Le marché angevin

Message
Auteur
cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#101 Message par cyril.brd » 30 déc. 2015, 14:26

lolio a écrit :Sinon t'as ça

Image

619 000 euros pour 236 m2 de terrain... maison type Loft avec terrain de 234 m² hab, Hauteur sous plafond, lumière, charme de l ancien, (foutage de gueule NDR :lol: )
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1

Je ne savais pas que Angers était aussi prisée. La seconde ville lumière en somme...
:lol:
Finalement, je cherche à la campagne! Mais c'est surtout madame qui emportera la décision :wink:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#102 Message par clarine » 30 déc. 2015, 18:59

Pour un peu moins cher, et vraiment dans le centre, tu as ça :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

ou ça :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s mais on commence déjà s'éloigner légèrement de l'hyper.

Proche Catho, là, on s'éloigne aussi (tout dépend comment c'est "proche" :roll: ) mais il y a un jardin qui ressemble à quelque chose (en superficie). Par contre, pour la maison, mystère :lol: :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Bref, des maisons relativement grandes mais dans l'ensemble des petits jardins (qui me suffiraient largement, cela dit :wink: ) et surtout, surtout, beaucoup de rafraichissements à prévoir...

Perso, je reste dubitative sur leur rapidité de vente... en tout cas, pas à ce prix, compte tenu des travaux.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#103 Message par cyril.brd » 30 déc. 2015, 19:59

Je connaissais pas ces annonces, car elles sont tout simplement... hors budget :cry:

Comme je recherche du avec ou sans travaux, mais avec un peu de terrain, je suis obligé de regarder tous les codes postaux autour d'Angers. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas cantonné à un secteur particulier. Les visites actuelles me permettent d'affiner mes critères et les secteurs à ne plus arpenter :D

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#104 Message par clarine » 30 déc. 2015, 21:22

cyril.brd a écrit :Je connaissais pas ces annonces, car elles sont tout simplement... hors budget :cry:

Comme je recherche du avec ou sans travaux, mais avec un peu de terrain, je suis obligé de regarder tous les codes postaux autour d'Angers. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas cantonné à un secteur particulier. Les visites actuelles me permettent d'affiner mes critères et les secteurs à ne plus arpenter :D
Pour moi aussi, c'est hors budget :wink: . Mais j'aime bien me rincer l'œil de temps en temps. En allant travailler je passe par des rues où il y a de belles baraques, alors je regarde et quand il y a 1 panneau à vendre, je cherche l'annonce pour en voir plus.

Cela dit, je ne rêve même pas d'y habiter car elles sont bien trop grandes : qu'est-ce que tu veux que je fasse de 10 pièces ? Marchande de sommeil :lol: ?

Bref, il me faut la même chose en 2 ou 3 fois plus petit. Par contre, j'aime vraiment ces grandes fenêtres et les plafonds à 3 m ou 3m50. Même si, je sais, c'est pas top à chauffer les grands volumes.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#105 Message par clarine » 30 déc. 2015, 21:33

Tiens une qui serait dans mon budget... mais pas dans mon quartier :twisted: :

Image
https://www.ouestfrance-immo.com/immobi ... 034263.htm

Par contre, le jour où il faut refaire la toiture, ça doit douiller...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#106 Message par Praséodyme » 30 déc. 2015, 23:26

Vu la trace d'humidité sur le plafond de la chambre et la couleur des ardoises, tu peux déjà la budgeter la toiture. Plus chauffage, électricité, plomberie, fenêtres et isolation, t'en as déjà pour plus cher de travaux que d'achats. Un plan à PTZ ça.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Le marché angevin

#107 Message par lolio » 31 déc. 2015, 08:16

Oui mais tu as une allée goudronnée.
Important de ne pas arrivée les pieds humides dans une maison sans chauffage. On a perdu un roi de France comme ça à l'époque :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#108 Message par cyril.brd » 03 janv. 2016, 15:13

Pour les angevins et toutes les communes du Maine et Loire, un bilan sur la démographie. Un moyen de voir si votre secteur convoité est recherché ou à l'abandon...

