Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

Répondre
Message
Auteur
utilisateur supprimé

Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#1 Message par utilisateur supprimé » 11 août 2012, 16:30

Salut,

je risque d'être en vacances quelques jours sur Angers, à compter du week-end du 17/18 août... je ne sais pas si nombre bulliens y vivent, ou à proximité dans cette riante région atlantiste... mais en tous cas, c'est à chaque fois bonheur, plaisir et délectation de rencontrer les bulleurs IRL... donc si certains sont dans le coin dans ces eaux, ça serait avec plaisir que j'irais boir un pot avec eux...
dites-moi braves bulliens si vous êtes dispo, tentés et quand?

cbonna, l'aquitaine, en vacances dans la douceur angevine.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#2 Message par Gei » 11 août 2012, 16:42

Tu fais la tournée des popotes ?

N'oublie pas Lyon et Nantes, sinon certains vont se vexer...

utilisateur supprimé

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#3 Message par utilisateur supprimé » 11 août 2012, 17:49

Gei a écrit :Tu fais la tournée des popotes ?

N'oublie pas Lyon et Nantes, sinon certains vont se vexer...
je ne fais pas le tour de Fance non plus... je vais voir mes vieilles copines, histoire de rigoler un peu... et j'ai pas de vieille copine sur Nantes et Lyon... :wink: ... donc à part si duff m'héberge, Lyon risquerait d'être galère au niveau hébergement! :wink: :mrgreen:

defrance69

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#4 Message par defrance69 » 11 août 2012, 19:06

cbonna a écrit :
Gei a écrit :Tu fais la tournée des popotes ?

N'oublie pas Lyon et Nantes, sinon certains vont se vexer...
je ne fais pas le tour de Fance non plus... je vais voir mes vieilles copines, histoire de rigoler un peu... et j'ai pas de vieille copine sur Nantes et Lyon... :wink: ... donc à part si duff m'héberge, Lyon risquerait d'être galère au niveau hébergement! :wink: :mrgreen:
coté hébergement, je peux voir si ma mère peux te recevoir, elle a de la place. Tu aimes le Gefilte fish?

utilisateur supprimé

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#5 Message par utilisateur supprimé » 11 août 2012, 20:43

defrance69 a écrit :
cbonna a écrit :
Gei a écrit :Tu fais la tournée des popotes ?

N'oublie pas Lyon et Nantes, sinon certains vont se vexer...
je ne fais pas le tour de Fance non plus... je vais voir mes vieilles copines, histoire de rigoler un peu... et j'ai pas de vieille copine sur Nantes et Lyon... :wink: ... donc à part si duff m'héberge, Lyon risquerait d'être galère au niveau hébergement! :wink: :mrgreen:
coté hébergement, je peux voir si ma mère peux te recevoir, elle a de la place. Tu aimes le Gefilte fish?
fais gaffe, j'ai un gros succés avec les mères des potes... après elle ne te lachera plus avec moi... :lol: :?

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#6 Message par ezetrol0 » 11 août 2012, 20:59

cbonna a écrit :
Gei a écrit :Tu fais la tournée des popotes ?

N'oublie pas Lyon et Nantes, sinon certains vont se vexer...
je ne fais pas le tour de Fance non plus... je vais voir mes vieilles copines, histoire de rigoler un peu... et j'ai pas de vieille copine sur Nantes et Lyon... :wink: ... donc à part si duff m'héberge, Lyon risquerait d'être galère au niveau hébergement! :wink: :mrgreen:

Hihihihi t'as plus de sous pour partir en vacances :mrgreen:

Ok je :arrow:

Mes respects fillette.

defrance69

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#7 Message par defrance69 » 11 août 2012, 21:06

cbonna a écrit :
defrance69 a écrit :coté hébergement, je peux voir si ma mère peux te recevoir, elle a de la place. Tu aimes le Gefilte fish?
fais gaffe, j'ai un gros succés avec les mères des potes... après elle ne te lachera plus avec moi... :lol: :?
Ma mère est folle de fenote

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#8 Message par bleuzenn22 » 12 août 2012, 15:09

Salut

J'y serais normalement, enfin dans le nord anjou, ma province natale.
Si il y'en a d'autres dans le coin ? pourquoi pas.

