Bouches du Rhône / Marseille

Message
Auteur
ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#151 Message par ezetrol0 » 27 févr. 2006, 10:00

"Un peu limite toutes ces assertions à mon goût. Et moi, ça me donne presque envie de crier "allez l'OM" !.

Pour moi aussi,sauf que je n'hesite a GUEULER ALLEZ L'OM!!!!!!

seillemone

#152 Message par seillemone » 27 févr. 2006, 10:36

Pour moi aussi,sauf que je n'hesite a GUEULER ALLEZ L'OM!!!!!!
bah c'est ma "misère intellectuelle" qui s'exprime ...

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#153 Message par ezetrol0 » 27 févr. 2006, 10:57

Point de honte a avoir,supporter et gueuler "allez l'om" ne fait pas pour auntant de nous des primates(enfin j'ose le croire)

Algernon31

#154 Message par Algernon31 » 27 févr. 2006, 16:58

s.totem a écrit :Je vais m installer à Toulouse : j en rêve nuit et jour après y être allé une semaine.
La propreté d une ville c est trop important.
Ptain :shock: !! LA propreté à Toulouse, j'y vis depuis deux ans! Et ben je sais pas comment est Marseille, mais regarde peut être ailleurs, Toulouse est aussi propre qu'un container collectif.

Algernon

s.totem

#155 Message par s.totem » 27 févr. 2006, 17:18

je viens de passer une semaine à Toulouse : c est SUPER propre à côté de Mars.

youp12

#156 Message par youp12 » 28 févr. 2006, 21:59

seillemone a écrit :Marseille c'est "sale","polluée",plein d "immigrés" (le cheminement de pensée fait un peu peur mais bon ...), la "corruption" y est rampante( ?? arrêtez tout ! ), remplie de chômeurs qui l'ont d'ailleurs bien cherché (puisque qu'ils n'ont "pas la volonté de bosser") et de toute façon d'une grande "misère intellectuelle" ( :shock: ) et,cerise sur le gâteau (indigeste) : " Marseille est un lieu de transit ( !) , ceux qui y vivent n?évoluent pas." Marseille, dernière colonie française ?!

Un peu limite toutes ces assertions à mon goût. Et moi, ça me donne presque envie de crier "allez l'OM" !
Entre enterrer Marseille et l'aduler, on a vraiement de la peine à garder les pieds sur terre ici!
Culturellement Marseille est une ville interressante et active, riche de ses cultures, il y a mille possibilité pour faire du sport et la luminosité est magique... économiquement, on peut pas dire qu'on décolle et au point de vue pratique y a pas à Marseille une grande habileté à résoudre efficacement les problèmes du quotidien (transport, pollution,...)

Dans le besoin de crier "allez l'OM !" (dont je suis supporter) même loin des stades, il n'y a pas d'un peu de ce complexe d'infériorité dont souffre la ville et qui l'empêche de se construire vraiement?

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#157 Message par ezetrol0 » 28 févr. 2006, 22:29

non,perso quand je crie "allez l'om" c'est plus "vive Marseille".Meme si a Paris ce WE on risque de se prendre une BRANLEE (aye ma mere!!!)

MEZEL13

MARSEILLE

#158 Message par MEZEL13 » 03 mars 2006, 18:24

Discussion aujourd'hui avec un ancien responsable du service foncier communal : certitude que le marché va dégringoler à Marseille.
Il avait déjà vu ça dans les années 90, pour ceux qui avaient investi dans le neuf, qui venaient pleurer à la mairie pour que la Ville rachète les biens à 8000-9000 francs le mètre carré alors que le marché à Marseille était alors de 4000-5000 francs le mètre carré.
Ce même responsable ajoute que le rattrapage de Marseille se justifiait car l'une des villes les moins chères de France, mais que la situation actuelle est complètement aberrante : pour lui, un niveau de 10000 francs le mètre carré en moyenne serait le niveau du marché normal ...

s.totem

#159 Message par s.totem » 03 mars 2006, 19:28

pas de LIEN , c est une info.

MEZEL13

#160 Message par MEZEL13 » 03 mars 2006, 19:37

Info de première main.

s.totem

#161 Message par s.totem » 03 mars 2006, 19:40

tu connais MEZEL ?

