Var / Toulon

Message
Auteur
Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Var / Toulon

#151 Message par goinfrimmo » 06 mars 2009, 14:43

Décidément ! Ensuite, il suffit de comparer avec les statistiques de cot-immo. Bien sûr, il s'agit de moyenne, mais ça donne une idée de la marge de négo.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#152 Message par Bridélice » 06 mars 2009, 19:15

goinfrimmo a écrit :Décidément ! Ensuite, il suffit de comparer avec les statistiques de cot-immo. Bien sûr, il s'agit de moyenne, mais ça donne une idée de la marge de négo.
Décidément quoi???? :roll:

PS: j'ai essayé ton système en rentrant le code postal d emon coin : 83980. Pas flagrant!!
Va falloir m'expliquer ce qui te parait évident, car jen'ai effectivement RIEN compris... (Je suis blonde, ceci explique sans doute cela) :roll:

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Var / Toulon

#153 Message par Murps » 06 mars 2009, 20:38

Ca fait belle lurette que je n'accorde plus le moindre crédit à cotation immo.
Il n'est même plus dans mes favoris tant j'ai des doutes sur les courbes produites...
Image

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Var / Toulon

#154 Message par goinfrimmo » 07 mars 2009, 11:06

Je suis bien d'accord avec toi Murps, mais je pense sincèrement que cot-immo représente "fidèlement" les prix qu'on voit sur les vitrines et certains sites internet, c'est-à-dire ceux que les vendeurs voient le plus. 99% des vendeurs ne connaissent ni la Bulle, ni Perval. Seuls des AIs réalistes comme Stivaletti peuvent tenter de les faire redescendre sur terre. Car des proches aware comme nous ne sont même pas encore crédibles, malgré les articles de presse. Le lobby immo a bien fait son boulot. :evil:
Bridélice, ce que je tentais de montrer, alors que je pensais que ton historique sur la Bulle t'aurait fait comprendre mon raisonnement immédiatement, c'est que les prix réels, aujourd'hui encore plus qu'hier, sont beaucoup plus bas que ceux qui sont visibles. La marge de négo dépasse 20% maintenant. Un acheteur peut proposer directement -30% sur les biens bullesques (la grande majorité) sans honte. Bien sûr, la proposition sera rejetée, le vendeur manipulé par l'AI commun ne connaissant pas le marché réel notaires (ou fisc si tu veux :wink: ).
Dans mon cas particulier, dans le cadre de la vente de ma maison du SO, mon avocat a dû descendre au prix d'achat FAI (fin 2002), et nous ne sommes même pas sûrs que ça passe.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#155 Message par lara » 07 mars 2009, 17:22

PS: Lara, si elle te convient, je t'en conjure, PRENDS LA !!!!!
Re PS: montres la moi avant, que je te donne mon avis neutre, impartial et toujours TRES critique!! :lol:
[/quote]
Merci pour tes commentaires.
Voilà c'est fait, très rapide cette fois ci.
Et c'est la 1ère fois que l'ai signé un compromis de vente dans un camping car au bord de mer :lol:
Ce sera celle des Lônes :? - négociée à 450 puis 458. Signée par les parties dès ce midi.
Mardi notaire.
L'agence a pris 18000 euros.
Il y a 2 ans, JAMAIS je n'aurais pu acheter cette maison à ce prix.
Les Lones - c'est à dire le port de Sanary à pieds.

Un truc incroyable encore.
L'aide ménagère avait réussi à faire signer un droit de jouissance ,durant toute sa vie, au Pépé.
Le fils a négocié et fait annuler ce droit car elle n'avait pas les 21000 euros pour les frais de notaire.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#156 Message par Bridélice » 08 mars 2009, 01:14

lara a écrit :
PS: Lara, si elle te convient, je t'en conjure, PRENDS LA !!!!!
Re PS: montres la moi avant, que je te donne mon avis neutre, impartial et toujours TRES critique!! :lol:
Merci pour tes commentaires.
Voilà c'est fait, très rapide cette fois ci.
Et c'est la 1ère fois que l'ai signé un compromis de vente dans un camping car au bord de mer :lol:
Ce sera celle des Lônes :? - négociée à 450 puis 458. Signée par les parties dès ce midi.
Mardi notaire.
L'agence a pris 18000 euros.
Il y a 2 ans, JAMAIS je n'aurais pu acheter cette maison à ce prix.
Les Lones - c'est à dire le port de Sanary à pieds.

