Connaissant la population de Rochefort, son pouvoir d'achat et ses 25% de chomeurs, ça ne m'étonne pas trop.toto tsubasa a écrit :Sa réponse à commencé par une grosse grimace, puis il m'a dis qu'en ce moment c'était dur, qu'il avait beaucoup de stock et que même les terrains ne se vendaient plus.
Il y a 2 ans, en périphérie de Rochefort, les maisons neuves étaient à 100k€-130k€ (pour 95-115 m²). Aujourd'hui c'est quasiment le prix du terrain, il ne faut pas s'étonner que les gens ne suivent plus... du moins la population locale.
Les prix sur l'île d'Oléron sont restés étonnament peu cher jusqu'à l'an dernier... surtout comparé à l'ile de Ré ou la Rochelle. Des amis ont acheté une maison avec 3 chambres pour 200k€ à Chateau.toto tsubasa a écrit :Il a ajouté que les gens n'étaient plus solvables, la remontée des taux n'arrangeant rien.
Enfin, il a conclu en disant que son business se fait actuellement plus sur l'ile d'oléron.
La baisse a commencé à La Rochelle (La Palice et Minime)... pour le reste, c'est bien bloqué.toto tsubasa a écrit :tout est dit, le marché est en attente, y a plus qu'à être patient, la baisse arrive !!!
Sinon pour ceux qui connaissent Niort, je discutais d'immobilier avec un collègue : maison de 300 m², 300 m² de dépendances, 5000 m² de terrain avec vigne achetée à La Crèche en 87 pour 100 000 fr. Il fait le constat que les prix sont hauts mais est surtout surppris que des gens puissent mettre 350 k€ dans des maisons de qualité moyennes.