Le marché angevin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Le marché angevin

#201 Message par nyb » 23 juin 2016, 17:40

Hop petit retour ici aussi, enfin, non retour. Toujours rien trouvé sur Segré qui soit mieux que notre appart en location, ou alors à 450 K€ (sisi, y'en a). Une qui nous plaisait a été prise "au prix" sous notre nez, mais après enquete c'était un très mauvais plan (inondable++ et surtout HLM prévus juste à côté dans les 5 ans)
Je comprends toujours pas comment un bled aussi nul que Segré peut être aussi cher et aussi mal fourni... :/
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#202 Message par clarine » 23 juin 2016, 21:46

2 visites aujourd'hui.
La maison dont je parlais avant-hier : http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... 443047.htm (il y a plus de photos que l'annonce passée sur LBC https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s, notamment les pièces du RdC).
Et celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... tm?ca=18_s, angevine classique. En ce qui la concerne, je m'attendais à pire compte tenu de l'entretien avec l'agent qui m'avait annoncé 100 k€ de travaux. En fait, elle est tout à fait habitable en l'état et la déco des pièces est relativement neutre, si un peu défraichie, contrairement à ce que peuvent faire croire l'entrée et l'escalier :wink: . En fait, je dois dire que sur les photos, ça crache beaucoup plus qu'en réalité et, d'ailleurs, ce n'est pas du papier peint mais du tissus (j'avoue avoir un petit faible pour les murs habillés en tissus, ça doit être un truc de fille :lol: ).
Cela dit, elle m'a paru très étriquée et j'ai trouvé qu'elle faisait plus spacieuse sur les photos qu'en réalité. La courette faisait vraiment minuscule et, ce que la photo ne montrait pas, c'est qu'elle est très encaissée (pas de fuite du regard vers de vastes horizons... comme si :roll: . Je veux bien faire l'impasse sur un jardin (bah oui, pas de plan B en cas de catastrophe interplanétaire) mais il me faut au moins pouvoir porter mon regard à un peu plus que 3 mètres... Bref, pas le coup de cœur, malgré une impression plutôt positive, eu égard au montant des travaux annoncés.

La première, en revanche m'a beaucoup plu. Pourquoi ? Parce que j'y ai vu plein de possibilités d'aménagement, du RdC où certes, il y a tout à refaire (on pourrait se contenter de remettre à neuf les pièces et laisser comme ça mais ça ne ressemble à rien, alors qu'avec l'espace et une redistribution, il y a de quoi faire quelque chose de sympa), en passant par le premier où on pourrait se contenter d'habiter en l'état - même si certains éléments datent un peu... ça reste bien entretenu- (sauf que moi j'y ai vu au moins 2 ou 3 combinaisons différentes que j'aimerais essayer :oops: ) jusqu'au 2ème où j'ai vu moins de possibilités de redistribution - je devais être fatiguée :wink:- mais où j'envisagerais bien d'en transformer une partie en toit-terrasse. Bah oui, on peut rêver 8) . Y'a juste que je ne suis pas sûre que Monsieur Monuments Historiques serait d'accord :arrow: .
Et, bien sûr, un budget travaux non négligeable (que je n'ai pas... bref, une bagatelle !).

Bref, vous aurez compris que j'aime les maisons où je sens qu'on pourrait faire plein de choses dedans. C'est d'ailleurs le défaut que je trouve aux angevines en général : leur configuration permet juste de monter et descendre les escaliers, pas grand chose d'autre :mrgreen: ).

Une dernière remarque : le concept de terrasse est évidemment trompeur :roll: . Il s'agit essentiellement d'une "sortie" à peine plus grande qu'un balcon...
Quant au château (voir photo sur l'annonce du bon coin), ce n'est évidemment pas de la "terrasse" qu'on le voit mais du velux de la chambre du 2ème... Comme si on passait son temps "suspendu" au velux :mrgreen: (d'où l'idée du toit-terrasse, pas forcément pour le château d'ailleurs...). J'avais eu ça, à Toulouse, pour mon premier logement en hyper centre : une minuscule terrasse au milieu du toit où il y avait tout juste la place pour une petite table ronde et 2 chaises : c'était un régal de prendre le petit déjeuner-là (à la fraiche, hein, parce que à Toulouse le midi au milieu de l'été, même pas en cauchemar !).

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#203 Message par cyril.brd » 24 juin 2016, 12:56

En attendant, le BREXIT va faire fuir les britanniques du secteur Angers - Saumur. Les prix ne pourront être soutenus plus longtemps, même avec des annonces en anglais :) Un argument de plus pour négocier sec...

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#204 Message par tonytcr » 28 juin 2016, 18:32

Si ça pouvait faire baisser le prix vers mon secteur de recherche :mrgreen: .

Mais moi ceux qui vendent sont proprio depuis une bonne 50 ène d'année et ne sont pas dans l'urgenc de vendre

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#205 Message par cyril.brd » 10 juil. 2016, 13:38

tonytcr a écrit :Si ça pouvait faire baisser le prix vers mon secteur de recherche :mrgreen: .

Mais moi ceux qui vendent sont proprio depuis une bonne 50 ène d'année et ne sont pas dans l'urgenc de vendre
Visite de deux maisons vendredi en fin de journée, sur les ponts de cé bourg et sur Mur-érigné par la même agence.

La 1ere, couple de retraités assis sur leur prix, avec un paquet de travaux à faire et faussement classée C (diag NRJ de complaisance pour moi, avec la moitié des fenêtres en simple vitrage). Maison dans notre budget, affichée à 332000€, mais tout le bâti en traversant, avec des rajoutes au fil du temps. Pas vraiment pratique au quotidien. L'agence nous propose une contre-visite, mais on a exclu, pas les "bonnes ondes" pour la maison :D . L'AI ne comprenait pas que cela n'aille pas avec le bien, alors que ce n'était pas une question d'argent. Encore un mandat entré sur les exigences du proprio. Aucun coup de coeur de notre part... malgré les quelques photos dans l'annonce poussant à visiter.

La seconde, donne sur route très passante (visite vers 18H00 un vendredi aux heures de pointe sur Mur Erigné aux sorties de boulot). Budget 250000€, mais + 100000€ avec terrain attenant (vendu à part car constructible et vendu au prix correspondant). On a entendu un bus passer, et avec le bruit du trafic, on n'est même pas entrés dans la baraque...

