Bouches du Rhône / Marseille

Message
Auteur
ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2051 Message par ezetrol0 » 23 févr. 2012, 20:19

ASA_Somer a écrit :Longchamp, c'est pas près des réformés, ça ? C'est plein de dealers de drogue non ?


Si.

Mais ça va mieux depuis que les djihadistes ont repris le contrôle des rues.

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2052 Message par fredoxo » 27 févr. 2012, 20:11

En ces temps l'immobilier me paraît bien figé sur Marseille, très peu de nouvelles annonces, des biens qui restent des mois en vitrine, à part quelques biens dans des quartiers prisés qui partent, le reste stagne. Le centre ville se paupérise, quoi qu'en dise nos élus, pareil pour les quartiers avoisinants, surtout en direction du nord. Dans cette partie de la ville il semblerait que la presse a suffisamment relatée les "problèmes de voisinage pétaradant" pour opérer un fléchissement sans équivoque des prix. Encore faut il avoir l'envie de s'y installer... Toujours en recherche, toujours sans l'envie d'acheter un bien faute de choix, sans se faire plumer. Je lis fréquemment l'incapacité des primo-accédants à acheter un bien immobilier. Il est très inquiétant d'empêcher à cause de spéculation irrationnelle cette classe de population d'acquérir, et la laisser dans la frustration, et ce même avec des revenus réguliers. Cette frustration se répercutera, malheureusement tôt ou tard sur le vote. Avoir laisser l'immobilier suivre une courbe exponentielle au cours de ces dix dernières années est grave, et encore plus de faire croire à certains qu'ils peuvent s'enrichir en vendant leur poubelle. La baisse des prix est inévitable, il ne faut pas chercher loin pour le comprendre, ça prendra peut être du temps mais ça viendra, comme dans les pays européens autour de nous. N'oublions pas que nous sommes en pleine campagne présidentielle, et il ne serait pas de bon ton que l'immobilier dégringole, car la classe sociale et d'âge qui possède un bien pourrait bien voter autre chose si quelques lois venaient pointer le devant de la scène. Dans un contexte comme celui dans lequel nous sommes, comment voulez vous que les prix continuent leur ascension, pas longtemps en tout cas.

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2053 Message par fredoxo » 04 mars 2012, 20:40

Bon, nouvelles visites, et là je dois dire que je commence à me poser des questions sur l'achat immobilier. Deux appartements visités dans le même immeuble, même superficie, même état général, quelques rafraîchissements à effectuer dans l'un, et surtout 35000 euros de différence. Et là je ne peux qu'alerter le propriétaire sur le prix bien au dessus de l'autre appartement. Il me répond qu'il a besoin de cette somme pour acheter sa maison individuelle. Certes...
les prix sont complètement décrochés de la réalité à Marseille, des quartiers taudis comme le centre, le 2ème, 3ème continuent d'afficher des prix trop élevés. Quartier en évolution, en mutation, comme prennent plaisir à le débiter les Ai de toutes sortes. En évolution vers quoi??? le tournoi municipal de ball trap? le stand de tir? Un conseil pour ceux qui souhaitent s'implanter à Marseille, attendez que l'orage passe... l'humeur locale n'est pas à la franche camaraderie

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2054 Message par fredoxo » 08 mars 2012, 19:09

Allez, les gens quittent le Panier, des appartements en vente mais il faut être audacieux pour s'y risquer :

Elle n'a pas regagné la capitale. Mais elle a fui le Panier. Elle, c'est une famille de Parisiens venue s'installer dans ce quartier qui, dit-on, ferait rêver au-dessus de La Loire. Mais ces Parisiens-là ont déchanté. "Ils ont connu plein de petits tracas quotidiens, raconte un proche, rues bloquées, saleté, bruit, vols, alors ils sont partis en 2006." Adieu le Panier, bonjour Mimet. Cas exceptionnel ? À la Fnaim (Fédération nationale des agents immobiliers), cette mésaventure ne surprendra personne. Lors de son bilan 2011, René Ancellin, responsable de la commission transaction, déclarait que le centre-ville, notamment le Panier et Belsunce, avait "déçu la clientèle de bobos".
La Provence, Mars 2012

franck86
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2012, 23:23

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2055 Message par franck86 » 11 mars 2012, 21:21

Retour terrain: Un pote a signé un compromis sur une maison de 135 m2 sur 700 m2 bon état (rénovation récente, chauffage au sol,..) 380 000 + 10 000 de frais d'agence + 25000 frais de notaire. Le hic le jour du compromis: le rez de chaussée a été aménagé sans permis de construire (banal à marseille) ! heureusement que son notaire était présent sinon le notaire du vendeur et l'agence faisaient signer le compromis sans condition suspensive à l'obtention d'un Permis de construire pour régulariser la situation... bon il en a au moins pour 4 mois d'attente 2 mois pour l'urbanisme + 2 mois pour purger le permis. Pour la petite histoire la maison a déjà été sous compromis, les acheteurs se sont retirés soit disant officiellement pour non-obtention du prêt, mais un premier permis de construire a avait déjà été refusé à l'époque, difficile donc de connaître le fond de l'histoire ... Bref méfiance toujours faire participer son notaire à la signature.

