Angers : Le marché de l'immobilier commence à être saturé

Message
Auteur
Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Angers : Le marché de l'immobilier commence à être saturé

#1 Message par YoppY » 31 oct. 2011, 11:58

Angers : Le marché de l'immobilier commence à être saturé
maville.com / Marianne DEUMIÉ / 31/10/11
http://www.angers.maville.com/actu/actu ... 9_actu.Htm

Ils sont inquiets, les professionnels de l'immobilier. Inquiets de voir pousser un peu partout dans Angers et l'agglomération des résidences. Inquiets de voir venir les grands programmes immobiliers en prévision sur le plateau des Capucins ou celui de la Mayenne.
(..)
3 000 logements vides dans l'agglomération
Problème : à Angers, il commence à y avoir un peu trop de petits logements en location. « Depuis 2009, il y a un stock de petits logements vides », estime Jean-Luc Gaulon, qui préside l'Union des syndicats de l'immobilier, l'Unis. Philippe Legros confirme : « L'offre locative a dépassé la demande. » Tous deux estiment à environ 3 000 le nombre de logements vides à Angers et dans l'agglomération.
(..)
Le risque est-il de voir se multiplier à Angers les constructions vides ? Une étude du Crédit foncier de France alerte. Voici quelques années, le marché immobilier à Angers était « sain ». Désormais, il est « à surveiller » et présente un risque de saturation.

Alors, les professionnels de l'immobilier regardent avec inquiétude le développement des plateaux des Capucins et de la Mayenne. « C'est beaucoup trop grand pour une ville comme Angers, assure Philippe Legros. On ne peut pas absorber cette masse de logements sur le marché. » Surtout dans un contexte de crise économique.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1411
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Angers : Le marché de l'immobilier commence à être saturé

#2 Message par bleuzenn22 » 31 oct. 2011, 13:45

Eh Eh çà fait au moins 2 ans qu'on en parle sur Angers, mais les prix ont à peine fléchit. ALors allez-y construisez construisez construisez, et faîtes éclater cette p****n de bulle immo dans ce coin.

Tiens mon frangin est actuellement en train de construire un immeuble sur la plateau des capucins. Y'a 2-3 ans c'etait des champs, des ptites routes, qq hangars et maisons. QUand on voit maintenant ce qu'il y a :mrgreen:

lebouru
-++
-++
Messages : 4383
Enregistré le : 04 déc. 2005, 01:42
Localisation : chateau la valliere

Re: Angers : Le marché de l'immobilier commence à être saturé

#3 Message par lebouru » 26 nov. 2011, 22:11

Les vendeurs qui veulent vendre vite doivent se montrer raisonnables . Le bassin d'emploi n'est pas specialement super dynamique...
La decroissance n'est pas le retour au moyen age. La sainte croissance perpetuelle basee sur le consumerisme productviste est une escroquerie esclavagiste qui ne profite d'abord et surtout qu'aux rentiers , aux banksters et a une caste!

pijib
Messages : 287
Enregistré le : 25 févr. 2009, 11:07
Localisation : Angers

Re: Angers : Le marché de l'immobilier commence à être satur

#4 Message par pijib » 17 mai 2012, 13:45

Source : Le Courrier de l'Ouest, édition Angers, 9 mai 2012
Les ventes de logements plongent

Les mises en chantier et les ventes de logements neufs sont au point mort. A Angers plus qu'ailleurs.
Les ventes se sont effondrées de 67% au cours du premier trimestre par rapport à l'an passé !
On apprend dans cet article que sur les 66 communes de l'agglo d'Angers, en trois mois, il y a eu... 65 réservations nettes dans le neuf, contre 200 en moyenne lors des quatre trimestres précédents.

Et comme les promoteurs estiment à 875 le stock actuellement disponible, cela nous fait plus de trois années de stock à écouler...

Bon courage...