Var / Toulon

Message
Auteur
Avatar du membre
Oaristys
Messages : 859
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:49
Localisation : القاهرة

Re: FRANCE : VAR (83)

#101 Message par Oaristys » 10 nov. 2008, 19:38

:oops: Même pas vu, pourtant j'ai l'œil d'habitude...
Lève-toi, vite, ou j't'écrase la gueule à coups de talon.
&πC2

ferabeton

Re: FRANCE : VAR (83)

#102 Message par ferabeton » 10 nov. 2008, 22:50

Et pourquoi pas des personnes qui ont contracté un "prêt relais"?
Je dis cela car je connais des personnes en préretraite.

ludo83230

Re: FRANCE : VAR (83)

#103 Message par ludo83230 » 12 nov. 2008, 13:46

hello

Pour citer des endroits concrètement: Le cap Bénat, le pin de Borme, ou encore l'ancien hotel à l entrée du lavandou .
mais bon je suis bien d accord que cela ne vas pas s'écrouler mais que les prix baissent cela est tout à fait normal .

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#104 Message par Bridélice » 12 nov. 2008, 19:03

ludo83230 a écrit :hello

Pour citer des endroits concrètement: Le cap Bénat, le pin de Borme, ou encore l'ancien hotel à l entrée du lavandou .
mais bon je suis bien d accord que cela ne vas pas s'écrouler mais que les prix baissent cela est tout à fait normal .
Le cap Benat?? Il n'y avait rien à vendre à prix normal (et encore, moi, je mets la barre haut par rapport à d'autres!) . Je serais intéressée de savoir de quel bien tu parles? tout ce que j'ai vu était à des prix hallucinants. :|

En revanche, le pin de Bormes, je ne suis pas fan : à notre goût, c'est bien pour y résider à l'année, moins pour les vacances.

Peux-tu me donner les liens concrètement des ventes en baise dont tu parles?

ludo83230

Re: FRANCE : VAR (83)

#105 Message par ludo83230 » 12 nov. 2008, 19:27

Il ne faut pas se fier au prix de présentation faut aller sur place et voir a combien se négocie les affaires, les agences ne peuvent pas se permettre
de trop baisser les prix de présentation, bien sur que l on entend encore par ci et par la tel bien s est vendu a ce prix mais la réalité du marché est tendance baissière, et il ne faut pas croire que toute les maisons du cap sont inaccessible, je suis du coin et je connais les prix qui se pratiquaient, et avec votre budget vous auriez pu trouvé la bas aussi.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: FRANCE : VAR (83)

#106 Message par jattendspouracheter » 12 nov. 2008, 19:29

Bridélice a écrit : Peux-tu me donner les liens concrètement des ventes en baise dont tu parles?
Qu'entendez-vous exactement par "ventes en baise" ? :wink:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

ludo83230

Re: FRANCE : VAR (83)

#107 Message par ludo83230 » 12 nov. 2008, 19:35

vente en baisse: ben évidemment le volume de transaction
et les prix de vente

A l heure actuelle tout est pratiquement bloqué.......................a suivre............

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: FRANCE : VAR (83)

#108 Message par lara » 12 nov. 2008, 19:40

ludo83230 a écrit :vente en baisse: ben évidemment le volume de transaction
et les prix de vente
A l heure actuelle tout est pratiquement bloqué.......................a suivre............
Pas tous, les biens surcotés ou mal situés :roll:

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#109 Message par Bridélice » 12 nov. 2008, 19:50

jattendspouracheter a écrit :
Bridélice a écrit : Peux-tu me donner les liens concrètement des ventes en baise dont tu parles?
Qu'entendez-vous exactement par "ventes en baise" ? :wink:
oups!! Appelez moi Freud! :oops:

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#110 Message par Bridélice » 12 nov. 2008, 19:53

ludo83230 a écrit :Il ne faut pas se fier au prix de présentation faut aller sur place et voir a combien se négocie les affaires, les agences ne peuvent pas se permettre
de trop baisser les prix de présentation, bien sur que l on entend encore par ci et par la tel bien s est vendu a ce prix mais la réalité du marché est tendance baissière, et il ne faut pas croire que toute les maisons du cap sont inaccessible, je suis du coin et je connais les prix qui se pratiquaient, et avec votre budget vous auriez pu trouvé la bas aussi.
Moi, je veux bien : j'ai visité des maisons au dessus de mon budget mais pas non plus à 800 000€ pour un prix d'arrivée à 500 000€... En tous cas, aucune AI ne m'en a présenté au cap Bénat. C'est pourquoi je demande concrètement de quel bien tu parles...
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a forcément une baisse des transactions : pas grand chose à vendre!! :lol:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: FRANCE : VAR (83)