L'AI était un peu désemparée par nos exigences. On a le budget pour signer de suite, et on chipote sur les détails!!! Un comble! Cela devient dur de rentrer la COM en bernant les gens. Sur Angers, c'est quand même les vendeurs qui font la loi des prix, sauf vente contrainte forcée. MAis la plupart des biens visités appartiennent à des retraités, d'où un marché en lévitation... pour le moment.

Je continue les consultations d'annonces!

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#206 Message par tonytcr » 11 juil. 2016, 06:59

Ah ça me rassure au vu de ton retour conforme au miens .

Et oui sur Angers et ses alentours les vendeurs sont des personnes qui n'ont pas besoin d'argent .(beaucoup de retraités et proprio depuis des lustres)Ou ceux ci vendent pour rentrer en structure médicalisé .

J'ai des patients qui vendent depuis 10 ans ( sont en Ehpad ) sans avoir bougé leur prix .

Faudrait que tu me donne le lien de tes annonces voir si j'ai visité .

Devant Cesame , y a une belle demeure à vendre ça pourrait t’intéresser mais dans les 450 000 € de mémoire .

Le soucis d'Angers c'est que les agents immo n'ont pas grand chose à faire pour que les biens se vendent .
Les vendeurs ne veulent pas négocier , beaucoup d'acheteurs sont Parisiens ou viennent de ville ou le prix est pire qu'ici .

D'ou le peu de baisse de prix dans le coin , ou si baisse c'est que le quartier n'est pas du tout attractif (Monplaisir , la roseraie )
Surtout que le marcher de l'emploi dans le coin n'est pas au top .

Avatar du membre
nyb
Messages : 718
Enregistré le : 12 juil. 2008, 20:56

Re: Le marché angevin

#207 Message par nyb » 11 juil. 2016, 07:24

Petite histoire sur Segré, proche église. L'autre jour (il y a un mois environ) j'attends mon fiston à la sortie de l'école, et pour patienter je regarde les annonces sur la façade de l'office notarial tout prêt. 30 secondes plus tard une dame sort de l'office pour venir me parler - non, non, ils sont pas aux abois :p
On papote un peu de ma recherche, elle me donne sa carte (c'est la femme du notaire, bien sur) et on évoque en passant une maison qui semble assez chouette, mais mal placée, et jamais habitée (mais entretenue) depuis les 10 ans que je suis là (ouf, déjà). Et elle m'explique que c'était une maison d'une personne connue, puis de sa femme, puis héritée par des vieux à l'autre bout de la france, puis héritée par des jeunes à l'autre bout de la france. Ces derniers l'ont contactée pour la mise en vente, en demandant 350 000 €. Elle a refusé le mandat, ils sont coincés sur le prix et ça sert à rien elle se vendra pas à ce prix là, dit-elle. A mon avis elle leur a fait une estimation à 200 ou 250 K€ et ils l'ont mal pris p

Tout ça pour dire qu'il y a pas que les vieux qui sont "greedy" :)
Et pendant ce temps la maison se dégrade doucement...
Dieu, c'est le Père Noël des grandes personnes...

« Toute chose a la valeur que son acquéreur est prêt à payer. » (Publilius Syrus, environ 50 av. J-C)

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#208 Message par cyril.brd » 11 juil. 2016, 17:50

tonytcr a écrit :
J'ai des patients qui vendent depuis 10 ans ( sont en Ehpad ) sans avoir bougé leur prix .

Faudrait que tu me donne le lien de tes annonces voir si j'ai visité .
Pour les liens, c'est ici:
1ere visite:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=4_s
seconde:
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... htm?ca=4_s

Pour la maison en face du CESAME, déjà visitée. Trop de travaux et l'AI proprio ne veut pas brader! Annonce disparue des ondes radar...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#209 Message par cyril.brd » 19 juil. 2016, 14:57

Autre maison repérée, mais en situation d'abandon. Du coup, j'ai rempli le formulaire auprès de la publicité foncière pour obtenir les coordonnées du propriétaire. Je suis un peu tombé de haut (tout dit ici que les coordonnées du proprio s'obtiennent facilement) car je n'ai eu que les noms du donneur, sans son prénom (juste la date de naissance), et celui du receveur (héritier unique avec nom de famille et date de naissance). On y ajoute la valeur vénale d'estimation au moment du transfert de propriété (en francs) et picétou!

Du coup, pour avoir les coordonnées de l'actuel proprio, c'est coton :? Des idées là dessus?

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#210 Message par tonytcr » 21 juil. 2016, 11:14

Essai d'aller en maire des fois , ils ont les adresses .

Moi j'ai des heritiers de mes anciens patients , qui sont à l'autre bout de la france qui on des bien à l'abandon aussi .
Je ne connais pas le prix de vente ni qui gère la vente .

Mais au depart de leur pere , ils m'avaient annoncé que la maison etait dans un état :(
et qu'ils n'en voulaient pas vu qu'ils sont partie à toulon .

Donc la maison est inhabité depuis environ 15 ans ( sans chauffage/ouverture ou autre) , y en a de plus en plus sur Angers
Beaucoup d'ancienne maison d'ouvrier sur belle beille par exemple y en a une entre le collège et la salle de sport .
Reconnaissable , elle a un palmier devant et les volets rouillé .

J'avais essayé de trouver les proprios sans suces , les voisin m'avaient donnée l'histoire de la maison et c'est identique à ce que je mets plus haut .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#211 Message par cyril.brd » 21 juil. 2016, 21:21

tonytcr a écrit :Essai d'aller en maire des fois , ils ont les adresses .
En fait, je suis passé depuis par mon notaire (sur Nancy), avec le nom seul et l'adresse. J'attends en retour les coordonnées du proprio. Peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais on tente quand même...

cyrille77000
Messages : 58
Enregistré le : 14 janv. 2016, 08:54

Re: Le marché angevin

#212 Message par cyrille77000 » 22 juil. 2016, 21:45

cyril.brd a écrit :
tonytcr a écrit :Essai d'aller en maire des fois , ils ont les adresses .
En fait, je suis passé depuis par mon notaire (sur Nancy), avec le nom seul et l'adresse. J'attends en retour les coordonnées du proprio. Peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais on tente quand même...
Bonjour,

Les parcelles sont cadastrées en mairie. Le cadastre sert aussi à identifier ceux qui payent la TF et la TH. Donc deux administrations à consulter le centre des impôts de la commune et la mairie.

