Le marché angevin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#251 Message par goinfrimmo » 17 oct. 2017, 15:59

Avez-vous une annonce publique d'une maison angevine typique à Angers pour en estimer l'effet ?

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#252 Message par Juajaccio » 17 oct. 2017, 22:00

En regardant sur bon coin ou autre

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#253 Message par clarine » 27 oct. 2017, 22:25

Ayé, recherche relancée, la situation "compliquée" vient subitement de trouver sa résolution (pour la petite histoire, ma mère part en maison de retraite la semaine prochaine -réponse subite d'un EHPAD à laquelle nous ne nous attendions pas si rapidement. Nous partageons elle et moi la maison que nous avons en location depuis 2 ans -déjà !, ce choix ayant été motivé par un état de santé très déclinant et ne lui permettant plus de vivre complètement seule. Elle est malheureusement arrivée à un stade où le maintien à domicile n'était plus satisfaisant selon ses normes malgré la prise en charge organisée autour d'elle. Il est vrai aussi que le logement que nous avons n'est pas adapté, avec la salle de bain à l'étage notamment... end3615mylife).

Donc je repars en campagne, avec des critères de recherche plus simples et plus... modestes : plus besoin de chercher à caser les 50 m2 indispensables au confort (et à l'accumulation :wink: d'une vie) de ma mère. Donc, maison (de préférence) de 80 à 100 m2, en centre et à proximité de mon lieu de travail et des collège/lycée (David d'Angers) des enfants. Prochaine visite lundi matin.

Si les Angevins de ce fil ont des pistes, qu'ils n'hésitent pas :wink: . Bien sûr, pas besoin de faire LBC pour moi, hein ! Je sais faire... Ce que j'ai le plus de mal à faire, en fait, c'est être la toute première sur les visites. Comme le souligne transpaulette, il faut être hyper réactif sur les quartiers recherchés...

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#254 Message par tonytcr » 28 oct. 2017, 09:07

Dans ce secteur , y a pas mal de vieille angevine en vente .
Beaucoup de proprio essaient d'aller à Cesar Geoffray , tu devrais trouver apres le budget est haut dans ce coin .
Sauf si tu vas vers la rue chevre ,ou maitre école.

Un collègue à acheté une Angevine à 250 000 € dans ce secteur mais y a du taff et l'agencement est bien biscornu .
Mais l'emplacement est top , il est à 2 pas de tout

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#255 Message par clarine » 28 oct. 2017, 19:06

Perso, je n'ai rien contre le biscornu, au contraire. Par contre pas super fan des angevines (trop d'escaliers :roll: ) mais bon, ça va être difficile d'y échapper. A 2 pas de tout, c'est exactement mon critère principal. But ultime = me simplifier la vie quotidienne. Après, je vais être un peu plus conciliante, je ne vise pas exclusivement le quartier autour de David d'Angers (place du Lycée) mais je pousse également vers Saint Antoine, Pasteur et pourquoi pas Saint Serge (mais du côté qui jouxte l'hypercentre). Dans l'idéal, j'aimerais 15 à 20 mn à pied de mon lieu de travail (ces quartiers-là le font).
Un quartier qui me plait beaucoup c'est de l'autre côté de la Maine (quartier de la Doutre) : quand j'y passe en voiture, j'ai l'impression qu'il y a une vie de quartier, une ambiance particulière. Mais là ça commence à faire un peu loin (oui, je sais, y'a le tram...).

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#256 Message par clarine » 28 oct. 2017, 20:35

En revoyant ce fil dans la liste, je redécouvre que c'était lepilou qui l'avait ouvert. Or cela fait plusieurs mois qu'il n'intervient plus, il n'a jamais ouvert (ni répondu) au mp où je lui demandait de ses nouvelles (en avril, je lui demandais s'il allait bien). Bref, si quelqu'un a des news ?
Je crains que son silence ne soit pas trop bon signe mais sait-on jamais ? Je n'ai pas voulu ouvrir un fil "des nouvelles de lepilou" parce que l'expression est totalement définitive sur ce forum...

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#257 Message par tonytcr » 28 oct. 2017, 23:07

Il n'est pas venu depuis janvier 2017 , il a soit acheté et du coup plus revenu sur le forum .
Soit tout simplement n'a plus envi de venir ici .

Cela te fait un bon secteur de recherche , y des secteur bruillant d'ailleurs .

La doutre ça vie mais faut voir la pollulation nocture , femmes à péage , le terracoco et ses clients qui se rendent dans des coins sombre pour s'introduire des aiguilles .


Essai vers la rue boreau pas sur de l'orthographe , ou avenue pasteur

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#258 Message par cyril.brd » 29 oct. 2017, 09:25

Comme LePilou qui a déserté le forum, je reconnais que depuis que je suis propriétaire, mes WE sont plus orientés "vie courante" que surf sur LBC/ option annonces immo :D

Je cite en vrac:
- le gazon à tondre régulièrement avec l'été indien
- construction cet été d'un établi en bois sur roulettes avec 2 plateaux, pour ranger l'outillage et travailler dessus. Costaud mais bien lourd
- je viens de changer un interrupteur de la salle de bain qui a claqué. Cet été, c'était le disjoncteur du garage qui avait claqué quand j'ai forcé la dose avec la scie circulaire. j'améliore la consultation de mon manuel de bricolage/électricité...