#111 Message par lara » 12 nov. 2008, 20:22

Bridélice a écrit : Ce qui est sûr, c'est qu'il y a forcément une baisse des transactions : pas grand chose à vendre!! :lol:
Absolument

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#112 Message par Bridélice » 12 nov. 2008, 20:30

lara a écrit :
Bridélice a écrit : Ce qui est sûr, c'est qu'il y a forcément une baisse des transactions : pas grand chose à vendre!! :lol:
Absolument
Ben oui, Lara : nous sommes bien placées pour le savoir pour avoir écrémé la Côte d'Azur, pour moi de la Ciotat au Lavandou et pour toi, idem, mais jusqu'à St Raphaël (au moins ! :wink: ) + les terres... Bref, rien n'a échappé à notre oeil acéré . Je peux même noter les AI du coin... :|

ludo83230

Re: FRANCE : VAR (83)

#113 Message par ludo83230 » 12 nov. 2008, 21:06

voici déja un lien mais bon je suis pas la pour vous faire une démonstration de qui a raison ou tort ce qui fait le prix d un bien c l offre et la demande point final, tout le reste est discution de salon............
http://www.leboncoin.fr/vi/28016432.htm?ca=21_s

et la c un lien avec une recherche faite en 2 mn ..............à suivre...

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#114 Message par Bridélice » 12 nov. 2008, 21:59

ludo83230 a écrit :voici déja un lien mais bon je suis pas la pour vous faire une démonstration de qui a raison ou tort ce qui fait le prix d un bien c l offre et la demande point final, tout le reste est discution de salon............
http://www.leboncoin.fr/vi/28016432.htm?ca=21_s

et la c un lien avec une recherche faite en 2 mn ..............à suivre...
Ce n'est pas pour t'embêter que je te demande cela, mais parce que je connais TRES BIEN les ventes dans ce coin là. La maison dont tu parles est en vente depuis belle lurette car elle est minuscule : 42 m2 !! Tu parles d'une affaire...
En témoigne cette autre annonce par une agence concurrente :
http://www.selo..r.com/detail.htm?ci=830019&cp=bormes+les+mimosas&euro=1&idtt=2&idtypebien=2&nb_chambres=2&pxmax=650000&pxmin=500000&IMMOBW_ANN_QRYpg=1
Bref, j'attends toujours un scoop sur les ventes dans ce secteur : rien, te dis-je... :wink:

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: FRANCE : VAR (83)

#115 Message par Murps » 12 nov. 2008, 22:21

C'est quoi ce lien du bon coin ? Je comprends pas.
Ca prouve quoi ?
Parce que des bicoques T3 proposées à 600 000 € ce n'est pas ce qui manque.
Il y a juste que ça ne partira jamais à ce prix.
Cela en vaut le 1/3...
Voila tout !
Image

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#116 Message par Bridélice » 12 nov. 2008, 22:29

Murps a écrit :C'est quoi ce lien du bon coin ? Je comprends pas.
Ca prouve quoi ?
Parce que des bicoques T3 proposées à 600 000 € ce n'est pas ce qui manque.
Il y a juste que ça ne partira jamais à ce prix.
Cela en vaut le 1/3...
Voila tout !
Nan, c'était censé prouvé qu'il y avait des maisons correctes à vendre pour 500 k€... J'ai juste donné quelques précisions pour qu'on voit que c'était nul... :roll:

ludo83230

Re: FRANCE : VAR (83)

#117 Message par ludo83230 » 13 nov. 2008, 18:50


Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#118 Message par Bridélice » 13 nov. 2008, 23:03

ludo83230 a écrit :http://www.paruvendu.fr/immobilier/vent ... X13CI1RG52

a suivre.............;
N'insiste pas, c'est la londe les Maures : ce n'est pas le secteur dont on parlait, le fameux secteur recherché. Pour moi, le top, c'est Saint Clair.

