Chantilly - Lamorlaye - Gouvieux

Message
Auteur
Avatar du membre
Mérou
Presse
Presse
Messages : 42
Enregistré le : 22 mai 2005, 14:25
Localisation : 20 000 lieux sous les bulles

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#251 Message par Mérou » 04 oct. 2008, 13:33

Merci Zorgus pour toutes ces infos,

Etant originaire de l'Oise, je suivais régulièrement ce topic, même si je n'avais aucune intention d'acheter dans ce coin du département.

Il est vrai que là comme ailleurs les prix étaient bien souvent délirants.

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#252 Message par caramel60 » 04 oct. 2008, 20:05

Tu ne vas pas nous faire ça Zorgus !!
Allez, reviens.
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#253 Message par caramel60 » 05 oct. 2008, 11:05

Nouvelle baisse pour celle là qui passe à 530000 €

http://www.seloger.com/258431/35238913/detail.htm

-60000€ en quatre mois.
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#254 Message par caramel60 » 07 oct. 2008, 20:00

Nouvelle baisse pour celle là; passée de 498000€ à 427000€ en 15 mois :

Image

C'est ici que ça se passe :

http://www.seloger.com/12912/27350057/detail.htm
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#255 Message par caramel60 » 09 oct. 2008, 10:24

Nouvelle baisse pour celle là : Elle est maintenant à 418000€

Image

Le lien permanent :

http://www.seloger.com/12912/27350057/detail.htm
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#256 Message par fristi » 13 oct. 2008, 17:06

Propos entendus d'un artisan à propos de Chantilly centre :

"sur des petits apparts qui partaient à 200 000€ il y a 1 an ou 2, ça vaut le coup aujourd'hui de tenter des propositions à 140 K."

Ca n'est que du bouche à oreilles, mais ça montre qu'on commence à admettre que des négociations de -30% ne fassent pas partie du domaine de l'impossible :!: :D

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#257 Message par hermione » 20 oct. 2008, 16:02

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir le forum pleins de merveilleux et effrayants conseils et constats sur le marché immo!!
Nous sommes dans le Sud de l'Oise, mais plutôt côté Pont Sainte Maxence que Lamorlaye :roll:
Nous avons un beau budget, nous avons vendu notre première maison avant la crise 8) et louons en attendant, car nous n'avions pas trouvé dans le délai de vente. Mais nous avons bcp de mal à trouver ! On a visité plus de 50 maisons!! :?

je ne viens pas là pour avoir un conseil sur le faut-il ou pas acheter!! :wink:
mais plutôt sur une transaction: une maison nous plait bcp. On a diminué son prix de 14% pour le moment. Mais le prix était à mon avis très élevé...donc là elle revient à un prix correct. Toutefois, on veut encore la descendre un peu. Nous on est bloqué à un prix et le vendeur à notre prix + 12 000€ ...et il ne veut plus rien savoir, dixit l'AI...
Que feriez-vous à notre place sachant qu'on a visité bien plus de 50 maisons et qu'on en a ras le bol, et aussi qu'on veut reporter notre crédit à un taux faible (taux de fin 2004) sur cette maison, et que la banque nous a fait comprendre qu'il fallait se dépêcher? :P
Merci d'avance de vos avis :wink:

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#258 Message par fristi » 20 oct. 2008, 16:16

Difficile de bien vous conseiller, on n'a pas toutes les informations.

Votre location vous convient-t-elle pour attendre encore un moment en attendant de trouver à racheter quelque chose qui vous plaise vraiment ET à un prix qui vous convienne vraiment?

Est-t-il vraiment grave de faire un remboursement anticipé du crédit contracté en 2004? Sur quelle durée est-t-il? Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le taux mais aussi sur la durée. La coût du crédit augmente avec le taux ET avec la durée. Ainsi un crédit à 5,5% sur 15 ans ne coute finalement pas plus cher qu'un crédit à 3,5% sur 25 ans.

En tout cas ne pas céder aux pressions de la banque, de l'AI, des vendeurs etc. : vous avez du cash, c'est VOUS qui êtes en position de force :!:

blue.angel
Messages : 131
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:35
Localisation : Palaiseau

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#259 Message par blue.angel » 20 oct. 2008, 16:39

Si l'AI a faim, dis lui d'aller creuser un peu chez le propriétaire pour savoir s'il y a un prêt relai en jeu et dans ce cas tu as les cartes en main surtout le dernier mois du prêt.

