Le marché angevin

Message
Auteur
tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#601 Message par tonytcr » 09 juil. 2023, 08:04

Des nouvelles de mon secteur , vendredi une des AI que j'ai mandaté pour me trouver une maison m a envoyé ce sms :

Les vendeurs ne veulent pas encore baisser leurs prix , ceux de confort suspendent leurs ventes .
Les autres , font tourner d 'agence en agence .
Je n ai aucuns bien frais a vous proposer dans votre budget .
si je visite un bien dans vos critères je vous contact , mais actuellement beaucoup d estimations et peu de mise en vente .

Certains bien que j ai suivi , reviennent a la vente alors qu'ils auraient été vendu quand l'annonce a disparue .
J avais contacte un AI suite a une annonce a Avrille , elle avait eu une offre accepte par les vendeurs et étonnement ce bien est de retour sur le marche avec une autre agence avec une baisse de 3000 € alors que ce bien a disparu il y a 6 mois

C'est cette maison
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 273388.htm
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 273388.htm

J avais fait une offre a 240 000 € au vu de l'état et des travaux a y faire .Elle était a 248 000 € en Janvier , et l offre accepte était de 245 000 €.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#602 Message par IMMOLOLO » 09 juil. 2023, 08:24

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
Lezard76
Messages : 482
Enregistré le : 17 avr. 2022, 07:40

Re: Le marché angevin

#603 Message par Lezard76 » 09 juil. 2023, 08:27

Ça peut durer longtemps quand même.
Le retournement du marché en termes de taux est tellement brutal que les baisses devraient être conséquentes pour resolvalbiliser la demande.

Sauf que pour tous ceux ayant acheté ou fait estimer leur maison dans les dix dernières années, une telle chute de prix est inconcevable, impossible à imprimer dans leurs cerveaux.
Pour les ventes contraintes, y’aura pas le choix. Pour le reste ça sera bloqué. Mais genre longtemps.
"Win the yes needs the no, to win, against the no"

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#604 Message par tonytcr » 09 juil. 2023, 08:59

Pour le moment , je ne suis pas dans l'urgence , je fais come tout le monde j'observe le marche .
Et je réactualise mon budget en fonction de la montée des taux .

On sent quand même que les AI sont tendu , que les vendeurs s'agacent quand on fait une offre en dessous du prix demande .

Il est clair que le marche est grippe et que les vendeurs ne veulent pas lâcher leurs plus-values .

Clair qu'actuellement il faut continuer a épargner pour etre un des meilleurs dossiers quand les prix redeviendront plus réalistes .
Mais le facteur âge n aide pas non plus dans le dossier .

Quoi qu il arrive dans mon secteur , il n y a rien dans mon budget actuellement , on verra en 2024 ce que ca donne .
Je continu a regarder les annonces

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#605 Message par IMMOLOLO » 09 juil. 2023, 10:05

Autre que tendu dans le secteur de l'immobilier - Ca commence à licencier dans les boites de promo immo , bientot ça sera le tour des A.I
Dans le batiment pas mieux ! beaucoup de boites n'arrivent pas rembourser leur PGE
Les distributeurs de matériaux - 30% par rapport à N-1
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Le marché angevin

#606 Message par bleuzenn22 » 09 juil. 2023, 10:22

Mon meilleur ami, à 15 km nord est de Nantes, vient d'acheter une maison :

400K nord est de nantes, payée au moins à 50% en cash => les vendeurs, boomers qui voulait se rapprocher de la côte et avoir moins grand ont été échaudés : ils avaient déjà acheté leur futur bien, et leur maison vendue illico : revenue en vente cause prêt refusé.. mon pote avait visité et fait une offre y'a quasi 1 an avec paiement moitié cash.. Ils ont finit par leur recontacter en le pressant, faisant une offre à la baisse. Il a refait une offre encore à la baisse qu'ils ont acceptés la cuillere en travers de la gorge, et c'est là qu'il a appris qu'ils ont eu 3 offres d'achat qui ont capotés et que le temps pressait, çà faisait 1,5 ans que l'achat remplaçant était fait...

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le marché angevin

#607 Message par crispus » 09 juil. 2023, 12:37

Les histoires de crédit-relais vont devenir fréquentes. Ce seront les premiers vendeurs à craquer.
En souhaitant que le vousbernement n'envoie pas un mauvais signal comme en 2008, en bloquant les intérêts. :roll:

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#608 Message par tonytcr » 10 juil. 2023, 11:10

clair que les prets relais c'est tendu .

A cote de chez moi , un couple vendait sa maison 380 000 € en prêt relais vu qu' ils faisaient construire plus grand sur la même commune .
Coup de chance après 9 mois de vente c'est un notaire qui leur a racheté leur maison pour 345 000 €.
Ils sont soulages ,et ont quand meme fait une belle plus value sur la maison

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#609 Message par IMMOLOLO » 10 juil. 2023, 11:56

tonytcr a écrit :
10 juil. 2023, 11:10
clair que les prets relais c'est tendu .

A cote de chez moi , un couple vendait sa maison 380 000 € en prêt relais vu qu' ils faisaient construire plus grand sur la même commune .
Coup de chance après 9 mois de vente c'est un notaire qui leur a racheté leur maison pour 345 000 €.
Ils sont soulages ,et ont quand meme fait une belle plus value sur la maison
Meme si pas de plus value il y a qd même la valeur d'usage
Lorsque tu revends ta voiture il y a une décote a part pour un vehicule de collection
Les boomers qui ont acheté dans les années 70 & 80 combien de plus value s'ils vendant aujourd'hui ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#610 Message par tonytcr » 11 juil. 2023, 07:53

IMMOLOLO a écrit :
10 juil. 2023, 11:56
tonytcr a écrit :
10 juil. 2023, 11:10
clair que les prets relais c'est tendu .

A cote de chez moi , un couple vendait sa maison 380 000 € en prêt relais vu qu' ils faisaient construire plus grand sur la même commune .
Coup de chance après 9 mois de vente c'est un notaire qui leur a racheté leur maison pour 345 000 €.
Ils sont soulages ,et ont quand meme fait une belle plus value sur la maison
Meme si pas de plus value il y a qd même la valeur d'usage
Lorsque tu revends ta voiture il y a une décote a part pour un vehicule de collection
Les boomers qui ont acheté dans les années 70 & 80 combien de plus value s'ils vendant aujourd'hui ?
rien que sur cette vente , le couple vendeur a fait une sacre culbute .Cette maison avant Covid se vendait dans les 200-250 000 € .

