Var / Toulon

Message
Auteur
Avatar du membre
tilo
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:00
Localisation : Var

Re: Var / Toulon

#251 Message par tilo » 07 sept. 2010, 14:59

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits délicieux (proverbe iranien)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#252 Message par pirouette » 02 déc. 2010, 07:59

des nouvelles du var ? les habitués exprimez vous !!!!
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#253 Message par lara » 02 déc. 2010, 13:46

des nouvelles du var ? les habitués exprimez vous !!!!
Rien d'intéressant sur le marché. Que des annonces qui datent à des prix non justifiés.
4 mois que je cherche et je n'ai rien trouvé (dans mes critères).
Une amie a sa maison à vendre depuis plus d'1 an sur Sanary et a que très rarement des visites.
Un ai m'a conseillé de partir 3/4 mois et de reprendre mes recherches au retour en me disant de ne pas m'en faire "les prix ne vont pas augmenter".

Avatar du membre
taloc
Messages : 122
Enregistré le : 22 nov. 2005, 11:37

Re: Var / Toulon

#254 Message par taloc » 02 déc. 2010, 21:50

LARA écrit le 28 juin 2010
Des personnes sont venues visiter alors que j'avais fait paraître l'annonce à 750.
3 semaines après alors que j'avais changé le prix et mis directement 700 ils m'ont recontacté pour proposer 650.
A présent les agences sur le coup disent que la maison "vaut beaucoup plus" , qu'il ne faut pas la lâcher alors que cela fait très peu de temps qu'elle est à vendre etc....
Évidemment !
Par contre ils sont contrariés car je passe énormément d'annonces personnelles.
Une agence m'avait demandé de mettre le même prix qu'eux :lol:
Et surtout ne sommes plus tellement certains de vouloir la vendre :oops
:
LARA écrit le 2 décembre 2010
Rien d'intéressant sur le marché. Que des annonces qui datent à des prix non justifiés.
4 mois que je cherche et je n'ai rien trouvé (dans mes critères).
Une amie a sa maison à vendre depuis plus d'1 an sur Sanary et a que très rarement des visites.
Un ai m'a conseillé de partir 3/4 mois et de reprendre mes recherches au retour en me disant de ne pas m'en faire "les prix ne vont pas augmenter"
.
:wink: Tu recherches quoi :lol: :?: :?: :?: ...un bateau au port du Brusc ou de la Coudoulière :!: :wink:
"Le propriétaire a une maison et le locataire en a mille."

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#255 Message par lara » 03 déc. 2010, 07:52

:wink: Tu recherches quoi :lol: :?: :?: :?: ...un bateau au port du Brusc ou de la Coudoulière :!: :wink:
J'ai le mal de mer sinon pourquoi pas :roll:

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: Var / Toulon

#256 Message par franckk_83 » 09 févr. 2011, 08:09

bonjour à tous je repasse de temps en temps sur le forum et j'ai envie de poster la suite de mes recherches ( actuellement cela fait 3 ans que je cherche à acheter )
Aujourd'hui alors que tous nos amis ont acheté des appartements , nous rien
nous sommes toujours à la recherche :
une maison avec jardin budget 200 000 (accepte travaux)
Et ben rien que ce soit sur toulon ou à 30 km aux alentours

Les AI se moque du budget , nous présente encore bcp de 'Mot2Cambronne' et quand on leur dit que c'est pourri et cher il nous dise que l'on est fou.

Dernière idée de ma femme : acheter un terrain , faire faire le gros oeuvre par une boite sérieuse ( je sais pas si cela existe dans cette région ) et finir le reste nous même

bref je sais plus trop quoi penser , les locations augmentent les tarifs à vue d'oeil et j'ai beau être dans une résidence neuve la qualité de la location est merdique : finition merdique , tout se fissure , syndic exécrable etc....

suis je le seul à penser que le var il faut le fuir et vite lol en plus la météo de cet hiver est pourris

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#257 Message par lara » 13 févr. 2011, 09:50

franckk_83 a écrit :bonjour à tous je repasse de temps en temps sur le forum et j'ai envie de poster la suite de mes recherches ( actuellement cela fait 3 ans que je cherche à acheter )
Aujourd'hui alors que tous nos amis ont acheté des appartements , nous rien
nous sommes toujours à la recherche :
une maison avec jardin budget 200 000 (accepte travaux)
Et ben rien que ce soit sur toulon ou à 30 km aux alentours

Les AI se moque du budget , nous présente encore bcp de 'Mot2Cambronne' et quand on leur dit que c'est pourri et cher il nous dise que l'on est fou.