Bon courage.

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#260 Message par hermione » 21 oct. 2008, 08:32

fristi a écrit : Est-t-il vraiment grave de faire un remboursement anticipé du crédit contracté en 2004? Sur quelle durée est-t-il? Il ne faut pas se focaliser uniquement sur le taux mais aussi sur la durée. La coût du crédit augmente avec le taux ET avec la durée. Ainsi un crédit à 5,5% sur 15 ans ne coute finalement pas plus cher qu'un crédit à 3,5% sur 25 ans.
:!:
et bien pour moi, il était évident qu'il était mieux de conserver notre crédit actuel sachant que nous avons déjà remboursé presque 4 ans. :?
Notre crédit était sur 20 ans à un taux de 3.70% HA et assurance 100% sur les deux têtes à 0.54% en tout. Il nous reste actuellement 121000€ à rembourser (en gros de mémoire).
Si on ne fait que compléter ce prêt, on prendra prêts avec CEL et PEL à 4.20% + un prêt complémentaire de 30 ou 40 000 € sur 12 ans environ (il faut que je voies pour lisser).
Si on réemprunte tout, je crains qu’on ne doive repartir sur 20 ans….

:?: Vous pensez qu’un vrai calcul consisterait à regarder le cout des deux crédits (en gardant le notre et sans garder le notre), avant de se décider sur cette maison ? :?:

Pour la location, non ce n’est pas confortable car nous avons un enfant et comme nous continuons à payer les mensualités de notre crédit que nous voulons reporter, nous n’avons pas pu louer du « grand »… !! :roll:


J’avoue que ce qui nous fait nous décider c’est le peu de maisons correctes et répondant à nos critères sur l’ensemble de nos visites !! :oops: :cry: :evil: :evil: :evil:

Cette maison est au dessus de Pont sainte maxence, affiché 400 en agence et diminué pour le moment vers les 350...

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#261 Message par hermione » 21 oct. 2008, 08:32

blue.angel a écrit :Si l'AI a faim, dis lui d'aller creuser un peu chez le propriétaire pour savoir s'il y a un prêt relai en jeu et dans ce cas tu as les cartes en main surtout le dernier mois du prêt.

Bon courage.
j'ai bien l'impression que ces gens ne courent malheureusement pas après leur argent :evil: :evil:


Pitêtre on devrait visiter vers Lamorlaye :wink: :lol: :lol: :lol:

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#262 Message par fristi » 21 oct. 2008, 10:51

hermione a écrit :et bien pour moi, il était évident qu'il était mieux de conserver notre crédit actuel sachant que nous avons déjà remboursé presque 4 ans. :?
Notre crédit était sur 20 ans à un taux de 3.70% HA et assurance 100% sur les deux têtes à 0.54% en tout. Il nous reste actuellement 121000€ à rembourser (en gros de mémoire).
Effectivement c'est intéressant, surtout compte tenu du fait que vous avez du rembourser déjà pas mal d'intérêts et que vous commencez à rembourser plus de capital. Il y a peu de chances que vous puissiez réemprunter à des conditions aussi avantageuses.

:arrow: Soit vous décidez de garder ce prêt mais ça vous met la pression car ça vous oblige à racheter assez rapidement. Mais si la maison vous plait vraiment, que vous souhaitez vous y installer sur le long terme et que le vendeur finit par lacher et accepter votre proposition, que vous avez l'impression que le prix n'est pas abusif, pourquoi pas...

:arrow: Soit vous faites le pari de la baisse de l'immobilier comme la plupart sur ce forum, soldez votre prêt, trouvez un logement qui vous convient mieux en loc, faites fructifier votre apport pendant 3-4 ans et rachetez ensuite. Vous trouvez une maison dans vos critères à 240K au lieu de 330-350. En imaginant que grace à la baisse vous parvenez à la financer par un petit prêt complémentaire de 7-10 ans, au total vous avez fini de rembourser dans 10-14 ans au lieu de 16.