Du coup, le fait de passer proprio me fait changer d'habitudes de vie au quotidien. Mais sinon, les Ponts de Cé, c'est génial, pas de nuisances au quotidien. Et tout un tas de voisins que je ne connais pas qui disent bonjour 8)

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#259 Message par Juajaccio » 29 oct. 2017, 14:22

Une angevine près du centre / gare/ lafayette a 250000€.....moi de mon côté même en piteux etat je n en vois pas....minimum 300000€....plus près des 350/40 :evil:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#260 Message par clarine » 29 oct. 2017, 20:07

Ca doit dépendre de la superficie (angevine simple ou angevine double). J'en ai visité autour de 280 k€ dans ce quartier. Après, il est vrai que même si, pour certaines, elles étaient bien entretenues, c'était a minima toute la déco à revoir (exit les tapisseries à fleurs...). Mais assurément habitables en l'état.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#261 Message par cyril.brd » 29 oct. 2017, 20:16

Attention aux éventuels travaux. Je suis en plein dedans! Cela chiffre vite! J'avais oublié que l'on avait arrondi les chiffres à la hausse avec l'euro :evil: J'ai fait faire des devis pour du velux, l'électricité (nouveau tableau + install de prises RJ45 et pré-raccordement de la fibre avec baie de brassage pour mon NAS), l'isolation de la toiture et des murs du grenier (dont reprise de 2 chiens assis avec tuffeau à changer), création d'une salle de bain, d'une chambre et d'une salle TV. Cela monte déjà à 75000€, donc rénovation d'une maison défraichie = beaucoup de $$$ sauf si on commence à poser des goulottes apparentes en électrique :)

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#262 Message par Juajaccio » 29 oct. 2017, 20:49

75000€... :?:

Moi j ai pris un architecte pour faire dans une angevine:

Casser un mur porteur sur 5m

Refaire une cuisine entièrement
Refaire 2WC
Refaire complètement en bougeant les cloisons 2 sdb
Refaire le carrelage du rdc
Faire une ouverture pour une baie vitrée et faire une terrasse en bois sur pilotis.
Changer les prises et la chaudière et rajouter 3 radiateurs.


J en aurai pour 80/90000 euros ...et je trouve déjà cher

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#263 Message par cyril.brd » 30 oct. 2017, 21:23

cyril.brd a écrit :Attention aux éventuels travaux. Je suis en plein dedans! Cela chiffre vite! J'avais oublié que l'on avait arrondi les chiffres à la hausse avec l'euro :evil: J'ai fait faire des devis pour du velux, l'électricité (nouveau tableau + install de prises RJ45 et pré-raccordement de la fibre avec baie de brassage pour mon NAS), l'isolation de la toiture et des murs du grenier (dont reprise de 2 chiens assis avec tuffeau à changer), création d'une salle de bain, d'une chambre et d'une salle TV. Cela monte déjà à 75000€, donc rénovation d'une maison défraichie = beaucoup de $$$ sauf si on commence à poser des goulottes apparentes en électrique :)
J'ai pas précisé, mais je passe aussi par un architecte. L'avantage, c'est qu'il apporte de bonnes solutions techniques que chaque artisan n'a pas vu indépendamment dans son devis.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#264 Message par clarine » 31 oct. 2017, 00:57

Résultat de ma visite de ce matin : ce n'est pas encore mon home sweet home. La maison correspondait assez bien à ce que je recherchais mais au final, je la trouve trop chère pour ce qu'elle présentait (je dis ça par comparaison avec d'autres que j'ai pu visiter dans la même gamme de prix). Maison des années 50, donc pas d'allure particulière, plafonds bas (une superficie réduite me convient assez bien du moment que je trouve un certain volume via la hauteur), déco neutre passe partout (qui permet de personnaliser à peu de frais) mais état moyen. Bref, bien mais sans plus, d'autant qu'elle se trouve à côté de la voie ferrée, ce qui est quand même un sacré handicap et contrebalance fortement le quartier "recherché". Donc à 286 k€, c'est cher payé le quartier. A ce prix, je privilégie une maison qui me plaira vraiment, quitte à ce que le quartier soit moins coté.
C'est celle-là pour ceux que ça intéresse : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s
J'en ai repéré une autre (en fait il s'agit d'un appartement) que j'ai demandé à visiter si il est toujours disponible : http://www.avis-immobilier-angers-centr ... f-18729198.

A suivre, donc.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#265 Message par clarine » 31 oct. 2017, 19:51

Visite réalisée entre midi et 2 : retour positif, l'appartement correspond bien aux photos, à ceci près qu'ils ont repeint la cuisine séjour tout en blanc (à la place du jaune et orange) pour faciliter la vente :roll: (les c.., je trouvais les couleurs plutôt sympa :twisted: !). Ce qui me laisse supposer que cela fait peut-être un moment que ce bien est en vente ; je vais voir si je peux creuser avec Castorus (ça fait d'ailleurs un moment que je ne suis pas allée consulter ce site, je ne sais même plus comment ça fonctionne...).
Les + (à mes yeux) : l'emplacement, le mélange d'ancien et moderne (des chambres à belle hauteur de plafond et avec parquet pas flottant), la luminosité, la possibilité de se garer devant (la rue est en stationnement payant mais on peut entrer une voiture dans le passage juste avant la terrasse qu'on voit en photo), une grande cave (pour fourguer tout le bazar qui ne tiendra pas dans la maison).
Les - : une chambre est un peu petite (ce qui pourrait faire des histoires entre les loustics, sauf si je me la prends), un manque d'horizon quand on regarde par les fenêtres, les 2 salles d'eau sont borgnes (il y a bien sûr une VMC mais j'apprécie particulièrement l'aération et la lumière naturelles dans ces pièces-là), le chauffage électrique, la sortie terrasse qui donne sur la rue : il y a un portail bien sûr mais celui-ci n'empêchera certainement pas le minou d'aller se faire écraser...

Bref, un demi coup de cœur. Je vais la revisiter avec les enfants la semaine prochaine.

edit : vérification castorus faite, ce bien est effectivement à la vente depuis -au moins- 292 jours. Le prix n'a pas bougé. Une négo doit être possible. A voir si le proprio est arquebouté sur son prix.

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#266 Message par Juajaccio » 01 nov. 2017, 07:18

Les photos montren en effet une maison propre.
Cependant attention aussi aux radiateurs électriques.....
Pour le prix à mon sens si elle est en vente depuis presque 1 an c est du moins 10% direct....

