Quel serait son vrai prix ?

Répondre
Message
Auteur
beco
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2010, 18:17

Quel serait son vrai prix ?

#1 Message par beco » 31 mai 2011, 09:19

Cette maison pourrait nous intéresser bien qu'il n'y ait pas de terrain véritablement disponible et des chambres que nous ressentons oppressantes :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 591760.htm
Mais le prix demandé nous fait fuir !

Voulez-vous bien m'aider en me disant à quel prix l'estimeriez-vous raisonnable ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Quel serait son vrai prix ?

#2 Message par Gei » 01 juin 2011, 10:49

beco a écrit :Cette maison pourrait nous intéresser bien qu'il n'y ait pas de terrain véritablement disponible et des chambres que nous ressentons oppressantes :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 591760.htm
Mais le prix demandé nous fait fuir !

Voulez-vous bien m'aider en me disant à quel prix l'estimeriez-vous raisonnable ?
Pourquoi vous prendre la tête pour une maison qui ne vous plait pas ?

J'espère qu'il y a des clubs SM dans l'Aisne, parce que visiblement il y a du potentiel de clientèle...
Modifié en dernier par Gei le 02 juin 2011, 17:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Quel serait son vrai prix ?

#3 Message par bleuzenn22 » 01 juin 2011, 12:35

+1

En plus l'annonce est trop trop par rapport à la réalité.

C'est le genre de maison qui à faire construire valait 500 000 francs à l'époque. Vous croyez que le terrain vaut 175000€ :mrgreen: ?

Fenêtres à changer, isolation probablement 75mm de laine de verre pourrie...

beco
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2010, 18:17

Re: Quel serait son vrai prix ?

#4 Message par beco » 01 juin 2011, 17:52

Merci pour ces premières réponses ;-D

Je vais formuler ma question autrement : on pense qu'elle n'en vaut pas plus de 180000 €, on se trompe ?
Peut-être même moins car elle est située dans un petit village sans rien sur place...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Quel serait son vrai prix ?

#5 Message par ASA_Somer » 02 juin 2011, 16:58

Selon MeilleursAgents, les prix dans la région ne dépassent guère les 1500€ du m²...

Alors faites le calcul par vous-même :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

beco
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2010, 18:17

Re: Quel serait son vrai prix ?

#6 Message par beco » 11 avr. 2014, 12:00

De nouveau proposée à la vente après location, à un prix toujours bien au-dessus du marché :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=8_s

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Quel serait son vrai prix ?

#7 Message par lecriminel » 11 avr. 2014, 12:07

beco a écrit :De nouveau proposée à la vente après location, à un prix toujours bien au-dessus du marché :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... htm?ca=8_s
ca s'appelle courir après un marché baissier et ne jamais le rattraper.
le marché baisse de 25%, moi aussi, mais je suis toujours trop cher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Quel serait son vrai prix ?

#8 Message par jayce » 11 avr. 2014, 14:25

Ca peut être rigolo à suivre.

Combien de temps avant son retour en vente?

Pour quelle cause ?
1) "Si personne veut la louer à ce prix là, m'en fous, je la vent"
2) "finalement, la location, après les frais et les impôts, c'est pas si rentable" sous entendu je pensais que 100% du loyer allait dans la popoche.


Y a vraiment de chouettes files en ce moment, pour m'occuper au bureau.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Quel serait son vrai prix ?

#9 Message par caroline77 » 11 avr. 2014, 15:51

lecriminel a écrit : ca s'appelle courir après un marché baissier et ne jamais le rattraper.
le marché baisse de 25%, moi aussi, mais je suis toujours trop cher.
Est-ce que le prix a été baissé ? Ce n'est même pas sûr !

beco
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2010, 18:17

Re: Quel serait son vrai prix ?

#10 Message par beco » 11 avr. 2014, 16:19

Effectivement, il n'est pas prêt de rattraper le marché baissier, surtout dans ce secteur.

Le prix a donc baissé mais je l'estime toujours surévalué.
Si mes souvenirs sont bons, il la vendait au prix de 240 000 au printemps 2011 de particulier à particulier puis chez un AI à 225 000 pour finalement la louer à l'automne avant son départ de la région.

Elle revient à la vente, à la fin du bail, parce qu'effectivement, la location, ce n'est pas si rentable qu'il croyait.
Modifié en dernier par beco le 11 avr. 2014, 16:28, modifié 1 fois.

beco
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2010, 18:17

Re: Quel serait son vrai prix ?

#11 Message par beco » 11 avr. 2014, 16:24

Pour mémoire, je copie-colle l'annonce 2014 :


"Prix: 190 000 €
Ville : Cormicy
Code postal : 51220
Type de bien : Maison
Pièces : 7
Surface : 145 m2
GES : C (de 11 à 20)
Classe énergie : E (de 231 à 330)

Description :
SECTEUR CORMICY -- Cause mutation définitive

VISITES PROGRAMMABLES DU 9 au 12 AVRIL

Libre de bail au 1er octobre 2014, à 2,5 kms de Cormicy (actuellement louée) :

A la frontière Marne / Aisne (mais déjà dans l'Aisne, à Gernicourt, code postal 02160), à 17 kms de Reims (13 minutes de panneau à panneau), à 6 kms de l'entrée d'autoroute Reims-Lille, petit village sans lotissement à 2,5 kms de la RD 944 et du département de la Marne, à 2,5 kms de Berry-au-Bac (02) et de Cormicy (51), pavillon en maçonnerie et charpente traditionnels indépendant de 1985 avec 1 étage, emplacement exceptionnel :

Sur 2200 m2 de terrain comprenant une maison Type 7 sur sous-sol total, un grand jardin bénéficiant de nombreuses variétés de plantes et d'arbres et partie boisée privative. Grande et haute grange indépendante d'une surface au sol de 40 m2 pouvant abriter 3 voitures ou fourgonnettes.