A vous de faire vos simulations. Tout le monde est maintenant d'accord pour dire que les prix de l'immobilier sont orientés à la baisse, mais personne ne sait de combien ça va baisser et sur quelle durée. :?:

Personnellement, je fais fructifier mon apport et mon PEL me permettra d'emprunter à 4,2% à partir de 2012. Je ne pense pas acheter avant. J'aurais bien aimé être propriétaire plus vite, je le serais surement déjà ou en train de chercher à le devenir s'il n'y avait pas eu cette bulle immobilière, mais j'espère que mon attente me permettra d'acheter directement une maison ou un grand appart, sans passer par la case 2 pièces. :)

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#263 Message par hermione » 21 oct. 2008, 12:10

merci de cette réponse bien détaillée!

Financièrement, je cerne mieux les choses:
soit on attend carrément, mais ce n'est pas notre souhait car on souhaite agrandir la famille et pour avoir déjà gouter au "chez nous", je préfère à la loc :wink: (pis en plus, en loc on pourrait pas se payer une maison je pense!)
soit on fait tout pour garder notre crédit et donc il faut se magner les fesses

où ça coince c'est sur le "que vous avez l'impression que le prix n'est pas abusif"...ben je sais pas trop ça me parait cher pour ce village mais en même temps y'a 1750 m2 de terrain donc ça se paye (oui , je sais, ça s'entretient aussi :lol: mais on adore être dehors 8) quand il pleut pas :lol: :lol: ). Pas facile, hein !!

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#264 Message par Zorgus » 21 oct. 2008, 13:01

Clair, t'as pas choisi la bonne région là !
hermione a écrit :mais on adore être dehors 8) quand il pleut pas :lol: :lol: ). Pas facile, hein !!
Dans les différents contextes (crise, bulle...) je n'ai aucun complexe à acheter car j'achète pour me loger. Je ne suis pas un spéculateur. Dans la région de chantilly, pour 1200-1500€/mois, tu peux louer une maison. Sauf que je préfère mettre cette somme dans un crédit pour me loger. Mais ce n'est pas le débat.

Je suis assez d'accord avec la banque, les taux vont augmenter et il vaut mieux aller vite. Pour cela, il faudrait que vous puissiez compenser avec une bonne ristourne sur votre achat. Il ne faut en aucun cas écouter les AI. Je suis vendeur et les AI refusent que je baisse mon prix car je suis "dans le prix". Ils ont surement peur que je passe pour un casseur de marché ? Mais derrière ces annonces, il y a des gens qui ont besoin de vendre et/ou d'acheter ! Alors il ne faut pas hésiter à proposer. Au pire, vous aurez un refus. Au mieux une acceptation et quoiqu'il arrive, vous aurez lancé la discussion.

Dans ce contexte, si la maison vous plait beaucoup et que vous pourrez y rester de 5 à 10ans, je dirais : foncez ! Sur le long terme, vous vous y retrouverez forcément.

La baisse qui est en cours est longue et le point bas sera atteind dans 2-3 ans (encore que, qui sait ?). Et d'ici là, si vous n'avez pas besoin d'acheter (nouvelle arrivée dans votre famille, mutation...) et vous n'êtes pas pressé, alors pourquoi le faire ?

C'est le moment d'investir une partie de votre somme en bourse ! Mais attention, le retour se fera sur le (très) long terme et à condition d'avoir misé sur le bon cheval...

Bon courage
NO FUTURE

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#265 Message par fristi » 21 oct. 2008, 13:08

Pas facile en effet, même si vous êtes dans une relativement bonne situation.

Vous pouvez vous féliciter d'avoir sagement pris une location entre la vente de l'ancienne maison et l'achat de la nouvelle et de ne pas avoir un prêt relais sur le dos avec une maison à vendre qui ne se vend pas.
Comme je l'ai déjà dit, je pense que vous êtes en position de force. Qui sait, peut-être qu'en faisant mariner le vendeur encore quelques temps il finira par accepter votre négociation... :|

En tout cas vous pouvez nous tenir au courant de votre réflexion et de la suite des événements, c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages concrets. :wink:

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#266 Message par hermione » 21 oct. 2008, 14:48

témoignage concret....mais désespéré... :(

l'AI vient de me rappeler et la proprio refuse de baisser. L'AI prend une commission qui est plus que raisonnable (il doit être à 2%) donc lui ne peut rien faire.
donc soit on monte, soit on laisse mariner au risque de passer à côté...sachant qu'on en a déjà visité une centaine ou presque et qu'on a des critères pas hyper exigeants mais précis et que très peu de maisons nous ont plu...