Dernière idée de ma femme : acheter un terrain , faire faire le gros oeuvre par une boite sérieuse ( je sais pas si cela existe dans cette région ) et finir le reste nous même

bref je sais plus trop quoi penser , les locations augmentent les tarifs à vue d'oeil et j'ai beau être dans une résidence neuve la qualité de la location est merdique : finition merdique , tout se fissure , syndic exécrable etc....

suis je le seul à penser que le var il faut le fuir et vite lol en plus la météo de cet hiver est pourris
Pourtant cela baisse :lol:

http://www.six-fours.net/immobilier/ven ... 58284.html - 1 250 000 €
Maison des années 1960 plein centre ville offrant deux chambres plus un sejour de 35 m2, une salle d'eau,une cuisine, l'ensemble est édifié sur un terrain de 549 m2 exposition 'est'. Cette maison nécessite une rénovation importante.[/i]

Pour le climat aucune idée car nous sommes depuis 7 semaines au Maroc où il fait très beau.

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#258 Message par pirouette » 08 avr. 2011, 18:23

ben alors, les toulonnais, rien de neuf, avez vous acheté, loué, vendu ????

donner de vos nouvelles ;-)

bonne soirée
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Var / Toulon

#259 Message par dailleurs » 30 avr. 2011, 09:11

surtout, je vois des biens (Avignon, Aix, Alpilles, Toulon) qui était sur le marché l'année dernière déjà... Les prix ne baissent pas mais les biens ne se vendent pas non plus :cry:

Si quelqu'un voit/vend une vielle batisse, mas, hangar ou autre avec traveaux lourds et grand terrain dans un environnement tourisitique :arrow: MP :mrgreen:

snikos
Messages : 21
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:24

Re: Var / Toulon

#260 Message par snikos » 30 avr. 2011, 16:38

En ce moment ca bouge pas mal du côté de Aix-La Duranne (quartier d'Aix excentré à côté des Milles), tu devrais essayer d'y jeter un oeil pour voir s'il n'y a pas un truc intéressant :wink:

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Var / Toulon

#261 Message par dailleurs » 01 mai 2011, 19:15

Merci :wink:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#262 Message par lara » 12 mai 2011, 06:42

pirouette a écrit :ben alors, les toulonnais, rien de neuf, avez vous acheté, loué, vendu ????

donner de vos nouvelles ;-)

bonne soirée

Démoralisant, rien à vendre de correct.

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#263 Message par delacôte » 26 sept. 2011, 08:38

Toujours les mêmes rebuts qui encombrent le marché.

Les prix demandés commencent à chuter pour les biens les plus "grillés".

Mais ils ne savent donc pas travailler correctement ou est-ce parce que les propriétaires ont un goût de ch... ?

Combien de maisons anciennes "rénovées avec goût" irrémédiablement bousillées !

C'est à pleurer. Et plus c'est moche, plus c'est cher ici !

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#264 Message par delacôte » 16 nov. 2011, 15:01

Les prix d'affichage des annonces un peu "anciennes" commencent à baisser: j'en parle car le mouvement s'amplifie ces derniers jours...
Mais toujours beaucoup de prétentions pour les "nouvelles".

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#265 Message par delacôte » 06 janv. 2012, 13:46

Toulon morne ville: pas grand chose à se mettre sous la dent.
Quelques nouveaux biens à des prix plus raisonnables, mais encore beaucoup de daubes à des prix de dingues: l'écart se creuse à ce niveau.

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#266 Message par delacôte » 02 févr. 2012, 08:29

Lu dans le magazine Logic Immo du Var de ce mois: "les acheteurs ont repris la main,tous les prix se négocient, d'ailleurs il n'y a plus de transactions actuellement dans le segment intermédiaire".

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#267 Message par pirouette » 06 févr. 2012, 18:00

je vois que mes voisins n'arrivent pas à vendre, mais bon c'est la période creuse, faut voir ça pendant l'été
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#268 Message par delacôte » 08 févr. 2012, 11:33

oui, c'est bien creux, puisqu'ils en sont réduits à offrir un voyage de 1.000 € pour toute transaction- chèque remis le jour de la signature de l'acte authentique !

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#269 Message par delacôte » 10 févr. 2012, 14:29

Le bon bout ?
Regardé les annonces de Toulon hier soir pendant 1 heure: les prétentions concernant les nouveaux biens sont plus sages que naguère.
Et vu pas mal de bandeaux "nouveau prix".