Maine-et-Loire. Votre commune a t-elle gagné ou perdu des habitants au 1er janvier 2016 ?

http://www.my-angers.info/01/02/maine-e ... 2016/53144

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#109 Message par clarine » 31 janv. 2016, 12:46

@cyril.brd : alors les recherches ? En stand bye ou en cours de finalisation ?

De mon côté, pas de nouvelles visites depuis décembre, rien à me mettre sous la dent en ce moment... Un certain nombre d'annonces ont disparu (biens vendus ou retirés du marché en attendant des jours meilleurs ?) bref, c'est assez "mort".

En revanche, côté location, des nouveautés commencent à apparaître. Alors je continue de loucher entre les 2 (achat ou location) :roll: .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#110 Message par cyril.brd » 31 janv. 2016, 19:02

Bonsoir Clarine. Pareil de mon côté! Stand-by même si on scrute les annonces, rien de neuf effectivement. Certains bien sous compromis jusqu'à la tranche des 300000€ autour d'Angers. Au dessus, cela stagne.

Je vais peut-être contacter un ou 2 AI pour voir 2-3 biens sur les vacances de février. En fait, on a fatigué de visiter le samedi, entre le ménage de la location et les courses. Finalement, les visites promenade, cela use, surtout quand l'AI vend de la fumée dans l'annonce. Sinon, un AI vient de mettre la clé sous la porte sur Saumur!

http://www.lostinfrance.com/fr/ventes-p ... -en-france

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#111 Message par tonytcr » 02 févr. 2016, 19:15

Moi pareil , plus de visites .Trop de produits en vente surévalué et quand t'essai de negocier tu te fais envoyer bouler par le vendeur .
Qui te dis si vous n'avez pas le budget , c'est pas la peine

Je regarde sur LBC de temps en temps et je trouve toujours les mêmes invendu qui tournent d'agence en agence à prix hors du marché
.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#112 Message par clarine » 02 févr. 2016, 22:14

cyril.brd a écrit :En fait, on a fatigué de visiter le samedi, entre le ménage de la location et les courses. Finalement, les visites promenade, cela use, surtout quand l'AI vend de la fumée dans l'annonce.

Voir le verre à moitié plein : vous connaissez bien (mieux) la région 8) . Cela dit, je comprends parfaitement la fatigue des ballades dans la fumée.
Sinon, un AI vient de mettre la clé sous la porte sur Saumur!

http://www.lostinfrance.com/fr/ventes-p ... -en-france
Comment, le marché de l'immo n'est pas en plein boum :shock: :lol: ?

@tonyctr : envoie donc les vendeurs sur BI, ça va leur mettre les yeux en face des trous :wink: .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#113 Message par tonytcr » 03 févr. 2016, 08:55

Tu sais même en leur montrant les défauts de leurs bien , ils restent sur leurs positions .
Alors un forum :P

Sur mon secteur de recherche c'est beaucoup de gens qui sont propriétaire depuis une 30 ene d'année donc plus locataire de leur banques .

Enfin , ça permet de mettre de coté le temps de trouver la bonne maison .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#114 Message par cyril.brd » 03 févr. 2016, 21:54

Bon, sinon je devais visiter une maison sur Coutures courant novembre 2015. L'agence rappelle pour annuler le RDV, cause compromis de vente signé. Rebondissement, la maison réapparait sur le marché début février 2016... avec une baisse de 30000€ sur le prix initial! Avec une autre agence! A suivre...

Crédit refusé???

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#115 Message par clarine » 09 févr. 2016, 22:45

Alors, quelles nouvelles au sujet de cette maison ? Vas-tu la visiter ?

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#116 Message par cyril.brd » 09 févr. 2016, 22:57

clarine a écrit :Alors, quelles nouvelles au sujet de cette maison ? Vas-tu la visiter ?
Finalement, on va s'abstenir car Coutures est plutôt loin du centre d'Angers.

