Le marché angevin

Message
Auteur
tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#501 Message par tonytcr » 07 juin 2022, 06:27

amalricu a écrit :
04 juin 2022, 16:57
Et toi amalricu des news des biens autours de chez toi ?
A coté de chez moi, le pavillon est toujours en attente. Dans les rues adjacentes, une maison rénovée de 90 m2 avec une petite cour : 380 000 euros....et une autre à retaper (plus de 100 000 euros de travaux) partie de bouche à oreille (avec petit jardin sympa) pour environ 200 000 je crois.
Donc en gros quand c'est au bon prix ça part sinon comme par chez moi , les ventes sont très longues .

Comme m'ont dit les AI , le marché est attentiste , ceux qui devaient acheté l'ont fait les autres attendent une baisse de prix .
On verra ce que ça va donner ,et par chez moi les AI distribuent des flyers pour trouver des biens pour leurs clients

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#502 Message par IMMOLOLO » 07 juin 2022, 12:09

Es-ce que ça a encore un intérêt d'acheter un bien immo à ce niveau de prix (élevé) ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#503 Message par tonytcr » 16 juin 2022, 07:22

IMMOLOLO a écrit :
07 juin 2022, 12:09
Es-ce que ça a encore un intérêt d'acheter un bien immo à ce niveau de prix (élevé) ?
Je ne pense pas , vu le prix d'achat et du prix des travaux pour "renover" mettre aux normes .
Le marché est super attentiste dans mon secteur , les AI prospectent pour faire rentrer de nouveaux bien .
Sachant que ceux en agence y sont depuis un bon moment , de légères baissent de prix mais rien de significatif

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#504 Message par IMMOLOLO » 17 juin 2022, 08:25

Je ne le pense pas non plus. Cela dit cette situation risque de durer longtemps, a moins qu'il ne s'agisse d'une vente forcé.
Les vendeurs préfèrent conserver leur bien et ne surtout pas le "brader"
Les A.I ont du mal à s'adapter au contexte, un portefeuille blindé de biens, mais invendables ? Bon courage
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 17 juin 2022, 12:26, modifié 2 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#505 Message par tonytcr » 17 juin 2022, 11:21

IMMOLOLO a écrit :
17 juin 2022, 08:25
Je ne le pense pas non plus. Cela dit cette situation risque de durer longtemps, a moins qu'il ne s'agisse d'une vente forcer.
Les vendeurs préfèrent conserver leur bien et ne surtout pas le "brader"
Les A.I ont du mal à s'adapter au contexte, un portefeuille blindé de biens, mais invendables ? Bon courage
Hélas , y a pas mal de vente forcé sur le secteur (divorce, décé perte d'emploi) mais vendre à perte quand t'as encore un credit à payer .
D'ou certaines ventes longues et ou baisse de prix quand le vendeur est pris à la gorge mais dans le secteur ,c'est plus des vente suite à héritage ou entrée en ehpad dans mon coin .
Je suis vendeur dans ce genre (3 biens à vendre) suite à entré en ehpad de ma grand mère

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#506 Message par IMMOLOLO » 17 juin 2022, 12:28

tant mieux - le malheur des uns fait le bonheur des autres
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#507 Message par tonytcr » 21 juil. 2022, 07:31

Des nouvelles du marché immo de mon secteur .Le marché est vraiment bloqué et les prix commencent à baisser doucement pour beaucoup d'annonces que je vois et revois passer .

La maison de ma Grand Mère , 3 offres accepté qui n'ont rien donné au final suite à prêt refusé .
L'ai qui gère la vente nous dit que le marché est de plus en plus tendu .Beaucoup de bien en vente , beaucoup d'acheteur mais peu de prêt validé .
Il est pessimiste sur l'avenir et nous conseil si cela est possible de louer la masion de ST clément .

Effectivement , je vois de plus en plus d'annonces arriver sur le marché et les prix baissent à coup de 1000-5000 € à chaque remise en tete d'annonce .
A voir ce que ça va donner avec la remonté des taux et cette récession .

Cela ferait du bien que les prix redeviennent plus réaliste

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#508 Message par tonytcr » 07 sept. 2022, 07:53

Des news du secteur , je continue mon monologue :D

Ma grand-mère s'en est allé .

Nos 3 biens en vente , Celui de St clément de la place .Pas eu de nouvelles offre depuis les 3 refusés .
L'appartement d'Angers , mis en annonce via le notaire .Mais pas encore d'offre pour celui-ci
La maison de Noirmoutier en cours d’évaluation pour un rachat par Mon oncle et moi .

Sur le premier bien , l'AI avait 3 acheteurs potentiel qui nous ont fait des offres et vente annulé suite à refus de prêt .
L'appartement d'angers , est super bien situé mais a quelques travaux pour etre au top évalué à 134 000 € par un AI et 152 000 € par un autre .
Le notaire lui l'estime à 120 000 dans l'état .

Affaire à suivre pour notre succession , vu que les frais de coproprieté sont payé pour le moment sur l'appart d'angers .
La maison de St clément , juste les abonnements éléc et eau à payer et impôts

Noirmoutier , idem payé pour l'année aussi

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#509 Message par hunfair » 07 sept. 2022, 08:13

Ton monologue est intéressant ! :D

Perso je suis en recherche d'un bien depuis 3ans... une
maison familiale en premiere couronne. clairement l'année dernière c'était n'importe quoi.
Les taux bas depuis 2017 et les parisiens depuis le covid ont fait explosé les prix. Les salaires angevins ne sont plus en phase.

Depuis quelque mois on voit les biens qui restent à vendre mais cher. Sur les visites qu'on fait on nous dit que des offres sont faites mais crédit non acceptés. On est en concurrence avec des locaux ce qui est rassurant.

Je pense que bcp de vendeurs attendent la hausse du taux d'usure et donc les prix ne baissent pas. Les prix vont sûrement baissé derrière mais l'offre doit augmenter pour cela. Ca peut prendre du temps...

