Poitou-Charente / Vendée / La Rochelle
-
Ellipse79
Rendez-vous hier soir avec mon conseiller financier sur Niort pour arbitrage du PEA.
En bref :
- entrée en matière par la page 30 de La Tribune du jour, ça met dans l'ambiance,
- toujours des crédits immo mais plus à 120% et uniquement pour des RP,
- investir dans du locatif c'est dangereux,
- faire un plan de defisc dans l'immo c'est très dangereux,
- de plus en plus de gens viennent le voir pour ouvrir des PEA (!!),
- la situation américaine est préoccupante, si la CAC passe sous les 5000, vendre et redevenir liquide en attendant.
Pour la région, il est inquiet sur des investissements locatifs sans demande appropriée à Parthenay et Pamprou... et globalement tout ce qui est à plus de 20km de Niort au Nord.
En bref :
- entrée en matière par la page 30 de La Tribune du jour, ça met dans l'ambiance,
- toujours des crédits immo mais plus à 120% et uniquement pour des RP,
- investir dans du locatif c'est dangereux,
- faire un plan de defisc dans l'immo c'est très dangereux,
- de plus en plus de gens viennent le voir pour ouvrir des PEA (!!),
- la situation américaine est préoccupante, si la CAC passe sous les 5000, vendre et redevenir liquide en attendant.
Pour la région, il est inquiet sur des investissements locatifs sans demande appropriée à Parthenay et Pamprou... et globalement tout ce qui est à plus de 20km de Niort au Nord.
-
sphinx1

"ça ne monte plus, ça stagne" les AI vu dernièrement se sont donnés le mot. Et après qq minutes de discussion où ils sont mal à l'aise, le mot est laché :"ça baisse"
Un m'a dit today faire l'estimation d'un bien, mais c'est le vendeur qui fixe le prix. Pour info: son classeur était rempli , donc j'en déduis qu'il n'y a quasiment pas de vente.
Les prix semblent suspendu à la rochelle. Je pense que les vendeurs attendent la saison touristique et que l'ajustement des prix n'est pas encore pour maintenant. Mais il devrait y avoir des vendeurs déçus en septembre.
Par ailleurs, j'ai visité une ruine à 280000 euros. "c'était la maison de la grand-mère". Vu l'état intérieur avec des papiers peints moisis et décollés, la mémé devait être dcd depuis plusieurs année. Je m'attends à une mise sur le marché de pas mal de biens dans ce cas.
Un m'a dit today faire l'estimation d'un bien, mais c'est le vendeur qui fixe le prix. Pour info: son classeur était rempli , donc j'en déduis qu'il n'y a quasiment pas de vente.
Les prix semblent suspendu à la rochelle. Je pense que les vendeurs attendent la saison touristique et que l'ajustement des prix n'est pas encore pour maintenant. Mais il devrait y avoir des vendeurs déçus en septembre.
Par ailleurs, j'ai visité une ruine à 280000 euros. "c'était la maison de la grand-mère". Vu l'état intérieur avec des papiers peints moisis et décollés, la mémé devait être dcd depuis plusieurs année. Je m'attends à une mise sur le marché de pas mal de biens dans ce cas.
<<>>
-
Ellipse79
Tonnay-Charente :
- de nombreux logements neufs disponible à la location en face de l'école public (taux de remplissage estimé à 25%)
- un nouveau programme avec deux bâtiments dans le quartier pavillonaire derrière le fournil... T2 à partir de 106ke
La Rochelle :
- toujours de nombreux appartement à louer (ou à vendre) avant les minimes, derrière la fac de science... et encore des immeubles en construction.
- de nombreux logements neufs disponible à la location en face de l'école public (taux de remplissage estimé à 25%)
- un nouveau programme avec deux bâtiments dans le quartier pavillonaire derrière le fournil... T2 à partir de 106ke
La Rochelle :
- toujours de nombreux appartement à louer (ou à vendre) avant les minimes, derrière la fac de science... et encore des immeubles en construction.
-
titi1515

