Nantes : les prix se stabilisent, de +2% à -2%

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Nantes : les prix se stabilisent, de +2% à -2%

#1 Message par lepilou » 12 mai 2016, 16:55

Nantes, qui caracole en tête des hausses de prix ou des ITI, voici ce qu'en disent Capital/Guy Hoquet

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... es-1127621
"Un logement mis en vente au juste prix part aujourd'hui sans problème à Nantes"
Le marché immobilier nantais est dynamique avec un rythme de ventes régulier depuis octobre dernier. Les acheteurs sont malgré tout très attentifs aux prix. Le point sur le marché par Mickaël Marchand, directeur d’agences Guy Hoquet.

. Capital.fr : Comment a évolué le marché immobilier de Nantes depuis le début de l’année ?
. Mickaël Marchand : Notre marché qui tournait au ralenti en 2014 a retrouvé du dynamisme depuis la mi-2015. Les acquéreurs prospectent à nouveau et n’hésitent plus à acheter en quelques semaines si le bien leur convient et est présenté dans un budget correct. Une part croissante de propriétaires a compris que pour vendre vite, il ne fallait pas être trop gourmand.

. Les prix continuent-ils de baisser ?
. Ils sont en train de se stabiliser, avec des évolutions de -2 à +2% sur un an. Seules exceptions : les biens en mauvais état, les grandes copropriétés avec de fortes charges et les logements dans des quartiers fortement bétonnés, pour lesquels les tarifs sont toujours orientés à la baisse.

. Quel est le niveau des prix à Nantes aujourd’hui ?
. Le prix moyen dans la ville tourne autour de 2.500 euros le mètre carré, mais cette moyenne est trompeuse, car pour acheter un appartement dans l’hypercentre, il faut plutôt compter entre 3.000 à 3.400 euros le mètre carré, et de 2.600 à 3.000 euros le mètre carré dans les quartiers qui le jouxtent. La zone la moins chère à Nantes reste le quartier de Bellevue, où les appartements dans les grandes résidences des années 1970 se négocient de 1.100 à 1.500 euros le mètre carré, selon l’état et la surface.

Répondre