On en visitée une samedi dernier, juste derrière la gare. Les pièces font la moitié des surfaces que l'on occupe actuellement, pour 440000€! Du délire, mais les peintures donnaient dans le propre. Au final, du cheap rénové à la va vite. Dans la cave, machine à laver et sèche linge à côté du vrac de quincaillerie. Appel de l'agence aujourd'hui pour le feedback. Trop petit, j'imagine que les proprios quittent pour du plus grand :lol: Effectivement, avec l'arrivée du 3eme, le père bossant à domicile a laissé son "bureau" pour en faire une chambre! :D Et sinon, le secteur gare? Laissez tomber, l'environnement voitures mal garées et tags, pas cool...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#117 Message par clarine » 09 févr. 2016, 23:13

Celle que je vais visiter demain est rue Eblé, soit... derrière la gare :wink: . Bon, la rue est longue, à voir où c'est exactement. A priori, elle n'est pas loin de la caserne militaire. Je me demande si c'est un gage de sécurité ou :?: .

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#118 Message par Praséodyme » 10 févr. 2016, 06:53

clarine a écrit :
Praséodyme a écrit : Lafayette n'a pourtant rien de spécial comme quartier. Ce doit être la proximité de la gare qui se paie si cher, ainsi que le tram et le fait d'être à portée du centre ville sans les désagréments.
En fait, elle n'est même pas si près de la gare que ça ; il faut bien compter 10-15 mn à pied. Elle est située dans la rue du Pin.
J'ai patrimé pour voir les prix du quartier : seulement 14 ventes répertoriées sur la période juillet 2014-aujourd'hui. (recherche sur superficie de 90 à 130 m2 ; et 500 m autour de l'adresse en question).
Les prix du m2 vont de 2037 € à 3934 €. Une maison fait nettement exception à 1440 € (vendue en septembre 2014).
7 maisons sont entre 2000 et 2500 €/m2
4 " " entre 2500 et 3000 €/m2
2 " " au delà de 3500 € /m2.

@Gpzzzz : peut-on vraiment comparer une ville de la banlieue parisienne à 20mn de Paris au centre d'Angers ? Personnellement, entre les 2, je sais où je préfère mettre 300 k€ :wink: . Et je ne suis pas Angevine, donc il ne s'agit certainement pas d'un avis éclairé au chauvinisme local.

Cela dit, je trouve aussi que les prix sont déconnectés (de quoi ? de mon porte-monnaie, pardi :lol: ).
:shock:
MA ne serait pas fiable ?
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... #estimates
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#119 Message par tonytcr » 10 févr. 2016, 11:48

clarine a écrit :Celle que je vais visiter demain est rue Eblé, soit... derrière la gare :wink: . Bon, la rue est longue, à voir où c'est exactement. A priori, elle n'est pas loin de la caserne militaire. Je me demande si c'est un gage de sécurité ou :?: .

Moi j'ai bossé dans cette caserne . Cela ne t'apportera aucun gage de sécurité mais des nuisances du à cette caserne qui est en fait une école militaire , mais des avantages pour le sport des enfants :D

Apres le quartier Eblé , c'est pas mal d'anciens dans les maisons , le reste c'est des étudiants ( chevrelier juste derriere ) et tu as la maison de l'enfance aussi juste derrière ( donc pas top pour le voisinage ) .
Quelques militaires en locations mais pas un voisinage tres €€€€ autours .

Malheureusent dans le coin , c'est pas mal de vielle demeures angevine biscornu .

Si besoin , je connais bien le secteur pour y avoir travaillé et grandi

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#120 Message par clarine » 10 févr. 2016, 18:57

Praséodyme a écrit : :shock:
MA ne serait pas fiable ?
http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... #estimates
Je ne m'avancerai pas sur la fiabilité de MA mais des valeurs moyennes pour la totalité d'une ville, ça n'a pas de sens quand on regarde un coin particulier. Comme cela a déjà été dit, l'immobilier c'est un patchwork de micro-marchés : d'un quartier à l'autre et d'une rue à l'autre les prix peuvent être très différents. Et, finalement, un prix moyen de 2000 €/m2 pour l'ensemble de la ville, ça se tient probablement si tu fais la moyenne de tous les biens vendus, tous quartiers confondus.
Et justement, la moyenne des prix par m2 pour les biens vendus en 2015 dans la liste desdites 14 maisons (7 maisons concernées), ça donne 2651 € /m2. On reste en deça de la moyenne haute de MA qui frôle les 3000 €/m2 à Angers.
tonytcr a écrit :
clarine a écrit :Celle que je vais visiter demain est rue Eblé, soit... derrière la gare :wink: . Bon, la rue est longue, à voir où c'est exactement. A priori, elle n'est pas loin de la caserne militaire. Je me demande si c'est un gage de sécurité ou :?: .
Moi j'ai bossé dans cette caserne . Cela ne t'apportera aucun gage de sécurité mais des nuisances du à cette caserne qui est en fait une école militaire , mais des avantages pour le sport des enfants :D