L'autre Cyrille.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#213 Message par cyril.brd » 12 août 2016, 14:26

Bon, au final enquête de voisinage. Proprio vieux garçon grincheux en froid avec tout le monde. Il a refusé de consolider son mur qui commençait à tomber sur la chaussée. La mairie a fini par craquer et à pris en charge les frais de réfection, en lieu et place du proprio. Il n'a jamais voulu vendre en plus de 30 ans et la maison qui s'écroule à petit feu... Dépense d'énergie pour rien, donc je laisse tomber.

Entretemps, j'étais parti pour m'enterrer sur Saumur, au lieu d'Angers :lol: Je visite une maison en vente depuis presque 2 ans. Je passe directement par le proprio (20000€ d'AI en moins, c'est toujours ça de gagné :wink: ). En 2 visites, on apprend que le proprio quitte la maison pour un projet de construction. En clair, le prix de vente finance la construction. On fait une offre d'achat verbale à 375000€ (ce qui le max pour le secteur de Saumur et bien cher) au lieu de 420000€, soit une baisse de 10,7%. Pour certains, cela paraitrait raisonnable, mais ils ne veulent pas baisser en dessous de 410000€. Prix initial à 440000€ en PAP en mars 2015 :shock: Pour Saumur, ils ne vendront jamais à ce prix-là et vont garder leur terrain constructible encore un paquet de temps nu.

Sinon, je continue à consulter les annonces... mais calme plat!

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#214 Message par Praséodyme » 12 août 2016, 18:34

cyril.brd a écrit :Entretemps, j'étais parti pour m'enterrer sur Saumur, au lieu d'Angers :lol:
Elle est plutôt vaste ta zone de recherche. Ton boulot est situé où déjà ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#215 Message par cyril.brd » 12 août 2016, 20:33

Madame au boulot sur Angers et moi sur Saumur. N'étant pas originaire de la région, on n'est pas sectaire sur un secteur particulier, surtout par rapport à la famille éclatée aux 4 coins de la France. Donc pas de secteur préféré. Mais l'idée est de garder la maison pour la retraite, proche des commerces et hôpitaux pour les vieux jours, donc préférence pour la périphérie d'Angers. Après, c'est surtout l'attrait des photos d'annonces et des caractéristiques qui nous poussent à lancer une visite.

Au bout d'un an de visites (plus d'une vingtaine de maisons, plus au moins 25 terrains à construire), on commence à connaitre le triangle Baugé Saumur Angers...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#216 Message par clarine » 17 août 2016, 21:52

cyril.brd a écrit :Sinon, je continue à consulter les annonces... mais calme plat!
Merci pour tes retours que je lis toujours avec plaisir.
Idem ici, calme plat, mêmes vieilles annonces (remises au goût du jour avec parfois baisse de prix et parfois... hausse :roll: ). Rien à me mettre sous la dent et donc pas de péripéties à vous narrer !

Bonne continuation dans vos nos recherches :wink:.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#217 Message par cyril.brd » 18 août 2016, 07:11

De rien! Cela permet de prendre du recul sur les discours des AI ou proprio. Pour la dernière maison visitée et avec une offre d'achat, il y avait soi-disant eu une visite le matin même :D Quand on connait les ficelles, cela devient burlesque 8)

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#218 Message par tonytcr » 28 août 2016, 09:39

Des retours de vos visites ?

Moi calme plat , que des annonces que je connais et toujours au même prix sauf certaines qui ont augmenter .
Sans aucun travaux ou autres .

Ma conseillère me dit que les taux vont remonter , cela va peu etre faire baisser les prix .
Elle est comme moi à la recherche d'un bien immo , elle à les memes retours que nous :oops:

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#219 Message par cyril.brd » 28 août 2016, 21:22

Moi, pas mieux! Rien de neuf. Comme j'attaque une formation interne, je ne vais pas avoir de temps à consacrer à des visites stériles, avec des AI menteurs. Donc, pas de reprise avant décembre. A suivre...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#220 Message par clarine » 29 août 2016, 18:27

tonytcr a écrit :Des retours de vos visites ?

Moi calme plat , que des annonces que je connais et toujours au même prix sauf certaines qui ont augmenter .
Sans aucun travaux ou autres .
Idem ici, rien visité depuis le mois de juin, que des vieilles lunes comme je le disais plus haut...
Un AI m'a contacté pour un appartement, proposé au prix d'une maison dans le même quartier :roll: (certes appartement refait à neuf d'après les photos ; la maison, à ce prix aurait probablement quelques travaux de rafraichissement). Je ne me suis même pas déplacée pour le visiter car il manquait une chambre... et à ce prix, je prends plutôt la maison :wink: .
Perso, si les taux remontent et les prix baissent, ça me va parfaitement ; je pourrai acheter sans emprunter en ayant, de plus, l'impression d'acheter à un prix que je trouverai plus raisonnable (en tout cas, par rapport à ce que je vois aujourd'hui vu la qualité des biens que j'ai pu visiter)...
Dois-je en conclure qu'il m'est urgent d'attendre :mrgreen: ?

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#221 Message par tonytcr » 30 août 2016, 08:19

Le marcher angevins est particulier .Pas ou peu de travail , les prix ne fléchissent pas ou peu .
Je ne sais pas si la remonté des taux va faire réfléchir les vendeurs .

Dans toutes les annonces que j'ai suivi depuis ma recherche , seul les biens au prix ou en vente forcé(divorce, mutation) se sont vendu .Y a meme certains bien malgré un manque de vendeur , le prix augmente allez comprendre .

Apres tout dépends de l'emplacement , j'ai un ancien collègue qui essai toujours de vendre son appart à montplaisir au bout de 10 ans.
Le prix est plus que correct mais l'emplacement n'aide pas .Celui-ci à été muté depuis cette période et même pas une offre .
Et pour la location , ils n'a que des profils avec peu de revenu donc pas de loc .

