Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#1 Message par Suricate » 15 oct. 2012, 08:53

Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême
Le nombre de transactions est en en chute libre sur Angoulême et son agglomération. Les agents immobiliers parlent de «crise». Les acheteurs peinent à obtenir des crédits. Et les vendeurs galèrent.
"Cela fait quatre ans que j'essaie de vendre ma maison à L'Isle d'Espagnac. A l'époque elle était à 206.000 € en agence et à 175.000 € sur «Le bon coin». Le notaire l'a ré-estimée à 160.000 € il y a un an... Mais à ce jour je n'ai reçu qu'une offre, à 138.000 €: j'en ai parlé au notaire qui m'a dit: 'elle vaut plus que ça'."
«On parlait de la crise de 2009 mais ce n'était rien à côté de celle de 2012. Là on est dedans et bien dedans.» Sébastien et Olivier Bujon de l'agence «AB immobilier», installée à Victor-Hugo n'ont «jamais vu ça.» «Quand j'ai ouvert il a douze ans j'organisais huit visites par jour en moyenne. Là on recense trois ou quatre acheteurs potentiels par semaine...»

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#2 Message par guzy1971 » 17 déc. 2012, 19:47

Suricate a écrit :Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême
Le nombre de transactions est en en chute libre sur Angoulême et son agglomération. Les agents immobiliers parlent de «crise». Les acheteurs peinent à obtenir des crédits. Et les vendeurs galèrent.
"Cela fait quatre ans que j'essaie de vendre ma maison à L'Isle d'Espagnac. A l'époque elle était à 206.000 € en agence et à 175.000 € sur «Le bon coin». Le notaire l'a ré-estimée à 160.000 € il y a un an... Mais à ce jour je n'ai reçu qu'une offre, à 138.000 €: j'en ai parlé au notaire qui m'a dit: 'elle vaut plus que ça'."
«On parlait de la crise de 2009 mais ce n'était rien à côté de celle de 2012. Là on est dedans et bien dedans.» Sébastien et Olivier Bujon de l'agence «AB immobilier», installée à Victor-Hugo n'ont «jamais vu ça.» «Quand j'ai ouvert il a douze ans j'organisais huit visites par jour en moyenne. Là on recense trois ou quatre acheteurs potentiels par semaine...»
Des AI qui n'ont pas connu les années 90. :mrgreen: Ils ont vraiment signé pour l'enfer, car il n'y aura plus de bulle avant longtemps, alors que leurs ainés ont pu se refaire durant la décennie prodigieuse et ne subissaient pas encore (trop) la concurrence d'internet.

Zigic Stardust
Messages : 115
Enregistré le : 04 mars 2012, 10:32

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#3 Message par Zigic Stardust » 17 déc. 2012, 19:50

Ouais enfin y a 15 jours dans la Charente Libre ça parlait du fait qu'Angoulême intéressait les investisseurs parisiens donc bon...

Bon c'est vrai que la Charente, ça souffre.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#4 Message par guzy1971 » 17 déc. 2012, 19:56

Zigic Stardust a écrit :Ouais enfin y a 15 jours dans la Charente Libre ça parlait du fait qu'Angoulême intéressait les investisseurs parisiens donc bon...

Bon c'est vrai que la Charente, ça souffre.
Si tu crois ce que racontent les journalistes, surtout les journalistes de la presse locale.

Zigic Stardust
Messages : 115
Enregistré le : 04 mars 2012, 10:32

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#5 Message par Zigic Stardust » 17 déc. 2012, 20:01

? Je pointais justement le fait que La CL a dit tout et son contraire en 15 jours. Vouloir être impertinent, c'est bien. Lire ce qui est écrit, c'est mieux.

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#6 Message par Suricate » 17 déc. 2012, 20:27

La Charente souffre peut être justement du fait que les seuls qui ont encore les moyens d'acheter dans le coin sont des investisseurs parisiens... :wink:

(oui j'ai un talent certain pour les compromis :mrgreen: )

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#7 Message par guzy1971 » 17 déc. 2012, 20:52

Suricate a écrit :La Charente souffre peut être justement du fait que les seuls qui ont encore les moyens d'acheter dans le coin sont des investisseurs parisiens... :wink:

(oui j'ai un talent certain pour les compromis :mrgreen: )
un talent certain :lol: , mais je ne voulais pas être rentre-dedans, le message de notre ami ne laissait pas penser que la CL disait tout et son contraire, mais bien au contraire c'était écrit de sorte qu'on avait vraiment le sentiment qu'il y croyait.
C'est le prob des forum, il n'y a pas les nuances qu'on peut donner à l'oral et qui permettent de faire passer un message qui paraît simplement brutal à l'écrit

zorey
Messages : 619
Enregistré le : 14 oct. 2008, 13:28

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#8 Message par zorey » 18 déc. 2012, 06:20

Un investisseur parisien qui investirait à Angoulême :shock: Alors juste un, pas plus :mrgreen:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11899
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le marché de l'immobilier en crise à Angoulême

#9 Message par crispus » 18 déc. 2012, 10:09

zorey a écrit :Un investisseur parisien qui investirait à Angoulême :shock: Alors juste un, pas plus :mrgreen:
Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais pour la propagande il suffit d'un pigeon pour "faire" le marché. :twisted:

Répondre