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#270 Message par delacôte » 04 avr. 2012, 10:12

Le marché est grippé.
Il ne reste que les vieilles bouses invendables.

De toute façon, on ne se fait plus guère d'illusions sur cette ville.

Il y règne une atmosphère étrange, tout se dégrade à vue d'oeil , délinquance, intégrismes,assistanat à tous les étages; avec l'impression que les "quartiers" gagnent dans tous les quartiers.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Var / Toulon

#271 Message par Gei » 04 avr. 2012, 10:16

delacôte a écrit : Il y règne une atmosphère étrange, tout se dégrade à vue d'oeil , délinquance, intégrismes,assistanat à tous les étages; avec l'impression que les "quartiers" gagnent dans tous les quartiers.
Si même Toulon s'y met, il ne te reste plus qu'à t'enfuir ailleurs... Où ça en fait ?

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#272 Message par delacôte » 13 avr. 2012, 14:05

On commence à en parler, j'attends la grosse ramasse, après les élections.
S and Poors prédit -15 % sur l'immo français en 1an

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#273 Message par delacôte » 11 mai 2012, 21:36

Bidonvilles: voilà le mot juste, celui qui vient à l'esprit quand on contemple d'un oeil las l'amoncellement de bicoques proposé à prix d'or par les "ravis" propios de la côte varoise.

Dernière proposition en date d'un AI décavé: une épave dans le jardin de laquelle il reste un emplacement pour creuser une piscine. Tiens, on fait quoi de la cuve à fioul qui occupe la place ...

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#274 Message par delacôte » 10 juil. 2012, 10:08

Un patron d'AI interrogé samedi dernier dans la feuille locale.
Il admet que le marché est grippé du fait des prétentions des vendeurs mais, au prix de contorsions de langage, finit par asséner que les prix ne baissent pas à cause du faible volume des ventes.

Comme disait Desproges: étonnant, non ?

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#275 Message par delacôte » 12 juil. 2012, 14:49

On a visité une bicoque la semaine passé: le terrain de 2500 m2 déjà divisé en 3 (donc 2 TAB en vente en plus de la maison) et aujourd'hui, la maison est à la découpe (le haut et le bas, bien sûr !).

4 lots au lieu d'un, elle est pas belle, la vente au soleil ?

Senzo83
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:28

Re: Var / Toulon

#276 Message par Senzo83 » 29 mars 2013, 12:51

Bonjour,

Je vois que la file "Toulon" n'est pas très active. Actuellement en recherche sur cette ville, côté sud-est (Cap brun, sainte-marguerite), mais pas pressés, on regarde plusieurs biens. Certains prix baissent progressivement. Je ne sais toutefois pas si c'est représentatif.

En tout cas plusieurs maisons dans leurs jus, qui nous apparaissent comme beaucoup trop chères pour ce que c'est (construction 1960/70, pièces de vie à l'étage, épaves thermiques et tout à refaire), même en tenant compte de l'emplacement.

Mais je pense qu'ici à Toulon la baisse est aussi enclenchée, même si le nombre de biens encore faible limite la portée de ce sentiment.

Des avis ?

Avatar du membre
tilo
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:00
Localisation : Var

Re: Var / Toulon

#277 Message par tilo » 30 mars 2013, 05:00

Sur Ollioules, on commence à trouver des maisons milieu de gamme sous les 350K€.
A 300K, il y a des défauts et à 250K ce sont des vieilles maisons de village, voir des hauts de villa

Le changement est énorme dans les mentalités, je passais pour un hurluberlu il y a 3 ans quand je parlais de baisse, aujourd'hui les gens viennent me demander conseil et à mon travail beaucoup sont convaincu que les prix sont trop élevés et qu'il faut vite vendre.

Sur Toulon, les entreprises du BTS souffrent en ce moment et leur carnet de commande est loin d'être plein.
L'activité dans l'arsenal est un gros vivier d'emploi, mais pour combien de temps...une loi de programmation militaire devrait baisser les moyens de défense de la France en automne.

Pour l'instant je préfère manger des pop corns et mettre mes noisettes de cotés en attendant la vraie baisse
Je suis très confiant. Mais il va falloir s'armer de patience, amha 3/4 ans minimum.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Senzo83
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:28

Re: Var / Toulon

#278 Message par Senzo83 » 01 avr. 2013, 21:16

Oui c'est sûr que le mieux serait de pouvoir attendre 3/4 ans, mais on a besoin de se reloger, et les maisons en loc ne courent malheureusement pas les rues dans les quartiers que l'on souhaite. Ou les prix sont rébarbatifs.
Mais on n'hésite pas à visiter des biens surcôtés, et à faire des propositions qui apparaissent (encore pour combien de temps d'ailleurs ?) déraisonnables à -25% fermes.
On verra bien, de toute façon apparemment dans la tranche de prix que l'on vise (450-500Ke), les acheteurs ne se bousculent plus, plus du tout.