Apres le quartier Eblé , c'est pas mal d'anciens dans les maisons , le reste c'est des étudiants (chevrelier juste derriere ) et tu as la maison de l'enfance aussi juste derrière ( donc pas top pour le voisinage ) .
Quelques militaires en locations mais pas un voisinage tres €€€€ autours .

Malheureusent dans le coin , c'est pas mal de vielle demeures angevine biscornu .

Si besoin , je connais bien le secteur pour y avoir travaillé et grandi
J'aime l'ancien et le biscornu (mais moins le style angevine : pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en général des maisons assez étroites, en longueur, et à étages) et je ne cherche pas forcément le voisinage €€€€ mais la proximité avec le centre et mon lieu de travail (sinon le centre lui-même). Il se trouve qu'à Angers, ça revient au même :mrgreen: .

Retour de visite : effectivement maison sans caractère particulier mais très bien entretenue. Plus de pièces et d'espace que je n'en aurais besoin. Points négatifs à mes yeux : la rue Eblé très circulante (autant dire que les fenêtres sur rue, elles restent fermées. Elles sont heureusement en double vitrage et, à l'intérieur de la maison, on n'entend quasiment pas le bruit de la rue) et l'éloignement géographique par rapport à mes critères initiaux. Pas vraiment de commerces de proximité (du moins, je n'en ai pas vus à proximité immédiate), type boulangerie.
Sinon, en positif, des chambres spacieuses au 2ème étage, un peu plus étriquées au premier étage. Un salon très agréable. Beaucoup d'espace de rangement et un potentiel certain d'amélioration ou adaptation en fonction des besoins (pax exemple, possibilité de faire une 3ème chambre au deuxième étage mais je n'en ai pas besoin ou de rassembler les 2 chambres ou 1 chambre et le bureau au 1er étage pour faire une pièce plus spacieuse).
Ce n'est donc pas le coup de cœur, au sens où il n'y a pas le style de construction -ex : hauteurs de plafond- que j'aime et que l'emplacement ne répond pas vraiment à mes critères. Mais il y a de quoi réfléchir. Et fléchir ?
Comme je n'en suis qu'au début de ma recherche (je compte pour du beurre ce que j'ai visité au printemps dernier), je suppose que ce sera non. Mais ça mérite quand même réflexion :wink: .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#121 Message par cyril.brd » 13 févr. 2016, 10:27

Pour reprendre le commentaire de Clarine à propos des moyennes de prix affichés, je viens d'avoir ce matin au téléphone la chargée commerciale de mon notaire. Elle a fait des recherches de prix pour moi sur le secteur de Bouchemaine, bords de loire.

Pour un bien de 200m² avec terrain, les biens vendus dans l'année sont trop hétéroclites pour en faire une moyenne au m² fiable. On passe presque du simple au double, au m², en fonction des biens, pas toujours comparables d'ailleurs. On arrive donc à une fourchette entre 229000 et 372000€ pour une maison de 200m² habitable et du terrain allant de 600 à 3200m². Bien sur, on ne connait pas l'état intérieur.

Au final, si je devais faire une offre, je prends le prix moyen au m² et je multiplie par la surface habitable. Là dessus, je soustrais l'enveloppe travaux! Elle me dit de tenter une offre, ce ne sera pas farfelu, surtout vu la sélectivité des dossiers pour engager le crédit immo (valable pour l'étude sur Nancy).