Un truc incroyable encore.
L'aide ménagère avait réussi à faire signer un droit de jouissance ,durant toute sa vie, au Pépé.
Le fils a négocié et fait annuler ce droit car elle n'avait pas les 21000 euros pour les frais de notaire.
[/quote]

Bon ben voilà, je suis impliquée dans l'achat de Lara... Si le fondateur de la bulle savait que son forum a permis a deux de ses membres de se connaitre et d'acheter, finalement, grâce à lui!!! :lol: :lol:

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Var / Toulon

#157 Message par confo » 08 mars 2009, 17:59

Pas gênée, l'aide ménagère !! IL y a vraiment des gens sans scrupule, je rêve... Elle ne travaille plus pour le pépé, j'espère ?

En tout cas, contente que tu aies trouvé la maison de tes rêves.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#158 Message par lara » 08 mars 2009, 18:05

confo a écrit :Pas gênée, l'aide ménagère !! IL y a vraiment des gens sans scrupule, je rêve... Elle ne travaille plus pour le pépé, j'espère ?
Il est décédé au mois d'octobre mais l'avait fait signé lorsqu'il était à l'hôpital.
En tout cas, contente que tu aies trouvé la maison de tes rêves.
Pas la maison de mes rêves car nous venons de nous apercevoir qu'elle est en zone inondable. Bon la dernière inondation remonte à 1976 mais il y a eu 1 mètre d'eau dans le séjour :twisted:

Reste la seconde qui me plaît beaucoup plus mais les négociations sont plus raides :roll:

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#159 Message par Bridélice » 08 mars 2009, 19:40

lara a écrit :
confo a écrit :Pas gênée, l'aide ménagère !! IL y a vraiment des gens sans scrupule, je rêve... Elle ne travaille plus pour le pépé, j'espère ?
Il est décédé au mois d'octobre mais l'avait fait signé lorsqu'il était à l'hôpital.
En tout cas, contente que tu aies trouvé la maison de tes rêves.
Pas la maison de mes rêves car nous venons de nous apercevoir qu'elle est en zone inondable. Bon la dernière inondation remonte à 1976 mais il y a eu 1 mètre d'eau dans le séjour :twisted:

Reste la seconde qui me plaît beaucoup plus mais les négociations sont plus raides :roll:
Nous avons renoncé à notre première maison car elle était en zone inondable. Ben le 16 décembre dernier, lors des inondations du Lavandou, notre secteur (non innondable) a été sinistré et pas celui de la zone inondable... Comme quoi!! :lol:

cela dit, si ton puits est toujours plein à rabord, c'est que l'eau n'est pas loin...
Bon prends celle du Brusc si c'est celle que tu préfères et cesse de mégoter pour 20 000€ : c'est le prix de ta tranquillité, on va dire... :wink:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#160 Message par lara » 09 mars 2009, 14:29

Bon prends celle du Brusc si c'est celle que tu préfères et cesse de mégoter pour 20 000€ : c'est le prix de ta tranquillité, on va dire... :wink:
[/quote]
Cela bouge vite actuellement. Donc annulation de l'autre et à 21 heures hier au soir coup de fil pour celle du Brusc.
Chapeau à mon époux qui n'a pas voulu céder sur le prix - car ils ont accepté les 530.
Normalement la propriétaire envoie les LR pour annuler les mandats de vente - donc encore un risque :(
Ce matin un voisin nous disait qu'elle avait commené à 720 et non 680.
Bon ben voilà, je suis impliquée dans l'achat de Lara... Si le fondateur de la bulle savait que son forum a permis a deux de ses membres de se connaitre et d'acheter, finalement, grâce à lui!!!
RV dans 2 mois :wink: ou avant si tu es dans le coin.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#161 Message par Bridélice » 09 mars 2009, 17:37

Absolument!! Là, nous allons entrer dans les gros travaux de la maison, tout le mois d'avril, mais après (ou avant!!), elle sera nickel!! on se fera visiter nos acquisitions mutuelles.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#162 Message par lara » 10 mars 2009, 17:02

Bridélice a écrit :Absolument!! Là, nous allons entrer dans les gros travaux de la maison, tout le mois d'avril, mais après (ou avant!!), elle sera nickel!! on se fera visiter nos acquisitions mutuelles.
Ok - Voici la 2ème fois qe l'ai qui avait proposé l'autre maison nous contacte à tour de rôle.
Pas de problème si nous changeons (encore) d'avis, la maison nous attend :?
Surprenant dans une région où il y a tellement de clients.
Et attendons l'appel du notaire - cette fois ci cela me semble long -

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#163 Message par lara » 11 mars 2009, 13:01

Ok - Voici la 2ème fois qe l'ai qui avait proposé l'autre maison nous contacte à tour de rôle.
Pas de problème si nous changeons (encore) d'avis, la maison nous attend :?
Surprenant dans une région où il y a tellement de clients.
3ème coup de fil de l'ai pour nous inviter à prendre le café chez lui et nous faire voir les travaux qu'il a effectué :(

