La bonne ? (ou pas...)

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

La bonne ? (ou pas...)

#1 Message par nyb » 18 avr. 2013, 09:07

Bonjour à tous ! Après des années de recherche, de déceptions et d'énervement, nous arrivons enfin à la terre promise.
Plus précisément, nous avons enfin trouvé une maison à notre goût à un emplacement à notre goût et presque à un prix à notre goût.

En revanche j'ai grand besoin de vos lumières et conseils.

- tout d'abord nous avons trouvé cette maison tout à fait par hasard, en nous promenant dans la petite ville où elle se trouve. Elle est pourtant bien chargée en panneaux (3 + 1 posé à coté d'un AI qui a fermé). Un seul des AI, qui n'est même pas du coin, la présente (bien mal) dans son catalogue en ligne et si on la trouve sur immonot, c'est avec des photos hideuses et un prix stratosphérique. Évidemment, pas de nom sur la boite aux lettres. J'ai appelé la perception pour obtenir les coordonnées du proprio, me suis fais jeter assez méchamment (???). J'ai envoyé un mail à la mairie dans le même but, pas encore de réponse.

Question : Y-a-t'il d'autres moyens de contacter le proprio pour pouvoir éviter les frais d'AI ? On obtient quoi avec le cadastre en payant ? (ça me fait trop mal au c.ul de filer 15 000 ou 20 000 € pour RIEN) à un AI

- Le prix est très "flou". La maison est en vente (et probablement inhabitée) depuis au moins 1 an 1/2 (l'AI dont la pancarte a été décrochée a déposé le bilan à cette époque), avec un prix de départ > 350 K€ (vieilles références sur google cache). Le notaire affiche aujourd'hui 280 K€. Un ai affiche 260. Un autre 235. Nous n'avons pas encore visité (juste admiré l'extérieur depuis le portail et les photos du notaire et de l'ai), mais en fonction de l'état intérieur et des travaux nécessaires, nous tablons sur 160 à 220 K€, tout compris. Des conseils pour l'éventuelle négociation ?

De ce que nous en avons vu, cette maison semble vraiment très bien convenir à notre envie. L'emplacement serait tout simplement... parfait !

Merci d'avance pour vos conseils...
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

lptidom
Messages : 653
Enregistré le : 11 août 2011, 11:05
Localisation : ici

Re: La bonne ? (ou pas...)

#2 Message par lptidom » 18 avr. 2013, 09:20

nyb a écrit :
Question : Y-a-t'il d'autres moyens de contacter le proprio pour pouvoir éviter les frais d'AI ? On obtient quoi avec le cadastre en payant ? (ça me fait trop mal au c.ul de filer 15 000 ou 20 000 € pour RIEN) à un AI


Merci d'avance pour vos conseils...
Simple, vas à la mairie, consulte le cadastre (c'est gratui), tu aura le nom et l'adresse des proprio. Aprés c'est à toi de jouer et de demander à visiter avec ce même proprio en lui faisant miroiter la vente.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La bonne ? (ou pas...)

#3 Message par Suricate » 18 avr. 2013, 09:28

Ça a la couleur d'une succession...

Quand tu parles du "notaire" qui affiche le bien à 280K€ c'est sur immonot ?

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: La bonne ? (ou pas...)

#4 Message par Cpof » 18 avr. 2013, 09:29

- "ding dong. bonjour monsieur, connaissez vous votre voisin?"

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La bonne ? (ou pas...)

#5 Message par Gei » 18 avr. 2013, 11:00

Cpof a écrit :- "ding dong. bonjour monsieur, connaissez vous votre voisin?"
Pas mieux... Faut cependant être prêt à payer de sa personne...

Image

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: La bonne ? (ou pas...)

#6 Message par nyb » 18 avr. 2013, 12:19

Cpof a écrit :- "ding dong. bonjour monsieur, connaissez vous votre voisin?"
Yep, c'est aussi l'idée que j'avais eu, mais c'était dimanche matin j'ai pas oser déranger. Apparemment c'est le précédent maire qui habite à coté, ça devrait pas poser de problème. J'irai sonner la prochaine fois qu'on y va (semaine prochaine sans doute). Je vous dirais si ça à payé ^^
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

pierre/gibran
Messages : 608
Enregistré le : 10 août 2011, 23:53
Contact :

Re: La bonne ? (ou pas...)