Je remet un lien posté sur un autre billet car ça parle d'Angers : https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. ... 10496.html

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#510 Message par tonytcr » 07 sept. 2022, 09:05

hunfair a écrit :
07 sept. 2022, 08:13
Ton monologue est intéressant ! :D

Perso je suis en recherche d'un bien depuis 3ans... une
maison familiale en premiere couronne. clairement l'année dernière c'était n'importe quoi.
Les taux bas depuis 2017 et les parisiens depuis le covid ont fait explosé les prix. Les salaires angevins ne sont plus en phase.

Depuis quelque mois on voit les biens qui restent à vendre mais cher. Sur les visites qu'on fait on nous dit que des offres sont faites mais crédit non acceptés. On est en concurrence avec des locaux ce qui est rassurant.

Je pense que bcp de vendeurs attendent la hausse du taux d'usure et donc les prix ne baissent pas. Les prix vont sûrement baissé derrière mais l'offre doit augmenter pour cela. Ca peut prendre du temps...

Je remet un lien posté sur un autre billet car ça parle d'Angers : https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. ... 10496.html
Tu as quoi comme budget ? tu es sur Angers ?
Au mieux , je peux te donner des conseils sur les quartier/villes ou investir et ou ne pas investir .
Il est clair que le marché est bloqué depuis 2021 , avec le départ des Parisiens et l'arrivée des Nantais qui avaient quasi le budget des Angevins .
Depuis 2022 , peux de vente vu que les vendeurs sont resté sur les prix Parisiens mais avec des acheteurs au budget du coin .

Les AI font du porte à porte pour trouver des biens à vendre vu que ceux sur le marcher tournent d'agence en agence sans baisse de prix .
Beaucoup d'AI font visiter et demandent aux acheteurs de faire des offres agressives pour que les vendeurs réévaluent leurs prix mais sans succès .

Cela a été le cas pour moi avec la visite d'un bien bien au dessus de mon budget .L'ai m'a clairement dit apres visite qu'il m'avait utilisé pour un autre acheteur ayant un budget plus ou moins cohérent avec le prix de vente .

En première couronne Angevine , il a beaucouzé , bouchemaine , st Barthélemy d'anjou,les ponts de cé , Ecouflant qui sont des secteurs agréable et prisé .
Le prix est de facto haut .

A éviter , la roseraie , monplaisir , trélazé ,les hauts de Saint Aubin

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#511 Message par hunfair » 07 sept. 2022, 10:12

Oui je suis sur Angers. Je connais très bien :) et je suis déjà proprio en RP. Je souhaite juste plus grand.

C'est intéressant ce que tu dis sur les AI et ca ne m'étonne pas. Ils savent que si ils ne vendent pas dans le délai ils vont perdre l'annonce.
Je pense qu'on hérite d'une situation ou les acheteurs se disent que même si ils achètent trop cher aujourd'hui ils revendront plus cher et les vendeurs qui étaient en position de force ces dernières années n'ont pas pris conscience du changement d'où le plateau actuel.
Les médias font mal leur travail car ils analysent les ventes 2nd/3ème trimestre et ont donc un retard de plusieurs mois sur la situation réelle.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#512 Message par tonytcr » 07 sept. 2022, 11:19

hunfair a écrit :
07 sept. 2022, 10:12
Oui je suis sur Angers. Je connais très bien :) et je suis déjà proprio en RP. Je souhaite juste plus grand.

C'est intéressant ce que tu dis sur les AI et ca ne m'étonne pas. Ils savent que si ils ne vendent pas dans le délai ils vont perdre l'annonce.
Je pense qu'on hérite d'une situation ou les acheteurs se disent que même si ils achètent trop cher aujourd'hui ils revendront plus cher et les vendeurs qui étaient en position de force ces dernières années n'ont pas pris conscience du changement d'où le plateau actuel.
Les médias font mal leur travail car ils analysent les ventes 2nd/3ème trimestre et ont donc un retard de plusieurs mois sur la situation réelle.
Non je pense que ça c'est fini , les acheteurs essaient d'acheter au meilleur prix .Vu qu'apres achat faut faire les travaux pour moderniser et mettre au gout du jour .
quand je vois actuellement des collègues acheter à 30 kms d’Angers pour avoir de la surface et surtout du neuf .
Je pense que les prix vont baisser à minima vu que l'ancien est plus cher que du neuf .Et ça les acheteurs l'ont bien compris et se rabattent sur neuf un peu plus loin que l'ancien trop cher à rénover .

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#513 Message par hunfair » 07 sept. 2022, 11:30

Oui oui je suis d'accord. Augmentation du taux, dpe, prix hauts, pyramide des age. Il n'y plus de raison logique que ca ne baisse pas... si l'offre augmente sensiblement il pourrait même y avoir une grosse décote.

vincenzo2
Messages : 22
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:45

Re: Le marché angevin

#514 Message par vincenzo2 » 12 sept. 2022, 20:48

Salut à tous,

Petite question taxe foncière. Je sais que sur Angers cette taxe est plutôt élevée.
Auriez-vous des exemples de Taxe foncière pour le bien que vous possédez ? J'ai vu des 1200 euros pour des T2 de 40m² , c'est bien ça ? Pour des maisons de 100m² c'est combien? 3000 ?!

