Cause perdue dans le Haut Var

Message
Auteur
Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#151 Message par Miranda9506 » 18 juil. 2021, 00:01

Bonjour à vous

Deuxième sujet après des années de pause sur ce forum :D Contente de voir qu'il existe toujours !

Ma mère et moi sommes propriétaires d'une maison de famille. Elle en a l'usufruit et 60% des parts je crois (elle a perdu une partie des parts il y a peu en ayant 61 ans).

Elle y vivait partiellement mais ce n'est plus le cas et se pose donc la question de la vente.

Il y a des années je n'attendais que ça mais maintenant je suis plus mitigée (il faut mon accord).

Nous aurons chacune une somme un peu "bâtarde" qui ne nous permettra pas d'acheter quoi que ce soit.

Dans mon cas, je ne peux pas faire de crédit de toute façon, et je doute que la somme soit suffisante.

Il s'agit d'une maison dans un village varois, dans les terres. Elle a déjà été en vente il y a 9 ans environ, à 300k, et proposition à 290k, mais ma mère a changé d'avis au dernier moment :roll:

Estimée à 270k en février 2019. Depuis, j'en sais rien...

Avec les confinements, les maisons de campagne se vendent mieux, mais ce n'est pas non plus une zone péri-urbaine, il n'y a pas vraiment de bassin d'emploi à proximité. Il s'agit d'une zone qui était prisée par les étrangers, mais maintenant, je ne sais plus qui achète !

C'est à 1h en voiture de la gare d'Aix-TGV environ.

Mes questions :

- vaut-il mieux attendre ou vendre rapidement, sachant que ne n'ai pas de projets avec cette somme d'argent.

Je n'ai pas forcément envie de vendre à la minute car j'aimerais en profiter un peu (pour diverses raisons ça n'a pas été possible ces derniers temps) surtout si les confinements se poursuivent.
Mais bon d'ici un an, peut-être... je commence à réfléchir à tout ça.

Merci à vous.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#152 Message par lecriminel » 18 juil. 2021, 10:34

Miranda9506 a écrit :
18 juil. 2021, 00:01
1/Il s'agit d'une maison dans un village varois, dans les terres. Elle a déjà été en vente il y a 9 ans environ, à 300k, et proposition à 290k, mais ma mère a changé d'avis au dernier moment :roll:

Estimée à 270k en février 2019. Depuis, j'en sais rien...




2/- vaut-il mieux attendre ou vendre rapidement, sachant que ne n'ai pas de projets avec cette somme d'argent.

Je n'ai pas forcément envie de vendre à la minute car j'aimerais en profiter un peu (pour diverses raisons ça n'a pas été possible ces derniers temps) surtout si les confinements se poursuivent.
Mais bon d'ici un an, peut-être... je commence à réfléchir à tout ça.

Merci à vous.
1/faux: l'immobilier ne peut gue monter

2/je pense qu'il n'y aura de confinement qu'en cas de grave crise, le vaccin a pour but de justifier le déconfinement.
Ton autre question signifie t elle est ce que les prix dans ce coin battront l'inflation ? autant en 2005-2006, il était choquant de voir le pouvoir d'achat immo (et prévoir une baisse), autant il semble cohérent aujourd'hui donc difficile à dire. avantage à vendre= pas d'entretien et taux bas. avantage à garder= en profiter
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#153 Message par Miranda9506 » 18 juil. 2021, 14:42

Merci

Mais c'est surtout que je ne sais pas quoi faire de cette somme, sachant que ça reste peu pour acheter un bien dans un endroit qui me convient, et que je ne peux pas faire de crédit.
Avoir des liquidités c'est bien mais vu le contexte, si c'est pour que ça traine sur un compte, ça n'a que peu d'intérêt. Je suis donc un peu embêtée.