Y a des endroits il est clair que la plus-value est bien juteuse

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#611 Message par IMMOLOLO » 11 juil. 2023, 08:31

Pas étonnant que le marché soit sévèrement bloqué
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#612 Message par tonytcr » 11 juil. 2023, 09:57

Comme tu dis , et les vendeurs sont reste sur les prix Covid avec l engouement parisien .
sauf que les acheteurs actuels n'ont pas le budget parisien .

et dans mon secteur , c'est pas mal de boomer qui ont acheté a la belle époque.
Maison Phenix a 100 000 francs vendu entre 250 et 300 000 €

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#613 Message par goinfrimmo » 11 juil. 2023, 20:02

A combien de SMIC de leur époque ces montant correspondent-ils ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#614 Message par IMMOLOLO » 11 juil. 2023, 20:29

goinfrimmo a écrit :
11 juil. 2023, 20:02
A combien de SMIC de leur époque ces montant correspondent-ils ?
A mon avis très beaucoup !!! sans compter que le phénix de l’époque vieillit mal pourquoi ce n'est pas de la super quality
imagine l'amortissement après autant d'années d'occupation :shock:
" Monsieur, je ne veux pas brader ma Phénix hein " :D Nan surtout pas gardez là pour faire votre mausolée
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#615 Message par tonytcr » 20 juil. 2023, 10:53

goinfrimmo a écrit :
11 juil. 2023, 20:02
A combien de SMIC de leur époque ces montant correspondent-ils ?
Aucune idée , mais comme m a dit un patient , les taux étaient hauts , les prix abordables .
Ils renégociaient les crédits tous les ans quand les taux baissaient et ont acheté en 10 ans leur maison .

La ou nous c'est plus sur 20-25 ans et les dites maison sont dans leurs jus pour les 3/4 donc dans l etat de constructions a quelque chose prêt .

Dans mon secteur , peu de bien frais , toujours les mêmes biens qui tournent d agence en agence sans changer de prix.

Un couple d'amis en pleine séparation ,cohabite depuis 6 mois .Première estimation de la maison au prix de 300 000 € et deuxième a 260000 pour une maison achet 80 000 € y a 10 ans une ferme de 120 m2

Aucunes offres au prix , et pas de logement propose pour se loger

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#616 Message par tonytcr » 19 août 2023, 07:08

Salut a toutes et a tous , des nouvelles de mon secteur après des vacances bien mérités .

Beaucoup de bien ont été mis en sommeil par les vendeur de confort , le peu de bien qui reste en annonce sont des biens mort au prix burlesque .
Les 2 Ai qui gèrent ma recherche, me disent qu'ils ont eu pas mal d'estimations fin juin/début juillet .Mais au final très peu de bien mis en vente .Les vendeurs estiment que les estimations des AI sont trop basse et ceux ci ne veulent pas brader .

Beaucoup de maison dans mon secteur sont toujours en vente, mais pas affiche en agence .Les AI me disent que les prix sont trop haut et pas en corrélation avec les moyens des acheteurs potentiels .Ils me disent qu'il ne faut pas hésiter a faire des offres agressives pour éduquer les vendeurs aux nouveaux prix .
D'ailleurs les AI ont change de discourt et sont plus cote acheteurs que vendeur .Il y a aussi eu pas mal de fermetures d'agence dans mon secteur et des indépendants qui ont mis la clé sous la porte .

Ils me disent qu'il faut attendre 2024 pour que les vendeurs intègrent une baisse de plus value

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#617 Message par IMMOLOLO » 19 août 2023, 10:41

Merci pour tes retours, ils sont intéressants

On note l’évolution du discours des A.I - Eux aussi doivent être eduquer !

Le marché va s'en charger :wink:

Aujourd'hui : Déficit cognitif modéré

Q4 2023 : Déficit cognitif modérément sévère

Q1 2024 : Déficit cognitif sévère

Q2 2024 : Déficit cognitif très sévère
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#618 Message par tonytcr » 19 août 2023, 10:57

IMMOLOLO a écrit :
19 août 2023, 10:41
Merci pour tes retours, ils sont intéressants

On note l’évolution du discours des A.I - Eux aussi doivent être eduquer !

Le marché va s'en charger :wink:

Aujourd'hui : Déficit cognitif modéré

Q4 2023 : Déficit cognitif modérément sévère

Q1 2024 : Déficit cognitif sévère

Q2 2024 : Déficit cognitif très sévère
Oui comme tu dis, vu que pour faire une offre faut il encore que le bien le mérite .
Mais vu ce qu'il y a en vente et au prix d'affichage , pas envie de perdre du temps .

Que ce soit Vendeur,AI et Notaire les 3/4 n'ont connu qu'un marché toujours en augmentation et des prix et commission qui montent .
La ils transpirent un peu vu qu'ils ne font quasi plus de vente et donc pas ou peu de rentre de salaire .

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8433
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#619 Message par Ben92 » 19 août 2023, 12:18

tonytcr a écrit :
19 août 2023, 07:08
Beaucoup de bien ont été mis en sommeil par les vendeur de confort , le peu de bien qui reste en annonce sont des biens mort au prix burlesque .
Les 2 Ai qui gèrent ma recherche, me disent qu'ils ont eu pas mal d'estimations fin juin/début juillet .Mais au final très peu de bien mis en vente .Les vendeurs estiment que les estimations des AI sont trop basse et ceux ci ne veulent pas brader .
Merci pour ce retour très intéressant. Ca confirme mon impression en région parisienne. Beaucoup moins de biens en vente, toujours aussi chers, et ce sont toujours les mêmes qui tournent dans les annonces.
Les vendeurs ne braderont pas, quoi qu'il leur en coûte. J'en ai la certitude. Sur le marché immobilier résidentiel, les processus psychologiques sont infiniment plus importants que les processus économiques.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#620 Message par tonytcr » 19 août 2023, 12:52

Ben92 a écrit :
19 août 2023, 12:18
tonytcr a écrit :
19 août 2023, 07:08
Beaucoup de bien ont été mis en sommeil par les vendeur de confort , le peu de bien qui reste en annonce sont des biens mort au prix burlesque .
Les 2 Ai qui gèrent ma recherche, me disent qu'ils ont eu pas mal d'estimations fin juin/début juillet .Mais au final très peu de bien mis en vente .Les vendeurs estiment que les estimations des AI sont trop basse et ceux ci ne veulent pas brader .
Merci pour ce retour très intéressant. Ca confirme mon impression en région parisienne. Beaucoup moins de biens en vente, toujours aussi chers, et ce sont toujours les mêmes qui tournent dans les annonces.
Les vendeurs ne braderont pas, quoi qu'il leur en coûte. J'en ai la certitude. Sur le marché immobilier résidentiel, les processus psychologiques sont infiniment plus importants que les processus économiques.
Pour le moment ceux qui bradent dans mon secteur ,ce sont les successions enfin celles qui arrivent a se mettre d'accord. Les couples qui divorces ,et qui ont encore pas mal d'€ a rembourser .Un couple d'amis en plein divorce se rends compte qu il est dur de vendre .
Ils sont officiellement séparés depuis Fevrier ,leur maison en Fevrier estimee a 300 000 € , ils n'etaient pas d'accord sur le prix de vente et le partage de la plue-value .Reestimation en Juillet 260 000 € maison toujours pas vendue .