Moi, je te parlais de maison de plus de 100 m2 avec terrain piscinable ou piscine à proximité de la plage (moins de 1000m) sur le Lavandou. Je te dis qu'il n'y en a pas de bien ...
:roll:

ludo83230

Re: FRANCE : VAR (83)

#119 Message par ludo83230 » 14 nov. 2008, 18:40

Ecoute chacun a ces convictions si pour toi le top c saint clair tant mieux, saint clair c tres beau mais il y a plein d autre endroit aussi beau, disons que c surtout
beau a partir du mois d octobre jusqu'à a peu près avril, j ai pas le temps de te chercher des annonces mais j habite a l année et je connais du monde et c certain que c la crise, c n est pas moi qui le dit mais des gens qui sont dans le milieu de l immobilier, et ce n est que le début de ce qui se prépare...................a suivre

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#120 Message par Bridélice » 14 nov. 2008, 19:04

ludo83230 a écrit :Ecoute chacun a ces convictions si pour toi le top c saint clair tant mieux, saint clair c tres beau mais il y a plein d autre endroit aussi beau, disons que c surtout
beau a partir du mois d octobre jusqu'à a peu près avril, j ai pas le temps de te chercher des annonces mais j habite a l année et je connais du monde et c certain que c la crise, c n est pas moi qui le dit mais des gens qui sont dans le milieu de l immobilier, et ce n est que le début de ce qui se prépare...................a suivre
Ben ça va, si pour toi c'est beau d'octobre à avril !! Moi, je l'avais juste en été, jusqu'en octobre... Il ne reste que mai-juin à affiner. :wink:
De toutes les façons, je ne cherche plus puisque j'ai trouvé. C'était juste pour savoir si on avait loupé quelque chose. Cela dit, oui, la crise se prépare, personne ne dit le contraire. Mais pour le moment, les vendeurs ne mettent plus en vente. Ils boudent! :mrgreen:

ferabeton

Re: FRANCE : VAR (83)

#121 Message par ferabeton » 14 nov. 2008, 23:03

Mai-juin, c'est la meilleure époque.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: FRANCE : VAR (83)

#122 Message par Murps » 15 nov. 2008, 00:18

Mouais.

N'empêche que 500 000 brouzoufs pour une maison juste "correcte" ça fait très cher la maison "correcte".
En fait c'est hors de prix : c'est un prix de bulle.
Image

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: FRANCE : VAR (83)

#123 Message par floflo » 11 déc. 2008, 02:23

Le Var s'est il endormi ? plus de news ?

Je viens de faire un petit tour sur se log.., sur mon ancien secteur, centre Var.

Après les baisses moyennes de 10% du permier semestre 2008 (qui permettaient juste de se remettre au niveau début 2007), les prix sont au point mort.
Depuis ces 6 derniers mois, plus rien.
Des nouveaux biens qui s'accumulent et s'affichent au prix fantasme de 2008.
Les anciens qui ne partent pas.

Je crois que les vendeurs sont scotchés, incrédules.
Ou alors ils attendent le Père Noël. Janvier va être difficile.

Du côté des agences, c'est la débandade, même les plus anciens négos quittent le navire, ceux qui parait il jusqu'en octobre gagnaient 4000 € par mois :twisted: avec 1 à 2 ventes par trimestre :twisted: et des com moyennes de 10 000 TTC €, sachant qu'ils touchent 15% sur le HT..

Je penchais pour une baisse des prix brutale, je vois plutôt une mort lente et douleureuse..

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: FRANCE : VAR (83)

#124 Message par piaf666 » 11 déc. 2008, 12:01

Retour de Bandol.
Des amis à mes parents, retraités, sans souci financier, cherchent à vendre depuis 1 an un appartement bis sur la commune de Bandole. Pas d'info sur le prix et surface. Ils sont passés par les deux cannaux, annonces de particuliers et AI. Des visites jusqu'au printemps et depuis septembre plus un seul nouveau contact. Zéro. Par contre ils ont eu quelques cas de personnes qui sont revenus visités plusieurs fois, prise de photos, ..., intéressés donc mais liés à la vente de leur bien et ne souhaitant pas s'engager sur un prêt relai (la sagesse est de retour !). Je dirais que c'est un bien attractif mais victime de la conjoncture et des années de hausse démesurée. Au final plus de touche depuis quelques mois même de la part de prétendants.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#125 Message par Bridélice » 11 déc. 2008, 21:14