Par contre je n'en ai pas l'usufruit donc je n'ai pas de frais.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#154 Message par IMMOLOLO » 18 juil. 2021, 15:12

Le choix est fait - Il faut conserver cette baraque
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#155 Message par PACA » 18 juil. 2021, 17:04

Miranda9506 a écrit :
18 juil. 2021, 14:42
Par contre je n'en ai pas l'usufruit donc je n'ai pas de frais.
Tout dépend de la nature des frais.
Les frais de "fonctionnement" sont à la charge de l'usufruitier, mais les frais de grosses réparations(expl le toit) sont à la charge du nu propriétaire qui doit se taper le cumul de la valeur du bien pour l'éventuel IFI.
Avec mes enfants qui ont la nue propriété et moi l'usufruit .... je me tape tous les frais ! pour l'instant on ne s'étripe pas encore.

C'est une bonne option de vouloir garder le bien mais il faudrait se débrouiller pour l'occuper de temps en temps ou le louer. Ce n'est pas très sain de laisser une maison inoccupée ni très correct vis à vis de ceux qui cherchent un toit.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#156 Message par divorce » 18 juil. 2021, 19:05

A une époque j'ai été émigré dans une autre région de France. Quand je rentrais dans notre maison de famile, j'avais vraiment le sentiment de rentrer à la maison...

Si tu as un attachement, si tu ne retrouvera pas le même genre de biens sur le marché, faut garder. (et surtout trouver un usage).

Si au contraire, la maison ne représente rien pour toi, si c'est un pavillon standard dans un quartier où il y a tout le temps 5 exemplaires identiques sur le marché, faut vendre. (sauf si tu veux te lancer dans le locatif).

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#157 Message par Miranda9506 » 19 juil. 2021, 01:44

Mon cas est particulier.

J'ai des soucis de logement mais aucune envie de vivre là-bas, en pleine cambrousse. Pour moi ce n'est vivable que pour y aller de temps en temps, du coup c'était l'idée.

Ma mère y allait un peu avant mais avec les confinements etc, non (oui elle préférait rester à Nice).

Je me rends compte que j'avais déjà ouvert un fil sur cette maison en 2013 car c'est un vrai sketch.

Ma mère paie un loyer en ville (Nice) depuis des années, pour être en ville justement. Ceci dit je peux comprendre, je suis un peu pareille.

La maison ce sont des souvenirs, mais bon dans l'absolu je n'y suis pas attachée tant que ça. Il s'agit d'une maison "unique", à la campagne, pas d'un lotissement.

En ce moment vu le contexte je me dis que ça peut toujours servir comme point de chute, un temps.

Et reste le souci "quoi faire du pognon", qui pourrait être un problème de riche si je n'étais pas pauvre.

Idéalement acheter une résidence principale avec, mais à 100k si tout va bien pour ma part, ça va pas chercher loin quand on ne peut pas emprunter derrière et qu'on n'a pas envie de vivre dans un trou paumé ou une ville où personne ne veut aller !

Il n'y aura pas de gros frais sur la maison, personne n'en a les moyens (ma mère s'est ruinée avec son loyer en ville, elle n'a pas d'argent). C'est dommage oui, vente en l'état, au rabais sans doute :|

Heureusement nos ancêtres faisaient du solide, il n'y a apparemment pas de gros travaux.

Ma mère aussi a une partie en nue propriété (je crois que c'est 60 pour elle 40 pour moi, à voir avec le notaire le moment venu)

C'est sûr que ce sera vendu à terme.

Aucune idée du marché dans ce genre d'endroit (campagne provençale, la "Provence verte").

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#158 Message par divorce » 19 juil. 2021, 05:54

Les conseillers ne sont pas les payeurs....

Pour moi, une maison, aussi solide et bien construite soit-elle, ça coûte 1 ou 2 % de sa valeur par an pour l'entretien. Bien sûr, l'immobilier c'est du temps long. on peut différer l'entretien très longtemps. mais la réalité est toujours là.

La maison de campagne pour y aller 15 jours par an, faut vraiment ne pas avoir de soucis d'argent (autre que celui de comment le dépenser).

comme ça, à lire votre description de la situation, je suggérerai de vendre la maison et de réinvestir l'argent pour acheter un appartement à Nice (ou ailleurs) avec votre mère en indivision.

berliner59
+
+
Messages : 3294
Enregistré le : 20 avr. 2020, 10:44
Localisation : Tórshavn

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#159 Message par berliner59 » 19 juil. 2021, 08:01

divorce a écrit :
19 juil. 2021, 05:54
Les conseillers ne sont pas les payeurs....