MEZEL13

#162 Message par MEZEL13 » 03 mars 2006, 19:48

:?: :?:

s.totem

#163 Message par s.totem » 03 mars 2006, 19:53

tu t appelles MEZEL , non ?

c est un village .... dans le 04 ... que je connais ... d ou ma question.

:wink:

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#164 Message par ezetrol0 » 03 mars 2006, 20:18

"Ce même responsable ajoute que le rattrapage de Marseille se justifiait car l'une des villes les moins chères de France"

Ca c'est un truc qu'on a entendu et reentendu.Mais ca vaut zero.Genre t'es une ville de tant d'habitants donc zou les prix doivent etre de tant.

"pour lui, un niveau de 10000 francs le mètre carré en moyenne serait le niveau du marché normal ..."

pourquoi pas??.Mais en fonction de quels criteres ce qui valait 5000Frs en vaudrait aujourd'hui 10000 toutes choses etant egales par ailleurs??.C'EST CE QUE JE N'AI JAMAIS COMPRIS SUR MARSEILLE (ou PAS voulu comprendre peut etre :lol: )

s.totem

#165 Message par s.totem » 03 mars 2006, 20:22

Ce n est pas tant le nombre d habitant qu un prix moyen dans un Etat considéré.

MEZEL13

#166 Message par MEZEL13 » 03 mars 2006, 20:37

Pour le responsable, le problème sur Marseille est qu'en 10 ans les prix ont triplé : de 5000 F à 15000 F le m². Ce qui valait en 1995 500000 F se aujourd'hui vend en moyenne à 1,5 M. Or il souligne que les marseillais sont en général des gens modestes et salariés (nombre de fonctionnaires très important : 13000 à la Ville, 4000 à la CUMPM, 4000 au CG 13, des milliers à l'AHPM et à la Sécurité Sociale), donc des gens qui ont eu une faible augmentation du pouvoir d'achat ces dernières années + 15 % de chômeurs ... +beaucoup d'employés dans le commerce et les services.
Donc une déconnection totale entre les prix du marché et les revenus des marseillais.
Quant aux "estrangers" (parisiens et autres ...) arrivés avec le TGV, c'est du foutage de gueule total, car Marseille ne dispose que de très peu de jobs pouvant attirer des cadres supérieurs.
Résultat : des paquets de gens modestes, voire limite pauvres se garagrisent de posséder des RP de 300000, 400000 euros ...
Hallucinant !

s.totem

#167 Message par s.totem » 03 mars 2006, 20:46

c est très juste.

La ville va sombrer , ceux qui la connaissent bien le save.

ça va être tragique.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#168 Message par epluchure » 03 mars 2006, 21:09

MEZEL13 a écrit :Pour le responsable, le problème sur Marseille est qu'en 10 ans les prix ont triplé : de 5000 F à 15000 F le m². Ce qui valait en 1995 500000 F se aujourd'hui vend en moyenne à 1,5 M. Or il souligne que les marseillais sont en général des gens modestes et salariés (nombre de fonctionnaires très important : 13000 à la Ville, 4000 à la CUMPM, 4000 au CG 13, des milliers à l'AHPM et à la Sécurité Sociale), donc des gens qui ont eu une faible augmentation du pouvoir d'achat ces dernières années + 15 % de chômeurs ... +beaucoup d'employés dans le commerce et les services.
Donc une déconnection totale entre les prix du marché et les revenus des marseillais.
Quant aux "estrangers" (parisiens et autres ...) arrivés avec le TGV, c'est du foutage de gueule total, car Marseille ne dispose que de très peu de jobs pouvant attirer des cadres supérieurs.
Résultat : des paquets de gens modestes, voire limite pauvres se garagrisent de posséder des RP de 300000, 400000 euros ...
Hallucinant !
Je suis assez d'accord que Marseille est une ville de pauvres avant tout et ne s'est peu ou pas développée économiquement. C'est pourquoi j'ai toujours du mal à comprendre comment les prix ont pu en arriver là. Il a bien fallut que de nombreux gens achetent à des prix stratospheriques pour que les prix arrivent enfin à des niveaux extraterrestres. D'où ils sortent? Il vient d'où tout ce blé?

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#169 Message par ezetrol0 » 03 mars 2006, 21:29

"comment les prix ont pu en arriver là"

Une TRES bonne campagne de communication.Souvenez vous a une certaine epoque les articles Presse/Tele dythirambiques sur notre pôvre ville.Tout le monde a voulu acheter avant que cela devienne encore plus cher.La hausse a nourrie la hausse,tout le monde ne parlait que de cela,mais ce n'etait qu'une rumeur.