Et La miss Cbonna, tu seras sur Angers même ?

Bonnes vacs en tout cas

12°5
+
+
Messages : 3188
Enregistré le : 01 mai 2011, 19:13

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#9 Message par 12°5 » 12 août 2012, 15:19

Pourquoi pas.
Ce serait l'occasion de parler immo et des projets du org ..
Modifié en dernier par 12°5 le 12 août 2012, 15:46, modifié 2 fois.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#10 Message par ezetrol0 » 12 août 2012, 15:34

ohoho gros ménage on dirait.


Merci.

utilisateur supprimé

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#11 Message par utilisateur supprimé » 20 août 2012, 18:38

Bon, ça y est, je suis sur Angers, mignonne bourgade... un poil morte au mois d'août, les étudiants étant partis...

Ville tout de même méga catho (50% d'établissements scolaires privés de confession catholique, 50% des étudiants dans des facs catho :shock: )... et des signes "ostentatoires" catholiques visibles sur la bonne bourgeoisie locale de province (médailles de baptême autour du cou des adultes :shock: :shock: :shock: )...

Bulle immo évidente (hyper centre à plus de 3000 euros/m2), alors que ville petite, sans aucun problème de circulation automobile, avec une chute de 50% des prix en 2 km, et à 5 km rase campagne (quasi pas de communauté urbaine).
Je suppose que le maire garde jalousement les permis de construire... et n'envisage pas une seule seconde de rendre constructibles les terres agricoles les plus proches...

Une déception, pas de point de vente de nunchaku.
Par contre un très beau palais de justice.
:wink:

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#12 Message par Ahsoka Tano » 20 août 2012, 18:57

cbonna a écrit :Une déception, pas de point de vente de nunchaku.
Par contre un très beau palais de justice.
:wink:
Le palais de Saumur est encore plus célèbre, en plus il y a des spectacles à l'école de cavalerie.

Ca te manque tant que ça les nunchaks ?
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#13 Message par Gei » 20 août 2012, 18:58

cbonna a écrit : Une déception, pas de point de vente de nunchaku.
Par contre un très beau palais de justice.
:wink:
Je vois que tu t'es trouvée un guide au poil !

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#14 Message par FunamBulle » 20 août 2012, 19:52

Incontournable à Angers : la tapisserie de l'apocalypse !!!
a voir , revoir, rerevoir ...

utilisateur supprimé

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#15 Message par utilisateur supprimé » 20 août 2012, 20:00

FunamBulle a écrit :Incontournable à Angers : la tapisserie de l'apocalypse !!!
a voir , revoir, rerevoir ...
"il faut être fan de la vie de Jésus" dixit ma copine fraichement implantée à Angers...
euh... :|

j'ai préféré aller voir l'hélice terrestre à Saint Georges des 7 Voies (art contemporain troglodytique)... c'était super...
et je me suis bien marée devant la bourgade appelée "Le Sale Village"... dommage les habitants ne se nomment pas les sales villageois!

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#16 Message par FunamBulle » 20 août 2012, 20:10


léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#17 Message par léo » 20 août 2012, 20:23

cbonna a écrit :Bon, ça y est, je suis sur Angers, mignonne bourgade... un poil morte au mois d'août, les étudiants étant partis...

Ville tout de même méga catho (50% d'établissements scolaires privés de confession catholique, 50% des étudiants dans des facs catho :shock: )... et des signes "ostentatoires" catholiques visibles sur la bonne bourgeoisie locale de province (médailles de baptême autour du cou des adultes :shock: :shock: :shock: )...

Bulle immo évidente (hyper centre à plus de 3000 euros/m2), alors que ville petite, sans aucun problème de circulation automobile, avec une chute de 50% des prix en 2 km, et à 5 km rase campagne (quasi pas de communauté urbaine).
Je suppose que le maire garde jalousement les permis de construire... et n'envisage pas une seule seconde de rendre constructibles les terres agricoles les plus proches...

