Var / Toulon

Message
Auteur
Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#201 Message par pirouette » 02 juin 2009, 18:55

la soirée a eu lieu

c'était génial



non jdeconne, je suis toujours partant mais je pense qu'il faudrait relancer l'affaire

qui nous suit, resto ou apéro dans le jardin de lara ?
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Var / Toulon

#202 Message par Murps » 02 juin 2009, 20:21

Oversurbooké de mon côté en ce moment et pour les semaines à venir.

Après, j'dis pas.
J'aime un vin rosé et une socca, le soir à l'apéro.
:D

Avé une tit'e guitare...
Image

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#203 Message par pirouette » 04 juin 2009, 07:58

Murps a écrit :Oversurbooké de mon côté en ce moment et pour les semaines à venir.

Après, j'dis pas.
J'aime un vin rosé et une socca, le soir à l'apéro.
:D

Avé une tit'e guitare...
pas mieux ;-)
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#204 Message par Bridélice » 08 juin 2009, 11:34

Idem : pas de disponibilité avant le mois d'août... :oops:
Je ne suis pas à côté de six fours: 1 heure de route, quand je ne suis pas sur Paris... :wink:
Mais sur le principe, j'aimerais bien!

PS: Si c'est chez moi (Le Lavandou), c'est plus simple!

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#205 Message par lara » 14 juin 2009, 05:43

Bridélice a écrit :Idem : pas de disponibilité avant le mois d'août... :oops:
Je ne suis pas à côté de six fours: 1 heure de route, quand je ne suis pas sur Paris... :wink:
Mais sur le principe, j'aimerais bien!
Ok pour le mois d'août :P

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#206 Message par pirouette » 14 juin 2009, 08:14

fin août ça serait bien avant la rentrée genre le dernier week end d'aout (29 ou 30 aout)
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#207 Message par Bridélice » 14 juin 2009, 09:19

pirouette a écrit :fin août ça serait bien avant la rentrée genre le dernier week end d'aout (29 ou 30 aout)
Arf, je serai repartie... Je ne serai là bas que jusqu'au 23 ou 24 août.
Faites sans moi : mes présences sont en pointillé! :|

Avatar du membre
tilo
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2008, 09:00
Localisation : Var

Re: Var / Toulon

#208 Message par tilo » 14 juin 2009, 12:10

Suis absent du lundi au vendredi des semaines 27 et 28 (*)
Les autres dates, je suis dispo pour cette fameuse soirée :P

(*) lundi 29/06 et lundi 06/07
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#209 Message par lara » 17 juin 2009, 12:48


franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: Var / Toulon

#210 Message par franckk_83 » 29 juil. 2009, 16:11

Bonjour à tous et à toutes je repasse sur le forum pour vous donner mes ressentiments depuis mes dernières recherches :

ma situation à évolué depuis : arrivé d'un petit bout de chou donc nous cherchons activement un bien.

je récapitule ma situation : jeune couple , tous les deux travaillent et petit bout de chou , pour l'instant location dans immeuble minable mais pas cher 550€ T3 chauffage compris et garage mais appart pourrie et le proprietaire ne souhaite faire aucun travaux , pas d'isolation , voie ferrée et autoroute à coté bref ........ la misère .... :-)

Depuis un mois nous cherchons un bien à acheter pour une douzaine d'année environ avant de retourner dans notre région d'origine
Budget 170ke sur 20ans pour avoir un endettement à 20% et permet de voir l'avenir tranquillement
Bien recherché une maison de village avec un petit jardin et avec des travaux acceptés : résultat après un mois et moult agent immobilier (dont bcp de pas sérieux du tout) : Rien
4 visite de bien qui ne correspondait pas et vraiment pourrie (travaux supérieur à 70Ke)
Donc recherche dans le neuf soi hors de prix soit délais de deux ans pour la construction
Notre secteur va jusqu'a 35km de toulon (Rocbaron , gareoult) mais rien

Plusieurs questions se posent à nous : le marché dans le var est il réservé qu'aux "bourgeois" avec des biens à 400 000€ ? Avec la taxe carbone qui s'amène croyez vous que la campagne va perdre ?