"Il vient d'où tout ce blé?".

La par contre c'est probablement ce putain de double effet KISSCOOL:Taux d'emprunt REELEMENT bas + augmentation des durees.Avec ca et la bienveillance des banques "quasi" tout le monde peut acheter.


4 ou 5 ans plus tard gare au reveil!!!!!!!

Il nout faut attendre.......

s.totem

#170 Message par s.totem » 03 mars 2006, 21:37

tout à fait d accord.

taf

#171 Message par taf » 05 mars 2006, 15:25

s.totem a écrit :je viens de passer une semaine à Toulouse : c est SUPER propre à côté de Mars.
Je travaille et vis à Toulouse depuis 20 ans au moins, on doit pas avoir la meme notion de la propreté.Je rentre de Marseille et honnetement ce n'est pas pire qu'ici, plutot mieux meme malgré la densité de population supérieure ,l'espace restreint entre mer et montagne , le port et les industries lourdes. Je pense aussi que la qualité de la construction en ville y est meilleure dans l'ancien pour ce que j'ai vu qu'à Toulouse ou il ya beaucoup de ''bouibouis''. En ce qui concerne les transports Toulouse n'est pas au top non plus... Ne perdons pas de vue que Toulouse est la moins dense des grandes villes de france: la meme superficie que Paris avec 400000 habitants au lieu de 2 000 000. L'immobilier y est aussi largement surcoté!!

krack boum hiiiii

#172 Message par krack boum hiiiii » 05 mars 2006, 19:10

bon ben voilà, la grippe aviaire est a istre ,st mitre les remparts!
bref autor de l'etang de berre il risque d'y avoir des soupes a la grimace.

krack boum hiiiii

#173 Message par krack boum hiiiii » 05 mars 2006, 19:26

france 3 region paca /marseille
Interview de deux AI
Un a la foux d'allos:
Question:2000 a 3300E/m² c'est cher non?
Réponse: non non en regardant le ciel :lol:
L'autre a isola 2000
Question :2000 3500E/m² c'est cher non?
Réponse(hallucinante): oh, vous savez, à monaco on est 12000E/m²!!! :twisted:
Et la conclusion du journaliste intrepide et pertinant:
la montée des taux des préts ne risquera-t-elle d'arreter cet élan !!! :wink:

youp12

MARSEILLE CRAQUE

#174 Message par youp12 » 05 mars 2006, 20:23

Les prix des locations étaient notoirement en baisse. Les biens de + de 260 000 euro étaient en baisse. Les Apparts des beaux quartiers avaient perdu dans le calme 10%...
Mais jusque là, les prix ne baissait pas pour les biens autour de 150 000¤.

J'ai pris le dernier seloger papier.....

T3 à la pomme étage élevé: 109 000¤. Ma Belle Soeur n'avait trouvé dans ce quartier qu'un T2 à rénover en RdC à 112000¤, l'an passé. (.... en s'endettant sur 25 ans pour 40m2.... snif)

Surface à aménager en loft, 100m2 vieux port: 129 000¤. C'est peut-être un trou pour rat, mais même les trucs infame de cette superficie, ça s'afficher pas à moins de 200 000.

T3 68m2 9eme vue mer, prix demandé 146 000¤, pas vendu à ce prix (!) ... nouveau prix 132 000¤.. bon le quartier pas terrible... mais ça se vendait bien ces trucs, je vous l'assure avant!


Une petite maison à vielle chapelle (65m2).... déjà en vente en Mai (230 000¤) aujourd'hui à 185 000 toujours invendue...


C'est encore très cher (beaucoup trop!), mais là ça y est les prix décrochent à Marseille.

Il n'y a encore que les T2 qui ont pas décrochés... mais comme aujourd'hui on peut acheter un T3 au prix d'un T2...