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#164 Message par Bridélice » 11 mars 2009, 17:26

lara a écrit :
Ok - Voici la 2ème fois qe l'ai qui avait proposé l'autre maison nous contacte à tour de rôle.
Pas de problème si nous changeons (encore) d'avis, la maison nous attend :?
Surprenant dans une région où il y a tellement de clients.
3ème coup de fil de l'ai pour nous inviter à prendre le café chez lui et nous faire voir les travaux qu'il a effectué :(
Bon, le message est clair : vous étiez les seuls clients sur le coup, ils ne vous lâchent plus!! A votre place, je fuirais... Cela devient du harcèlement!! Fais lui comprendre que vous êtres assez grands pour le rappeler si besoin..
C'est évident que les transactions sont quasi nulles, vu tout ce qui se dit dans la presse : tout le monde attend que ça baisse, sans que cela ne baisse vraiment dans ce secteur. Du coup, chacun reste sur ses positions et le marché est bloqué..

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#165 Message par pirouette » 17 mars 2009, 18:10

en tout cas moi j'attends que ça baisse..... :mrgreen:

je vois bien que les prix de présentation baissent, mais on est loin très loin d'avoir des appartements à des prix permettant d'acheter sans dépasser 20 ans....

à suivre
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Benizebix

Re: Var / Toulon

#166 Message par Benizebix » 19 mars 2009, 16:34

Bridélice a écrit :
Nous avons renoncé à notre première maison car elle était en zone inondable. Ben le 16 décembre dernier, lors des inondations du Lavandou, notre secteur (non innondable) a été sinistré et pas celui de la zone inondable... Comme quoi!! :lol:
Surtout que les inondations du 16/12/2008 n'ont rien d'exceptionnel (à peine une occurence décennale). Mais comme les deux communes (Bormes et le Lavandou) laisse les riverains faire tout et n'importe quoi, ça cause des dégats (genre on monte des murs de plus en plus haut pour se protéger, ce qui envoie l'eau chez le voisin qui a un mur un peu moins haut)...
J'ai réalisé une étude il y a peu pour "sauver" une maison sur le bord de la Vieille. Elle avait été construite à 50cm du bord de berge! Vu que la berge est mobile, la maison même pas terminée était en danger.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#167 Message par Bridélice » 19 mars 2009, 20:17

Benizebix a écrit :
Bridélice a écrit :
Nous avons renoncé à notre première maison car elle était en zone inondable. Ben le 16 décembre dernier, lors des inondations du Lavandou, notre secteur (non innondable) a été sinistré et pas celui de la zone inondable... Comme quoi!! :lol:
Surtout que les inondations du 16/12/2008 n'ont rien d'exceptionnel (à peine une occurence décennale). Mais comme les deux communes (Bormes et le Lavandou) laisse les riverains faire tout et n'importe quoi, ça cause des dégats (genre on monte des murs de plus en plus haut pour se protéger, ce qui envoie l'eau chez le voisin qui a un mur un peu moins haut)...
J'ai réalisé une étude il y a peu pour "sauver" une maison sur le bord de la Vieille. Elle avait été construite à 50cm du bord de berge! Vu que la berge est mobile, la maison même pas terminée était en danger.
Nous sommes sur Saint Clair et je ne pense pas que les constructions soient anarchiques dans ce secteur... La Fouasse est sortie de son lit, la route a été soulevée... Je pense que cette inondation était exceptionelle...

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#168 Message par lara » 20 mars 2009, 14:05

4ème coup de fil mais pour me proposer une autre maison :x
C'est à croire qu'il n'y a que moi comme acheteuse.
Heureusement qu'un ami vient de vendre une maison sur Nice - cela me rassure - il y a d'autres pigeons :lol:
Surtout elle sait que je n'ai toujours pas signé le compromis - les propriétaires ont du le faire mercredi chez leur notaire.
Nous, normalement, ce sera la semaine prochaine.

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: Var / Toulon

#169 Message par franckk_83 » 21 mars 2009, 12:03

constat identique sur toulon et alentours : prix qui baissent dans les agences sont les prix de présentations mais rien d'intéressant encore,
les prix des maisons de village anciennes et pourries sont encore à plus de 200 000€ avec 100 000€ de travaux à prévoir

je me demande si un jour dans cette région il sera possible d'acheter autre chose qu'un appartement sur 25ans pour un couple
car nous commençons vraiment à désespérer

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#170 Message par lara » 21 mars 2009, 18:18

Aujourd'hui j'ai vu une très jolie maison au Lavandou 8)
Très sympa et très bien située.
Bon encore quelques travaux extérieurs à terminer (il y avait un mini tracto pelle).
Et j'ai déjeuner au bord de la plage qui n'est pas loin de cette maison :lol:

La propriétaire de la maison est elle sur le forum :?:
Elle n'était pas sur le tracto pelle !!

