Le marché angevin

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Le marché angevin

#1 Message par lepilou » 27 juin 2015, 17:11

Clarine, c'est plutôt là que j'aurais du poster...

Angers : marché en berne, baisse des prix, prix en chute constante, lente décrue... faut quand même trier... et tiens, j'y ai rajouté Ouestfrance immo, pour ce que ça vaut ?
http://www.ouestfrance-immo.com/evoluti ... ers-49000/


http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ain-825301
"Sur le marché immobilier d'Angers, les acheteurs ont la main"
05.04.2013

http://www.lexpress.fr/actualite/immobi ... 71218.html
Angers: le marché immobilier en berne
28.08.2014

http://www.journaldunet.com/economie/im ... gers.shtml
Angers : 5 à 7% de baisse des prix
09.12.2014

http://www.entreprises.ouest-france.fr/ ... 015-187156
Angers. Immobilier : ventes en hausse, prix en chute
24.01.2015

http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 015-215567
Angers Immobilier : la lente décrue des prix se poursuit
14.04.2015

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#2 Message par clarine » 28 juin 2015, 11:27

Quelques exemples de maisons à la vente :

Pas visitées :

http://www.avendrealouer.fr/vente/anger ... tor=EPR-90
Prix raisonnable, y'a juste au moins toute la déco à refaire (les papiers peints :lol: ). Je cherche à en savoir un peu plus sur sa localisation (mail envoyé à l'agence/notaire).

http://www.avendrealouer.fr/vente/anger ... tor=EPR-90 que je trouve chère par rapport à sa taille et aux rafraichissements annoncés. Certes, le jardin est beau.

Visitées :

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s : bon emplacement (par rapport à mes critères de recherche), bien rénovée mais fait très étriquée et souffre pour moi d'un défaut rédhibitoire : aucune sortie. Du coup, plutôt une impression d'étouffer, d'autant que les pièces sont mini mini. Conclusion : trop chère pour ses qualités limitées.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s : a été aménagée en studio pour étudiants (toutes les chambres ont un coin cuisine et SDB) => beaucoup de travaux (démolition des kitchenettes, idem SDB -ou à rénover- et redistribution de l'espace pour la retransformer en habitation familiale).


Celle-là m'intrigue : http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#3 Message par clarine » 02 juil. 2015, 18:49

C'est vraiment archi mort, la file angevine :roll: . Du coup me voilà obligée de traîner sur les autres discussions sans aucun rapport avec le sujet principal du forum (tant pis ou tant mieux pour les autres promeneurs du lieu !).

Comme je sais que ma vie vous passionne, j'ai l'honneur de vous informer que j'ai trouvé ma future crèche angevine (en location) avec déménagement prévu...pile le jour de la rentrée des classes :twisted: .

Loyer un peu chérot mais conforme à nos besoins, alors va pour engraisser ces [censuré] de proprio (c'est moi qui censure toute seule, j'suis trop bonne poire :lol: )

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#4 Message par Praséodyme » 02 juil. 2015, 23:19

Soit la bienvenue !
Ça fait deux ans qu'on est ici, en location aussi. On cherche une maison mais avec un peu de terrain donc plutôt à la cambrousse.

Sympa la péniche, je m'y installerais bien pour des vacances, mais pas à l'année.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#5 Message par tonytcr » 03 juil. 2015, 13:46

On est trop peu d’Angers .Et hélas les prix ne sont pas en adéquations avec l’économie local .

Moi suis toujours en location et j'ai fais une pause sur les visites vu que les agents immo nous envoi sur biens pas trop dans nos critères de recherche .
Et le peu d'offre que l'on a fait on été refusé par les proprios trop gourmands

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: Le marché angevin

#6 Message par quietus » 03 juil. 2015, 14:27

tonytcr a écrit :On est trop peu d’Angers .
Vous êtes déjà trois, c'est pas si mal ! :)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#7 Message par clarine » 03 juil. 2015, 16:31

quietus a écrit :
tonytcr a écrit :On est trop peu d’Angers .
Vous êtes déjà trois, c'est pas si mal ! :)
:lol:

Ce n'est plus la file angevine mais la foule angevine :lol: !

Merci de votre accueil parmi vous.

Dans quel quartier êtes-vous et dans quel quartier cherchez-vous ? Ou environs, puisque Praséodyme cherche plutôt du vert ?
Moi, je suis clairement une fille de la ville : je veux être près de tout (et si possible à pied) : de mon travail, du centre ville, des écoles des enfants et de toutes les commodités et plaisirs de la ville. La campagne c'est pour la RS que je n'aurai jamais :wink: .

Je découvre petit à petit l'habitat d'Angers, assez différent de celui de Cholet où je suis actuellement. Je suis passée par Bordeaux (20 ans), Issy-les-Moulineaux (4 ans) et Toulouse (8 ans) avant d'arriver dans le bocage (ou presque, cf la sensibilité vendéenne de ce coin du département). Plus un petit intermède à Saint-Etienne (mais là, je ne me suis pas intéressée à l'habitat, j'étais en formation pendant 18 mois et logée gracieusement au 15ème étage d'une résidence des années 70, bonheur...).
Je ne sais pas encore si Angers sera ma dernière destination (je n'ai pas encore réservé ma concession perpétuelle :roll: ), c'est pourquoi, je vais prudemment sonder le marché ne fois que je serai sur place (et certainement pas acheter certaines des maisons que j'ai visitées :twisted: ).
Le style "angevine" n'est pas trop ma tasse de thé (mais c'est dans l'une d'elle que je vais m'installer pour l'instant) car ces maisons tout en escalier, je ne trouve pas ça pratique. Après, je n'aime pas non plus le style pavillonnaire que je trouve sans âme (je préfère l'ancien d'une manière générale). Bref, je crois que je ne vais pas être au bout de mes peines dans ma recherche... Ca tombe bien, j'aime visiter des maisons !

