Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

Message
Auteur
Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2701 Message par Ludovic06 » 08 nov. 2014, 17:31

Petit retour terrain, un AI qui m'indique revivre 1993, et que les prix vont prendre -30% en 3 ans.
Il est basé à Nice

Un propriétaire qui est aussi dans la construction/promotion, m'a indiqué que la situation est identique à 1993.

(il y a 3 semaines) l'AI qui refuse de proposé une maison de 300m² aux marchands de bien pour motif qu'ils n'ont plus accès au crédit.

Je crois que le point de rupture est bien passé.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2702 Message par revedailleurs » 11 nov. 2014, 16:22

Espérons-le; les AI se trompent aussi facilement. :roll:

Pour la Drôme, les prix ont déjà bcp baissés je trouve. P.ex. Montélimar a chuté; en général, il est redevenu possible aujourd'hui d'acheter même des maisons de rêve à retaper à 180.000 Euro mais je ne suis pas sûre que tu cherches cela :)

Plus dans le sud, Avignon reste bon marché et redevient aussi accessible mais apparemment, il a bcp de gens qui n'aiment pas cette ville (fantastique!).

De toute façon, tu n'as pas le choix, il faut trouver du travail quelque part :lol:

Sinon, pour moi, la Drôme reste le coin des centrales nucléaires :roll:
Den letzten beißen die Hunde.

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2703 Message par Ludovic06 » 04 déc. 2014, 11:33

petite annone seloger :

http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1


-37.5% de baisse sur le prix de proposition de vente de la maison !!!
en vente depuis le 06 janv. 2012


Les maisons à 1 000 000€ sur Vence subisse une érosion de leur propre prix de mise en vente allant de 9% à 37.5%

qq exemples :

http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1
http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1



Voici un exemple de maison dont le prix de présentation à baissée de 30% à Roquefort les pins :

http://www.seloger.com/annonces/achat-d ... _LienAnn_1

prix de départ 3.2M€ bradée en ce moment 2.25M€ !!

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2704 Message par Ludovic06 » 10 déc. 2014, 11:21

Petit retour de terrain à Roquefort les pins, une maison en vente à 549 000 € s'est négociée à 450 000€.

Je le sais car je viens d'être contacter par l'agence qui me la propose à 450 000€ car l’acquéreur à eu un refus de crédit (signe que l'agence à mal/pas fait son boulot)

Pitatchok
Messages : 15
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:24

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2705 Message par Pitatchok » 19 févr. 2015, 23:05