On va réfléchir mais je veux bien continuer à lire vos avis !!
Zorgus a écrit :j'achète pour me loger
c'est effectivement notre cas
Zorgus a écrit :Dans ce contexte, si la maison vous plait beaucoup et que vous pourrez y rester de 5 à 10ans, je dirais : foncez ! Sur le long terme, vous vous y retrouverez forcément.
C'est justement ma peur...de ne pas m'y retrouver


Zorgus a écrit : La baisse qui est en cours est longue et le point bas sera atteind dans 2-3 ans (encore que, qui sait ?). Et d'ici là, si vous n'avez pas besoin d'acheter (nouvelle arrivée dans votre famille, mutation...) et vous n'êtes pas pressé, alors pourquoi le faire ?

C'est le moment d'investir une partie de votre somme en bourse ! Mais attention, le retour se fera sur le (très) long terme et à condition d'avoir misé sur le bon cheval...
Boursicoter, retourner en loc, non ça c'est pas pour nous...c'est vrai que je suis en décallage par rapport à ce forum car comme tu l'as dit, j'achète pour me loger...mais je ne veux pas me faire avoir non plus.

En fait, on est coincés entre:
1. l'immo qui baisse ou qui baisse dixit les médias, .... mais sur le terrain, ça baisse vraiment :?: à part quand les gens sont pressés, en prêt relais, en divorce, décédés, ou quand les maisons sont mal foutues, dans le trou du cul du monde, etc... je ne sais pas trop
2. les banques qui se cassent la gueule et qui ont notre argent :evil:
3. notre banque qui dit que fallait pas trop traîner non plus car on a un premier prêt chez eux qu’on peut garder sous certaines conditions :?
4. la centaine de maisons visitées.... :( et le peu qui nous a vraiment plu (environ cinq, dont deux passés sous le nez et deux où on n’était dans le doute pour pb de fonctionnalité) :(
5. l'endettement: va-t-on y arriver? est ce que je me suis pas plantée dans mes calculs?
6. les taux qui augmentent :evil:
7. la peur de se faire entuber et de payer une maison plus chère que ce qu'elle vaut
8. les 1700 m2 de jardin avec 140 m2 habitables 8)

pas facile de prendre une décision...mais très utile de lire vos avis aussi ! merci :mrgreen:

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#267 Message par caramel60 » 21 oct. 2008, 15:03

Au nord de Pont à ce prix là, je trouve ça cher...mais je ne connais pas le bien !

Pour mon cas je préfère attendre une baisse des prix, quitte à ce que les taux remontent : il sera toujours temps de renégocier les taux du prêt plus tard; A l'inverse, impossible de revenir sur le prix d'une maison si le marché continue de baisser une fois l'achat réalisé.
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#268 Message par caramel60 » 21 oct. 2008, 15:04

Salut Zorgus, content de te relire ;)
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#269 Message par Zorgus » 21 oct. 2008, 15:55

Hello caramel60, je suis toujours sur la bulle. Je visionne la file de temps en temps ;)

D'après ce que j'avais compris, hermione, tu cherchais à acheter à Lamorlaye, non ?

Le refus du proprio de baisser est faite suite à une propal écrite ? Ou une proposition orale ? Ca n'a pas la même valeur... Si l'AI sent que tu as le coup de coeur (si tu lui a dis que cette maison te plaisait sur les 100 que tu as visité !!!), il peut jouer le bluff et se dire ainsi elle va proposer plus.

Si ca peut te rassurer, nous sommes tous dans le même cas que toi !!! Nous aussi avons refusé de faire une offre à un prix supérieur à celui théoriquement désiré par le vendeur. Après 6 mois, la maison est toujours en vente et le prix toujours le même... Les vendeurs ont un prêt relais sur le dos et ils finiront bien par baisser car en décalage avec le prix du marché. Les acheteurs ne courent plus les rues !!!