piaf666 a écrit :Retour de Bandol.
Des amis à mes parents, retraités, sans souci financier, cherchent à vendre depuis 1 an un appartement bis sur la commune de Bandole. Pas d'info sur le prix et surface. Ils sont passés par les deux cannaux, annonces de particuliers et AI. Des visites jusqu'au printemps et depuis septembre plus un seul nouveau contact. Zéro. Par contre ils ont eu quelques cas de personnes qui sont revenus visités plusieurs fois, prise de photos, ..., intéressés donc mais liés à la vente de leur bien et ne souhaitant pas s'engager sur un prêt relai (la sagesse est de retour !). Je dirais que c'est un bien attractif mais victime de la conjoncture et des années de hausse démesurée. Au final plus de touche depuis quelques mois même de la part de prétendants.
Je ne connais pas cet appartement et visiblement toi non plus mais je pense que s'il est en vente depuis un an, c'est qu'il n'est pas si attractif que cela. Il y a sûrement un hic car il y a 6 mois, la crise était nettement moins présente. Par ailleurs, j'ai cherché un moment sur ce coin et j'ai regardé également les appartements: pas un seul n'a retenu mon attention au point de vouloir le visiter. Il est vrai que je cherchais au moins 3 chambres.
Avec la crise, les gens sont plus prudents, n'achètent pas n'importe quoi.

opcvm1234

Re: FRANCE : VAR (83)

#126 Message par opcvm1234 » 11 déc. 2008, 21:53

floflo a écrit :Le Var s'est il endormi ? plus de news ?

Je viens de faire un petit tour sur se log.., sur mon ancien secteur, centre Var.

Après les baisses moyennes de 10% du permier semestre 2008 (qui permettaient juste de se remettre au niveau début 2007), les prix sont au point mort.
Depuis ces 6 derniers mois, plus rien.
Des nouveaux biens qui s'accumulent et s'affichent au prix fantasme de 2008.
Les anciens qui ne partent pas.

Je crois que les vendeurs sont scotchés, incrédules.
Ou alors ils attendent le Père Noël. Janvier va être difficile.

Du côté des agences, c'est la débandade, même les plus anciens négos quittent le navire, ceux qui parait il jusqu'en octobre gagnaient 4000 € par mois :twisted: avec 1 à 2 ventes par trimestre :twisted: et des com moyennes de 10 000 TTC €, sachant qu'ils touchent 15% sur le HT..

Je penchais pour une baisse des prix brutale, je vois plutôt une mort lente et douleureuse..
le "meilleur vendeur" 2007 de foncia (au niveau national) s'est fait viré le mois dernier. tout fout le camp ma pauvre madame!

eskapad

Re: FRANCE : VAR (83)

#127 Message par eskapad » 11 déc. 2008, 22:26

L'amie d'une amie vient de vendre sa maison à Six-Fours
Il y a un an refus d'une proposition à 560k€
I y a six mois, refus d'une proposition à 530€, puis 520K€
Cette semaine acceptation d'une proposition à 500K€ (j'en sais pas plus).
Et oui, l'automne est passé par là.
Perte sèche en 1 an: 60K€. Combien gagné en plusieurs années ?????

ferabeton

Re: FRANCE : VAR (83)

#128 Message par ferabeton » 11 déc. 2008, 22:56

Au bas mot, près du double du prix initial d'origine, moins le peu qu'elle a perdu en marge de transaction.
Je viens d'en voir partir une, un peu plus loin, à gauche.
700 demandés, négociés à 570. Gros rabais, certes.
Mais acquis à 250, quatre ans avant.

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: FRANCE : VAR (83)

#129 Message par Bridélice » 12 déc. 2008, 10:17

eskapad a écrit :L'amie d'une amie vient de vendre sa maison à Six-Fours
Il y a un an refus d'une proposition à 560k€
I y a six mois, refus d'une proposition à 530€, puis 520K€
Cette semaine acceptation d'une proposition à 500K€ (j'en sais pas plus).
Et oui, l'automne est passé par là.
Perte sèche en 1 an: 60K€. Combien gagné en plusieurs années ?????
Voilà qui lui apprendra à être trop gourmande... En même temps, je ne sais même pas si cette maison les vaut, les 500 k€...J'avais regardé ce coin aussi et j'ai trouvé les prix encore plus bullesques à Six-Fours qu'à Sanary ou Bandol. Pourtant...

En particulier, nous avons visité la maison d'un ancien fromager : nous courrons encore !! L' AI avait honte en fait du prix demandé, mais nous a avoué ne pas avoir le choix.