Bonjour,
Les AI commencent à être inquiets sur La Rochelle, ils vont même jusqu'à se déplacer chez moi pour me proposer des biens.
J'ai fait un petit sujet là dessus:
viewtopic.php?t=21279
Les AI commencent à être inquiets sur La Rochelle, ils vont même jusqu'à se déplacer chez moi pour me proposer des biens.
J'ai fait un petit sujet là dessus:
viewtopic.php?t=21279
"une crise d'une violence inouïe" ™
-
sphinx1

hello Titi: je confirme, ça sonne aussi moi. Ils se déplacent pas, j'ai fait une visite d'un bien quelconque trop cher. Sans visiter le bien, j'avais "gagner" 10% de baisse au téléphone. Faut dire qu'il a appelé alors qu'il savait qu'il était déjà 20% au dessus de mon budget. J'ai quand même visité, c'était pas l'affaire. Il n'a pas insisté. Vu le contexte ici, ça craint.
L'AI m'a confirme qu'à VLS rien ne se vend à 220000. Bref tout est bloqué. J'ai eu quand même confirmation de qq rares ventes sur LR . Les acheteurs seraient asez agés. L'AI m'a indiqué qu'il n'était pas seul. La concurrence se fait sentir. En outre, il voulait que je fasse une proposition basse pour faire prendre conscience au vendeur que c'est trop cher. J'ai rien fait car la maison ne m'intéressait pas et j'estime que c'est le boulot de l'AI. Sont pas payé à rien faire quand même.
L'AI m'a confirme qu'à VLS rien ne se vend à 220000. Bref tout est bloqué. J'ai eu quand même confirmation de qq rares ventes sur LR . Les acheteurs seraient asez agés. L'AI m'a indiqué qu'il n'était pas seul. La concurrence se fait sentir. En outre, il voulait que je fasse une proposition basse pour faire prendre conscience au vendeur que c'est trop cher. J'ai rien fait car la maison ne m'intéressait pas et j'estime que c'est le boulot de l'AI. Sont pas payé à rien faire quand même.
<<>>
-
Ellipse79
Il se vend vraiment n'importe quoi :
http://www.fnaim.fr/recherche/resultats ... ransac=201
Ensemble Immobilier comprenant 498 m² de bureaux (sol parquet - double vitrage - ...) pouvant être transformés en habitat, un hangar en bardage de 956 m² et un petit appenti pouvant être restructuré en garages - le tout sur un terrain de 8711 m² qui sera classé dans la révision du PLU en zone d'habitation. A SAISIR INVESTISSEUR;
Je ne comprends pas ce que cela fait dans la catégorie "maison".
Pour l'histoire du PLU... il n'y a pas de date...
A part ça toujours à la recherche d'Anglais... riches si possible.
Ensemble Immobilier comprenant 498 m² de bureaux (sol parquet - double vitrage - ...) pouvant être transformés en habitat, un hangar en bardage de 956 m² et un petit appenti pouvant être restructuré en garages - le tout sur un terrain de 8711 m² qui sera classé dans la révision du PLU en zone d'habitation. A SAISIR INVESTISSEUR;
Je ne comprends pas ce que cela fait dans la catégorie "maison".
Pour l'histoire du PLU... il n'y a pas de date...
A part ça toujours à la recherche d'Anglais... riches si possible.
-
titi1515

Bonjour,
Je ne sais pas quel pouvait être le prix de ce bien avant la bulle, mais je pense que l'on peut raisonnablement diviser par 2 le prix affiché.
Et sincèrement, je ne pense pas que celà vaut plus cher, petit terrain, coin loin de tout, tout à refaire à l'intérieur et extérieur.
Ce n'est que mon humble avis, un peu dur peut-être, mais je vois tellement de ces "horreurs" autour de La Rochelle à des prix
que je commence à être assez sévère avec le type de bien que ton ami a visité.

Je ne sais pas quel pouvait être le prix de ce bien avant la bulle, mais je pense que l'on peut raisonnablement diviser par 2 le prix affiché.
Et sincèrement, je ne pense pas que celà vaut plus cher, petit terrain, coin loin de tout, tout à refaire à l'intérieur et extérieur.
Ce n'est que mon humble avis, un peu dur peut-être, mais je vois tellement de ces "horreurs" autour de La Rochelle à des prix
-
biboups30
- ~~+

-
titi1515

D'autant plus que pour 17.000€ de +, ton ami peut trouver ça:
http://www.seloger.com/216532/24116431/detail.htm
Maison
95 m² environ
17600 Saujon
156 750 €
Maison entièrement refaite à neuf dans environnement calme. Offrant sur deux niveaux une cuisine, toilette, cellier, beau séjour donnant sur jardin, et à l'étage; un très grand dégagement pour grand bureau, salle détente ou autre, deux chambres, salle d'eau et toilette. Bonnes prestations. Conduit cheminée. QUALITÉ-PRIX IRREPROCHABLE !

http://www.seloger.com/216532/24116431/detail.htm
Maison
95 m² environ
17600 Saujon
156 750 €
Maison entièrement refaite à neuf dans environnement calme. Offrant sur deux niveaux une cuisine, toilette, cellier, beau séjour donnant sur jardin, et à l'étage; un très grand dégagement pour grand bureau, salle détente ou autre, deux chambres, salle d'eau et toilette. Bonnes prestations. Conduit cheminée. QUALITÉ-PRIX IRREPROCHABLE !

