Le marché

Répondre
Message
Auteur
kittyline
Messages : 145
Enregistré le : 11 nov. 2005, 14:21
Localisation : centre

Le marché

#1 Message par kittyline » 08 avr. 2015, 05:36

Les vendeurs n'ont pas encore integré le fait que les prix sont redescendus au niveau de 2006 et que leurs biens sont parfois de 20 à 40 000 € trop chers -
Modifié en dernier par kittyline le 30 mai 2015, 18:09, modifié 3 fois.

guzy1971
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 26 août 2010, 11:00

Re: Le marché côte Royannaise

#2 Message par guzy1971 » 11 mai 2015, 17:34

kittyline a écrit :Confidence de mon conseiller financier hier lors d'une demande de prêt : sur Royan, la moyenne des délais de vente est désormais de 2 ans !
En plus des nouveaux panneaux qui fleurissent un peu partout, mêmes biens sur le marché qu'il y a un an, prix surévalues de 15 à 20%.
Les vendeurs n'ont pas encore integré le fait que les prix sont redescendus au niveau de 2006 et que leurs biens sont parfois de 20 à 40 000 € trop chers -
Le problème de cette bulle est qu'elle a duré longtemps et a atteint des niveaux inconnus dans l'histoire. Les esprit ont donc été marqués a et le retournement psychologique est très très lent.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28687
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Le marché côte Royannaise

#3 Message par lecriminel » 11 mai 2015, 20:16

guzy1971 a écrit : Le problème de cette bulle est qu'elle a duré longtemps et a atteint des niveaux inconnus dans l'histoire. Les esprit ont donc été marqués a et le retournement psychologique est très très lent.
Je pense qu'un des problèmes de cette bulle est l'effet qualité, dans les années 2005-2007, il ne se vendait que des poubelles, des souplex, des fermes à refaire entièrement au milieu du désert, au mieux des T3 à coté de fleury-merogis, tout cela pour 300kE environ, un peu moins pur les petis souplex.
Du coup ceux qui avaient une maison standard s'imaginaient que la leur valait 800kE (c'etait le minimum dans ma famille), bien qu'il eut été impossible de les vendre à ce prix-là. Or, ce prix continue à etre la référence imaginaire des vendeurs. Quand tu sais qu'elles sont désormais invendables à 400k....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11879
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Le marché côte Royannaise

#4 Message par crispus » 11 mai 2015, 20:34

lecriminel a écrit :
guzy1971 a écrit : Le problème de cette bulle est qu'elle a duré longtemps et a atteint des niveaux inconnus dans l'histoire. Les esprit ont donc été marqués a et le retournement psychologique est très très lent.
Je pense qu'un des problèmes de cette bulle est l'effet qualité, dans les années 2005-2007, il ne se vendait que des poubelles, des souplex, des fermes à refaire entièrement au milieu du désert, au mieux des T3 à coté de fleury-merogis, tout cela pour 300kE environ, un peu moins pur les petis souplex.
Du coup ceux qui avaient une maison standard s'imaginaient que la leur valait 800kE (c'etait le minimum dans ma famille), bien qu'il eut été impossible de les vendre à ce prix-là. Or, ce prix continue à etre la référence imaginaire des vendeurs. Quand tu sais qu'elles sont désormais invendables à 400k....
Bien résumé hélas... La myopie des vendeurs est d'autant plus forte quand il s'agit de RS.

Une AI nous a bien amusé avec "la maison est en vente depuis 2 ans, les vendeurs sont prêts à baisser, mais ils ont un rapport très sentimental avec ce bien". :lol:
Image
Et moi donc, j'ai un rapport très sentimental avec mes sous, je ne peux pas les brader comme ça ! :twisted:

Je prépare une propal bien basse qui risque de leur casser le moral. J'espère que je ne vais pas brusquer leur côté sentimental au point de devoir traiter avec la succession :oops:

Répondre