Produit très rare : Sans être isolée, emplacement exceptionnel, pas de vis-à-vis (nous sommes propriétaire du terrain de 1000 M2 supplémentaires juste en face) et aucun passage de voiture (accès barré après la maison). Garantie à vie par arrêté Préfectoral de ne jamais avoir de voisin.
Tranquillité à ce point TRES RARE.

SOUS-SOL : Garage pour 2 grandes voitures, 1 grande pièce aveugle aménagée pour salle de jeux, musique ou vidéoprojection + 2 ateliers/caves séparés.

Il y a donc la possibilité de garer 5 véhicules en tout à l'abri.

RDC : Entrée desservant 1 grand Salon/Séjour en L de 50 M2 avec cheminée équipée d'un insert, cuisine équipée de 14 M2 avec grande porte-fenêtre donnant sur jardin, bureau (ou chambre) de 8 m2, belle Salle de bain et WC séparés, 1 grand placard.

ETAGE : 2 grandes chambres dont 1 avec dressing, 2 chambres plus petites, 1 grand cagibi et 1 placard à étagères.

GRENIER : Avec accès par trappe et échelle mais non praticable. Charpente traditionnelle solide (pas les fermettes des pavillons bas de gamme).

Chauffage électrique + insert/cheminée, production d'eau chaude par ballon. Assainissement individuel présent, pas de projet de travaux de tout à l'égout prévu actuellement par le Conseil Municipal. Suite au passage d'un contrôleur assainissement, la fosse est aux normes mais l 'acquéreur devra néanmoins dans l'avenir prévoir un système d'épandage aux normes (ou bien une micro-station, moins couteuse) avant 2020.

Classe énergie : E et Gaz effets de serre : C
Menuiseries double-vitrage

Grilles largeur 3,50 m et portillon indépendant.

Le terrain de 1000 M2 situé juste en face possède sur sa droite un abri pour Camping-Car équipé d'une fosse de garage pour entretien et réparations, un grand emplacement plat au centre et sur sa gauche des arbres fruitiers. Il n'est pas prévu de le vendre pour le moment.

Située donc à quelques minutes de l'Intermarché de Cormicy, ouvert même le dimanche matin (Carburant 24h/24h), du groupe Médical comprenant 3 Médecins, Kiné, Infirmière, du Pharmacien, Coiffeur, Pizzéria, Boulangerie, Tabac-Presse, La Poste, Restaurant, Garagiste, Ecoles maternelle et primaire, etc...

La commune de Berry-au-Bac (à 2,5 kms) propose une Ecole maternelle et primaire, 2 Restaurants, un Bar-Tabac, une Boulangerie, un Traiteur, Emmaüs, et un projet de Pôle Artisanal et Commercial actuellement en cours.

Taxe Foncière impossible à comparer par rapport à la Marne pour un tel bien (680 euros).

190 000 euros, ensemble estimé 260 000 en 2009.

Premier contact par mail uniquement.
J'ai essayé d'être le plus complet possible.
Je réponds volontier à toutes les questions mais pas à celles dont la réponse est clairement indiquée dans le descriptif.

Nombreuses photos possibles.

AGENCES NON ACCEPTEES"

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quel serait son vrai prix ?

#12 Message par Gpzzzz » 11 avr. 2014, 18:18

vache 260 > 190k€
pas sur que les loyers nets aient compensé cette chute du prix de presque 30% ^^

beco
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2010, 18:17

Re: Quel serait son vrai prix ?

#13 Message par beco » 11 avr. 2014, 19:07

Mise à jour complémentaire parue aujourd'hui sur leboncoin :


" IMPORTANT : Lors de ma venue à Gernicourt les 9 et 10 avril, j'ai pu constater à regret que depuis notre départ en 2011 la maison présente maintenant des défauts, à savoir :

- Les terrasses (avant et arrière) ainsi que les marches ont été très dégradées à cause des forts gels de l'hiver 2012. La terrasse avant a même un aspect gondolé.
- La peinture du plafond de la cuisine est à refaire intégralement et le papier peint est en mauvais état.
- La peinture des murs de la pontée d'escalier est également à faire.
- Aucun arbuste n'a été coupé dans la partie boisée ce qui affaibli énormément la luminosité dans le salon/séjour le matin.
- Et d'autres choses moins importantes encore...

A LIRE ATTENTIVEMENT : Nous avons donc décidé 2 options :

- Soit nous la proposons à 190 000 euros (ensemble estimé 260 000 en 2009) avec une rénovation de tout ce qui a été constaté comme dégradé.
- Soit nous la vendons en l'état à 180 000 euros."


J'ai été la voir de la rue, je ne l'ai pas visitée et je l'estime actuellement à 130 000 - 150 000. Façades et toiture bons à nettoyer, huisseries à repeindre, un pilier à refaire, grillage affaissé sous l'assaut de la végétation, ...

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: Quel serait son vrai prix ?

#14 Message par nausicaa » 11 avr. 2014, 22:58

juste une remarque : dans la loi alur il est dit qu il n est plus possible de donner congé d un bien acheté occupé avant 2 ans, savez vous si le congé a été donné par le vendeur.

beco
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2010, 18:17

Re: Quel serait son vrai prix ?

#15 Message par beco » 13 avr. 2014, 14:22

Dans son annonce, il dit qu'elle est libre de bail en octobre ; cela sous-entend qu'il a donné congé à son locataire.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Quel serait son vrai prix ?

#16 Message par Gpzzzz » 13 avr. 2014, 14:26

et encore 10k€ de moins, plus d'une année de loyer qui s'envole :lol:

Répondre