Vaut il mieux pas que l'on se tourne vers un appartement ? ou une meilleure location ? (je précise que les appart t3 neuf de 59m2 ou dans la cité berthe à la seyne nous font froid dans le dos pour la revente)


bref je commence à être vraiment dépité
et je ne dois pas être le seul , j'ai trouvé ceci sur un site bien connu : le***coin dans le var :

Code : Tout sélectionner

vous qui vendez, ou qui tentez de vendre! quand comprendrez-vous que vous vous êtes dans la démesure? les délais de vente de vos maisons ne vous font-ils pas comprendre que plus personne ne peut se permettre d'acquérir un bien? Alors réfléchissez un peu avant d'annoncer des prix complètement farfelus, sinon, gardez votre maison.  
merci pour vos indications

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Var / Toulon

#211 Message par floflo » 31 juil. 2009, 20:18

Et bien moi j'ai vendu la mienne.. signée ce soir.
Affaire faite une semaine après parution de l'annonce.
Grand stress depuis 3 mois et demi et grande libération ce soir..

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Var / Toulon

#212 Message par lovely » 20 août 2009, 10:19

floflo a écrit :Et bien moi j'ai vendu la mienne.. signée ce soir.
Affaire faite une semaine après parution de l'annonce.
Grand stress depuis 3 mois et demi et grande libération ce soir..
Ta maison se trouve dans quel secteur ? De quel type de bien s'agit-il ?
A quel prix l'as-tu vendue ?

Pour ma part, visite de 2 maisons la semaine dernière sur Ollioules... l'une avec l'autoroute passant sous les fenêtres et des servitudes hasardeuses, l'autre secteur agricole sympa (pas de vis à vis, quartier campagne) mais état de délabrement et donc avec beaucoup de travaux...
L'AI a cherché à minimiser le coût des travaux "à ce prix là je vous les faits, moi, les travaux",
puis il a demandé pourquoi on ne voulait pas vendre notre appart pour avoir un budget plus conséquent (et augmenter sa com' ?) "car à 350 000 Euros, c'est sûr, vous ne trouverez pas grand-chose, ou alors des biens avec des défauts". Lui ayant dit "eh bien, c'est vraiment encourageant ce que vous nous dites", l'AI a répondu très énervé et en substance: "si vous n'avez pas les moyens, n'achetez pas".
J'ai répliqué que je n'étais pas pressée, et que j'attendrai quelques temps s'il le faut, que le marché baisse, et que je trouve un bien qui me plaise dans mes prix.

Pas étonnant qu'avec de telles réactions, les AI fassent fuir les rares acquéreurs potentiels et solvables!

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Var / Toulon

#213 Message par confo » 22 août 2009, 12:46

Ça mériterait "Si vous avez tant de clients qui ont plus de 350 000 euros de budget, ne perdez pas votre temps avec nous, on ne vous retient pas. Nous irons chez un AI qui a le sens des réalités."

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Var / Toulon

#214 Message par Murps » 22 août 2009, 13:10

car à 350 000 Euros, c'est sûr, vous ne trouverez pas grand-chose, ou alors des biens avec des défauts". Lui ayant dit "eh bien, c'est vraiment encourageant ce que vous nous dites", l'AI a répondu très énervé et en substance: "si vous n'avez pas les moyens, n'achetez pas".
J'ai répliqué que je n'étais pas pressée, et que j'attendrai quelques temps s'il le faut, que le marché baisse, et que je trouve un bien qui me plaise dans mes prix.

Pas étonnant qu'avec de telles réactions, les AI fassent fuir les rares acquéreurs potentiels et solvables!
En gros, même expérience sur Fréjus cette semaine avec un petit passage éclair dans une agence.
L'AI a quand même précisé que les prix étaient négociables.
Image

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: Var / Toulon

#215 Message par franckk_83 » 23 août 2009, 11:06

cela promet si avec 350 000e vous n'avez rien ! et l'AI est encore arrogants

nous ont a abandonné l'achat trop cher et trop de biens minables hors de prix
on cherche une location depuis un mois et activement et on trouve rien on nous dit encore hors budget c'est incroyable
il faut être milliardaire pour vivre dans le var ?

voici nos critères : résidences propre et au calme (pour notre petit bébé) , 3p >60 m2 , pas les fenêtres sous une route ou voie ferres une petite terrasse un parking , ben avec 800e CC on ne trouve rien sur toulon ou la seyne , que des résidences vielles ou on entends les voisin et aucune insonorisation bref on se demande comment les gens vivent ici, vous pensez que notre budget est trop juste pour de la location ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Var / Toulon