L'attitude commence à changer: avant (on cherche depuis 6 mois), les AI nous prenaient presque de haut. Maintenant, ils ont l'air plus soucieux.

Bonne fin de soirée

Jeremyl

Re: Var / Toulon

#279 Message par Jeremyl » 13 mai 2013, 18:48

Les maisons a prix lunaires de Cassis ou La Cadière d'Azur semblent totalement bloquées - Qqun a un retour d'expérience sur ces coins?

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#280 Message par delacôte » 25 mai 2013, 07:02

Ah ah ,nous faisons les mêmes constats...
En recherche depuis 2 ans, nous sommes désabusés.
Oui, il faudrait sans doute encore beaucoup de patience pour trouver un bien à prix raisonnable.
Les proprios d'ici sont persuadés d'être sur un tas d'or.
Promenez-vous donc en ville et vous m'en direz des nouvelles: multiplication des SDF agressifs, essaims de barbus et de bâchées, cacochymes contents d'eux.
La ville n'est pas riche et vieillissante.
Suffit d'attendre- ou , sinon, partir !

eskapad

Re: Var / Toulon

#281 Message par eskapad » 25 mai 2013, 07:26

En plus les victoires du RCT vont faire monter les prix, c'est sûr ! :lol:

Avatar du membre
Zébulon
Messages : 163
Enregistré le : 29 oct. 2012, 21:12

Re: Var / Toulon

#282 Message par Zébulon » 28 mai 2013, 21:07

Les proprios d'ici sont persuadés d'être sur un tas d'or.
Sous un tas de pierre ou sur un tas d'or, c'est pareil les 2 se cassent la gueule...
“Si un Etat veut éviter (…) la désintégration civile (…), il ne faut pas permettre à la pauvreté et à la richesse extrêmes de se développer dans aucune partie du corps civil, parce que cela conduit au désastre.” [Platon, 427-348 av JC]

Avatar du membre
tilo
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:00
Localisation : Var

Re: Var / Toulon

#283 Message par tilo » 29 mai 2013, 16:22

eskapad a écrit :En plus les victoires du RCT vont faire monter les prix, c'est sûr ! :lol:
Si les vendeurs sont aussi résistant que la défense du RCT, ça promet un âpre combat !
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Senzo83
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:28

Re: Var / Toulon

#284 Message par Senzo83 » 25 août 2013, 15:45

Bonjour à tous,

J'ai fait la même expérience. Voulant prendre des renseignements sur une maison apparemment fermée depuis longtemps et non entretenue (secteur la garde Sainte-Marguerite), je pose la question à un voisin (au moins 70-75 balais) sur le "statut" du bien. Il me regarde et me dit condescendant "mais vous connaissez les prix dans le secteur ?". J'espère vraiment que la baisse -si possible violente- va arriver.
Ras le bol de ces attitudes suffisantes de gens qui seraient infoutus de payer seulement la moitié de la valeur actuelle de leur bicoque, et qui prennent de haut les éventuels acheteurs.
Senzo

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#285 Message par delacôte » 14 oct. 2013, 08:30

Discussion avec un AI ce WE.
Blocage du marché pour les biens supérieurs à 200 K.
Des 6 mois sans visites pour les biens de gamme supérieure: le fait est que nous voyons des annonces pour des biens corrects, mais surestimés, en panne depuis un moment.
Il n'y a plus d'acheteurs pour ce créneau moyen et supérieur...

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Var / Toulon

#286 Message par Hourvari » 14 oct. 2013, 09:03

Cela paraît quand même un peu schématique, car les biens à inférieurs à 200 K, ça ne court pas les rues par là...et il y a toujours des ventes (voir les DDM).

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Var / Toulon

#287 Message par goinfrimmo » 14 oct. 2013, 12:18

La réponse se trouve peut-être dans le taux de négociation 8) .