Je suis tenté de répondre à chacun de tes points :
1-la baisse est ici constaté. Tout ne baisse pas et j'ai tendance à dire que les médias en font trop ! Mais pour le bien que tu vises, tu peux regarder s'il y a une annonce seloger et coller le lien sur le site de petitcailloux pour consulter son historique
2-c'est le cas pour toutes les banques si ca peut te rassurer !
3-tu es normalement libre de garder ton encours de crédit. La banque n'a pas à t'imposer un rachat de crédit avec les taux actuels ! Par contre, le garder + contracter un autre crédit complémentaire, là c'est clair que la banque a raison.
4-je te dirai que je suis dans le même cas si ca peut te rassurer. Je ne sais pas quel est ton budget mais tu ne peux pas imaginer le nombre de nanards qu'on visite entre 400 et 550k€ ! Dans le coin, pour avoir une maison qui ressemble à une maison, faut au moins 550k...
5-seul toi à le détail de tes calculs. Le prêt contracté en 2004 vous prenait-il autant à la gorge (% d'endettement, durée) ?
6-ca restera de plus en plus vrai
7-ca, ca restera toujours vrai ! A moins de faire un retour en 2001 ce qui n'arrivera jamais ! Et même si c"était le cas, tu te poseras toujours cette question !! Cette maison n'aura que la valeur que tu lui donnes. Mais si tu y restes 10 ans, tu seras forcément gagnante. Mais crois-tu que ce sera le cas ? Maîtrises-tu ton avenir familial et professionnel à ce point ?
8-1700m2 c'est quand même du boulot !

Ne te méprises pas, les gens d'ici ne cherchent pas forcément à acheter le moins cher possible, ils cherchent avant tout à se loger dans des conditions descentes. Et les prixs de 1999-2001 permettaient de le faire. Nous ne sommes pas des speculateurs mais juste des gens qui comptent leurs sous ! Car on compte en années de salaires là !
NO FUTURE

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#270 Message par hermione » 21 oct. 2008, 16:11

Ne t'inquiète pas, je n'étais pas méprisante en parlant des gens ici et je ne me méprise pas :wink:
hermione a écrit :ils cherchent avant tout à se loger dans des conditions descentes

exact et j'ai bien compris :wink:

Non ce n'est pas à Lamorlaye que je cherche. Qaund j'ai cité ce secteur, c'était juste un petit clin d'oeil au fait que ce post est surtout basé sur les environs de Chantilly, où effectivement cela semble baisser.
Là on est sur le secteur de Cinqueux pour être exact :wink:
On cherche au moins 125 m2 ou plus pour être à l'aise à 4 en fait, au calme, fonctionnel, dans de l'ancien ou du neuf, lumineux, avec un beau jardin....rien d'extraordinaire, en fait!

J'avoue que je ne sais pas du tout quoi faire:
[*]Notre loc est loin d'être confortable, surtout après avoir connu le bonheur d'une maison avant.
[*]cette maison nous plait, la recherche nous a épuisé psychologiquement car on a visité comme Zorgus, un nombre de nanards incroyables entre 300 et 350 k€.
[*]j'avoue que je suis assez tentée par le fait de laisser en suspens et de revenir à la charge. mais la maison risque de nous passer sous le nez et je ne sais pas si je supporterai :| .
[*]j'en ai appris plus sur la situation des proprio: la maison est finie de payer, sont partis en province où on racheté avec crédit relais, donc ne payent que les intérêts et quand auront vendu cette maison de l'oise, ils remboursent leur prêt. l'AI a dit que ils préféraient attendre que de redescendre de 5000€....est ce vrai?


Pour répondre à ta quetsion sur l'endettement, jusqu'à présent on était à 25% d'endettement donc le bonheur total. Là on va se mettre à 33% d'endettement....donc je me pose biensur bcp de questions.
J'ai fait de super tableaux avec tout ce que nous dépensons par mois (bouffe, impots, nourrice, edf, essence et ce en étant prudent donc sans compter les primes perçues mais juste en net)...ben reste plus grand chose en fin de mois....mais par contre, on a tout payé et avec le petit peu mis de côté on peut partir en vacances .

je ne sais pas trop quoi penser...suis un peu perdue et désolée si mes posts sont un peu décousus!!