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#171 Message par Bridélice » 23 mars 2009, 17:37

lara a écrit :Aujourd'hui j'ai vu une très jolie maison au Lavandou 8)
Très sympa et très bien située.
Bon encore quelques travaux extérieurs à terminer (il y avait un mini tracto pelle).
Et j'ai déjeuner au bord de la plage qui n'est pas loin de cette maison :lol:

La propriétaire de la maison est elle sur le forum :?:
Elle n'était pas sur le tracto pelle !!
Waouhhh, tu as vu ma maison!!! Alors, ai-je fait une erreur en l'achetant?
En plus, j'y étais ce week-end : tu aurais dû sonner...
Le tracto pelle et le jardin sens dessus dessous, c'est "juste "le drain" !! Finalement, ce n'est pas cher payé quand on voit le chantier! C'est impressionnant mais ce sera fini cette semaine.Les voisins pensaient que c'était déjà la piscine.
Donc, je n'étais pas sur le tracto pelle, mais en train de tailler mes lauriers roses. Chacun son truc!! :lol:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#172 Message par lara » 24 mars 2009, 10:30

Waouhhh, tu as vu ma maison!!! Alors, ai-je fait une erreur en l'achetant?
Non pas d'erreur, sympa comme maison
En plus, j'y étais ce week-end : tu aurais dû sonner...
Les volets étaient fermés, donc j'ai pensé que tu n'y étais pas :(
De plus pour avoir ton adresse il m'a fallu trouver un cyber café car je ne l'avais pas relevé des MP du forum.
Cela m'a permis de visiter le Lavandou - agréable comme petite ville, un peu comme St Raphaël.
Le tracto pelle et le jardin sens dessus dessous, c'est "juste "le drain" !! Finalement, ce n'est pas cher payé quand on voit le chantier! C'est impressionnant mais ce sera fini cette semaine.Les voisins pensaient que c'était déjà la piscine.
Donc, je n'étais pas sur le tracto pelle, mais en train de tailler mes lauriers roses. Chacun son truc!! :lol:
Mieux vaut tailler les lauriers roses que les pins !!

Incroyable - les vendeurs ont signé le compromis mercredi dernier chez leur notaire.
Depuis j'attends un coup de fil du mien afin de le signer à notre tour.
Ce matin, comme je trouve que cela traîne un peu, je l'appele et il me dit n'avoir toujours rien reçu.
De son côté il appele l'autre étude sur Lyon.
La secrétaire a juste oublié de poster le compromis depuis mercredi :(
Trop de compromis peut-être 8)

Benizebix

Re: Var / Toulon

#173 Message par Benizebix » 24 mars 2009, 10:54

Bridélice a écrit :
Benizebix a écrit :
Bridélice a écrit :
Nous avons renoncé à notre première maison car elle était en zone inondable. Ben le 16 décembre dernier, lors des inondations du Lavandou, notre secteur (non innondable) a été sinistré et pas celui de la zone inondable... Comme quoi!! :lol:
Surtout que les inondations du 16/12/2008 n'ont rien d'exceptionnel (à peine une occurence décennale). Mais comme les deux communes (Bormes et le Lavandou) laisse les riverains faire tout et n'importe quoi, ça cause des dégats (genre on monte des murs de plus en plus haut pour se protéger, ce qui envoie l'eau chez le voisin qui a un mur un peu moins haut)...
J'ai réalisé une étude il y a peu pour "sauver" une maison sur le bord de la Vieille. Elle avait été construite à 50cm du bord de berge! Vu que la berge est mobile, la maison même pas terminée était en danger.
Nous sommes sur Saint Clair et je ne pense pas que les constructions soient anarchiques dans ce secteur... La Fouasse est sortie de son lit, la route a été soulevée... Je pense que cette inondation était exceptionelle...
La crue de décembre était d'occurence décennale (66% de chance d'arriver en 10 ans). Pour info, quand on fait une mesure du risque, on prend en compte une crue centennale (66% de chances d'arriver en 100 ans). Donc rien d'exceptionnel (genre ça devrait se revoir avant la revente, à moins que tu ne revendes trop rapidement pour que ton investissement soit raisonnable)...

Sinon, j'aime assez Bormes, mais surtout, j'adore la route entre Bormes et Ste Maxime/St-Trop

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#174 Message par Bridélice » 24 mars 2009, 18:59

Benizebix a écrit :
La crue de décembre était d'occurence décennale (66% de chance d'arriver en 10 ans). Pour info, quand on fait une mesure du risque, on prend en compte une crue centennale (66% de chances d'arriver en 100 ans). Donc rien d'exceptionnel (genre ça devrait se revoir avant la revente, à moins que tu ne revendes trop rapidement pour que ton investissement soit raisonnable)...