Pour moi, une maison, aussi solide et bien construite soit-elle, ça coûte 1 ou 2 % de sa valeur par an pour l'entretien. Bien sûr, l'immobilier c'est du temps long. on peut différer l'entretien très longtemps. mais la réalité est toujours là.
Plus ou moins vrai : vrai à la campagne, faux en ville même si travaux plus chers

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#160 Message par PACA » 19 juil. 2021, 08:19

Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:44
....
J'ai des soucis de logement .
....
Aucune idée du marché dans ce genre d'endroit (campagne provençale, la "Provence verte").
Il faudrait peut être commencer par avoir un minimum de connaissance des paramètres essentiels :
- combien vaut la maison ?
- combien valent les logements qui pourraient éliminer mes soucis de logement ?
- quel est le montant de mon loyer actuel ?
- montant de mes revenus mensuels ?

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#161 Message par IMMOLOLO » 19 juil. 2021, 11:23

Choisir c'est renoncer ;-)

Un moment donné va falloir ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#162 Message par Miranda9506 » 19 juil. 2021, 23:25

PACA a écrit :
19 juil. 2021, 08:19
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 01:44
....
J'ai des soucis de logement .
....
Aucune idée du marché dans ce genre d'endroit (campagne provençale, la "Provence verte").
Il faudrait peut être commencer par avoir un minimum de connaissance des paramètres essentiels :
- combien vaut la maison ?
- combien valent les logements qui pourraient éliminer mes soucis de logement ?
- quel est le montant de mon loyer actuel ?
- montant de mes revenus mensuels ?

Arf...

La maison, vaudra la faire de nouveau évaluer. Mais ma mère "veut pas la brader". Même coup qu'il y a des années, alors à ce rythme...

Je ne pourrai pas me payer un logement dans un coin qui me botte. Même si j'ai 100k, t'achètes quoi avec ça, à part dans des villes glauques ou des coins paumés ? Pour le moment ça ne m"intéresse pas.

Pour le loyer actuel ma situation est particulière (oui tout est dingue dans cette histoire). Officiellement je loue avec mon conjoint une duplex de 28m2 en région parisienne pour 610€.

J'ai également un appartement dont le bail est à mon nom à Nice, qu'occupait et payait ma mère. On cohabite depuis des mois (confinement tout ça), on est censé rendre le logement de rp et récupérer celui de Nice (ma mère a trouvé autre chose avec son conjoint), loyer de 800€/mois pour 60m2. Pour info, l'appartement trouvé par ma mère est dans la même résidence, c'est le même appartement, ils vont louer 911 + 140 de garage.

Nos revenus à deux sont de 2000€ environ.

Le hic c'est que ça ne va pas avec monsieur donc le projet risque de capoter.

Seule mes revenus sont de 1100-1200€ environ. Impossible de payer le loyer de Nice bien entendu.

Je précise qu'il s'agit des revenus fixes. Nous avons des revenus non fixes qui dépendant du contexte. Donc avec la crise covid, ça allait de 30€/mois à 500 (très rare), avant covid de 200 à 700. Revenus du coup non prix en compte pour louer, et qui seront divisés en deux en cas de séparation.

Par contre je n'irai pas vivre dans la maison, au pire un temps (de la vente ?), mais ça s'arrête là. C'est trop isolé pour moi qui ne peut pas vraiment conduire.

Pour le moment le status quo ne me dérange pas vraiment.

Dans l'idée, laisser passer un an, essayer d'y aller un peu pour profiter du coin (mais si je me retrouve seule ça va être compliqué) et mettre en vente.

Mais sans projet derrière, bof. Laisser 100k moisir sur un compte, en ce moment, je vois pas trop l'intérêt. D'où les interrogations.

Il est hors de question d'acheter quoi que ce soit avec ma mère, je ne vais plus rien qui nous lie une fois la maison vendue ! Puis ça ne l'intéresse pas non plus.

Merci à vous en tout cas.