#216 Message par floflo » 23 août 2009, 20:06

lovely a écrit :
floflo a écrit :Et bien moi j'ai vendu la mienne.. signée ce soir.
Affaire faite une semaine après parution de l'annonce.
Grand stress depuis 3 mois et demi et grande libération ce soir..
Ta maison se trouve dans quel secteur ? De quel type de bien s'agit-il ?
A quel prix l'as-tu vendue ?
Ma maison fait 95 m² sur 700 de terrain, elle a 5 ans, intérieur et extérieur entièrement finis, petite piscine. Elle est située à Bras et je l'ai vendue 238 000 €. Les acheteurs étaient ravis de leur achat "coup de coeur". Je l'ai mise tout simplement au prix le plus compétitif par rapport aux mêmes maisons sur le secteur. Je l'ai vendue cause pour cause d'éloignement domicile travail, j'ai fait comme beaucoup à l'époque où les prix ont commencé à flamber. Mais je m'en suis bien tirée par rapport à ce que j'ai pu voir avec ma courte expérience d'agent immo. C'est surement grâce à ça que j'ai réussi à vendre, et aussi un peu grâce à vous.
J'ai quand même une pensée émue pour les acheteurs qui ont fait un crédit total (et oui ça marche encore) sur 30 ans. Mensualités 1,4 fois supérieures au prix du loyer.. Je l'ai vendue bien moins cher que ce que j'aurais pu le faire il y a 3 ans, mais surement plus que l'année prochaine ou l'année suivante. Ai tout de même réalisé une jolie plus value. (Achat terrain prix 2001).

Il suffit de vendre quelque chose de propre et de fini, et moins cher que son voisin, il n'y a pas de secret..

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Var / Toulon

#217 Message par Murps » 24 août 2009, 10:43

voici nos critères : résidences propre et au calme (pour notre petit bébé) , 3p >60 m2 , pas les fenêtres sous une route ou voie ferres une petite terrasse un parking , ben avec 800e CC on ne trouve rien sur toulon ou la seyne
800 € cc, c'est un bon budget, même sur Fréjus/StRaph, qui est plus cher que Toulon/La Seyne, sauf erreur.
:roll:
Avez-vous essayé les "marchands de listes" ?
D'ordinaire, il vaut mieux les éviter, mais si vous êtes réellement solvables, ça peut être intéressant...
Vous pouvez les visiter, et avant de prendre l'abonnement, les faire parler et leur demander si ils ont les produits recherchés.
Image

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Var / Toulon

#218 Message par confo » 24 août 2009, 12:43

Etonnant, quand même... 800 euros CC me semble un bon prix pour ce que vous cherchez.

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Var / Toulon

#219 Message par lovely » 25 août 2009, 12:54

Merci pour ta réponse floflo. Çà nous éclaire un peu sur ce qu'il se passe sur la région!

Quand à franckk_83, comment as-tu réalisé tes recherches de loc' ? 800€ pour un T3 celà semble plus que correct.
Jette un coup d'oeil sur le 83, Top Annonce, le Télex, les pages spéciales du Var Matin (annonces immo 1 jour par semaine).
Il ne faut pas non plus négliger le bouche-à-oreille.

paulette
Messages : 71
Enregistré le : 05 févr. 2008, 17:10

Re: Var / Toulon

#220 Message par paulette » 26 août 2009, 08:25

Murps a écrit :
800 € cc, c'est un bon budget, même sur Fréjus/StRaph, qui est plus cher que Toulon/La Seyne, sauf erreur.
:roll:
Non, ce n'est pas un bon budget ...

C'est la galère pour trouver quelque chose, surtout à cette période de l'année.
Les agences sont occupées avec les locations saisonnières, qui leur rapportent plus que les locations à l'année.
Certaines, qui par ailleurs réactualisent leurs annonces sur le net quotidiennement, vous éconduisent de façon fort cavalière ...
Et lorsqu'on arrive à visiter certains appartements, c'est vraiment édifiant.
Les propriétaires ne doutent de rien, qui proposent parfois des choses affligeantes à des prix prohibitifs...

J'avais fait paraître une annonce dans pa.u v..du, internet et papier.
Aucun appel; jusqu'à hier, où, visiblement, la version papier est reparue dans la région; 6 appels, tous concernant des locations meublées !
Les vacances sont bel et bien terminées !