Merci de vos retours.

vincenzo2
Messages : 22
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:45

Re: Le marché angevin

#515 Message par vincenzo2 » 12 sept. 2022, 20:50

tonytcr a écrit :
07 sept. 2022, 07:53

L'appartement d'Angers , mis en annonce via le notaire .Mais pas encore d'offre pour celui-ci

Sur le premier bien , l'AI avait 3 acheteurs potentiel qui nous ont fait des offres et vente annulé suite à refus de prêt .
L'appartement d'angers , est super bien situé mais a quelques travaux pour etre au top évalué à 134 000 € par un AI et 152 000 € par un autre .
Le notaire lui l'estime à 120 000 dans l'état .
Si cela ne te dérange pas, est-il possible que tu me transmettes l'annonce ici ou en MP de cet appartement ? Le genre de bien qui pourrait être intéressant.
Si cela pose problème y' pas de soucis.

merci et bonne soirée.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#516 Message par tonytcr » 13 sept. 2022, 15:08

vincenzo2 a écrit :
12 sept. 2022, 20:50
tonytcr a écrit :
07 sept. 2022, 07:53

L'appartement d'Angers , mis en annonce via le notaire .Mais pas encore d'offre pour celui-ci

Sur le premier bien , l'AI avait 3 acheteurs potentiel qui nous ont fait des offres et vente annulé suite à refus de prêt .
L'appartement d'angers , est super bien situé mais a quelques travaux pour etre au top évalué à 134 000 € par un AI et 152 000 € par un autre .
Le notaire lui l'estime à 120 000 dans l'état .
Si cela ne te dérange pas, est-il possible que tu me transmettes l'annonce ici ou en MP de cet appartement ? Le genre de bien qui pourrait être intéressant.
Si cela pose problème y' pas de soucis.

merci et bonne soirée.
Je peux faire mieux , te le faire visiter .
Comme ça tu juge sans agence et sans intermédiaire .Le notaire l'estime à 120 000 sans le garage par-contre.
Je trouve stupide de vendre l'appart sans le dit garage

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#517 Message par tonytcr » 10 oct. 2022, 18:30

des news du secteur , maison de st clément vendu en 1 semaine .Vendu 20 000€ en dessous du prix des 2 AI .Annoncé à 90 000 € vendu 70 000 € DPE F
L'appartement d'Angers , 2 visites un père célibataire qui trouve qu'il a trop de travaux de rafraîchissement et un investisseur qui réfléchi.
Le prix est de 166 625 frais d'agence inclus pour 65 m² habitable DEP D

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#518 Message par amalricu » 11 oct. 2022, 06:59

vincenzo2 a écrit :
12 sept. 2022, 20:48
Salut à tous,

Petite question taxe foncière. Je sais que sur Angers cette taxe est plutôt élevée.
Auriez-vous des exemples de Taxe foncière pour le bien que vous possédez ? J'ai vu des 1200 euros pour des T2 de 40m² , c'est bien ça ? Pour des maisons de 100m² c'est combien? 3000 ?!

Merci de vos retours.
Maison de 136 m2 à Angers même : presque 2000 euros. La taxe foncière, c'est la douleur angevine.
Selon l'Union nationale des propriétaire immobiliers , une quarantaine d'impôts frappent les propriétaires immobiliers. Parmi eux, la taxe foncière est sans doute l'impôt "immobilier" par excellence. Ce sont les collectivités bénéficiaires qui décident des taux applicables. Et ces 10 dernières années, en Pays de la Loire, ils ont flambé. Avec la suppression de la taxe d'habitation, la taxe foncière est devenue pour les les villes et les intercommunalités le dernier levier fiscal. Et les propriétaires vont la sentir passer.

Avec un taux de 42,51% au seul profit de la commune, Nantes est 6e au classement des villes qui enregistrent les plus fortes augmentations. Entre 2021 et 2022 la taxe évolue de 11,2%. Si Angers affiche un taux stable en 2022, à 3,4%, la commune en revanche détient le record sur ces 10 dernières années, +56,42% d'augmentation.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 34232.html
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#519 Message par tonytcr » 24 oct. 2022, 12:17

Je continue le monologue sur cette file , beaucoup de bien apparaissent en vente depuis fin aout .
Étonnement ,ils sont pour les 3/4 classé F voir G .

Les prix des biens en vente baissent doucement pour une partie pour d'autres disparaissent des supports et reviennent via d'autres agences .
Pour mon cas personnel , appart mis en vente le 10 Octobre seulement 2 visites sans offres ou autre .Malgré que nous avions dit à l'AI que nous n’étions pas fermé à la négociation .
Première visite un père célibataire qui voulait juste poser ses valises en achetant .
Deuxième visite un investisseur pas d'offre ou autre .

Affaire à suivre mais le marché se bloque de plus en plus .

Les AI essaient de prendre les biens qui tournent et les estimes plus bas que les concurrents

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#520 Message par tonytcr » 18 nov. 2022, 17:37

Salut à ceux qui lisent , toujours mon monologue .

Un gros mois que l'appart est en vente , 10 visites et zéro offres alors que l'AI le suggère aux acheteurs même avec offre basse .Nous aussi on baisse de 5000 € comme tous les vendeurs .
Nous sommes pourtant les moins cher du secteur comparé aux biens équivalent .

Maison de st clément officiellement vendu , on vient de signer chez le notaire

De plus en plus de biens apparaissent sur le marché avec des DPE F et G (pas mal de bailleurs sociaux ).Le marché est de plus en plus tendu .
D'ailleurs pas mal de collègues mettent en vente suite à séparations et croisent les doigts que ça parte vite et pas trop bas pour payer le credit et essayer de repartir à zéro
Affaire à suivre

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#521 Message par amalricu » 18 nov. 2022, 17:58

Dans mon quartier cette année, ma rue est un vrai chantier 2 maisons construites et 3 autres en construction. Et le pavillon des voisins toujours en vente.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#522 Message par tonytcr » 18 nov. 2022, 18:47

amalricu a écrit :
18 nov. 2022, 17:58
Dans mon quartier cette année, ma rue est un vrai chantier 2 maisons construites et 3 autres en construction. Et le pavillon des voisins toujours en vente.
Oui le neuf est moins cher que l'ancien à rénover .
Ton voisin ça fait un moment qu'il vend

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#523 Message par tonytcr » 30 nov. 2022, 09:11

amalricu a écrit :
18 nov. 2022, 17:58
Dans mon quartier cette année, ma rue est un vrai chantier 2 maisons construites et 3 autres en construction. Et le pavillon des voisins toujours en vente.
Quelles nouvelles de ton quartier ?