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#175 Message par ezetrol0 » 05 mars 2006, 20:37

"Réponse(hallucinante): oh, vous savez, à monaco on est 12000E/m²!!! "

petard!!!,la on n'est plus dans le rattrapage des prix.
Enfin bonne nouvelle on a fait match nul contre Paris(poir ceuw que ca interresse)

PS:Gimenez n'a MEME PAS le niveau CFA2,misere!!!!

krack boum hiiiii

#176 Message par krack boum hiiiii » 05 mars 2006, 20:54

:evil: FOR WHOM THE BELLS TOLL !!!! :twisted:

krack boum hiiiii

#177 Message par krack boum hiiiii » 05 mars 2006, 21:04

precision album: ride the lightning , 8) bien vu l'aveugle,
8)

s.totem

#178 Message par s.totem » 05 mars 2006, 22:29

CONFIRMATION :


1. Deux personnes qui ont un apppart à la vente .... RAS , pas de tel , pas d offre même minable ( c est ça qui m inquiète tout particulièrement)
2. Oui , beaucoup de biens à louer... et de plus en plus...
3. Des amis qui ont une agence à la PLAINE , me l ont confirmé ... leurs principaux concurrents ont des prix 10 à 15 % moins chers qu eux.

Marseille est une ville très pauvre ... je crois que ça va être un massacre ici car il n y aucun filet à la baisse. Ici ce sont les fonctionnaires qui font tourner la ville. Les fonctionnaires , que je connais un pneu , sont tous sous crédit ou presque.
Une histoire que l ont m a raconté cette semaine : un couple qui ne s entend plus depuis qu ils ojnt commencé à payer le crédit de 1200 e par mois sur un 75 m2 dans le 7ème ...
Le mec vient de découvrir qu ils sont endettés à vie : il ne le supporte pas.

TERRIBLE.

youp12

erreur ou réalité

#179 Message par youp12 » 06 mars 2006, 07:25

Annonce pap du 2 mars 2006
13008: T4 étage élevé: 137500¤.

Soit c'est une erreur (une annonce de 2002 (non en 2002, on trouvait déjà plus ces prix là 2001?), réapparu en 2006...

Soit c'est désormais le seul moyen de vendre à Marseille et certains s'y résoud... mais là ça fait quand même du -50%.. non c'est beaucoup...

J'y crois pas, ça doit être une erreur... Va falloir qu'il révise leur sytème informatique sur pap

jerome13

#180 Message par jerome13 » 06 mars 2006, 09:54

ça craque? moi en tout cas je cherche un appart à louer T3 dans le 8em/9eme et il n'y a pas vraiment beaucoup d'offre (de particulier). Du coups , ça part vite et cher. Mais bon si ça baisse vraiment a la vente dans les quartiers "pas trop cher" dans 6 mois il y aura peut etre un effet sur les loc dans les quartiers recherchés

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#181 Message par epluchure » 06 mars 2006, 10:15

jerome13 a écrit :ça craque? moi en tout cas je cherche un appart à louer T3 dans le 8em/9eme et il n'y a pas vraiment beaucoup d'offre (de particulier). Du coups , ça part vite et cher. Mais bon si ça baisse vraiment a la vente dans les quartiers "pas trop cher" dans 6 mois il y aura peut etre un effet sur les loc dans les quartiers recherchés
Passe faire les agences à Mazargues, elles n'ont jamais été aussi remplies d'annonces de loc depuis plusieurs années (j'ai cherché en étés 2003 et 2005 - c'était vraiment la pénurie à cette époque comparée à maintenant). Les T3s moyens sortent maintenant à 800 euros ou moins dans le quartier, ce qui est très nouveau. Je crois qu'il y a pas mal de loc dispo dans les nouveaux immeubles construits sur les haut de Mazargues (ie la cayole).

Pour ma part, j'ai trouvé mon appart en mettant une annonce sur la vitre arrière de ma caisse que je garrais dans Mazargues le soir. Un jour (au bout de 2 sem), un type est venu me cueillir à la descente de mon auto pour me proposer son appart à la loc (que nous avons accepté). Du coup, appart sympa, pas de FAI et un loyer un peu plus leger que le marché ambiant à cette époque.