Une déception, pas de point de vente de nunchaku.
Par contre un très beau palais de justice.
:wink:
Oui, tres chouette, mais reservé aux affaires prestigieuses (viol sur mineure avec meurtre, acte de barbarie sur personne agée...).
Pour les délits plus communs (évocation de l'utilisation d'ustensiles sexuels contre un notable local), c'est juste un espece de batiment sans ame en demi sous sol.
Mais c'est vrai que ça doit pas rigoler souvent là bas.
La fellation, ça doit juste etre aux aniversaires, et tant pis pour celui qui est né un 29 février.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#18 Message par Suricate » 20 août 2012, 20:28

cbonna a écrit :Je suppose que le maire garde jalousement les permis de construire... et n'envisage pas une seule seconde de rendre constructibles les terres agricoles les plus proches...
Tu vas pas t'y mettre toi aussi...

utilisateur supprimé

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#19 Message par utilisateur supprimé » 20 août 2012, 20:39

Suricate a écrit :
cbonna a écrit :Je suppose que le maire garde jalousement les permis de construire... et n'envisage pas une seule seconde de rendre constructibles les terres agricoles les plus proches...
Tu vas pas t'y mettre toi aussi...
ben pas toutes les terres agricoles, juste un peu... genre partage entre les betteraves et les humains du terreau local... :roll:
mais je laisse plein de place aux betteraves, rassure-toi (et par ici, il y en , crois-moi!... ). :wink:

utilisateur supprimé

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#20 Message par utilisateur supprimé » 20 août 2012, 20:49

FunamBulle a écrit :Incontournable.
ok, t'es fan de la vie de Jésus... :wink:
bon j'essaierai de convaincre ma potesse demain matin... pour me faire mon idée (2 km de tapisserie selon elle... "c'est comme les 500 piétas de Florence à un moment donné ça saoule..." dixit ma cop's). Mais je crains d'être une brute lithurgique, tout comme elle.
:?

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#21 Message par Ahsoka Tano » 20 août 2012, 21:00

Tu as visité les chateaux de la Loire ?
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#22 Message par FunamBulle » 20 août 2012, 21:08

cbonna a écrit :
FunamBulle a écrit :Incontournable.
ok, t'es fan de la vie de Jésus... :wink:
bon j'essaierai de convaincre ma potesse demain matin... pour me faire mon idée (2 km de tapisserie selon elle... "c'est comme les 500 piétas de Florence à un moment donné ça saoule..." dixit ma cop's). Mais je crains d'être une brute lithurgique, tout comme elle.
:?
Rien à voir avec la vie de Jesus. C'est un récit apocalyptique à triple lecture
:arrow: le combat contre le diable vu par St jean
:arrow: la persécution romaine des catholiques
:arrow: la guerre de 100 ans.
C'est aussi une oeuvre d'art manufacturière parmi les plus brillantes de la France. Une tapisserie de plusieurs centaines de mètre carrés sans coutures apparentes (ni à l'endroit, ni à l'envers) ; on peut la regarder des 2 côtés !

Avatar du membre
Ahsoka Tano
-++
-++
Messages : 4940
Enregistré le : 17 déc. 2011, 01:01

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#23 Message par Ahsoka Tano » 20 août 2012, 21:29