On rejoint donc PERVAL et le site des impôts. Je pensais qu'en passant par mon notaire, j'aurais plus de ventes affichées pour affiner les prix. Il n'en est rien, donc les estimations de prix sont au pifomètre! Donc, pas d'affect à mettre dans les offres d'achat. A suivre...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#122 Message par cyril.brd » 27 févr. 2016, 17:08

Retour sur mes visites. Après avoir tourné entre Baugé, Saumur, Gennes, Brissac Quincé, je me suis rapproché d'Angers et périphérie, quitte à prendre plus petit. D'ailleurs, certains biens en rase campagne stagnent au même prix et ne partent pas (ex vers Mazé).

De mon côté, je suis revenu sur un bien visité en octobre novembre, de mémoire. Je reviens dessus car les volumes y sont bien répartis, même si c'est pas l'esthétique dont je rêvais. Cela donne plus dans le choix de raison que le véritable coup de cœur...

Le relationnel avec l'AI est cordial, mais elle a quand même tenté le jeu de dupes. Un couple devait soi-disant revisiter avec un autre maitre d’œuvre :D Du coup, j'ai fait le mort pendant une semaine avant de reprendre contact. Elle n'en a plus jamais reparlé! Au contraire, bizarrement, les vendeurs seraient désormais d'accord pour rendre un trou dans la toiture (nid d'oiseaux installé en force dans le grenier), la reprise du compteur élec (c'est un lot divisé de parcelles communes) et de faire nettoyer le jardin en friches (un arbre mort manque de tomber avec la dernière tempête de début de mois). Cela fait beaucoup d'efforts (sans rien demander) pour nous garder en haleine...

On fait faire nos différents devis et on avise. En même temps (j'en ai déjà parlé dans une autre file), mon notaire ne peut établir des moyennes de prix fiables, car trop peu de transactions dans le secteur (Ponts de Cé), à biens comparables.

Pour finir, le dernier architecte passé ce vendredi me dit que le bien est sain et que l'achat est raisonnable. Il me cite une visite d'une maison sur Brissac Quincé avec un jeune couple. Il les a dissuadés d'acheter car le bien est pour lui instable :shock: Il a l'air pro.

En fonction des différents devis, je vois si l'on fait une offre ou pas, mais ce bien serait pratique au quotidien, proche des commerces, 10 mn du boulot pour madame, plus long pour moi, mais on a 2 voitures. Avec mon "camion", je suis prêt à refaire la route tous les jours...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#123 Message par cyril.brd » 02 mars 2016, 18:34

5 jours après la visite avec l'architecte, l'Ai me recontacte avec le mail suivant:

"Je me permets de revenir vers vous concernant la maison. Avez-vous avancé dans votre réflexion ? et dans vos devis ?"

Que dire? Est-ce que les autres prétendus acheteurs ont craqué et ont fait une offre écrite :lol: ? ou suis-je le seul sur le marché :D ?

Je suis en déplacement pro et j'ai oublié mon téléphone portable à la maison :oops: Du coup, cela va attendre mon retour à la maison, mais en attendant, je vais la faire poireauter, histoire de ne pas mettre d'affect. Mais surtout, j'attends le devis du second archi... A suivre!

Sinon, merci le WIFI à l’hôtel!

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#124 Message par clarine » 02 mars 2016, 22:04

cyril.brd a écrit :5 jours après la visite avec l'architecte, l'Ai me recontacte avec le mail suivant:

"Je me permets de revenir vers vous concernant la maison. Avez-vous avancé dans votre réflexion ? et dans vos devis ?"

Que dire? Est-ce que les autres prétendus acheteurs ont craqué et ont fait une offre écrite :lol: ? ou suis-je le seul sur le marché :D ?
Pour moi, c'est plutôt signe que la voie est... libre :wink: .
Enfin, tu nous diras.
Bonne continuation !

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#125 Message par Praséodyme » 02 mars 2016, 22:16

Oui, l'AI te relance sans se montrer trop pressant, c'est normal. S'il y avait un autre acheteur intéressé de près ou de loin, t'inquiète pas il te le dirait pour te presser de signer sans négocier.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#126 Message par cyril.brd » 04 mars 2016, 19:23

News sur la maison que j'ai repérée! L'architecte me recontacte et m'avoue que l'AI l'a directement contacté pour savoir où en étaient les devis :shock: Juste après avoir essayé de me contacter, mais comme j'avais oublié mon portable à la maison et en déplacement pro sur la capitale, je risquais pas de répondre :D L'architecte les a poliment envoyés péter et leur a dit de se tourner vers moi!