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#221 Message par pirouette » 06 sept. 2009, 18:55

bon alors ça bouge dans le var ,-)
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#222 Message par pirouette » 09 sept. 2009, 17:41

Qui va au salon de l'immobilier ce week end ?

samedi 12 septembre à 11h00 il y a une conférence : acheter sa résidence principale aujourd'hui : la nouvelle donne
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
jimfells
Messages : 305
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:46

Re: Var / Toulon

#223 Message par jimfells » 21 sept. 2009, 14:44

franckk_83 a écrit :cela promet si avec 350 000e vous n'avez rien ! et l'AI est encore arrogants

nous ont a abandonné l'achat trop cher et trop de biens minables hors de prix
on cherche une location depuis un mois et activement et on trouve rien on nous dit encore hors budget c'est incroyable
il faut être milliardaire pour vivre dans le var ?

voici nos critères : résidences propre et au calme (pour notre petit bébé) , 3p >60 m2 , pas les fenêtres sous une route ou voie ferres une petite terrasse un parking , ben avec 800e CC on ne trouve rien sur toulon ou la seyne , que des résidences vielles ou on entends les voisin et aucune insonorisation bref on se demande comment les gens vivent ici, vous pensez que notre budget est trop juste pour de la location ?
C'est si cher que ça Toulon ?
Sur Aix-en-Provence (réputé très chère), on arrive à se loger très correctement selon vos critères pour 810€/mois CC dans une résidence avec piscine, commerces, etc ...

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Var / Toulon

#224 Message par olivier_aix » 21 sept. 2009, 18:17

Sur Aix-en-Provence (réputé très chère), on arrive à se loger très correctement selon vos critères pour 810€/mois CC dans une résidence avec piscine, commerces, etc ...
:shock:

Quel quartier ? Quelle surface ?

Avatar du membre
jimfells
Messages : 305
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:46

Re: Var / Toulon

#225 Message par jimfells » 21 sept. 2009, 18:45

olivier_aix a écrit :
Sur Aix-en-Provence (réputé très chère), on arrive à se loger très correctement selon vos critères pour 810€/mois CC dans une résidence avec piscine, commerces, etc ...
:shock:

Quel quartier ? Quelle surface ?
Je t'ai répondu par MP :wink:

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Var / Toulon

#226 Message par lovely » 03 oct. 2009, 10:35

pirouette a écrit :Qui va au salon de l'immobilier ce week end ?

samedi 12 septembre à 11h00 il y a une conférence : acheter sa résidence principale aujourd'hui : la nouvelle donne
Alors, qui est allé mettre de l'ambiance au salon des AI ?
Il faudrait quand même y amener quelques graphes de Friggit à coller un peu partout la prochaine fois !

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Var / Toulon

#227 Message par Murps » 03 oct. 2009, 18:29

810 €, c'est redevenu un budget conséquent même sur le Var.

Mais je reconnais que ça n'a pas toujours été le cas.
Image

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#228 Message par pirouette » 07 oct. 2009, 09:15

des nouvelles du var :

de mon côté j'ai visité deux fois le même genre appartement (un 4éme étage puis celui du dessous) (une fois en mars 2008 et une fois fin septembre 2009). La première fois l'appartement était à 250000 (4éme étage). Maintenant j'ai visité celui au troisième à 191250 € (ben oui....) soit une baisse de 23%

L'appartement a une belle vue sur la mer, mais il a tout l'intérieur à refaire ainsi que les fenetres....


A voir
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#229 Message par pirouette » 31 oct. 2009, 11:13

bon voilà j'ai fait une offre à 180000 €... oralement elle a été acceptée. A voir quand on signera le compromis

pour infos, les taux sont à moins de 4 % pour des prêts supérieurs à 120000 € sur 25 ans avec un apport à >20 %.

cela nous fait des mensualités d'environ 680 € assurances comprises.

donc par rapport au prix affiché au début de l'année 2008, cela fait environ 28 % de baisse.

l'appartement en loi carrez fait 85,09 m²

pour info, il y a 6 ou 7 appartements du même type à vendre, 4 viennent de partir, 1 mois après que la société vendeuse ait décidé de baisser les prix.

un autre appartement identique mais vendu par une autre société est à 220000 € mais cette société nous a répondu via l'agent immobilier : je cite ""Nous avons le temps,ce n est pas parceque certains biens sont bradés actuellement que nous devons casser notre prix".....

bon sinon côté agence, c'est très calme dixit l'agent.

Je suis allé à la poste pour les prêts et j'ai posé la question sur l'avenir de l'immobilier : baisse sur les T2 et T3 qui sont en surnombres (cause le neuf), mais les T4 restent un tout petit marché et même si ça va continuer de baisser, on devrait pas subir trop de décote sur les T4, T5.

