Après avoir vendu un appart sur Metz en 2010, essayé de racheter sur Reims, mais cause mobilité pro, remuté dans le 49.
La région me plaisait bien et on était en recherche d'une maison côté est d'Angers. Depuis l'été 2015, on a visité plein de choses, mais aucun bien nous intéressant véritablement.
Dans le flot de visites, on a fait plusieurs offres sans aboutir:
- une maisons secteur Sainte-Gemmes sur Loire, en face de l’hôpital psychiatrique (ancien logement de fonction) d'une surface de 220m², mais avec plus de 120000€ de travaux (plus de 20 fenêtres à changer, chaudière, cuisine et SDB à entièrement refaire, isolation des combles et fenêtre de toit à changer car trou dans le vitrage, électricité);
- une offre pour un terrain à construire de 1200m² sur Juigné/Loire, mais le vendeur a fait monter les enchères (120€ du m² au lieu de 100€, ce qui coutait déjà les yeux de la tête);
- une maison en périphérie de Saumur (on peut faire des erreurs

Au final, achat en périphérie d'Angers, aux Ponts de Cé, en PAP. Prix affiché à 395000€ en agence et à 380000€ en perso. On a "réussi" à baisser de 5000€

MAIS:
- la maison fait 160m² habitables en plein centre bourg, à 6 km de l'hyper centre et accès très proche de la rocade vers Cholet;
- un plateau grenier de 80m² !!! avec hauteur sous poutres à minima de 2,5m sur les côtés de la charpente, donc exploitable sur toute la surface (une gaine technique permet de tout monter au grenier, dont eau, élec et tuyaux de chauffage). La surface finale rénovée monte à 230m², de quoi ajouter dressing et salle de jeu HC;
- un petit jardin de 100m², sans aucun vis-à-vis donnant sur un garage DOUBLE de 40m² au sol (je peux faire mes vidanges, mon entretien auto, monter au mur un établi d'outillage permanent + un plateau au dessus, sur lequel on tient debout, pour stocker les pneus de rechange et tout le fatras emmagasiné)
- accès à un parc de jeux arboré et à la piste cyclable des bords de Loire.
Pas l'achat du siècle, mais la maison qui réunit presque tous nos critères. Pour financer tout ça (la pierre angulaire du nerf de la guerre

Je passe du côté obscur des propriétaires...
Au fait, j'allais oublier. Maison habitable en l'état, sans travaux immédiats (rénovée entièrement en 1990, donc élec sans souci). Après, faut changer les papiers peints et la cuisine pourra attendre un peu