FunamBulle a écrit :
cbonna a écrit :
FunamBulle a écrit :Incontournable.
ok, t'es fan de la vie de Jésus... :wink:
bon j'essaierai de convaincre ma potesse demain matin... pour me faire mon idée (2 km de tapisserie selon elle... "c'est comme les 500 piétas de Florence à un moment donné ça saoule..." dixit ma cop's). Mais je crains d'être une brute lithurgique, tout comme elle.
:?
Rien à voir avec la vie de Jesus. C'est un récit apocalyptique à triple lecture
:arrow: le combat contre le diable vu par St jean
:arrow: la persécution romaine des catholiques
:arrow: la guerre de 100 ans.
C'est aussi une oeuvre d'art manufacturière parmi les plus brillantes de la France. Une tapisserie de plusieurs centaines de mètre carrés sans coutures apparentes (ni à l'endroit, ni à l'envers) ; on peut la regarder des 2 côtés !
On org-anise une bouffe de bulleurs sur Paris mercredi soir, ça te dit de venir nous en parler en détail ? Tu peux apporter des illustrations, l'exposé n'en sera que plus vivant.
Nabu a écrit :Le véritable danger pour la République Française et pour la démocratie, ce n'est pas le FN, mais des gens comme Mélenchon!
FoX a écrit :Pour le plus "discuté" d'entre eux, à savoir le FN : ce parti n'est PAS un parti d'extrême droite, à proprement parler.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#24 Message par FunamBulle » 21 août 2012, 05:28

Ahsoka Tano a écrit : On org-anise une bouffe de bulleurs sur Paris mercredi soir, ça te dit de venir nous en parler en détail ? Tu peux apporter des illustrations, l'exposé n'en sera que plus vivant.
J'ai aussi réalisé la plupart des monuments Parisiens avec des allumettes, je peux apporter mon album photo ?

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#25 Message par bleuzenn22 » 21 août 2012, 06:53

cbonna a écrit :Bon, ça y est, je suis sur Angers, mignonne bourgade... un poil morte au mois d'août, les étudiants étant partis...

Ville tout de même méga catho (50% d'établissements scolaires privés de confession catholique, 50% des étudiants dans des facs catho :shock: )... et des signes "ostentatoires" catholiques visibles sur la bonne bourgeoisie locale de province (médailles de baptême autour du cou des adultes :shock: :shock: :shock: )...

Bulle immo évidente (hyper centre à plus de 3000 euros/m2), alors que ville petite, sans aucun problème de circulation automobile, avec une chute de 50% des prix en 2 km, et à 5 km rase campagne (quasi pas de communauté urbaine).
Je suppose que le maire garde jalousement les permis de construire... et n'envisage pas une seule seconde de rendre constructibles les terres agricoles les plus proches...

Une déception, pas de point de vente de nunchaku.
Par contre un très beau palais de justice.
:wink:
Mouai..

Angers catho certes, mais surement pas au point que tu te l'imagines. Déjà pas 50% d'etudiants dans le privé, mais 1/3 (Catho env 10000, Belle beille + St serge environ 20000). Ensuite les universitaires de la catho sont loin d'être tous du maine et loire, çà rayonne de bien plus loin que les univ publiques.

Bulle immo evidente (mais un peu comme partout en france...) quand à la chute de 50% en 2 km euh tu as du regarder angers centre / La doutre VS montplaisir / Roseraie.

Pas de bouchons : oui parce qu'au moins d'aout. C'est assez mal foutu sinon et çà bouchonne en heures fatidiques, dû au fait de la loire et de la maine, avec les ponts et de mauvaises infrastructures pour dégager le plus vite possible.
Quand à l'absence de communauté urbaine mouai.. C'est bien plus développé que des villes équivalentes (ex sa voisine du mans). Vas donc faire un tour du côté de beaucouzé, les ponts de cé et surtout trélazé...

pijib
Messages : 287
Enregistré le : 25 févr. 2009, 11:07
Localisation : Angers

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#26 Message par pijib » 21 août 2012, 13:25

Je suppose que le maire garde jalousement les permis de construire... et n'envisage pas une seule seconde de rendre constructibles les terres agricoles les plus proches...
Eh bien, pas du tout !

Pour parfaire la tapisserie immobilière avant l'Apocalypse de la chute vertigineuse des prix, des dizaines d'immeubles sont en construction (ou en prévision de construction, les promoteurs ont commencé à actionner la pédale de frein) dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, entre Angers et Avrillé.

Des centaines d'appartements Scellier, studios et T2 principalement, malheureusement...

Sinon, le 3000 €/m² dans l'hypercentre, c'est sur les annonces... Les Angevins vendeurs espèrent appâter le Parisien en exil ou de retour dans la région natale.