Voili voila
Good luck

dgire

Enquête - A Marseille, pas de bulle en vue sur le Vieux Port

#182 Message par dgire » 06 mars 2006, 13:41

Lisez cet article : http://www.directgestion.fr/magazine-im ... cleid=2567

Y'a quand même quelques éléments intéressants:
On constate un ralentissement de l’activité puisque les transactions ont baissé de 15% l’année dernière. Les prix redescendent sur les petites surfaces et se stabilisent sur les plus grandes.
Bizarre non que ce soit d'abord les petites surfaces qui baissent ? Ou alors c'est destiné au marché locatif qui n'est plus rentable.
grande sagesse chez les acheteurs qui n’achètent plus n’importe quoi à n’importe quel prix
Ah ok, la grippe aviaire est passée par là: la plupart des pigeons sont décimés.
Les études locales montrent qu’il y a un décrochage entre les prix pratiqués dans l’immobilier et les revenus des gens d’une part et la valeur réelle de la construction d’autre part
Sans blague ? On serait en train de dire que c'est trop cher et qu'en plus les promoteurs se font une marge indécente ??? Décidemment, notre enquêteur est doublement perspicace.
Les professionnels marseillais ne voient pas de bulle sur le marché local
Il semble probable de voir la durée des transactions s’allonger encore, les prix se stabiliser, voire baisser légèrement, mais pas un crash comme le supposerait une baisse de 30 à 40 % sur 5 ans.
Evidemment que les agents immobiliers ne vont pas scier la branche (très fragile) sur laquelle ils sont assis, c'est quand même eux les prédateurs de pigeons après tout.
On s’oriente davantage vers des solutions pour solvabiliser les ménages, pour trouver de nouvelles solutions de crédit que vers un effondrement des prix.
En gros, si je lis bien l'article, on comprend que :
- Les prix sont trop élevés par rapport aux revenus
- Les prix pratiqués sont bien supérieurs au coût de la construction, donc marge très profitable pour les marchands en question

Et la conclusion de tout cela est... qu'il faut augmenter la durée du crédit plutôt que de baisser les prix ?

C'est pas possible d'écrire des conneries pareilles, c'est sponsorisé par la FNAIM et Bouygues Immobilier / LCI cet article ou quoi ? :evil:

Franchement, il y a des moments où je me demande où passe le bon sens...

pitouchok

#183 Message par pitouchok » 06 mars 2006, 13:49

Je ne comprends rien il dient que les prix montent en debut d'article puis qu'ils baissent au milieu ...

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#184 Message par ezetrol0 » 06 mars 2006, 14:11

"On s’oriente davantage vers des solutions pour solvabiliser les ménages, pour trouver de nouvelles solutions de crédit que vers un effondrement des prix."

Ah ouais et comment ky vont faire hummmm,un coup de baguette magique,et zou des menages a petits revenus vont RE-devenir solvables??.

PS:Article non signe,probablement ecrit sous la dictee d'un(e) attache(e) de presse.Conclusion perso:LA PANIQUE EST LAAAAAAAAAA

MEZEL13

#185 Message par MEZEL13 » 06 mars 2006, 22:12

La hausse des prix dans les stations de ski de haute-provence (allos, pra-loup ...) est incroyable, quand l'on connaît ce type de stations surbétonnées, avec des problèmes de neige une année sur deux, des immeubles très datés aujourd'hui, et fréquentées essentiellement par les provençaux. Pour bien connaître Pra-Loup, il est clair qu'à part la semaine du jour de l'an et les vacances de février, c'est le désert le reste de l'année. J'y suis allé il y a quelques années l'été à la mi-août, c'était sinistre ...
Une collègue de travail qui vient de vendre à PUY saint vincent un 2 pièces me confiait que niveau location c'était maximum 1 semaine l'été, les vacances de février de PACA (et encore 1 semaine sur 2 si l'on veut profiter avec ses enfants) et la semaine du Jour de l'an (celle de noel étant inlouable donc elle allait chaque année au ski pour noel ...).
Alors des prix de 2000 à 3000 euros, c'est du n'importe quoi, que ce soit par rapport à la qualité des produits que par rapport au rendement locatif, sachant qu'avant l'euro un petit studio correct c'était sans problème à moins de 200 000 francs (voire parfois proche de 100 000 !).
En plus pour ceux qui connaissent les finances locales, la plupart des stations de ski de ce type sont régulièrement au bord de la faillite : gare à la hausse des impôts locaux (qui sont d'ailleurs déjà souvent très élevés).
Enfi, dernière info au sujet de Pra-Loup, les années où la neige manque, ils ont des difficultés à utiliser leurs canons à neige, pour cause de manque d'eau ...