-
titi1515

Bonjour à tous,
Ma femme a eu une AI de La Rochelle au tél. aujourd'hui qui lui a annoncé une baisse des prix sur La Rochelle de 6% depuis le début de l'année, et du -20% dans la campagne rochelaise.
J'ai fait un sujet dans le forum "Terrains, visites, vécu"
viewtopic.php?t=23420
Ma femme a eu une AI de La Rochelle au tél. aujourd'hui qui lui a annoncé une baisse des prix sur La Rochelle de 6% depuis le début de l'année, et du -20% dans la campagne rochelaise.
J'ai fait un sujet dans le forum "Terrains, visites, vécu"
viewtopic.php?t=23420
-
sphinx1

salut Titi, si on t'appelle c'est que ça ne se vend pas.
J'ai fait une visite l'autre jour, un nanar cher avec tout à refaire. L'AI était perdu car il ne vend rien alors que certains collègues mais concurrents vendent. Il a juste oublié de demander à ces collègues qui vebdebt le prix de vente.
Un autre me disait qu'au dessus de 220000 c'etait tres dur de vendre.
Moi j'attends tjrs. C'est pas mur ici, les vendeurs s'accrochent tjrs à leurs prix et ajustent avec beaucoup de parcimonie genre -5 à -10000 euros.
J'ai fait une visite l'autre jour, un nanar cher avec tout à refaire. L'AI était perdu car il ne vend rien alors que certains collègues mais concurrents vendent. Il a juste oublié de demander à ces collègues qui vebdebt le prix de vente.
Un autre me disait qu'au dessus de 220000 c'etait tres dur de vendre.
Moi j'attends tjrs. C'est pas mur ici, les vendeurs s'accrochent tjrs à leurs prix et ajustent avec beaucoup de parcimonie genre -5 à -10000 euros.
<<>>
-
titi1515

Salut sphinx
Effectivement, vers chez moi aussi les vendeurs ont du mal à baisser les prix.
D'autant que mon voisin (quartier la plouziere à Lagord) vient de vendre sa maison en moins de 3 semaines.
Je ne sais pas si il y a eu négo, mais elle était affichée en agence à 360.000€, pour 120 m², 3 chambres, 1 bureau, maison de 2005, sur un terrain de 500-600 m².
Forcément, ce type de vente encourage encore les vendeurs à mettre des prix de départ affolants.
Effectivement, vers chez moi aussi les vendeurs ont du mal à baisser les prix.
D'autant que mon voisin (quartier la plouziere à Lagord) vient de vendre sa maison en moins de 3 semaines.
Je ne sais pas si il y a eu négo, mais elle était affichée en agence à 360.000€, pour 120 m², 3 chambres, 1 bureau, maison de 2005, sur un terrain de 500-600 m².
Forcément, ce type de vente encourage encore les vendeurs à mettre des prix de départ affolants.
-
pege
C'est la question qu'on peut se poser mais ne sont pas que des retraités. Il y a aussi beaucoup de familles avec de jeunes enfants. Et ce ne sont pas que des ingénieurs mais deux revenus avec des situations "moyennes". Et peut être la durée de l'endettement. Dans le quartier cité par Titi, il y a plus de 200 maisons contruites depuis 2004. Je pense que la plupart ont eu un prix de revient supérieur à 300.000€ surtout les plus récentes. Il faudrait aussi que le prix du foncier baisse. Et actuellement, s'il semble y avoir plus de terrains proposés à la vente qu'il y a 2 ou 3 ans, les prix restent élevés. A 10 kms de La Rochelle, il doit être difficile de trouver à moins de 150€m2.aquafiestas a écrit : Mais qui peut acheter à ce prix là, là-bas..?
Des retraités forcément, les postes d'ingé courent pas les rues à LR !!
Pour TITI1515, c'est quoi la référence au site dans la signature? Si les jaunes et noirs gagnent la finale, c'est +10% sur Port neuf et La genette.
-
titi1515