Pourquoi j'ai acheté : pour la raison citée ci dessus : difficile de trouver des appartements familiaux 3 chambres dans un endroit où les résidences sont la plupart du temps des résidences secondaires.

voilà retour de terrain de ma part
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Var / Toulon

#230 Message par lovely » 03 nov. 2009, 17:07

180 000 € pour un appartement où vous dites que tout est à refaire, celà fait cher non?
Il me semble qu'avec les travaux, çà devrait coûter plus dans les 200 000 €/ 210 000 €, ce qui est un prix "sommet de bulle" (2008) pour un T4.

De plus, vous parlez de "baisse de prix" en comparant à 2008, et en sachant:
1/que seuls les pigeons ont acheté à ces dates à ces prix
2/ qu'il n'y a pratiquement plus d'acheteurs
3/ que les prix de présentation ne sont en aucun cas les prix auxquels se vendent les biens

Par ailleurs, vous avez vu le début de la baisse des prix, vous êtes convaincu "que çà devrait continuer de baisser", et pourtant vous essayez de vous convaincre que LE bien que vous voulez ne va pas baisser LUI.
Pourquoi çà ? S'il y a bulle immobilière, il y aurra dégonflement de bulle sur l'ensemble du marché immobilier...

Et vous achetez quand même ??

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#231 Message par pirouette » 03 nov. 2009, 18:56

cela fait 5 ans que je suis le marché, je connais les prix de ventes de 2004 à maintenant, et je peux te dire que jamais on est descendu en dessous de 215000 € pour un appartement de ce type (avec les mêmes travaux).

les mêmes appartements sans travaux ont été vendu 260000 €, 273000 € et 259000 € en 2007 et 2008 (les vendeurs ont leurs enfants dans la même école, c'est pour ça que nous sommes au courant des ventes). lorsque je parle de 28 % c'est par rapport à la première fois que nous avions visité le bien juste au dessus qui est dans le même état (mars 2008 : mise en vente à 250000 €). D'ailleurs comble de l'ironie, deux appartements identiques à celui acheté sont en ventes actuellement à 295000 € et 285000 € par des particuliers. Là, on peut le dire, c'est un prix bullesque !

en 2004, nous avions fait une proposition pour un appartement mis en vente à 225000 € avec travaux, à 175000 €, on s'est fait jeter, et l'appartement s'est vendu 215000 €.

des amis ont acheté ce genre d'appartement en 2002 à 155000 €.

En 1998, un ami cherchant un appartement s'était vu proposer ce genre de T4 à 850000 frs, ce qui fait 130000 €. En considérant que les prix auraient dû augmenter que de 30 % (inflation sur 10 ans, chiffre annoncée par le forum), cela nous amène à un prix de 169000 €. C'est vrai que j'aurais pu attendre pour gagner 11000 €, mais un appartement avec une vue sur la mer et placé à st mandrier, y'en avait pas non plus beaucoup et si les taux revenaient à 5 % (ce qui n'est pas exclu dans quelques années), je n'aurais rien gagné.

j'ai acheté uniquement parceque les prix me semblaient par rapport aux ventes précédentes bien en dessous, et parceque cela me fait un remboursement identique à une location tout en conservant près de la moitié de mon apport...

en ce concerne les ventes, il y avait 7 T4 à vendre (vendu par la même société), 4 viennent de partir.

pour ce qui est de la baisse de ce bien, je ne nie pas qu'il puisse baisser.... Mais, personne ne peut connaître le point bas.
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

jeancram

Re: Var / Toulon

#232 Message par jeancram » 03 nov. 2009, 19:53

acheter un appartement dans notre belle région, en plus en croyant faire une affaire, je trouve cela trés triste.
ça baissera fort quand les pauvres gens refuseront de s'endetter pour vivre dans des cages à poules.
pour ma part, j'aime les grillades, les pins et une bonne baignade donc pas d'appart....et deplus je n'aimerai pas vivre à coté de pauvres et de leurs gosses.......
mais bon chacun fait ce qu'il veut, et à chacun ses rêves.