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#271 Message par hermione » 21 oct. 2008, 20:25

rebondissement:
après petite enquête de voisinage :mrgreen: , certains "détails" m'intriguent et me font peur....nous allons donc réfléchir.

Il n'est plus seulement question de prix mais de risque de remontée de nappe phréatique. en fait, j'avais appelé la mairi à ce sujet, nous avions demandé aux proprios...mais les voisins ont des versions un peu différentes qui me font peur (genre ils ont de l'eau au fond de leur jardin en hiver :shock: ça craint). Pis deux autres petits détails qui me gonflent

ça nous ennuie car la maison est la plus proche de tout ce quon voulait dans tout ce qu'on a visité

J'vous tiens au courant et n'hésitez pas à donner vos avis.



Caramail, tu as surement raison, mais cela ne me dissuade pas d'acheter. Mais clairement, sachant que j'ai un doute sur la valeur de ce bien, ta réflexion me fait réflechir sur le fait qu'on est peut être haut apr rapport au marché :?

immolooser
Messages : 22
Enregistré le : 02 mars 2007, 10:43

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#272 Message par immolooser » 22 oct. 2008, 14:42

ils ont de l'eau au fond de leur jardin en hiver :shock: ça craint
Elle est dans quel village exactement cette maison ?
Si c'est Sarron, ou Pontpoint , oui il peut y avoir un peu d'eau de temps en temps !

A+

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#273 Message par hermione » 23 oct. 2008, 08:15

non, c'est près des marais secteur cinqueux !!
Z'pas mieux je crois !! :roll:

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#274 Message par hermione » 24 oct. 2008, 19:55

comme vous vouliez suivre mes aventures immo :mrgreen:
voici The End:
la maison a déjà été inondée. Une fois par la route, sûr, et les voisins 2 ans après...l'année où la descente du garage de cette maison a été refaite avec une beau système de drainage...comme par hasard :roll:
La proprio ne voulant pas nous donner un prix en conséquence pa raport aux risques naturels, on laisse tomber


Retour à la case départ après 15 jours!!! :twisted: :twisted: :evil:

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#275 Message par Zorgus » 25 oct. 2008, 15:35

Rassure-toi, nous sommes tous nous aussi au point 0 depuis des années... Et on le vit bien. Tout vient à point...
NO FUTURE

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#276 Message par hermione » 27 oct. 2008, 09:01

Zorgus, j'adore ton optimisme à toute épreuve ! :wink:

Nous, on a plutôt tendance à s'imaginer très vite dans une maison qui nous plait...et heureusement, que peu nous plaisent! Du coup, les "descentes" de ce type sont très difficiles (la première fois, c'était des gens qui avaient fait monté les enchères sur leur maison, alors que nous on s'était déjà bcp projeté dans cette maison; la deuxième fois, l'agence nous a poussé...puis rétractation de notre part; la troisième fois, c'était donc cette maison inondable) et on a du mal à garder le moral :roll: :roll: (sensibilité à fleur de peau :mrgreen: :mrgreen: )

Enfin, on va continuer à visiter, négocier et ...éviter de se projeter trop vite :mrgreen:

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#277 Message par Zorgus » 27 oct. 2008, 10:22

Désolé, mais pour moi ca dure depuis des années ! Et j'en ai marre.

Je dois avoir la folie des grandeurs. J'ai du mal à me résigner à loger ma famille dans un studio.
NO FUTURE

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#278 Message par hermione » 31 oct. 2008, 11:18

Zorgus a écrit :Désolé, mais pour moi ca dure depuis des années ! Et j'en ai marre.

Je dois avoir la folie des grandeurs. J'ai du mal à me résigner à loger ma famille dans un studio.

Et oui, je sais bien que cela dure et dure :roll:
mais :!: ma remarque était plutôt positive :wink: et pas du tout ironique :!:




Vu dans le Parisien, une maison aux enchères à Cinqueux, mise à prix 150 000e. :?

Nous l'avions visitée il y a qques mois à un prix supérieur à 300 000 e...... :shock:

:roll:

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#279 Message par fristi » 31 oct. 2008, 14:19

Houla mise en vente aux enchères, ça sent la saisie suite à fin de prêt relais ça non? :(

Ca serait intéressant de savoir à combien elle va partir au final...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#280 Message par lecriminel » 31 oct. 2008, 19:10

hermione a écrit :
[*]cette maison nous plait, la recherche nous a épuisé psychologiquement car on a visité comme Zorgus, un nombre de nanards incroyables entre 300 et 350 k€.
il faut se facher avec les AI, leur dire de ne pas vous faire perdre votre temps avec des nanards, sinon ils vont continuer.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#281 Message par caramel60 » 02 nov. 2008, 15:16

Lamorlaye zone sinistrée :

http://www.seloger.com/295532/36916187/detail.htm

et son graphique "petits cailloux" :

Image
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#282 Message par Zorgus » 03 nov. 2008, 09:47

Ah tiens, on en avait parlé ici même de cet appart ! Belle dégringolade ! Les visites ne doivent pas être très nombreuses...
NO FUTURE

hermione

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#283 Message par hermione » 03 nov. 2008, 11:52

Une telle baisse reste un phénomène encore rare tout de même, non? :?:

:arrow: Nous constatons que bcp de vendeurs retirent leurs biens de la vente (soit ils louent, soit ils remettent leur transaction à plus tard) et que le marché est truffé de vieux nanards dont les prix ne baissent pas encore ...

Par exemple, cette maison n'est plus à vendre à priori (dixit un AI) et pourtant elle était dans bcp d'agences :roll: :
http://www.seloger.com/308151/35623015/detail.htm
Prix le plus bas trouvé 348000
prix le plus haut trouvé 378000
en vente depuis 5 mois
Modifié en dernier par hermione le 03 nov. 2008, 13:26, modifié 1 fois.

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#284 Message par Zorgus » 03 nov. 2008, 12:07

Pour trouver un lien petit cailloux, c'est simple, sur le site petit cailloux, tu colles le lien (permanent) de l'annonce. C'est expliqué sur le site. On voit ainsi que ton annonce existe depuis 60 jours et que le prix n'a pas bougé.

Attention, il y a tout de même des vies derrière ca, et il y a des gens qui ont besoin de bouger (des mutations professionnelles, des familles qui s'agrandissent...) et qui ne peuvent pas se permettre de ne pas vendre. C'est pourquoi les prix vont baisser, la hausse des taux aidant.

Regarde l'historique de ce topic et tu verras qu'il y a quand même de très grosses baisses. On a vu du -100k€ sur des maisons...

Concernant ce bien, son prix de départ était tellement irréaliste (il s'agit quand même d'un F3 de 75m2, ce que tout couple avec un enfant souhaite acheter !) que cette baisse le fait revenir à un prix plus cohérent, mais tout de même complétement bullesque !

En période de crise de toutes facons, c'est reconnu, même avec des baisses de prix, il n'y a plus de vente !! Les gens ont peur et mettent leur argent de côté pour les lendemains difficiles. Et comme tout est trop cher...

Et comme il n'y a plus de primo-accédant, la majorité des vendeurs doivent prendre un prêt relais. Et dans les conditions actuelles, ils ne sont plus octroyés. Donc les biens sont retirés de la vente. CQFD
NO FUTURE

Copitec
Messages : 52
Enregistré le : 03 avr. 2006, 20:38
Localisation : Sud Oise

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#285 Message par Copitec » 03 nov. 2008, 21:49

Allez faire un tour sur celle çi à Coye

http://www.seloger.com/207984/33441951/detail.htm

- 26% depuis le mois de février
Ex proprio, locataire heureux aprés 80 % de PV en 4 ans

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#286 Message par Zorgus » 03 nov. 2008, 22:23

Même à -26%, non merci !
NO FUTURE

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#287 Message par caramel60 » 04 nov. 2008, 13:40

Pareil pour moi, même à -26%. Mais de toutes façons, c'est hors budget pour moi.
Sinon, Coye m'intéresse beaucoup.
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Copitec
Messages : 52
Enregistré le : 03 avr. 2006, 20:38
Localisation : Sud Oise

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#288 Message par Copitec » 15 nov. 2008, 17:28

L'agence Century 21 est fermée dans la rue du Connétable à Chantilly. Savez vous depuis quand ???
Ex proprio, locataire heureux aprés 80 % de PV en 4 ans

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#289 Message par caramel60 » 16 nov. 2008, 21:42

Je ne le savais même pas mais Zorgus est peut-être au courant...
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#290 Message par Zorgus » 17 nov. 2008, 10:38

Oui, je l'ai appris samedi par courrier (on a un bien en vente chez eux).