PACA
~~+
~~+
Messages : 8501
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#163 Message par PACA » 20 juil. 2021, 04:55

Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 23:25
Pour le moment le status quo ne me dérange pas vraiment.
Dans l'idée, laisser passer un an, essayer d'y aller un peu pour profiter du coin (mais si je me retrouve seule ça va être compliqué) et mettre en vente.
On comprend mieux cette approche avec l'ensemble des éléments.
Par contre pour l'estimation de la maison il est possible de se faire une idée avec les annonces.
Il y a un peu de terrain pour garer une voiture ? .... on peut y faire un bbcue ? bronzer en maillot sans trop de vis à vis avec un hamac ?

Si vous avez une personne de confiance sur place(en la payant avec 10% des loyers) il serait possible de tenter la location meublée à la semaine pour touristes ?
ça peut aussi dépanner des actifs pendant quelques mois.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7713
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#164 Message par m.enfin » 20 juil. 2021, 08:31

[Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var] regroupé avec le premier sujet ouvert par Miranda9506

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#165 Message par lecriminel » 20 juil. 2021, 12:45

Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 23:25
Mais ma mère "veut pas la brader".
comprendre "elle ne vendra jamais"
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#166 Message par Miranda9506 » 20 juil. 2021, 14:21

PACA a écrit :
20 juil. 2021, 04:55
Miranda9506 a écrit :
19 juil. 2021, 23:25
Pour le moment le status quo ne me dérange pas vraiment.
Dans l'idée, laisser passer un an, essayer d'y aller un peu pour profiter du coin (mais si je me retrouve seule ça va être compliqué) et mettre en vente.
On comprend mieux cette approche avec l'ensemble des éléments.
Par contre pour l'estimation de la maison il est possible de se faire une idée avec les annonces.
Il y a un peu de terrain pour garer une voiture ? .... on peut y faire un bbcue ? bronzer en maillot sans trop de vis à vis avec un hamac ?

Si vous avez une personne de confiance sur place(en la payant avec 10% des loyers) il serait possible de tenter la location meublée à la semaine pour touristes ?
ça peut aussi dépanner des actifs pendant quelques mois.
Il y a un demi hectare de terrain.

Non il n'y a personne à qui louer et ma mère refuse toute suggestions de toute façon.
Elle veut vendre, mais pas à n'importe quel prix bien sûr !

Il n'y a pas vraiment d'annonces équivalentes, c'est la campagne, chaque maison est un peu différente, c'est moins simple à évaluer qu'un appartement en ville.

Je sais pas si l'évaluation d'il y a deux ans (environ 270, l'AI a dit qu'on pouvait tenter un peu plus) est encore valable, ni où en est le marché là-bas.

Les maisons à la campagne se vendent mieux avec les confinements, après il n'y a presque plus d'étrangers non plus or c'est un coin où pas mal de Belges et Hollandais achetaient (voire quelques Anglais)

Avatar du membre
Praséodyme
Modérateur
Modérateur
Messages : 8726
Enregistré le : 09 juil. 2014, 12:07

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#167 Message par Praséodyme » 20 juil. 2021, 14:56

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 14:21
Elle veut vendre, mais pas à n'importe quel prix bien sûr !
Tiens si on s' donnait rendez-vous dans 10 ans
Pétition pour le RÉFÉRENDUM D’INITIATIVE CITOYENNE CONSTITUANT
https://petitions.assemblee-nationale.f ... ves/i-2082
Proposée par Léo Girod

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Interrogation sur la vente d'une maison de famille dans le Var

#168 Message par divorce » 20 juil. 2021, 17:40

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 14:21
Non il n'y a personne à qui louer et ma mère refuse toute suggestions de toute façon.
Elle veut vendre, mais pas à n'importe quel prix bien sûr !
Je crois que tu as tout dit. Ta mère décide et tu n'as pas voix au chapitre.
Pour ta sérénité, fais toi une raison...

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#169 Message par Miranda9506 » 20 juil. 2021, 19:07

J'ai aussi mon mot à dire si je ne veux pas vendre pour l'instant :wink:

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#170 Message par lisa » 20 juil. 2021, 20:11

Miranda9506 a écrit :
20 juil. 2021, 19:07
J'ai aussi mon mot à dire si je ne veux pas vendre pour l'instant :wink:
Cela peut devenir compliqué s'il y a des frais et que ta mère ne peut plus payer.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#171 Message par Miranda9506 » 20 juil. 2021, 22:36

Pour le moment c'est pas le cas !