pege a écrit :
Pour TITI1515, c'est quoi la référence au site dans la signature? Si les jaunes et noirs gagnent la finale, c'est +10% sur Port neuf et La genette.
Je suis rochelais depuis 1 an, donc en toute logique je devrais supporter le Stade Rochelais, mais je suis supporter de l'US Dax depuis + de 20 ans donc, mon coeur a choisi.
Si le Stade monte en TOP 14, celà ne m'empêchera pas de les supporter.
-
Ellipse79
Je connais de nombreuses personnes sur La Rochelle qui ont achetés il y a 2 à 3 ans. Et non ils ne sont pas ingénieurs mais des fonctionnaires : instits, infirmières, profs... etc...aquafiestas a écrit :Mais qui peut acheter à ce prix là, là-bas..?
Des retraités forcément, les postes d'ingé courent pas les rues à LR !!
Il y a très peu d'ingénieurs sur La Rochelle... et de toute façon, ingénieur ça reste middle classe donc pas les moyens d'acheter avec les prix actuels. Que tu gagnes 1500€ net par mois ou 3000€... tu ne peux pas acheter une maison à 250ke.
Tout ceux que je connais on pu acheter parcequ'il était déjà proprio. Exemple : appartement en ville acheté 400 kf en 98-99 et revendu 190 ke en 2003 pour acheter une maison à 250 ke.
En conclusion : les apparts sont achetés par des retraités (dont beaucoup de parisiens), les maisons sont achetées par les vendeurs (souvent beaucoup plus jeunes) de ces appartements... et un peu par des travailleurs extérieurs. Donc plus du tout de primo sur le marché Rochelais, et pas mal de propriétaires dont la valeur du bien immo ne correspond pas du tout à leurs revenus.
Perspectives : beaucoup de primo sont partis faire construire à Rochefort. Beaucoup trop de locatif à La Rochelle et surtout de très mauvaise qualité.
-
Ellipse79
Les "riches" de La Rochelle... ce sont les retraités arrivants, les artisans et les médecins. Les commercants ne sont plus trop à la fête... et pour le reste ce sont des fonctionnaires ou des employés. Il n'y pas de CSP ou CSP+ à La Rochelle.aquafiestas a écrit :Bon ça me conforte.
Plus de primo évidemment...!
M'enfin instit et profs, ça plafonne vite niveau salaire ou plutôt ça décolle pas vite du tout, ou même les deux, bref, ça peut emprunter longtemps surtout...
-
rino

Un article ce jour (29/05/07) dans la NR sur une agence qui vient d'ouvrir à Niort : http://www.lanouvellerepublique.fr/doss ... num=481350
Article lié : n'y a-t-il pas trop d'agences à Niort ?"Est-ce raisonnable de débarquer ainsi sur une activité très fortement représentée ? « Oui », affirme <bip>, qui est conforté dans son installation par une étude de marché. Et par un marché tout court qu'il estime encore très porteur dans la ville des mutuelles, et même relancé, d'une part par la déductibilité (ou crédit) d'impôt des intérêts d'emprunt sur la résidence principale promise par le candidat Sarkozy, par l'arrivée prochaine et durable dans la région de retraités parisiens, d'autre part…
L'agence de <bip> sera la 53ème, peut-être la 54ème sur Niort : le président de la FNAIM ne sait plus très bien. Il commence à douter que le marché puisse continuer à faire vivre tout le monde. "Il est possible qu'un tri s'effectue à Niort, comme cela se fait à La Rochelle et à Rochefort par exemple, où 4 agences viennent de fermer", prévient-il. "Tout dépend évidemment de la structure des agences. Mais le fait est qu'en ce moment nous avons trop de produits à plus de 300 000 euros alors que les acquéreurs n'ont pas plus de 200 000 euros à investir".
-
Ellipse79
par l'arrivée prochaine et durable dans la région de retraités parisiens, d'autre part…
Qu'est ce que les parisiens retraités viendraient faire à Niort! Quelqu'un le sait? Ca c'est la meilleur de l'année!
Je l'ai constaté aussi... peu de prix en baisse, par contre plus de transactions. Les AI sont en souffrance. Et à Rochefort comme à La Rochelle, on cosntruit encore du neuf à la pelle."Il est possible qu'un tri s'effectue à Niort, comme cela se fait à La Rochelle et à Rochefort par exemple, où 4 agences viennent de fermer", prévient-il.
Donc il faut baisser les prix... c'est pourtant trivial. Une maison à Niort avec jardin et 3 chambre se loue 700€.Mais le fait est qu'en ce moment nous avons trop de produits à plus de 300 000 euros alors que les acquéreurs n'ont pas plus de 200 000 euros à investir".
-
titi1515