Quelques news.
Cela fait maintenant 3 mois que j’ai débarqué avec femme, et maintenant enfant, à Vaison la romaine, après avoir passé une petite quinzaine d’années dans le Nord de la France.
Alors bien sûr la région est magnifique, les gens sont plutôt aimables, ils semblent également un peu plus « alertes » mais aussi plus « suffisants » que dans le Nord. On remarque qu’il y a beaucoup de vieux, les quelques actifs sont dans l’industrie du tourisme ( d’ailleurs la plupart des maisons qui le peuvent ont un studio qui peut être à louer l’été ), du vin et de l’huile d’olive, et pas grand chose de plus pour les actifs ( le crédit agricole a un grand centre qui emploie quelques cadres … ), beaucoup de coiffeurs, des artisans autour du bâtiment et énormément d’AI pour une aussi petite ville que Vaison ! ah oui les dealers sont assez faciles à trouver, d’ailleurs on remarque également quelques zonards, assez jeunes, dread locks sur la tête qui baladent leurs chiens, ceux-là sont nettement moins représentés dans le Nord et la région Centre.
Alors bien sûr je me suis intéressé de près à l’immobilier de mon nouveau secteur, et là je me suis senti pauvre !
Puis j’ai rencontré beaucoup de monde, notamment un premier pharmacien avec qui j’ai un peu papoté, il a pour amie une AI, il m’a dit de ne pas m’emballer, d’attendre que les prix baissent encore, que tout se négocie à moins 30%, une maison à 600 000 part à 400 000 !
Je me suis senti moins pauvre.
J’ai entendu parler d’une maison affichée 450 qui est partie à 250.
Un anglais m’a dit que sa maison avait perdu au moins 30% depuis qu’il l’a achetée.
La plupart des acheteurs immobiliers sont anglais ou belges, mais aussi parisiens, et pratiquement tous sont retraités.( Ils ont fait la fortune des paysans une fois que leurs terrains agricoles sont devenus constructibles ( entres potes élus … ))
Beaucoup de gens m’ont parlé de leur maison à vendre, comme cet autre pharmacien qui tente de me vendre sa maison de 130m2 à 400 000 ! ( je lui en donne à peine plus de la moitié, d’ailleurs cela a bien fait rire le directeur de l’hôpital local ) , je fais profil bas en disant que je ne suis pas si riche, et que ce n’est pas un achat rapide : « je ne suis pas pressé », il s’exclame : « moi non plus, je ne suis pas pressé ! » , aurais-je commis une maladresse ? 
Il y a quelques temps j’ai contacté par mail un AI pour une maison affichée 740 000 euros, je voulais savoir où elle est située. L’AI m’a appelé 3 fois, et m’a laissé un SMS. Elle finit par m’avoir au tél, je papote avec elle qui finit par me dire où se trouve la maison ( elle ne me convient pas, trop loin de mon boulot, et au bout du jardin passe une grosse avenue ), je lui raconte l’histoire des 30% de mon pharmacien, et que donc je lui aurais fait une offre à 500 000 euros. Elle me répond qu’il faut « arrêter de déconner », j’aurais dû lui répondre que oui, il faut arrêter de déconner en affichant des prix aussi élevés pour une bicoque, mais j’étais en manque de sommeil.
Je rencontre une AI dans le cadre de mon boulot, elle a une maison à vendre, 550, des gens seraient intéressés, des luxembourgeois, elle accepterait une offre à 525.
Je luis raconte alors les 30% de mon pharmacien, elle me répond «  outch !  » , sa maison est sur le bon coin, je vais la suivre.
Beaucoup de maisons sont affichées en baisse sur « se l.ger », et on voit régulièrement les prix d’affichage baisser sur LBC, d’ailleurs on peut voir ces mêmes maisons à des prix différents parfois sur la même page !
Petite balade en vélo dans le centre ville aujourd’hui, allez zou j’entre dans une AI, je veux savoir où se trouve cette maison :

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_1

L’AI est une femme, la quarantaine bien passée, plutôt bellotte, maman de 2 filles 10/8 ans, je papote une heure avec elle.
Elle fait bien son boulot, alors j’affiche carte sur table mes revenus et mon apport, mais que je ne veux pas forcément mettre tout ce que je peux dans l’immobilier. Elle me situe la maison à 520, en me faisant un petit speach ( qualité/prix … ) mais pareil, mal située pour mon job.
Je lui sors les 30% de mon pharmacien, elle encaisse, mais me dit que cela est rare, bref aucun appel ou client (à part moi ) dans son agence en une heure, elle me prend au sérieux, mais voit bien qu’il ne faut pas se fier à ma bonne tête, on ne m’embourbe pas, je fréquente bulle immobilière !
Elle m’a quand-même dit que c’est un marché de résidences secondaires, et non de résidences principales. On est d’accord.
Allez zou, je me fais un autre AI, je suis d’humeur joueuse. Et y’en a au moins 6 ou 7 rien que sur cette petite place, pour une seule boulangerie.
Là l’AI est nettement moins avenant, la cinquantaine passée, 50 kg de trop, un visage rougeot, j’entre de manière presque timide. L’AI me demande mon budget, je lui réponds que je cherche une maison, et que le prix d’achat devra se tordre à ce que j’estime être un prix honnête.
Il parle trop, ne laisse pas beaucoup la parole, comme tout bonimenteur, il tente de séduire et baratine «  nous on ne prend pas de mandat si le vendeur est trop gourmand sur le prix de sa maison … » « ça fait 25 ans que je suis dans le métier » « c’est quoi votre apport ? » je ne lui réponds pas, j’observe le bonhomme comme on observe un animal dans un zoo, derrière une vitre. Je lui fait remarquer que je viens de voir dans ses dossiers qu’il me montre rapidement une maison affichée 270 qui est partie à 200.
Je ne suis pas resté très longtemps avec lui, sa compagnie n’est pas agréable.
Allez, une troisième AI ! Je sais, c’est de la gourmandise, mais j’ai juste 3 pas à faire avec mon vélo.
Bonne pioche, une jeune femme, 25 ans, souriante, le regard pétillant, et des formes sympas m’accueille.
Je prends la conversation en main, et suis directif, je lui dis mes attentes et le budget consacré, ainsi que mon opinion sur le marché qui se détériore. Elle est d’accord avec moi, et oui je lui sors mon pharmacien à 30%, elle me donne d’ailleurs un exemple allant dans ce sens, mais ajoute que c’est plus rare, je lui réponds « oui, pour le moment ». Elle ne me demande pas ma profession, et me montre de bons produits, elle se débrouille pas mal. Elle ne connait pas la maison à 520, et interroge sa patronne qui elle la connait « ça fait 5 ans qu’elle est en vente, elle est dans un trou ! ( càd pas en situation dominante avec vue ) » lui répond-t’elle. Petite gaffe de la part de l’AI qui me dit de contacter mon banquier pour voir combien je pourrais emprunter, c’est très mignon de sa part, je vais suivre son conseil, mais il n’est pas dit que je mette sur la table toute ma capacité d’emprunt pour une maison.
Voilà l’essentiel.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2706 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2015, 23:40