Je pense que les agents immo y sont beaucoup pour ce blocage sur Angers .Un ami conseillé clientèle ne veut plus entendre parlé d'agent immo surtout un de chez Nicole Joubert qui lui a fait loupé un achat car trop menteur/manipulateur .

Du coup on s'arrange on visite l'un pour l'autre pour avoir les adresses et etre sur du bien et voir si possible d'avoir l'adresse du vendeur .

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#222 Message par Praséodyme » 30 août 2016, 16:45

Je cherche toujours mais sur cadremploi.

Juste par curiosité, je regarde de temps à autre une maison que j'ai sérieusement envisagé d'acheter l'été dernier.
Grande maison de 6 pièces sur sous sol, cuisine et pièces de vie en beaux matériaux. Belles prestations pour une maison des 1970's sur un terrain de 2400m² très mal situé au bord d'une départementale bruyante.

Présentée initialement à 232k€. On l'a visitée quand elle était à 204k€ mais alors elle était proposée avec seulement la moitié de terrain impraticable : en pente du côté de la route à 80dB, l'autre côté, plus calme et comportant des arbres fruitiers étant gardée par les vendeurs pour construire une autre maison. Evidemment, pour nous c'était niet.

Quelques mois plus tard, elle était à 194k€ avec la totalité du terrain. Ca a commencé à m'intéresser. J'ai alors fait des calculs pour estimer ce que coûteraient un muret sur un remblai pour combler la pente devant la route et casser le bruit. Mais vu la taille du terrain, il fallait compter 20 à 25k€, plus deux fenêtres à changer à l'étage et une salle de bain à terminer. Ça faisait beaucoup d'effort et de dépenses pour une maison qui restait située à 1500m d'un centre bourg et c'était pas garanti que le mur anti-bruit soit efficace. Je n'ai pas insisté.

Aujourd'hui elle est toujours en vente à 184k€ avec tout le terrain et la sdb terminée, soit 18 mois après sa première présentation. Les actuels proprios ont du l'acheter à 230k en 2008, ça fait une belle patate chaude maintenant. Heureusement que je n'ai pas acheté.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#223 Message par cyril.brd » 30 août 2016, 18:06

tonytcr a écrit : Je pense que les agents immo y sont beaucoup pour ce blocage sur Angers .Un ami conseillé clientèle ne veut plus entendre parlé d'agent immo surtout un de chez Nicole Joubert qui lui a fait loupé un achat car trop menteur/manipulateur .

Du coup on s'arrange on visite l'un pour l'autre pour avoir les adresses et etre sur du bien et voir si possible d'avoir l'adresse du vendeur .
J'ai visité deux maisons avec cette agence. Du ramassis de mensonge en agence, pour visiter deux bouzes! Sur la première, la nana a essayé de nous montrer le potentiel des travaux pour améliorer la baraque. Elle ne nous a même pas vu faire la grimace au fur et à mesure de la visite. Pour la deuxième, l'environnement nous a tellement gavé qu'on a fait demi tour, sans même voir l'intérieur. Pour le peu que cela ressemblait à nos critères, on n'a même pas été recontacté pour d'autres visites!

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#224 Message par tonytcr » 23 sept. 2016, 10:18

Des nouvelles de vos recherches avant hibernation ?

Moi je regarde sur LBC et toujours les mêmes maisons .
Pas de changement de prix et certains bien sont en vente depuis des lustres .

Pas eu de contact par les agences immo avec lesquels j'avais fait des visites .
Suis devenu inintéressant pour eux vu que je ne veux pas signer pour les bouses qu'ils m'ont fait visiter .

De PAP , le peu à qui j'ai envoyé des demandes d'infos plus poussées sur l'isolation et autres est resté sans réponses .

Mais je trouve que le marcher angevins est en sommeil en ce moment .Meme mon collègue pour qui je fesais des visites et vice et versa à laissé tomber pour le moment pourtant un bon primo accèdent il est conseillé clientèle

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#225 Message par Praséodyme » 23 sept. 2016, 10:52

tonytcr a écrit :Suis devenu inintéressant pour eux vu que je ne veux pas signer pour les bouses qu'ils m'ont fait visiter .
En langage d'AI, on appelle un client comme toi un touriste. Si tu ne veux pas acheter leurs bouses, c'est que tu n'es pas un vrai acheteur.
tonytcr a écrit :Mais je trouve que le marcher angevins est en sommeil en ce moment .Meme mon collègue pour qui je fesais des visites et vice et versa à laissé tomber pour le moment pourtant un bon primo accèdent il est conseillé clientèle
A vue de nez, le marché des pavillons à 200k pas trop mal situé pour primo-accédant me semble stable. J'ai trois collègues qui ont acheté cette année, tous ont entre 24 et 28 ans et ont pris des pavillons assez récents en lotissement proche école et commerces de base. Deux d'entre eux ont attendu un moment leur CDI et ont acheté dès la fin de leur période d'essai. Le troisième s'est décidé pour la naissance de son premier queniau. Ils ont tous obtenus des taux assez sexy.

Et pourtant notre boite se porte plutôt mal. Mais l'idée qu'on puisse perdre plus à acheter-revendre rapidement qu'en restant locataire a du mal à faire son chemin. Les taux bas ont un effet incitatif qui occulte toute réflexion sur la « rentabilité » d'un achat.
Modifié en dernier par Praséodyme le 24 sept. 2016, 09:48, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#226 Message par cyril.brd » 23 sept. 2016, 13:40

De mon côté, no news. Je suis en formation pro jusque Noël, donc pas de temps à perdre d'ici là à me faire balader.

Sinon, je confirme pour les biens dans la fourchette des 200000€, cela part. Un collègue sur Angers vient de vendre à 260000€ à un couple de parigots qui n'ont même pas négocié le prix affiché. Normal pour un pavillon entièrement rénové (pas plus de précisions, désolé). Vente très rapide en perso après plus de 60 visites de touristes via les AI (comme quoi :| ). Volonté de vendre vite en mettant à un prix moyen du marché, sans frais d'AI ajouté.