Après elle ne semble pas trop’cher. Est ce qu il y a un bout de jardin ?
Et le quartier est il bon, c est le premier critère important.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#267 Message par clarine » 01 nov. 2017, 08:42

Elle est pas loin de chez toi (rue Jean Bodin).
C'est sûr que je ne suis pas ravie du tout électrique... Et non, il n'y a pas de jardin, à part la sortie terrasse (et, devant elle, un bout d'allée à peu près de la même taille qui permet de caser la voiture).
Oui, si je fais une offre, ce ne sera certainement pas au prix. D'autant que ce ne serait qu'un achat de raison (un demi coup de cœur n'est pas un coup de cœur).
De toute façon, je reprends tout juste ma recherche, donc, sauf coup de cœur (oui, toujours :wink: ) ou super affaire à ne pas laisser passer (ce qui, soyons réaliste, ne court pas les rues), je compte visiter un peu plus que 2 biens avant de me décider.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#268 Message par clarine » 01 nov. 2017, 09:03

goinfrimmo a écrit :Avez-vous une annonce publique d'une maison angevine typique à Angers pour en estimer l'effet ?
Voilà une angevine typique (papier à fleur compris :wink: ) : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s

Je ne sais pas ce qu'ont pu donner les enchères. La mise à prix est raisonnable; à mon avis, si elle s'est vendue, c'est à plus que ça. La rue Rabelais est bien située mais, pour moi, c'est une rue à éviter, car elle circule trop.

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#269 Message par Juajaccio » 01 nov. 2017, 10:34

Quand je vois la mienne avec garage a 350000 frais d agence inclu et 135m2 elle était pas si chère que ça.. plutôt dans led prix de marché.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#270 Message par goinfrimmo » 08 nov. 2017, 16:31

Y en a dans les 200 m2 ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#271 Message par clarine » 08 nov. 2017, 18:54

goinfrimmo a écrit :Y en a dans les 200 m2 ?
oui : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s (je pense que c'en est une même si je ne peux pas l'assurer sans voir de photo de la façade)
un peu plus grand : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s
et https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s

celles des siècles passés :wink: :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s
un peu plus grande : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s
et bcp plus grande : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s (non, ce n'est pas le château :lol: ... hélas, pas de photos)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#272 Message par goinfrimmo » 10 nov. 2017, 15:06

Ces maisons ont certes du charme, mais malgré les surfaces annoncées, j'ai une impression d'être à l'étroit. Pourtant je ne suis pas claustrophobe. Serait-ce un manque de luminosité ?
Autant rester en Touraine, qui est moins loin de Paris.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#273 Message par Praséodyme » 10 nov. 2017, 18:45

Au fait, on parle souvent des maisons angevines, mais je ne suis pas sûr de saisir ce qui les caractérise en dehors des matériaux tuffeau et ardoise.

Quelqu'un pour se risquer à une définition ?

(les recherches google ne me renvoient que des annonces de constructeurs et de vendeurs qui ne m'en apprennent pas plus)
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#274 Message par clarine » 10 nov. 2017, 22:06

goinfrimmo a écrit :Ces maisons ont certes du charme, mais malgré les surfaces annoncées, j'ai une impression d'être à l'étroit. Pourtant je ne suis pas claustrophobe. Serait-ce un manque de luminosité ?
Autant rester en Touraine, qui est moins loin de Paris.
Tu envisageais de déménager ?

Pour la luminosité, ça dépend, comme partout, de l'orientation de la maison et... de la météo :wink: . En ce qui concerne la taille des pièces, pour te donner un exemple dans l'angevine que j'occupe (120 m2), 3 chambres font entre 18 et 20 m2, la 4ème un peu plus petite est autour de 15m2. 2 salles de bain plutôt correctes (j'ai connu bcp plus petit) d'environ 6-8 m2, le salon séjour (chez moi, ces deux pièces ont été rassemblées en 1) de 35 m2, véranda (10 m2 ?). La seule pièce que je trouve vraiment étriquée, c'est la cuisine, pas plus grande que les SdB... La hauteur de plafond est appréciable (3m50).
Personnellement, je trouve que c'est plutôt correct comme espace.
En revanche, ce qui rend à mon avis ce type de maison étriqué malgré tout, c'est leur disposition tout en étage et en longueur : en gros une pièce sur le devant de la rue et une derrière côté jardin, la même chose au 1er étage, la même chose au 2ème étage. Quand c'est double angevine, c'est 2 pièces côté rue (séparées par l'entrée et le couloir qui mène à l'escalier donc pas forcément très pratique pour faire une seule grande pièce mais faisable si on veut), 1 ou 2 pièces côté jardin (ça dépend si la maison est carrée ou biscornue à l'arrière). Idem étages.

Bref, on n'est clairement pas dans le type de construction moderne, avec vie plus ou moins de plain pied.

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#275 Message par Juajaccio » 11 nov. 2017, 15:36

Mais l avantage de l angevine a mon sens, si on est en forme .....
C est que pour une famille, chacun a son espace....et intimité.
Nous parents au 1er enfants au 2ieme.

Le matin on prend le petit dej sans gêner ceux qui dorment .

L'espace est bien optimisé dans ce type de maison
Le problème est le manque d'isolation phonique

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le marché angevin

#276 Message par Bidibulle » 12 nov. 2017, 19:28

goinfrimmo a écrit :Ces maisons ont certes du charme, mais malgré les surfaces annoncées, j'ai une impression d'être à l'étroit. Pourtant je ne suis pas claustrophobe. Serait-ce un manque de luminosité ?
Autant rester en Touraine, qui est moins loin de Paris.
A l'étroit ? Avec des plafonds à 3 mètres ?
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#277 Message par tonytcr » 30 nov. 2017, 09:59

Des nouvelles de vos recherches ?

Perso , je trouve que les prix commencent à baisser (dans mon secteur) mais ne sont toujours pas au prix du marché .
Les bien de mon secteur sont pour la plus part en vente depuis 1 an voir plus et peu ou pas de changement de prix.