Thanks. Bien écrit en tout cas..
J'aime bien le 1h dans l agence et pas d appel ni de visiteur !!

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2707 Message par Suricate » 19 févr. 2015, 23:51

En semaine c'est un peu le lot de la plupart des agences, surtout hors saison.

Et quand tu veux visiter le samedi : c'est fermé.

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7643
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2708 Message par m.enfin » 20 févr. 2015, 09:10

Suricate a écrit :Et quand tu veux visiter le samedi : c'est fermé.
Heureusement bientot ils vont pouvoir ouvrir le dimanche :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2709 Message par Ludovic06 » 20 févr. 2015, 11:08

Ils ne sont pas prêt d'ouvrir le dimanche.
Déjà qu'ils en travaillent pas le samedi, ni entre 12H et 14h et ni le soir après 18h.

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2710 Message par Ludovic06 » 25 févr. 2015, 16:37

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 581646.htm
+25% en même pas 10 jours (depuis la mise en vente).
Cela laisse rêveur....

A tous les coups les AI ont fait leur travail de sape pour pouvoir récupérer le bien dans 6 mois au catalogue.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2711 Message par YoppY » 25 févr. 2015, 16:46

Pitatchok a écrit :Petite balade en vélo dans le centre ville aujourd’hui, allez zou j’entre dans une AI, je veux savoir où se trouve cette maison :

http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... _LienAnn_1

L’AI est une femme, la quarantaine bien passée, plutôt bellotte, maman de 2 filles 10/8 ans, je papote une heure avec elle.
Elle fait bien son boulot, alors j’affiche carte sur table mes revenus et mon apport, mais que je ne veux pas forcément mettre tout ce que je peux dans l’immobilier. Elle me situe la maison à 520, en me faisant un petit speach ( qualité/prix … ) mais pareil, mal située pour mon job.
Cette maison vient de passer à 480K€ FAI ^^...

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2712 Message par Ludovic06 » 09 mars 2015, 11:54

dans le dernier numéro gratuit de nice-matin IMMO (spéciale location) :

L'AI de la zone d'Antibes, indique que c'est la première fois que des particuliers font des offres sur les locations.
Du jamais vue !
J'essai de faire une copie de l'"interview" de l'AI.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2713 Message par YoppY » 09 mars 2015, 16:36

Nice matin aussi : http://www.nicematin.com/antibes/immobi ... 32134.html

Immobilier à Grasse: trop cher, le marché stagne
«Plus de 60% de la clientèle vient du littoral, explique Eric Robin, mandataire immobilier affilié à la Fnaim. Ils sont à la recherche d'une pièce supplémentaire ou de prix moins élevés. Mais 80 % des produits sont 20 % trop chers. Les gens qui ont acheté depuis 2007 - cher - ne veulent ou ne peuvent pas baisser.»
Car qui dit bien trop cher, dit chute du nombre de transactions.
«On est à 20 % en moins sur l'ancien par rapport à ce que ça devrait être,calcule le notaire.Pour le neuf, c'est encore davantage.»
Les ventes mettent donc plus de temps à se réaliser.
«On avait un 93 m2 avec balcon, toiture et façades refaites, bon état, à 100.000€. On a mis six mois, c'est hallucinant!»