Ils cohabitent en fonction de leur periode de garde d'enfants ,une partie du temps chez les parents ou amis .Quand c'est leur periode de garde dans la dite maison .
L un comme l autre n'a pas les moyens de racheter la maison,ils leurs restent un peu plus de 150 000 € de credit suite a extension et travaux .

Ils ne trouvent pas de locations dans leur budget et secteur pour la garde alternee ,et ils savent que le prix de leur maison baisse encore .

On verra l'avenir mais dans mon secteur d'activite (medical), que ce soit mes patients ou collegues beaucoup sont separe et ou en instance et cohabitent sous le meme toit faute d 'acheteurs.

Pour la succession, j'en sort enfin c'est pas fini mais le dernier bien a vendre a ete vendu , on perd 40 000 € compare au prix de depart faute d enttente dans la succession.

Je pense que les prix vont baisser pour ceux pris a la gorge (succession et ou divorce) , mais ce n est pas le monopole du marcher dans mon secteur .

Le monopole ce sont des boomers en bonne sante qui vends pour profiter vu qu en bonne sante ,mais ils ne bradent pas vu qu ils n'ont rien a perdre , leurs maisons est paye depuis un bail .

On verra en 2024 si les 2 AI qui gerent ma recherche ont eux raison .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#621 Message par tonytcr » 18 oct. 2023, 10:12

Des news de mes recherches/visites , alors en premier lieu malgré 50 000 € d apport et 3000 € de salaire , je n ai actuellement que 190 000 € de capacité d empreint (apport inclus avec un taux a 4,84) en passant par un courtier la ou il a 6 mois j étais a 250 000 € de capacité d empreint

J ai visite Vendredi une Maison sur St jean de linière , affiche a 189 000 € après 5 minutes de visites , je constate malgré une soit disant rénovation de l électricité beaucoup de soucis (juste l armoire elec est neuve , le reste d origine ) DPE F ,
Je chiffre au minima 50 000 € de travaux , faut décaisser de 50 cm sur les 77 m2 de la surface habitable , pour un soit disant plein pieds , il y a 3 niveau de sol .
Les WC faut monter 4 marches pour se poser sur le trone et autres joies .
La maison fait 77m2 et 600m2 de terrain mal distribué, idem faut mettre un coup de pelle pour le refaire et redistribuer l espace (beaucoup de "dépendances" des cagibit en dur )

L ai me dit que si je fait une offre a 169 000 € ca passe , le vendeur est un papi de 90 ans ,qui souhaite rejoindre sa femme en EHPAD , les enfants sont les "vendeurs" (ce sont eux qui ont fait le prix de vente) .

J ai décline au vu de l état de maison , toiture soit disant neuve d ila 6 ans vu l etat des ardoises je doute qu'elles aient 6 ans ,il faut demousser vu l etat de la toiture .

Ce matin , l AI me relance , alors que pour elle la maison était vendu ce Week end vu que vendredi nous étions déjà 4 acheteurs a visiter .

Etonnement , ce matin elle me demande de mettre sur papier mon offre a 100-120 000 € pour que les vendeurs voient que les taux ont vraiment coupe dans le budget des acheteurs .J ai le meilleur dossier des visites faites depuis vendredi (Fonctionnaire avec un salaire de 3000 € et 50 000 € d'apport)

Comme quoi , les AI qui vous disent dépêchez vous ca va etre vendu ce week-end >On est Mercredi et elle me demande de mettre sur papier l offre verbale vu que sur les 7 visites (4 le vendredi et 3 le samedi) , je suis le seul qui était venu avec un artisan pour chiffrer les travaux et le seul avec un dossier bancaire correct .

Il semble que la chasse a la plus-value se ferme doucement , les AI et les vendeurs comprennent qu ils ont loupe le coche avec des taux aussi haut

Affaire a suivre , je n ai pas fait d offre d'achat vu que trop de travaux compare a l annonce .Mais transmis le devis de travaux et le prix que je trouvais correct au vu des travaux a envisage via le pro .

L Ai m a remercie

Comme des Ben92 ,le suggère faut acheter moins de surface , mais a un moment on va pas vivre dans des placards a balais .
Etonnement , nous sommes de plus en plus a chercher meme en bousie de l espace et malgré l éloignement de nos travail les prix sont décorrélés des revenus de la population locale .
Les parisiens , et nantais sont parti depuis un bail mais les prix sont reste a leurs prétentions .Vu que beaucoup ont achete et vendu dans la foullee a des parigots et ont fait des plus values de dingue .
Une collègue a acheté sa maison 260 000 € et la revendu 430 000 é a des Parigots 6 mois après achats en sortie de covid .Elle a fait un beau coup de poker , et sa maison actuelle paye avec la dite plus value.Elle a eu le nez fin mais crois toujours cela possible .

Donc pas ou peu de vente, les biens tournent d'agence en agence et ne se vendent pas , une grosse pause et reviennent .
Le temps n aide pas les vendeurs , vu que beaucoup de biens en vente sont soit des successions , des divorces , pertes d emploi ou vente pour rentrer en ehpad .

Affaire a suivre

alexlyon
~~+
~~+
Messages : 7321
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:37

Re: Le marché angevin

#622 Message par alexlyon » 18 oct. 2023, 10:56

Ben92 a écrit :
19 août 2023, 12:18
tonytcr a écrit :
19 août 2023, 07:08
Beaucoup de bien ont été mis en sommeil par les vendeur de confort , le peu de bien qui reste en annonce sont des biens mort au prix burlesque .
Les 2 Ai qui gèrent ma recherche, me disent qu'ils ont eu pas mal d'estimations fin juin/début juillet .Mais au final très peu de bien mis en vente .Les vendeurs estiment que les estimations des AI sont trop basse et ceux ci ne veulent pas brader .
Merci pour ce retour très intéressant. Ca confirme mon impression en région parisienne. Beaucoup moins de biens en vente, toujours aussi chers, et ce sont toujours les mêmes qui tournent dans les annonces.
Les vendeurs ne braderont pas, quoi qu'il leur en coûte. J'en ai la certitude. Sur le marché immobilier résidentiel, les processus psychologiques sont infiniment plus importants que les processus économiques.
Absolument.
Les prix sont toujours fait par le marché, par définition.
Mais le marché sera celui des rares ventes marginales forcées, dans 3 ans.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11901
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le marché angevin