Heureux de vendre à 260000€ pour racheter au même moment à 300000€ pour gagner... une chambre de plus pour un des gamins. Opération blanche puisque le crédit relais n'aura pas duré plus de 2 mois (ce qui est le but recherché pour ne pas perdre de trop) et reprise d'un crédit à taux plancher (pas de détails sur le montage non plus) pour solder l'ancien crédit.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#227 Message par clarine » 23 sept. 2016, 18:57

De mon côté, je n'ai même plus regardé les petites annonces, depuis 1 mois, jusqu'à avant-hier. J'y ai vu 2 ou 3 annonces susceptibles de m'intéresser (je ne les avais pas vues avant, soit elles m'avaient échappées, soit elles viennent réellement de sortir): je verrai demain si j'ai le temps de m'en occuper (le programme de la journée est déjà plein). J'avoue qu'après la recherche assez intensive du début d'année, le nombre de visites effectuées et le peu de renouvellement du marché, j'ai connu un gros coup de mou depuis 2-3 mois.
En même temps, ce n'est peut-être pas plus mal, si ça m'évite de me jeter sur le premier truc venu par dépit (quoique, de ce côté-là, j'ai assez bien résisté jusqu'à présent :wink: ).

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#228 Message par tonytcr » 23 sept. 2016, 21:04

Oui je pense etre listé comme tel chez eux , mais sur Beaucouzé pas ou peu de bien à 200 000 €
Mais dans mon secteur de recherche rien de correct dans mon budget ou avec beaucoup de travaux et je n'ai pas les moyens de les financer .
Et tout ce que j'ai visité n’était pas ou peu dans mes critères avec les agents immo , le rete en PAP je pense que je dois les soûler avec
mes questions sur les rénovations faites , ce qu'il reste à faire et autres joies .

Pour mon collègue agent immo , il est jeune à peine 26 ans et à des critères très restrictifs

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#229 Message par clarine » 08 oct. 2016, 11:34

Visite d'une maison jeudi, revisitée le vendredi avec un 1/3 et offre faite le soir même, au prix (il y avait déjà au moins 2 offres dessus et je le crois sans hésiter).
Mon offre n'a malheureusement pas été retenue, ce que j'anticipais évidemment, le proprio nous ayant indiqué qu'il privilégierait vraisemblablement l'ordre de priorité.

Pour la petite histoire, maison mise en ligne par un particulier le 30 septembre ; je n'ai vu l'annonce que le 4 octobre ayant quelque peu relaché ma vigilance sur les petites annonces :evil: .

Ce n'était pas une affaire, mais somme toute assez raisonnable pour le quartier, un ratio de 223 loyers à mon avis.
Comme pour transpaulette à Lille, quand il y a quelque chose de ce genre dans le(s) quartier(s) visé, il ne faut même pas espérer songer à négocier, surtout quand le prix n'est pas totalement stratosphérique.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#230 Message par cyril.brd » 09 oct. 2016, 12:47

J'avais visité une maison sur Trélazé qui me paraissait cher, mais depuis, peut-être pas tant que cela au prix du terrain et de la surface de la maison. Un autre a du se faire la même réflexion car il n'a finalement baissé que de 10000€ sur un prix affiché à 420000€. Celle que je dois visiter ce vendredi est finalement plus cher au m² et avec un terrain d'à peine 200m². A voir, mais les gens sur Angers finissent par acheter par dépit...

Jusqu'ici, je n'ai eu AUCUN coup de coeur, que des logiques raisonnées avec une négociation raide, mais aucun état d'âme de ma part car les produits avaient à CHAQUE FOIS plein de défauts. Celle pour laquelle je craquerai devra sacrément être bien placée. Je n'ai pas de problèmes de financement, juste des merdes infâmes qui correspondent à mes critères (quand c'est pas de la publicité mensongère sur les surfaces annoncées) mais avec pleins de défauts ou mal rénovées...

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#231 Message par tonytcr » 10 oct. 2016, 06:59

Mon collègue à craqué .Il a acheté sur Trélazé .
Il est passé par notaire .Maison vendu suite à décés , mis en vente fin du printemps vu qu'un héritier voulait louer et les 3 autres voulant vendre .
Les 4 vivent en Bretagne et après discutions (ou manque de locataire)on remis en vente mi-août

Le bien était en vente à 190 000 € pour 90M² chez le notaire , en réel 82 M² .Il la touche à 180 000 €
Maison de 2006 avec des travaux , mitoyenne d'un coté .

Il a les clés en Décembre , il a acheté par dépit .Valeur de son bien réel 160 000 €
Elle est rue de la chevalerie

http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-imm ... 490007.htm


Mais il n'en pouvait plus de la location ( il est dans les hauts de St aubins ).

Moi j'ai stoppé les visites pour le moment

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#232 Message par Praséodyme » 10 oct. 2016, 11:28

tonytcr a écrit :Mon collègue à craqué .Il a acheté sur Trélazé .
(...)
Le bien était en vente à 190 000 € pour 90M² chez le notaire , en réel 82 M² .Il la touche à 180 000 €
Maison de 2006 avec des travaux , mitoyenne d'un coté .

Il a les clés en Décembre , il a acheté par dépit .Valeur de son bien réel 160 000 €
Effectivement c'est un beau craquage.
-9% sur la surface et seulement -5% sur le prix ? C'est la prime à la malhonnêteté...
Et j'imagine que l'annonce ne parlait que d'une maison récente donc forcément impécable ?
Quel genre de travaux pour la maison qui a 10 ans ? de la cosmétique ou des malfaçons ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#233 Message par tonytcr » 10 oct. 2016, 17:41

La personne décédé était handicapé donc de la grosse déco en premier lieux et pour les travaux , c'est réparer ce qu'elle a abîmé avec son fauteuil , et le mauvais entretien du à sa maladie .

Je n'ai pas vu la maison , juste ce que m'en a dit le collègue .
Sur les photos ça semble correct

Image

Image

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#234 Message par tonytcr » 07 nov. 2016, 14:58

Des nouvelles , à part Cyril qui changé de statu .

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#235 Message par tonytcr » 23 janv. 2017, 15:37

Moi j'ai repris les visites avec les memes agents immo ,
Ils me font visiter des biens à 40000 € au dessus de mon budget ,me disent de faire des offres pour que les vendeurs redeviennent réaliste .

J'ai revisité une maison ( visité 3 fois avec 3 agences differentes) , les proprios me reconnaissent je leur fait par de mon etonnement .
Leur bien toujours en vente depuis quasi 2 ans , ils me disent direct que leur prix est toujours le bon c'est juste que nous les acheteurs on surévalue nos moyens .