#7 Message par pierre/gibran » 18 avr. 2013, 12:26

Je suis un peu dans ta situation: une maison qui me convient, que j'ai remarquée MAIS qui était en agence.
J'ai déposé une lettre dans la boite aux lettre, expliquant le cas: le proprio m'a rappelé tout de suite.
Bonne chance! :)

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: La bonne ? (ou pas...)

#8 Message par nyb » 18 avr. 2013, 13:12

pierre/gibran a écrit :Je suis un peu dans ta situation: une maison qui me convient, que j'ai remarquée MAIS qui était en agence.
J'ai déposé une lettre dans la boite aux lettre, expliquant le cas: le proprio m'a rappelé tout de suite.
Bonne chance! :)
Je vais le faire aussi, mais la maison à l'air carrément à l'abandon (y'a des branches du derniers gros coup de vent derrière le portail, ça date de début février... donc personne est venu depuis).

En tout cas merci pour vos conseils les amis, ça me conforte dans mes idées.
:D
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La bonne ? (ou pas...)

#9 Message par Suricate » 18 avr. 2013, 13:29

nyb a écrit :la maison à l'air carrément à l'abandon (y'a des branches du derniers gros coup de vent derrière le portail, ça date de début février... donc personne est venu depuis).
Suricate a écrit :Ça a la couleur d'une succession...

Quand tu parles du "notaire" qui affiche le bien à 280K€ c'est sur immonot ?

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: La bonne ? (ou pas...)

#10 Message par nyb » 18 avr. 2013, 13:55

Suricate a écrit :
nyb a écrit :la maison à l'air carrément à l'abandon (y'a des branches du derniers gros coup de vent derrière le portail, ça date de début février... donc personne est venu depuis).
Suricate a écrit :Ça a la couleur d'une succession...

Quand tu parles du "notaire" qui affiche le bien à 280K€ c'est sur immonot ?
Oui c'est bien 280K€ sur immonot. Le notaire du coin n'a pas l'air très sérieux pour ce qui est de l'immo, prix stratosphériques pas actualisés et photos pourraves.

Pour compléter un peu le dessin, il y a des arbres fruitiers qui ont été plantés, il y a 5 ans max je dirai vu leur état de croissance. Cela laisse penser à un "accident de la vie", peut-être chez des BB tout prets à prendre leur retraite. Donc peut-être succession, ou encore maladie (Alzheimer, toussa), mais dans tous les cas abandon d'une maison qu'on avait prévu à l'origine d'habiter assez longtemps pour profiter d'un verger tout neuf...

En fait, je crains que les "ayant droits" ne soient pas facilement joignable, ce qui compliquera les visites et la négo directes. Dans ce cas je passerai par notaire (pas celui qui a fait l'annonce ;))
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: La bonne ? (ou pas...)

#11 Message par roi.de.trefle » 18 avr. 2013, 15:11

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison suite à succession, ca peut être une bonne affaire, surtout si les héritiers sont pressés !

Par contre, même avec le cadastre, vous aurez du mal à les contacter directement (sauf à demander simplement aux voisins!).
Ignorés : Pimono - Pazuzu

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: La bonne ? (ou pas...)

#12 Message par toto78 » 18 avr. 2013, 19:19

nyb a écrit :
Suricate a écrit :
nyb a écrit :la maison à l'air carrément à l'abandon (y'a des branches du derniers gros coup de vent derrière le portail, ça date de début février... donc personne est venu depuis).
Suricate a écrit :Ça a la couleur d'une succession...

Quand tu parles du "notaire" qui affiche le bien à 280K€ c'est sur immonot ?
Oui c'est bien 280K€ sur immonot. Le notaire du coin n'a pas l'air très sérieux pour ce qui est de l'immo, prix stratosphériques pas actualisés et photos pourraves.

Pour compléter un peu le dessin, il y a des arbres fruitiers qui ont été plantés, il y a 5 ans max je dirai vu leur état de croissance. Cela laisse penser à un "accident de la vie", peut-être chez des BB tout prets à prendre leur retraite. Donc peut-être succession, ou encore maladie (Alzheimer, toussa), mais dans tous les cas abandon d'une maison qu'on avait prévu à l'origine d'habiter assez longtemps pour profiter d'un verger tout neuf...

En fait, je crains que les "ayant droits" ne soient pas facilement joignable, ce qui compliquera les visites et la négo directes. Dans ce cas je passerai par notaire (pas celui qui a fait l'annonce ;))
Mef c'est ptêt un gangster mis à l'ombre depuis, avec des trucs pas clairs planqués à la cave ou dans le jardin. :wink:
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Répondre