Actuellement, c'est le blocage : les vendeurs refusent de baisser leur prix et essaient de relouer quand ils n'ont pas trouvé de pigeon. C'est le cas d'un T3 que j'ai vu récemment, très bien placé dans l'hypercentre, mis en vente 210 000 euros pour 80 m². Le proprio aurait refusé une proposition à 170 000 euros, et maintenant c'est loué.

Cette semaine, l'Express fait la rentrée immobilière, avec une couverture angevine. Y a-t-il des lecteurs de ce magazine sur la bulle pour nous en donner un résumé ?

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#27 Message par tim05 » 24 août 2012, 13:52

pijib a écrit : Actuellement, c'est le blocage : les vendeurs refusent de baisser leur prix et essaient de relouer quand ils n'ont pas trouvé de pigeon. C'est le cas d'un T3 que j'ai vu récemment, très bien placé dans l'hypercentre, mis en vente 210 000 euros pour 80 m². Le proprio aurait refusé une proposition à 170 000 euros, et maintenant c'est loué.
Tu sembles connaître le marché angevin, tu bosses dans l'immo ? Si tu as plus de détails sur ce que ce "blocage", ça m'intéresse.
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

pijib
Messages : 287
Enregistré le : 25 févr. 2009, 11:07
Localisation : Angers

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#28 Message par pijib » 26 août 2012, 13:14

Non, je ne bosse pas dans l'immo, mais je suis à l'affût, au cas où, et il m'arrive de visiter, de rencontrer des AI.

Pour le blocage, il suffit comme moi de se balader devant les devantures des agences : toujours les mêmes biens, quelquefois avec des baisses de prix.

Dans l'Express de cette semaine, Philippe Legros, président des AI du 49, annonce la couleur : pour les prix, -5 à -10 % pour 2012. Il ne dit rien sur 2013...

Les chiffres du neuf sont catastrophiques : - 67 % du nombre de ventes au premier trimestre.

Quelques agences ont déjà disparu en début d'année (j'en avais compté 5 de mémoire dans le centre et les quartiers alentours)...

Bref, j'attends de plus en plus avec confiance la chute annoncée sur ce forum depuis des années.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#29 Message par amalricu » 28 août 2012, 13:23

Angers. Situation difficile pour le marché immobilier

Logementmardi 28 août 2012

Les biens immobiliers angevins se vendent de moins en moins. Les prix stagnent dans un marché particulièrement sage. Les professionnels du secteur dénoncent un manque de confiance en l’avenir et une peur de l’engagement dans un environnement instable. La rédaction d'Ouest-France Angers propose un comparatif des prix de l'immobilier quartier par quartier.


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm

Pas abonné donc pas plus, mais si la capitale du 49 morfle (technicolor est à côté de chez moi), j'ose pas imaginer dans la cambrousse...d'ailleurs une collègue de ma femme vient de vendre à perte un bien dans le rural car pas d'acheteur à son prix...merci les carburants...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#30 Message par slash33 » 29 août 2012, 09:18

En 2007, j'entendais déjà ce refrain et je voyais des agences de Cholet modifier leur domaine d'activité en y incorporant davantage de location.

Avatar du membre
Mazarin
Messages : 35
Enregistré le : 19 janv. 2011, 19:19

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#31 Message par Mazarin » 03 sept. 2012, 21:32

Il y aurait plutôt eu pléthore de constructions ces dernières années à Angers...sauf que comme dans le reste du pays, les logements neufs correspondait à du scellier et ne satisfont pas forcement les besoins de la population (des étudiants certes mais surtout beaucoup de familles à 2/3 enfants).
Sinon, au niveau de l'agglomération, le dernier recensement montrait que les habitants ont quitté le centre ville et la première couronne pour construire en deuxième couronne dans la campagne alentour. Au vu de la baisse des prix constatée intra muros et des prix de l'essence, ce mouvement doit être en train de s'inverser.
Dans quelques années, il y aura de bonnes affaires à faire car les rendements seront devenus avantageux. Bien plus qu'à Paris où d'ailleurs les bourgeois angevins se depechent en ce moment d'acheter de la valeur refuge...ils sont parfois stupides et manquent de bon sens economique (pas ou très peu d'entrepeneurs, pas de cadres de grande entreprise, uniquement des professions libérales n'ayant pas trop de culture economique il faut le reconnaitre). A vrai direVenant de gens qui ont profité du 19ème siècle pour construire des églises plutot que des usines et des entreprises, je ne suis pas si étonné ;-) (j'admire bcp les églises, mais c'est juste qu'au 19ème ce n'était plus trop la priorité pour développer une ville).
Reste que la ville est belle avec des espaces verts incroyables et immenses à portée du centre ville. Parfait pour n'importe quelle famille avec des enfants jeunes.