Sinon, j'aime assez Bormes, mais surtout, j'adore la route entre Bormes et Ste Maxime/St-Trop
D'où tiens tu tes chiffres?? En discutant avec les gens, personne n'a vu cela sur Saint Clair... Peux-tu me prouver ce que tu avances, sans vouloir être suspicieuse! :wink:
En tous cas, moi, je te transmets la preuve que ce risque est nié par l'urbanisme:
Image

PS: le route du Lavandou à St Tropez, c'est la fameuse corniche des Maures, qui est effectivement somptueuse. Et puis l'été, j'imagine qu'on doit avoir bien le temps de l'admirer!! :lol:

Benizebix

Re: Var / Toulon

#175 Message par Benizebix » 25 mars 2009, 11:17

Disons que c'est mon travail, aggréger des données météo, les transformer en débit dans les rivières puis en risque hydraulique (hauteur d'eau, vitesses, résistance des berges...). Et créer des protections le cas échéant également.

Ce que dit ton document de l'urbanisme, c'est que ta maison est en dehors des périmètres étudiés. C'est généralement le cas sur les petits vallons secs.

Si ça se trouve, il n'y a pas eu d'évènement similaire depuis 20 ans, c'est pour ça que personne ne s'en souvient... En plus, les gens on généralement du mal à se souvenir d'une crue qui n'a pas détruit quoique ce soit chez eux!

Edit
Je viens de regarder où tu étais située... perso, je bosse plus au sud, côté Vieille et Batailler (D'ailleurs, j'y serais demain).
Je vois que le quartier St Clair est situé sur le vallon de la Fouasse. Ce vallon se caractérise par une très forte pente en haut d'un bassin versant de petite superficie. C'est donc un bassin versant très réactif aux pluies intenses et courtes. Les débits provenant de l'amont sont transportés avec une vitesse forte (pouvant entrainer des érosions de berges, affouillement sur les ouvrages...).
La zone habitée se situe à la rupture de pente. Donc brusque diminution des vitesses, donc augmentation des niveaux d'eau. De plus, la RD559 est en remblais au droit du franchissement, faisant obstacle aux écoulements dans le lit majeur (ajouter à celà l'arrivée en mer qui pose généralement quelques problèmes d'étallement des eaux).
N'étant pas allé sur place, je ne sais pas si le bassin versant a été équipé de dispositifs de régulation des débits (mais ce serait étonnant, Bormes et le Lavandou s'intéressant plus aux problèmes liés à la Vieille et au Batailler). Néanmoins, j'y vois une zone à fort problèmes potentiels: si tu es dans le haut du quartier, fais attention à l'érosion des berges, si tu es dans le bas, risque d'inondation! Le ùmeilleurs emplacement, selon moi (en dehors de coteaux): proche de l'école.

Note: vas voir la chappelle, si il y a des inscriptions sur le mur des crues historiques. C'est pas trop l'habitude dans le coin, mais on ne sait jamais... j'ai connu un village (en bourgogne) ou l'eau était monté jusqu'au 2e étage des maisons de la rive(!) eau 15e siècle, avec marque impressionnante sur l'église.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#176 Message par Bridélice » 25 mars 2009, 14:42

Benizebix a écrit :Disons que c'est mon travail, aggréger des données météo, les transformer en débit dans les rivières puis en risque hydraulique (hauteur d'eau, vitesses, résistance des berges...). Et créer des protections le cas échéant également.

Ce que dit ton document de l'urbanisme, c'est que ta maison est en dehors des périmètres étudiés. C'est généralement le cas sur les petits vallons secs.

Si ça se trouve, il n'y a pas eu d'évènement similaire depuis 20 ans, c'est pour ça que personne ne s'en souvient... En plus, les gens on généralement du mal à se souvenir d'une crue qui n'a pas détruit quoique ce soit chez eux!