Bonjour à tous,
Une agence m'a contacté pour me proposer un bien.
J'y suis allé de ma petite question sur l'évolution du marché sur La Rochelle, bilan:
Une agence m'a contacté pour me proposer un bien.
J'y suis allé de ma petite question sur l'évolution du marché sur La Rochelle, bilan:
Voilà! Apparement, la baisse est enclenchée, et il est vrai que dans les annonces, je commence à voir quelques prix un peu plus raisonnables qu'avant.Dans LR:Les prix ont "bien baissé" depuis le début de l'année
Dans la campagne rochelaise, les prix sont stables.
Les négociations sont assez forte, et il ne faut pas hésiter à faire des propositions en-dessous du prix affiché car la plupart du temps le bien part au prix demandé par l'acheteur.
-
toto tsubasa
Bonjour à tous,
Je suis allé visité un bien en vente à 130 k€ (petite maison avec 3 ch sans jardin) a Tasdon.
Le prix très attractif m'a attiré et je voulais en savoir plus.
D'entrée, même avant de rentrer dans la maison, l'AI m'indique que les 130 k€ pouvait facilement se transformer en 110 k€.
Au final, j'ai vite compris pourquoi un tel prix : les deux chambres à l'étage sont minuscules, les fenêtres sont à refaire, il y a de l'humidité, et la SDE minuscule.
L'AI m'a beaucoup amusé lorsqu'il m'a indiqué que le papier peint se décollé à cause d'autres personnes qui étaient venues visiter. En réalité le papier peint se décollait à cause de l'humidité.
En questionnant un peu l'AI il m'apprend que le bien est vente depuis plus d'un an et demi.
Ma conclusion de cette petite visite : les biens moyen et bas de gamme ne se vendent plus.
Les AI sont, pour beaucoup, des margoulins.
Le marché est à mon sens, en phase de maturité, avec une stagnation voir une légére baisse des prix, et un ralentissement du nombre de ventes.
Je suis allé visité un bien en vente à 130 k€ (petite maison avec 3 ch sans jardin) a Tasdon.
Le prix très attractif m'a attiré et je voulais en savoir plus.
D'entrée, même avant de rentrer dans la maison, l'AI m'indique que les 130 k€ pouvait facilement se transformer en 110 k€.
Au final, j'ai vite compris pourquoi un tel prix : les deux chambres à l'étage sont minuscules, les fenêtres sont à refaire, il y a de l'humidité, et la SDE minuscule.
L'AI m'a beaucoup amusé lorsqu'il m'a indiqué que le papier peint se décollé à cause d'autres personnes qui étaient venues visiter. En réalité le papier peint se décollait à cause de l'humidité.
En questionnant un peu l'AI il m'apprend que le bien est vente depuis plus d'un an et demi.
Ma conclusion de cette petite visite : les biens moyen et bas de gamme ne se vendent plus.
Les AI sont, pour beaucoup, des margoulins.
Le marché est à mon sens, en phase de maturité, avec une stagnation voir une légére baisse des prix, et un ralentissement du nombre de ventes.
-
David75
- ~~+

-
Ellipse79
Pour ceux qui veulent se lancer dans l'investissement à Rochefort :
http://www.seloger.com/273795/26836351/detail.htm
Soit plus de 3200€ le m²
Soit plus de 3200€ le m²
-
mat 72
- Presse

-
mat 72
- Presse

-
toto tsubasa
franchement ils n'ont pas honte, je ne vois pas comment ils pourront trouver acquéreur avec un prix comme celui la et sur Rochefort en plus !!!Ellipse79 a écrit :Pour ceux qui veulent se lancer dans l'investissement à Rochefort :
Soit plus de 3200€ le m²
-
manormandie
- -+