Avatar du membre
Paysdoufs
Messages : 355
Enregistré le : 07 mai 2007, 21:12
Localisation : 74 (malheureusement...)

Re: FRANCE : VAR (83)

#130 Message par Paysdoufs » 12 déc. 2008, 10:37

piaf666 a écrit :Retour de Bandol.
Des amis à mes parents, retraités, sans souci financier, cherchent à vendre depuis 1 an un appartement bis sur la commune de Bandole.
Après les trentes glorieuses, l'établissement de la retraite par repartition et 10 ans de bulle immo, n'est-ce pas (un peu) un pléonasme :wink: :?:

PaysdOufs
Sus aux fraudeurs en plaques blanches !
Ils sont trop lourd!

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: FRANCE : VAR (83)

#131 Message par confo » 12 déc. 2008, 11:27

Un proche a mis en vente une grande et belle maison dans Toulon (vers la corniche, je crois) à 645 000 euros en juillet. Maintenant, c'est 530 000, et s'il trouve personne à ce prix, il la reloue.

Enfin je ne me fais pas de bile pour lui, il l'a achetée en 1996 à 1 700 000 FF soit 259 000 €. :roll:

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: FRANCE : VAR (83)

#132 Message par franckk_83 » 30 déc. 2008, 12:22

bonjour à tous je vous fais part de mes recherches dans le var depuis 2ans lol mais tout en étant un locataire heureux

voila nous sommes un jeune couple à la recherche d'un premier achat , mais pour l'instant tous ce que nous voyons dans le var : secteur le beausset , Toulon , la seyne , à sollies pont
c'est que des maisons ou appartement pas terribles à des prix fous !!!!!!!!

nous en avons discuté avec des amis qui ont achetés en 2000 et 2002 : appartement sympa + garage = 80 000€ , maison à rénover avec potentiel : 120 000€ et aujourd'hui quand on leur parle des prix ils disent que c'est normal ? hors je ne vois pas la différence depuis 2002 sur les salaires , hormis les taux d'intérêt et la baisse du pouvoir d'achat

nous recherchons quelque chose à rénover aux environs de 120 000 à 150 000€ et nous avons un budget de 60 000€ supplémentaires pour les travaux sachant que je réaliserai tout moi même
et bien nous ne trouvons rien !! des maisons pourries ou à rénover totalement sont à 250 000€ voir 300 000€ alors que nous avons des propositions dans le neuf pour 200 000€ ? les vendeurs ne prennent pas conscience ? ils confondent encore le francs et l'euro je pense ?
j'ai essayé de discuter avec certains d'entre eux pas la peine ! tous obstinés lol , même un qui me certifiait que sont chalet au bausseaut à 180 000€ c'était bradé ?
je pense que beaucoup de vendeur sont en plein délire ?

ou alors est ce moi qui rêve ?

en tous cas si vous connaissez quelque chose à rénover et avec un peu de terrain 100 à 200m carré faites signe
merci

Avatar du membre
reflex69
Messages : 1670
Enregistré le : 17 mai 2008, 10:25
Localisation : Lyon

Re: FRANCE : VAR (83)

#133 Message par reflex69 » 30 déc. 2008, 13:12

franckk_83 a écrit :je pense que beaucoup de vendeur sont en plein délire ?

ou alors est ce moi qui rêve ?

en tous cas si vous connaissez quelque chose à rénover et avec un peu de terrain 100 à 200m carré faites signe
merci
Les primos accédant sont exclus de ce marché immobilier consanguins depuis déjà plusieurs années.
Pour les suicidaires il reste l'option de se saigner jusqu'en 2025 pour une bicoque.
Pour les autres, il faut laisser faire le temps car avec tous ces vagues de licenciements, l'atterrissage en douceur va être percutant et le réveil douloureux pour les vendeurs, qui par ailleurs sont souvent incapables d'acheter leur propre vente !
Et ne pas compter sur les riches étrangers pour soutenir le marché car la valeur de leur monnaie baisse plus que l'euro (anglais, russes, américains...)
Vends cartons d'habitation 2m² (avantage fiscal Besson/Borloo/Robien/Scellier/Duflot/Pinel...)

pip
Messages : 76
Enregistré le : 27 avr. 2008, 10:29

Re: FRANCE : VAR (83)

#134 Message par pip » 30 déc. 2008, 13:32

Tu as regardé les soldes dans le neuf à La Seynes sur mer le futur Barcelone :wink:

Un collègue vient de vendre une toute petite maison de 50m² à la Seynes, prix demandé 240 000. Beaucoup de visites, une offre a 150 refusée, une offre qu'il accepte et dont l'acheteur part en courant. Finalement aprés plusieurs mois vendue 180 000 (avec frais d'agence il me semble).