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#8 Message par clarine » 03 juil. 2015, 16:38

Ah oui, j'ai oublié de préciser : j'ai interrogé deux AI par mail sur les maisons à vendre que j'ai signalées plus haut. L'un m'a répondu pour me préciser la localisation (cf première maison que j'ai citée dans mon premier message) mais quand je lui ai indiqué que le prix me semblait relativement élevé et que je voulais avoir son avis si le proprio était susceptible de négocier raisonnablement, silence radio.

Pour la deuxième maison, même pas de réponse à ma demande de localisation plus précise...

Bref ! Semblent pas être très pressés de vendre... Ou ne m'ont pas prise au sérieux, ce qui est fort possible :roll: . Je trouve que ça manque de professionnalisme. Je souhaiterai pouvoir traiter directement avec le proprio mais, malheureusement, bcp n'osent pas vendre sans passer par agence.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#9 Message par cyril.brd » 04 oct. 2015, 16:51

J'ai passé quelques heures à localiser 2 biens vers Saint-Sylvain d'Anjou, car les photos me plaisaient au premier abords. J'ai fini par les localiser. Elles se trouvent à moins de 500 mètres l'une de l'autre! J'étais super content en me disant, on doit pouvoir se passer de l'AI. Mais en passant sur place, environs pas top. De quoi faire redescendre le soufflet :cry:

Je comprends mieux pourquoi les 2 trainent depuis plus de 2 ans pour l'une, 8 mois pour l'autre (proche d'une départementale, voisinage pas super, limite décharge à ciel ouvert avec un entrepreneur en rénovation - bétonnières, échafaudages dans le jardin attenant).

Je vais continuer mes recherches, mais pas facile quand même. Heureusement que je n'ai pas de localité précise en vue...

Bonne fin de dimanche... sous la pluie!

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#10 Message par Praséodyme » 04 oct. 2015, 17:54

clarine a écrit :Dans quel quartier êtes-vous et dans quel quartier cherchez-vous ? Ou environs, puisque Praséodyme cherche plutôt du vert ?
Moi, je suis clairement une fille de la ville : je veux être près de tout (et si possible à pied) : de mon travail, du centre ville, des écoles des enfants et de toutes les commodités et plaisirs de la ville. La campagne c'est pour la RS que je n'aurai jamais :wink: .
Je suis plutôt un gars de la ville aussi, mais ma petite famille et moi nous aimerions bien nous mettre au vert. Je suis en location près du centre-ville et je cherchais il y a peu une maison avec un peu de terrain sur l'axe Angers-Ancenis, là où se trouve mon boulot.
Sauf que là, ça fait des mois que les mauvais signaux s'accumulent au boulot et comme il n'y a pas non plus 36 employeurs potentiels dans le coin, j'ai décidé de ne pas me mettre un boulet au pied.

cyril.brd a écrit :Je comprends mieux pourquoi les 2 trainent depuis plus de 2 ans pour l'une, 8 mois pour l'autre (proche d'une départementale, voisinage pas super, limite décharge à ciel ouvert avec un entrepreneur en rénovation - bétonnières, échafaudages dans le jardin attenant).
Sur la photo Google Maps ou dans la vraie vie ?
La physionomie du voisinage peut évoluer d'une année sur l'autre.
http://voyagerloin.com/actualite/levolu ... froid-dos/

Ou au contraire, ça peut ne pas évoluer du tout. J'imagine que les investisseurs Scellier qui ont acheté ceci en VEFA :
www.google.fr/maps/place/Angers/@47.4945262,-0.554916...
ont eu droit à une chouette vue d'artiste montrant un très joli quartier en devenir...
Modifié en dernier par Praséodyme le 14 oct. 2015, 06:53, modifié 1 fois.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#11 Message par clarine » 05 oct. 2015, 21:28

Les photos de Détroit sont impressionnantes. Un clin d'œil à notre précarité, en tant qu'individu et en tant qu'espèce :wink: ... La nature reprend ses droits et nous rappelle, comme toujours, de rester humbles.

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#12 Message par tonytcr » 13 oct. 2015, 09:53

Moi je reprends doucement les visites .

Quasi toujours les mêmes bien en vente dans mon secteur de recherche .
Les prix restent à l'identique ou très légère baissent .Et toujours pas d'accord sur les bien auquel j'ai fais des propositions .
Certains sont en vente depuis 2 ans maintenant

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#13 Message par clarine » 13 oct. 2015, 21:19

tonytcr a écrit :Et toujours pas d'accord sur les bien auquel j'ai fais des propositions .
Certains sont en vente depuis 2 ans maintenant
Tu as refait des offres ?
Peux-tu donner un exemple de prix affiché et d'offre que tu as faite (que ce soit il y a 2 ans ou aujourd'hui) ?