L'agent immo , lui dit que mon dossier financier est serieux , c'est surtout que son prix n'est pas dans la réalité du marché .
L'AI , me dit que trop de biens ont été surestimé et qu'il est dur de faire enttendre raison à ces vendeurs .(qui ont besoins €€€ et ne veulent rien perdre quitte à ne pas vendre).

AI sympat , semble correct au vu de notre entretien et de ses propoitions de bien .
Reste à voir s'il me trouvera la perle .

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#236 Message par clarine » 23 févr. 2017, 23:31

Je commence à rejeter un œil sur les petites annonces et... je me marre. Certaines maisons qui m'avaient semblé avoir disparu de la circulation réapparaissent.
Pour exemples, parmi deux que j'avais visitées : l'une en avril 2015 -oui, il y a 2 ans !- est proposée à la baisse (230 k€ au lieu de 254 k€, http://www.immonot.com/annonce-immobili ... loire.html) ; l'autre, visitée l'année dernière, n'a pas diminué d'un poil à 340 k€ (et même pire puisque j'ai retrouvé l'annonce par notaire, alors qu'elle était proposée direct particulier à l'époque => et hop 15 k€ de frais de négo à ajouter pour améliorer la soupe ! http://www.ci-angers.notaires.fr/annonc ... on-angers/).

Dans les 2 cas, j'avais considéré le prix trop élevé pour les biens que c'étaient (la première à première vue très bien rénovée mais complètement étriquée, la seconde, à rafraichir sérieusement - les 2 sans jardin, certes une courette pour la première -de quoi garer les poubelles et 2 vélos- un patio pour la seconde - encaissé entre 4 murs, certes pas de vis à vis !, genre cour pour la promenade de la prison...). Au moins, pour la première, le message est passé.

Côté location, ça reste la dèche totale, quasiment rien en terme de maisons dans les quartiers que je recherche. Mais je me marre bis, toujours la même annonce d'une maison que j'aurai pu louer si l'AI ne se l'était pas joué snobinard... j'ai dû vous en parler dans un post précédent : https://www.leboncoin.fr/locations/1095 ... tm?ca=18_s. Loyer en baisse me semble-t-il car j'avais en mémoire qu'elle était à 1400 ou 1450 €. Mais je me trompe peut-être).

Bref, je suis pas rendue :wink: .

Dans l'ensemble, je trouve un certain nombre de maisons qui stagnent toujours dans les annonces. Je n'avais pas envie de les visiter à l'époque, bah... je n 'ai toujours pas envie.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#237 Message par tonytcr » 27 févr. 2017, 12:33

Moi pareil , de temps en temps je jete un oeil sur les annonces de mon secteur .
Idem des bien en vente depuis 2 ans avec de legeres baissent mais pas plus .Les prix sont trop haut pour ce que c'est .

Sinon une maison vendu en 7 jours dans mon secteur ,si elle avait ete dans mon budjet j'aurais sauté dessus .
Vendu 260 000 € , surface de 160 M² , un grenier amenageable de 70 M2 à finir (salle de jeu /Douche et chambre brut de travaux)
un appart en RDC de 40 M² et de memoire 800 m² de terrain avec 2 garages .

La maison d'exterieur est nickel et sur les photos que l'agence avait ça semblait idem nickel et pas cher .D'ailleurs le fait qu'elle soit vendu en 7 jours fait que ça valait le coup .


Sinon un gros corps de ferme mis à prix y a 2 ans à 480 000 € , à l'heure actuel toujous pas vendu et prix affiché à 375 000 € .
Le bien est propre mais ne semble pas au bon prix vu le temps de mise en vente avec baisse de prix .

Mon AI , m'envoi quelques annonces haut dessus de mon budget (entre 20 000 et 50 000 € ) et me demande de faire des offres .Vu que ce sont des biens mort comme elle me dit .
Mais au vu des photos , pas envie de perdre du temps à visiter et baitailler avec les vendeurs pour qu'ils baissent les prix et que l'AI refourge le bien à des clients interessé mais qui ne veulent pas se mouiller pour faire baisser .

J'espere que cet été , de nouveaux bien vont arriver sur mon secteur et qu'ils soient au prix .Ca semble arriver doucement , les vendeurs de conforts comprennent que le marché est bouché et que les prix doivent baisser .

Tous ce qui est en dessous de 200 000 € part vite si y a pas trop de travaux .Affaire à suivre

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#238 Message par Juajaccio » 31 août 2017, 06:59

Bonjour à tous les angevins,

Je déménage pour alller vivre à angers, mais ne connaissant pas assez bien la ville, pouvez vous m aider à mon choix de quartier,? :?

J ai deux ados de 15 et 14 ans, et deux chiens....donc je souhaite une maison pas loin du centre ville ... max 20min à pied.

Je veux un quartier CALME.
Une maison de 120/140m2, avec petit jardin, si possible non mitoyénne, sur rue non passante.

À votre avis quel budget pour une maison de sympat dans mes critères, et quel quartier opter, sachant que d après les annonces, j ai l impression qu il faut pour une maison de ce style dans les 350000€ :oops:

Merci à vous tous!

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#239 Message par Juajaccio » 05 sept. 2017, 07:23

Bonjour

Arrivant sur angers, quel quartier proche du centre me conseillez vous pour acheter une maison sympat?

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#240 Message par cyril.brd » 07 oct. 2017, 15:29

Bonjour Juajaccio,

J'étais dans ton cas quand je suis arrivé dans la région en 2015. La région est très chère car les biens sont peu mobiles. Les gens naissent, vivent et meurent dans la région :wink: Donc, il y a très peu de biens à la vente. Si on est exigeant danse ses critères, c'est pire! On a mis 1 an et demi pour trouver (voir post sue le sujet http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 91&t=94220 ).