Dans mon secteur , les biens perdent 15 000 € en moyenne sur le prix de départ .

L'appartement que nous vendons , pourtant en dessous du marché ne déclenche même pas d'offres .
Quelques visites d'investisseurs et de primo qui n'ont même pas vu leurs banques pour connaitre la capacité d'empreint .

L'AI est nul aussi (c'est la petite fille du voisin) , elle n'a pas de réseau et surtout de portefeuille de clients potentiel.
On a un exclusivité avec elle jusqu’à fin décembre .

On verra l'evolution du marché , mais sur angers l'ancien est pas mal bloqué .
Beaucoup de bien classé F sont en vente (beaucoup de bailleurs sociaux mettent en vente d'ailleurs) , le reste ce sont des divorces et successions .
J'en ai visité quelques unes de ces dites maisons et on sent bien la tension lors de visites avec ces couples

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le marché angevin

#524 Message par coolfonzi » 30 nov. 2022, 09:52

tonytcr a écrit :
30 nov. 2022, 09:11
amalricu a écrit :
18 nov. 2022, 17:58
Dans mon quartier cette année, ma rue est un vrai chantier 2 maisons construites et 3 autres en construction. Et le pavillon des voisins toujours en vente.
Quelles nouvelles de ton quartier ?

Dans mon secteur , les biens perdent 15 000 € en moyenne sur le prix de départ .

L'appartement que nous vendons , pourtant en dessous du marché ne déclenche même pas d'offres .
Quelques visites d'investisseurs et de primo qui n'ont même pas vu leurs banques pour connaitre la capacité d'empreint .

L'AI est nul aussi (c'est la petite fille du voisin) , elle n'a pas de réseau et surtout de portefeuille de clients potentiel.
On a un exclusivité avec elle jusqu’à fin décembre .


On verra l'evolution du marché , mais sur angers l'ancien est pas mal bloqué .
Beaucoup de bien classé F sont en vente (beaucoup de bailleurs sociaux mettent en vente d'ailleurs) , le reste ce sont des divorces et successions .
J'en ai visité quelques unes de ces dites maisons et on sent bien la tension lors de visites avec ces couples
Le réseau et le portefeuille de clients potentiels c'est de toute façon du pipeau. Le plus grand potentiel de clients on le trouve sur le Bon Coin en mettant une annonce bien rédigée et 3 belles photos en la renouvelant souvent pour qu'elle soit visible en tête de liste.

Pour un bien à un moment donné la seule variable d'ajustement c'est le prix, c'est pas en donnant une commission à un intermédiaire que tu baisseras le prix.
Bonjour chez vous ! :D

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#525 Message par tonytcr » 30 nov. 2022, 11:51

coolfonzi a écrit :
30 nov. 2022, 09:52
tonytcr a écrit :
30 nov. 2022, 09:11
amalricu a écrit :
18 nov. 2022, 17:58
Dans mon quartier cette année, ma rue est un vrai chantier 2 maisons construites et 3 autres en construction. Et le pavillon des voisins toujours en vente.
Quelles nouvelles de ton quartier ?

Dans mon secteur , les biens perdent 15 000 € en moyenne sur le prix de départ .

L'appartement que nous vendons , pourtant en dessous du marché ne déclenche même pas d'offres .
Quelques visites d'investisseurs et de primo qui n'ont même pas vu leurs banques pour connaitre la capacité d'empreint .

L'AI est nul aussi (c'est la petite fille du voisin) , elle n'a pas de réseau et surtout de portefeuille de clients potentiel.
On a un exclusivité avec elle jusqu’à fin décembre .


On verra l'evolution du marché , mais sur angers l'ancien est pas mal bloqué .
Beaucoup de bien classé F sont en vente (beaucoup de bailleurs sociaux mettent en vente d'ailleurs) , le reste ce sont des divorces et successions .
J'en ai visité quelques unes de ces dites maisons et on sent bien la tension lors de visites avec ces couples
Le réseau et le portefeuille de clients potentiels c'est de toute façon du pipeau. Le plus grand potentiel de clients on le trouve sur le Bon Coin en mettant une annonce bien rédigée et 3 belles photos en la renouvelant souvent pour qu'elle soit visible en tête de liste.

Pour un bien à un moment donné la seule variable d'ajustement c'est le prix, c'est pas en donnant une commission à un intermédiaire que tu baisseras le prix.
Pas tout à fait d'accords avec toi .
Les AI ne sont pas tous des ouvreurs de portes , celui de la maison , nous a accompagner tout du long , a sélectionné le meilleur profil pour cette vente et a gérer pas mal de démarches

Première maison , vendu en 10 jours grâce au réseau de l'AI .Quand il a fait l'estimation il avait 5 acheteurs .Meme pas eu besoin de créer une annonce .
Il avait des acheteurs potentiel aussi pour le dit appart mais on a préféré remercier la petite fille des voisins :(

La l'appart est sur lbc , notre AI attends d’être contacté par des acheteurs potentiel , donc avec la conjoncture actuelle un bon AI aide à vendre.

Nous sommes sous le prix du marché pour justement vendre vite .Il y a des visites mais pas d'offres .
Notre prix affiché avec les frais d'agences est sous le prix du marché des autres biens en concurrence .
Fin décembre , on reprends l'AI qui nous a vendu la maison , on aurait pas du jouer de l'affect avec la petite fille des voisins .Ils nous ont rendu pleins de services du temps ou ma grand mère était vivante .Donc on a voulu rendre l'appareil

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le marché angevin

#526 Message par coolfonzi » 30 nov. 2022, 18:25

tonytcr a écrit :
30 nov. 2022, 11:51
coolfonzi a écrit :
30 nov. 2022, 09:52
tonytcr a écrit :
30 nov. 2022, 09:11
amalricu a écrit :
18 nov. 2022, 17:58
Dans mon quartier cette année, ma rue est un vrai chantier 2 maisons construites et 3 autres en construction. Et le pavillon des voisins toujours en vente.
Quelles nouvelles de ton quartier ?