Les seuls nouveaux bien apparu (au bon prix) se sont vendu en moins de 15 jours , ceux au bon prix mais mal agencé ou assez vetuste reste en vente .

J'ai élargie un peu mes lieux de recherches , idealement Beaucouzé , mais je regarde sur angers et alentours .
Sur Angers ça baisse pas mal ,apres tout depends des secteurs .Pour le moment je n'ai pas assez de recul avec les biens angevins , vu que je viens tout juste de l'ajouter à mes recherches .

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#278 Message par clarine » 30 nov. 2017, 19:50

Visité une maison aujourd'hui rue Ernest Mottay. Construction des années 50. C'est la 2ème des années 50 que je visite depuis la reprise de mes recherches et décidément, ce style de construction ne me convient pas : quand les pièces ne sont pas très grandes, les plafonds tout riquiqui me donnent vraiment l'impression d'être enfermée dans une boite. Là, en l'occurrence, la seule pièce intéressante c'était le RdC : un grand salon, salle à manger, cuisine (plafond bas aussi mais la superficie de la pièce compense). Or avec mes 2 mômes, la vie adolescente se passe plutôt... dans leur chambre (le petit n'est pas encore ado mais ça approche à grand pas). Et les chambres étaient... riquiqui. Donc acheter une maison dont la seule pièce vraiment sympa ne serait utilisée que 10% du temps, ça n'est pas vraiment le bon plan.

Finalement, je crois que je vais faire une offre d'achat sur celle (en fait un appartement puisque la maison d'origine a été découpée en plusieurs lots) que j'avais visitée il y a une quinzaine (je vous ai mis le lien plus haut). Ce ne sera pas un achat coup de cœur mais je ne vais pas faire la trop difficile, vu qu'elle correspond à 80-90% de mes critères.

Mais comme ce n'est pas le coup de coeur, ça me motive pour négocier à la baisse (de toute façon, dixit l'AI, elle est trop chère et j'ai eu le même retour par un autre AI). Je vous tiendrai au courant.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#279 Message par clarine » 01 déc. 2017, 23:02

Offre faite hier soir à 230 000 €.
Mail ce matin de l'AI qui me dit que ça risque d'être difficile pour le propriétaire, étant donné l'offre qu'il avait eue auparavant... mais qui avait capoté faute de prêt de l'acheteur. Il m'en avait parlé en début de semaine (de cette vente qui n'avait pu aboutir et m'avait indiqué le montant finalement négocié : 243 000 €. Après, vrai ou pas vrai, allez savoir... Je ne suis pas dupe des arguments susceptibles de pousser une vente ou d'influencer une offre. Et celui-ci ne m'a pas démontée pour offrir encore moins).
Puis appel quasi dans la foulée pour me dire que le propriétaire en voudrait 240 000 et veut savoir si je peux "monter" (et jusqu'où - jusqu'au ciel, tiens, pardi !). J'ai demandé à revisiter, tout en indiquant que je ne monterai en tout cas certainement pas jusqu'à 240 000 €. Mon argument de poids, c'est le paiement comptant et ça peut jouer auprès d'un propriétaire échaudé par une 1ère vente non aboutie (le 2ème argument est que le bien est en vente depuis un moment, donc on va compter sur un peu d'usure naturelle...celle du proprio mais aussi celle d'un bien non habité, non chauffé, etc. donc intérêt à vendre sans trop tarder).
Conclusion des échanges, l'AI est prêt à faire du forcing auprès du propriétaire et à négocier quelque peu sa commission (je le lui avait gentiment suggéré dans mon mail d'offre :mrgreen: ) si je consens à monter un peu mon offre.

A suivre, donc.

PS : je me sens comme monter... une âme de marchande de tapis :roll: :lol: .

édit : mail de l'AI "Mme xxx bonjour j'accuse réception de votre offre sur la rue jean bodin . huum cela ne va pas être simple compte tenus de la dernière offre que nous avons eu sur ce bien . mais je vais essayer de faire passer cela au vendeur . je vous tiens au courant bien entendu . je m'attend a une contre offre du vendeur nous verrons bien . a bientot ."

En aparté, de mes échanges téléphoniques suivants avec l'AI, j'ai senti qu'il estimait mon offre assez juste compte tenu des avantages et inconvénients (soigneusement relevés dans mon mail d'offre).

édit bis : je précise également que le montant proposé est fondé sur un savant calcul à la louche :lol: à partir de la fourchette meilleurs agents et des prix patrim (recherche sur les 2 dernières années, rayon 300 m) dont la fourchette était quasi identique à celle indiquée par meilleurs agents. J'ai aussi précisé cela (mon savant calcul :roll: ) dans mon mail d'offre (oui, il était très étayé :wink: )

Ces précisions sont faites à des fins d'exemple uniquement (des fois que mon expérience pourrait servir).

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#280 Message par clarine » 01 déc. 2017, 23:51

Une que j'aime (la pierre, les poutres, les tomettes, le côté biscornu...) mais que je n'irai pas visiter car son emplacement la rend pour ainsi dire impraticable à mon confort moderne (je ne m'imagine pas du tout transporter mes kg de courses à travers les rues pavées et les escaliers...impossible de se garer à proximité. Je me demande même où un camion de déménagement irait se poser - probablement sur le parvis de la cathédrale ?). En plus la vue imprenable sur la cathédrale, c'est chouette, mais le bruit des cloches à longueur de journée, je me demande si ce n'est pas pénible (à moins qu'on finisse par ne plus les entendre ? S'il y a des habitués de la proximité d'églises qui sonnent, merci de votre retour d'expérience !). D'autant qu'elle est coincée derrière la chapelle de la congrégation des filles de la charité... elle sonne peut-être elle aussi 8) ).