Par exemple, avec deux salaires de cadres et un apport convenable, on ne trouvait pas. Tu ne pourras pas cumuler maison bien située et abordable :D Pour le centre ville, c'est impossible, à moins d'acheter une maison fermée au delà des 600000€. Pour un budget de 300000€, on faut pas être trop demandeur et prévoir quelques travaux. Il faut déjà creuser quel secteur chosir pour rejoindre le centre-ville, ce que j'avais fait. Au final, le secteur sud d'Angers est plus sympa car proche bord de Loire. La subtilité de ne pas avoir quelque chose dans des zones inondables. Après, tout est affaire de goût. J'avais restreint dans le triangle Murs-Erigné Sainte-Gemme/Loire Juigné/Loire. Maintenant que je réside aux ponts de Cé depuis 6 mois, je peux dire que les biens corrects partent très rapidement. C'est dans cet état d'espritque nous avons fait une offre d'achat à la seconde visite, avec une très faible marge de négociation. Mais comme les taux avait bien baissé, au final, l'affaire n'est pas si mauvaise.

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#241 Message par Praséodyme » 09 oct. 2017, 14:15

Juajaccio a écrit :Bonjour

Arrivant sur angers, quel quartier proche du centre me conseillez vous pour acheter une maison sympat?
À 20min à pied du centre, tu peux trouver pas mal de maisons de ville à étage avec un bout de jardin à l'arrière, mais quasiment tout est mitoyen.
La Doutre (rive droite de la Maine) et Madeleine sont des quartiers calmes, mais un peu galère si tu dois aller travailler en voiture, ça bouchonne aux heures de pointe pour atteindre les grands axes, tu te tapes une vingtaine de feux rouges. Saint-Serge est plus simple à cet égard. Lafayette est très recherché car proche de la gare et du centre et au calme.

Les zones pavillonaires où il y a des maisons non mitoyennes sont plus loin.
- Saint-Léonard, (30min à pied)
- les Justices, (40 min)
- le Lac de Maine (cherche pas, prends le bus)

Sinon, tu peux trouver des pavillons pour pas trop cher à l'ombre des HLM à la Roseraie, Belle-Beille ou Montplaisir.

Les quartiers pavillonnaires pour familles CSP+ sont plutôt à l'extérieur d'Angers
- Avrillé : 15min en tram du centre d'Angers le coût du logement et les taxes s'en ressentent,
- Beaucouzé,
- Sainte-Gemmes, Les Ponts-de-Cé
- La banlieue est, Saint-Barthélémy, Trélazé et Écouflant sont un peu plus populaires et pas désagréables.

Attention il y a un truc à savoir pour acheter dans le coin. Ici, c'est l'ardoise mais la plupart des maisons des années 70-80 ont une couverture en Eternit, c'est à dire de la fausse ardoise en fibro-ciment à l'amiante. Pour les reconnaître, elles ont une face lisse au dessus et l'empreinte du moule textile en dessous. Vu de loin, le côté nord est généralement parsemé de lichens puisqu'il est interdit de la brosser ou de la décaper au kärcher. Il est aussi interdit de remplacer une tuile, en cas de problème tu es censé tout changer. Beau casse-tête si la toiture est commune avec le voisin. Certaines sont traitées et résinées pour leur redonner un coup de jeune, mais toutes ces toitures seront à changer dans les 20 prochaines années. Le chantier de désamiantage va chercher dans les 30k€ + le coût de la nouvelle couverture. Les proprios et les AI le savent parfaitement, même s'ils font mine de minimiser le problème.

Tu vas travailler dans quel coin ?
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#242 Message par Juajaccio » 11 oct. 2017, 08:31

Merci à vous tous!!!

Je viens de voir vos réponses désolé ....

En fait entre temps...j ai trouvé vers la place lafayette.
L’agéce N avait pas encore fait paraître l annonce, elle m’a appelé et je suis monté de perpignan dans la nuit...et ai signé.

Il s agit d une angevine de 140m2 avec garage, et petit jardinet, rue dupetit thourad je l’ai payée à mon sens pas trop cher..j ai surtout acheté l emplacement. 357000 euros frais d agence inclu.
Elle est en bon état la toiture est en ardoise.
Par contre je vais faire des travaux cuisine Sdb...elle a été rénovée...en 1985...donc c est vieillot!

Je compte par un archi environ 80000 de travaux, et après à mon avis elle sera impeccable. C est cher, mais je ne pense pas que ce quartier perde de la valeur.

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#243 Message par Juajaccio » 11 oct. 2017, 09:29

Bonjour le message est passé ?

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#244 Message par tonytcr » 14 oct. 2017, 10:33

Bon courage , si tu n'es pas loin du commissariat , de la voie ferré et du marché le mercredi .
J'espere que tu aime le bruit , mais bel emplacement mais à ton tarif final c'est très cher .

Le centre ville , se vide de plus en plus la faute aux etudiants qui oublient que la rue à 3h00 du mat c'est pas un ring de boxe ou un lieu pour faire une after .Le Tram a pas mal aidé à cela , beaucoup de magazins ont fermé pendants ces travaux et ne rouvriront pas .
Y a Atoll ou beaucoup s'y sont installé ,tout comme Geant espace anjou .

Les proprios du centre et hypercentre revendent pour aller chercher la tranquilité en périphérie .
Plus accesible aux ecoles , commerces et autres et surtout au calme et ça ,ça n'a pas de prix .

Bon eménagement à toi ;) et bon courage pour les travaux .
Dans ce coin , il est difficile de se garer avec un gros volume et tu es loin des divers magazins.

Le secteur porteur et recherché en ce moment , se situe des ponts de cé à mure et rigné .
Il y a la gare qui sera disponible à trélazé en 2018 de memoire et acces facile vers la rocade , ecoles et divers commerces .

Cela ce voit avec le cinema ,decathlon et autre . C'est le secteur qui est prisé en ce moment pour acheter .

Beaucouzé , bouchemaine , le lac de maine , est inactetible niveau tarif et perds beaucoup d'emploi , avec les usines du secteur qui ferment .
Les prix baissent doucement mais pas encore assez comparé à Mure et Rigné,les ponts de cé ou trélazé .C'est je pense le secteur qu'il faut privilegié pour acheter c'est pas loin de saumur ou le marché de l'emploi n'est pas mauvais et du bon coté angevin pour le travail .

Pour belle-beille c'est un quartier universitaire et ,il se vide des proprios à cause de l'arrivée du tram .
L'avenue patton artère primoridiale de circulation va etre boucher le temps des travaux pour le tram .
Les prix baissent à cause de cela .

