Investissement locatif au Mans

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Investissement locatif au Mans

#1 Message par topido » 11 juin 2015, 09:33

Ma situation (pour rappel ;) ):
- Couple 35 ans (avec un enfant) gagnant 6000€/mois
- Emploi qui ne connait pas le chômage ;)
- Pas d'achat prévu dans les 5 prochaines années (je vais bouger probablement à Bordeaux dans 3 ou 4 ans mais me laisserai le temps de découvrir la ville pour envisager l'achet de ma RP.
- Pas de crédit
- 250K environ (placés grosso merdo à 3-4%)

Ma moitié étant d'origine Mancelle (non, on ne se moque pas) et un peu frileuse quant à notre patrimoine me presse pour réfléchir à un investissement locatif (et du coup, pourquoi pas, au Mans).

Quand je regarde MA, je me rends compte que le Mans n'a pas beaucoup augmenté en termes de prix (comparé à la bulle française):
Image

Le choix du Mans est simple: la belle-famille est là-bas et nous y allons fréquemment (c'est un euphémisme).

Je ne connais pas encore l'état du marché locatif mais je me pose les question suivantes (je suis un vrai néophyte pour le coup):
- Quid d'un achat locatif? Studio? 2P? 3P
- Quel financement? Est-ce que l'endettement du bien est pris en compte pour l'achat de ma future RP? A quelle hauteur?
- Avez-vous des liens, des infos autres à me donner pour que je puisse progresser?
- Y a t'il un intérêt à aller voir un gestionnaire de patrimoine? Au contraire, faut-il tout faire tout seul?

Merci pour vos avis experts. :)
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Répondre