Edit
Je viens de regarder où tu étais située... perso, je bosse plus au sud, côté Vieille et Batailler (D'ailleurs, j'y serais demain).
Je vois que le quartier St Clair est situé sur le vallon de la Fouasse. Ce vallon se caractérise par une très forte pente en haut d'un bassin versant de petite superficie. C'est donc un bassin versant très réactif aux pluies intenses et courtes. Les débits provenant de l'amont sont transportés avec une vitesse forte (pouvant entrainer des érosions de berges, affouillement sur les ouvrages...).
La zone habitée se situe à la rupture de pente. Donc brusque diminution des vitesses, donc augmentation des niveaux d'eau. De plus, la RD559 est en remblais au droit du franchissement, faisant obstacle aux écoulements dans le lit majeur (ajouter à celà l'arrivée en mer qui pose généralement quelques problèmes d'étallement des eaux).
N'étant pas allé sur place, je ne sais pas si le bassin versant a été équipé de dispositifs de régulation des débits (mais ce serait étonnant, Bormes et le Lavandou s'intéressant plus aux problèmes liés à la Vieille et au Batailler). Néanmoins, j'y vois une zone à fort problèmes potentiels: si tu es dans le haut du quartier, fais attention à l'érosion des berges, si tu es dans le bas, risque d'inondation! Le ùmeilleurs emplacement, selon moi (en dehors de coteaux): proche de l'école.

Note: vas voir la chappelle, si il y a des inscriptions sur le mur des crues historiques. C'est pas trop l'habitude dans le coin, mais on ne sait jamais... j'ai connu un village (en bourgogne) ou l'eau était monté jusqu'au 2e étage des maisons de la rive(!) eau 15e siècle, avec marque impressionnante sur l'église.
Merci pour tous ces renseignements !! Je t'ai envoyé mon adresse exacte en mp. Je ne suis pas très loin de l'école et de la chapelle, mais bon... Tu me diras!!

Je sais que le drain municipal évacuant les eaux pluviales a été bouché cet hiver, aggravant encore le problème. Je pense que rien n'a été réparé encore...

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#177 Message par lara » 25 mars 2009, 17:33

Et re l'agence :|
Par mail cette fois ci

"Avez-vous signé le bien ....... comme vous me l'aviez dit?
Dans le cas contraire sans trop vouloir vous importuner, je serais heureuse de vous présenter la villa dont je vous ai parlé au téléphone etc...... "

Ils doivent manquer sérieusement de clients actuellement :?

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#178 Message par Bridélice » 25 mars 2009, 18:58

lara a écrit :Et re l'agence :|
Par mail cette fois ci

"Avez-vous signé le bien ....... comme vous me l'aviez dit?
Dans le cas contraire sans trop vouloir vous importuner, je serais heureuse de vous présenter la villa dont je vous ai parlé au téléphone etc...... "

Ils doivent manquer sérieusement de clients actuellement :?
Si cela peut te consoler, je suis encore importunée par les AI , alors que nous avons signé le compromis il y a 5 mois et acheté définitivement fin décembre... Quand on a des clients solvables sur de beaux budgets et désireux d'acheter (pigeons potentiels, quoi), on ne les lâche pas!! :lol:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#179 Message par lara » 26 mars 2009, 13:11

Si cela peut te consoler, je suis encore importunée par les AI , alors que nous avons signé le compromis il y a 5 mois et acheté définitivement fin décembre... Quand on a des clients solvables sur de beaux budgets et désireux d'acheter (pigeons potentiels, quoi), on ne les lâche pas!! :lol:
[/quote]

Je vais tout de même les tenir au chaud et leur répondre 8)
Toujours pas le compromis de signé et paraît-il il y avait quelqu'un dans le jardin hier.
Et pas de réponse au mail que j'ai envoyé à la propriétaire.
Je commence à avoir des doutes ! de plus j'ai bien faxé ma proposition d'achat mais j'ai oublié de mettre une date limite à mon offre.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#180 Message par Bridélice » 26 mars 2009, 15:58

lara a écrit : Je vais tout de même les tenir au chaud et leur répondre 8)
Toujours pas le compromis de signé et paraît-il il y avait quelqu'un dans le jardin hier.
Et pas de réponse au mail que j'ai envoyé à la propriétaire.
Je commence à avoir des doutes ! de plus j'ai bien faxé ma proposition d'achat mais j'ai oublié de mettre une date limite à mon offre.
Ils ne t'ont pas répondu par écrit à ton offre ??? C'est bizarre...
A ta place, je téléphonerais à l'agence pour exiger au moins cet engagement...

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#181 Message par lara » 26 mars 2009, 16:19

Ils ne t'ont pas répondu par écrit à ton offre ??? C'est bizarre...
A ta place, je téléphonerais à l'agence pour exiger au moins cet engagement...
[/quote]

Pas d'agence entre les propriétaires et nous !!
Bon, mon époux est allé chez le notaire - pas de problème ils ont bien signé -
Par contre il a demandé à déduire quelques équipements de la maison - cuisine équipée (30 ans) - alarme -
D'après l'autre notaire ce n'est pas possible sinon les propriétaires auraient une plus value à régler :idea: (succession)
Il suggère de demander à ne pas régler la quote part des impôts fonciers en échange.

Les devis continuent à arriver - menuiserie Alu, et attendons celui du chauffe eau solaire :?