Puis même si c'est en vente encore faut-il que ça se vende et que ma mère accepte le vrai prix !

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#172 Message par Miranda9506 » 11 sept. 2021, 01:55

Up

Ma mère me parle de vendre rapidement, mais là non je ne veux pas.

Pourquoi ? Avec une probable inflation à venir, c'est mieux d'avoir une maison que de l'argent immobilisé on ne sait où qui perdra de sa valeur. Je compte acheter un peu d'or pour mes économies mais je ne vais pas acheter pour 100k en or.

J'aimerais déjà y retourner et voir aussi ce qu'il va se passer d'ici un an environ (crise covid, élections etc) pour me donner un peu plus de visibilité.
Je me demande si je devrais pas y vivre un temps dans l'absolu (enfin pas maintenant).

On s'éloigne un peu du sujet mais je suis un peu en transition dans ma vie. Je ne sais même plus où je veux vivre en fait. Là on (avec mon conjoint) est censé repartir à Nice où je paie un loyer, lui n'est pas sûr de vouloir l'acheter la location en rp (oui c'est de l'argent perdu enfin c'est la vie on va dire), et ensuite j'en sais rien. Je ne me vois pas rester des années à Nice dans le contexte actuel, puis j'ai changé par rapport à la période avant covid.

Le souci reste le même, avec peut-être 100k (au pif) je sais pas trop où investir en France. Si j'ai de moins en moins envie des grandes villes, je n'ai pas envie de vivre dans la Creuse.

Reste l'option d'acheter à l'étranger, mais bon ça se fait pas comme ça !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#173 Message par lecriminel » 11 sept. 2021, 10:54

Miranda9506 a écrit :
11 sept. 2021, 01:55
Mais ma mère "veut pas la brader".
Miranda9506 a écrit :
11 sept. 2021, 01:55
Ma mère me parle de vendre rapidement, mais là non je ne veux pas.
naif comme je suis, je ne l'ai pas vu venir celle-là :)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#174 Message par Miranda9506 » 18 sept. 2021, 00:29

Elle veut vendre mais sans "brader" hein !

Bah ce sera sans doute vendu un jour.

Je sais même pas où j'ai envie de vivre alors bon...

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2073
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#175 Message par IMMOLOLO » 18 sept. 2021, 18:34

Alors bon c'est pas gagné hein - Tu nous previens si jamais tu sais ...
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#176 Message par caroline77 » 19 sept. 2021, 17:05

:lol:

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#177 Message par Miranda9506 » 08 sept. 2022, 02:27

Ah c'est en vente depuis juillet

Quelques visites, mais trop de travaux, la route gêne.

D'autres veulent savoir si on peut faire une piscine mais la mairie ne donne pas l'info.

Je pense qu'il faudra baisser.

Après honnêtement je m'en suis désintéressée. Je signerai ce qu'il y a à signer mais c'est tout.

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#178 Message par Miranda9506 » 12 sept. 2022, 17:31

J'ai demandé des nouvelles à l'AI.

Après quelques visites, période calme. Je lui ai demandé s'il faudrait pas baisser le prix, réponse "peut-être", et c'est tout.

J'ai demandé à ma mère de l'appeler et de gérer un peu, mais ça la fatigue (comme tout dans la vie).

Faudrait que ce soit moi qui fasse tout, en gros.

Comme ça ne m'intéresse pas, ça restera comme ça si elle se bouge pas, donc.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#179 Message par divorce » 12 sept. 2022, 20:35

La maison s'effondrera-t-elle avant que vous n'en héritiez ? là est la question...

courage. ( à vous lire, votre retrait semble être le plus sage des choix ).

Miranda9506
Messages : 1083
Enregistré le : 02 nov. 2011, 05:24

Re: Cause perdue dans le Haut Var

#180 Message par Miranda9506 » 12 sept. 2022, 21:01

Je serai sans doute loin, ou morte, avant que j'en hérite pleinement.

Bon ma mère me dit qu'elle appaellera quand meme

Répondre