immo-2015
Messages : 493
Enregistré le : 02 janv. 2012, 13:08

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#32 Message par immo-2015 » 17 févr. 2014, 16:32

J'ai cru entendre parler de nunchaku. Je suis un expert.
Membre officiel de la CGT.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#33 Message par tonytcr » 24 juil. 2014, 10:18

Effectivement , plein de logement neuf en vente qui ne trouve pas d'acheteur .
Certains projet sont en construction depuis 2011 et peine à se terminer faute d'acheteur sur plan .

Les derniers en date sur Beaucouzé , ou même le constructeur 'Angers habitat baisse ses prix de vente sur LBC .

Angers n'est pas gâté coté emploi et le rêve de l'acheteur parisien c'est calmé depuis un moment .

Quelqu'un a des statistiques récentes sur la baisse des prix D’Angers ?

ghainor
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:41

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#34 Message par ghainor » 27 juil. 2014, 16:25

Je surveilles les prix Angevins depuis quelques temps (j'ai été muté la bas à ma demande en 2012) .

Les prix de la région sont tendance à la baisse, quelques articles récents sur la situation dans la région du 49 :
- http://www.my-angers.info/07/04/angers- ... amme/41500
- http://www.ouest-france.fr/maisons-anci ... te-2658710
- http://www.ouest-france.fr/marche-immob ... rs-2724687

Du coté plus officieux et pifométrique je surveille les prix pour les 3 pièces dans Angers (ma mère souhaiterait nous rejoindre ma copine et moi). J'ai pu constater que dans la gamme des 80.000€-120.000€ le nombre d'appartements à vendre à augmenté (nombre d'annonces surle site seloger.com) et que la qualité des biens dans cette gamme de prix est meilleur qu'il y'a deux ans.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#35 Message par tonytcr » 28 juil. 2014, 17:15

Je connais ces articles .
Moi je parle d'un vrai retour terrain pas d'un truc que l'on écris en fonction du sens du vent .

Les 3 pièces , effectivement les prix baissent vu que même les étudiants n'en veulent pas .
Surtout sur La roseraie et Monplaisir .

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#36 Message par amalricu » 25 nov. 2014, 07:12

http://www.ouest-france.fr/urbanisme-an ... le-3000664

Urbanisme à Angers. Le plateau des Capucins cherche un second souflle

Un nouveau cabinet d'architectes va être désigné pour construire plutôt de petits collectifs et des maisons individuelles mitoyennes. Un nouveau cabinet d'architectes va être désigné pour construire plutôt de petits collectifs et des maisons individuelles mitoyennes. | Thierry MAILLARD

Le quartier est situé entre le CHU et la Maine et l'autoroute A 11 au nord, le long du tramway. La municipalité veut de nouveau attirer promoteurs et habitants.

D'ici janvier, la municipalité va faire appel à un nouveau cabinet d'architectes pour tenter d'attirer de nouveau des promoteurs immobiliers et de nouveaux habitants. L'idée est de proposer plutôt des petits collectifs de deux étages ainsi que des maisons individuelles mitoyennes. Un modèle d'habitation qui correspondrait mieux à l'attente et au budget de potentiels acheteurs. "Il faut abandonner les constructions trop denses, estime Roch Brancour, adjoint au maire chargé de l'urbanisme. Elles ne correspondent pas aux attentes des gens qui investissent en période de crise économique."