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s (vide)
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s (meublée)

C'est ici.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le marché angevin

#281 Message par Bidibulle » 02 déc. 2017, 08:15

clarine a écrit : je précise également que le montant proposé est fondé sur un savant calcul à la louche :lol: à partir de la fourchette meilleurs agents et des prix patrim (recherche sur les 2 dernières années, rayon 300 m) dont la fourchette était ...
Quelle cuisine !
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#282 Message par tonytcr » 02 déc. 2017, 09:58

Nickel ça clarine, de toute façon en ce moment il a peu de vente faute des prets refusé pour beaucoup .

Mon collègue qui est conseillé clientel m'en parlait .

La le bien sur lequel tu négocie , est en vente depuis 1 ans , l'offre de 243000 etait elle d'il y a un an ?
Auquel cas le proprio doit bien se rendre compte que si elle n'a pas trouvée preneur le prix n'est pas le bon .

L'electrique surtout dans notre secteur n'est pas terrible pour chauffer .Donc ton offre n'est pas mauvais bien au contraire .
Et tu argumente avec les bons points , pas chauffé/habité depuis 1 ans .
Achat comptant ,

Perso j'aurais tenté à 220 000 pour obtenir 230 000 € , Les agents immo sont comme tout le monde.En ce moment ils ont faim donc il va normalement tout faire pour que ton offre passe .
Mieux vaut une petite commission sur une vente qu'une grosse commission sur rien du tout .

L'agents immo avec qui j'ai repris contact , me dit de ne pas hesiter à faire des offres ecrites .Meme si il sait qu'elles seront refusées .
Cela montre un peu de serieux des "acheteurs" et ça laisse surtout une trace écrite des offres au vendeurs qui se rendent compte ou pas du prix que les acheteurs sont pret à mettre (suivi par une banque) pour leur maison .

Quelques bien de mon secteur invendable à ce prix et en vente depuis 1 ans .
avec des baisses régulieres mais minime (1000 € à chaque baisse) .
Intercosmetique deménage donc , on perds encore de l'emploi dans le secteur de Beaucouzé .
Il y a de plus en plus d'annonce de bien en vente , soit des successions , divorces ou mutations .
Le prix moyen du M2 dans le secteur est de 1481 € mais les prix affichés son plus vers les 2200 €.
Ceux au bon prix/configuration/entretien partent en 15 jours les autres y sont depuis 1 ans ou disparaissent des sites d'annonces .
Mais les panneaux sont toujours sur les maisons .

Beau bien mais mal situé en zone industriel donc pas top pour la famille (derrières les hotels de Beaucouzé et à coté de l'ancien Renault)
Elle etait affiché à 700 000 € à sa premiere mise en vente .
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s

Celle-ci , remonte tous les jours en Urgent depuit un petit moment
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s

Celle-ci vendu l'année derniere et remise en vente par les nouveaux proprio à peine 1 ans apres achat et travaux
Elle etait à 350 000 € en premier affichage
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s

Ceux qui comme moi cherchent , ont ils des biens de references pour suivire l'evolutions des prix ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché angevin

#283 Message par lecriminel » 02 déc. 2017, 11:50

tonytcr a écrit : Perso j'aurais tenté à 220 000 pour obtenir 230 000 €
ça reviendra au même si clarine est intransigeante sur son offre
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#284 Message par clarine » 02 déc. 2017, 13:21

tonytcr a écrit : La le bien sur lequel tu négocie , est en vente depuis 1 ans , l'offre de 243000 etait elle d'il y a un an ?
Auquel cas le proprio doit bien se rendre compte que si elle n'a pas trouvée preneur le prix n'est pas le bon .
Je ne sais pas de quand date l'offre (elle n'était pas faite auprès de l'AI avec qui je suis en ce moment mais avec un autre), quelque part entre janvier 2017 (date de l'annonce initiale) et maintenant.
Oui , je pense que le propriétaire a conscience que c'est un prix un peu surévalué et que c'est pour ça que son bien ne part pas. C'est en substance d'ailleurs ce que m'avait laissé entendre l'AI lors de ma première visite.
Perso j'aurais tenté à 220 000 pour obtenir 230 000 €
Pour être honnête, j'y ai pensé et même au départ avant de savoir qu'une 1ère négo à 243 k€ avait eu lieu, c'est ce que j'envisageais (220 à 225 k€). Donc, finalement, l'info donnée par l'agent m'a quand même influencée (j'ai pensé que si je proposais 220, ça faisait bcp d'écart avec 243, donc j'ai opté pour 230). Ce qui m' aussi influencée, ce sont les quelques échanges avec l'autre AI : nous faisions le point de ce que j'avais visité et quand j'ai évoqué ce bien, il m'a dit aussi que le prix d'annonce était trop élevé, que ça ne valait pas plus que 230/235 k€. Je lui ai dit que je l'avais estimé pour ma part à 220/225, il n'a pas tiqué mais n'a pas commenté non plus.
Du coup, avec tous ces éléments, j'avoue que j'ai monté mon offre à 230 k€.
Beau bien mais mal situé en zone industriel donc pas top pour la famille (derrières les hotels de Beaucouzé et à coté de l'ancien Renault)
Elle etait affiché à 700 000 € à sa premiere mise en vente .
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s
Effectivement, elle me plait aussi :wink: .
Ceux qui comme moi cherchent , ont ils des biens de references pour suivire l'evolutions des prix ?
Pas vraiment, je me contente de voir que certaines maisons ont baissé (ou pas :twisted: ) ou quelles sont à l'affiche depuis un moment, disparaissent puis réapparaissent...

@lecriminel : justement, c'est la question que je me pose. Dois-je rester ferme sur mon prix ou dois-je faire un geste, ne serait-ce que symbolique, pour me concilier la psychologie du vendeur et rester dans le jeu de la négociation ? Je reste partagée... J'ai prévu d'aller toquer ce WE à la porte des voisins pour connaître leur avis sur l'environnement.