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#233 Message par pirouette » 03 nov. 2009, 20:12

jeancram a écrit : pour ma part, j'aime les grillades, les pins et une bonne baignade donc pas d'appart....et deplus je n'aimerai pas vivre à coté de pauvres et de leurs gosses.......
mais bon chacun fait ce qu'il veut, et à chacun ses rêves.
ouiais, mais tu devrais passer un peu plus de temps à lire les mails précédents, tu comprendrais que je n'achète pas à marseille ;-)
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

jeancram

Re: Var / Toulon

#234 Message par jeancram » 04 nov. 2009, 08:42

oui oui; je sais, pas dans le 13, mais je pense que nous vivons dans le même climat.
et le pastaga doit avoir le même gout aussi...

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: Var / Toulon

#235 Message par pirouette » 02 déc. 2009, 11:57

ça y est j'ai reçu une lettre confirmant l'accord oral
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Var / Toulon

#236 Message par olivier_aix » 03 déc. 2009, 16:10

2/ qu'il n'y a pratiquement plus d'acheteurs
Je ne suis pas d'accord. En dessous de 200k€, ça se bouscule encore largement. Car taux bas et durée de 30ans permettent de rembourser 200k€ avec un effort qui ne nécessite pas des revenus gigantesques.

L'achat d'un grand appart à 200k€, ou d'une barraque correcte à 300k€ n'est pas si choquant je trouve. Dans mon coin, c'est 300/350 pour les apparts, et 500 et plus pour les maisons, et là, oui, il n'y a pas beaucoup d'acheteurs, et oui, ce sont des prix débiles.

je trouve que pirouette s'en sort pas si mal ! :wink:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#237 Message par lara » 07 févr. 2010, 17:31

Ma fille vient de vendre son appartement sur Toulon - 70 M2 - Impeccable, rien à faire -
Prix demandé 250000 euros - proposition à 240 qu'elle a refusé et a accepté la seconde proposition à 245000 euros.
Appartement acheté il y a 4 ans au même prix - gain = 4 ans de loyer.

Depuis 1 mois en agence - 4 visites -
Cet été elle avait mis une annonce personnelle sur le boncoin qui n'avait rien donné et ne s'en était plus occupé.

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Var / Toulon

#238 Message par reflex69 » 07 févr. 2010, 18:07

lara a écrit :Appartement acheté il y a 4 ans au même prix - gain = 4 ans de loyer.
Elle l'a acheté sans passer par une agence immobilière ? Sinon elle a du payer une commission à l'agence.
Elle l'a acheté en noir sous le manteau ? Sinon elle a du payer les frais de notaires lors de l'achat.
Elle n'a pas déclaré son titre de propriété ? Sinon elle a du payer les taxes foncières de chaque année.
Elle l'a acheté cash sans faire de crédit ? Sinon elle a du payer les intérêts du crédit à sa banque en plus du prix d'acquisition.

Finalement, ce que je retiens c'est que les prix sont redescendus à ceux de 2005/2006 (sans parler d'inflation) et j'espère que ça va continuer.



PS: j'aime bien vos blagues dans la section humour :)
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#239 Message par lara » 07 févr. 2010, 20:36

Elle l'a acheté sans passer par une agence immobilière ? Sinon elle a du payer une commission à l'agence
.
Sans agence
Elle l'a acheté en noir sous le manteau ? Sinon elle a du payer les frais de notaires lors de l'achat.
Malheureusement
Elle n'a pas déclaré son titre de propriété ? Sinon elle a du payer les taxes foncières de chaque année.
Evidemment
Elle l'a acheté cash sans faire de crédit ? Sinon elle a du payer les intérêts du crédit à sa banque en plus du prix d'acquisition.
Pratiquement cash
Finalement, ce que je retiens c'est que les prix sont redescendus à ceux de 2005/2006 (sans parler d'inflation) et j'espère que ça va continuer.
D'après l'agent immobilier, à Toulon l'immobilier est reparti !

C'est un appartement qui se serait loué entre 900 et 1000 euros par mois sans aucun problème.
D'ailleurs elle a hésité entre le vendre et le louer.

PS: j'aime bien vos blagues dans la section humour :)
[/quote]
Je n'ai pas apprécié "vos blagues à la ***, raciste etc...." en MP
S'il faut faire attention, même aux blagues, autant ne plus participer à la section "humour"
Modifié en dernier par lara le 08 févr. 2010, 05:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Var / Toulon

#240 Message par reflex69 » 07 févr. 2010, 21:15

lara a écrit :Je n'ai pas apprécié "vos blagues à la ***, raciste etc...." en MP
S'il faut faire attention, même aux blagues, autant ne plus participer à la section "humour"
:?: une explication serait la bienvenue car je ne vous ai jamais envoyé de message privé !
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#241 Message par lara » 08 févr. 2010, 05:58