MEZEL13

#186 Message par MEZEL13 » 06 mars 2006, 22:28

Malheureusement, on peut pas dire que c'est le krach pour le moment, même s'il semble que les prix tendent à se stabiliser à Marseille.
Pour info, j'ai visité une villa sur Chateau Gombert qui est à vendre depuis pas mal de temps pour un prix affiché à 388 000 euros, sachant que d'autres agences l'ont et que le prix n'est jamais le même (de plus de 400 000 à 382 000 à l'heure actuelle).
Pour voir, j'ai fait une proposition orale à l'agence à 325 000 : on m'a répondu que c'était pas possible à moins de 370 000 euros (ou avec vraiment vraiment beaucoup de chance à 365 000 !). Donc une marge de négociation très faible.
Sur Chateau Gombert, c'est marrant de voir que la plupart des biens sont dans les mains de plusieurs agences, avec parfois des différences de prix très conséquentes : le record pour une villa sur Saint Mitre qui était à 320 000 et à 380 000 ! (mais aussi une autre qui était à 347 000 dans une agence et à 378 000 ailleurs).
C'est vraiment n'importe quoi, sachant que quand l'on visite, on est loin de voir des palais (et je parle même pas des gens qui vivent dans les maisons : souvent à la petite semaine, avec des placards pourris, des cuisines affreuses de 10 ou 15 ans, un manque d'entretien généralisé ...).
La chasse aux pigeons est vraiment ouverte ! Le proprio de la villa à 388 000 m'a même dit que si je signais au prix, il partait de chez lui dans la semaine. Je pense qu'il essaie de vendre entre 3 et 4 fois le prix que la baraque lui a coûté lors de sa construction il y a 10 ans.

youp12

Si

#187 Message par youp12 » 06 mars 2006, 23:21

Si tu ne tiens pas particulièrement à vivre dans les quartiers Nord où ça spécule encore (notament à chateau Gombert) et si tu es pressé d'acheter (?)... regarde du côté du XI eme ou l'on trouve désormais des villas traditionnelles de 150 m2 avec piscine à 250K¤

Mais si tu attends un peu, je ne doute pas que Chateau Gombert sera touché aussi!

Et si tu attends plus encore...

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#188 Message par ezetrol0 » 07 mars 2006, 09:10

interview ESTOUPAN IMMOBILIER:http://directgestion.com/magazine-immob ... cleid=2569

Du grand n'importe quoi (Les Parisiens) avec autour tout plein de platitudes(sauf peut etre le rendement locatif qui passerai de 9 ou 10% a 4 ou 5%).

jerome13

#189 Message par jerome13 » 07 mars 2006, 11:32

une annonce a l'arriere de sa voiture pour trouver un logement? j'ai jamis vu ça lol mais bon si ça marche et si 10 propriétaires font la queue derriere ma voiture pour me proposer leur appart, pourquoi pas !!!
Je vais passer dans des agences de mazargue mais ça m'embete de payer un mois de loyer, je peux peut etre negocier...

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#190 Message par epluchure » 07 mars 2006, 12:01

jerome13 a écrit :une annonce a l'arriere de sa voiture pour trouver un logement? j'ai jamis vu ça lol mais bon si ça marche et si 10 propriétaires font la queue derriere ma voiture pour me proposer leur appart, pourquoi pas !!!
Je vais passer dans des agences de mazargue mais ça m'embete de payer un mois de loyer, je peux peut etre negocier...
Ca m'etonnerait que tu te retrouve avec 10 proprios dans le rétro mais bon, ca peut marcher, puisque ca a marché pour moi. Ca ne coute qu'une feuille format A4, alors pourquoi s'en priver si à la clé on économise les FAIs.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#191 Message par ezetrol0 » 07 mars 2006, 13:10

Quelqu'un est-il inscrit sur forum boursorama???

http://www.boursorama.com/forum/message ... =336507997

A-t-il vendu et a combien??

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#192 Message par epluchure » 07 mars 2006, 13:25

ezetrol0 a écrit :Quelqu'un est-il inscrit sur forum boursorama???

http://www.boursorama.com/forum/message ... =336507997

A-t-il vendu et a combien??
ca ressemble a s.totem (Cf + haut)

C'est pas l'appart de sa copine vers la corniche?

norbert

#193 Message par norbert » 07 mars 2006, 14:26

Vaut mieux rouler en belle bagnole car le A4 colle sur la lunette arriere d'une vieille BX n'attirera pas la confiance du proprietaire.