Sinon, je tiens les courtiers en même temps en haleine. Dernier records de baisse sur un crédit 20 ans en fixe: 1,76% chez vousfinancer.com en y ajoutant le PTZ. Le dossier devient valable. Je dois rencontrer mon architecte pour voir ensemble le budget travaux par postes. On va probablement faire une offre écrite à la suite, mais je veux vraiment chiffrer les travaux pour de bon. Pour mémoire, le premier devis me paraissait fantaisiste, même s'il parait ok pour certains du forum. Je vous tiens au jus pour la suite...

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#127 Message par tonytcr » 17 mars 2016, 08:16

Ils sont sur les dents , les agents immo .

Moi recontacté par un avec qui j'avais fait quelques visites et qui me dit au téléphone .
Vous savez , y a moyen de faire de bonnes affaires certains vendeurs sont à bout .
La négociation est ouverte , nous avions surévalué certains bien qui reviennent à des prix plus réaliste .

Je lui ai dit que ce n'etait toujours pas au prix du marché , ce à quoi il m'a répondu faites une offre ça peu passer

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#128 Message par Praséodyme » 17 mars 2016, 12:18

tonytcr a écrit :La négociation est ouverte , nous avions surévalué certains bien qui reviennent à des prix plus réaliste .
Faute avouée, à moitié pardonnée.
A moitié seulement. Va falloir qu'ils fassent un gros effort maintenant pour tempérer les prétentions des vendeurs dans le coin.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#129 Message par cyril.brd » 18 mars 2016, 17:51

Au final, j'ai fait une offre écrite (en recommandé comme il se doit) à moins 25% du prix affiché :oops: Résultat: ils n'ont même pas répondu et l'AI ne rappelle pas après message laissé sur sa boite vocale de portable. Pourtant, j'ai eu une estimation "validée" par mon notaire, au regard des rares transactions sur PERVAL. Dernière vente faite en juillet 2015! :o Mais les AI proprios de la baraque ont l'air de rester sur leur position. J'ai dû passer pour un fantaisiste... La baraque risque d'être encore là à l'automne prochain! Bon, je lui avais dit que c'était un achat raisonné et non un achat coup de cœur :D :)

Pendant ce temps-là, mes assurances-vie remonte la pente 8)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#130 Message par clarine » 18 mars 2016, 19:32

Ils mijotent :wink: .
Rien ne dit que ton offre est définitivement refusée. A moins que tu n'aies mis une date limite (et courte) d'acceptation ?

De mon côté, ma recherche est un peu poussive en ce moment. Je regarde les annonces mais rien ne m'emballe a priori. Même dans la fourchette haute de mon budget. Du coup, pas motivée pour visiter...

J'ai 2 ou 3 jours de libre la semaine prochaine, ça va peut-être me motiver pour reprendre mon bâton de pèlerin :roll: .

Côté location, ce n'est pas terrible non plus, je m'attendais à un recrudescence d'annonces mais ce n'est pas encore ça. C'est peut-être encore un peu tôt ?

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#131 Message par cyril.brd » 18 mars 2016, 20:08

ça va pas mijoter longtemps, l'offre se terminait jeudi minuit 8) Et la nana de l'agence n'a même pas rappelé cet après-midi. Du côté des annonces, effectivement rien de neuf. Je pensais qu'avec le printemps, on aurait recrudescence d'annonce, mais que du vieux stock...

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#132 Message par tonytcr » 19 mars 2016, 06:16

Beaucoup de vendeurs mettent en location ou du moins essaient faute de pigeons .Euh pardon d'acheteurs à leurs prix .

Je l'ai vu sur ma commune , un vendeur essai de louer son appartement resté en vente 3 ans .
Le prix du loyer est quasi au double du miens pour des prestations inférieurs .
Et celui -ci est à 200 mètres de chez moi .


Il faut etre honnetes , le travail sur angers n'est pas au beau fixe et une grosse partie des vendeurs sont des personnes en age d'aller en maison de retraites (donc pas besoins d'argent dans l'urgence) .
Le peu de bien vendu rapidement autour de moi c'est helas des ventes forcées (divorce , décès , chômage ... ).