:?: une explication serait la bienvenue car je ne vous ai jamais envoyé de message privé !
Excusez moi mais je me suis mal exprimée - ce n'est pas vous qui m'avez envoyé le MP -

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: Var / Toulon

#242 Message par reflex69 » 08 févr. 2010, 10:25

Dommage car ça fait une pause détente et j'avais même renvoyé certaines de vos blagues à des amis, notamment celles entre les hommes et les femmes qui marchent toujours :)
De toute façon il faut se dire qu'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde en même temps, il y a autant d'avis différents que de membres....
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: Var / Toulon

#243 Message par franckk_83 » 27 juin 2010, 10:31

Bonjour je me permets de revenir poster pour vous raconter mes recherches , ne trouvant pas à acheter je suis parti en loc dans le neuf sur la seyne sur mer ( non sans mal mais bon c'est fait ) puis je suis parti un bon moment en mer et à mon retour j'ai re-sondé le marché :
- neuf , terrain + constructeur au final très déçus , terrain bof bof et constructeur = 1er rdv vous vendre du reve , 2eme rdv on nous montre la réalité : surface trop optimiste , terrain plus dispo , etc etc au final il veulent vous refourguer des invendus depuis un an lol : bien recherché terrain + maison budget 220 000 carnoules , puget , rocbaron , cuers

-ancien : bcp de visite et bcp de bien qui sont affiché au dessus de 220 000e et qui ne les valent pas du tout , ors les AI me repondent acheter un appart alors ..... bref je n'ai pas insisté vu les taudis que j'ai visite de toulon à rocbaron , plus envie de me déplacer actuellement

donc au final je continue d'épargner mais j'ai toujours l'espoir de trouver un bien qui pourrait me convenir

voila si d'autres personnes veulent réagir en ce moment je suis preneur de leur vecus

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#244 Message par lara » 27 juin 2010, 12:53

voila si d'autres personnes veulent réagir en ce moment je suis preneur de leur vecus

Près de la Seyne S/Mer - Des amis viennent d'acheter une maison de 60 M2/300 de terrain au prix de 235000 € + FA + FN + qu'il faut tout casser et refaire.
Ils vont dépenser 300000 € pour 60 M2.
Nous essayons de revendre la maison et nous allons avoir la seconde offre.
Il y a encore quelques clients.

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: Var / Toulon

#245 Message par franckk_83 » 27 juin 2010, 14:45

Sans indiscretion lara tu sais si ils ont pu négocier un peu ? car tous les AI que j'ai rencontrés ouvraient des gros yeux quand je leur parlai d'eventuelle négociations , ils me disent tous " vous savez nous on estime au bon prix " , puis comme les maisons ne me plaisaient pas ( pas assez de surface , prix trop eleve , ou trop de travaux je n'allais jamais plus loin )

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Var / Toulon

#246 Message par floflo » 27 juin 2010, 15:26

franckk_83 a écrit :Sans indiscretion lara tu sais si ils ont pu négocier un peu ? car tous les AI que j'ai rencontrés ouvraient des gros yeux quand je leur parlai d'eventuelle négociations , ils me disent tous " vous savez nous on estime au bon prix " , puis comme les maisons ne me plaisaient pas ( pas assez de surface , prix trop eleve , ou trop de travaux je n'allais jamais plus loin )
*

"On estime au bon prix" Ca me fait doucement rigoler.. j'ai travaillé en agence immo et à chaque fois que j'annonçais mon estimation c'était limite que le proprio me foute dehors.. du coup pour prendre les mandats il fallait les prendre à leur prix.. Jamais vu un proprio s'aligner sur mes recommandations, bref.. mais bon c'est cher parceque là bas y a plein d'anglais :evil: !!! Et comme les acheteurs trouvent normal que c'est cher parceque tout-le-monde-se-bat-pour-y-habiter ils paient n'importe quel prix pour n'importe quelle 'Mot2Cambronne'..
Si tu va jusqu'à Rocbaron, il me semble avoir vu par là bas pas mal de terrains à vendre aux environs de 100000 €. Vu le prix demandé pour l'ancien..