MEZEL13

#194 Message par MEZEL13 » 07 mars 2006, 18:00

Youp12, t'es sûr que des gogos sont montés à plus de 210 000 euros pour un T3 dans les tours du Roy d'Es ?
195 000 euros paraît être un prix déjà correct ...

youp12

#195 Message par youp12 » 07 mars 2006, 19:34

MEZEL13 a écrit :Youp12, t'es sûr que des gogos sont montés à plus de 210 000 euros pour un T3 dans les tours du Roy d'Es ?
195 000 euros paraît être un prix déjà correct ...
Sûr de sûr. En juin dernier, et c'est le vendeur est qq que je connais suffisamment bien pour savoir qu'il m'a dit la vérité, d'autres voisins m'ont dit avoir vendu à ce prix là (et c'est d'ailleur pour cela que cette connaissance avait fixé ce prix). De toute façon j'ai écumé le quartier et à ce moment il y avait rien de mieux dans le quartier à ces prix là...
Aujourd'hui ce n'est plus vrai.
J'avais l'intension d'acheter à l'époque... puis j'ai abandonné mon idée devant l'extravaguance des prix.
Je parle bien sûr d'un appart en étage élevé et en TB état. Au RDC il y a un à vendre à 173 000¤.
Modifié en dernier par youp12 le 07 mars 2006, 19:44, modifié 1 fois.

youp12

#196 Message par youp12 » 07 mars 2006, 19:36

youp12 a écrit :
MEZEL13 a écrit :Youp12, t'es sûr que des gogos sont montés à plus de 210 000 euros pour un T3 dans les tours du Roy d'Es ?
195 000 euros paraît être un prix déjà correct ...
Mais tu as raison , c'est des prix foux... et même 195 000¤... et même 170 000¤...

raisonnablement ça vaut 85 000 à 95 000 ¤

Patiente le stock de pigeons solvables s'épuise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#197 Message par ezetrol0 » 07 mars 2006, 19:50

"C'est pas l'appart de sa copine vers la corniche?"


Non celui dont le gars parle est a la JOLIETTE.
Donc pas de nouvelles???

MEZEL13

#198 Message par MEZEL13 » 07 mars 2006, 19:52

Pour info, étant né au Roy d'Es, je connais bien l'évolution des prix.
Entre 1995-1998, un appartement de 4 pièces (92 m²) dans les immeubles devant le centre commercial valait entre 500000 et 600000 francs.
Au début des années 90, un type 3 (63 m²) dans la deuxième tranche c'était moins de 300000 francs.
De tous temps les tours étaient plus chères.
Aujourd'hui, il semble qu'il y ait une sorte d'homogénéisation des prix entre les différentes résidences, même s'il faut avouer que la première tranche c'est vraiment de la 'Mot2Cambronne' (tu entends les pas des animaux de compagnie marcher au-dessus de ta tête !) et la seconde tranche pas beaucoup mieux.
Avant l'euro un T3 deuxième tranche c'était 600000-650000 francs et un T4 dans les tours 1 million de francs grand maximum

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

#199 Message par David75 » 07 mars 2006, 19:58

norbert a écrit :Vaut mieux rouler en belle bagnole car le A4 colle sur la lunette arriere d'une vieille BX n'attirera pas la confiance du proprietaire.
Pas nécessairement, l'argument peut se retourner ainsi:
Voilà quelqu'un qui ne dépense pas inutilement dans des frais de représentation et qui gère bien son argent.
Cette BX passe inapercue, est propre et parfaitement confortable pour un usage de déplacement.
Cette personne m'inspire confiance

:wink:

youp12

#200 Message par youp12 » 07 mars 2006, 20:00

Et la soeur de ma femme et son mari cherchait en même temps que nous mais euxx ont acheté... il ont prix un T2 40m2 RdC limite 10eme 11eme tout à refaire (ils sont encore dans les travaux) en s'endettant sur 25 ans... frais d'agence et frais de notaire tout payer par le crédit ... ils ont emprunté 122 000 ¤..... Aujourd'hui ils sont dégouté, ils y a des T3 en étage de 55 m2 à ces prix là... Mon bof m'a fait part de ces inquiétudes. Le bébé arrive, l'appart va être rapidement petit...

Vendre tout de suite ? Impossible pour eux...

Répondre