Quand aux AI , ils ne se déplacement même plus pour vous faire visiter .
On m'a envoyé des photos en pdf et même l'adresse .

Le carburant doit couter trop cher :shock: .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#133 Message par cyril.brd » 19 mars 2016, 12:06

Hier soir, j'étais en mode :evil: Cela me gonflait que l'AI ne me recontacte pas. Bon, c'est vrai, j'étais joueur avec mon offre à moins 25%! Mais rebondissement, la nana de l'agence a essayé de me rappeler ce matin, mais j'étais parti en courses, et j'ai oublié le portable à la maison :oops: Avec un peu de chance, on va relancer la négo cet après-midi...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#134 Message par cyril.brd » 23 mars 2016, 21:50

Offre refusée et explication au téléphone avec l'AI. En fait, ils veulent pas baisser! Mode de calcul imparable: surface X prix au m², mais annonce supérieure à 4 mois :twisted:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#135 Message par clarine » 23 mars 2016, 22:36

On peut voir l'annonce ?

Sinon, celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Je l'ai vue (directement par le fils de la proprio qui est partie en maison de retraite). Le seul plus : son emplacement. Extrait de dialogue avec le fils : "elle est rue Jean de la Fontaine, elle vaut donc tant" (il en veut 270 k€).

Peu importe que :
- elle n'a aucun caractère (pavillon parpaing)
- tout est à refaire dedans (dans son jus : outre la déco, évidemment à revoir, il y a des fissures, l'électricité est d'origine : 20 ou 30 ans ? la salle de bain est à refaire, la cuisine itou...)
- elle n'est pas très bien distribuée (parmi ce qui pourrait servir de chambres, il faut traverser une pièce pour accéder à l'autre)
- elle ne fait 100 m2 qu'en comptant les combles (qui ne sont même pas finis) dont plus de la moitié n'est pas habitable (compte tenu de la hauteur)

Bref...

Un prix dans la fourchette haute qui est très certainement à la... hauteur des ambitions du vendeur.

Même à 200 k€, elle ne m'intéresserait pas.
Je serai curieuse de savoir à combien elle va partir et je me demande combien de temps elle va rester à l'affiche...

On admirera le laconisme de certaines annonces :lol: . Y'en a même une qui ne met qu'une photo et n'annonce qu'une pièce... (remarquez, je crois qu'on pourrait tout abattre à l'intérieur pour tout refaire).

J'ai eu un appel d'AI sur ma messagerie pour me dire qu'il veut me parler d'une maison dans un quartier qui m'intéresse, pas forcément tout à fait dans mes goûts (je pense qu'il fait là référence au manque indubitable de caractère) mais qui pourrait quand même vraiment m'intéresser.
:roll:

Je le rappelle demain pour tester son argumentaire 8) .

Bon, cela dit, la bonne nouvelle, c'est que les AI rappellent (leur fichier client).
La mauvaise : :mrgreen: .
Modifié en dernier par clarine le 24 mars 2016, 00:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#136 Message par Praséodyme » 23 mars 2016, 23:08

cyril.brd a écrit :Mode de calcul imparable: surface X prix au m²
Euh, on parle bien d'une maison là ?
L'AI est au courant ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#137 Message par Praséodyme » 23 mars 2016, 23:35

Clarine, je confirme pour 200k tu trouves mieux que ça, mais dans des quartiers plus excentrés. Je reste quand même effaré par les prix à Lafayette.

On parie que l'argumentaire sera centré sur le terrain et sur l'absence de mitoyenneté ? Si la maison n'a rien pour elle, ils te survendront l'emplacement. Dans l'annonce de Côté Immobilier, sur 9 photos il y en a 7 de la pelouse et 1 de la salle à manger en double. :roll:
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#138 Message par clarine » 24 mars 2016, 00:24

