Châtellerault : Ca plonge !

Message
Auteur
Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Châtellerault : Ca plonge !

#1 Message par Pierrick » 10 janv. 2014, 09:38

http://www.centre-presse.fr/article-281 ... ancer.html
par Franck Bastard le 10/01/2014

L'ensemble de l'article est intéressant
L'immobilier est-il réellement en train de « se casser la gueule » à Châtellerault? Ce constat, un peu amer, dressé il y a quelques jours par Christophe Videau de l'agence du Poitou, n'est pas le plus répandu chez les professionnels du secteur. Même si la période ne semble pas vraiment à l'euphorie.
Il est loin le boom des années 2000 où la ville avait vu les prix flamber, les transactions s'envoler et les agences immobilières, dont le nombre a grimpé jusqu'à 23 contre une dizaine aujourd'hui, s'emballer. La culbute de 2008 et la baisse des prix sont passées depuis par là.
« Il n'y a pas plus de mises en vente, il y a simplement moins d'acheteurs, estime Francis Chedozeau de Century 21 Les transactions se font plus difficilement. Dans chaque rue à Châtellerault, il y a deux ou trois maisons à vendre. Autant, on était stable les 2-3 dernières années, autant là, on sent un affaissement »
« On a des fichiers qui débordent. Il y a beaucoup de choses invendables ou trop chères, assure de son côté M Jean-Pierre Bossé, notaire châtelleraudais
Alors phénomène conjoncturel ou structurel? « Ce n'est pas propre à Châtellerault, pense Francis Chedozeau. Le constat est partout pareil. Ça tiraille. Les gens sont inquiets. Il y a les impôts, la fracture de confiance. »
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22585
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Châtellerault : Ca plonge !

#2 Message par EmileZola » 10 janv. 2014, 11:32

Je connais bien cette ville. Étant originaire de pas très loin, et c'est vrai que c'est mort.

Avant y'avait un tissus industriel qui dynamisait un peu la ville, mais ça c'était avant. Aujourd'hui avec les usines qui ferment...

Poitiers est bien plus attractive. Mais n'a pas la même économie. Elle est plus tournée vers le tertiaire. c'est la ville qui compte le plus de fonctionnaires en %. Et aussi la capitale régionale où la vie est la moins chère !