Dans mon secteur , les biens perdent 15 000 € en moyenne sur le prix de départ .

L'appartement que nous vendons , pourtant en dessous du marché ne déclenche même pas d'offres .
Quelques visites d'investisseurs et de primo qui n'ont même pas vu leurs banques pour connaitre la capacité d'empreint .

L'AI est nul aussi (c'est la petite fille du voisin) , elle n'a pas de réseau et surtout de portefeuille de clients potentiel.
On a un exclusivité avec elle jusqu’à fin décembre .


On verra l'evolution du marché , mais sur angers l'ancien est pas mal bloqué .
Beaucoup de bien classé F sont en vente (beaucoup de bailleurs sociaux mettent en vente d'ailleurs) , le reste ce sont des divorces et successions .
J'en ai visité quelques unes de ces dites maisons et on sent bien la tension lors de visites avec ces couples
Le réseau et le portefeuille de clients potentiels c'est de toute façon du pipeau. Le plus grand potentiel de clients on le trouve sur le Bon Coin en mettant une annonce bien rédigée et 3 belles photos en la renouvelant souvent pour qu'elle soit visible en tête de liste.

Pour un bien à un moment donné la seule variable d'ajustement c'est le prix, c'est pas en donnant une commission à un intermédiaire que tu baisseras le prix.
Pas tout à fait d'accords avec toi .
Les AI ne sont pas tous des ouvreurs de portes , celui de la maison , nous a accompagner tout du long , a sélectionné le meilleur profil pour cette vente et a gérer pas mal de démarches

Première maison , vendu en 10 jours grâce au réseau de l'AI .Quand il a fait l'estimation il avait 5 acheteurs .Meme pas eu besoin de créer une annonce .
Il avait des acheteurs potentiel aussi pour le dit appart
mais on a préféré remercier la petite fille des voisins :(

La l'appart est sur lbc , notre AI attends d’être contacté par des acheteurs potentiel , donc avec la conjoncture actuelle un bon AI aide à vendre.

Nous sommes sous le prix du marché pour justement vendre vite .Il y a des visites mais pas d'offres .
Notre prix affiché avec les frais d'agences est sous le prix du marché des autres biens en concurrence .
Fin décembre , on reprends l'AI qui nous a vendu la maison , on aurait pas du jouer de l'affect avec la petite fille des voisins .Ils nous ont rendu pleins de services du temps ou ma grand mère était vivante .Donc on a voulu rendre l'appareil
Il y a eu une époque pas si lointaine où tout se vendait en quelque jours, cela a fait le bonheur des vendeurs, cette époque semble résolue cette fois ci pour le bonheur des acheteurs potentiels, une fois que les prix auront baissé.
Bonjour chez vous ! :D

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#527 Message par tonytcr » 01 déc. 2022, 08:40

coolfonzi a écrit :
30 nov. 2022, 18:25
Il y a eu une époque pas si lointaine où tout se vendait en quelque jours, cela a fait le bonheur des vendeurs, cette époque semble résolue cette fois ci pour le bonheur des acheteurs potentiels, une fois que les prix auront baissé.



Tout à fait d'accord avec toi que la baisse est bien engagée , dans mon secteur c'est flagrant .Les biens perdent 15-20 000 € en peu de temps .
Moi je parle d'il a peu ma grand-mère étant décédé fin août , les biens sont en vente depuis mi octobre .

Il est clair que les acheteurs sont attentiste , vu que la baisse est entamé et les taux remontent eux aussi .
Donc ils attendent de compenser la monté des taux par la baisse des prix .

Nous l'appartement c'est une succession , donc objectif est de vendre vite pour éviter de payer trop de charge de copro et autre d'ou le prix très bas .
Mais même en entant sous le prix du marché (actuel vu que ça baisse rapidement je trouve comparé a cet été) pas d'offres , pas mal de visites via leboncoin mais rien de probant .
Affaire à suivre

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#528 Message par tonytcr » 07 déc. 2022, 12:17

Des nouvelles de l'appart d’Angers , je viens de regarder sur Patrim et sur le site du Gouvernement
Nous sommes en dessous des prix de 2021 date de la vente du dernier appart dans la résidence .
Étonnant en plus nous avons un garage privatif et quelques visites sans aucunes offres .

Pourtant notre AI dit aux acheteurs de faire des offres mêmes en dessous du prix d'affichage .
Affaire à suivre

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#529 Message par tonytcr » 14 déc. 2022, 15:29

Je continue mon monologue sur le marché angevin .
Nous avons fait remonter l'annonce le 8 Decembre ,l'ancienne datait du 10 Ocobre .Hier visite à l'arrache d'une femme qui a semblé emballé ,il etait 20H .
Ce matin elle a fait une contre-visite avec son mari .Ils ont fait une offre écrite que nous acceptons , le prix de vente est de 146 000 FAI alors qu'affiché à 166 625 € FAI

Donc une négo de 20 625 € ou environ 12,5 % du prix d'affichage .Nous n'avons plus qu'a attendre la validation par la banque .