Praséodyme a écrit :Clarine, je confirme pour 200k tu trouves mieux que ça, mais dans des quartiers plus excentrés. Je reste quand même effaré par les prix à Lafayette
Je suis convaincue qu'on trouve mieux que ça, d'autant que j'en ai déjà vues.
Le prix demandé est réellement exorbitant. Je pense d'ailleurs que ça explique la très mauvaise qualité des annonces : au delà des "mauvaises" photos (ou de leur manque), tout est décrit en 2 lignes. 2 d'entre elles n'annoncent même pas les travaux.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#139 Message par cyril.brd » 25 mars 2016, 14:19

clarine a écrit :On peut voir l'annonce ?
C'était celle-là:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#140 Message par cyril.brd » 25 mars 2016, 14:20

Praséodyme a écrit :
cyril.brd a écrit :Mode de calcul imparable: surface X prix au m²
Euh, on parle bien d'une maison là ?
L'AI est au courant ?
Oui, on parle bien d'une maison :shock: Comme quoi, c'est pas si dur de faire une estimation du bien :D

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#141 Message par IMMOLOLO » 25 mars 2016, 15:01

sympatoche la baraque ... beaucoup plus au Sud j'achète immédiatement sans discuter
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
roi.de.trefle
-++
-++
Messages : 3857
Enregistré le : 14 févr. 2008, 08:55
Localisation : La-Varenne-Saint-Hilaire

Re: Le marché angevin

#142 Message par roi.de.trefle » 25 mars 2016, 15:37

Très jolie en effet !
Ignorés : Pimono - Pazuzu

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#143 Message par Praséodyme » 25 mars 2016, 20:13

Classe la maison.

Il y a beaucoup de choses à rénover ?
S'il faut changer les menuiseries et mettre du double vitrage, déjà il y en a pour un beau petit billet.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#144 Message par cyril.brd » 25 mars 2016, 22:28

Praséodyme a écrit :Classe la maison.

Il y a beaucoup de choses à rénover ?
S'il faut changer les menuiseries et mettre du double vitrage, déjà il y en a pour un beau petit billet.
J'en ai parlé plus haut, mais devis entre 150 et 220000€, donc inaccessible pour le commun des mortels, puisque l'on atteint au budget global les tranches de prix de ce qui ne se vend pas... CQFD. On était prêts à faire le pas, mais pas à n'importe quel prix. Achat possible sans négocier, mais vie de mer... dans un truc pas rénové, donc NEXT!

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#145 Message par clarine » 25 mars 2016, 23:49

cyril.brd a écrit : C'était celle-là:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
Ah ouais, quand même !

Tout à fait dans mes goûts :wink: mais de préférence avec le personnel qui va bien pour le ménage et le jardinage 8).

Bonne continuation pour la suite des recherches.
Et si ça se trouve, dans 6 mois, elle sera encore là et les propriétaires plus enclins à baisser leur prix...

Wait and see.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#146 Message par IMMOLOLO » 26 mars 2016, 08:17

Sage décision ! On ne se rend évidemment pas compte sur les photos des travaux nécessaires.
Enough is enough Comme le dit Clarine wait & see
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#147 Message par cyril.brd » 26 mars 2016, 12:00

A mon avis, elle va trainer en longueur car on n'a pas affaire à un particulier qui va plier à la longue. C'est une agence immo qui a racheté la parcelle complète. Elle est aussi promoteur et vend des terrains à construire. Elle a donc à mon sens une approche de vente à la découpe et est intraitable sur le prix au m². Ils réduisent un max les surfaces terrain pour maximiser les bénéfices. Mais dans le cas présent, ils ne peuvent découper un terrain fermé avec des murs clos. Y mettre une deuxième maison CHEAP, bonjour le vis-à-vis! Donc, invendable en l'état au prix affiché.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#148 Message par IMMOLOLO » 26 mars 2016, 15:40

Alors dans ce cas qu'ils trouvent un pigeon . C'est pas gagner car il y en moins - Forget
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#149 Message par cyril.brd » 26 mars 2016, 16:27

IMMOLOLO a écrit :Alors dans ce cas qu'ils trouvent un pigeon . C'est pas gagner car il y en moins - Forget
J'avais bien dit que c'était un achat raisonné et pas coup de cœur 8)

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#150 Message par IMMOLOLO » 26 mars 2016, 16:36

c'est parfois difficile de résister ! des fois la cabeza elle te joue des tours
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre