Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

Répondre
Message
Auteur
Ellipse79

Re: Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

#451 Message par Ellipse79 » 26 mai 2013, 08:28

La blague du moment :

http://www.sudouest.fr/2013/05/23/le-cr ... 30-757.php

Le Crédit Agricole part à … Lagord

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

#452 Message par Gei » 26 mai 2013, 09:05

Et les propriétaires des champs ont fait monter les prix lors des premières négociations engagées par l’Établissement public foncier régional. L’estimation des services des Domaines s’est avérée bien en deçà des prétentions des paysans qui savent leurs terres très convoitées.
Répétons en choeur, mes frères : "pas de spé-cu-la-tion !"

Ellipse79

Re: Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

#453 Message par Ellipse79 » 26 mai 2013, 12:42

Gei a écrit :
Et les propriétaires des champs ont fait monter les prix lors des premières négociations engagées par l’Établissement public foncier régional. L’estimation des services des Domaines s’est avérée bien en deçà des prétentions des paysans qui savent leurs terres très convoitées.
Répétons en choeur, mes frères : "pas de spé-cu-la-tion !"
Faut être *** aussi... il annonce leur déménagement avant d'avoir acheter les terrains. Résultat, la mairie leur "offre" d'autres terrains et le salariés vont se taper 15 minutes de plus de transport.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

#454 Message par guzy1971 » 27 mai 2013, 07:29

Ellipse79 a écrit :
Gei a écrit :
Et les propriétaires des champs ont fait monter les prix lors des premières négociations engagées par l’Établissement public foncier régional. L’estimation des services des Domaines s’est avérée bien en deçà des prétentions des paysans qui savent leurs terres très convoitées.
Répétons en choeur, mes frères : "pas de spé-cu-la-tion !"
Faut être *** aussi... il annonce leur déménagement avant d'avoir acheter les terrains. Résultat, la mairie leur "offre" d'autres terrains et le salariés vont se taper 15 minutes de plus de transport.
Pour les gens de Niort, ça va encore (à condition de vivre du bon côté de la ville par rapport à la route de la Rochelle), pour les gens de Saintes, ça fait quand même de la route :( :(
Ce déménagement ressemble fort à un plan social :wink: :wink:

Ellipse79

Re: Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

#455 Message par Ellipse79 » 29 juil. 2013, 11:01

http://www.sudouest.fr/2013/07/25/le-ma ... 9-4628.php

« Le marché immobilier est bloqué, nous sommes inquiets »

Ellipse79

Re: Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle

#456 Message par Ellipse79 » 06 nov. 2013, 11:20

Petite discussion avec un constructeur de charente maritime : vague de licenciement en début d'année 2013 et gros changement de stratégie. Jusqu'en 2011, 80% de leur chantiers c'était de la maison catalogue de 70 à 100k€, soit pour des primo soit pour de la defisc. Aujourd'hui, ils font de la maison plutot haut de gamme et du HLM (marchés publiques). Le créneau de la maison d'entrée de gamme ne trouve plus preneur.

Répondre