Le marché angevin

Message
Auteur
tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#551 Message par tonytcr » 31 janv. 2023, 12:29

Ben92 a écrit :
31 janv. 2023, 11:55
tonytcr a écrit :
31 janv. 2023, 11:31
les biens tournent d agence en agence , disparaissent et reviennent pour faire oublier le dit bien .
C'est comme ça aussi pour les 2P à Boulogne en ce moment. Comme quoi le marché angevin n'a rien d'extraordinaire ,c'est une tendance générale.
Je ne parle pas de 2 pieces mais de maison avec en moyenne 80-90 m2 et va dure depuis fin 2020
Connais pas Boulogne mais je connais bien Angers et sa périphérie

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#552 Message par Ben92 » 31 janv. 2023, 12:59

tonytcr a écrit :
31 janv. 2023, 12:29
Je ne parle pas de 2 pieces mais de maison avec en moyenne 80-90 m2 et va dure depuis fin 2020
Connais pas Boulogne mais je connais bien Angers et sa périphérie
J'apportais un retour sur un marché différent pour illustrer que ce n'est spécifiquement le marché angevin qui tourne au ralenti.
Quoiqu'il en soit, je pense que la réduction de l'écart de pouvoir d'achat immobilier entre ce genre de villes (Angers Orleans Tours etc) et les métropoles est pérenne. Parce que rien ne justifiait un écart aussi abyssal en 2019, et surtout pas les salaires qui ne sont pas 5x plus élevés à Paris qu'a Angers. L'écart actuel est toujours important (environ 3x) et me paraît beaucoup plus logique.

itrane2000
+
+
Messages : 3102
Enregistré le : 26 nov. 2011, 16:49
Localisation : Limousin

Re: Le marché angevin

#553 Message par itrane2000 » 31 janv. 2023, 13:12

Ben92 a écrit :
31 janv. 2023, 12:59
tonytcr a écrit :
31 janv. 2023, 12:29
Je ne parle pas de 2 pieces mais de maison avec en moyenne 80-90 m2 et va dure depuis fin 2020
Connais pas Boulogne mais je connais bien Angers et sa périphérie
J'apportais un retour sur un marché différent pour illustrer que ce n'est spécifiquement le marché angevin qui tourne au ralenti.
Quoiqu'il en soit, je pense que la réduction de l'écart de pouvoir d'achat immobilier entre ce genre de villes (Angers Orleans Tours etc) et les métropoles est pérenne. Parce que rien ne justifiait un écart aussi abyssal en 2019, et surtout pas les salaires qui ne sont pas 5x plus élevés à Paris qu'a Angers. L'écart actuel est toujours important (environ 3x) et me paraît beaucoup plus logique.
pour les postes de cadres, les salaires sont les mêmes entre Tours et la banlieue parisienne (autour de 60-70k/an en moyenne).
J'ai fait une mission d'un an à Tours en 2012 chez un industriel du rail, et je n'ai pas eu l'impression que les salaires y étaient faibles. La ville est très agréable, très propre, ceux qui aiment les vieilles pierres doivent adorer.
stulta lex, sed lex

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#554 Message par hunfair » 02 févr. 2023, 11:28

Vous avez tous un peu raison.

Mais les salaires angevins sont pas au niveau des prix actuels ça c'est sûr !
Personne ne connaît l'avenir...

De mon côté je pense que les petits bien ne vont que légèrement baisser car ce sont les seuls bien achetables.

Les maisons au dessus de 115 sont en train de decoter et je pense que celles au dessus de 150 vont prendre une claque.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#555 Message par tonytcr » 02 févr. 2023, 12:03

hunfair a écrit :
02 févr. 2023, 11:28
Vous avez tous un peu raison.

Mais les salaires angevins sont pas au niveau des prix actuels ça c'est sûr !
Personne ne connaît l'avenir...

De mon côté je pense que les petits bien ne vont que légèrement baisser car ce sont les seuls bien achetables.

Les maisons au dessus de 115 sont en train de decoter et je pense que celles au dessus de 150 vont prendre une claque.
Il est clair que vu la conjoncture et la situation angevine les prix depuis quelques temps baissent ou sont bloque .
les maisons de plus de 115 m2 sont effectivement hors de la première couronne et de facto moins prise vu que loin de l emploi.
Je ne pense pas que ces biens vont prendre une claque , il y a une clientele pour ce type de bien tout comme les chateaux ou demeurs de maitre mais il est clair que ce n est pas le haut des recherches .
Nous sommes dans une ville etudiante ou il est dur de trouver un logement

Avatar du membre
amalricu
~~+
~~+
Messages : 10604
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:11

Re: Le marché angevin

#556 Message par amalricu » 02 févr. 2023, 15:05

tonytcr a écrit :
02 févr. 2023, 12:03
hunfair a écrit :
02 févr. 2023, 11:28
Vous avez tous un peu raison.

Mais les salaires angevins sont pas au niveau des prix actuels ça c'est sûr !
Personne ne connaît l'avenir...

De mon côté je pense que les petits bien ne vont que légèrement baisser car ce sont les seuls bien achetables.

Les maisons au dessus de 115 sont en train de decoter et je pense que celles au dessus de 150 vont prendre une claque.
Il est clair que vu la conjoncture et la situation angevine les prix depuis quelques temps baissent ou sont bloque .
les maisons de plus de 115 m2 sont effectivement hors de la première couronne et de facto moins prise vu que loin de l emploi.
Je ne pense pas que ces biens vont prendre une claque , il y a une clientele pour ce type de bien tout comme les chateaux ou demeurs de maitre mais il est clair que ce n est pas le haut des recherches .
Nous sommes dans une ville etudiante ou il est dur de trouver un logement
En effet, les étudiants se mettent à louer à plusieurs des maisons. Avec les APL, ça leur coûte pas cher et ça enlève une maison pour une famille candidate...
Je fais le pari que la Russie laissera tant de "plumes" en Ukraine que Poutine finira par être "écarté" du pouvoir par les générations plus jeunes de ses services sécuritaires pour négocier ce qui reste sur la table. Echéance 2023.

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#557 Message par hunfair » 02 févr. 2023, 15:24

tonytcr a écrit :
02 févr. 2023, 12:03
hunfair a écrit :
02 févr. 2023, 11:28
Vous avez tous un peu raison.

Mais les salaires angevins sont pas au niveau des prix actuels ça c'est sûr !
Personne ne connaît l'avenir...

De mon côté je pense que les petits bien ne vont que légèrement baisser car ce sont les seuls bien achetables.

Les maisons au dessus de 115 sont en train de decoter et je pense que celles au dessus de 150 vont prendre une claque.
Il est clair que vu la conjoncture et la situation angevine les prix depuis quelques temps baissent ou sont bloque .
les maisons de plus de 115 m2 sont effectivement hors de la première couronne et de facto moins prise vu que loin de l emploi.
Je ne pense pas que ces biens vont prendre une claque , il y a une clientele pour ce type de bien tout comme les chateaux ou demeurs de maitre mais il est clair que ce n est pas le haut des recherches .
Nous sommes dans une ville etudiante ou il est dur de trouver un logement
Il y a énormément de grands biens même en première couronne. Des quartiers entiers de maisons de boomers...

Le marché est tendu aujourd'hui mais sur les 15 prochaines années ils vont tous vendre...

Quand tu vois la courbe d'angers avec une stagnation des prix entre 2007 et 2019 malgré la baisse des taux tu te dis que le marché ces 3 dernières années a fait n'importe quoi.

Je pense que dans 3 ans les prix de l'ancien seront revenus au prix de 2019.

Après tout dépend de l'évolution des salaires de l'inflation et donc des taux.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8410
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Le marché angevin

#558 Message par Ben92 » 02 févr. 2023, 15:42

hunfair a écrit :
02 févr. 2023, 15:24
Je pense que dans 3 ans les prix de l'ancien seront revenus au prix de 2019.
Tu te trompes. Il y avait besoin d'un rattrapage à la hausse en province, qui a eu lieu de 2019 à 2022. Le pouvoir d'achat immobilier était beaucoup trop élevé, c'est une sain réajustement.

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#559 Message par hunfair » 02 févr. 2023, 16:46

Ok tu m'as convaincu :roll:

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#560 Message par tonytcr » 03 févr. 2023, 08:51

hunfair a écrit :
02 févr. 2023, 15:24
tonytcr a écrit :
02 févr. 2023, 12:03
hunfair a écrit :
02 févr. 2023, 11:28
Vous avez tous un peu raison.

Mais les salaires angevins sont pas au niveau des prix actuels ça c'est sûr !
Personne ne connaît l'avenir...

De mon côté je pense que les petits bien ne vont que légèrement baisser car ce sont les seuls bien achetables.

Les maisons au dessus de 115 sont en train de decoter et je pense que celles au dessus de 150 vont prendre une claque.
Il est clair que vu la conjoncture et la situation angevine les prix depuis quelques temps baissent ou sont bloque .
les maisons de plus de 115 m2 sont effectivement hors de la première couronne et de facto moins prise vu que loin de l emploi.
Je ne pense pas que ces biens vont prendre une claque , il y a une clientele pour ce type de bien tout comme les chateaux ou demeurs de maitre mais il est clair que ce n est pas le haut des recherches .
Nous sommes dans une ville etudiante ou il est dur de trouver un logement
Il y a énormément de grands biens même en première couronne. Des quartiers entiers de maisons de boomers...

Le marché est tendu aujourd'hui mais sur les 15 prochaines années ils vont tous vendre...

Quand tu vois la courbe d'angers avec une stagnation des prix entre 2007 et 2019 malgré la baisse des taux tu te dis que le marché ces 3 dernières années a fait n'importe quoi.

Je pense que dans 3 ans les prix de l'ancien seront revenus au prix de 2019.

Après tout dépend de l'évolution des salaires de l'inflation et donc des taux.
Effectivement en première couronne tu as des biens de maîtres , mais le prix est délirant pour ce type de bien .
En moyenne 800 000 a 1 000 0000 € ,

Bon bas , l appart est remis en vente , le prêt a été refuse par la banque de l acheteur .Taux d endettement trop haut .
ils ont tente 3 banques et même refus

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Le marché angevin

#561 Message par goinfrimmo » 05 févr. 2023, 10:21

Oh la vache :shock: . Il faudrait envoyer ce thread à Villeroy de Galhau. Il ne croit pas une seconde à un effet d'éviction de la remontée des taux immo.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#562 Message par tonytcr » 05 févr. 2023, 19:20

goinfrimmo a écrit :
05 févr. 2023, 10:21
Oh la vache :shock: . Il faudrait envoyer ce thread à Villeroy de Galhau. Il ne croit pas une seconde à un effet d'éviction de la remontée des taux immo.
Pourtant , les acheteurs avaient un bon dossier et étaient proprio de leur logement principal.
Appart remis en vente , affaire a suivre :cry:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28709
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché angevin

#563 Message par lecriminel » 06 févr. 2023, 19:02

amalricu a écrit :
02 févr. 2023, 15:05
En effet, les étudiants se mettent à louer à plusieurs des maisons. Avec les APL, ça leur coûte pas cher et ça enlève une maison pour une famille candidate...
ils contournent intelligemment les surcouts naturels (partage de certaines pièces) et surtout artificiels (prix du m2 dégressif), puisse cela permettre aux fondamentaux de revenir (prix du m2 linéaire)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#564 Message par tonytcr » 24 févr. 2023, 09:37

Des nouvelles de mon secteur , le marche se bloque de plus en plus.

Beaucoup d annonces sont mises en pauses par les vendeurs faute d'acheteurs au prix demande .
Les prix baissent doucement pour les autres biens et tournent d agence en agence.

Notre appart , toujours pas de nouvelles offre , nous l avons fait réestimer et les prix est de 140 000 € nous avions eu une offre a 146 000 € qui a été refuse par les banques.
Modifié en dernier par tonytcr le 25 févr. 2023, 20:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Le marché angevin

#565 Message par coolfonzi » 24 févr. 2023, 09:40

tonytcr a écrit :
24 févr. 2023, 09:37
Des nouvelles de mon secteur , le marche se bloque de plus en plus.

Beaucoup d annonces sont mises en pauses par les vendeurs faute d'acheteurs au prix demande .
Les prix baissent doucement pour les autres biens et tournent d agence en agence.

Notre appart , toujours pas de nouvelles offre , nous l avons fait réestimer et les prix est de 140 000 € nous avions eu une offre a 142 000 € qui a été refuse par les banques.
Ça confirme une tendance nationale.
Bonjour chez vous ! :D

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#566 Message par hunfair » 24 févr. 2023, 10:15

Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres une maison à vendre près de chez nous. Jamais vu ça depuis que j'y habite depuis 10ans. D'habitude c'est des prospectus pour demander des maisons...

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#567 Message par IMMOLOLO » 24 févr. 2023, 16:22

hunfair a écrit :
24 févr. 2023, 10:15
Je viens de recevoir dans ma boîte aux lettres une maison à vendre près de chez nous. Jamais vu ça depuis que j'y habite depuis 10ans. D'habitude c'est des prospectus pour demander des maisons...

A quoi ressemble cette maison ? son prix de vente ?
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#568 Message par tonytcr » 14 mars 2023, 08:15

Des nouvelles de mon secteur , le marche est en stand by .
Notre appartement a été visite par des investisseurs qui comparent d autres biens et la renta .
Mais aucuns ne fait d offre malgré la demande de l'AI .

Les constructeurs passent par les AI ayant du réseau pour vendre des projets en cour .

L'AI qui a la gestion de notre appart et qui fait des recherches pour moi , m a mis en contact avec un constructeur .

En effet, des biens d 'un projet dans mon secteur ont été remis en vente/dispo suite a des refus de prêt.

Si même les constructeurs ayant boucles des projets recherches des acheteurs suite a des refus de prêt ca sent pas bon .

Le projet est a St jean de linière commune en 1 ere couronne angevine et les lots dispo sot nombreux et a des prix correct .

Actuellement , dans mon secteur , les biens deviennent de plus en plus rare en annonce , seul reste des biens mort et ou des biens en vente suite a succession et ou divorce .Beaucoup de bien en vente sont classe F voir G .

Etonnement beaucoup d annonce de location apparaissent

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#569 Message par IMMOLOLO » 14 mars 2023, 14:17

Tout ça est probablement dû à l'attractivité d'Angers - Tous les biens en location waou ça craint pour le marché de la location. Plus l'offre est grande plus les loyers vont baisser
Ca va profiter aux locataires.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#570 Message par tonytcr » 14 mars 2023, 18:47

IMMOLOLO a écrit :
14 mars 2023, 14:17
Tout ça est probablement dû à l'attractivité d'Angers - Tous les biens en location waou ça craint pour le marché de la location. Plus l'offre est grande plus les loyers vont baisser
Ca va profiter aux locataires.
Je ne sais pas si c'est l attractivité angevine ou le besoin de payer un crédit .
Les prix des loyers sont un peu décorrélé du prix des loyers et des revenus des angevins.

En tout cas c'est tendu , et la belle saison arrive

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#571 Message par tonytcr » 15 mars 2023, 07:20

Pas une bonne nouvelle pour ceux qui sont passe par lui pour construire leur maison
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... efbb0a1a52

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#572 Message par tonytcr » 07 avr. 2023, 08:11

Des nouvelles du marche angevins ,
Nous avons vendu l appartement , on signe chez le notaire le 17 Avril .
C'est un achat cache , une parisienne .


Pour le reste , c'est la ronde des annonces , ca tourne d agence en agence avec des baisses de l ordre de 5 a 10 000 € .

Le notre mis en vente a 166 000 € et vendu 145 000 € FAI .

Même les constructeurs passent par des AI avec pignon sur rue pour essayer de vendre leurs projets.
J ai été contacte pour un de ces projets, remis en vente suite a refus de crédit.
Etonnant alors qu' actuellement le neuf est moins cher que de l ancien a rénové .

J ai loupe une maison a 210 000 € sur Beaucouze , alors qu il y a encore peu , on ne trouvait rien en dessous de 250 000 € avec travaux.
Beaucoup de bien sont toujours en vente mais plus en facade des annonces ni de panneaux sur les dits bien .

Il semble que les acheteurs attendent une baisse au moyen de leurs capacite d empreint et que les vendeurs essaient de garder une plue valu qui fonds de jour en jour

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#573 Message par IMMOLOLO » 07 avr. 2023, 09:30

Voila une bonne chose de faite.

Deuxième bonne nouvelle, le neuf est moins cher que l ancien a rénové, ça va accélérer la baisse des produits anciens :D
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#574 Message par tonytcr » 11 avr. 2023, 07:12

@immololo , pour le moment le marche est bien grippe .

J'ai mandaté 2 agents immobilier pour me trouver une maison dans mon secteur ,et calme plat sur les propositions.
ils me disent que les acheteurs enlèvent leurs bien en vente pour ceux qui le peuvent les autres tournent d agence en agence .

Les AI sont rendu a faire du porte a porte pour trouver de nouveaux bien a mettre en annonce

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#575 Message par IMMOLOLO » 11 avr. 2023, 14:29

Les A.I c 'est aussi leur job de faire du porte à porte mais ils avaient oublié - Allez tirer des sonnettes Mrs les A.I
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#576 Message par tonytcr » 15 avr. 2023, 06:55

Hier , je suis allé chez mon agent immobilier pour faire le point sur mes recherches.
Mon Ai qui est dans le métier depuis 25 ans , me dit qu ils font beaucoup d estimations mais peu de mandats de vente .

Les vendeurs sont attentistes , seul les divorces et succession mettent en vente mais au prix de 2021.
Donc ca ne part pas ,malgré un beau portefeuille d acheteurs .Il me confirme que les acheteurs ont toutes les cles pour negocier
d ailleurs par chez moi , certains mandataires immo commence a se reconvertir .Sur noirmoutier ou nous avons la maison de vacances idem , le marche est grippe .Avant une maison a 800 000 € se vendait sans etre mis en annonce , la 3 mois apres mise en annonce peu de visite .

Il semble d après mes 2 AI que ca va encore plus se bloquer .On est dans la saison ou les ventes sont les meilleurs et ca tourne au ralentit .

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#577 Message par IMMOLOLO » 15 avr. 2023, 17:17

C'est sur que cette situation ne doit pas rassurer les A.I en même temps ils te disent bien que les acheteurs ont toutes les clefs :D
La règle absolue, c'est celui qui a le pognon qui décide, hé oui
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#578 Message par tonytcr » 16 avr. 2023, 08:09

IMMOLOLO a écrit :
15 avr. 2023, 17:17
C'est sur que cette situation ne doit pas rassurer les A.I en même temps ils te disent bien que les acheteurs ont toutes les clefs :D
La règle absolue, c'est celui qui a le pognon qui décide, hé oui
Oui les vendeurs de confort(boomer) suspendent leurs annonces .Pour les autres (succession , divorce)ils ne veulent pas baisser les prix pour le moment (mésentente sur les prix entre héritiers ou ex conjoints ).

Les 2 AI mandates , me disent qu ils ont peu de bien "frais" en annonce .Seulement des biens morts ou ils savent que c'est peine perdu pour une baisse de prix.
Certains bien sont en vente depuis 7-8 ans par exemple :lol:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#579 Message par IMMOLOLO » 16 avr. 2023, 17:07

Une fois encore le métier d'A.I ce n'est pas seulement ouvrir des portes - Il appartient aux A.I "d'eduquer" les vendeurs, si eux, ne veulent pas disparaître
L'acheteur est parfaitement informé du prix marché en tout cas mieux que le vendeur. S'encombrer de biens invendables = pure perte.
Il va obligatoirement y avoir du ménage chez les A.I, comme a chaque crise.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

hunfair
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2022, 22:40

Re: Le marché angevin

#580 Message par hunfair » 19 avr. 2023, 15:38

Les biens de confort son assez rares. Un boomer qui vend c'est qu'il est mort, qu'il souhaite moins d'entretien ou déménager à la mer/campagne. Reporter un projet de vie à cet âge là c'est aussi se tirer une balle dans le pied...

Je suis totalement d'accord avec le rôle de pédagogie des ai. J'ai des exemples autour de moi d'aï qui ne prennent plus les biens chers car perte de temps pour eux. Il ne faut pas oublier que le seul but d'un ai c'est de prendre sa com... si un bien traine et ne se vend pas au final c'est du temps foutu en l'air. Les mauvais ai vont crever car non compétents c'est pareil dans tous les métiers...

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#581 Message par tonytcr » 20 avr. 2023, 07:36

hunfair a écrit :
19 avr. 2023, 15:38
Les biens de confort son assez rares. Un boomer qui vend c'est qu'il est mort, qu'il souhaite moins d'entretien ou déménager à la mer/campagne. Reporter un projet de vie à cet âge là c'est aussi se tirer une balle dans le pied...

Je suis totalement d'accord avec le rôle de pédagogie des ai. J'ai des exemples autour de moi d'aï qui ne prennent plus les biens chers car perte de temps pour eux. Il ne faut pas oublier que le seul but d'un ai c'est de prendre sa com... si un bien traine et ne se vend pas au final c'est du temps foutu en l'air. Les mauvais ai vont crever car non compétents c'est pareil dans tous les métiers...
Helas pas dans mon secteur , rien qu'a cote de chez moi .Une boomer vends sa maison depuis 7 ans vu que trop grande pour elle .
Sa maison fait 160 m2 , elle ne baisse toujours pas son prix . Maison de plein pieds ce qui lui permet d 'y vivre sans soucis pour le moment .

Je suis sur Beaucouze , et il y a 80% de boomer proprio , et peu veulent baisser les prix .La plus part ne veulent plus partir a la mer mais laisser de l'argent a leurs enfants et ou vendent pour aider ceux ci .
J'ai quelques retour de ce genre dans ma patientèle

Comme tu le dis , seul les successions et divorces vendent avec baisse quand tout le monde est d'accord .
Cette apres midi , je vais visiter une maison affiche a 220 000 € , chose plus vu depuis le covid .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#582 Message par tonytcr » 26 avr. 2023, 09:05

Retour de ma visite la maison n'est pas encore officiellement en vente .
Il manque le DPE , l'AI qui me l'a fait visité ne m'a pas fait signé de bon de visite vu qu'il n'a pas encore le mandat .

Bien correct dans l'ensemble , pas de gros travaux à prévoir .Le bien est de 2000 .
La chaudière est récente , l'électricité semble avoir été mise aux norme mais quand ?

Par contre pas mal de défaut , les bandes du placo se décollent au plafonds ,accès au jardin par le garage .
Quasi pas possible de meubler correctement , le salon/salle à manger est tout en longueur et peu large .Le frigo est d'ailleurs dans le salon vu que la cuisine mal agencé et au final peu fonctionnel .
Une fois celui ci avec une voiture ,faut etre svelte pour y accéder .
Nous avions demandé une chambre de plein pieds , elles sont toutes à l'étage :( .

En gros juste pour refaire la cuisine et salon , l'AI nous annonce 15 000 e de travaux sans compter les travaux de rafraîchissement (isolation du garage , mise aux normes électriques et autres joies).
Il nous parle d'un devis pour ouvrir le salon pour avoir accès au jardin .

En gros , les travaux fait ne sont pas de qualité et il faut reprendre pas mal de chose .
Nous n'avons pas donné suite après la visite ,malgré que l'AI nous annonce qu'il est possible de négocier 10 000 € sur le bien mais pas plus vu que juste mis en vente .
Cela fait peu au vu de la qualité de celui-ci et des divers travaux à prévoir .

L'ai nous dit que c'est le seul bien "frais "qu'il vient de rentrer à tarif correct comparé au reste .
Il nous confirme qu'il a beaucoup d'estimations mais peu de mise en vente .
Les vendeurs attendent

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#583 Message par IMMOLOLO » 26 avr. 2023, 18:30

Les vendeurs attendent, ils ont intérêt à s'armer de patience
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#584 Message par tonytcr » 27 avr. 2023, 07:36

IMMOLOLO a écrit :
26 avr. 2023, 18:30
Les vendeurs attendent, ils ont intérêt à s'armer de patience
Beaucoup dans mon secteur , sont a la retraite donc ont le temps d attendre .
Une mais pas trop loin de chez moi inhabité depuis au moins 5ans , je passe devant tous les jours.
Ce matin portes du jardin ouvert et un papy était en train d essayer de tondre le jardin , une vraie jungle .
Dommage vu que c est une belle demeure du peu que l on voit a travers le portail , elle aurait pu se vendre vite il y a 4 ans

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#585 Message par IMMOLOLO » 27 avr. 2023, 13:05

Je peux t'assurer qu'il y a 2 types de boomers, ceux qui d'un point de vue cognitif fonctionnent bien, ceux là se mettent à vendre car ils ont compris ce qui se passe
Les autres, qui sont aux fraises et sans descendant c'est à la grâce de dieu
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#586 Message par tonytcr » 28 avr. 2023, 08:21

IMMOLOLO a écrit :
27 avr. 2023, 13:05
Je peux t'assurer qu'il y a 2 types de boomers, ceux qui d'un point de vue cognitif fonctionnent bien, ceux là se mettent à vendre car ils ont compris ce qui se passe
Les autres, qui sont aux fraises et sans descendant c'est à la grâce de dieu
Immololo , j'en côtoys tous les jours sur mon lieu de travail des boomers (hospital), ceux qui sont comme tu dis aux fraises ce sont les héritiers qui gèrent .

Pour les autres ,certains oui ont compris ce qu'ils se passent mais pas tous. Quoi qu' ils arrivent ils sont gagnant vu le prix d'achat et le prix de vente.
Nous verrons l avenir , mais dans mon secteur , les boomers ne baissent pas leurs prix .
Seul moment ou ca baisse ,c'est quand les héritiers passent chez le notaire pour la succession .

nanne02
-++
-++
Messages : 4663
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: Le marché angevin

#587 Message par nanne02 » 28 avr. 2023, 09:46

Ça finira bien par arriver en masse. En tous cas en majorité les héritiers ne voudront pas s embêter a gérer une maison vide, loin, qui s abîmera vite au bout de quelques mois d inoccupation.
Dans mon coin de recherche tous les biens sont affichés prix en baisse. Sauf quand ils sont chez suissimmo... Mais ils restent longtemps en vente !

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#588 Message par IMMOLOLO » 28 avr. 2023, 13:36

Si vraiment ça arrive en masse ... ce qui est bien probable, les délais de ventes vont s'allonger avec une sévère baisse de prix. Bien mauvais calcul
I
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#589 Message par tonytcr » 04 mai 2023, 08:29

Des retours de mon secteur , pas mal de biens sont mis en pause et reviennent avec une légère baisse de prix (500 €).
Beaucoup de ces biens sont en vente suite a séparation et ou mutation .

Un exemple pour celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 470004.htm

Idem pour celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 466919.htm


Et des commerces commencent aussi a vendre faute de clients .
Exemple ce restaurant
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 780125.htm

la baisse est très relative comparée a la hausse des taux qui rognent sur nos capacités d achat .

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#590 Message par tonytcr » 13 mai 2023, 11:12

tonytcr a écrit :
04 mai 2023, 08:29
Des retours de mon secteur , pas mal de biens sont mis en pause et reviennent avec une légère baisse de prix (500 €).
Beaucoup de ces biens sont en vente suite a séparation et ou mutation .

Un exemple pour celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 470004.htm

Idem pour celle-ci
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 466919.htm


Et des commerces commencent aussi a vendre faute de clients .
Exemple ce restaurant
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 780125.htm

la baisse est très relative comparée a la hausse des taux qui rognent sur nos capacités d achat .
Des news de ces 3 liens , l'une est mise en pause , l'autre mise en vente par AI plus cher que ce qu en voulait le vendeur.
ca partait pas a son prix donc avec la commission de l'AI je doute que ca parte plus vite

Le restaurant, belle espace dommage qu' il ferme c était un bon resto.

rien de neuf sur mon secteur , pas mal de biens toujours en vente mais plus de panneau dessus et ou annonce mis en pause
Les 2 AI mandates, n'ont rien d intéressant a me proposer ce qu ils ont en vente pas de nego possible actuellement

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#591 Message par IMMOLOLO » 13 mai 2023, 15:58

Un bon resto qui ferme ? Ce n'est pas un super signal pour le marché Immo des environs !
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#592 Message par tonytcr » 13 mai 2023, 21:49

IMMOLOLO a écrit :
13 mai 2023, 15:58
Un bon resto qui ferme ? Ce n'est pas un super signal pour le marché Immo des environs !
Oui depart a la retraite du patron et personne ne reprends derrière :cry:
Il est super bien situe , il est sur axe ou y a pas mal de passage

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#593 Message par IMMOLOLO » 14 mai 2023, 08:16

Manque de rentabilité = pas de repreneur

Sinon il y aurait reprise - Le quartier s'appauvrit, plus les moyens d'aller au resto ...

Avec un prix de l'immo aussi élevé rien d’étonnant. C'est le décrochage assuré !
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#594 Message par tonytcr » 16 mai 2023, 11:13

IMMOLOLO a écrit :
14 mai 2023, 08:16
Manque de rentabilité = pas de repreneur

Sinon il y aurait reprise - Le quartier s'appauvrit, plus les moyens d'aller au resto ...

Avec un prix de l'immo aussi élevé rien d’étonnant. C'est le décrochage assuré !
Non toujours rentable mais hélas pas de repreneur ,idem sur st mathurin sur loir .
Des restau tenus par le même patron pendant 30 ans et personne pour reprendre le flambeau .

Apres il est clair qu'avec la conjoncture ,le resto est accessoire .Mais quand je vois les delivroo et autre conneries ou l'on te prends une blinde pour te livrer et que ca marche a fonds .

Les vrais et grands resto commencent a tirer la mine ,vu que les générations actuelles ne vont que dans les bars a tapas et autres joies de la Junk Food.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#595 Message par IMMOLOLO » 18 mai 2023, 09:53

Oui c' est paradoxal, la malbouffe c'est tout sauf bon marché . Le plat du jour dans un resto ce n'est pas forcément plus cher, mais souvent meilleur.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#596 Message par tonytcr » 31 mai 2023, 18:27

Des retour de mon secteur de recherche ,

Hier visite d'une maison dans ma commune , elle est passée de 256000 a 234 000 .
Maison classée F , le locataire est parti suite au coût de chauffage
Le notaire qui a le bien en vitrine , m a donne l adresse et m a dit que si je n avais pas le budget du prix affiche pas la peine de faire de visite.
Le vendeur ne veut pas baisser en dessous de 220 000 € , il a 30 000 € de travaux juste pour mettre aux normes et le dit vendeur a refuse toutes les offres en dessous de son prix planche .
C est un corps de ferme découpé est 4 bâtisses

Le bien a été estime a 180 000 € vu que y a un droit de passage , la notaire quand je lui ai annonce connaître le bien et lui proposer 170 000 € m a coupe la parole et m a dit vous perdez votre temps mon client préfère garder son bien que de le brader .


Beaucoup de bien sont estimes mais pas mis en vente , les boumer de mon secteurs croient que les prix vont remonter et attendent des jours meilleurs .

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2074
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Le marché angevin

#597 Message par IMMOLOLO » 31 mai 2023, 18:54

Que le "dit"vendeur qui ne l'est pas, garde son épave thermique
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Le marché angevin

#598 Message par bleuzenn22 » 31 mai 2023, 19:48

Dans toute phase de baisse il y'a une etape de mort plus ou moins longue : plus que les urgences qui se vendent, ce qui met les pros de l'immo en situation compliquée. Une fois la baisse amorcée et la crainte d'une baisse future les vendeurs reviennent à la raison...

tonytcr
Messages : 501
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:14

Re: Le marché angevin

#599 Message par tonytcr » 16 juin 2023, 09:09

Des nouvelles de mon secteur , la maison visite ou la notaire m a coupe la parole quand j ai parle prix n est plus en vente.
Les vendeurs ne veulent pas brader donc ,ils l ont enlevé de la vente dans l attente d'une remonte des prix.
Ce qui est dommage pour eux , c'est qu ils ne peuvent plus la louer vu que classe F et ils ne veulent pas faire les 30 000 € de travaux .

L autre maison visite a st leger des bois s'est vendu 205 000 € prix affiche a 220 000 € sachant qu il y avait 20 000€ de travaux a minima pour refaire le bricolage du vendeur .

Des biens partent quand ils sont en dessous des 250 000 € , les autres restent et baissent doucement a coup de 500€

J'ai perdu 40 000 € de capacité d'emprunt malgré un bel apport (50 000 € a ce jour) , mais rien dans mon budget et ou avec travaux trop cher a mon gout

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11897
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le marché angevin

#600 Message par crispus » 18 juin 2023, 16:26

tonytcr a écrit :
16 juin 2023, 09:09
J'ai perdu 40 000 € de capacité d'emprunt malgré un bel apport (50 000 € a ce jour) , mais rien dans mon budget
L'heure n'est pas à s'endetter, mais à épargner pour gonfler son apport: c'est lui qui fera la différence le (bon) moment venu. :mrgreen:

Avec des prix en chute, 50k€ représente une fraction de plus en plus élevée du prix d'achat : 17% de 300k (banal) mais 25% de 200k (en position de force). 8)

Répondre