sur Jaurès, Monthéard, Libération, Bellevue, Chasse Royale que je recherche + vos éventuels bons plans (notamment proximité des pôles emplois que pourrait avoir à cotoyer ma concubine prochainement).

Je suis prêt à faire 20 mn de marche pour y aller (2 km environ). Le Mans n'étant pas grand, je ne réduits pas beaucoup la zone de recherche.

Donc, ces surtout des infos sur Jaurès, Monthéard, Libération, Bellevue, Chasse Royale que je recherche + vos éventuels bons plans (notamment proximité des pôles emplois que pourrait avoir à cotoyer ma concubine prochainement).
-
ok, je voisG1message a écrit :Je travaillerai à proximité du centre commercial "Les Jacobins" et je serai amené à croiser certaines personnes dans le cadre de mon boulot que je n'ai pas envie de recroiser le soir en rentrant s'ils ne sont pas placés en détention![]()

Franchement, vu que vous serez on ne peut plus central, pas mal de quartier sympas s'ouvrent a vous: Sainte-Croix, jardin des plantes, Gazonfier (entre rue de l'eventail et premartine) sont a mon avis pas mal, calmes et pas loin de votre boulot à pied, sinon, Saint Pavin est calme, et la traversée de la sarthe marquera la coupure avec votre boulotG1message a écrit :
Je suis prêt à faire 20 mn de marche pour y aller (2 km environ). Le Mans n'étant pas grand, je ne réduits pas beaucoup la zone de recherche.Enfin, je ne pense pas vouloir aller dans la zone qui est au sud de la voie ferrée
Sauf si vous me conseillez des coins sympas à vivre

-
Merci de votre réponse... mais ce qui est dommage c'est qu'en fait vous avez donné un avis à quasi tous les quartiers où j'ai déjà un avis.
Les quartiers où j'ai pas d'avis et où j'aimerai en avoir un (le votre par exemple
), sont :
- Jaurès,
- Monthéard,
- Libération,
- Bellevue,
- Chasse Royale
Je rajouterai aussi :
- Villaret
- Heuzé
- Coulaines (pas un quartier mais tout comme)
Merci de vos futures réponses.

Les quartiers où j'ai pas d'avis et où j'aimerai en avoir un (le votre par exemple

- Jaurès,
- Monthéard,
- Libération,
- Bellevue,
- Chasse Royale
Je rajouterai aussi :
- Villaret
- Heuzé
- Coulaines (pas un quartier mais tout comme)
Merci de vos futures réponses.
-
-
- ~~+
Re: Quel quartier éviter / privilégier au MANS ?
La majorité pour le circuit des 24h