Bouches du Rhône / Marseille

Message
Auteur
ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2101 Message par ezetrol0 » 13 févr. 2013, 11:29

Ce jour dans la Provence papier (et de mémoire)

Chute des prix sur 2012 de 10%à 15%.
Chute des ventes de 30%.

Attentisme général.

Perspectives "tristes" pour l'année à venir.

Si quelqu'un pense à scruter leur site Internet pour mettre l'article (si celui ci est mis en ligne,bien sur).

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2102 Message par epluchure » 13 févr. 2013, 13:40

ezetrol0 a écrit :Si quelqu'un pense à scruter leur site Internet pour mettre l'article (si celui ci est mis en ligne,bien sur).
Hop !
http://www.laprovence.com/article/econo ... de-20-a-30

Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2103 Message par Bardamu » 13 févr. 2013, 14:32

Lire l'intégralité du dossier dans La Provence aujourd'hui
Il semblerait que l'article "papier" soit plus fourni que ce qu'on voit sur le net. Quelqu'un a des infos ?

Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2104 Message par Bardamu » 21 févr. 2013, 15:25

http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 583933.php

Qui a envie de s'installer à Marseille ?

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2105 Message par Bouquineroli » 21 févr. 2013, 17:22

Bardamu a écrit :http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 583933.php

Qui a envie de s'installer à Marseille ?

C'est un beau missile contre une gauche locale caricaturale. Mais si les marseillais votent pour lui, ils achèveront cette très belle ville pour longtemps.

fredoxo
Messages : 23
Enregistré le : 08 janv. 2012, 12:14

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2106 Message par fredoxo » 21 févr. 2013, 21:24

Qui a envie de s'installer à Marseille...qui a envie d'en partir, plus facile d'en trouver! Je continue mes recherches mais en vain, entre les taudis et les quartiers insalubres et les hors de prix des quartiers prisés à l'abri rien ne filtre. Des annonces qui restent des mois et des mois sans que les prix fléchissent... Je ne suis pas pour un effondrement des prix, mais juste pour une réalité. On ne vend pas un taudis de 70 m2 150 000 euros dans le 3 ème arrondissement de Marseille, le quartier le plus pauvre de France, et le plus dégradé. Ce qui est positif dans cette expansion des prix c'est que maintenant ils sont presque identiques à travers le département. D'ici peu à prix égal on aura le choix entre Aix en provence et marseille..(sourire...). Soyez réalistes vous autres vendeurs, il suffit que nous autres acheteurs décidions tous de différer nos achats pour que les prix s'effondrent. La balle est dans notre camp! Marseille et Tapie... peut être qu'au fond les Marseillais sont réellement naïfs...crédules... allez savoir... le côté pratique pour Tapis (lapsus, Tapie) c'est les trajets, entre Marseille et la prison de Luynes c'est assez rapide pour aller au travail...

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2107 Message par Bouquineroli » 22 févr. 2013, 23:22

fredoxo a écrit : On ne vend pas un taudis de 70 m2 150 000 euros dans le 3 ème arrondissement de Marseille, le quartier le plus pauvre de France, et le plus dégradé.
Veinard, pour ce prix tu as : le Soleil, la mer (un peu loin du 3eme), et maintenant la Culture©. Du 3eme tu peux même aller au J1 à pied en moins d'une demi-heure (mais vas-y vite avant que la chaleur n'arrive, et fais attention de ne pas te faire écraser en chemin).

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2108 Message par henryG » 08 mars 2013, 10:03

2 liens vers des articles relatant la baisse des loyers de relocation à Marseille :
A utiliser pour motiver vos requêtes de remise gracieuse de vos loyers.

http://www.laprovence.com/article/econo ... eille.html
http://m.lesechos.fr/patrimoine/loyers- ... 074617.htm
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
sylroll
-+
-+
Messages : 2298
Enregistré le : 12 nov. 2008, 13:45

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2109 Message par sylroll » 18 mars 2013, 23:20

Retour terrain : Pour se donner une idée pour ceux qui cherchent sur Marseille.

Une de mes connaissance vient d'acheter un appart de 75m2 du côté de la place Sébastopol (pas côté périph) pour 140K, immeuble moderne pas trop pourri, pas extraordinaire non plus, presta classique de chez classique.

J'ai l'impression qu'il a bien négocié le coup mais sans pour autant y passer 10 plombes.

Les prix ont nettement baissés non ?

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2110 Message par Bouquineroli » 18 mars 2013, 23:24

sylroll a écrit :Retour terrain : Pour se donner une idée pour ceux qui cherchent sur Marseille.

Une de mes connaissance vient d'acheter un appart de 75m2 du côté de la place Sébastopol (pas côté périph) pour 140K, immeuble moderne pas trop pourri, pas extraordinaire non plus, presta classique de chez classique.

J'ai l'impression qu'il a bien négocié le coup mais sans pour autant y passer 10 plombes.

Les prix ont nettement baissés non ?
Oui clairement. J'espère qu'ils ne s'arrêteront pas en si bon chemin, pour s'accorder enfin à nouveau aux niveaux de vie des marseillais.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Transactions et locations ont tourné au ralenti en 2012

#2111 Message par Pierrick » 28 mars 2013, 09:29

http://www.20minutes.fr/marseille/11270 ... immobilier

Article complet
L'année 2012 aura vu locations et transactions marcher au ralenti. Dans le bilan publié par l'Observatoire immobilier de Provence (OIP), qui depuis vingt ans scrute ce marché dans la région, tous les indicateurs sont, sinon au rouge, du moins à l'orange. Achats et ventes dans l'immobilier ancien ont ainsi accusé en volume une baisse de 20 %. Côté prix, la baisse a néanmoins été contenue autour de 3 % dans les Bouches-du-Rhône.

«Les acheteurs sont de plus en plus sélectifs, explique Bernard Oliver, président de l'OIP. Ils veulent par exemple que les rénovations thermiques aient été réalisées. De leur côté, certains propriétaires n'ont pas intégré la baisse des prix. S'ils ne sont pas pressés de vendre, ils attendent».

Selon lui, Marseille offre cependant des opportunités d'investissement dans l'ancien. Si les quartiers sud restent les plus demandés, avec un prix au m² entre 3 000 et 4 000 €, les quartiers aujourd'hui en difficulté réservent des possibilités d'achat autour de 1 400 € le m², comme à la Belle de Mai ou dans certaines parties du 2e arrondissement. De même, Euromed 2 est prometteur.

«Concernant les logements neufs, tous les indicateurs sont en ce début d'année à -25 %, poursuit Bernard Oliver. Des promoteurs retirent ou diffèrent des projets en attendant une meilleure visibilité.» Et si le prix se situe toujours autour de 3 200 €, la surface a en revanche tendance à diminuer. Quant à la location, le niveau s'est établi fin 2012 à Marseille à 12, 30 € le m².
Le calme avant la tempête ?
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2112 Message par Bardamu » 14 mai 2013, 10:01

Un petit article sur l'immobilier à Marseille. Il n'y en a pas souvent.

http://lemonde.fr/economie/article/2013 ... _3234.html
Le marché immobilier, lui, s'est calmé après sa flambée entre 2004 et 2009. En 2012, le volume de ventes a chuté de plus de 20 %, et le prix moyen se stabilise aux alentours de 2 635 euros le m2, selon Meilleursagents.com
Au nord de la Canebière, la Belle-de-Mai change. Le réaménagement des environs de la gare Saint-Charles a donné un coup de fouet à ce quartier populaire. "D'ici dix ans, il pourra être comparé au Panier ou à la Joliette", assure Xavier Ségura, directeur de Connexion-Belle-de-Mai. Le prix moyen y oscille autour de 1 500 euros le m2, les deux-pièces se louent 500 euros. Le secteur le plus prisé se situe autour de la Friche. Il attire travailleurs modestes et étudiants
Euh, je suis allé à la Belle de mai pour la dernière fois il y a plus de deux ans. Le "changement" ne m'a pas paru évident. Y-a-t il eu un petit miracle entre temps ?