Montplaisir , un ami essai de vendre depuis 10 ans son appart refait à neuf , il a ete muté depuis 5 ans .Les angevins n'en veulent pas et le peu de parisiens qui l'on visité n'ont pas donné suite quand ils ont vu la population le dimanche sur le marché .

Etant angevin , je t'aurais conseillé d'acheté sur les ponts de cé , mure et rigné .
C'est pas loin des poles santé et de la clinique de l'anjou , du bassin d'emploi , et des divers lieux de shoppings et autres.
Et pas loin des ecoles .

N'hesite pas à nous faire un retour sur ton bien ;) et ton ressenti sur le secteur
Modifié en dernier par tonytcr le 14 oct. 2017, 12:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#245 Message par clarine » 14 oct. 2017, 11:54

Pont-de-Cé et Mûrs Erigné, c'est juste pas... Angers ! Je ne doute pas que ces banlieues soient agréables à vivre et au calme mais j'imagine que, pour notre Parisien, sa préférence portait sur la ville d'Angers-même et, bien sûr, dans un quartier central, à la fois proche des commodités et suffisamment éloigné de la zone hypercentre "animée" (commerces, restau, bars....).

La rue Dupetit Thouars est assez longue, la partie vers Lafayette est certainement plus agitée, notamment les jours de marché ; en revanche la partie après la rue Evain et allant vers le boulevard de Strasbourg est plutôt calme. Je le sais pour habiter le quartier (ma rue donne dans celle susnommée) depuis un peu plus de 2 ans maintenant.
De mon point de vue, le quartier a beaucoup d'avantages : 5-10 mn à pieds de la gare, 15-20 mn à pieds de l'hypercentre. Ecoles, collèges, lycées à côté. TRAM idem. A titre personnel, je n'aime pas faire les courses dans les grands halls à ciel fermé des galeries commerciales ni dans les zones commerciales sans âme, même si j'y vais quand même pour certaines courses qu'on ne trouvera que là-bas et pour les supermarchés.
Pour avoir échangé avec les collègues qui habitent en "banlieue", ils reconnaissent qu'une fois rentrés dans leurs pénates, ils ne sortent plus guère. Perso, je ne me pose même pas la question, si j'ai envie d'aller me balader le jour de la fête de la musique, des Accroches-coeurs, me faire une toile... hop je prends mes petits petons et j'y vais. Je sais aussi que mes enfants pourront profiter des mêmes facilités (et ils en profitent déjà puisque je fais le plus souvent mes sorties en famille :wink: ).

En revanche, là où je m'interroge c'est sur le prix, rénovation comprise (357 k€ + 80 k€) qui me paraît plutôt élevé : ça la place d'emblée au niveau de prix maxi d'Angers. En fonction de son positionnement dans la rue et des qualités de l'environnement immédiat, cela peut être légèrement (?) surcoté.

Mais bon, tant qu'il y a des Parisiens Catalans prêts à mettre le prix, pourquoi se priver :wink: ?

Pour ce qui est de ma recherche, elle est en stand bye depuis 1 moment. Rien qui corresponde à mes goûts dans ce que j'ai visité et situation familiale "compliquée" :mrgreen: qui font que j'attends que certaines choses se décantent avant de repartir en quête.
Modifié en dernier par clarine le 15 oct. 2017, 22:52, modifié 1 fois.

tonytcr
Messages : 488
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#246 Message par tonytcr » 14 oct. 2017, 12:09

Oui clarine , nous n'avons pas tous les memes recherches heureusement .

Perso , je boss dans le médical (milieu hospitalier) , donc milieu bryant , stressant .
Donc mes recherches sont donc tourné avec un lieu de vie ou je puisse souffler entre chaque journée de travail .

Perso apres le travail ou jours de repos , le calme de la campagne me va bien .
Une sortie dans la nature pour se ressourcer ou de coin aussi se divertir .

Je suis sur beaucouzé et ne suis qu'a 5 minutes en voitures ou 15 minutes en vélo .
Pour la famille , nous sommes à 2 pas de tous .

Mais il est vrai que ton secteur est relativemnt atractif , j'y ai vécu quand j'etais basé rue ebblé .

Idem , j'ai mis une pause sur mes recherches ,quelques soucis de familles qui me font revoir mes ambitions à la baisse :(
et des biens pas en adéquations avec mes recherches ou à des tarifs hors du marché

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#247 Message par Juajaccio » 14 oct. 2017, 14:52

Bonjour,

Juste...je n’en suis pas parisien mais catalan :lol:

Pour le quartier, oui en effet il y a le marché, c est compliqué de se garer, Mais

Il y a un garage, et j’en n pense pas que la nuit ça soit bruyant....je suis côté de la place lafayette.
Ce que je vois c est que j ai deux ados et que je n en peu plus actuellement, en vivant dans un village à 7km du centre de faire le taxi !!!!

Le hic c est vrai c est le commissariat....

Après j ai eu tellement de mal à trouver vers le centre.....
Pour le prix il ne me paraissait pas si élevé que ça pour le quartier , refaire c est pour du haut de gamme mais sinon elle peut être habitable. Je ne pense pas que que ce quartier peut trop se décoter, les centre ville plaisent quand même

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#248 Message par clarine » 15 oct. 2017, 22:54

Juajaccio a écrit :Juste...je n’en suis pas parisien mais catalan :lol:
C'est corrigé :wink: .

Bonne installation !

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8625
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#249 Message par Praséodyme » 16 oct. 2017, 10:49

Juajaccio a écrit :Pour le prix il ne me paraissait pas si élevé que ça pour le quartier , refaire c est pour du haut de gamme mais sinon elle peut être habitable. Je ne pense pas que que ce quartier peut trop se décoter, les centre ville plaisent quand même
En effet, la place Lafayette est une valeur sûre. Mais bon, 3100€/m² travaux compris, ça reste cher pour Angers. Fais toi plaisir sur les travaux si tu veux mais n'espère pas trop récupérer ce que tu y auras mis dans un futur prix de vente.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Juajaccio
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2017, 06:05

Re: Le marché angevin

#250 Message par Juajaccio » 17 oct. 2017, 05:37

Je sais c est cher.....mais les angevines à vendre dans ce quartier sont rares.....et ça se paie.

Aussi j en ai rarement vu en dessous ( avec garage, et frais d agences inclu.)

Répondre