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#530 Message par IMMOLOLO » 14 déc. 2022, 16:35

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - c'est via un A.I ?
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 14 déc. 2022, 16:37, modifié 1 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le marché angevin

#531 Message par coolfonzi » 14 déc. 2022, 16:35

tonytcr a écrit :
14 déc. 2022, 15:29
Je continue mon monologue sur le marché angevin .
Nous avons fait remonter l'annonce le 8 Decembre ,l'ancienne datait du 10 Ocobre .Hier visite à l'arrache d'une femme qui a semblé emballé ,il etait 20H .
Ce matin elle a fait une contre-visite avec son mari .Ils ont fait une offre écrite que nous acceptons , le prix de vente est de 146 000 FAI alors qu'affiché à 166 625 € FAI

Donc une négo de 20 625 € ou environ 12,5 % du prix d'affichage .Nous n'avons plus qu'a attendre la validation par la banque .
8)
Bonjour chez vous ! :D

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#532 Message par tonytcr » 14 déc. 2022, 16:41

IMMOLOLO a écrit :
14 déc. 2022, 16:35
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - c'est via un A.I ?
Oui la petite fille des voisins , je lui ai demandé de remonter l"annonce , coup de chance ça a déclenché une visite qui a donné une offre .
D'ailleurs j'ai bien stipulé les prix FAI vu que exclu jusqu'au 10 janvier .
Si la vente est validé c'est top , nous restera plus qu'un terrain à vendre :D et la succession pourra enfin etre fermée

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#533 Message par IMMOLOLO » 14 déc. 2022, 19:51

tonytcr a écrit :
14 déc. 2022, 16:41
IMMOLOLO a écrit :
14 déc. 2022, 16:35
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - c'est via un A.I ?
Oui la petite fille des voisins , je lui ai demandé de remonter l"annonce , coup de chance ça a déclenché une visite qui a donné une offre .
D'ailleurs j'ai bien stipulé les prix FAI vu que exclu jusqu'au 10 janvier .
Si la vente est validé c'est top , nous restera plus qu'un terrain à vendre :D et la succession pourra enfin etre fermée
Au fond c'est grâce à ton intervention. La petite fille des voisins pourrait un peu plus s'impliquer dans la vente. Elle a de la chance à défaut de savoir faire
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#534 Message par tonytcr » 14 déc. 2022, 19:55

IMMOLOLO a écrit :
14 déc. 2022, 19:51
tonytcr a écrit :
14 déc. 2022, 16:41
IMMOLOLO a écrit :
14 déc. 2022, 16:35
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - c'est via un A.I ?
Oui la petite fille des voisins , je lui ai demandé de remonter l"annonce , coup de chance ça a déclenché une visite qui a donné une offre .
D'ailleurs j'ai bien stipulé les prix FAI vu que exclu jusqu'au 10 janvier .
Si la vente est validé c'est top , nous restera plus qu'un terrain à vendre :D et la succession pourra enfin etre fermée
Au fond c'est grâce à ton intervention. La petite fille des voisins pourrait un peu plus s'impliquer dans la vente. Elle a de la chance à défaut de savoir faire
Oui tout à fait ,et d'un beau coup de chance d'avoir ce couple qui a vu l'annonce a la remise en tète de liste

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#535 Message par IMMOLOLO » 14 déc. 2022, 20:06

tonytcr a écrit :
14 déc. 2022, 19:55
IMMOLOLO a écrit :
14 déc. 2022, 19:51
tonytcr a écrit :
14 déc. 2022, 16:41
IMMOLOLO a écrit :
14 déc. 2022, 16:35
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras - c'est via un A.I ?
Oui la petite fille des voisins , je lui ai demandé de remonter l"annonce , coup de chance ça a déclenché une visite qui a donné une offre .
D'ailleurs j'ai bien stipulé les prix FAI vu que exclu jusqu'au 10 janvier .
Si la vente est validé c'est top , nous restera plus qu'un terrain à vendre :D et la succession pourra enfin etre fermée
Au fond c'est grâce à ton intervention. La petite fille des voisins pourrait un peu plus s'impliquer dans la vente. Elle a de la chance à défaut de savoir faire
Oui tout à fait ,et d'un beau coup de chance d'avoir ce couple qui a vu l'annonce a la remise en tète de liste
Aussi, le facteur chance ça aide ;-)
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#536 Message par amalricu » 05 janv. 2023, 07:58

Le pouvoir d’achat immobilier s’est effondré à Angers depuis 2019. Angers est la ville de France où le pouvoir d’achat s’est le plus effondré depuis 2019. Là où l’on pouvait s’offrir un logement de 94 m2 en 2019, on ne peut plus se payer aujourd’hui qu’un 52 m² avec la même somme empruntée. Soit 42 m2 de perdus en trois ans.

On le savait déjà, mais ça se confirme : Angers est la ville de France où les prix de l’immobilier ont le plus flambé depuis 2019. Un record dont la ville se passerait bien volontiers. Dernière preuve en date : le classement publié ce mardi 3 janvier 2023 par le journal Le Parisien avec le courtier en ligne Meilleurtaux.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... id=2052852

Ca plus le marché de la location étudiante en particulier, ça devient invivable de se loger pour les nouveaux arrivants.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#537 Message par tonytcr » 05 janv. 2023, 08:38

amalricu a écrit :
05 janv. 2023, 07:58
Le pouvoir d’achat immobilier s’est effondré à Angers depuis 2019. Angers est la ville de France où le pouvoir d’achat s’est le plus effondré depuis 2019. Là où l’on pouvait s’offrir un logement de 94 m2 en 2019, on ne peut plus se payer aujourd’hui qu’un 52 m² avec la même somme empruntée. Soit 42 m2 de perdus en trois ans.

On le savait déjà, mais ça se confirme : Angers est la ville de France où les prix de l’immobilier ont le plus flambé depuis 2019. Un record dont la ville se passerait bien volontiers. Dernière preuve en date : le classement publié ce mardi 3 janvier 2023 par le journal Le Parisien avec le courtier en ligne Meilleurtaux.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... id=2052852

Ca plus le marché de la location étudiante en particulier, ça devient invivable de se loger pour les nouveaux arrivants.
il est clair que ca a augmente de 33% en 2 ans donc ca plombe pas mal

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#538 Message par Ben92 » 05 janv. 2023, 11:37

amalricu a écrit :
05 janv. 2023, 07:58
Ca plus le marché de la location étudiante en particulier, ça devient invivable de se loger pour les nouveaux arrivants.
Invivable non, mais il faut acheter plus petit. Un pouvoir d'achat de 52 m² reste tout à fait correct, de mémoire à Paris c'est environ la moitié et ce depuis très longtemps.
De mon point de vue, l'anomalie de ce genre de villes c'était avant le COVID, la situation actuelle me parait normale. Le télétravail a provoqué un ré-équilibrage entre Paris et la province.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#539 Message par amalricu » 05 janv. 2023, 11:56