Senzo83
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:28

Re: Var / Toulon

#288 Message par Senzo83 » 19 avr. 2014, 17:37

Bonjour,

Je relance la file un peu endormie. Toujours en recherche, mais toujours le même constat sur la zone de recherche toulon sud-est, la garde sainte-marguerite, le pradet:
-peu de biens, ceux qui sont dans notre budget (450 000) nous semblent très surcôtés
-toujours les mêmes invendus depuis plusieurs mois
-peu de baisse de prix
-un ou deux biens que nous n'aurions pas acheté et avec de gros défauts (nuisances sonores) sont partis en peu de temps (mais nous ne connaissons pas la négociation réalisée)

Certains font-ils le même constat ?

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Var / Toulon

#289 Message par lursay » 19 avr. 2014, 21:57

Bonsoir,

En vacances actuellement à Hyères, nous visitons des biens (villas) dans le secteur Rocbaron-Néoules-Méounes-Besse. Idéalement, nous recherchons une maison dans le secteur La Farlède -Cuers-Solliès-Belgentier mais nous faisons le même constat que toi : peu de biens mis en vente (certains vendeurs reportent la mise en vente de leur bien), biens surcotés, qualité médiocre à des prix démentiels... Notre budget est de 500-600 K mais même à ce prix-là, nous ne trouvons rien de vraiment satisfaisant. Les marges de négociation nous paraissent faibles car les vendeurs veulent engranger une grosse PV et, d'autre part, ce sont des seniors qui vendent pour acheter plus petit ou se rapprocher de leurs enfants/petits enfants donc qui n'ont pas d'urgence et attendent le pigeon :roll: .

stach
Messages : 1194
Enregistré le : 23 mai 2005, 08:43
Contact :

Re: Var / Toulon

#290 Message par stach » 21 avr. 2014, 06:03

Hello,

Pour info les prix sont à la baisse depuis plusieurs mois pour les maisons dans le secteur de la Roquebrussane (voir http://immostat.fr/prix-immobilier-la-r ... anne-83136 ). Le prix moyen tourne autour de 2 789 euros le m2 en ce moment.

J'y étais en vacance il y a 2 ans le coin est effectivement très sympa.

Bonne recherche.

Senzo83
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:28

Re: Var / Toulon

#291 Message par Senzo83 » 21 avr. 2014, 19:23

Merci de vos retours,

Je me demande si ce maintien des prix va durer encore longtemps à ce niveau. Nous pouvons aller jusqu'à 500 000 euros, soit un peu moins que vous, mais à ce niveau de prix, nous pensions il y a quelques mois ne pas être très nombreux, et que nous le serions de moins en moins, ce qui finirait par se concrétiser en une pénurie de demande. Mais il semble que ce processus n'ait pas encore débuté: les vendeurs campent sur leurs exigences et en effet semblent être des retraités pas pressés.

Mais même eux, il faudra bien qu'ils vendent.

Exemple en cours: héritage, mis en vente à 600 000 euros, alors qu'il y a 6 mois, la maison d'à côté, exactement la même est partie à 480 000 après mise en vente à 539 000 puis une baisse à 517 000 euros.

C'est comme si les prix de mises en ventes actuelles étaient encore plus élevés qu'avant. Difficile à comprendre.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Var / Toulon

#292 Message par Gpzzzz » 21 avr. 2014, 19:30

Senzo83 a écrit :Merci de vos retours,

Je me demande si ce maintien des prix va durer encore longtemps à ce niveau. Nous pouvons aller jusqu'à 500 000 euros, soit un peu moins que vous, mais à ce niveau de prix, nous pensions il y a quelques mois ne pas être très nombreux, et que nous le serions de moins en moins, ce qui finirait par se concrétiser en une pénurie de demande. Mais il semble que ce processus n'ait pas encore débuté: les vendeurs campent sur leurs exigences et en effet semblent être des retraités pas pressés.

Mais même eux, il faudra bien qu'ils vendent.

Exemple en cours: héritage, mis en vente à 600 000 euros, alors qu'il y a 6 mois, la maison d'à côté, exactement la même est partie à 480 000 après mise en vente à 539 000 puis une baisse à 517 000 euros.