-
FrancoisC
- -+

-
toto tsubasa
suivi site immobilier
je suis quotidiennement depuis plus de 9 mois, plusieurs site internet d'AI (sur la région rochelaise), et je me rends compte que certains biens sont là depuis des lustres !!
Les prix n'ont pas l'air de bouger malgré tout !!
A mon avis la baisse des prix peut être initié par un vendeur qui aurait un prêt relais sur le dos et qui lassé de payer des interêts intercalaires souhaitent vendre même en "bradant" son bien (le vendant à un prix raisonnable dans l'absolu).
Mr les vendeurs, il est temps de revenir sur terre, le temps de la spéculation est derrière vous !!!
Les prix n'ont pas l'air de bouger malgré tout !!
A mon avis la baisse des prix peut être initié par un vendeur qui aurait un prêt relais sur le dos et qui lassé de payer des interêts intercalaires souhaitent vendre même en "bradant" son bien (le vendant à un prix raisonnable dans l'absolu).
Mr les vendeurs, il est temps de revenir sur terre, le temps de la spéculation est derrière vous !!!
-
Ellipse79
Pour conclure : un appartement similaire sur la Rochelle, par exemple, vaut au moins le double (le triple si face au port !)
Niort aussi a un port... il a oublié de préciser que celui de Rochefort est à plus de 20 minutes de la mer. Rochefort qui rattrape La Rochelle qui rattrape Paris qui rattrape Londres
Les prix d'un studio centre ville, mêmes bullesques, pour Rochefort oscillent entre 1800 et 2200 € le m²... 3200 € ca tient du fantasme. Les riches retraités qui vont y investir vont être ravi d'y cotoyer la population locale.
-
neron
- ~~+

Re: suivi site immobilier
Dans 20 ans tu regarderas encore ces sites. En 90 il a fallut des années pour que les annonces des AI baisses mais les ventes étatient à des prix bien moindretoto tsubasa a écrit :je suis quotidiennement depuis plus de 9 mois, plusieurs site internet d'AI (sur la région rochelaise),
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.
-
toto tsubasa
Re: suivi site immobilier
En 90, j'avais 10 ans, je n'ai pas connu le phénoméne que tu décris, mais je suis d'accord sur le fait que les agences maintiennent un niveau élevé de prix, mais comment appréhender la réelle valeur des biens ??? Il est difficile de savoir quels taux de négociation sont appliqués. Beaucoup de gens parlent d'une fourchette allant de 10 à 30 %, est ce vrai .... ?????neron a écrit :Dans 20 ans tu regarderas encore ces sites. En 90 il a fallut des années pour que les annonces des AI baisses mais les ventes étatient à des prix bien moindretoto tsubasa a écrit :je suis quotidiennement depuis plus de 9 mois, plusieurs site internet d'AI (sur la région rochelaise),
-
titi1515

Bonjour!
Super, me dis-je il y a quelques jours lorsque je vois que Nexity propose des terrains à vendre à L'Houmeau ( aux portes de La Rochelle) à des prix raisonnables!!! ( Les terrains sont très rare autour de La Rochelle).
http://www.nexity-logement.com/programme_08975_0079.php
Je me fais donc parvenir la documentation.
Et là , c'est le drame !!!!!
Les terrains se trouvent à 500m de la piste de l'aéroport de La Rochelle
( La Rochelle en Eté c'est 10 vols importants par jour (Londres, etc...) et une multitude de petits "coucous" qui font autant de bruit qu'un scooter en échappement libre qui passe dans votre rue.
Pour situer les terrains, ils se situent juste au dessus du texte "Aéroport" sur le lien qui suit:
http://fc1.1bis.com/gif6/T41/MAP1641441 ... odule=GEOV
Ils n'ont pas honte!!!!!
J'espère que ça va leur rester sur les bras un bon moment parce que même à moitié prix, je n'en veux pas.
Super, me dis-je il y a quelques jours lorsque je vois que Nexity propose des terrains à vendre à L'Houmeau ( aux portes de La Rochelle) à des prix raisonnables!!! ( Les terrains sont très rare autour de La Rochelle).
http://www.nexity-logement.com/programme_08975_0079.php
Je me fais donc parvenir la documentation.
Et là , c'est le drame !!!!!
Les terrains se trouvent à 500m de la piste de l'aéroport de La Rochelle
( La Rochelle en Eté c'est 10 vols importants par jour (Londres, etc...) et une multitude de petits "coucous" qui font autant de bruit qu'un scooter en échappement libre qui passe dans votre rue.
Pour situer les terrains, ils se situent juste au dessus du texte "Aéroport" sur le lien qui suit:
http://fc1.1bis.com/gif6/T41/MAP1641441 ... odule=GEOV
Ils n'ont pas honte!!!!!
J'espère que ça va leur rester sur les bras un bon moment parce que même à moitié prix, je n'en veux pas.
-
titi1515