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2714 Message par cotedusure06 » 04 mai 2015, 13:00

Bonjour à tous, je reviens faire un tour sur le forum pour donner et prendre des nouvelles.

Déjà un hiver de passé dans notre nouvelle maison, cela nous a donné l'occasion de découvrir un petit problème de fuite sur la toiture, apparemment une tuile fendue que je remplacerai lors de l'été car il faut démonter une partie du toit pour la changer.
Profitant des taux de crédit extrêmement bas, nous avons entrepris de renégocier même pas un an après avoir commencé à rembourser.

Parmi les anciens de la file "Alpes-Maritimes" ou en êtes vous de vos projets ? Toujours à scruter le marché ?
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2715 Message par crispus » 04 mai 2015, 13:37

cotedusure06 a écrit :Bonjour à tous, je reviens faire un tour sur le forum pour donner et prendre des nouvelles.

Déjà un hiver de passé dans notre nouvelle maison, cela nous a donné l'occasion de découvrir un petit problème de fuite sur la toiture, apparemment une tuile fendue que je remplacerai lors de l'été car il faut démonter une partie du toit pour la changer.
Profitant des taux de crédit extrêmement bas, nous avons entrepris de renégocier même pas un an après avoir commencé à rembourser.

Parmi les anciens de la file "Alpes-Maritimes" ou en êtes vous de vos projets ? Toujours à scruter le marché ?
Salut cotedusure06, content de te revoir poster ! Comment as-tu trouvé la perle rare ? Coté atlantique je n'ai toujours pas trouvé bien qu'une légère baisse semble s'amorcer : je commence à voir des prix de présentation surestimés de 15% au lieu des 30% habituels... :roll:

Je reprends espoir : une maison pour laquelle j'avais essuyé un refus il y a 1 an m'est reproposée... pour 30k€ de moins ! :shock:
Dommage pour les vendeurs, je n'en veux plus, puisque je sais que je peux viser mieux situé à budget égal... :mrgreen:

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2716 Message par Ludovic06 » 04 mai 2015, 15:39

Signature de l'acte final mercredi prochain.
Pour une maison à Vence avec un prix du m² inférieur de 30% à ce que dit patrim sur 2014.

budget travaux : 90K€.

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2717 Message par cotedusure06 » 05 mai 2015, 09:18

Félicitations Ludovic, on sera quasiment voisins 8)


Crispus, comment j'ai trouvé ? En faisant beaucoup de recherches.J'ai aussi eu de la chance de tomber sur des vendeurs qui ne voulaient pas passer par une agence et qui ont donc estimé leur prix de vente de façon très raisonnable, j'étais le premier à visiter et je n'ai pas laissé passer ma chance. Cela correspondait exactement à ce que nous cherchions depuis des mois.
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2718 Message par PicGreen » 23 juil. 2015, 16:21

Bonjour,
Des gens d’Antibes/Juan-les-Pins par ici ?
Que pensez-vous du marché en ce moment ? Pour ma part je dirais que ça ne bouge pas beaucoup et que la baisse est assez peu visible ici… Je cherche une maison 3 ou 4 chambres, 2 emplacements pour stationner, budget max. 600kE, et bien je dois dire que rien ne me tente...
Entre les maisons de domaines de 85m2 ou les maisons de ville des années 50 à refaire à fond, j’ai du mal à me décider…

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2719 Message par lecriminel » 24 juil. 2015, 07:37

Fut une epoque (2007, 2008 ?) où le T3 le moins cher était à 230k sur LBC;
quand je vois ces annonces http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=21_s
je trouve que ça a bien dérouillé.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2720 Message par PicGreen » 27 juil. 2015, 16:45

Oui, a moins que ce soient des leurres pour attirer les acheteurs
Sur Antibes/Juan-les-Pins j'ai déjà remarqué cette pratique

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2721 Message par Gpzzzz » 28 juil. 2015, 21:07

PicGreen a écrit :Oui, a moins que ce soient des leurres pour attirer les acheteurs
Sur Antibes/Juan-les-Pins j'ai déjà remarqué cette pratique
Ce serait la crise au point de trafiquer des annonces pour trouver de possible acheteur ??
Les temps sont durs la vache pour les AI !