C'est comme si les prix de mises en ventes actuelles étaient encore plus élevés qu'avant. Difficile à comprendre.
t'as correctement résumé la situation.. le monde se divise en 2 catégories ;
d'un coté les vendeurs qui ont concrétisé une transaction à un certain prix (l'officiel donc ici a 480k)
de l'autre les vendeurs qui mettent en vente aux prix qu'ils estiment être le juste (celui du boncoin donc a 600k€) et qui le baisse au fil des mois, jusqu'a rattraper le prix réel du marché ou à retirer le bien..

j'ai eu un cas pas plus tard que ce midi lors d'un repas de famille..
une maison vendu en ce début d'année (transaction réelle donc) et les voisins a coté qui pensent qu'en fait elle valait 25% de + (le prix révé, surement celui d'il y a qques années remarque)..
c'est à la campagne mon exemple, je leur ai dit que le prix de vente était sympa, les vendeurs ont eu de la chance de trouver un acheteur solvable dans ce coin la.. :lol:

Senzo83
Messages : 26
Enregistré le : 15 févr. 2012, 11:28

Re: Var / Toulon

#293 Message par Senzo83 » 21 avr. 2014, 19:45

Merci :wink: j'ai en effet l'impression que les vendeurs attendent tous LE pigeon. Malheureusement j'ai l'impression qu'il y en a encore quelques-uns en vol...
Intéressant le reportage en cours sur France 3

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Var / Toulon

#294 Message par lursay » 22 avr. 2014, 23:27

Une maison à Solliès-Ville mise à prix à 485 K est partie à 425K en quelques mois. Pas très jolie, la maison, d'ailleurs et terrain très en pente.

Beaucoup des maisons que nous regardons voient leur prix baisser mais j'ai l'impression que ces baisses auront pour effet de réduire la marge de négociation finale. Exemple, pour une maison que nous avons visitée : elle est passée de 575K à 555K et l'AI nous a confié qu'il y avait une "petite marge de négociation" possible. Les vendeurs sont des retraités, pas pressés du tout. Ils attendent tranquillement.

Pour une autre maison, à quasiment 600K, on avait demandé une visite mais les proprios ont refusé car ils voulaient être là et l'horaire ne leur convenait pas. Or, c'était notre seul créneau possible. Vraiment pas pressés de vendre, je vous dis :roll: .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Var / Toulon

#295 Message par lecriminel » 23 avr. 2014, 01:38

Pourquoi regardes tu des maisons aussi cheres ?
sur LBC, il y a des maisons sensiblement plus abordables qui ne sont pas vraiment plus minables que les plus cheres, pour eviter les vendeurs touristes.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Var / Toulon

#296 Message par Pi-r2 » 23 avr. 2014, 05:17

lursay a écrit : Les vendeurs sont des retraités, pas pressés du tout. Ils attendent tranquillement.
ils peuvent attendre tranquillement. Elle arrivera. Elle arrive toujours :twisted:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lursay
Messages : 20
Enregistré le : 01 mars 2014, 23:41

Re: Var / Toulon

#297 Message par lursay » 23 avr. 2014, 09:14

lecriminel a écrit :Pourquoi regardes tu des maisons aussi cheres ?
sur LBC, il y a des maisons sensiblement plus abordables qui ne sont pas vraiment plus minables que les plus cheres, pour eviter les vendeurs touristes.
On regarde tout dans les villages qu'on a choisis, entre 450 et 600 K. Pour l'instant, rien ne nous a plu autour de 450K, mais acheter à ce prix serait idéal car du coup, on n'emprunterait rien à la banque.

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#298 Message par delacôte » 15 mai 2014, 07:34

Recherche à Toulon depuis...3 ans, même constat très bien résumé le mois dernier.

Des prix de fous pour des bicoques médiocres, avec une surenchère des AI pour justifier le niveau déraisonnable des montants exigés (encore entendu hier soir, ce ne sont pas des bouffées délirantes mais une psychose organisée).

Des vendeurs pas pressés du tout (retraités), un marché bloqué et quelques vols de pigeons qui entretiennent le mythe du "prix du marché".

Qu'est-ce que je l'entends celui-là, mais ici "prix du marché" = "prix fantasmé des vendeurs". La notion de négociation passe mal, en tout cas lors de l'apparition des biens sur le marché. Les AI lâchent parfois que telle maison a baissé pour se vendre, mais c'est toujours une exception selon eux...

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#299 Message par delacôte » 15 mai 2014, 07:37

Et pas mal de retraits de vente quand les apprentis (c)ouineurs déchantent devant les premières réactions des visiteurs.

delacôte
Messages : 159
Enregistré le : 20 sept. 2011, 14:22

Re: Var / Toulon

#300 Message par delacôte » 15 mai 2014, 07:48

Une précision utile: bien que la saison haute soit bien entamée, nous n'avons jamais eu autant de démarchage direct (téléphone, messagerie) depuis 3 ans.
Tout le monde a une merveille à nous vendre.
D'ailleurs , on est prié de ne pas chipoter sur la qualité du bien proposé.

Répondre