Sur le papier, le plateau des Capucins est séduisant. Des habitations écologiques, de grands espaces consacrés à la verdure, une ligne de tramway… Pourtant, le quartier, imaginé par l'ancien maire Jean-Claude Antonini dans le début des années 2000, n'a pas rencontré le succès escompté. Une dizaine d'immeubles d'habitation, inspirés par le cabinet d'architectes réputé Castro, Denissof et associés qui a "dessiné" le quartier, sont sortis de terre. Mais 15 ans après, on est loin des 5 000 habitants imaginés vivants sur cette ancienne terre agricole d'un hectare.

Bref, le client ne se précipite pas....
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#37 Message par tonytcr » 25 nov. 2014, 10:23

Le problème de ce quartier , c'est qu'ils ont voulu rentabiliser à mort .

Regardez bien la photos de l'article , les immeubles sont au touche touche .

Les investisseurs ont reculé quand ils ont vu cela .Qui voudrait ouvrir sa fenêtre et serrer la main du voisin ?

Ce quartier manque d'air vu que les constructions sont trop serré .

Et oui on attendais le pigeon parisien et les soignants du CHU .

Et Terrabonica qui est à coté n'est pas un atout pour attirer vu que celui-ci est au plus mal financièrement .

Ne pas oublié qu'a la base ce secteur était attenant à un quartier populaire .Faute d'acheteurs , ces anciens habitants ont été relogé en partie dans ce quartier tout neuf (mixité sociale) .

Il y a aussi la proximité du quand de voyageur qui n'aide pas .

Une de mes collègues de travaille (infirmiere ) y est resté 6 mois .Trop mal insonorisé (thermique/phonique), manque de lumiere vu que les constructions sont les unes sur les autres ...
Dommage car le concept était intéressant à la base .

ghainor
Messages : 14
Enregistré le : 31 déc. 2008, 13:41

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#38 Message par ghainor » 02 déc. 2014, 18:33

En plus de tout les faits énoncés par Tonytcr j'ai l'impression que les biens vendus était trop cher par rapport au salaire moyen de la région angevine.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#39 Message par Suricate » 18 sept. 2018, 11:21

Bon je suis pas sur Angers mais je relance cette file au cas où.

On avait fait des rencontres Bulle sur Bordeaux, pourquoi pas le faire sur Angers, me semble qu'il y a un peu de monde dans le secteur.

Tonyctr ?
cyril.brd ?
Praséodyme ?
clarine ?

J'en oublie ?

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#40 Message par tonytcr » 18 sept. 2018, 16:06

J'en suis si une rencontre entre bulleur se fait ;)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Y a-t-il des bulleurs/bulliens sur Angers?

#41 Message par clarine » 19 sept. 2018, 21:30

Oula le déterrage de topic :D ! C'est marrant de voir les commentaires d'il y a quelques années. Je confirme pour le côté catho, au moins en ce qui concerne l'enseignement privé. Ca m'avait frappée en arrivant à Cholet. D'ailleurs ce n'est pas propre à Angers, tout l'Ouest est concerné. Par contre, je n'ai pas trop remarqué chez les autochtones :wink: . Ca doit être parce que je fréquente des mécréants :mrgreen: … En même temps, ce n'est pas si vieux le temps où not'bon maire faisait interdire la campagne d'affichage pour des préservatifs qui mettait en scène 2 hommes (ô mon dieu !) - 2 ans, je crois. Donc oui, Angers est sans doute un brin réac. (et je préfère ne pas penser à ces hommes de foi qui abusent des enfants…)

Quant à l'idée de faire un IRL bullien, l'idée est très sympa ; en même temps je me demande de quoi 2 bulliens qui se rencontrent peuvent-ils causer ? Autrement dit, être bullien (je vous fais grâce du sujet quasiment philosophique sur "c'est quoi être bullien ?" :lol: ) suffit-il à créer du lien ? On va parler immo ? bulle ? féminisme ? zemourisation du forum ? effondrement ? réchauffement ? perte de poids ? quand est-ce qu'on aura notre million ?

Répondre