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#182 Message par Bridélice » 26 mars 2009, 19:23

ouf !!! :wink:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#183 Message par lara » 28 mars 2009, 10:35

Bridélice a écrit :ouf !!! :wink:
Et ce compromis qui n'arrive toujours pas - parti de Lyon mardi :? et signé une semaine auparavant !!
Logiquement nous aurons eu le temps de voir tous les défauts en 3 semaines :o
J'ai presque envie d'aller en visiter une autre que j'ai repéré depuis quelques jours et qui se trouve à 300 mètres.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#184 Message par Bridélice » 28 mars 2009, 10:39

lara a écrit :
Bridélice a écrit :ouf !!! :wink:
Et ce compromis qui n'arrive toujours pas - parti de Lyon mardi :? et signé une semaine auparavant !!
Logiquement nous aurons eu le temps de voir tous les défauts en 3 semaines :o
J'ai presque envie d'aller en visiter une autre que j'ai repéré depuis quelques jours et qui se trouve à 300 mètres.
Demandes que ton notaire se le fasse envoyer par voir électronique. Nous avions procédé ainsi pour les différentes corrections du compromis (15 jours d'aller retours!).

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#185 Message par lara » 28 mars 2009, 10:42

Demandes que ton notaire se le fasse envoyer par voir électronique. Nous avions procédé ainsi pour les différentes corrections du compromis (15 jours d'aller retours!).
[/quote]

Trouves tu normal que le notaire de Lyon refuse de déduire certains frais (cuisine et alarme) -

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#186 Message par Bridélice » 28 mars 2009, 10:58

lara a écrit :
Demandes que ton notaire se le fasse envoyer par voir électronique. Nous avions procédé ainsi pour les différentes corrections du compromis (15 jours d'aller retours!).
Trouves tu normal que le notaire de Lyon refuse de déduire certains frais (cuisine et alarme) -[/quote]
Ah cela, il faut voir ce que vous vous étiez convenus lors de votre proposition. Si tu n'as rien précisé, il n'est pas du tout obligé e la faire, puisque c'est surtout un avantage pour toi, et non pour le propriétaire.
Nous avions mis cela par écrit sur notre offre d'achat.
Cela dit, une cuisine de 30 ans ne vaut rien et une alarme, guère plus.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#187 Message par lara » 31 mars 2009, 16:45

Le compromis est signé chez le notaire et le 1er chèque donné.
Le délai de rétractation court dès à présent car il nous a remis le papier en main propre et non en recommandé.
Logiquement signature définitive vers le 15 mai.
:(

Commencer les travaux avant la signature définitive :?:
D'après le notaire, le danger serait si l'un des 2 acheteurs décédait, cela annulerait la vente et les frais engagés perdus.

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#188 Message par pirouette » 06 avr. 2009, 18:32

lara a écrit : D'après le notaire, le danger serait si l'un des 2 acheteurs décédait, cela annulerait la vente et les frais engagés perdus.
Soyez optimiste, faites les travaux :mrgreen:

ça serait bien qu'une rencontre des gens de la bulle sur toulon puisse se faire

une petite moule frites (jsuis un chti) sur le port de toulon pour échanger nos impressions, nos expériences....

qu'en pensez vous ?
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#189 Message par pirouette » 07 avr. 2009, 11:20

tiens un collégue vient d'acheter un T4 à la seyne sur mer. Prix de présentation 170000 € vendu 143000 € soit 15 % de baisse. Il a des travaux à faire, l'appartement fait 71 m² et c'est pas très loin du pas du loup pour ceux qui connaissent.
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#190 Message par lara » 07 avr. 2009, 12:33

OK, de préférence sur le port du Brusc vu que c'est là que nous venons d'acheter 8)
Modifié en dernier par lara le 07 avr. 2009, 16:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tilo
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:00
Localisation : Var

Re: Var / Toulon

#191 Message par tilo » 07 avr. 2009, 14:07

pirouette a écrit :une petite moule frites (jsuis un chti) sur le port de toulon
Sur le port de Toulon ou du brusc, ca me va très bien :)
Une petite préférence pour le brusc (plus facile pour se garer)
Et puis, j'aimerai bien voir Murps en vrai !!!

Vous connaissez le resto du dauphin entre six-fours et sanary ? (on y mange très bien pour 13€ le midi)
Si possible évitons les lundi midi et jeudi midi...je suis au foot :roll:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#192 Message par pirouette » 08 avr. 2009, 21:00

oui faudra simplement que je prennes la voiture plutôt que le bateau, mais ça me va...

un déjeuner ça serait sympa.

faut juste se décider de la date.
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Var / Toulon

#193 Message par confo » 16 avr. 2009, 18:13

Toulon : villa d'un proche, construite pour 1 700 000 FF en 95, affichée à 645 000 € l'année dernière, baisse à 535 000 ces dernières semaines, et compromis accepté à 490 000. Il passe son temps à se demander s'il a bien fait d'accepter, et moi à lui répondre que c'était déjà bien de trouver un acheteur à ce prix là...