#623 Message par crispus » 18 oct. 2023, 16:06

tonytcr a écrit :
18 oct. 2023, 10:12
Une collègue a acheté sa maison 260 000 € et la revendu 430 000 é a des Parigots 6 mois après achats en sortie de covid .Elle a fait un beau coup de poker , et sa maison actuelle paye avec la dite plus value.Elle a eu le nez fin mais crois toujours cela possible .
Elle a retenté le coup ? :lol:

J'ai constaté ce genre de vente dans les coins que j'ai exploré. Des citadins sont arrivés pour faire du télétravail. Avec le produit de la vente de leur appart + une capacité d'emprunt à <1% supérieure à la moyenne des locaux. Du coup ils ont acheté sans discuter le prix. :?
Ajoutons que le coin est plutôt touristique et a donc attiré aussi les LMNP en culotte courte. :twisted:

A présent les maisons environnantes sont en vente au même prix que la précédente. Mais bien sûr ne partent pas malgré les efforts des vendeurs : home staging, changement d'AI... Mais qu'est-ce qui peut bien coincer ? :mrgreen:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#624 Message par IMMOLOLO » 18 oct. 2023, 20:46

crispus a écrit :
18 oct. 2023, 16:06
tonytcr a écrit :
18 oct. 2023, 10:12
Une collègue a acheté sa maison 260 000 € et la revendu 430 000 é a des Parigots 6 mois après achats en sortie de covid .Elle a fait un beau coup de poker , et sa maison actuelle paye avec la dite plus value.Elle a eu le nez fin mais crois toujours cela possible .
Elle a retenté le coup ? :lol:

J'ai constaté ce genre de vente dans les coins que j'ai exploré. Des citadins sont arrivés pour faire du télétravail. Avec le produit de la vente de leur appart + une capacité d'emprunt à <1% supérieure à la moyenne des locaux. Du coup ils ont acheté sans discuter le prix. :?
Ajoutons que le coin est plutôt touristique et a donc attiré aussi les LMNP en culotte courte. :twisted:

A présent les maisons environnantes sont en vente au même prix que la précédente. Mais bien sûr ne partent pas malgré les efforts des vendeurs : home staging, changement d'AI... Mais qu'est-ce qui peut bien coincer ? :mrgreen:
On se demande ? La capacité d'endettement peut-être :mrgreen: ou alors l'envie :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#625 Message par tonytcr » 19 oct. 2023, 07:44

crispus a écrit :
18 oct. 2023, 16:06
tonytcr a écrit :
18 oct. 2023, 10:12
Une collègue a acheté sa maison 260 000 € et la revendu 430 000 é a des Parigots 6 mois après achats en sortie de covid .Elle a fait un beau coup de poker , et sa maison actuelle paye avec la dite plus value.Elle a eu le nez fin mais crois toujours cela possible .
Elle a retenté le coup ? :lol:

J'ai constaté ce genre de vente dans les coins que j'ai exploré. Des citadins sont arrivés pour faire du télétravail. Avec le produit de la vente de leur appart + une capacité d'emprunt à <1% supérieure à la moyenne des locaux. Du coup ils ont acheté sans discuter le prix. :?
Ajoutons que le coin est plutôt touristique et a donc attiré aussi les LMNP en culotte courte. :twisted:

A présent les maisons environnantes sont en vente au même prix que la précédente. Mais bien sûr ne partent pas malgré les efforts des vendeurs : home staging, changement d'AI... Mais qu'est-ce qui peut bien coincer ? :mrgreen:
Non , elle sait que ca ne fonctionnera plus , beaucoup de bien en vente avec les prix covid ne partent pas

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#626 Message par tonytcr » 19 oct. 2023, 07:46

IMMOLOLO a écrit :
18 oct. 2023, 20:46
crispus a écrit :
18 oct. 2023, 16:06
tonytcr a écrit :
18 oct. 2023, 10:12
Une collègue a acheté sa maison 260 000 € et la revendu 430 000 é a des Parigots 6 mois après achats en sortie de covid .Elle a fait un beau coup de poker , et sa maison actuelle paye avec la dite plus value.Elle a eu le nez fin mais crois toujours cela possible .
Elle a retenté le coup ? :lol:

J'ai constaté ce genre de vente dans les coins que j'ai exploré. Des citadins sont arrivés pour faire du télétravail. Avec le produit de la vente de leur appart + une capacité d'emprunt à <1% supérieure à la moyenne des locaux. Du coup ils ont acheté sans discuter le prix. :?
Ajoutons que le coin est plutôt touristique et a donc attiré aussi les LMNP en culotte courte. :twisted:

A présent les maisons environnantes sont en vente au même prix que la précédente. Mais bien sûr ne partent pas malgré les efforts des vendeurs : home staging, changement d'AI... Mais qu'est-ce qui peut bien coincer ? :mrgreen:
On se demande ? La capacité d'endettement peut-être :mrgreen: ou alors l'envie :D
Le prix , certainement et avec des taux hauts les prix actuelles ne donnent pas envie d y aller .
Etonnement meme les courtiers poussent a faire des offres tres basses , eux aussi ont besoin de manger et de prendre leurs comme sur le credit

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#627 Message par tonytcr » 20 oct. 2023, 10:04

Des nouvelles de ma dernière visite , prix affiche a 189 000 € , l Ai m annonçait en court de visiter qu' une offre a 169000 é passerait .

La maison a mon avis et ceux de mon artisan vaut 100-120 000 € , elle vient de passer a 159 000 € FAI , d après l AI elle serait vendu le Week end dernier .

Je vais suivre l annonce du bien pour voir de combien ca va encore baisser .Il y a a minima 50 000 € de travaux pour qu elle soit au critères actuelles et mise aux normes .
Elle est classée F
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 556162.htm

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché angevin

#628 Message par lecriminel » 20 oct. 2023, 10:17

tonytcr a écrit :
20 juil. 2023, 10:53
Un couple d'amis en pleine séparation ,cohabite depuis 6 mois .Première estimation de la maison au prix de 300 000 € et deuxième a 260000 pour une maison achet 80 000 € y a 10 ans une ferme de 120 m2
80k euros pour une maison habitable ? c'est possible ? au vu de tes témoignages entre autres, j'ai pourtant toujours classé Angers dans les villes à bulle. En plus 2013, ce n'est pas le point bas.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#629 Message par tonytcr » 20 oct. 2023, 11:31

lecriminel a écrit :
20 oct. 2023, 10:17
tonytcr a écrit :
20 juil. 2023, 10:53
Un couple d'amis en pleine séparation ,cohabite depuis 6 mois .Première estimation de la maison au prix de 300 000 € et deuxième a 260000 pour une maison achet 80 000 € y a 10 ans une ferme de 120 m2
80k euros pour une maison habitable ? c'est possible ? au vu de tes témoignages entre autres, j'ai pourtant toujours classé Angers dans les villes à bulle. En plus 2013, ce n'est pas le point bas.
Elle est en pleine campagne , a la base petite fermette de 60 m2 avec l extension neuve ils ont 120 m2.
Y a encore pas mal de travaux a y faire en plus (chaudière au fioul qui est en fin de vie , l escalier qui tiens par un étai
Oui en 2013 , ils ont acheté la maison a peine habitable , et y ont fait beaucoup de travaux .
cela dépends des secteur , y a des endroits ou ca coûtait rien , depuis le Covid le moindre tas de pierre est vendu a prix d or .
Enfin ca rebaisse doucement .

Les communes qui ont le plus beneficie de la bulle ,Trelaze , la roseraie, belle-beille ,st mathurin sur loire , Segre pour des communes ou les biens etaient en desous de 150 000 € avant Covid .

Mon autre pote a achete a St math une maison neuve , le couple a divorce a la remise des cles , achat en 2014 a 130 000 € , prix de vente des maison en face de chez lui plus petites et moins de terrain 280 000 € , sa maison estime a 290 000 € , il n a juste que modifie la douche au rdc pour en faire une italienne et zero travaux depuis achat .

Angers a rejoint la bulle depuis 2017 , avec le centre d'affaire quartier gare qui a attire pas mal de parisien grace au TGV qui amene a paris en 1h15/1h45 .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#630 Message par tonytcr » 03 nov. 2023, 08:07

Des nouvelles de mon secteur , la maison de st jean de linière n a pas été vendue sortie du marcher .
Les enfants vont attendre que le marcher remonte ou que le papa décède.

Pour le reste beaucoup de bien arrivent sur le marcher , ce sont des divorces ou perte d emploi .
Etonnement , les AI communiquent ces infos , avant même de visiter et annoncent des négociations possible .

Une des AI qui gère ma recherche , est en stresse , elle n a pas fait de vente depuis juin donc pas de salaire .
Elle multiplie les panneaux publicitaires de son entreprise pour récupérer des mandats .

Toujours rien dans mon budget , même en prenant plus loin .
Plus petit y a pas dans mon secteur la moyenne des maisons fait 70 m2 , et beaucoup de bien totalement a rénover donc hors budget achat sans compter les travaux.

Plus loin c est plus grand et les vendeurs doublent la vente avec une annonce de PAP sans les frais d'agence .Mais meme sans les frais d'ai ils sont trop cher surtout en bousie

Dongo
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 08:29

Re: Le marché angevin

#631 Message par Dongo » 04 nov. 2023, 09:26

tonytcr a écrit :
03 nov. 2023, 08:07
Des nouvelles de mon secteur , la maison de st jean de linière n a pas été vendue sortie du marcher .
Les enfants vont attendre que le marcher remonte ou que le papa décède.

Pour le reste beaucoup de bien arrivent sur le marcher , ce sont des divorces ou perte d emploi .
Etonnement , les AI communiquent ces infos , avant même de visiter et annoncent des négociations possible .

Une des AI qui gère ma recherche , est en stresse , elle n a pas fait de vente depuis juin donc pas de salaire .
Elle multiplie les panneaux publicitaires de son entreprise pour récupérer des mandats .

Toujours rien dans mon budget , même en prenant plus loin .
Plus petit y a pas dans mon secteur la moyenne des maisons fait 70 m2 , et beaucoup de bien totalement a rénover donc hors budget achat sans compter les travaux.

Plus loin c est plus grand et les vendeurs doublent la vente avec une annonce de PAP sans les frais d'agence .Mais meme sans les frais d'ai ils sont trop cher surtout en bousie
Bonjour,
La situation ne semble envoyer aucun bon signal, faut-il s'en inquiéter ? Ou je m'alarme pour rien ?

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Le marché angevin

#632 Message par Gianni06 » 04 nov. 2023, 14:17

Dongo a écrit :
04 nov. 2023, 09:26
tonytcr a écrit :
03 nov. 2023, 08:07
Des nouvelles de mon secteur , la maison de st jean de linière n a pas été vendue sortie du marcher .
Les enfants vont attendre que le marcher remonte ou que le papa décède.

Pour le reste beaucoup de bien arrivent sur le marcher , ce sont des divorces ou perte d emploi .
Etonnement , les AI communiquent ces infos , avant même de visiter et annoncent des négociations possible .

Une des AI qui gère ma recherche , est en stresse , elle n a pas fait de vente depuis juin donc pas de salaire .
Elle multiplie les panneaux publicitaires de son entreprise pour récupérer des mandats .

Toujours rien dans mon budget , même en prenant plus loin .
Plus petit y a pas dans mon secteur la moyenne des maisons fait 70 m2 , et beaucoup de bien totalement a rénover donc hors budget achat sans compter les travaux.

Plus loin c est plus grand et les vendeurs doublent la vente avec une annonce de PAP sans les frais d'agence .Mais meme sans les frais d'ai ils sont trop cher surtout en bousie
Bonjour,
La situation ne semble envoyer aucun bon signal, faut-il s'en inquiéter ? Ou je m'alarme pour rien ?
Cela dépend de quel côté de la barrière vous vous situez …. :mrgreen:

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#633 Message par tonytcr » 04 nov. 2023, 17:25

Dongo a écrit :
04 nov. 2023, 09:26
tonytcr a écrit :
03 nov. 2023, 08:07
Des nouvelles de mon secteur , la maison de st jean de linière n a pas été vendue sortie du marcher .
Les enfants vont attendre que le marcher remonte ou que le papa décède.

Pour le reste beaucoup de bien arrivent sur le marcher , ce sont des divorces ou perte d emploi .
Etonnement , les AI communiquent ces infos , avant même de visiter et annoncent des négociations possible .

Une des AI qui gère ma recherche , est en stresse , elle n a pas fait de vente depuis juin donc pas de salaire .
Elle multiplie les panneaux publicitaires de son entreprise pour récupérer des mandats .

Toujours rien dans mon budget , même en prenant plus loin .
Plus petit y a pas dans mon secteur la moyenne des maisons fait 70 m2 , et beaucoup de bien totalement a rénover donc hors budget achat sans compter les travaux.

Plus loin c est plus grand et les vendeurs doublent la vente avec une annonce de PAP sans les frais d'agence .Mais meme sans les frais d'ai ils sont trop cher surtout en bousie
Bonjour,
La situation ne semble envoyer aucun bon signal, faut-il s'en inquiéter ? Ou je m'alarme pour rien ?
Cela depends si vous etes vendeur ou acheteur ou Agent immo .
Les agents immo de mon secteur se font des cheveux blancs ,les vendeurs ca depends du type de vendeur

Dongo
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 08:29

Re: Le marché angevin

#634 Message par Dongo » 05 nov. 2023, 20:21

tonytcr a écrit :
04 nov. 2023, 17:25
Dongo a écrit :
04 nov. 2023, 09:26
tonytcr a écrit :
03 nov. 2023, 08:07
Des nouvelles de mon secteur , la maison de st jean de linière n a pas été vendue sortie du marcher .
Les enfants vont attendre que le marcher remonte ou que le papa décède.

Pour le reste beaucoup de bien arrivent sur le marcher , ce sont des divorces ou perte d emploi .
Etonnement , les AI communiquent ces infos , avant même de visiter et annoncent des négociations possible .

Une des AI qui gère ma recherche , est en stresse , elle n a pas fait de vente depuis juin donc pas de salaire .
Elle multiplie les panneaux publicitaires de son entreprise pour récupérer des mandats .

Toujours rien dans mon budget , même en prenant plus loin .
Plus petit y a pas dans mon secteur la moyenne des maisons fait 70 m2 , et beaucoup de bien totalement a rénover donc hors budget achat sans compter les travaux.

Plus loin c est plus grand et les vendeurs doublent la vente avec une annonce de PAP sans les frais d'agence .Mais meme sans les frais d'ai ils sont trop cher surtout en bousie
Bonjour,
La situation ne semble envoyer aucun bon signal, faut-il s'en inquiéter ? Ou je m'alarme pour rien ?
Cela depends si vous etes vendeur ou acheteur ou Agent immo .
Les agents immo de mon secteur se font des cheveux blancs ,les vendeurs ca depends du type de vendeur
Oui, bien sûr, merci à vous pour votre réponse, ainsi qu'à Gianni06. Pour les acheteurs, le temps devrait aider si rien d'autre ne change.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#635 Message par tonytcr » 22 nov. 2023, 10:52

Des nouvelles de mon secteur , en continuant mon monologue .

On voit encore des boomers qui croient au pere noel

https://www.bienici.com/annonce/vente/s ... 3736_0.9_0

Loin de tout , au prix de plus prêt et sans travaux , beaucoup de bien comme cela arrive sur le marcher .

Et a cote des biens dans mon secteur en vente depuis plus d un an avec une baisse de 20 000 € vu que pas de touche en plus d un an mais toujours a prix trop élevé pour du phénix qui vieilli mal

Au début de vente y a plus d'un an 320 000 €
https://www.bienici.com/annonce/vente/b ... 3712_0.9_0

Le carrelage de la terrasse et sa dalle a refaire , des l'entrée le crépis extérieur laisse voir le béton(marche de la porte d'entrée) ,sans compter le reste
La maison pas chauffe depuis plus d un an , sent l humidité et se dégrade dans certaines parties .
Visite il y a 1 ans ,et revisite la semaine dernière , elle se dégrade de plus en plus .

Mais les vendeurs refusent les offres qui sont au prix de l estimation des pros qui l ont eu en agence .
Elle a fait toutes les agences du secteur

Estime a 220 000 € il y a plus d'un an , mise a prix a 320 000 € et baisse depuis septembre .Les vendeurs ne sont plus dans le secteur et seul les mandataires l affiche vu que tous les AI l ayant eu en vitrine ne l ont pas vendu au prix demande .

Affaire a suivre, mais de plus en plus de bien arrivent sur le marche et peu ou pas de visites pour ces biens , les 3 Ai qui gerent ma recherche, m annonce toujours beaucoup d'estimations mais mise en vente hors agence et ou attente que le marcher remonte pour mettre en vente

Dans mon coin ce qui se vends , ce sont les maisons suite a divorce ou perte d'emploi .
Les ai suggèrent même aux couples qui le peuvent de racheter la part de l autre en cas de divorce plus facile et moins de plume de perdu qu une vente

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#636 Message par tonytcr » 07 déc. 2023, 09:14

Je continue mon monologue ,

retour de la maison que j ai visite cet été , elle avait disparue des annonces et retour avec la même AI prix plus haut que sur la dernière annonce .
Première mise en vente 189 000 €,baisse a 170 000 € et disparue a 155 000 €

Et la retour a 164 000 € FAI , 155 000 € prix vendeur .
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 668173.htm

Cela devait se vendre dans le week-end ,quand l annonce est parue cet ete
Y a + de 50 000 € de travaux ,rien que pour mettre aux normes .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#637 Message par tonytcr » 10 janv. 2024, 08:41

Bonjour , des nouvelle de mon secteur .

De plus en plus d'annonce de ce genre sont publiées, et beaucoup de projets immo mis en sommeil par les groupes immo ,
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 3d56c454d6

D'autres sont au ralentit faut d acheteurs sur du VFA

Maison de 2019 jamais habite (neuve)
https://www.leboncoin.fr/offre/ventes_i ... 2385167439


Beaucoup de maison avec le sous offre sur les photos (pour certaines + d'un an avec sous offre )

Le marche est bloque , une des AI qui gère ma recherche (j en ai 3 a ce jour) , me dit qu elle a peu de bien frais actuellement .Beaucoup d estimation et peu de mise en vente. Le peu en vente c'est des maisons de boomers qui ne veulent pas baisser , ou des succession idem pas de baisse et des couples en cours de divorce qui idem cohabite le temps de vendre et ou de trouver de quoi se loger. Elle me dit refuser les mandats ou les vendeurs veulent trop cher du dit bien compare a ses estimations .Trop de biens sont en vente a des prix trop hauts , elle ne prends même plus la peine de les faire visiter si elle sait que le prix n est pas négociable .Cela évite de faire perdre du temps aux acheteurs et a elle même

Un couple d'amis a cohabite 1 ans au rythme de leur droit de garde , donc 1 semaine dans la maison avec les enfants 1 semaine a camper chez les amis ou famille .
Un des amis a réussi a "racheter" la maison , d ailleurs c était le conseil des AI qui avaient fait l estimation de la maison (2 AI différents) .

Les AI sont peu optimisent pour 2024 ,marche bloque , peu d acheteurs avec des taux hauts et des prix plus en corrélation avec les moyens .
Les AI espèrent des baissent plus conséquentes qu' actuellement .

Une collègue de travail a galère a vendre sa maison au mans , elle a mis + d'un an pour la vendre et la elle se désespère de trouver sa nouvelle maison sur Angers , ca fait 2 ans et demis qu elle est en location .Elle pensait trouver plus rapidement elle a un budget d un peu plus de 300 000 € avec 100 000 € d apports et ne trouvent rien dans leur budgets .

Ils veulent du recent sans travaux avec du terrain , et on leur propose que du vieux a rénover dans leur budget

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le marché angevin

#638 Message par ddv » 11 janv. 2024, 17:54

tonytcr a écrit :
07 déc. 2023, 09:14
Je continue mon monologue ,

retour de la maison que j ai visite cet été , elle avait disparue des annonces et retour avec la même AI prix plus haut que sur la dernière annonce .
Première mise en vente 189 000 €,baisse a 170 000 € et disparue a 155 000 €

Et la retour a 164 000 € FAI , 155 000 € prix vendeur .
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 668173.htm

Cela devait se vendre dans le week-end ,quand l annonce est parue cet ete
Y a + de 50 000 € de travaux ,rien que pour mettre aux normes .
Je me demande bien ce qu'il y a dans les 50000€ de travaux, cette petite maison n'a pas l'air dégueulasse sur les photos. Il faut refaire l'assainissement ? Je vois que la maison est sous compromis.
Je ne connais pas le marché dans ce secteur, mais je constate souvent que les maisons d'une superficie intermédiaire ont du mal à se positionner au niveau du prix. Elles sont souvent presque au même prix ou juste légèrement inférieures à une maison de taille "standard" (90-100 m2).

Après, tu ne peux pas avoir une maison avec travaux en calculant simplement prix maison neuve équivalente - prix travaux, ce serait trop simple. Quand tu achètes une maison ancienne, tu achètes aussi éventuellement un "cachet" (contrairement à la maison de 2019 ultra moche que tu as citée), et plein de détails que les acheteurs ne calculent pas: par exemple, pour la maison de 77m2, est-ce que tu as compté le prix du muret, du portillon, du garage, de la véranda, de la terrasse, des aménagements paysagers, des plantes (il y a peut-être des arbres fruitiers ?), du bassin, les dépendances (dont une cave !), etc. ? En comparaison, l'autre maison n'a...rien, à part des clôtures (laides) et une micro kitchenette (donc il va falloir acheter une cuisine) ! Par contre, effectivement, elle a plus d'espace de vie. A choisir, je prend celle de 77 m2 :mrgreen:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#639 Message par tonytcr » 11 janv. 2024, 21:05

ddv a écrit :
11 janv. 2024, 17:54
tonytcr a écrit :
07 déc. 2023, 09:14
Je continue mon monologue ,

retour de la maison que j ai visite cet été , elle avait disparue des annonces et retour avec la même AI prix plus haut que sur la dernière annonce .
Première mise en vente 189 000 €,baisse a 170 000 € et disparue a 155 000 €

Et la retour a 164 000 € FAI , 155 000 € prix vendeur .
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 668173.htm

Cela devait se vendre dans le week-end ,quand l annonce est parue cet ete
Y a + de 50 000 € de travaux ,rien que pour mettre aux normes .
Je me demande bien ce qu'il y a dans les 50000€ de travaux, cette petite maison n'a pas l'air dégueulasse sur les photos. Il faut refaire l'assainissement ? Je vois que la maison est sous compromis.
Je ne connais pas le marché dans ce secteur, mais je constate souvent que les maisons d'une superficie intermédiaire ont du mal à se positionner au niveau du prix. Elles sont souvent presque au même prix ou juste légèrement inférieures à une maison de taille "standard" (90-100 m2).

Après, tu ne peux pas avoir une maison avec travaux en calculant simplement prix maison neuve équivalente - prix travaux, ce serait trop simple. Quand tu achètes une maison ancienne, tu achètes aussi éventuellement un "cachet" (contrairement à la maison de 2019 ultra moche que tu as citée), et plein de détails que les acheteurs ne calculent pas: par exemple, pour la maison de 77m2, est-ce que tu as compté le prix du muret, du portillon, du garage, de la véranda, de la terrasse, des aménagements paysagers, des plantes (il y a peut-être des arbres fruitiers ?), du bassin, les dépendances (dont une cave !), etc. ? En comparaison, l'autre maison n'a...rien, à part des clôtures (laides) et une micro kitchenette (donc il va falloir acheter une cuisine) ! Par contre, effectivement, elle a plus d'espace de vie. A choisir, je prend celle de 77 m2 :mrgreen:
Alors les photos ne reflètent pas l état réel de la maison .En gros c'est une maison de 1940 qui a eu 3 extensions aucune de meme niveau , l électricité est a refaire , la chaudière qui est dans la cave a 40 ans et est en fin de vie .
Les 50 000 de travaux , sont mise au norme elec ,tubage de la cheminée , refaire la douche qu est d époque, toiture a vérifier .
Non pas sous compromis .il y a juste eu une offre de faite a 120 000 € .Ils achètent pour raser et faire du moderne .
La maison est au bord de la nationale qui va vers Nantes ,Le terrain il est en pointe et une grosse partie est bétonnée

Faut la visiter pour comprendre , idem quand j ai visite j étais déçu vu que les photos ne reflètent pas le réel état du bien
En gros ca été fait a l arrache .

La maison neuve , c'est juste pour montrer que beaucoup bien neuf ne trouvent pas preneur , celle ci est de 2019 jamais habitée.

Je cherche de l ancien , mais je vais pas acheter une maison ou il y a autent de travaux que le prix d achat

vincenzo2
Messages : 22
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:45

Re: Le marché angevin

#640 Message par vincenzo2 » 11 janv. 2024, 23:46

Un petit passage ici.
Notre investissement immo sur Angers post Covid se porte bien (on me l'avait déconseillé ici).
Loyer et crédit d'impôt supérieurs au mensualité prêt +syndic.
En ayant tout emprunté (prix appart + frais de notaire)
On ne sort quasi rien pour l'instant. 3 ans que ça filé on croise les doigts.

Comme quoi, il est tjrs temps de monter dans le train....

