visite avec un ami secteur péronne

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

visite avec un ami secteur péronne

#1 Message par kamoulox » 29 mars 2011, 10:20

Viste avec un ami secteur péronne.

Grande maison a la campagne,pas mal de terrain, dépendances énormément de travaux. pas de tout a l'egout!


Pas mal de maisons anciennes sur le secteur. les prix tournent entre 70.000 et 100.000 euros dans ce ce que mon ami recherche.

L'AI honnete nous a dit que même si ca tournait correctement depuis quelques mois ca recommencer a baisser au niveau des volumes et que beaucoup de proprio rêvaient totalement.

Pour lui les prix sont surévaluer de 25% sur le secteur (en campagne) et que les prix du gaz et des carburants aller pas aider a vendre..

Centre ville de péronne se porte plutôt bien.

aprés visite d'un bien qui interesser mon amis, l'AI a proposer de faire une offre directement a -10% qui serait selon lui accepter par le proprio.

ce qui confirme que la marge de négo est assez forte et que a mon avis c'est pas juste surrevaluer de 25% les biens!! mais plutôt 35-40%!!

Après c'est un discours d'AI, mais je pense qu'il y avait un peu de résignation dans cet AI et un peu de sincérité.

Lors des visites il était honnete, nous a montrés les problèmes de lui meme (trou discret dans le toit , probleme d'eau au sous sol pb humidité etc...

ca arrive, patience...

Avatar du membre
essapapote
Messages : 174
Enregistré le : 04 déc. 2007, 17:46
Localisation : Martineaubry Land

Re: visite avec un ami secteur péronne

#2 Message par essapapote » 29 mars 2011, 17:30

J'ai prospecté l'été dernier le secteur Péronne-Chaulnes-Roye avec un couple d'amis en vue d'une acquisition.

La région est lugubre, dévastée économiquement, avec une campagne moche et des centre-villes immondes (reconstuction hative après la guerre)

Les propios se touchent grave au niveau des prix, pour des prestations plus que moyennes

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visite avec un ami secteur péronne

#3 Message par kamoulox » 29 mars 2011, 23:10

la campagne jai trouvé ca cool! des champs partout!!: par contre que des vieilels ruines et isl se touchent caremetn au niveau des prix un truc de dingue!! je suis d'accord! mon pote réfléchit pourtant je lui conseille d'attendre mais il est tétu!

yann76
Messages : 201
Enregistré le : 30 janv. 2011, 18:21
Localisation : Rouen

Re: visite avec un ami secteur péronne

#4 Message par yann76 » 30 mars 2011, 10:54

Les propos d'Essapapote peuvent paraître quelque peu excessifs mais force est de constater qu'il n'a pas tort. C'est jolie la Somme, mais pour qui veut résider hors d'Amiens, il convient de le faire en toute connaissance de cause ou de bien connaître le contexte culturel/social/économique de la région. Disons que pour celui qui aime la chasse, il pourra à coup sûr conjuguer épanouissement et intégration. Pour les autres, ce sera un peu plus difficile.
Blague à part, la région n'est pas toujours très avenante (Doullens la nuit, c'est une expérience...) mais elle reste attractive, très bien désservie et d'un patrimoine historique très riche.
D'un point de vue immo, elle est accessible à condition effectivement d'accepter un style un peu batard, issu d'un croisement entre les maisons traditionnelles du Nord et celles d'Ile de France. L'aspect extérieur un peu "rude" déssert parfois les maisons locales. Elles sont en revanche souvent bien tenues : les picards ont en commun avec les Nordistes d'avoir des maisons soignés et en règle générale, confortables.

Avatar du membre
Nabu
-+
-+
Messages : 2374
Enregistré le : 23 déc. 2010, 00:13

Re: visite avec un ami secteur péronne

#5 Message par Nabu » 30 mars 2011, 23:44

Je viens de regarder les annonces pour Peronne sur se loger et ça fait peur. Beaucoup d'annonces mais que pour des petites maison ou moyennes avec des travaux... Presque qu'aucune maison moderne et les anciennes ne sont pas forcément très belles.

Il y a 320 annonces sur Péronne alors qu'il n'y a que 7000habitants et autour c'est un peu désertique...

Voilà, la maison la plus chère que j'ai trouvé sur le secteur...

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... n=1,2&tri=

A titre d'exemple, il y a 50 annonces sur seloger pour une ville comme les herbiers en Vendée (15 000hab) secteur semi rural.
Tout dans l'État, rien hors de l'État et rien contre l'État

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visite avec un ami secteur péronne

#6 Message par kamoulox » 01 avr. 2011, 09:57

j'ai reussi a le convaincre d'attendre ou de faire une offre a -25% direct sur le prix d'agence et d'attendre que le proprio accepte :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visite avec un ami secteur péronne

#7 Message par kamoulox » 01 avr. 2011, 10:02

et c'est vrai 320 annonce pour 7000 habitant c'est beaucoup!! de toute le mec de l'agence nosu avait dis qu'ils se touchait pour la plupart sur les prix de vente.

DOnc je pense que ca va baisser

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: visite avec un ami secteur péronne

#8 Message par Savant cosinus » 16 avr. 2011, 14:06

+ 1000!
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: visite avec un ami secteur péronne

#9 Message par slash33 » 16 avr. 2011, 16:26

Sorties étudiantes en cours. Reste à savoir si c'est une ville à proximité d'une zone étudiante ou non.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visite avec un ami secteur péronne

#10 Message par kamoulox » 16 avr. 2011, 17:00

je ne sais pas je ne connais pas la ville ou le secteur plus que ca. A coté ce n'est que de la campagne, des biens a vendre partout!!!!