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2056 Message par fredoxo » 09 avr. 2012, 00:06

Les agences continuent d'appeler, questionnant sans relâche pour connaître notre situation de recherche... Et bien, les prix sur Marseille sont toujours très élevés et les taudis sont fréquents. Le dernier appartement visité ne fut pas sans crainte en montant l'escalier pour accéder au 4ème étage. Je me suis demandé combien de jours allait-il tenir. Le propriétaire m'a rassuré, sa femme le monte sans crainte (...). A chacun ses risques. L'immobilier sur Marseille, malgré le nombre impressionnant d'immeubles vacants/squattés/en démolition ou construction reste cher. D'autant plus que les quartiers tranquilles sont très prisés et les autres stagnent. Les propriétaires tentent encore de se faire un pactole mais les annonces sur les sites internet (se loger, le bon coin...) sont identiques, jour après jour. Certains appartements sont en vente depuis deux ans et certains propriétaires augmentent même le prix (édifiant). peut être misent-ils sur Marseille 2013, capitale de la culture (capitale de la Merguez comme le disent les marseillais). Les rêves deviennent rarement réalité. Enfin, un quartier tant promis à un avenir radieux se ramasse complètement, celui de la Belle de Mai, faut juste du courage pour habiter dans ce coin, surtout si vous avez des enfants. Allez, patience, dans quelques temps on se rendra compte que la France c'est comme l'Espagne ou l'Irlande, faudra bien qu'il se passe quelque chose avant de choisir la tente.

airtimeon
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2011, 16:38

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2057 Message par airtimeon » 20 mai 2012, 22:40

Bonsoir

Petit update du coté de Chateau Gombert, allauch, plan de cuques : Les programmes neufs fleurissent
Je ne compte plus le nombre de programmes qui commencent en ce moment et les programmes en cours de livraison dans ce secteur.

J'ai noté un programme neuf qui me semble bon dans le 13013 , avenue du consul, "Domaine de Castel" 4 bâtiments de 2 étages avec une 10aine de copropriétaires par bâtiment.

De larges terrasses, les T2 sont à 200 000 euros et des poussières avec des terrasses larges de 20 à 30 M2.
J'ai de plus en plus peur pour notre argent placé sagement dans nos banques et j'ai vraiment envie d'investir.

Seul probleme, c'est du kaufman.....

Les commerciaux l'ont bien compris et n'hésitent pas à avancer la valeur refuge de la pierre et le risque pour nous de laisser notre argent dans les banques dans le contexte Greco-Espagnol actuel !

Du coté de plan de cuques deux petits programmes neufs dont l'un par les NC l'autre par un petit promoteur.
Idem du coté de la pounche, programme neuf d'un promoteur local.

Voila pour le (rapide!) retour.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2058 Message par oldfears » 16 août 2012, 18:37

Bonsoir,

Je viens ici vous poser quelques questions pour le bien de mon frère.
En effet ce dernier loue son appartement depuis quelques années sur Marseille, mais n'habite plus sur la ville (je n'en suis pas non plus). Etant a l'étranger la gestion de ce bien devient assez délicate pour lui, et un voisin vient de lui dire qu'il serait intéressé par le bien pour investir, et il lui demandait a quel prix il le vendrait.

Or nous connaissons assez mal l’état du marché Marseillais ainsi que les prix actuels.
J'ai bien fait quelques recherches, mais si le marché Marseillais est aussi bloqué que par chez moi (Montpellier) les prix affichés ne sont pas forcement réaliste. Or l'intention de mon frère n'est pas de proposer un prix "bullesque", comme tout le monde il veut essayer de vendre au meilleur prix, mais proposer quelque chose de réaliste.

Je viens donc vers vous pour avoir quelques avis.

Le bien, un appartement de 43m² se situe dans le 9°arrondissement, il est au 7eme étage avec ascenseur + monte charge. C'est une résidence de bon standing car bien entretenue, fermée avec garde. Construction type années 60 certes mais très bien entretenue (Que ce soit a Montpellier ou Toulouse j'ai rarement vue des tours années 60 aussi bien entretenues et orienté classe moyenne)
Pour info c'est vers Valmante, avec la petite route de campagne qui monte dans les hauteurs vers cassis.

Voila, je ne cherche pas a avoir un prix précis, ce serait un peu fort (enfin si quelqu'un veut se lancer ^^), mais des conseils.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2059 Message par wizi » 16 août 2012, 19:15

oldfears a écrit :Bonsoir,

Je viens ici vous poser quelques questions pour le bien de mon frère.
En effet ce dernier loue son appartement depuis quelques années sur Marseille, mais n'habite plus sur la ville (je n'en suis pas non plus). Etant a l'étranger la gestion de ce bien devient assez délicate pour lui, et un voisin vient de lui dire qu'il serait intéressé par le bien pour investir, et il lui demandait a quel prix il le vendrait.

Or nous connaissons assez mal l’état du marché Marseillais ainsi que les prix actuels.
J'ai bien fait quelques recherches, mais si le marché Marseillais est aussi bloqué que par chez moi (Montpellier) les prix affichés ne sont pas forcement réaliste. Or l'intention de mon frère n'est pas de proposer un prix "bullesque", comme tout le monde il veut essayer de vendre au meilleur prix, mais proposer quelque chose de réaliste.

Je viens donc vers vous pour avoir quelques avis.

Le bien, un appartement de 43m² se situe dans le 9°arrondissement, il est au 7eme étage avec ascenseur + monte charge. C'est une résidence de bon standing car bien entretenue, fermée avec garde. Construction type années 60 certes mais très bien entretenue (Que ce soit a Montpellier ou Toulouse j'ai rarement vue des tours années 60 aussi bien entretenues et orienté classe moyenne)
Pour info c'est vers Valmante, avec la petite route de campagne qui monte dans les hauteurs vers cassis.

Voila, je ne cherche pas a avoir un prix précis, ce serait un peu fort (enfin si quelqu'un veut se lancer ^^), mais des conseils.
200/220 X loyer hors charges.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

oldfears
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2012, 12:57

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2060 Message par oldfears » 16 août 2012, 21:24

Je vous remercie pour la réponse.
Le soucis c'est que c'est un meublé. Or je n'y connais rien dans le domaine mais il me semble que le prix de location est plus chère pour ce type de bien.
Une recherche sur le net me dit qu'ils sont en général 30% plus chère a la location, mais je n'ai aucune idée de la validité d'un tel chiffre ! Surtout que je ne sais pas comment mon frere a pu définir son prix en tant que meublé.
Si personne n'a la réponse ici sur les meublés je ferais une demande sur un autre forum.

Cela dit la technique des 200 / 220 loyers me semble assez bien coller a ce que j'ai pu voir.

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2061 Message par dailleurs » 04 sept. 2012, 10:52

Reponse suite à mes vacances en Provence, dans les villages les plus chères.

Visite THE BIG Villa dans les Alpilles: Prix affiché: 1.115.000 €. Conseil AI: vente à 900 ou même 700.000€ passera."
Ok, hier, le prix sur secracher à baissé à 900.000k€, prochainement, il va passer à 700.000. Je rapelle l'AI: Oui, minimum 500.000 sera nécessaire tout de même madame! En dessous de 500.000€, il ne faut même pas y penser!".

OK, j'attends.

Même très joli coin de la région: une visiste de terrain: affiché 800.000€ super expo, tout nickel. Sans AI. Je rencontre un AI dans le village, il m'en parle parce qu'il m'a vu sur le terrain avec le vendeur. "Ce n'est pas vendu à ce prix là et il ne se vendra pas au dessus de 500.000". OK. je peux négocire pour vous. :shock:

D'acc. Sauf que j'ai trouvé dans le café un vieux monsieur qui veut bien me vendre sa très belle maison de famille et qu'il m#a invité à diner chez lui. Un bien pareil ne sera jamais sur le marché publique et jamais à ce prix. :P Ce que je veux dire par là: il faut pas faire confiance aux AI et trouver soi-même les biens.

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2062 Message par fredoxo » 04 sept. 2012, 13:36

Toujours à la recherche d'un appartement. Les prix restent identiques depuis de longs mois, des propositions sans issue, même avec une négociation raisonnable les acheteurs ne cèdent pas. Certains retirent leur bien de la vente, préférant attendre un meilleur jour me disent-ils. Malgré la crise économique, les licenciements, les plans ratés d'urbanisme (rue de la république, véritable fiasco), le tir à l'arc devenu sport local, les prix ne fléchissent pas. On se demande quelle sera l'issue. Les prix baisseront, c'est une évidence, les personnes sont de moins en moins solvables et Marseille affiche une pauvreté bien supérieure à la moyenne nationale. Je pense qu'il est préférable de ne pas s'engager dans un achat par ces temps car il est certain, voire normal que les prix vont s'éroder, pour le plus grand bien de tous. Attendre est certainement la plus sage décision pour l'achat d'un bien immobilier.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2063 Message par Hourvari » 06 sept. 2012, 13:12

La carte des règlements de comptes à Marseille et dans sa très proche banlieue depuis le 1er janvier 2010; et la zone de sécurité prioritaire (délimitée en rouge):

http://www.lemonde.fr/societe/visuel/20 ... _3224.html

Je mets l'image mais on perd le curseur pour jouer sur la période affichée.

Image

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2064 Message par fredoxo » 07 sept. 2012, 03:01

Lorsque je pense qu'on a voulu vendre l'immobilier marseillais à des prix indécents, attirer des classes sociales supérieures, vanter le renouveau du centre ville, et tous ces agents immobiliers qui m'ont bassiné avec euroméditerranée "quartier en pleine mutation, en devenir, futur pôle méditerranéen" et j'en passe... Je vis à Marseille et je ne suis pas angoissé de cette presse et de la réalité de la violence qu'on semble découvrir en ces temps. La réalité est qu'en essayant de faire de Marseille la ville des bobos, avec ce tgv qui met Paris à 3h, on a spéculé sur l'immobilier, en délogeant les populations fragiles, en repoussant la misère hors de vue. Dix ans auparavant la rue de la République était populaire, avec une vie de quartier, des commerçants. Maintenant elle est vide de sa population, les immeubles sont vides, les rares commerces qui ouvrent ferment (en 3 ans un magasin puma et un rip curl ont jeté l'éponge dans le même lieu), une galerie machande tant promis reste sous terre. Signe révélateur, un magasin a récemment ouvert et marche bien, un Emmaüs... La violence à marseille n'est que le résultat du déni de sa population populaire, la paix sociale des quartiers nord achetée avec le silence sur les réseaux de drogue pendant des décennies, et la volonté d'une municipalité (à gauche comme à droite) de faire croire à autrui que marseille est un eldorado, en pleine mutation. Mutation vers quoi? Le résultat, on le constate maintenant tous les jours dans la presse.
Mais ne vous inquiétez pas, il existe encore quelques agences immobilières pour vous faire la carte postale sur Marseille. Ecoutez les gentiment, elles vont bientôt mettre la clef sous le paillasson, soyez indulgents, mais n'achetez surtout pas en ce moment. Si une ville doit connaître une dégringolade de ses prix immobiliers, c'est bien Marseille et ce n'est que légitime.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2065 Message par Hourvari » 07 sept. 2012, 08:40

Si une ville doit connaître une dégringolade de ses prix immobiliers,
Les prix y sont 'plombés'. :lol:

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2066 Message par YoppY » 10 oct. 2012, 17:34

Neuf ou ancien, l'immobilier marseillais est à la peine
la provence, ce jour
http://www.laprovence.com/article/econo ... t-a-la-pei
Ventes de logements anciens en chute de 20 %, ventes de maisons individuelles en repli de 16 %, atonie du marché locatif : "Le contexte et la vérité économique des différents marchés de l'immobilier ne sont pas bons", peut-on lire en introduction du bilan semestriel de l'Observatoire Immobilier de Provence (OIP), présenté hier à Aix-en-Provence. Puis Bernard Oliver, son président, d'ajouter : "La période est complexe. Le gouvernement a fait des annonces, nous attendons de voir dans les faits".
Des propos prudents donc, que les professionnels déclinent tour à tour lorsqu'ils en viennent à évoquer la nécessité "de recréer un parcours résidentiel".
Logements neufs
La situation est préoccupante dans le département où l'offre a régressé de 25 %. Même situation sur Marseille où le ralentissement de l'activité s'accompagne d'une baisse "sensible" du prix moyen au m² depuis le début de l'année. (..) "Il est clair que les primo-accédants sont moins solvables et qu'il y a un manque de confiance en l'avenir. Or sur Marseille, cette clientèle représente 50 % du marché. Il y a aussi des opérations qui sont retirées de la vente et d'autres qui sont différées ou annulées".
Dans l'ancien
Les notaires et les représentants de la Fnaim s'accordent sur ce point : "Le marché est attentiste". Les premiers estiment que la baisse du marché de l'immobilier est globalement en recul de 20 % dans le département, soit 10 points de moins qu'au niveau national.
Le marché locatif
"Les locataires ne bougent plus et le marché locatif privé est bloqué", résume Jean-Luc Lieutaud. Un phénomène particulièrement net sur Marseille, où la mobilité résidentielle - c'est-à-dire le nombre de locataires qui changent de lieu de vie - s'est établie à 18,5 %. En 2005, ce taux de mobilité s'élevait à presque 26 %.
De là à dire qu'il s'agit d'un des plus faibles niveaux de mobilité recensé par l'OIP, il n'y a qu'un pas très vite franchi. "Cela pèse sur le marché. Il y a un allongement des délais et une montée des exigences"

Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2067 Message par Bardamu » 12 oct. 2012, 12:24

Un constat qu'il faut néanmoins tempérer en regard de ces dernières années où le marché s'est fort bien comporté. Pour autant, le prix des appartements anciens ne baisse pas et progresse même encore : de 2,7 % dans le département, de 1,1 % sur Marseille et de plus de 4 % sur Aix. La tendance reste aussi à la hausse pour les maisons anciennes (+ 3,1 % sur Marseille).
J'ai du mal à le croire. Je m'intéresse d'un peu loin au marché marseillais, et ce que je constate, c'est que de nombreux biens - de très nombreux biens !- traînent sur Se loger depuis de nombreux mois, voire de nombreuses années. Par ailleurs Petits cailloux indique de nombreuses baisses. Je m'étonne surtout de l'atonie de ce sujet. Les marseillais sont ils absents du forum ? Leur désespoir les a-t-il rendus muets ? On aimerait avoir plus de retours d'expériences et de points de vue de terrain.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2068 Message par olivier_aix » 12 oct. 2012, 13:46

Moi le desespoir m a fait partir... loin ! :mrgreen:

Ne pas se fier a seloger : on y retrouve toujours les memes bouses a prix bullesque que les agences n arrivent pas a fourguer, les vrais transactions se font a mon avis sur des biens qui ne passent meme pas dans les vitrines des agences...

Avatar du membre
BULLE_MAN
Messages : 486
Enregistré le : 11 juin 2006, 17:33
Localisation : Marseille

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2069 Message par BULLE_MAN » 13 oct. 2012, 14:44

Les marseillais attendent que les vendeurs craquent.

Moins de ventes, moins de mobilité dans les locations, vendeurs et bailleurs arc boutés sur des prétentions stratosphériques.
Sur Marseille, le marché est resté modérément actif ces derniers mois a cause du changement de fiscalité engagé par notre bon François H.
La réalité économico-politique de l'€urope et de la France révélée depuis quelques semaines sur TF1 et d'une manière générale sur les médias mainstream commence a faire son effet. L'attente est de toute manière très longue.
J'ai adoré le dernier prix Nobel de la Paix !!!!
"Dans un monde de mensonge universel, dire la vérité est un acte révolutionnaire" George Orwell

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2070 Message par fredoxo » 14 oct. 2012, 15:12

Rendez vous pris pour la visite d'un appartement dans le centre ville de Marseille, un T3 classique, dans l'ancien, prix irréaliste mais pourquoi pas, on peut toujours proposer autre chose. Du T3 on arrive avec un T2 et une pièce noire faisant office de seconde chambre. L'agent me parle de potentiel mais je n'y crois plus depuis longtemps à Marseille. Pour le faire atterrir dans son discours sur la requalification de Marseille je lui parle de la BAC, de la rue de la république, fiasco immobilier, des tirs de fusilles qui sévissent...
Le soir je retrouve ma taxe d'habitation, presque 800 euros pour un T2 dans un des quartiers les plus pauvres de France, et je me dis stop!!! Marseille Stop!!! L'immobilier plongera à Marseille et je ne veux plus acheter dans cette ville pour servir de pigeon, et même si ce n'est pas dans un but spéculatif que j'achète mais pour me loger je sais qu'ici rien ne changera. Je préfère payer des impôts dans une ville où les citoyens sont considérés autrement que comme des vaches à lait comme ici.
Les prix ne baissent pas, et le plus surprenant chez les propriétaires et même ceux des quartiers nords c'est qu'ils sont persuadés de trouver des pigeons et que leur appartement est mieux que celui du voisin. A part pour acheter dans des quartiers hors de prix (on éloigne comme on peut les classes moyennes) et avoir la paix il est préférable de quitter cette ville où tous ces travaux incessants vont faire exploser les impôts locaux. En une dizaine d'années on en est au troisième réaménagement de la place de la Joliette, à grand renfort d'architecte en tout genre. On construit, on rase et on reconstruit, avec nos impôts locaux en partie. Pourquoi pas le faire une bonne fois pour toute et passer à autre chose???
Serais-je encore vivant pour prendre la L2 en voiture??? Nous aurons certainement des soucoupes volantes quand elle sera terminée. Vingt années dans cette ville et désormais j'ai vraiment l'impression que les travaux de cache misère ne parviennent pas à cacher une ville à bout de souffle, comme la presse le dit "hors de la République"

Une utilisatrice

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2071 Message par Une utilisatrice » 19 oct. 2012, 06:53

Un petit retour de terrain, suite à discussion avec un AI à Marseille.

Il ne vend plus que des gros biens ( > 500k) les acheteurs sont des personnes qui sécurisent leur cash. En dessous c'est le calme plat.
Les gros biens surcôtés ne se vendent plus, par contre "au prix" ça se vend. Donc beaucoup de gros gadins niveau prix, mais c'est surtout que les biens sont mis en vente bien trop chers.

Il fait la guerre à ses clients qui veulent des prix trop élevés, il refuse les mandats parce qu'il ne veut pas perdre son temps et les accepte mais pas au delà de 10% au dessus de son estimation. Il convoque certains de ses clients pour essayer de les ramener à la raison.

Les vendeurs "touristes" sont partis ou restent à des prix stratosphériques, les vrais vendeurs finissent par baisser. D'où l'impression de voir toujours les mêmes biens, parce qu'effectivement l'offre a beaucoup diminué.

Bon pas de grosses révélations, mais ça fait toujours du bien à entendre.

Rohm
Messages : 24
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:38

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2072 Message par Rohm » 26 janv. 2013, 09:20

BULLE_MAN a écrit :Les marseillais attendent que les vendeurs craquent.
aucune évolution à la baisse des prétentions de nos chers vendeurs pour le moment...
à suivre
:mrgreen:
je ne suis pas obligé d'acheter

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2073 Message par epluchure » 26 janv. 2013, 09:31

Rohm a écrit :
BULLE_MAN a écrit :Les marseillais attendent que les vendeurs craquent.
aucune évolution à la baisse des prétentions de nos chers vendeurs pour le moment...
à suivre
:mrgreen:
La baisse tu ne la verras pas dans le prix des annonces mais plutôt dans la négociation.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2074 Message par epluchure » 26 janv. 2013, 09:34

Je viens d'avoir une discussion avec un proprio qui vend à château sec
9e, prix d'annonce : 200k pour 110m2 assez standing à rafraîchir. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ces prix.

Rohm
Messages : 24
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:38

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2075 Message par Rohm » 27 janv. 2013, 07:16

epluchure a écrit :La baisse tu ne la verras pas dans le prix des annonces mais plutôt dans la négociation.
Ui mais dans mon cas et pour le moment, je me vois mal arriver et dire "vous vendez à 200 000.00 mais je vous en propose 120 000.00" :mrgreen:
je ne suis pas obligé d'acheter

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2076 Message par Pierrick » 08 févr. 2013, 09:07

"D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient encore baisser de 10% à Marseille"

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... lle-810318#!
Capital.fr : Est-ce donc le bon moment pour acheter ?
Bruno Lebert : La conjoncture est particulièrement bonne pour acheter, car les taux d’intérêt sont historiquement bas. C’est donc le moment de prospecter car l’offre est importante et les acheteurs ont le choix. Ils ne doivent pas hésiter à négocier avec les vendeurs si le prix affiché leur semble trop cher. Car vu la situation économique, les prix devraient encore baisser, de 10% maximum, au premier semestre.
-10% sur 6 mois, si ce n'est pas un krach, c'est une correction sévère... :shock:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2077 Message par cashisking » 08 févr. 2013, 09:26

Ca va baisser de 10% en 6 mois, mais c'est bon c'est sûr il faut acheter Image

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2078 Message par pimousse » 08 févr. 2013, 09:31

Ont-ils dit un jour de pas acheter?

Quel avis a le poissonnier de son poisson?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2079 Message par Indécis » 08 févr. 2013, 09:45

cashisking a écrit :Ca va baisser de 10% en 6 mois, mais c'est bon c'est sûr il faut acheter
:lol: :lol: :lol:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2080 Message par ex bulliste » 08 févr. 2013, 09:52

Indécis a écrit :
cashisking a écrit :Ca va baisser de 10% en 6 mois, mais c'est bon c'est sûr il faut acheter
:lol: :lol: :lol:
Mais je vous en prie: achetez sur Marseille! :mrgreen:

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18255
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2081 Message par pangloss » 08 févr. 2013, 09:59

et à partir de juillet ?...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2082 Message par epluchure » 08 févr. 2013, 09:59

Marseille: -10% + -10% d'ici juin 2013

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... lle-810318
En moyenne, la baisse des prix depuis la rentrée de septembre y atteint 10% dans les quartiers sud plus populaires
vu la situation économique, les prix devraient encore baisser, de 10% maximum, au premier semestre.

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2083 Message par jayce » 08 févr. 2013, 09:59

je pense que ce qu'ils veulent dire, c'est que pour acheter, il faut déjà négaocier 10% sur des prix... déja baissés.

après, certains croient que les 10% à venir sont le préélude à une baisse plus importante, d'autres non. Dans ce dernier cas, oui, en négociant 10%, c'est le moment d'acheter.

perso, ne connaissant pas l'immo marseillais (pouah, Dieu m'en garde...), je m'absiendrais de prononcer un jugement...

bon y a peut-être des coins, ou avec la baisse bien enclenché, si on rajoute 10%; c'est le moment d'acheter.. à crédit?
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2084 Message par YoppY » 08 févr. 2013, 10:13

Le contexte de crise économique, d’incertitude sur l’avenir, les plus grandes difficultés rencontrées par certains acquéreurs pour se financer, ont entrainé une baisse importante de la demande dès le mois de juin. Sur un an glissant, les volumes de vente ont diminué de 20 à 30% selon les quartiers.
la demande a fortement baissé dans les quartiers centraux (1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème arrondissement) plus populaires, ce qui a poussé les acheteurs à ajuster leurs tarifs. En moyenne, la baisse des prix depuis la rentrée de septembre y atteint 10%. Dans les quartiers sud plus populaires
Donc sur les quartiers populaires : -30% sur les volumes en un an, -10% sur les prix en moins de 6 mois.
Et il attend encore -10% sur le premier semestre 2013 ?
Capital va bientôt ressortir sa carte de 1992 ? :mrgreen:

Image

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2085 Message par ezetrol0 » 08 févr. 2013, 10:24

epluchure a écrit :Marseille: -10% + -10% d'ici juin 2013

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... lle-810318
En moyenne, la baisse des prix depuis la rentrée de septembre y atteint 10% dans les quartiers sud plus populaires
vu la situation économique, les prix devraient encore baisser, de 10% maximum, au premier semestre.

Le titre me plait.....cependant:

Sur Marseille le réseau connexion est celui qui présente SYSTEMATIQUEMENT les prix les plus élevés.


Donc quand il dit: "Dans les quartiers un peu moins chics, les prix oscillent autour de 2.500 euros le mètre carré pour un bien sans défaut" c'est de la fanfaronnade ou :"comme l’avenue de la République où les appartements entièrement rénovés sont parfois proposés à plus de 4.000 euros le mètre carré" il omet de préciser qu'ils ne se vendent pas.

Avatar du membre
ex bulliste
Messages : 1164
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:58
Localisation : TFBouygues mon pseudo était.
Contact :

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2086 Message par ex bulliste » 08 févr. 2013, 10:28

Un article écrit par E.T. :mrgreen:

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2087 Message par ezetrol0 » 08 févr. 2013, 10:29

epluchure a écrit:
Marseille: -10% + -10% d'ici juin 2013

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... lle-810318

Citer:
En moyenne, la baisse des prix depuis la rentrée de septembre y atteint 10% dans les quartiers sud plus populaires


Citer:
vu la situation économique, les prix devraient encore baisser, de 10% maximum, au premier semestre.


Le titre me plait.....cependant:

Sur Marseille le réseau connexion est celui qui présente SYSTEMATIQUEMENT les prix les plus élevés.


Donc quand il dit: "Dans les quartiers un peu moins chics, les prix oscillent autour de 2.500 euros le mètre carré pour un bien sans défaut" c'est de la fanfaronnade ou :"comme l’avenue de la République où les appartements entièrement rénovés sont parfois proposés à plus de 4.000 euros le mètre carré" il omet de préciser qu'ils ne se vendent pas.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14135
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2088 Message par cashisking » 08 févr. 2013, 10:30

ex bulliste a écrit :Un article écrit par E.T. :mrgreen:
:lol: Téléphone maison (à -50%)

irmonium
~~+
~~+
Messages : 17188
Enregistré le : 07 déc. 2010, 12:59

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2089 Message par irmonium » 08 févr. 2013, 12:31

Nous y voilà donc.. vous imaginez si ca baisse de 20% sur un an entre été 2012 et ete 2013 à marseille comment ca se passe dans les zones rurales?? :lol:

Image
"On peut discuter de tout, sauf des chiffres…"
Le gouvernement francais

"Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n'importe quoi."
Didier Hallépée - Mathématicien

Avatar du membre
cotedusure06
Messages : 428
Enregistré le : 01 févr. 2013, 15:23
Localisation : 06

Re: "D'ici fin juin, les prix de l’immobilier pourraient enc

#2090 Message par cotedusure06 » 08 févr. 2013, 13:37

YoppY a écrit :Capital va bientôt ressortir sa carte de 1992 ? :mrgreen:

Image
Du moins 30% sur la région de Nice vivement demain :mrgreen:
Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées.
Sir Winston Churchill

Fabrizio
Messages : 169
Enregistré le : 04 sept. 2007, 01:08
Localisation : Paris

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2091 Message par Fabrizio » 08 févr. 2013, 13:54

P*tain ça y est, ça pète de partout !
C'est le moment d'acheter du pop-corn, avant qu'il y ait bulle sur son prix :mrgreen: .

slyooney
Messages : 341
Enregistré le : 02 août 2010, 12:46

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2092 Message par slyooney » 08 févr. 2013, 14:13

Une seconde j'ai cru que c'était un capital récent :x

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2093 Message par jayce » 08 févr. 2013, 15:13

non c'est un capital futur :)
radin économe & anti-consumériste

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2094 Message par ezetrol0 » 08 févr. 2013, 15:21

Gardez quand même à l'esprit que l'interviewé représente un mini réseau(du moins sur Marseille) et de surcroit "spécialiste" dans les prix de présentation sur réalistes..