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#247 Message par lara » 28 juin 2010, 07:51

"On estime au bon prix" Ca me fait doucement rigoler.. j'ai travaillé en agence immo et à chaque fois que j'annonçais mon estimation c'était limite que le proprio me foute dehors.. du coup pour prendre les mandats il fallait les prendre à leur prix..
D'abord une ai d'un grand groupe qui ne faisait que des résidences de luxe.
"Votre maison vaut plus que ce que vous désirez !!
Nous allons l'afficher à 780 net vendeur + 35 de com mais je vais revenir avec mes collègues et probablement que nous allons encore relever le prix.
Seconde agence qui ne travaille que sur le net.
"A ce prix elle ne prend pas de risques et va la vendre très rapidement"
Je vous propose de la prendre à 800 net vendeur.

Puis j'ai contacté d'autres agences et là le prix a changé.
La moyenne tourne entre 680 et 720 plus la com.
Jamais vu un proprio s'aligner sur mes recommandations,
Cela dépend, moi si.
J'ai annulé les 2 premiers mandats et signé avec 2 autres agences alors que leur estimation était plus basse.
bref.. mais bon c'est cher parceque là bas y a plein d'anglais :evil: !!! Et comme les acheteurs trouvent normal que c'est cher parceque tout-le-monde-se-bat-pour-y-habiter ils paient n'importe quel prix pour n'importe quelle 'Mot2Cambronne'..
Et pourtant il y a un peu de vérité. Suedois, Suisse, Italien et Parisiens qui viennent visiter car ils veulent passer la retraite au bord de mer.


franckk_83"]Sans indiscretion lara tu sais si ils ont pu négocier un peu ?
Oui ils osent.
Des personnes sont venues visiter alors que j'avais fait paraître l'annonce à 750.
3 semaines après alors que j'avais changé le prix et mis directement 700 ils m'ont recontacté pour proposer 650.

A présent les agences sur le coup disent que la maison "vaut beaucoup plus" , qu'il ne faut pas la lâcher alors que cela fait très peu de temps qu'elle est à vendre etc....
Évidemment !


Par contre ils sont contrariés car je passe énormément d'annonces personnelles.
Une agence m'avait demandé de mettre le même prix qu'eux :lol:
Et surtout ne sommes plus tellement certains de vouloir la vendre :oops:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Var / Toulon

#248 Message par goinfrimmo » 28 juin 2010, 11:59

Image
:roll:

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: Var / Toulon

#249 Message par franckk_83 » 04 juil. 2010, 12:35

Merci pour vos avis , j'ai continué à prospecter cette semaine et comme par hasard j'ai vu plusieurs maison augmenter en prix , ( de 5000 à 10 000euros ) , on m'a encore proposer des taudis ( maison T2 à 240 000 euros ) et on m'a dis tout va se vendre les touristes arrivent :-) lol j'ai pu m'empêcher de lui rire au nez .....

bref voila mon point de vue du marche toulon , la seyne , jusqu'a cuers bloque !!

pour floflo j'ai visite pas mal de terrain sur rocbaron à 100 000euros mais quand tu enleve ceux qui ont les lignes à hautes tension , ce qui ont le bruit de la nationale qui va à brignoles , les constructeurs de valgora qui sont d'un serieux proche du zero ........ plus les echos de gens qui racontent leur histoires de malfaçon .... tu as de moins en moins envie de faire construire par un constructeur ....

Avatar du membre
lovely
Messages : 42
Enregistré le : 04 août 2008, 22:36

Re: Var / Toulon

#250 Message par lovely » 07 sept. 2010, 09:44

Pour info deux articles sur l'immo de Toulon et la région toulonaise ce mois ci ("Le Nouvel Obs" et "l'Express").

Sur Toulon Ouest, La Seyne (sud), Saint Mandrier, Ollioules et Six Fours il y a quantité de T3 à plus de 200 000 €.
Mais à ce prix là y a-til des visites/ des ventes ???

Selon l'article de l'express, à la Seyne (portes marines, nouvel immeuble neuf dans le prolongement du port) un 100 m2 s'est vendu 500 000 € à un couple de parisiens.

D'après une connaissance AI, un T2 des années 60/ 70 à Six-Fours est parti à 160 000 € (à refaire).

D'après une amie qui travaille dans une agence immo à Six-Fours, de nombreux vendeurs appellent pour remonter le prix de leurs biens. Exemple, un T4 au Catamaran mis à prix 240 000 €; la proprio appelle "je suis au courant que le marché augmente et donc je voudrais le vendre plus cher".

Avez-vous d'autres infos ?
Que faire ? Attendre ou se replier sur des quartiers plus "populaires" tels La croix de bois/ Saint Jean du Var ?
(quartiers que je n'apprécie pas du tout...)

Répondre