Quel quartier éviter / privilégier au MANS ?

Répondre
Message
Auteur
G1message
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2009, 12:19

Quel quartier éviter / privilégier au MANS ?

#1 Message par G1message » 05 juil. 2011, 11:46

J'ai demandé ma mutation pour LE MANS et je l'ai eu.

Je vais être location quelques temps avant de chercher un bien immobilier.

Il y a des quartiers, semblent-ils, à éviter comme Glonnières, Ronceray et les Sablons. Y-en-a-t-il d'autres ??? Jaurès, Monthéard, Libération, Bellevue, Chasse Royale ???

Avez-vous vu les prix baisser récemment ???

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: LE MANS

#2 Message par oliv7972 » 05 juil. 2011, 12:15

Pas facile à dire comme ca... tout dépend où vous allez bossez. Le quartier de la gare, université, Californie?
Ensuite, vous êtes plutôt maison ou appart? Campagne, ou centre ville? Quelle distance/temps êtes vous prêt à accepter pour aller au boulot ? Voulez vous y aller à pied, en tram, TER, voiture?

G1message
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2009, 12:19

Re: LE MANS

#3 Message par G1message » 06 juil. 2011, 09:59

Je travaillerai à proximité du centre commercial "Les Jacobins" et je serai amené à croiser certaines personnes dans le cadre de mon boulot que je n'ai pas envie de recroiser le soir en rentrant s'ils ne sont pas placés en détention :mrgreen:

Je suis prêt à faire 20 mn de marche pour y aller (2 km environ). Le Mans n'étant pas grand, je ne réduits pas beaucoup la zone de recherche. :D Enfin, je ne pense pas vouloir aller dans la zone qui est au sud de la voie ferrée :wink: Sauf si vous me conseillez des coins sympas à vivre :wink:

Donc, ces surtout des infos sur Jaurès, Monthéard, Libération, Bellevue, Chasse Royale que je recherche + vos éventuels bons plans (notamment proximité des pôles emplois que pourrait avoir à cotoyer ma concubine prochainement).

oliv7972
Messages : 627
Enregistré le : 26 janv. 2007, 18:34
Localisation : Sainte-Luce (Nantes)

Re: LE MANS

#4 Message par oliv7972 » 06 juil. 2011, 11:30

G1message a écrit :Je travaillerai à proximité du centre commercial "Les Jacobins" et je serai amené à croiser certaines personnes dans le cadre de mon boulot que je n'ai pas envie de recroiser le soir en rentrant s'ils ne sont pas placés en détention :mrgreen:
ok, je vois :wink:
G1message a écrit :
Je suis prêt à faire 20 mn de marche pour y aller (2 km environ). Le Mans n'étant pas grand, je ne réduits pas beaucoup la zone de recherche. :D Enfin, je ne pense pas vouloir aller dans la zone qui est au sud de la voie ferrée :wink: Sauf si vous me conseillez des coins sympas à vivre :wink:

Donc, ces surtout des infos sur Jaurès, Monthéard, Libération, Bellevue, Chasse Royale que je recherche + vos éventuels bons plans (notamment proximité des pôles emplois que pourrait avoir à cotoyer ma concubine prochainement).
Franchement, vu que vous serez on ne peut plus central, pas mal de quartier sympas s'ouvrent a vous: Sainte-Croix, jardin des plantes, Gazonfier (entre rue de l'eventail et premartine) sont a mon avis pas mal, calmes et pas loin de votre boulot à pied, sinon, Saint Pavin est calme, et la traversée de la sarthe marquera la coupure avec votre boulot ;-)

G1message
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2009, 12:19

Re: LE MANS

#5 Message par G1message » 06 juil. 2011, 11:44

Merci de votre réponse... mais ce qui est dommage c'est qu'en fait vous avez donné un avis à quasi tous les quartiers où j'ai déjà un avis. :D

Les quartiers où j'ai pas d'avis et où j'aimerai en avoir un (le votre par exemple :wink: ), sont :
- Jaurès,
- Monthéard,
- Libération,
- Bellevue,
- Chasse Royale

Je rajouterai aussi :
- Villaret
- Heuzé
- Coulaines (pas un quartier mais tout comme)

Merci de vos futures réponses.

Avatar du membre
ilium
Messages : 142
Enregistré le : 22 mai 2008, 10:31

Re: Quel quartier éviter / privilégier au MANS ?

#6 Message par ilium » 06 juil. 2011, 17:16

Le Mans a une superficie supérieure à Lyon.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Quel quartier éviter / privilégier au MANS ?

#7 Message par slash33 » 06 juil. 2011, 19:43

La majorité pour le circuit des 24h :mrgreen:

Répondre