Personelement je vais recommencer les visites en Avril 2009 pour voir si on peut sérieusement tirer sur les prix, sinon j'attendrai encore.

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: FRANCE : VAR (83)

#135 Message par franckk_83 » 30 déc. 2008, 17:04

non je n'ai pas regardé dans le neuf car ma boites au lettre est rempli de prospectus sur le neuf et le doublement du prêt 0% mais sur pignans , rocbaron , gareoult etc.... environ 170 000€ 200 000€ et étant deux à travailler sur Toulon on trouve que cela fait un sacré budget essence et entretien voiture de s'éloigner si loin
je vais jetter un œil sur le futur barcelone merci

180 000€ pour 50 m2 je trouve cela hors de prix ? encore mais peut être suis je déconnecté de la réalité à force de parcourir ce forum et trop vouloir baisser les prix

un collègue m'a dit que 1000€ le m2 était un prix juste pour Toulon ? pour l'instant on en est loin

en tous cas pour le moment dans les agence immo avec mon budget soit on me rit presque au nez soit on m'envoies vers les studios ...... bref je passe pour un *** et ma compagne qui est venu vérifier était outré de la façon dont on était reçu

par exemple cet aprèm passage dans une agence juste pour voir , réponse :
j'ai expliqué au vendeur que je ne souhaite pas m'endetter au maximun pouvoir profiter de la vie et faire plaisir à mon fils que de tenter le diable avec un crédit au taqué d'endettement , il me réponds vous savez vous devrier vous contenter d'un t2 35m2 ou changer de région ?

bref je languis les soldes comme tous ici

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: FRANCE : VAR (83)

#136 Message par confo » 02 janv. 2009, 16:46

Patience et longueur de temps... :wink:

Prenez-vous une chouette location, ne lésinez pas sur l'aménagement (enfin dans la limite du raisonnable !), soyez-y bien et surveillez les prix du coin de l'oeil.

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: FRANCE : VAR (83)

#137 Message par confo » 02 janv. 2009, 16:48

Et aussi, 1000 euros du m² à Toulon, ça me semble un peu trop optimiste, ou alors dans une maison avec bcp de travaux.

Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: FRANCE : VAR (83)

#138 Message par Murps » 02 janv. 2009, 18:50

confo a écrit :Et aussi, 1000 euros du m² à Toulon, ça me semble un peu trop optimiste, ou alors dans une maison avec bcp de travaux.
Pour moi c'est ce que cela devrait valoir...
Après tout dépend du bien, of course.
Image

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: FRANCE : VAR (83)

#139 Message par franckk_83 » 02 janv. 2009, 22:34

pour la location c'est fait on y est et on attends en cherchant quand même beaucoup dans les annonces

mais c'est vrai que 1000e c'est peu mais à la fois beaucoup pour certains quartiers de toulon je pense

en tout cas malgré quelques mails envoyé à des proprio soit disant pressés , pour l'instant je n'ai eu aucun échos de leur part concernant une éventuelle baisse de leur part

ils s'accrochent .... :-)

bref je vous ferais part de mes recherches si j'ai du nouveau

en attendant meilleurs voeux à tous

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: FRANCE : VAR (83)

#140 Message par franckk_83 » 07 févr. 2009, 21:57

juste pour remonter le topic et apporter des nouveautés dans mes recherches :

-- AI calme plat ils me contacte juste pour savoir si je ne peux pas augmenter mon budget de 50 000 pour me proposer quelque chose .......... :P en général je dis poliment "NON"
-- Banquier petit point : il me proposent un meilleur taux : 4.60 fixe sur 20ans et je lui réponds que mon apport gonfle , ils me réponds juste c'est normal c'est le bras de fer en ce moment : vendeur / acheteur et il me souhaite bon courage
-- visite du neuf des remises intéressantes en cadeaux : cuisine , sale de bain , place de pking mais les prix sont toujours cher et ils ne jurent que par le doublement du taux zero

bref toujours rien pour moi j'attends toujours

voila ma maigre part de retour d'expérience

franckk_83
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2008, 14:56

Re: FRANCE : VAR (83)

