Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentours

Répondre
Message
Auteur
BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentours

#1 Message par BuruX » 18 août 2016, 11:37

Bonjour,

J’habite actuellement dans le var et j’envisage un déménagement aux alentours de Brest, de Lorient ou de Nantes avec ma famille (couple + 3 garçons de 5 à 8 ans). Je dupliquerai donc ce mail pour chacune de ces 3 villes.

Nous avons actuellement une petite maison mitoyenne et nous pouvons avoir bien plus grand dans ces départements avec un cout de la vie moins élevé et un climat plus supportable l’été (mais plus gris le reste du temps oui ^^)
Nous aimerions donc trouver une maison au calme (pas de centre-ville ni de lotissement) mais ne connaissant pas les villages alentours, j’aimerais avoir les conseils de gens « du cru ».

NANTES
Mon futur emploi étant potentiellement sur DCNS Indret ou sur le site de Bouguenais, il me faudrait des éléments sur les villages plutôt au sud de la Loire.
Je pense à Bouaye, St Jean-de-boiseau, Le Pellerin, Brains, Port-Saint-Père ou Cheix-en-Rez.

Concernant Bouguenais, la proximité de l’aéroport me gêne un peu et Rezé me parait trop urbain.
Actuellement, la périphérie rurale de Bouaye me parait un bon compromis de ce que j’ai pu m’en faire comme idée.

Les infos qui me seraient utiles pour faire mon choix :
- Les Transports (Circulation vers Indret, transports en commun)
- La « Quiétude » (Secteur Calme, sécurité RAS)
- Les nuisances (animaux nuisibles dans le secteur, catastrophes naturelles, proximité trains ou avions…)
- L’Education (Ecoles, Collèges, Lycées) à proximité
- Santé (Hôpitaux, cliniques, docteurs) à proximité
- Culture et commerces (Médiathèque, grandes surfaces…)
- Internet (inexistant, correct, éligible à la fibre)
- Qualité de l’eau, coupure EDF
- Impôts locaux (élevés ? Bas ?)

La circulation vers Bouguenais ou Indret est-elle plus fluide en venant de l’ouest (Rezé), du sud (Bouaye) ou de l’est (Cheix-en-Rez) ?

Est-ce qu’il y a des secteurs inondables / glissement de terrain / repère de moustique ou de termite… à éviter ?
Par exemple, il y a chez nous une coopérative de vin qui émet une odeur désagréable l’été dans le quartier où elle est implantée.

Bref, tout ce que vous pouvez me dire sur le secteur pourrait m’être utile. Si vous avez quelques minutes à tuer pour me présenter votre département…

Merci d’avance !

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#2 Message par Adrien31 » 18 août 2016, 13:41

Je ne connais pas bien le coin (sinon Vannes) donc je ne peux malheureusement pas t'aider mais déménager du Var en LA ou Bretagne, ça va te changer niveau temps :lol:
Mais tu y gagneras certainement sur d'autres points :wink:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#3 Message par Gpzzzz » 18 août 2016, 16:59

J ai un proche qui va aller en banlieue de nantes mais côté ouest a st etienne de montluc. 1000e la maison de 120m en loc trouvé en 1journee de visite vu qu ils sont pas du coin. Donc pas super rapport prix.. j imagine qu avec un peu de temps et en etant sur place tu dois trouver a 900e..

BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#4 Message par BuruX » 18 août 2016, 17:15

Saint Etienne-de-Montluc, c'est au nord de la Loire et vu que je vise plus le site de Bouguenais que celui d'Indret, je cible plus sur la zone du sud de la Loire.

Je cherche à acheter en fait et en parcourant les annonces, j'ai le budget pour acheter ce que je veux :
- 120m² de surface mini pour 4 chambres mini
- 800m² de terrain mini
- Maison un peu isolé (au calme, beaucoup de calme ;p)
- Pas de travaux ou juste des rafraichissements (peinture...)
- 30 km d'éloignement max autour de mon lieu de travail

Par contre, j'aimerais connaitre les spécificités de chaque Villages / Zone, avantages et inconvénients :mrgreen:

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#5 Message par watoo » 18 août 2016, 19:30

"Montluc" :lol:

:arrow:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47801
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#6 Message par slash33 » 18 août 2016, 19:33

Compte tenu des critères, Clisson amha. Prévoir une petite enveloppe supplémentaire par contre. La vie y est un peu plus chère qu'en moyenne. Il faudra s'habituer aux embouteillages aussi. Nantes est une calamité en la matière.

BuruX
Messages : 8
Enregistré le : 16 août 2016, 07:53
Localisation : Var

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#7 Message par BuruX » 19 août 2016, 08:53

D'après Mappy, Clisson est à 40 min de Bouguenais.

Ca fait un peu long comme trajet tous les jours.

Est-ce que Clisson vaut vraiment le coup ?

Pour les embouteillages, ça me fait souçis effectivement.

p0ulp3
Messages : 182
Enregistré le : 04 déc. 2009, 20:12

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#8 Message par p0ulp3 » 19 août 2016, 13:00

Oublie clisson et tous les bleds sur la route cholet-nantes, c'est tous les matins 1 ou 2 km de bouchons à l'arret pour rentrer sur le périph de nantes... et je dis bien à l'arret. Sauf si tu embauches à 6H du mat..

gollum30
Messages : 653
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:00

Re: Nantes : Besoin d'informations sur les villages alentour

#9 Message par gollum30 » 19 août 2016, 15:44

pour être du coin je te conseille vertou-basse goulaine , prés de nantes mais calme , toutes les infrastructures y sont, joli avec la sevre pas loin plutot bourgeois donc pas du tout craignos.

Répondre