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2722 Message par PicGreen » 29 juil. 2015, 11:24

Oui je dis cela en connaissance de cause : une agence de Juan-les-Pins affiche dans sa vitrine une maison depuis plus de un an, je les ai contacte il y a un an deja : elle etait sous compromis; il y a quelques semaines, je remarque a nouveau l'affiche, je contacte a nouveau et encore sous compromis...
J'ai aussi remarque la technique de faire visiter les biens a des gens qui n'ont pas du tout le budget

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2723 Message par Ludovic06 » 29 juil. 2015, 14:06

Cela me rappel, un 3p sur Cimiez pour un prix faible.
Une fois dans l'agence, le bien n'existait pas.
Par contre, il nous a été proposé plein d'autre 3p ailleurs à bien plus cher.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2724 Message par crispus » 29 juil. 2015, 14:19

PicGreen a écrit :J'ai aussi remarque la technique de faire visiter les biens a des gens qui n'ont pas du tout le budget
Il y a pléthore de biens pour lesquels il n'y a pas d'acheteur au prix demandé. Si l'AI veut vendre il doit s'adapter et faire redescendre le vendeur sur terre...

Dans mon coin le prix de présentation est couramment supérieur de 30% au prix de transaction réel (suffit de consulter pat.rim).
:twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2725 Message par Gpzzzz » 29 juil. 2015, 14:23

On en est ou de l'appart refait a neuf sur Cannes ?? :lol:

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2726 Message par PicGreen » 31 août 2015, 16:38

Sur Antibes, l'ete a semble-t-il fait du mal au moral des acheteurs, je remarque pas mal de prix, qui pourtant ont ete tres tenaces, commencer a flechir, de peu certes mais bon...
De mon cote, toujours la meme recherche mais pas grand chose de neuf a visiter :
- villa 3 ou 4 chambres
- surface min 90m2
- budget max 600kE

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2727 Message par axel » 31 août 2015, 17:42

bah ouais comme 600k ça fait que 3600 euros/mois sur 20 ans... facile.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2728 Message par locataireheureux » 01 sept. 2015, 13:52

PicGreen a écrit :Sur Antibes, l'ete a semble-t-il fait du mal au moral des acheteurs, je remarque pas mal de prix, qui pourtant ont ete tres tenaces, commencer a flechir, de peu certes mais bon...
De mon cote, toujours la meme recherche mais pas grand chose de neuf a visiter :
- villa 3 ou 4 chambres
- surface min 90m2
- budget max 600kE
Acheteurs ou vendeurs ?

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2729 Message par PicGreen » 01 sept. 2015, 16:17

ooops, je voulais dire "vendeurs"...
Bien vu :D

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2730 Message par PicGreen » 16 sept. 2015, 10:19

J’aimerais vos avis la-dessus, une annonce leboncoin qui vient de tomber indique des choses assez differentes d’une annonce d’agence qui presente la meme photo principale…
Que faut il en penser ? Le vendeur leboncoin decoupe la maison pour la vendre ?
L’annonceur a recupere cette photo du site de l’agence pour je ne sais quelle raison (guet-a-pens, tester le marche, etc …) ?

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=21_s

http://www.cote-immobilier.fr/juan-les- ... V906M.html

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11846
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2731 Message par crispus » 16 sept. 2015, 10:55

Elle fait 125 m2, dispose d'un jardin boisé ainsi que de 5 pièces dont 3 chambres et 2 salles de bains.
De plus elle possède une pisine circulaire démontable que j'ai faite installée et creusée à même le sol
C'est toujours amusant de voir le décalage entre les capacités d'expression des vendeurs et leurs prétentions :mrgreen:

125 m² d'un côté, 239 de l'autre, vocabulaire "nigérian"... Effectivement ça sent l'embrouille. :roll:

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2732 Message par PicGreen » 12 nov. 2015, 18:03

j'ai contacte l'annonceur, aucune reponse...