Ben92 a écrit :
05 janv. 2023, 11:37
amalricu a écrit :
05 janv. 2023, 07:58
Ca plus le marché de la location étudiante en particulier, ça devient invivable de se loger pour les nouveaux arrivants.
Invivable non, mais il faut acheter plus petit. Un pouvoir d'achat de 52 m² reste tout à fait correct, de mémoire à Paris c'est environ la moitié et ce depuis très longtemps.
De mon point de vue, l'anomalie de ce genre de villes c'était avant le COVID, la situation actuelle me parait normale. Le télétravail a provoqué un ré-équilibrage entre Paris et la province.
A Angers, le pouvoir d'achat des candidats à la propriété et à la location n'est pas à la hauteur des prétentions financières des détenteurs de biens.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#540 Message par Ben92 » 05 janv. 2023, 13:07

amalricu a écrit :
05 janv. 2023, 11:56
A Angers, le pouvoir d'achat des candidats à la propriété et à la location n'est pas à la hauteur des prétentions financières des détenteurs de biens.
A Angers comme ailleurs ce n'est qu'une histoire d'histoire d'équilibre offre-demande.
Cet équilibre n'est pas le même dans toutes les villes c'est pour cela qu'il y a des villes où le pouvoir d'achat immobilier est de 100 m2 et d'autres où il est de 20.
Bien sûr, cet équilibre peut évoluer. C'est ce qui s'est passé à Angers.

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#541 Message par amalricu » 05 janv. 2023, 15:32

Ben92 a écrit :
05 janv. 2023, 13:07
amalricu a écrit :
05 janv. 2023, 11:56
A Angers, le pouvoir d'achat des candidats à la propriété et à la location n'est pas à la hauteur des prétentions financières des détenteurs de biens.
A Angers comme ailleurs ce n'est qu'une histoire d'histoire d'équilibre offre-demande.
Cet équilibre n'est pas le même dans toutes les villes c'est pour cela qu'il y a des villes où le pouvoir d'achat immobilier est de 100 m2 et d'autres où il est de 20.
Bien sûr, cet équilibre peut évoluer. C'est ce qui s'est passé à Angers.
Certes, mais l'écart s'est creusé très vite : les salaires provinciaux ne suivent pas.
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#542 Message par Ben92 » 05 janv. 2023, 17:10

amalricu a écrit :
05 janv. 2023, 15:32
Certes, mais l'écart s'est creusé très vite : les salaires provinciaux ne suivent pas.
Si ça peut te "rassurer", les salaires parisiens, lyonnais ou bordelais ne suivent pas non plus : c'est comme ça qu'on a aboutit à un pouvoir d'achat immobilier oscillant de 20 à 30 m² depuis environ 2010 à Paris. En 2000 il était beaucoup plus élevé, et encore en 2005 même s'il avait déjà bien baissé.
La différence c'est qu'à Paris la fonte du pouvoir d'achat immobilier s'est faite il y a longtemps, plus récemment il y a eu des villes comme Lyon, puis Bordeaux, et enfin des villes comme Angers. C'est inéluctable, et irreversible. Désolé.

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le marché angevin

#543 Message par nanne02 » 05 janv. 2023, 17:20

Je n' ai pas compris pourquoi tu dis que c est inéluctable et irréversible.
Même à Paris.
A moins de n avoir que du locatif touristique, des hôtels particuliers, des bureaux / commerces et des HLM culturellement enrichis ?

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#544 Message par Ben92 » 05 janv. 2023, 17:27

nanne02 a écrit :
05 janv. 2023, 17:20
Je n' ai pas compris pourquoi tu dis que c est inéluctable et irréversible.
Même à Paris.
A moins de n avoir que du locatif touristique, des hôtels particuliers, des bureaux / commerces et des HLM culturellement enrichis ?
Par l'expérience. Les villes où le pouvoir d'achat immobilier a fondu, il n'est jamais remonté. Au contraire il a continué à descendre (il peut remonter un peu sur deux ou trois ans, comme de 2012 à 2015, mais c'est une remontée anecdotique par rapport à la tendance longue).
A paris on a une.vingrai'e d'années de recul, une dizaine pour Lyon. C'est pas mal.

Nouveau stephanois
+
+
Messages : 2772
Enregistré le : 09 mars 2013, 23:44

Re: Le marché angevin

#545 Message par Nouveau stephanois » 05 janv. 2023, 17:36

Super, les couples median auront le choix d'habiter à la campagne ou à Saint-Etienne ! Vu que ces mêmes couples n'ont de facto pas le droit aux HLM situés dans des quartiers corrects (je ne parle pas des hypercentres)...

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#546 Message par Ben92 » 05 janv. 2023, 17:39

Je suis convaincu que les prix ne descendront pas Angers, ou très peu. Maintenant que les parisiens ont "colonisé" la ville, ils ne sont pas prêts d'en partir. Au contraire, il y a un effet grégaire : là où il y a des parisiens, d'autres parisiens affluent.
Les villes touristiques c'est déjà comme ça. Après ce n'est pas la fin du monde non plus, en général les locaux peuvent acheter à 15-20 minutes de voiture.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#547 Message par tonytcr » 31 janv. 2023, 08:15

Ben92 a écrit :
05 janv. 2023, 17:39
Je suis convaincu que les prix ne descendront pas Angers, ou très peu. Maintenant que les parisiens ont "colonisé" la ville, ils ne sont pas prêts d'en partir. Au contraire, il y a un effet grégaire : là où il y a des parisiens, d'autres parisiens affluent.
Les villes touristiques c'est déjà comme ça. Après ce n'est pas la fin du monde non plus, en général les locaux peuvent acheter à 15-20 minutes de voiture.
j adore les gars comme toi qui parle d un secteur qu ils ne connaissent pas .
Les parisiens sont parti apres le premier confinement , remplace parles nantais qui avaaient moins de budget et depuis y quasi plus que des acheteurs anvevins.