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#194 Message par pirouette » 16 avr. 2009, 19:09

de mon côté je suis en train de me remettre en mode recherche. Surprise, je retrouve quasiment les mêmes biens qu'en 2007. Cherchez l'erreur
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#195 Message par pirouette » 20 avr. 2009, 07:14

retour d'expérience d'une visite.

j'ai vu une annonce et j'ai appelé l'agence. Il s'agit d'un bien qui m'avait été proposé en juin 2007 au prix de 245000 € (T4 vue mer, 3 chambres, 80 m², des travaux) j'avais donc refusé de visiter. Il est maintenant à 226000 €. Après visite, discussion avec l'ai (en italique les réponse de l'ai) :
- cela fait deux ans qu'il est à vendre ? réponse : oui, les propriétaires (société) étant à paris, ils pensent que le prix dans le sud est au même niveau qu'à PARIS. Donc deux propositions à 220000 € refusées....
- Nous ce qui nous fait peur, c'est de voir les prix s'effondrer et de perdre de l'argent .... réponse : la profession a morflé, et le gouvernement soutient maintenant la profession, donc l'état empêchera cela....
- Oui, je vois que la plupart des agents qu'on voyait en 2007 ne sont plus là, et les belles voitures ont disparu.... c'est quand même bizarre ces agences et ai qui ne tiennent pas 3 mois.... réponse : les ai sont des flambeurs....
- Faites une proposition : Mais on ne sait pas jusqu'où on peut descendre au niveau de la proposition... réponse : pas en dessous de 200000, une proposition à 206000 € et l'agence mettra tout son poids pour la négociation. D'ailleurs, ma collégue ne veut plus s'en occuper à cause des deux refus précédents... donc si la proposition est honnête et que la société refuse de nouveau, nous n'allons plus nous en occuper

Conclusion : si vous êtes intéressé, appelez moi, car je ne suis pas l'agent qui va vous harceler pour vendre, donc je ne vous appelerez pas.

donc par rapport au prix de départ, la première baisse est de 8 %. La proposition est à 9 % en dessous...

De notre côté, notre pensée : "ça commence à baisser, attendons encore et demandons des simulations de crédits... ce qui a toujours l'effet de nous calmer ;-)"
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Var / Toulon

#196 Message par confo » 04 mai 2009, 08:40

confo a écrit :Toulon : villa d'un proche, construite pour 1 700 000 FF en 95, affichée à 645 000 € l'année dernière, baisse à 535 000 ces dernières semaines, et compromis accepté à 490 000. Il passe son temps à se demander s'il a bien fait d'accepter, et moi à lui répondre que c'était déjà bien de trouver un acheteur à ce prix là...
Dernière minute : l'acheteur s'est rétracté (pas de problème avec la banque, mais sa femme ou lui a eu peur, finalement), le proche remet sa villa au même prix. :roll: Logique. :roll: Surtout quand on voit sur secrecher une villa plus grande, mieux entretenue, avec piscine à 510 000. :roll:

wallaurie

Prix DELIRANTS dans le Var !!!!!

#197 Message par wallaurie » 01 juin 2009, 06:04

Pourquoi de tels prix (hyper-bullesques) dans des coins où il faut impérativement une voiture ?
Je pense à Cuers, par exemple...Impossible de trouver un bien potable en-dessous des 350000 euros (et souvent mal entretenu, intérieur vieillot ou bling-bling "cache-misère" !!!! :shock: ). Cela fait cher le rayon de soleil :mrgreen:

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Prix DELIRANTS dans le Var !!!!!

#198 Message par Murps » 01 juin 2009, 08:53

Tout à fait.
--------------------------------------
Je déplace votre post dans la file VAR/Toulon.
Modifié en dernier par Murps le 01 juin 2009, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : POST UNIQUE PRECEDENT
Image

wallaurie

Re: Var / Toulon

#199 Message par wallaurie » 01 juin 2009, 09:09

Oups, pardon....En tous cas merci, Murps 8)

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#200 Message par lara » 02 juin 2009, 06:18

pirouette a écrit :oui faudra simplement que je prennes la voiture plutôt que le bateau, mais ça me va...

un déjeuner ça serait sympa.

faut juste se décider de la date.
J'ai l'impression que c'était tombé à l'eau sauf que peut-être j'ai loupé des épisodes du fait que j'étais pas mal occupée.
Je propose un apéro dans mon jardin :D -

Répondre