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2733 Message par PicGreen » 29 janv. 2016, 17:51

Diaz1 a écrit :Pareil, j'ai également contacté l'annonceur il y a presque un mois et j'ai pas eu de réponse...
Tu cherches sur le secteur ?

Avatar du membre
thegrey
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2016, 21:31

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2734 Message par thegrey » 16 avr. 2017, 20:19

Bonjour,
Je lis ce forum et espère patiemment le dégonflement de la supposée bulle depuis 2005.
Ça en est où dans les Alpes Maritimes ? Quelle est la tendance ?

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2735 Message par Gianni06 » 17 avr. 2017, 22:30

thegrey a écrit :Bonjour,
Je lis ce forum et espère patiemment le dégonflement de la supposée bulle depuis 2005.
Ça en est où dans les Alpes Maritimes ? Quelle est la tendance ?
Bof.... de ce que je peux voir un gros statu quo ....c est à dire un nombre incalculable de bouses affichées à des prix démentiels.
Personnellemen Je m intéresse au secteur des maisons de type traditionnel c est à dire 3 /4 chambres ,garage avec terrain de 1 000 m2. Rien de potable à moins de 900 000 eur pour des maisons qui dans n importe que coin de France sont affichées à 300 000 eur
La cote d usure faut attendre 30 ans , le temps qu une génération passe l arme à gauche ...avant il y aura une lente érosion mais pas d évolution significative ..À mon avis ...

PicGreen
Messages : 345
Enregistré le : 22 juil. 2015, 12:43

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2736 Message par PicGreen » 18 avr. 2017, 15:31

Gianni06 a écrit :Personnellemen Je m intéresse au secteur des maisons de type traditionnel c est à dire 3 /4 chambres ,garage avec terrain de 1 000 m2. Rien de potable à moins de 900 000 eur pour des maisons qui dans n importe que coin de France sont affichées à 300 000 eur
Dans mon entourage ce genre de bien (sur antibes ou vallauris) est uniquement detenu par des personnes issues de familles habitant la region depuis plusieurs generations

Avatar du membre
m.enfin
Administrateur
Administrateur
Messages : 7643
Enregistré le : 10 juin 2013, 13:55

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2737 Message par m.enfin » 22 mai 2017, 12:30

Nice Matin le 21/05/2017 à 07:55
Johnny Depp baisse le prix de vente de son (incroyable) domaine près de St-Tropez
nice matin a écrit :L'acteur américain n'a toujours pas trouvé d'acheteur pour son extraordinaire domaine du Plan-de-la-Tour, en vente depuis juillet 2016. Résultat? De 50 millions d'euros, son prix de vente passe à 35 millions d'euros.
Si vous possédez 35 millions d'euros et rêvez d'acquérir un domaine de rêve... Foncez!
CéLeMôMenDaCheTé
On dirait un publi reportage :mrgreen:
St Ex, Le petit prince a écrit :Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis.

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2738 Message par miguel » 08 févr. 2018, 19:26

Menton :!:

Que se passe t'il dans cette ville, des appartements sont en vente depuis plus d'un an, et on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de volumes de ventes ?

Pourtant c'est la ville banlieue de Monaco ?
Faut bien loger les petites mains ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14134
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2739 Message par cashisking » 09 févr. 2018, 08:13

miguel a écrit :Menton :!: Que se passe t'il dans cette ville
Je sais pas :

Menton : un migrant électrocuté sur le toit d'une locomotive
Menton: un migrant s'échappe du poste-frontière et se blesse
A Menton, sur les chemins de l'exil
Photo d'illustration: une manifestation en faveur du droit des migrants, le 16 décembre 2017 à Menton
Des migrants interpellés en gare de Menton-Garavan, dans les Alpes-Maritimes, en novembre 2014 (Archives). — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes. A la frontière, l'année 2017 a été une année record. Et 2018 prend le même chemin.
Mobilisation à Menton pour les migrants
Menton : un passeur présumé de migrants blessé en voulant ...
VIDEOS. Près de 500 manifestants pro-migrants à Menton
Menton: Un militaire et cinq migrants blessés lors d'une intervention ...
Migrants: 170 Soudanais interpellés à Menton
La polémique sur la rétention de migrants à la frontière à Menton ...
Migrants clandestins : nuit et brouillard à Menton
Deux migrants secourus à Menton, coincés dans une bouche d ...
Les préfabriqués du poste frontière de Menton qui accueillent des migrants
Menton: Un migrant tente de franchir la frontière franco-italienne en ...
Menton: trois migrants sauvés par des CRS
Menton : un rassemblement pour les migrants et contre le «délit de ...
Les trois points à retenir de la conférence sur les migrants à Menton
À Menton, l'afflux de clandestins francophones

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2740 Message par miguel » 09 févr. 2018, 10:33

Oui donc comme une ville du nord de la France...
Et les russes qui n'ont plus de fric et les italiens qui vendent en masse avec la nouvelle taxe lorsqu'ils ont un bien immobilier dans un autre pays ?
Peut être la raison pour laquelle le sud ouest est actuellement la zone la plus recherchée ?
Les gens voulant avant tout la tranquilité ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2741 Message par lecriminel » 09 févr. 2018, 16:29

miguel a écrit :Menton :!:

Que se passe t'il dans cette ville, des appartements sont en vente depuis plus d'un an, et on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de volumes de ventes ?
ce n'est pas le cas de la majorite des villes de France ?
pour menton, c'est simple tu fais quelques centaines de mètres vers l'est, tu passes la frontière et tu as un pouvoir d'achat multiplié par deux.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

utilisateur supprimé

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2742 Message par utilisateur supprimé » 09 févr. 2018, 17:57

miguel a écrit :Oui donc comme une ville du nord de la France...
Je suppose que c'est une comparaison avec une ville du Pas de Calais ?
Dans cas non, ça n'est pas comparable.Même si le choix de Sarko d'y déplacer la frontière n'est pas sans conséquence.

les migrants de Calais ne sont pas francophones, leur objectif est de passer, par tous les moyens, de l'autre côté de la manche et ce n'est pas spécialement de coût de la vie en Angleterre qui les attire.
Enfin, Calais n'a pas attendu les migrants pour être sinistrée. Sociologiquement et depuis au moins 30 ans, j'y vois une économie moribonde, une concentration de cassos de souche. Ca ressemble plutôt à avec Hénin Beaumont mais vue sur le port.

Gianni06
Messages : 490
Enregistré le : 15 juil. 2011, 18:10

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2743 Message par Gianni06 » 17 févr. 2018, 15:30

lecriminel a écrit :
miguel a écrit :Menton :!:

Que se passe t'il dans cette ville, des appartements sont en vente depuis plus d'un an, et on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de volumes de ventes ?
ce n'est pas le cas de la majorite des villes de France ?
pour menton, c'est simple tu fais quelques centaines de mètres vers l'est, tu passes la frontière et tu as un pouvoir d'achat multiplié par deux.
Non ce n est plus le cas .Les produits manufacturés sont même plus chers en Italie qu en France et les italiens sont nombreux à faire leur course en France . L essence est au même prix , quant aux cigarettes je crois savoir que désormais l écart est très faible . La viande est moins chére en France . Les produits frais sont au même prix mais de meilleure qualité en Italie à mon sens.
Reste les produits typiquement italiens c'est vrai qui sont meilleurs marchés ....mais l Italie pas chère C est définitivement plus le cas... :( Nostalgie de mon enfance lorsque je retournais au pays où vraiment l écart est beaucoup conséquent ( il y a 40 quand même ....)

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2744 Message par miguel » 21 mars 2018, 09:12

On dirait qu'il y a un truc bizarre qui se passe dans cette région.
Un décrochage, plein de panneaux à vendre, plein d'agences etc... En fait les seuls biens qui partent c'est le haut de gamme ou à Monaco.
Comme s'il y avait 2 marchés.
Les riches et les gueux.

Et Menton alors c'est encore pire que Nice.

Par contre Nice lorsqu'on sort de la promenade, on à l'impression d'être dans le tiers monde ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2745 Message par clairette2 » 21 mars 2018, 11:04

Le niveau de vie moyen à nice n'est pas très élevé. Et il y a une importante population immigrée.
Nice a été grande pourvoyeuses de soldats pour daech...
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2746 Message par canti » 22 mars 2018, 14:41

miguel a écrit :On dirait qu'il y a un truc bizarre qui se passe dans cette région.
Un décrochage, plein de panneaux à vendre, plein d'agences etc... En fait les seuls biens qui partent c'est le haut de gamme ou à Monaco.
Comme s'il y avait 2 marchés.
Les riches et les gueux.

Et Menton alors c'est encore pire que Nice.

Par contre Nice lorsqu'on sort de la promenade, on à l'impression d'être dans le tiers monde ?
l'effet de la surtaxe de 60% sur les résidences secondaires à Nice commence déjà à produire ses effets ? :mrgreen:
Ville très hétéroclites Nice, des quartiers très sympas et d'autres plus pourris que la ville de Toulon....

Avatar du membre
miguel
+
+
Messages : 3246
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:54

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2747 Message par miguel » 22 mars 2018, 14:55

Moi ce que j'ai constaté lors des visites que j'ai fait c'est que les gens n'ont plus les moyens de faire des travaux ???
Même un simple coup de blanc sur un mur dégradé ???

Ou alors c'est culturel ?

Mais lorque j'étais jeune il y a 30 ans, un appartement sur la côte d'azur c'était le luxe et bien entretenu ???

Que s'est il passé ?
Les affaires de ce monde sont gouvernées par la fortune et par Dieu. Machiavel.

canti
Messages : 762
Enregistré le : 30 oct. 2015, 13:41

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2748 Message par canti » 22 mars 2018, 15:11

miguel a écrit :Moi ce que j'ai constaté lors des visites que j'ai fait c'est que les gens n'ont plus les moyens de faire des travaux ???
Même un simple coup de blanc sur un mur dégradé ???

Ou alors c'est culturel ?

Mais lorque j'étais jeune il y a 30 ans, un appartement sur la côte d'azur c'était le luxe et bien entretenu ???

Que s'est il passé ?
C'est normal, Plaza ne vends pas assez souvent des appartement à Nice :mrgreen:

Si tu visites des appartements par rapport au prix du m2 interessant pour un quartier donné, c'est normal que l'appartement est à rafraichir.
Tu dois sûrement visiter des appartements qui appartenait à des vieux de 70/80 ans et souvent c'est bien le dernier de leurs soucis d'entretenir leur bien.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Alpes Maritimes / Cote d'Azur / Nice

#2749 Message par Gpzzzz » 22 mars 2018, 15:29

Faut dire aussi que si t'es pas capable de le faire tout seul, meme juste un pauvre coup de peinture blanche comme tu dis ca chiffre presque a 10ke pour un 3p de 65m2 ! :lol:

PACA
~~+
~~+
Messages : 8354
Enregistré le : 26 déc. 2011, 12:31

Immobilier région de Nice

#2750 Message par PACA » 12 mars 2021, 12:38

Immobilier région de Nice
Je n'ai pas trop suivit les tendances. Pour ceux qui connaissent merci de transmettre des infos.

Il me semble que les prix sont assez stables ?
Je n'ai pas d'info particulière pour l'immobilier de Nice ?

Point à noter: le tramway ligne 3
https://nicecotedazur.org/deplacement/t ... la-ligne-3

Sur Sophia que je connais mieux pour y habiter :
(Attention : certaines données sont à réactualiser, je ne suis pas un pro ni un politique du secteur)
Des constructions sont prévues coté Sophia :
URBANISATION DE SOPHIA ANTIPOLIS
https://mysophiaantipolis.jimdofree.com ... de-sophia/
La Gare de Sophia Antipolis
https://mysophiaantipolis.jimdofree.com ... antipolis/
Urbanisation - Les Logements

Répondre