!5-20 minutes , certes tu as plus grand mais avec beaucoup de travaux et des prix irrealistes avec la qualite et l environnement .

Depuis 2021 le marche est bloque en anjou , les vendeurs sont reste sur les prix des parisiens , ca se vends plus actullement .
Les prix baisssent a cout de 2000 € et tournent d agence en agence.Les biens pour les3/4 sont en ventent depuis 2021.
En gros des vendeurs qui ont loupe la poule aux oeufs d'or (l acheteur Parisien).

Actuellement les vendeurs le sont soit a cause de deces,divorce ou perte d emploi.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#548 Message par Ben92 » 31 janv. 2023, 11:07

tonytcr a écrit :
31 janv. 2023, 08:15
Ben92 a écrit :
05 janv. 2023, 17:39
Je suis convaincu que les prix ne descendront pas Angers, ou très peu. Maintenant que les parisiens ont "colonisé" la ville, ils ne sont pas prêts d'en partir. Au contraire, il y a un effet grégaire : là où il y a des parisiens, d'autres parisiens affluent.
Les villes touristiques c'est déjà comme ça. Après ce n'est pas la fin du monde non plus, en général les locaux peuvent acheter à 15-20 minutes de voiture.
j adore les gars comme toi qui parle d un secteur qu ils ne connaissent pas .
Les parisiens sont parti apres le premier confinement , remplace parles nantais qui avaaient moins de budget et depuis y quasi plus que des acheteurs anvevins.

!5-20 minutes , certes tu as plus grand mais avec beaucoup de travaux et des prix irrealistes avec la qualite et l environnement .

Depuis 2021 le marche est bloque en anjou , les vendeurs sont reste sur les prix des parisiens , ca se vends plus actullement .
Les prix baisssent a cout de 2000 € et tournent d agence en agence.Les biens pour les3/4 sont en ventent depuis 2021.
En gros des vendeurs qui ont loupe la poule aux oeufs d'or (l acheteur Parisien).
Actuellement les vendeurs le sont soit a cause de deces,divorce ou perte d emploi.
En ce moment ça baisse légèrement un peu partout. Tu noteras que j'ai écrit "ne baissera pas ou très peu".
De toute façon, même s'il devait y avoir une baisse de 10%, après une augmentation de 40% les locaux ne retrouveront jamais leur pouvoir d'achat immobilier.
C'est le cas de quasi toutes les villes moyennes ou un peu plus grosses qui sont bien reliées en train à Paris ou à une métropole. Il faut l'accepter, dites vous que même après cette baisse de pouvoir d'achat immobilier vous restez mieux lotis qu'en IDF.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#549 Message par tonytcr » 31 janv. 2023, 11:31

Ben92 a écrit :
31 janv. 2023, 11:07
tonytcr a écrit :
31 janv. 2023, 08:15
Ben92 a écrit :
05 janv. 2023, 17:39
Je suis convaincu que les prix ne descendront pas Angers, ou très peu. Maintenant que les parisiens ont "colonisé" la ville, ils ne sont pas prêts d'en partir. Au contraire, il y a un effet grégaire : là où il y a des parisiens, d'autres parisiens affluent.
Les villes touristiques c'est déjà comme ça. Après ce n'est pas la fin du monde non plus, en général les locaux peuvent acheter à 15-20 minutes de voiture.
j adore les gars comme toi qui parle d un secteur qu ils ne connaissent pas .
Les parisiens sont parti apres le premier confinement , remplace parles nantais qui avaaient moins de budget et depuis y quasi plus que des acheteurs anvevins.

!5-20 minutes , certes tu as plus grand mais avec beaucoup de travaux et des prix irrealistes avec la qualite et l environnement .

Depuis 2021 le marche est bloque en anjou , les vendeurs sont reste sur les prix des parisiens , ca se vends plus actullement .
Les prix baisssent a cout de 2000 € et tournent d agence en agence.Les biens pour les3/4 sont en ventent depuis 2021.
En gros des vendeurs qui ont loupe la poule aux oeufs d'or (l acheteur Parisien).
Actuellement les vendeurs le sont soit a cause de deces,divorce ou perte d emploi.
En ce moment ça baisse légèrement un peu partout. Tu noteras que j'ai écrit "ne baissera pas ou très peu".
De toute façon, même s'il devait y avoir une baisse de 10%, après une augmentation de 40% les locaux ne retrouveront jamais leur pouvoir d'achat immobilier.
C'est le cas de quasi toutes les villes moyennes ou un peu plus grosses qui sont bien reliées en train à Paris ou à une métropole. Il faut l'accepter, dites vous que même après cette baisse de pouvoir d'achat immobilier vous restez mieux lotis qu'en IDF.
Beaucoup de bien ont baisse deja de 10% ce sont des biens en vente depuis 2 ans .Meme avec cette baisse les prix sont surévalués de 30% .
les biens tournent d agence en agence , disparaissent et reviennent pour faire oublier le dit bien . Pas mal de bien sont en vente depuis plus de 3 ans .Le marche est bloque en Anjou , les AI demandent de faire des offres meme irrealiste pour faire comprendre aux vendeurs que le prix demande n est pas le bon .

Je suis acheteur et vendeur , j ai loisir de voir comment ca se passe dans mon secteur (je boss dans une des plus grande "entreprise" du secteur )et j ai aussi le retour des collegues sur leurs mises en vente

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8431
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#550 Message par Ben92 » 31 janv. 2023, 11:55

tonytcr a écrit :
31 janv. 2023, 11:31
les biens tournent d agence en agence , disparaissent et reviennent pour faire oublier le dit bien .
C'est comme ça aussi pour les 2P à Boulogne en ce moment. Comme quoi le marché angevin n'a rien d'extraordinaire ,c'est une tendance générale.

Répondre