De mon côté, pas encore repris ma recherche pour acheter mais je zieute de temps à autres les annonces... de location :roll: . Je ne compte en effet pas rester où je suis, non que ce ne soit pas bien mais je trouve trop cher par rapport à ce que c'est (ce que c'est d'avoir choisi un quartier prout-prout :roll: ... et d'avoir été un peu bousculée pour... ne pas avoir le choix :mrgreen: ). Donc, je me prépare déjà à redéménager dans 1 an (oui, je suis maso :lol: ).

En attendant, je viens de retrouver une annonce de maison en loc. que j'avais visité en juillet et qui me plaisait beaucoup mais l'agent immobilier m'avait fait comprendre que mon dossier ne passerait pas (un gars très snob qui m'avait fait le plan du "le proprio cherche quelqu'un qui aime l'âme de sa maison", bla bla bla). Devant le discours et le style de l'AI, je n'avais même pas déposé mon dossier, me disant que je n'allais pas m'emm... pour des prunes ! Résultat des courses, j'ai trouvé pour un peu plus cher par une autre AI, beaucoup moins snob, celle-là... Je me suis marrée en voyant l'annonce et en me disant que, par snobisme, le propriétaire dudit bien (aussi snob que l'AI ? Un ami, dixit ce dernier) a déjà perdu 3 mois de loyer. Mais je suppose que quand on a ce snobisme-là, on n'est pas à quelques mois près :roll: .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#14 Message par tonytcr » 14 oct. 2015, 20:13

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

Moi je cherche sur beaucouzé , ce bien ça fait 2 ans qu'il est en vente .
J'ai proposé 200 000 € recement et refusé , j'avais proposé 215 000 y a 2 ans refusé .

Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .


Et j'en ai plein d'autres comme celle ci

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#15 Message par clarine » 14 oct. 2015, 20:28

tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#16 Message par cyril.brd » 14 oct. 2015, 21:02

De mon côté, je poursuis mes consultations d'annonces. Beaucoup de biens en stock depuis pas mal de temps. Je stocke, j'archive les annonces sous PDF, avec le même nommage, prix, surface, localité affichée sur l'annonce. Quand je recherche une archive, je tape dans l'explorateur la localité, prix ou surface, en fonction de ma petite mémoire :wink: Je retrouve rapidement les annonces pour comparer. Pour Angers et environs, je commence à avoir un bon aperçu du marché. Même si je suis arrivé cet été dans la région, j'avais commencé mes recherches depuis 2012! Je reste encore en stand-by pour contacter les AI. Je verrai à l'approche de l'hiver pour entamer les visites des invendus de cet été.

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#17 Message par tonytcr » 15 oct. 2015, 07:43

clarine a écrit :
tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.
Oui , ils campent sur leurs positions vu qu'ils n'ont pas besoins d'argent .
Y en a une autre que je n'ai pas mis qui est à vendre depuis 3 ans aucune baisse de prix .Les proprio ont racheté un nouveau camping car .
Et eux m'avaient dit clairement que c'etait nous les acheteurs qui n'etions pas réaliste sur le prix de l'immobilier
c'est celle-ci , elle a fait le tour de toutes les agences immo du coin .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

J'avais visité avec 2 agences immo différents et le 2 eme agent m'a dit que c'etait invendable à ce prix .
Pas de jardin , plus de garage vu qu'ils l'ont transformé en studio .On voit bien les demarquations avec e carelage de l'ancien garage .
C'est une maison mitoyenne .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#18 Message par tonytcr » 15 oct. 2015, 07:43

clarine a écrit :
tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.
Oui , ils campent sur leurs positions vu qu'ils n'ont pas besoins d'argent .
Y en a une autre que je n'ai pas mis qui est à vendre depuis 3 ans aucune baisse de prix .Les proprio ont racheté un nouveau camping car .
Et eux m'avaient dit clairement que c'etait nous les acheteurs qui n'etions pas réaliste sur le prix de l'immobilier
c'est celle-ci , elle a fait le tour de toutes les agences immo du coin .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

J'avais visité avec 2 agences immo différents et le 2 eme agent m'a dit que c'etait invendable à ce prix .
Pas de jardin , plus de garage vu qu'ils l'ont transformé en studio .On voit bien les demarquations avec e carelage de l'ancien garage .
C'est une maison mitoyenne .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#19 Message par tonytcr » 15 oct. 2015, 07:44

clarine a écrit :
tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.
Oui , ils campent sur leurs positions vu qu'ils n'ont pas besoins d'argent .
Y en a une autre que je n'ai pas mis qui est à vendre depuis 3 ans aucune baisse de prix .Les proprio ont racheté un nouveau camping car .
Et eux m'avaient dit clairement que c'etait nous les acheteurs qui n'etions pas réaliste sur le prix de l'immobilier
c'est celle-ci , elle a fait le tour de toutes les agences immo du coin .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

J'avais visité avec 2 agences immo différents et le 2 eme agent m'a dit que c'etait invendable à ce prix .
Pas de jardin , plus de garage vu qu'ils l'ont transformé en studio .On voit bien les demarquations avec e carelage de l'ancien garage .
C'est une maison mitoyenne .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#20 Message par tonytcr » 15 oct. 2015, 07:44

clarine a écrit :
tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.
Oui , ils campent sur leurs positions vu qu'ils n'ont pas besoins d'argent .
Y en a une autre que je n'ai pas mis qui est à vendre depuis 3 ans aucune baisse de prix .Les proprio ont racheté un nouveau camping car .
Et eux m'avaient dit clairement que c'etait nous les acheteurs qui n'etions pas réaliste sur le prix de l'immobilier
c'est celle-ci , elle a fait le tour de toutes les agences immo du coin .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

J'avais visité avec 2 agences immo différents et le 2 eme agent m'a dit que c'etait invendable à ce prix .
Pas de jardin , plus de garage vu qu'ils l'ont transformé en studio .On voit bien les demarquations avec e carelage de l'ancien garage .
C'est une maison mitoyenne .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#21 Message par tonytcr » 15 oct. 2015, 07:44

clarine a écrit :
tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.
Oui , ils campent sur leurs positions vu qu'ils n'ont pas besoins d'argent .
Y en a une autre que je n'ai pas mis qui est à vendre depuis 3 ans aucune baisse de prix .Les proprio ont racheté un nouveau camping car .
Et eux m'avaient dit clairement que c'etait nous les acheteurs qui n'etions pas réaliste sur le prix de l'immobilier
c'est celle-ci , elle a fait le tour de toutes les agences immo du coin .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

J'avais visité avec 2 agences immo différents et le 2 eme agent m'a dit que c'etait invendable à ce prix .
Pas de jardin , plus de garage vu qu'ils l'ont transformé en studio .On voit bien les demarquations avec e carelage de l'ancien garage .
C'est une maison mitoyenne .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#22 Message par tonytcr » 15 oct. 2015, 07:44

clarine a écrit :
tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.
Oui , ils campent sur leurs positions vu qu'ils n'ont pas besoins d'argent .
Y en a une autre que je n'ai pas mis qui est à vendre depuis 3 ans aucune baisse de prix .Les proprio ont racheté un nouveau camping car .
Et eux m'avaient dit clairement que c'etait nous les acheteurs qui n'etions pas réaliste sur le prix de l'immobilier
c'est celle-ci , elle a fait le tour de toutes les agences immo du coin .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

J'avais visité avec 2 agences immo différents et le 2 eme agent m'a dit que c'etait invendable à ce prix .
Pas de jardin , plus de garage vu qu'ils l'ont transformé en studio .On voit bien les demarquations avec e carelage de l'ancien garage .
C'est une maison mitoyenne .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#23 Message par tonytcr » 15 oct. 2015, 07:44

clarine a écrit :
tonytcr a écrit : Mais ce sont des gens qui sont proprio depuis bien longtemps et qui pense que l'immobilier c'est comme il y a 30 ans .
Ca se vends comme des petits pains .
Et ils pensent toujours ça après 2 ans de mise en vente :shock: ? La capacité humaine d'aveuglement (ou de déni) est incroyable :lol: !

Bonne chance dans ta recherche.
Oui , ils campent sur leurs positions vu qu'ils n'ont pas besoins d'argent .
Y en a une autre que je n'ai pas mis qui est à vendre depuis 3 ans aucune baisse de prix .Les proprio ont racheté un nouveau camping car .
Et eux m'avaient dit clairement que c'etait nous les acheteurs qui n'etions pas réaliste sur le prix de l'immobilier
c'est celle-ci , elle a fait le tour de toutes les agences immo du coin .
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

J'avais visité avec 2 agences immo différents et le 2 eme agent m'a dit que c'etait invendable à ce prix .
Pas de jardin , plus de garage vu qu'ils l'ont transformé en studio .On voit bien les demarquations avec e carelage de l'ancien garage .
C'est une maison mitoyenne .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#24 Message par cyril.brd » 15 oct. 2015, 21:52

Madame appelle cet après-midi un AI pour que l'on visite une maison entre Angers et Saumur. Il répond qu'il est super débordé pour faire visiter ce WE :lol: A la suite, il sort qu'il a une offre qui a été faite en début de semaine (ben voyons!). Il dit de rappeler mardi prochain pour savoir si les proprios ont accepté l'offre ou pas! Madame a répondu qu'il n'avait qu'à la rappeler mardi :lol: En plus, ce n'est pas pour entamer la visite, mais pour remplir un dossier en agence. En précisant qu'au pire, si l'offre passait, tant pis, il y a tellement d'annonces :lol: :lol: :lol:
Bref, on va passer par un autre AI, vu qu'ils sont 3 sur l'affaire. Ce qui est à souligner, c'est que le 3eme AI vient de prendre le mandat depuis une semaine. Le premier a l'air de perdre la main sur le dossier et les proprios, las d'attendre au bout d'un an et demi, ont du prendre un nouveau mandat pour relancer les visites.

A suivre pour une visite...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#25 Message par cyril.brd » 16 oct. 2015, 17:48

cyril.brd a écrit :Madame appelle cet après-midi un AI pour que l'on visite une maison entre Angers et Saumur. Il répond qu'il est super débordé pour faire visiter ce WE :lol: A la suite, il sort qu'il a une offre qui a été faite en début de semaine (ben voyons!). Il dit de rappeler mardi prochain pour savoir si les proprios ont accepté l'offre ou pas! Madame a répondu qu'il n'avait qu'à la rappeler mardi :lol: En plus, ce n'est pas pour entamer la visite, mais pour remplir un dossier en agence. En précisant qu'au pire, si l'offre passait, tant pis, il y a tellement d'annonces :lol: :lol: :lol:
Bref, on va passer par un autre AI, vu qu'ils sont 3 sur l'affaire. Ce qui est à souligner, c'est que le 3eme AI vient de prendre le mandat depuis une semaine. Le premier a l'air de perdre la main sur le dossier et les proprios, las d'attendre au bout d'un an et demi, ont du prendre un nouveau mandat pour relancer les visites.

A suivre pour une visite...
Comme l'AI nous a pris pour des winners, on s'est permis de contacter un concurrent pour le même bien. Bon feeling avec! On lâche la bombinette comme quoi il y a une offre en cours sur le bien :twisted: Très surpris, l'AI va se renseigner auprès des proprios. On doit visiter le WE prochain. En attendant, je ne serais pas surpris que le premier AI ait sciemment menti pour nous mettre la pression. A suivre...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#26 Message par clarine » 16 oct. 2015, 18:19

cyril.brd a écrit : A suivre...
Nous sommes sur les dents :wink: !

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#27 Message par cyril.brd » 16 oct. 2015, 18:46

Coup de tonnerre, la 1ere agence nous appelle 1 heure 15 après avoir contacté le second. Je ne crois pas aux coïncidences, d'autant plus que le 1er AI n'aborde plus l'histoire de l'offre d'achat! Soit disant, une visite s'est annulée pour demain, donc l'AI est disponible pour nous faire visiter! Pas de bol, entretemps, je localise la maison sur Google map! On va quand même passer par l'AI, on risque de rigoler à les mettre en concurrence.

Mon sentiment est que les choses se précipitent, voyant que le client se fait rare. Pour finir, le second AI a demandé si l'on était en crédit relais, avant de lancer toute visite :mrgreen:

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#28 Message par clarine » 16 oct. 2015, 20:25

Y'a plus qu'à espérer le coup de foudre ?
Coïncidence, là effectivement ça paraît un peu gros :lol: .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#29 Message par cyril.brd » 17 oct. 2015, 14:00

Retour de la visite de ce matin!

Un truc parfait avec les AI lorsqu'il pose la question du budget:
- est que vous pouvez m'en dire plus sur votre budget?
- si on vous demande pour visiter le bien, c'est qu'on en a les moyens :wink: Mais vous disiez qu'il y avait une offre écrite?
- elle est en cours, on attend une réponse des proprios d'ici lundi ou mardi
- ok d'accord, donc on la visite pas?
- comme j'ai du temps, on peut quand même aller la voir (2 heures de visite au total, pour un truc déjà signé, je doute 8) )

Visite, critiques, etc.
Tour de la maison, on tombe sur 2 petits vieux du village :lol: :lol: :lol: Je reste avec l'AI et madame entreprend les 2 anciens. On a vécu en ville, mais on a passé toutes nos vacances à la campagne, donc on sait qu'il faut se mettre les anciens dans la poche :mrgreen:

- vous avez eu des visites récemment?
- euh, non on voit jamais personne!
- mais c'est un héritage?
- oui les propriétaires sont décédés il y a 2 ans. Les 3 fils sont partis. Un habite Angers et vient faire le gazon de temps en temps.
- mais cela fait combien de temps qu'elle est en vente?
- oh au moins un an et demi (3 mois selon l'Ai qui est le seul à la gérer; on corrige, non vous avez deux autres concurrents )
- prix dans les 350000€ FAI, puis on taille sur le net vendeur qui fond en fin de visite vers les 290000€.

Verdict:
pas trop mal, mais pas assez de surface pour faire le dressing. En plus, faut tout casser SDB et cuisine. Un WC au fond du 1er étage. Il faut donc reprendre toute les arrivées évacuations. Du potentiel, mais surtout du boulot en budget travaux.

On revisite samedi prochain, avec la seconde agence. C'est bien quand ils se font concurrence.

PS: ah au fait, le frère reçoit un autre appel tel dans l'agence pendant que l'on discute, et dit qu'il y a une offre en cours sur l'annonce demandée 8) :lol: 8)

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#30 Message par tonytcr » 17 oct. 2015, 20:43

Ils sont tous pareil et essai encore de ferrer le pigeon .
Elle est dans quel secteur ta visite ?

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#31 Message par clarine » 17 oct. 2015, 20:50

Merci pour le retour !
Je suis impatiente d'entendre le discours de l'autre AI :lol: .

tonytcr
Messages : 499
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#32 Message par tonytcr » 18 oct. 2015, 07:07

Le coup de l'offre en cour , c'est pour que les gens signent au prix affiché .

Ma belle mère à une maison à coté des justices (rue parmentier) inhabitable (50000 € de travaux pour l’être ).Juste l’extérieur est nickel (toiture et toutes les façades refaites ,ouvrant en PVC triplex) .

Le notaire a estimé le bien à 80 000 € dans l’état , elle a eu une proposition à 150000 € des voisins qu'elle a refusé car un AI lui a dit que ça se vendrai sans problème 200 000 250 000 € dans l’état .

La maison est en leur possession depuis 1968 acheté 45 000 Francs à l’époque , n'a jamais été habité par eux .
Travaux fait avant que le beau-père ne décède .

ça fait un an qu'elle est sur le marché et aucune visite , ni proposition .Juste celle des voisins au decès du beau père .

L'AI a juste vu un manda de plus dans son book .

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#33 Message par cyril.brd » 18 oct. 2015, 11:31

tonytcr a écrit :Ils sont tous pareil et essai encore de ferrer le pigeon .
Elle est dans quel secteur ta visite ?
Secteur Gennes, à 15 mn de Saumur, plus pour rejoindre Angers.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#34 Message par cyril.brd » 18 oct. 2015, 11:37

clarine a écrit :Merci pour le retour !
Je suis impatiente d'entendre le discours de l'autre AI :lol: .
Après avoir fait le point avec madame, le temps de l'immédiat passé, on réalise que pour faire sa cuisine, il faudrait péter sur la salle à manger, avec du mur porteur - cheminée du 15e siècle. La cuisine en l'état fait couloir aménagé parisien, tout en longueur, donc pas pratique pour une vraie cuisinière.

Si on ajoute le problème du WC au bout du couloir du 1er étage, il faut trouver un recoin au RDC pour en créer un. Finalement, maison aux extérieurs superbes, mais pas pratique au quotidien, ni à la rénovation. Les combles sont difficilement exploitables, bien que présentés comme utilisables de suite... Du vrai discours d'AI!

Je vais contacter le second AI pour décommander la seconde visite. Je vais quand même voir avec s'il n'a pas des biens similaires. Ce constat est quand même positif, on étoffe la liste des critères positifs et rédhibitoires dans nos recherches futures. Je vous tiens au jus...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#35 Message par cyril.brd » 19 oct. 2015, 11:40

Bon, j'ai eu le second AI pour décommander la visite de samedi prochain. Merci d'avoir appelé! Même si c'est un AI (fort agréable au tél d'ailleurs), la politesse veut que l'on prévienne. Content de ne pas avoir eu un lapin, je lui ai en plus fait le bilan des plus et moins du bien visité avec le premier AI. Il m'a alors dit qu'il avait appelé le premier pour en savoir plus sur l'offre d'achat en cours. Même entre eux, ils se mentent car le premier m'avait rappelé à la suite pour faire la visite. Comme quoi, la commission ça motive :twisted:

Finalement, bon contact qui prend en compte mes critères de recherche. Au fait, une heure après, il me rappelle pour me demander mon budget. Je dis ça dépend. Mais pour la tranche des 400000€, c'est pas la peine de me proposer des épaves thermiques. Je veux bien faire l'impasse sur la piscine, mais le confort doit être en rapport avec le budget 8) Je précise que je ne suis pas opposé aux travaux, je connais bien mais le budget d'achat va forcément dégraisser, surtout si c'est des travaux lourds...

Il me recontacte s'il a des trucs dans mes critères. On va attendre qu'il enlève des zéros dans son book d'annonces...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#36 Message par cyril.brd » 22 oct. 2015, 16:38

Je viens de contacter un AI sur Brissac Quincé pour une annonce. Traditionnelle question du "c'est quoi votre budget"? Réponse : pour une paire de centaine de milliers d'euros, j'en veux pour mon argent. Il me réponds cash qu'il ne contredit pas mon discours, mais qu'il y a quelques menus travaux dans la masure. Moi, je dis que je veux poser les meubles en entrant pour ce prix-là! Il me répond que les proprios sont des personnes agées, qu'ils commencent à avoir du mal à entretenir (payer les factures ? :twisted: ) le bien. Le prix est négociable car c'est un prix de départ pour le mandat. Il me dit enfin, s'il y a une offre sérieuse, ils seront bien obligés de remettre les pieds sur terre. Bien sûr, il va m'envoyer d'autres annonces pour regrouper les visites, en fonction de nos critères.

Bref, enfin un AI serviable et conciliant! A suivre...

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#37 Message par clarine » 22 oct. 2015, 16:54

Bonne continuation pour la recherche !

Moi, je reviens tout juste de faire le plein de vieilles pierres (visite du château d'Angers) :wink: . Y'a quand même pas dire, ça a de la gueule les constructions d'époque. Je reste toujours impressionnée de voir l'envergure des bâtiments par rapport aux moyens techniques desdites époques. Et je me demande toujours combien de nos bâtiments modernes auront autant d'allure dans 500 ou 1000 ans...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#38 Message par Praséodyme » 22 oct. 2015, 22:07

clarine a écrit :Moi, je reviens tout juste de faire le plein de vieilles pierres (visite du château d'Angers) :wink: . Y'a quand même pas dire, ça a de la gueule les constructions d'époque. Je reste toujours impressionnée de voir l'envergure des bâtiments par rapport aux moyens techniques desdites époques. Et je me demande toujours combien de nos bâtiments modernes auront autant d'allure dans 500 ou 1000 ans...
On ne parle quand même pas de la chaumière de M. Toulemonde, là. C'était une forteresse à la base et elle n'a jamais eu à subir de sape ou de tirs d'artillerie. Si tu vas par là, il y a quelques constructions à usage militaire du XXème siècle qui seront toujours debout dans un millier d'années (malheureusement).
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#39 Message par clarine » 22 oct. 2015, 23:32

Praséodyme a écrit : Si tu vas par là, il y a quelques constructions à usage militaire du XXème siècle qui seront toujours debout dans un millier d'années (malheureusement).
Oui, sans doute ! Mais je les trouve moches :roll: . L'acier et le béton armé ne suscitent malheureusement pas mon émerveillement
J'ai d'ailleurs le même ressenti pour les maisons : je préfère la fermette en pierre à la construction parpaing... D'une manière générale, je suis sensible aux matériaux comme la pierre, le bois... et beaucoup moins à l'alu ou, pire, le PVC... Et même parlant de bois, je vais préférer les parquets à l'ancienne que les parquets flottants qu'on fait maintenant. Même si je reconnais que les matériaux d'aujourd'hui sont probablement plus faciles à entretenir au quotidien.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#40 Message par cyril.brd » 23 oct. 2015, 13:44

clarine a écrit :
Praséodyme a écrit : Si tu vas par là, il y a quelques constructions à usage militaire du XXème siècle qui seront toujours debout dans un millier d'années (malheureusement).
Oui, sans doute ! Mais je les trouve moches :roll: . L'acier et le béton armé ne suscitent malheureusement pas mon émerveillement
J'ai d'ailleurs le même ressenti pour les maisons : je préfère la fermette en pierre à la construction parpaing... D'une manière générale, je suis sensible aux matériaux comme la pierre, le bois... et beaucoup moins à l'alu ou, pire, le PVC... Et même parlant de bois, je vais préférer les parquets à l'ancienne que les parquets flottants qu'on fait maintenant. Même si je reconnais que les matériaux d'aujourd'hui sont probablement plus faciles à entretenir au quotidien.
On a la même approche :) d'où exit les zones pavillonnaires

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le marché angevin

#41 Message par Suricate » 23 oct. 2015, 13:47

Moi c'est pareil.

Entre un Pétrus et un mauvais Grave, je préfère le Pétrus.

Va comprendre...

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#42 Message par cyril.brd » 23 oct. 2015, 13:55

C'est bon le Petrus! Un petit Pomerol aussi 8)

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#43 Message par clarine » 23 oct. 2015, 14:20

Suricate a écrit : Entre un Pétrus et un mauvais Grave, je préfère le Pétrus.
Et entre un mauvais Pétrus (ça existe ?) et un bon Grave ? :lol:

Si j'en avais eu les moyens, je me serais fait construire ma maison avec uniquement les matériaux que j'aime (bon, ok le plastique pour les gaines électriques, hein, je ne vais pas m'éclairer à la bougie non plus !)... Pour avoir l'ergonomie et le look que j'aime. Mais vu mes moyens, le prix des produits en question et la difficulté de trouver des artisans qui maîtrisent ces produits, autant dire que cela restera à l'état de rêve :wink: .
cyril.brd a écrit :exit les zones pavillonnaires
Clairement pas mon style d'habitat. Et pas que pour le style d'architecture et les matériaux.
Il y a aussi l'emplacement. Pour moi habiter dans ces zones, c'est n'être ni à la campagne ni en ville ; on cumule les inconvénients des deux -ou les avantages, je suppose, selon le point de vue- ; il faut prendre sa bagnole pour faire la moindre course...) et le manque de mixité en général qui me semble plus prononcé que dans les quartiers "intra-muros".

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#44 Message par cyril.brd » 23 oct. 2015, 15:25

clarine a écrit :
Suricate a écrit : Entre un Pétrus et un mauvais Grave, je préfère le Pétrus.
Et entre un mauvais Pétrus (ça existe ?) et un bon Grave ? :lol:

Si j'en avais eu les moyens, je me serais fait construire ma maison avec uniquement les matériaux que j'aime (bon, ok le plastique pour les gaines électriques, hein, je ne vais pas m'éclairer à la bougie non plus !)... Pour avoir l'ergonomie et le look que j'aime. Mais vu mes moyens, le prix des produits en question et la difficulté de trouver des artisans qui maîtrisent ces produits, autant dire que cela restera à l'état de rêve :wink: .
cyril.brd a écrit :exit les zones pavillonnaires
Clairement pas mon style d'habitat. Et pas que pour le style d'architecture et les matériaux.
Il y a aussi l'emplacement. Pour moi habiter dans ces zones, c'est n'être ni à la campagne ni en ville ; on cumule les inconvénients des deux -ou les avantages, je suppose, selon le point de vue- ; il faut prendre sa bagnole pour faire la moindre course...) et le manque de mixité en général qui me semble plus prononcé que dans les quartiers "intra-muros".
Idem, mais passé la quarantaine à vivre en hyper centre, j'ai envie de repartir en périphérie, voire campagne proche. Comme quoi, on évolue...

