aquafiestas a écrit :Oléron moins de problème, je t'assure que non
Le problème d'Oléron est tout de même différent : île plus grande, plus populaire, avec encore une activité économqiue propre. Ca bouchonne aussi l'été mais moins que pour Ré ou Noirmoutiers par exemple. Oléron est plus belle (c'est mon avis).
aquafiestas a écrit :nan nan, la vérité c'est que "on" cherche à préserver la tranquilité (relative) d'une certaine classe sociale, les prétextes environnementaux et les calculs sont sans doute valables mais qui fait des calculs pour le périf parisien, le périf lyonnais, le port de Marseille, l'autoroute du soleil en été, etc..Qui ?
Personne !
Là par contre, je suis bien d'accord... l'île se transforme progressivement en Porto Cervo. Avec tous les inconvénients qui vont avec : plus de services publics, plus d'activité économique hors tourismes... et des tarifs hallucinants (10€ la crèpe sucre). Est ce que l'île survivra à l'éclatement de la bulle et sa perte d'activité hors saison... à voir.
aquafiestas a écrit :Je suis pour le péage sur le pont de Ré mais alors il faut restaurer le péage du pont d'Oléron ! Justice.
Je suis parfaitement contre. Il n'y a pas de péage pour Saint Tropez, Cannes ou Anglet, malgré l'engouement pour ces destinations. Le fait que ce soit une île ne justifie pas de payer un droit d'entré.
Sinon pour Oléron, le pont est gratuit depuis 91, c'est le pont sur la Charente à Rochefort qui était payant (sauf aux 17).