Century59
Messages : 699
Enregistré le : 23 mai 2005, 14:37

Re: visite avec un ami secteur péronne

#11 Message par Century59 » 22 avr. 2011, 11:57

yann76 a écrit :Les propos d'Essapapote peuvent paraître quelque peu excessifs mais force est de constater qu'il n'a pas tort. C'est jolie la Somme, mais pour qui veut résider hors d'Amiens, il convient de le faire en toute connaissance de cause ou de bien connaître le contexte culturel/social/économique de la région. Disons que pour celui qui aime la chasse, il pourra à coup sûr conjuguer épanouissement et intégration. Pour les autres, ce sera un peu plus difficile.
Blague à part, la région n'est pas toujours très avenante (Doullens la nuit, c'est une expérience...) mais elle reste attractive, très bien désservie et d'un patrimoine historique très riche.
D'un point de vue immo, elle est accessible à condition effectivement d'accepter un style un peu batard, issu d'un croisement entre les maisons traditionnelles du Nord et celles d'Ile de France. L'aspect extérieur un peu "rude" déssert parfois les maisons locales. Elles sont en revanche souvent bien tenues : les picards ont en commun avec les Nordistes d'avoir des maisons soignés et en règle générale, confortables.
Le centre ville de Péronne est plutôt assez joli. Mais, à part ça, c'est un trou à ras et une région sinistrée. En plus, c'est fini pour le TGI de Péronne, d'après ce que je crois, c'est fini. Ville irrémédiablement en déclin, donc. Je ne pense pas la desserte vers Paris ou Lille soit bien fameuse : il faut aller en voiture à la gare TGV.

Pour rien au monde, je n'irais habiter là-bas : je préférerais encore le Pas de Calais, plus animé malgré tout.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visite avec un ami secteur péronne

#12 Message par kamoulox » 22 avr. 2011, 12:01

je préfère aussi mon arrageois :mrgreen: arras c'est petit mais ca me suffit amplement.

On y croise moins de cas sociaux que sur lens par exemple ou lille :mrgreen:


et pour mon ami l'agence la relancé, et a - 15% ca passerait. :shock:
je lui ai dit de faire mijoter les biens a vendre fleurisse sur péronne et alentours il a le choix.
et que si les agences rappellent leur client pour dire a -15% ca serait accepté c'est que vraiment ca se pète la gueule par la...

il y as 1 mois 10% ca aurait été jouable et la -15% il en est quasi sur l'AI.

Avatar du membre
Chocapic
-+
-+
Messages : 2148
Enregistré le : 21 oct. 2008, 12:11
Localisation : Les collines de Sabotonnerre

Re: visite avec un ami secteur péronne

#13 Message par Chocapic » 22 avr. 2011, 13:52

kamoulox a écrit : ca arrive, patience...
Vu la description du bien, même si ca "arrivait", je passe mon chemin...

Les bouzes baissent, supayr....
Un Lannister paie toujours ses dettes.

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: visite avec un ami secteur péronne

#14 Message par fristi » 22 avr. 2011, 17:11

slash33 a écrit :Sorties étudiantes en cours. Reste à savoir si c'est une ville à proximité d'une zone étudiante ou non.
C'est à proximité de rien. Il doit y avoir un autocar pour Amiens qui est à 60 km de là et sinon c'est que de la campagne tout autour.

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visite avec un ami secteur péronne

#15 Message par kamoulox » 22 avr. 2011, 17:12

il y as des champs a perte de vue

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29017
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: visite avec un ami secteur péronne

#16 Message par kamoulox » 26 nov. 2011, 07:35

Mon pote a finalement acheté le bien sur lequel il était. par apport aux prix du début d'année du bien qu'il voulait il a eu une grosse remise. bien vendu 85000 a la basse acheté 52000 euros. :shock:

divorce qui traine peu de visites , Pas d'offres hormi le crédit refusé Dun autre. Mon pote proposait une offre chaque mois a la baisse.

Il a tout eu en sa faveur. Le mec la traité de voleur et de profiteur alors que jsuis sur il perd rien sur la maison i a du l'acheter 30000 ou 40000 en 2002.



Pas mal de travaux quand même a faire pour autant du prix a mon avis mais bon ça lui fera 140 150 m² habitables sans mitoyenneté et un grand jardin.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: visite avec un ami secteur péronne

#17 Message par pimousse » 17 déc. 2011, 19:31

kamoulox a écrit :Mon pote a finalement acheté le bien sur lequel il était. par apport aux prix du début d'année du bien qu'il voulait il a eu une grosse remise. bien vendu 85000 a la basse acheté 52000 euros. :shock:

divorce qui traine peu de visites , Pas d'offres hormi le crédit refusé Dun autre. Mon pote proposait une offre chaque mois a la baisse.

Il a tout eu en sa faveur. Le mec la traité de voleur et de profiteur alors que jsuis sur il perd rien sur la maison i a du l'acheter 30000 ou 40000 en 2002.



Pas mal de travaux quand même a faire pour autant du prix a mon avis mais bon ça lui fera 140 150 m² habitables sans mitoyenneté et un grand jardin.
Il était pas obligé de lui vendre si il le considérais comme tel.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: visite avec un ami secteur péronne

#18 Message par DerRichter » 18 déc. 2011, 10:10

kamoulox a écrit :
Le mec la traité de voleur et de profiteur alors que jsuis sur il perd rien sur la maison i a du l'acheter 30000 ou 40000 en 2002.
La bulle dans toute sa splendeur.

La cupidité et la bêtise humaine révélées en quelques minutes de visite d'une maison.

C'est beau.

Répondre