J'attends aussi la date de la prochaine visite avant de me décider in fine.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché angevin

#285 Message par lecriminel » 02 déc. 2017, 17:30

clarine a écrit : @lecriminel : justement, c'est la question que je me pose. Dois-je rester ferme sur mon prix ou dois-je faire un geste, ne serait-ce que symbolique, pour me concilier la psychologie du vendeur et rester dans le jeu de la négociation ? Je reste partagée... J'ai prévu d'aller toquer ce WE à la porte des voisins pour connaître leur avis sur l'environnement.
tu as fait une offre à seulement -5% d'un bien trop cher, en vente depuis un an;
meme si plus tu négocies plus tu as chance d'essuyer un refus, je pense que tu es déjà très largement dans les clous.
Normalement quand on affiche à 100, c'est pour vendre à 90 ou 95, alors 95 au bout d'un an....c'est étonnant qu'il ne t'ai pas dit oui avant que tu ne changes d'avis.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#286 Message par cyril.brd » 02 déc. 2017, 18:07

clarine a écrit :Une que j'aime (la pierre, les poutres, les tomettes, le côté biscornu...) mais que je n'irai pas visiter car son emplacement la rend pour ainsi dire impraticable à mon confort moderne (je ne m'imagine pas du tout transporter mes kg de courses à travers les rues pavées et les escaliers...impossible de se garer à proximité. Je me demande même où un camion de déménagement irait se poser - probablement sur le parvis de la cathédrale ?). En plus la vue imprenable sur la cathédrale, c'est chouette, mais le bruit des cloches à longueur de journée, je me demande si ce n'est pas pénible (à moins qu'on finisse par ne plus les entendre ? S'il y a des habitués de la proximité d'églises qui sonnent, merci de votre retour d'expérience !).
Pour habiter à côté d'une église aux Ponts de Cé, je ne trouve pas que cela soit rédhibitoire. L'été, sur la terrasse, cela a son charme. L'hiver, on est enfermé et la maison est bien isolée. Sinon, la cloche est coupée à partir de 20h (de ce que j'ai remarqué). Après, en fonction des uns et des autres, cela peut taper sur les nerfs, mais perso cela ne me gène pas.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#287 Message par clarine » 02 déc. 2017, 18:48

lecriminel a écrit :
clarine a écrit : @lecriminel : justement, c'est la question que je me pose. Dois-je rester ferme sur mon prix ou dois-je faire un geste, ne serait-ce que symbolique, pour me concilier la psychologie du vendeur et rester dans le jeu de la négociation ? Je reste partagée... J'ai prévu d'aller toquer ce WE à la porte des voisins pour connaître leur avis sur l'environnement.
tu as fait une offre à seulement -5% d'un bien trop cher, en vente depuis un an;
meme si plus tu négocies plus tu as chance d'essuyer un refus, je pense que tu es déjà très largement dans les clous.
Normalement quand on affiche à 100, c'est pour vendre à 90 ou 95, alors 95 au bout d'un an....c'est étonnant qu'il ne t'ai pas dit oui avant que tu ne changes d'avis.
En réalité, l'offre est à moins 8,7% du prix "annoncé" (252 560 €). Tu vas me faire regretter de n'avoir pas proposé plus bas. Je vais y réfléchir :wink:.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché angevin

#288 Message par lecriminel » 03 déc. 2017, 00:05

Tu vas me faire regretter de n'avoir pas proposé plus bas. Je vais y réfléchir
ça ne se fait pas trop, ta proposition est normale (entre 5 et 10%, plus près de 10 car depuis longtemps sur le marché donc trop chère), d'ailleurs le vendeur hésite (ou fait semblant)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Bidibulle
~~+
~~+
Messages : 11933
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:38
Localisation : Dans les volcans qui riaient très fort

Re: Le marché angevin

#289 Message par Bidibulle » 03 déc. 2017, 09:09

J'avais proposé du -15% pour conclure à -12%, sur un bien en vente depuis 3 semaines.
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité. (Gandhi)

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#290 Message par tonytcr » 03 déc. 2017, 09:19

C'est surtout que pendant un bon moment , on a monté la tete des vendeurs .
En estimant les bien haut dessus de leur prix pour récuperer le mandat .

C'est du coup pour cela que maitenant , les AI nous demandent de faire des offres ecrites pour montrer ce qu'est pret à mettre un acheteur (offre ecrite avec suivi banque ou courtier pour montrer le serieux de l'offre) .

Les biens que je suis sont dans 3 ou 4 agences et à divers prix + l'annonce du vendeur à - X € du prix d'affiche des AI .

Donc il ne faut pas hesiter à taper fort dans les propositions pour entrer dans le jeux de la négo .Certains bien sont mort , vide pour pas mal .Soit dut à divorce , deces ou chomage .Donc les vendeurs sont souvent tendu .
En exemple certains des liens que j'ai posté et que je suis ( bien haut de gammes ,et bien dans ma fourchette de prix ) .

La le marché de l'emploi viens de reprendre une claque , le CHU a remercié 300 salariés (Premier employeur de la ville) , Intercosmetique deménage de secteur .
Les secteurs de travail bougent pas mal , les emplois se deplacent vers les ponts de cé/St bath .Donc certains bien loin du "bassin d'emploi" sont boudés .

Le centre ville , la population vendeuse est accé agé pour une grosse partie des bien .Ils revendent à cause du bruit , difficulté à circuler dans celui-ci et la disparition des petits commerces de proximités .Beaucoup n'ont pas ou plus de voiture.
Et dans certaines rues les nuisances sonnores de la vie etudiante motive la mise en vente pour partir au vert .

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8627
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#291 Message par Praséodyme » 03 déc. 2017, 10:43

tonytcr a écrit :Le centre ville , la population vendeuse est accé agé pour une grosse partie des bien .Ils revendent à cause du bruit , difficulté à circuler dans celui-ci et la disparition des petits commerces de proximités .Beaucoup n'ont pas ou plus de voiture.
Et dans certaines rues les nuisances sonnores de la vie etudiante motive la mise en vente pour partir au vert .
Si tu parles de l'hypercentre, avec ses vieux immeubles sans ascenseur, en effet ça fait fuir les vieux. Mais ils recherchent à fond les immeubles récents à proximité du centre, même ceux dont les balcons s'écroulent. C'est là qu'il faut vivre quand tu ne conduis plus, avec tous les commerces et les services à portée.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#292 Message par tonytcr » 03 déc. 2017, 11:32

Praséodyme a écrit :
tonytcr a écrit :Le centre ville , la population vendeuse est accé agé pour une grosse partie des bien .Ils revendent à cause du bruit , difficulté à circuler dans celui-ci et la disparition des petits commerces de proximités .Beaucoup n'ont pas ou plus de voiture.
Et dans certaines rues les nuisances sonnores de la vie etudiante motive la mise en vente pour partir au vert .
Si tu parles de l'hypercentre, avec ses vieux immeubles sans ascenseur, en effet ça fait fuir les vieux. Mais ils recherchent à fond les immeubles récents à proximité du centre, même ceux dont les balcons s'écroulent. C'est là qu'il faut vivre quand tu ne conduis plus, avec tous les commerces et les services à portée.

Oui , je parle bien de l'hypercentre , il n'y a pas que des immeubles sans ascenseur , il y a aussi de belles maisons .Mais peu ou pas de place de parking .Beaucoup de bruit le soir en fonction du secteur .
J'ai quelques patients qui arrivent de ces sorties noctures (coups de couteau , drogues et autres joies,d'ailleurs pas toujours mis dans les journaux).
Et il n'y a pas que les vieux qui fuient , certains investisseurs essaient de deplacer leur epargnes en vendent et rachetant dans les "quartiers plus vendeurs" . Apres tout depends ce que tu appel vieux :?:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#293 Message par clarine » 03 déc. 2017, 14:05

lecriminel a écrit :
Tu vas me faire regretter de n'avoir pas proposé plus bas. Je vais y réfléchir
ça ne se fait pas trop, ta proposition est normale (entre 5 et 10%, plus près de 10 car depuis longtemps sur le marché donc trop chère), d'ailleurs le vendeur hésite (ou fait semblant)
Je le sais bien :wink: . En fait, je maintiens évidemment mon offre telle quelle pour l'instant. On verra ce que le propriétaire décide. Si il ne donne pas suite et que je vois l'appartement continuer de trainer dans les annonces, je ne me priverai pas pour refaire une offre... à la baisse (à noter que mon offre tient jusqu'au 10/12, donc jusque là, je m'y tiens).

Retour enquête de voisinage : j'ai pu rencontrer une seule des 3 voisines, celle qui loue le T2 de 50 m2. Elle est salariée, les 2 autres (qui louent les T1) sont étudiantes. Elle me dit qu'il n'y a pas de souci avec elles 3 (en même temps, pour elle-même, elle ne va pas me dire qu'elle est une nana hyper chiante et mauvaise voisine :wink: ) ; RAS à signaler sur le quartier qu'elle m'indique plutôt calme (elle est installée là depuis 1 an, avant elle habitait place de Ralliement : par comparaison... c'est forcément beaucoup plus calme :lol: ).
L'activité de garagiste (atelier qui jouxte l'immeuble) ne pose pas pour elle de nuisance particulière, hormis la relative circulation de véhicules qu'il génère. En revanche, elle m'a signalé que les voisins qui habitent au dessus du garage font la teuf tous les jeudis soirs, à tel point qu'elle a fini par porter plainte. Ca s'est calmé depuis mais elle s'attend à ce que ça reparte un jour ou l'autre... Du point de vue de l'appartement que nous occuperions, ça ne devrait pas être un pb car il jouxte la partie atelier uniquement et pas la partie habitation.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#294 Message par tonytcr » 04 déc. 2017, 09:12

Le bien que tu convoite est le n°44 ? à coté du garage ?

Si c'est dans ce quoi la , c'est relativement calme .La circulation en voiture est un compliquée en fonction des heures .
Mais dans l'ensemble rien de difficile .J'ai des amis qui ont habité 6 ans dans ce coin .

Is64
Messages : 39
Enregistré le : 06 févr. 2017, 10:09

Re: Le marché angevin

#295 Message par Is64 » 04 déc. 2017, 10:16

lecriminel a écrit :
clarine a écrit : @lecriminel : justement, c'est la question que je me pose. Dois-je rester ferme sur mon prix ou dois-je faire un geste, ne serait-ce que symbolique, pour me concilier la psychologie du vendeur et rester dans le jeu de la négociation ? Je reste partagée... J'ai prévu d'aller toquer ce WE à la porte des voisins pour connaître leur avis sur l'environnement.
tu as fait une offre à seulement -5% d'un bien trop cher, en vente depuis un an;
meme si plus tu négocies plus tu as chance d'essuyer un refus, je pense que tu es déjà très largement dans les clous.
Normalement quand on affiche à 100, c'est pour vendre à 90 ou 95, alors 95 au bout d'un an....c'est étonnant qu'il ne t'ai pas dit oui avant que tu ne changes d'avis.
La vente peut être irrationnelle car il peut y avoir une grande part d'affectif et un particulier peut vouloir garder un bien qu'il devrait vendre alors que pour d'autres une maison ne représentera qu'un placement. Ce fut mon cas car nous étions devenus locataires en appartement et avoir "une maison à nous"quelque part nous rassurait sachant que nous ne comptions pas acheter sur place (après..., je ne dis pas que ce fut un bon choix).

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#296 Message par clarine » 08 déc. 2017, 19:38

Bon ben voilà, après revisite mardi, j'ai mailé hier soir à l'AI pour dire que je restais ferme sur mon offre initiale :

"Bonsoir Monsieur xxx,

Suite à ma revisite de mardi et dans la continuité de nos échanges ce jour-là, je vous confirme que je ne souhaite pas faire une offre supérieure à celle déjà faite initialement.

J'ai bien soupesé le pour et le contre et, réflexion faite, je pense qu'une offre à -8,7% par rapport au prix initial de mise en vente, pour un bien qui est sur le marché depuis un an, ce n'est pas une baisse de prix excessive ou exagérée. En tout cas, pour moi, ce bien ne vaut pas plus. Bien sûr, je comprends aussi tout à fait la volonté du propriétaire actuel d'en obtenir plus et c'est tout à fait son droit.

Donc, sauf avis contraire de votre part, j'en conclus que nous allons en rester là.

Au plaisir de notre prochaine rencontre,
Bien cordialement"


Et bien, ça n'a pas trainé, dès ce matin l'AI avait une bonne nouvelle à m'annoncer :roll: :wink: . Mon offre a été acceptée.
L'AI m'a en quelque sorte félicitée pour avoir tenu bon :roll: . En même temps, je n'ai pas grand mérite vu que le contexte était en ma faveur.

Donc s'il n'y a pas d'os dans le bouillon (je rappelle que je n'ai encore pas vu les éléments de diagnostic, le proprio attendant d'avoir une offre pour les faire faire -ou refaire), je vais bientôt retrouver les joies de la propriété (et du déménagement :twisted: ).

Il semble que le proprio soit pressé, l'AI m'a proposé une signature de compromis dès samedi prochain (voir avant, un soir de semaine, si c'était possible) ; je n'imaginais pas que ça se fasse si rapidement (pour notre vente à Cholet, tant pour la signature du compromis que pour celle de la vente, ce qui a été long à trouver... c'est la disponibilité des notaires).

A suivre.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#297 Message par IMMOLOLO » 08 déc. 2017, 20:01

Congratulations Clarine
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#298 Message par cyril.brd » 08 déc. 2017, 20:31

Félicitations! Plus qu'à blinder les clauses suspensives pour assurer le coup. Attention à la présence des douilles d'éclairage (obligatoire) et que le proprio ne commence pas à tout enlever. Mon ancien proprio a embarqué une paire de rosiers du jardin :evil:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#299 Message par clarine » 08 déc. 2017, 21:09

Merci à tous les 2.

En ce qui concerne les clauses suspensives, ça va vraisemblablement se limiter à la préemption, l'absence de servitude et la situation hypothécaire. Je ne vois pas trop ce que je pourrais blinder d'autre ?

Non, le proprio ne devrait rien enlever (en tout cas, je ne pense pas) puisque l'appart est déjà vide (il y a les douilles et... les ampoules !) et, de ce que l'AI m'a dit, il s'agit d'un investisseur dont le métier est d'acheter, de rénover (voir de découper, ce qu'il a fait en l'occurrence dans le cas du bien que j'achète) et de revendre. Je ne pense pas qu'il soit à 2 douilles et 2 ampoules près :roll: ...
C'est d'ailleurs aussi ce point-là (la situation du propriétaire, "fils à papa" qui travaillait déjà dans l'immobilier avant de partir en retraite) qui m'a fait ne pas céder sur mon offre initiale : je pense qu'il était moins dans le "besoin" que moi :mrgreen: (et certainement pas du tout "sentimental" quant au logement qu'il vendait, donc pas à 5000 € près non plus :wink: ).

En fait, je crois savoir pourquoi la signature du compromis peut être rapide, je suppose que l'AI et le proprio visent un compromis sous seing privé (nous l'avions fait faire par notaire pour notre vente à Cholet puisque que nous vendions sans passer par agence). Du coup, ce que je me demande, c'est s'il faut que j'insiste pour le signer devant notaire ou pas (ne serait-ce que pour "bien" me faire accompagner ; encore que, ma récente expérience des notaires -pour ma mère- m'a laissée plutôt très dubitative sur la compétence de celui que nous avions choisi. En tout cas, c'est sûr que ce ne sera pas lui que je reprendrai).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Le marché angevin

#300 Message par Gpzzzz » 08 déc. 2017, 22:17

clarine a écrit :Merci à tous les 2.

En ce qui concerne les clauses suspensives, ça va vraisemblablement se limiter à la préemption, l'absence de servitude et la situation hypothécaire. Je ne vois pas trop ce que je pourrais blinder d'autre ?

Non, le proprio ne devrait rien enlever (en tout cas, je ne pense pas) puisque l'appart est déjà vide (il y a les douilles et... les ampoules !) et, de ce que l'AI m'a dit, il s'agit d'un investisseur dont le métier est d'acheter, de rénover (voir de découper, ce qu'il a fait en l'occurrence dans le cas du bien que j'achète) et de revendre. Je ne pense pas qu'il soit à 2 douilles et 2 ampoules près :roll: ...
C'est d'ailleurs aussi ce point-là (la situation du propriétaire, "fils à papa" qui travaillait déjà dans l'immobilier avant de partir en retraite) qui m'a fait ne pas céder sur mon offre initiale : je pense qu'il était moins dans le "besoin" que moi :mrgreen: (et certainement pas du tout "sentimental" quant au logement qu'il vendait, donc pas à 5000 € près non plus :wink: ).

En fait, je crois savoir pourquoi la signature du compromis peut être rapide, je suppose que l'AI et le proprio visent un compromis sous seing privé (nous l'avions fait faire par notaire pour notre vente à Cholet puisque que nous vendions sans passer par agence). Du coup, ce que je me demande, c'est s'il faut que j'insiste pour le signer devant notaire ou pas (ne serait-ce que pour "bien" me faire accompagner ; encore que, ma récente expérience des notaires -pour ma mère- m'a laissée plutôt très dubitative sur la compétence de celui que nous avions choisi. En tout cas, c'est sûr que ce ne sera pas lui que je reprendrai).
Tjrs un notaire.. meme pour le compromis. Surtout qu en t achetes.

Répondre