Mais plus il y aura de pub,plus je serai content.

Avatar du membre
oilcrasch59
+
+
Messages : 2805
Enregistré le : 25 févr. 2008, 12:40
Localisation : Bourbonnais au milieu de nulle part

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2095 Message par oilcrasch59 » 08 févr. 2013, 15:21

jayce a écrit :non c'est un capital futur :)
Il existe encore le mensuel Capital?
Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2096 Message par jayce » 08 févr. 2013, 15:43

oui
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2097 Message par floflo » 08 févr. 2013, 19:48

Marseille est une ville hétérogène. Les quartiers bourgeois situés au sud de la Cannebière - une partie du 6ème, le 7ème, le 8ème et le 19ème arrondissement - ont dans l’ensemble plutôt bien résisté à la chute des ventes.
C'est où le 19ème ??? :shock:

Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2098 Message par Bardamu » 08 févr. 2013, 20:23

Citer:
Marseille est une ville hétérogène. Les quartiers bourgeois situés au sud de la Cannebière - une partie du 6ème, le 7ème, le 8ème et le 19ème arrondissement - ont dans l’ensemble plutôt bien résisté à la chute des ventes.


C'est où le 19ème ??? :shock:
Il a sans doute voulu dire le 9ème. Si on veut bien considérer que le 9ème est un arrondissement "bourgeois"

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: Marseille : moins 10 % d'ici juin

#2099 Message par lumierecendree » 08 févr. 2013, 20:31

Le quartier de l'orangeraie à Strasbourg....
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2100 Message par fredoxo » 13 févr. 2013, 00:15

Bon, il faut être raisonnable. J'ai repris mes visites à le recherche d'un appartement et auprès des propriétaires c'est tout simplement n'importe quoi, c'est devenu pathétique. La stupidité n'a pas de limite. Dans un même quartier des biens similaires sont proposés avec des écarts de 25 000 euros pour des biens autour de 160 000 euros... Que faire, dans une même petite résidence avec des appartements identiques des écarts de surface de 20 m2... certains comptent les parties communes avec la superficie de leur appartement? et des écarts de prix hallucinants. Que dire aux propriétaires si ce n'est que vous êtes désolés d'avoir perdu du temps...
Et le meilleur de la semaine, un bien dans un soi disant quartier "en devenir" (de quoi??) où j'ai cherché en vain les mètres carrés manquants, où les parties communes, que dis-je... le champ de guerre m'a fait froid dans le dos. Prix hors réalité... et je rentre chez moi, je tape sur google l'adresse et je découvre que l'immeuble a été déclaré inhabitable car menaçant de s'effondrer en 2010... Ce qui est tout de même inquiétant c'est la naïveté des propriétaires qui pensent tomber sur le dernier des abrutis qui va acheter une ruine pour le prix d'un palace. L'immobilier ne trouve plus d'acheteurs à Marseille, il va s'effondrer plus vite que la parution des "spécial immobilier à Marseille" dans la presse. Habitant à proximité de la rue de la République on s'amuse à constater que la dernière trouvaille des agents immobiliers est d'installer des lumières dans une pièce avec toute le même abat jour en papier acheté à bas prix pour faire croire que les appartements sont habités. On se rend bien compte la nuit qu'à part cette lumière c'est vide, les hommes ne sont pas dupes.
Il y a peu un agent immobilier est monté dans ma voiture pour aller visiter un bien. Ma voiture est "made for Marseille", cabossée, mais bon, ça ne me pose aucun problème, sauf pour cet agent qui avec dédain me dit "ça se fait encore des voitures comme ça, et bien, ça va me changer de mon x5 (bmw)... voilà, la vie va changer pour eux, ils vont devoir réapprendre à marcher, et pour nous autres aussi, on va pouvoir se loger à des prix raisonnables, sans se faire dépouiller.
Patience, la baisse est partout, on entend que ça, le décrochage arrive à grand pas. Marseille, ville en devenir? Capitale de la culture (??), quand les habitants vont découvrir leurs futurs impôts locaux qui paieront les travaux pharaoniques et pour certains discutables (3 reconstructions entières de la place de la joliette en 10 ans...) on va réfléchir avant de s'installer dans cette ville, et surtout, remettre les prix de l'immobilier dans la réalité.

Répondre