-
toto tsubasa
petit exemple de baisse sur St Laurent de la prée
Voici un petit exemple de baisse flagrante de l'immobilier
Un couple met en vente une maison (1 chambre 1 grand salon+ 1500 m² terrain) située sur St Laurent de la prée (entre rochefort et la rochelle pour ceux qui ne connaissent pas) Le prix 230 k€. Le tout avec un joli prêt relais sur les bras.
Aujourd'hui j'apprend que la maison est vendue à .... 170 k€
ce qui représente une baisse de 35 % !!!!!
voila un peu d'espoir pour tout le monde
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des proposition très inférieures (30 %), les vendeurs sont pris à la gorge et n'ont plus le choix.
Un couple met en vente une maison (1 chambre 1 grand salon+ 1500 m² terrain) située sur St Laurent de la prée (entre rochefort et la rochelle pour ceux qui ne connaissent pas) Le prix 230 k€. Le tout avec un joli prêt relais sur les bras.
Aujourd'hui j'apprend que la maison est vendue à .... 170 k€
ce qui représente une baisse de 35 % !!!!!
voila un peu d'espoir pour tout le monde
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des proposition très inférieures (30 %), les vendeurs sont pris à la gorge et n'ont plus le choix.
-
sphinx1

A St Laurent de la prée pour 170000 , je trouve ça très cher. Ils ont bien vendu en tout cas, même si à la base, ils sont certainement perdant.
Je persiste à croire que les prêts relai font faire capoter le marché, mais il ne faut pas négliger la hausse des taux et les difficultés qu'auront les accédants à emprunter auprès des banques qui deviennent frileuses. Le dégazage sera plus profond car les prix sont déments.
Il y a 4 ans, je suivais les prix pour acheter, ce que je n'ai pas fait. Mais je retrouve actuellement des biens à la vente que je suivais à l'époque : entre 100 et 130% de hausse en 4 ans!!!!!
J'attends , le marché mûrit et LR n'échappera pas à l'ajustement.
Je voudrais pas être vendeur actuellement
Je persiste à croire que les prêts relai font faire capoter le marché, mais il ne faut pas négliger la hausse des taux et les difficultés qu'auront les accédants à emprunter auprès des banques qui deviennent frileuses. Le dégazage sera plus profond car les prix sont déments.
Il y a 4 ans, je suivais les prix pour acheter, ce que je n'ai pas fait. Mais je retrouve actuellement des biens à la vente que je suivais à l'époque : entre 100 et 130% de hausse en 4 ans!!!!!
J'attends , le marché mûrit et LR n'échappera pas à l'ajustement.
Je voudrais pas être vendeur actuellement
<<>>
-
Ellipse79
-
pege
Je viens de voir également ces terrains dont la livraison est prévue dans un an. Peut être à condition qu'ils soient vendus. Le prix reste élevé (220 euros/m2). Pourtant, pour L'houmeau, cela semble en baisse. Il n'y a pas longtemps, le prix sur cette commune atteignait 300 euros/m2. Je ne suis pas sûr que la proximité de l'aéroport soit un handicap. Sa fermeture est prévue à moyen terme (bon, c'est pas fait ...) et de plus, les nuisances sont plus sensibles pour Lagord, des quartiers de La Rochelle ou autres communes qui se trouvent dans l'axe de la piste d'atterrissage. La CDA de La Rochelle va faire une ZAC sur l'Houmeau, les prix devraient être inférieurs à ceux de Nexity. Ces prix sur l'Houmeau devraient faire descendre le prix des terrains sur les communes plus éloignées (200 euros à Andilly à 20 Km de La Rochelle)titi1515 a écrit :Bonjour!
Autrement, sur Lagord, toujours beaucoup de maisons à vendre et certaines depuis plus d'un an
-
totoche