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#45 Message par Praséodyme » 24 oct. 2015, 14:56

clarine a écrit :
Praséodyme a écrit : J'ai d'ailleurs le même ressenti pour les maisons : je préfère la fermette en pierre à la construction parpaing... D'une manière générale, je suis sensible aux matériaux comme la pierre, le bois... et beaucoup moins à l'alu ou, pire, le PVC... Et même parlant de bois, je vais préférer les parquets à l'ancienne que les parquets flottants qu'on fait maintenant. Même si je reconnais que les matériaux d'aujourd'hui sont probablement plus faciles à entretenir au quotidien.
À force de visiter des maisons Phenix en ferraille, plaques béton et fibrociment, j'ai appris à relativiser. Finalement quand je vois une maison en parpaings et ardoises naturelles, ça me paraît pas si mal.

Le charme de l'ancien ça me touche aussi. Je me serais bien vu habiter dans la maison d'Adam ou dans l'une de ces maisons à colombages du centre d'Angers. Mais je me demande s'il est possible de les rendre confortables.

Avec un moufflet et un autre en route, la zone pavillonnaire nous tente davantage.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#46 Message par clarine » 24 oct. 2015, 16:37

Praséodyme a écrit :À force de visiter des maisons Phenix en ferraille, plaques béton et fibrociment, j'ai appris à relativiser. Finalement quand je vois une maison en parpaings et ardoises naturelles, ça me paraît pas si mal.
Ca me fait penser aux 3 petits cochons : la maison en paille (phoenix mais qui ne renaît pas de ses cendres :roll: ), la maison en bois et la maison en pierre :wink: .

Je n'ai jamais visité une maison phoenix mais vu ce qu'on en dit, effectivement, je pense aussi qu'une maison en parpaings et ardoise doit rendre mieux et avoir une meilleure durabilité dans le temps.

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#47 Message par cyril.brd » 30 oct. 2015, 17:55

J'appelle une étude de notaires sur Angers pour une maison sur Baugé. Je demande une description du bien, avant une éventuelle visite. La chargée des ventes me donne directement l'adresse pour éviter une éventuelle visite pour rien! En fait, la maison en coupée en deux. Logement en commun sous le même toit! Je comprends mieux pouquoi cela fait 3 ans qu'elle est en vente. Je comptais bien la visiter, mais en prenant cette donnée, cela devient rédhibitoire. Pour les devis que les autres visiteurs ont pu faire, on oscille entre 100 et 250000€, en plus du prix de vente à plus de 230000€.

Pour les angevins uniquement, la suite en dessous:

Belle propriété du xvi proche de tous commerces. Sur une parcelle de 2440 m2 clos et arboré, paysagé. Elle offre une surface habitable d'environ 200m2. 5 chambres.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=18_s

L'adresse:
3 bd foch à Baugé

Avatar du membre
clarine
-+
-+
Messages : 2333
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:10

Re: Le marché angevin

#48 Message par clarine » 30 oct. 2015, 19:28

Ouah, ça c'est de la belle baraque ! De la vieille pierre comme j'aime :wink: . Mais, je ne me verrai pas y vivre sans quelques employés pour l'entretenir avec son parc... De toute façon, je pourrai l'acheter mais pas faire les travaux (enfin, sans emprunter) donc ce n'est clairement pas pour moi.

Tu crois que je peux trouver la même chose au centre d'Angers :lol: ? Bon, je veux bien me passer des 2000 m2 de jardin, hein, 200 me suffiront 8) . Ouais, pas au même prix... c'est bien ce que je pensais...

Tiens, sinon, la maison que j'avais vu en location en juillet août et qui n'est toujours pas louée (le prix à la location a d'ailleurs baissé, elle était à 1450€...) : http://www.leboncoin.fr/locations/873583113.htm?ca=18_s

cyril.brd
Messages : 424
Enregistré le : 29 juil. 2015, 11:34
Localisation : ANGERS - LES PONTS DE CE

Re: Le marché angevin

#49 Message par cyril.brd » 30 oct. 2015, 19:47

J'en visite une autre demain sur Baugé. Je vous ferai un point de la visite, sachant qu'elle est en vente depuis 2 ans. Vendeur pas pressé vu que c'est une résidence secondaire! On va tater le terrain... 8)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8718
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Le marché angevin

#50 Message par Praséodyme » 30 oct. 2015, 20:16

De bien belles pierres tout ceci. Personnellement j'asore, mais ce ne serait pas au goût de ma douce et tendre. Un poil en dehors de mon budget de toute façon.
La maison de Baugé ne me paraît pas excessivement chère – ce coin du 49 est bon marché en général, faut dire qu'il n'y a pas des masses de boulot à proximité – mais elle reste réservée à une certaine élite. Il vaut mieux ne pas se mettre au taquet pour un tel bien et prévoir un sacré budget pour le chauffage et l'entretien. Ou bien le jour où la toiture est à refaire, tu peux hypothéquer.
clarine a écrit :Je n'ai jamais visité une maison phoenix mais vu ce qu'on en dit, effectivement, je pense aussi qu'une maison en parpaings et ardoise doit rendre mieux et avoir une meilleure durabilité dans le temps.
Il y a quelques lotissements phénix autour d'Angers (j'avais visité à Bouchemaine). Maisons jumelles avec 5cm de mousse sur le pan nord des toits en Eternit... et aussi des lotissements de maisons mitoyennes en parpaings (donc pas phénix) mais avec toujours ces saletés d'ardoises synthétiques en fibrociment. Et on a vu une maison phénix isolée dans un petit village des bords de Loire. Maintenant, on les repère sur les photos d'annonce.
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Répondre