Retour Terrain département de la Vienne

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Retour Terrain département de la Vienne

#1 Message par EmileZola » 31 oct. 2012, 15:36

Retour terrain d'un AI que j'ai appelé ce matin (il s'occupe de la gestion locative d'un de mes biens).
Situation : 20 km de Poitiers. Campagne/petites villes.

Je retranscris texto :

Moi "Ca donne quoi le marché de la vente, il parait que c'est bloqué et que ça baisse ?"
Lui : "Oui c'est complètement bloqué".
Moi : "Et ça baisse ?"
Lui : "Bah ceux qui sont obligé de vendre, divorces par exemple sont obligés de baisser. Les autres attendent"
Moi : "OK, mais ça baisse de combien ? 10% ?"
Lui : "Ca baisse à coup de 10 000 €" (note : dans le coins les maisons de 90 m2 sont à 150 k€)
Moi : "Ah OK d'accord, et vous arriver à vendre des trucs quand même ?"
Lui : "Un peu quand même, mais pas beaucoup"

Ca confirme ce qu'on lit ici.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Retour Terrain département de la Vienne

#2 Message par guzy1971 » 17 déc. 2012, 19:43

EmileZola a écrit :Retour terrain d'un AI que j'ai appelé ce matin (il s'occupe de la gestion locative d'un de mes biens).
Situation : 20 km de Poitiers. Campagne/petites villes.

Je retranscris texto :

Moi "Ca donne quoi le marché de la vente, il parait que c'est bloqué et que ça baisse ?"
Lui : "Oui c'est complètement bloqué".
Moi : "Et ça baisse ?"
Lui : "Bah ceux qui sont obligé de vendre, divorces par exemple sont obligés de baisser. Les autres attendent"
Moi : "OK, mais ça baisse de combien ? 10% ?"
Lui : "Ca baisse à coup de 10 000 €" (note : dans le coins les maisons de 90 m2 sont à 150 k€)
Moi : "Ah OK d'accord, et vous arriver à vendre des trucs quand même ?"
Lui : "Un peu quand même, mais pas beaucoup"

Ca confirme ce qu'on lit ici.
20 bornes de Poitiers, c'est encore le marché immobilier de Poitiers, i.e de la grosse concentration économique et urbaine du département (je sais c'est trèèèès relatif, Poitiers c'est pas Nantes, loin de là). Je n'ose pas imaginer les zones à 30-40 km. Dans les campagne autour de Couhé, où je possède des bois, c'est déjà presque la zone, y a des anglais, mais ça c'est bien calmé et puis les les anglais déjà présents, ils ont des problèmes eux aussi. Mais bon y encore des villages qui essaient des construire des lotissements, alors qu'il y a plein de baraques vides dans les bourgs, vraiment pas une gestion développement durable du foncier et de la terre nourricière.

Répondre