22 ans que je suis à La Rochelle, 22 ans que j'entends parler de la fermeture de l'aéroport à moyen terme.
La CCI vient d'investir des sommes très importantes (en 2005) dans la réfection, l'allongement (vers la mer) et l'élargissement de la piste. Sans compter tous les aménagements techniques (parking, bâtiments pour les sociétés etc..).
Le transfert à Rochefort St Agnant, dont la presse s'est fait l'écho il y a quelques années, ne sera jamais accepté par La Rochelle.
Un nouvel aéroport, verts l'Est, entre Rochefort et La Rochelle, aussi évoqué dans la presse il y a peu (mais cela ressort tous les 3 ou 4 ans), est un mythe : la zone est urbanisée partout (les comités anti fleuriraient), et surtout cela serait beaucoup trop cher par rapport aux revenus prévisibles.
Bref, à moins de 20 ou 30 ans, cela me semble complètement impossible. Après c'est le long terme, tout est possible, mais même là, je doute (par rapport à l'évolution des transports dans le sens écologique).
Bonne soirée
T
La CCI vient d'investir des sommes très importantes (en 2005) dans la réfection, l'allongement (vers la mer) et l'élargissement de la piste. Sans compter tous les aménagements techniques (parking, bâtiments pour les sociétés etc..).
Le transfert à Rochefort St Agnant, dont la presse s'est fait l'écho il y a quelques années, ne sera jamais accepté par La Rochelle.
Un nouvel aéroport, verts l'Est, entre Rochefort et La Rochelle, aussi évoqué dans la presse il y a peu (mais cela ressort tous les 3 ou 4 ans), est un mythe : la zone est urbanisée partout (les comités anti fleuriraient), et surtout cela serait beaucoup trop cher par rapport aux revenus prévisibles.
Bref, à moins de 20 ou 30 ans, cela me semble complètement impossible. Après c'est le long terme, tout est possible, mais même là, je doute (par rapport à l'évolution des transports dans le sens écologique).
Bonne soirée
T
-
pege
C'est vrai que le transfert n'est pas encore fait et que le repli sur St Agnant ne semble pas intéressant pour La Rochelle. Par contre à l'est, il pourrait y avoir des possibilités vers Aigrefeuille et si le tronçon d'autoroute entre le sud Vendée et Rochefort se fait (annoncé, il est vrai depuis au moins 20 ans aussi).
Par contre, en ce qui concerne les investissements, leur valeur n'est peut être pas si importante. Si l'aéroport ferme, la zone devient constructible et c'est la seule réserve foncière de La Rochelle. Au prix du m2, la CCI pourrait récupérer ses billes.
Par contre, en ce qui concerne les investissements, leur valeur n'est peut être pas si importante. Si l'aéroport ferme, la zone devient constructible et c'est la seule réserve foncière de La Rochelle. Au prix du m2, la CCI pourrait récupérer ses billes.
-
pege
Je viens de passer devant le panneau qui présente les terrains (une centaine de lots quand même). C'est un peu en hauteur et c'est vrai qu'on a une vue superbe sur l'aéroport. Je pensais pas que c'était aussi près car ensuite on est dans une cuvette et on voit plus la piste.titi1515 a écrit : Les terrains se trouvent à 500m de la piste de l'aéroport de La Rochelle![]()
Par contre, on aperçoit aussi le pont de l'île de Ré et l'île mais aussi La Pallice et Mireuil.
J'ai vu un avion atterrir, ce n'était pas bruyant. Malgré tout, c'est peut être la situation qui explique ce prix en "retrait".
Mais, je crois que cela va se vendre si le marché ne s'écroule pas rapidement. A Lagord, il y a un lotissement qui s'est fait en bordure de la route de Nieul qui est très passagère et bruyante malgré la butte de terre qui a été mise en place et surmontée de panneaux en bois.
Tous les terrains semblent vendus.
-
titi1515

Je te confirme, les terrains sont vendus depuis longtemps, j'avais appelé il y a un an, et tout était déjà vendu depuis plusieurs mois.pege a écrit :. A Lagord, il y a un lotissement qui s'est fait en bordure de la route de Nieul qui est très passagère et bruyante malgré la butte de terre qui a été mise en place et surmontée de panneaux en bois.
Tous les terrains semblent vendus.
-
Ellipse79
-
toto tsubasa
je travaille sur Rochefort, et jeudi dernier je discutais avec un de mes clients qui est gérant d'une agence immobiliére.
ma question : comment ça va en ce moment ?
Sa réponse à commencé par une grosse grimace, puis il m'a dis qu'en ce moment c'était dur, qu'il avait beaucoup de stock et que même les terrains ne se vendaient plus.
Il a ajouté que les gens n'étaient plus solvables, la remontée des taux n'arrangeant rien.
Enfin, il a conclu en disant que son business se fait actuellement plus sur l'ile d'oléron.
tout est dit, le marché est en attente, y a plus qu'à être patient, la baisse arrive !!!
ma question : comment ça va en ce moment ?
Sa réponse à commencé par une grosse grimace, puis il m'a dis qu'en ce moment c'était dur, qu'il avait beaucoup de stock et que même les terrains ne se vendaient plus.
Il a ajouté que les gens n'étaient plus solvables, la remontée des taux n'arrangeant rien.
Enfin, il a conclu en disant que son business se fait actuellement plus sur l'ile d'oléron.
tout est dit, le marché est en attente, y a plus qu'à être patient, la baisse arrive !!!