#141 Message par franckk_83 » 25 févr. 2009, 21:14

juste petit retex pour dire que l'on arrive à trouver du neuf au prix de l'ancien mais en s'eloignant de la ville (chez les grands constructeurs qui ont du mal à vendre leur parcelles) : exit toulon direction puget ville , pignans , signes
j'ai refait un tour dans les agences : c'est plein de belle promesses de je vous rapelle , j'aurais quelque chose pour vous très vite etc..... et rien que dalle ..... !

j'ai pu discuter avec des particuliers sympa mais je n'ai toujours pas trouvé mon bien avec mon budget je dois être trop gourmand et difficile


bref to be continued .... :-)

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#142 Message par lara » 05 mars 2009, 13:19

Il m'a été dit ces derniers jours :
Il y a 2/3 ans vous étiez 10 acheteurs pour une maison, à présent vous avez 1O maisons à vendre pour un seul acheteur.

Je suis en pleine négociation pour une maison que j'ai suivie l'historique sur "les petits cailloux"
Actuellement elle a perdu 14% -et le but serait de lui faire perdre encore 6% -
Un risque car la maison nous convient :?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Var / Toulon

#143 Message par goinfrimmo » 05 mars 2009, 13:24

Mmh, dans ta région, je ne serais pas étonné que 20% correspondent à la surestimation initiale par rapport à l'évaluation de l'AI le plus haut :mrgreen: .
As-tu vérifié sur immoprix les moyennes de transaction des notaires ?

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#144 Message par Bridélice » 05 mars 2009, 16:10

lara a écrit :Il m'a été dit ces derniers jours :
Il y a 2/3 ans vous étiez 10 acheteurs pour une maison, à présent vous avez 1O maisons à vendre pour un seul acheteur.

Je suis en pleine négociation pour une maison que j'ai suivie l'historique sur "les petits cailloux"
Actuellement elle a perdu 14% -et le but serait de lui faire perdre encore 6% -
Un risque car la maison nous convient :?
Raconte!!! Laquelle? :roll:

PS: Lara, si elle te convient, je t'en conjure, PRENDS LA !!!!!
Re PS: montres la moi avant, que je te donne mon avis neutre, impartial et toujours TRES critique!! :lol:

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#145 Message par Bridélice » 05 mars 2009, 16:12

goinfrimmo a écrit :Mmh, dans ta région, je ne serais pas étonné que 20% correspondent à la surestimation initiale par rapport à l'évaluation de l'AI le plus haut :mrgreen: .
As-tu vérifié sur immoprix les moyennes de transaction des notaires ?
Ben la région dans laquelle Lara cherche (qui était la même que celle où je cherchais) est sans doute la seule où les prix des transactions n'ont pas baissé, même si le volume s'est considérablement restreint effectivement. A croire que les vendeurs n'ont pas le couteau sous la gorge...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Var / Toulon

#146 Message par goinfrimmo » 05 mars 2009, 16:23

La question n'est pas tant de savoir s'ils ont baissé, d'ailleurs à cause du retard de traitement, il y a très peu de courbes en baisse sur PERVAL. Il s'agit surtout d'évaluer l'écart entre les prix notaires même anciens et les prix d'AI. :wink:

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#147 Message par Bridélice » 05 mars 2009, 19:24

goinfrimmo a écrit :La question n'est pas tant de savoir s'ils ont baissé, d'ailleurs à cause du retard de traitement, il y a très peu de courbes en baisse sur PERVAL. Il s'agit surtout d'évaluer l'écart entre les prix notaires même anciens et les prix d'AI. :wink:
Ben cela, vaste question !!! Malheusement, personne ne peut le savoir... En tous cas, je ne vois pas comment!
Nous avons acheté fin 2008 dans le Var avec un prix final égal à - 24% par rapport au prix agence affiché initial. Nous avons économisé les frais d'AI (première économie), le vendeur avait commencé à atterrir dans ses prétention et nous n'avons eu finalement négocié que les 30 000 derniers euros, soit les derniers 5%. On avait tenté 50 000 (9%), mais là, ça ne passait vraiment pas!!
Je ne sais même pas si nous avons acheté "au juste prix" qui est assez inconnu, somme toute. :roll:
On était assez embêtés d'acheter en sachant que les prix allaient peut-être (sans doute?) s'effondrer, mais le bien nous plaisait beaucoup et il était dans nos prix. Je constate que depuis 6 mois, aucune baisse dans ce coin là bien précis, aucun bien en vente nous laissant des regrets. Ouf!! :lol:

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Var / Toulon

#148 Message par lara » 06 mars 2009, 13:16

PS: Lara, si elle te convient, je t'en conjure, PRENDS LA !!!!!
Re PS: montres la moi avant, que je te donne mon avis neutre, impartial et toujours TRES critique!!
Normalement nous en prendrons une, mais laquelle :lol:
Ce que je craignais depuis longtemps est en train d'arriver.
2 maisons en compétition.
Je visite l'une, puis l'autre mais n'arrive pas à me décider.
Je t'envoie les 2 annonces en MP
L'une au Brusc - beaucoup de vent mais à 50 mètres de la mer et 150 du 1er commerce -
140/800 - mon mari hier au soir a proposé 530 au lieu des 570, derniers prix paraît-il !! prix de départ 680.
Je m'y sens très bien dedans - des travaux évidemment mais surtout la remettre au goût du jour mais il y a beaucoup de possibilité même si en photos elle ne rend pas très bien - succession et maison de vacances -

La seconde aux Lones
Maisons en pierre - 2 appartements 1200 mètres de terrain - 400 mètres de la mer et des commerces - Sanary à pied. Un puit où il y a toujours de l'eau - impeccable pour mon époux qui aime jardiner :P - cos résiduel important -
L'appartement principal est au 1er étage, l'horreur pour moi qui en suit à ma 4ème maison de plain pieds.
Mais énormément de potentiel avec celui du RC car les plafonds très hauts aussi et d'énormes possibilités pour l'aggrandir.
Avantage pour faire du locatif saisonnier - Il y a déjà une locataire mais qui partira à la vente.
Le prix attractif pour la région - la négociation sera aux alentours de 450 FAC.
Je ne sais même pas si nous avons acheté "au juste prix" qui est assez inconnu, somme toute.
On était assez embêtés d'acheter en sachant que les prix allaient peut-être (sans doute?) s'effondrer, mais le bien nous plaisait beaucoup et il était dans nos prix. Je constate que depuis 6 mois, aucune baisse dans ce coin là bien précis, aucun bien en vente nous laissant des regrets. Ouf!!
:lol: Si cela se fait, ensuite je ne regarde plus aucune annonce de maison
Ben la région dans laquelle Lara cherche (qui était la même que celle où je cherchais) est sans doute la seule où les prix des transactions n'ont pas baissé, même si le volume s'est considérablement restreint effectivement. A croire que les vendeurs n'ont pas le couteau sous la gorge...
J'ai repris mes recherches dans le coin que je désirais au départ et je confirme - Ils n'ont pas le couteau sous la gorge mais les 2 maisons qui m'intéressent, ce sont 2 successions.
J'ai visité d'autres biens et les propriétaires croient encore au père noël.
Les ais par contre sont pessimistes.
Hier dans une agence - j'ai regardé le montant de leurs frais -" 10% "- je les ai remercié et je suis ressortie, la tête qu'ils ont fait :)

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Var / Toulon

#149 Message par goinfrimmo » 06 mars 2009, 13:34

Bridélice a écrit :Ben cela, vaste question !!! Malheusement, personne ne peut le savoir... En tous cas, je ne vois pas comment!
Ben si, suffit d'aller voir les catalogues des notaires et ceci :D .

Bridélice
Messages : 763
Enregistré le : 17 mai 2008, 21:47

Re: Var / Toulon

#150 Message par Bridélice » 06 mars 2009, 14:11

goinfrimmo a écrit :
Bridélice a écrit :Ben cela, vaste question !!! Malheusement, personne ne peut le savoir... En tous cas, je ne vois pas comment!
Ben si, suffit d'aller voir les catalogues des notaires et ceci :D .
Non, je parlais de cette phrase là :
"Il s'agit surtout d'évaluer l'écart entre les prix notaires même anciens et les prix d'AI.
"
Avec ta courbe, tu vois l'évolution des prix notariés, mais pas l'écart entre le prix affiché dans les agences et le prix d'arrivée chez le notaire...

Je constate l'envolée des prix dans le Var depuis 2001, supérieur au reste de la France, et l'absence de baisse, juste une stagnation... :roll:

Répondre