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6778
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Le marché angevin

#641 Message par ddv » 12 janv. 2024, 15:24

tonytcr a écrit :
11 janv. 2024, 21:05
La maison est au bord de la nationale qui va vers Nantes ,Le terrain il est en pointe et une grosse partie est bétonnée
Ca change tout :mrgreen: ! Je crois que ça ne risque pas de se vendre, alors.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#642 Message par tonytcr » 12 janv. 2024, 18:57

ddv a écrit :
12 janv. 2024, 15:24
tonytcr a écrit :
11 janv. 2024, 21:05
La maison est au bord de la nationale qui va vers Nantes ,Le terrain il est en pointe et une grosse partie est bétonnée
Ca change tout :mrgreen: ! Je crois que ça ne risque pas de se vendre, alors.
si tu regarde les photos , pour le jardin ,on le devine .
Tout en sachant que le garage est inutilisable en temps que tel .Il sert de lieux de stockage pour le congelateur et je sais plus quoi.

en gros ,comme veut faire celui qui a fait l offre raser pour faire du neuf dessus .
La véranda est fait maison sans compter le reste .

d'ailleurs la maison a cote , le proprio a le même âge que celui qui vends .Beaucoup sont de la même génération et vont vendre d'ici peu

C'est la départemental D723 qui passe devant
https://www.google.com/maps/@47.4560985 ... ?entry=ttu
Image

Le proprio lui vends pour rejoindre sa femme en EHPAD , il a 83 ou 93 ans me rappel plus ce que m a dit l'AI .
C'est les enfants qui ont mis ce prix la .

On verra bien , si elle part ,l'ai disait que ca se vendrait dans le week-end en septembre .On est mi janvier et toujours en vente .

Avatar du membre
Brennos
Messages : 189
Enregistré le : 03 janv. 2023, 19:05

Re: Le marché angevin

#643 Message par Brennos » 12 janv. 2024, 22:02

tonytcr a écrit :
12 janv. 2024, 18:57
en gros ,comme veut faire celui qui a fait l offre raser pour faire du neuf dessus .
L'emplacement est pourri.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#644 Message par IMMOLOLO » 14 janv. 2024, 17:31

Même si le marché est bloqué, il ne faut pas hésiter a faire des offres sur des biens dont le budget est plus important que celui fixé
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#645 Message par tonytcr » 16 janv. 2024, 08:05

IMMOLOLO a écrit :
14 janv. 2024, 17:31
Même si le marché est bloqué, il ne faut pas hésiter a faire des offres sur des biens dont le budget est plus important que celui fixé
Faudrait il encore que ces biens méritent de faire une offre ,beaucoup de bien en vente sont dans leurs jus des années 70-80 avec un prix affiche plus cher que du neuf .
Les Ai , ne proposent même pas ces biens vu que les proprios ne veulent pas baisser et donc les Ai ne veulent pas perdre du temps et de l argent en faisant visiter et oui eux aussi paient du carburant .

Actuellement ca tourne d agence en agence sans réel baissent , beaucoup de bien sont sortie du marcher après avoir fait le tour des agences .

A cote de chez moi , une agence est ferme depuis juillet , le patron a recentre son activité sur ses 2 autres agences .

Le soucis , cest que dans mon coin , les 3/4 des biens en vente sont des maisons de boomers qui ne sont pas dans l urgence de vendre ,leurs maisons sont paye depuis un bail et ou les heritiers qui ne veulent pas rogner sur leurs heritage .

Pour le reste ce sont du VFA et ou des couples qui divorces ou perte d emploi .


Et j'ai fait des offres au prix conseille par les AI , et meme ces offres sont refuse alors que l'AI ettaye l offre .Pour le moment dans mon secteur , les vendeurs ne sont pas encore mure pour baisser leurs prix .
Des biens sont en vente depuis 7-8 ans ,certains sont vide depuis ce temps la.


Une des AI qui gere ma recherche , m a demande de refaire une simulation via mon courtier savoir si je pouvais rajouter encore un peu d endettement pour relever mon budget .
Mais je ne vais pas tout mettre dans l achat , vu qu il y a la rénovation aussi a financer , ce que les vendeurs ne semble pas comprendre meme avec des devis d artisans.

J ai visite une maison 4 fois , avec dans ces 4 fois visites avec 2 artisans pour faire des devis de mise aux normes et travaux d isolations et autre , réponse des vendeurs ,ca fait 40 ans que l on vit comme ca , si vous n avez pas les moyens faut pas acheter .

DPE G , le vendeur est un retraite d'EDF , tout est électrique dans la maison ,juste un coup de peinture blanche pour vendre.
Le gars paie une misere d elec , il vend pour s installer dans sa maison de vacance sur la cote .

Avatar du membre
WolfgangK
~~+
~~+
Messages : 16350
Enregistré le : 20 juin 2011, 00:02

Re: Le marché angevin

#646 Message par WolfgangK » 17 janv. 2024, 12:15

Merci pour ce retour. Vous faites des propositions à - combien qui sont refusées?
L'islamophobie n'est pas plus du racisme que l'antisionisme n'est de l'antisémitisme.
Que les racistes soient islamophobes n'implique pas que les islamophobes soient racistes.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#647 Message par tonytcr » 17 janv. 2024, 12:57

WolfgangK a écrit :
17 janv. 2024, 12:15
Merci pour ce retour. Vous faites des propositions à - combien qui sont refusées?
Les propositions que je fais sont celles conseillées par l'AI

La maison en photos plus propositions a 120 000 € , j ai 2 devis d artisans avec 50 000 € de travaux .
Refuse par la famille , ils ne veulent pas descendre en dessous de 155 000 € dans l etat .

Et pour les autres en general 10-15 000 € quand le bien corresponds a mes attentes et qu il y a des travaux a faire .
Sinon pas d offres vu que ce que l on me fait visiter n'est pas dans mes critères et ou prix affiche pas en adéquation avec le prix du marcher.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#648 Message par goinfrimmo » 17 janv. 2024, 19:16

155000€, c'est quand même une somme très faible. C'est le prix que j'ai acheté ma première maison en 2002. Sans doute est-il malheureux que tu n'aies pas pu hériter de feu ta fortunée grand-mère.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#649 Message par IMMOLOLO » 17 janv. 2024, 20:53

goinfrimmo a écrit :
17 janv. 2024, 19:16
155000€, c'est quand même une somme très faible. C'est le prix que j'ai acheté ma première maison en 2002. Sans doute est-il malheureux que tu n'aies pas pu hériter de feu ta fortunée grand-mère.
Non seulement on hérite de moins en moins mais au surplus les enfants doivent contribuer au règlement de la facture Ehpad des parents
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#650 Message par tonytcr » 18 janv. 2024, 07:24

goinfrimmo a écrit :
17 janv. 2024, 19:16
155000€, c'est quand même une somme très faible. C'est le prix que j'ai acheté ma première maison en 2002. Sans doute est-il malheureux que tu n'aies pas pu hériter de feu ta fortunée grand-mère.
Deja je suis le petit fils , donc je ne touche qu une partie , ce sont mes oncles qui touchent le plus .
Comme le dit immololo , il y a les frais d EHPAD aussi a payer sans compter le notaire les impôts et autres joies .

Et même avec ma part , je ne vais pas a mettre dans un bien qui ne le justifie pas .Je suis acheteur et vendeur , je ne vais pas brader mon bien pour payer plein pot mon futur achat

Répondre