La raison officielle est "pour raison de maladie". C'est sur que les AI en ce moment tombent comme des mouches...
Copitec a écrit :L'agence Cen****** 21 est fermée dans la rue du Connétable à Chantilly. Savez vous depuis quand ???
NO FUTURE

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#291 Message par Zorgus » 28 nov. 2008, 11:42

Agence AVIS proche de la place de la gare de Chantilly : A VENDRE ;)

"Immo : A qui le tour ?"
NO FUTURE

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#292 Message par caramel60 » 01 déc. 2008, 18:58

Bien vu Zorgus et merci pour cette file que tu fais vivre.
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#293 Message par jattendspouracheter » 03 déc. 2008, 12:30

De passage dans l'Oise la semaine chez un ami qui essaye de vendre sa maison, il ne m'a pas paru très optimiste et m'a raconté sa conversation avec un agent immobilier qui lui a dit que les prix avaient fortement baissé ces derniers mois. Pas le moral le pote... :|
Modifié en dernier par jattendspouracheter le 04 déc. 2012, 16:15, modifié 2 fois.
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#294 Message par Savant cosinus » 03 déc. 2008, 17:45

Même son de cloche sur Rouen avec des baisses facilement concédées de -15 à 40%.

Quid des contributeurs normands et des visites?
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

caramel60
Messages : 159
Enregistré le : 16 sept. 2007, 10:08
Localisation : Lamorlaye (60)

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#295 Message par caramel60 » 03 déc. 2008, 21:10

Nouvelle baisse pour celle là ; on passe de 315000€ à 259000€.

Image

http://www.seloger.com/242041/33515961/detail.htm

soit une baisse de 55000€ (-18%)

A vot'bon coeur .
Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien,....le plus dure, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage !

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#296 Message par Zorgus » 09 déc. 2008, 21:32

Comment semer le doute dans l'esprit des acheteurs et engrangé une bonne plus-value ?

C'est simple, il suffit de diviser la maison en 2 (bon OK faut pouvoir le faire) et de mettre un haut prix pour les 2 (supérieur à celui de la maison seule) :

1 maison pour 472k€ (y'en a qu'une, regardez-bien, y'a une paroi en bois sur le côté "mitoyen") : http://www.seloger.com/1232/40800197/detail.htm

1 maison pour 630k€ : http://www.seloger.com/1232/40815503/detail.htm

2 maisons pour 756k€ : http://www.seloger.com/1232/40821887/detail.htm

Ou alors c'est une maxi-baisse maquillée ?
NO FUTURE

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#297 Message par Zorgus » 09 déc. 2008, 21:39

Pour rappel, j'ai visité cette maison à 498k€. Elle est aujourd'hui à 412k€ : http://www.seloger.com/191560/40935163/detail.htm
Zorgus a écrit :Et nouvelle baisse à 444k€. Ce qui représente une baisse totale de 54k€ à :

http://www.seloger.com/12912/27350057/detail.htm
Zorgus a écrit :Nouvelle baisse de 16k€. Au 1er semestre 2007, elle était affichée à 498k€. Depuis le second semestre, on la trouve à 475k€, et en 2008 à 460k€. C'est un couple qui divorce qui la vend..............

476k€ : http://www.seloger.com/12912/27350057/detail.htm

460k€ : http://www.seloger.com/222384/31628333/detail.htm
NO FUTURE

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#298 Message par Zorgus » 09 déc. 2008, 21:45

Au coin de la petite route qui donne accès à la gare depuis la N16, elle est passée de 630 à 575k€ :

http://www.seloger.com/234153/40723029/detail.htm

Route TRES passante !!
NO FUTURE

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#299 Message par Zorgus » 09 déc. 2008, 21:46

NO FUTURE

Zorgus
Messages : 1071
Enregistré le : 10 sept. 2007, 11:09
Localisation : sans

Re: baisses dans l'OISE(60) (MAJ régulière)

#300 Message par Zorgus » 09 déc. 2008, 21:47

NO FUTURE

Répondre