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2113 Message par floflo » 14 mai 2013, 10:59

Bardamu a écrit :Un petit article sur l'immobilier à Marseille. Il n'y en a pas souvent.

http://lemonde.fr/economie/article/2013 ... _3234.html
Le marché immobilier, lui, s'est calmé après sa flambée entre 2004 et 2009. En 2012, le volume de ventes a chuté de plus de 20 %, et le prix moyen se stabilise aux alentours de 2 635 euros le m2, selon Meilleursagents.com
Au nord de la Canebière, la Belle-de-Mai change. Le réaménagement des environs de la gare Saint-Charles a donné un coup de fouet à ce quartier populaire. "D'ici dix ans, il pourra être comparé au Panier ou à la Joliette", assure Xavier Ségura, directeur de Connexion-Belle-de-Mai. Le prix moyen y oscille autour de 1 500 euros le m2, les deux-pièces se louent 500 euros. Le secteur le plus prisé se situe autour de la Friche. Il attire travailleurs modestes et étudiants
Euh, je suis allé à la Belle de mai pour la dernière fois il y a plus de deux ans. Le "changement" ne m'a pas paru évident. Y-a-t il eu un petit miracle entre temps ?
Non ça a toujours été pourri et ça le restera..

Une utilisatrice

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2114 Message par Une utilisatrice » 16 mai 2013, 17:51

Bardamu a écrit :Un petit article sur l'immobilier à Marseille. Il n'y en a pas souvent.

http://lemonde.fr/economie/article/2013 ... _3234.html
Le marché immobilier, lui, s'est calmé après sa flambée entre 2004 et 2009. En 2012, le volume de ventes a chuté de plus de 20 %, et le prix moyen se stabilise aux alentours de 2 635 euros le m2, selon Meilleursagents.com
Au nord de la Canebière, la Belle-de-Mai change. Le réaménagement des environs de la gare Saint-Charles a donné un coup de fouet à ce quartier populaire. "D'ici dix ans, il pourra être comparé au Panier ou à la Joliette", assure Xavier Ségura, directeur de Connexion-Belle-de-Mai. Le prix moyen y oscille autour de 1 500 euros le m2, les deux-pièces se louent 500 euros. Le secteur le plus prisé se situe autour de la Friche. Il attire travailleurs modestes et étudiants
Euh, je suis allé à la Belle de mai pour la dernière fois il y a plus de deux ans. Le "changement" ne m'a pas paru évident. Y-a-t il eu un petit miracle entre temps ?
D'un autre côté, il compare à la Joliette. Et la Joliette, même à 2000€ du mètre carré, j'en veux pas. Ca sera peut être bien dans 10 ans, mais c'est quand même encore la zone le soir et les week end.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2115 Message par lara » 23 sept. 2013, 17:50

Pas vraiment de baisse.
27m2 rue Breteuil pour 86000€,
Qu'en pensez vous, cela me semble élevé.

Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2116 Message par Bardamu » 23 sept. 2013, 18:06

Pas vraiment de baisse.
27m2 rue Breteuil pour 86000€,
Qu'en pensez vous, cela me semble élevé.
Prix souhaité par le vendeur, avec une particularité marseillaise : l'éxagération. Je regarde ce marché. Tous les biens, je dis bien TOUS, que j'ai identifiés comme pouvant m'intéresser il y a un an sont encore en vente, parfois au même prix, parfois déjà revus à la baisse (merci Petits cailloux), mais dans des proportions trop faibles. Typique du marché où acheteurs et vendeurs se regardent en chiens de faïence. Devinez qui craquera le premier ?

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7365
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Le volume du marché immo a baissé de 18 % à Marseille

#2117 Message par Lo2 » 25 sept. 2013, 09:30

Le marché immobilier a baissé de 18 % à Marseille
source:france3
date:25/09/2013

Attention au titre c'est les volumes:
Les chiffres de la chambre des notaires des Bouches-du-Rhône ont été rendus publics : le volume des transactions du marché de l'immobilier est en baisse de 18% à Marseille.
Si le volume des transactions des maisons individuelles au bord de mer résiste, celui des appartements anciens et neufs baisse respectivement de 3% et de 5%.

Fortes différences selon le quartier
Les quartiers les plus prisés sont Bompard et Saint-Barnabé. Au centre, les prix chutent : - 11% dans le 1er arrondissement, -13% dans le 3eme. A la Belle de Mai, le prix du mètre carré est de 1520 euros contre 3160 dans le 7eme arrondissement.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

neorural01
Modérateur
Modérateur
Messages : 2196
Enregistré le : 12 août 2009, 13:30

Re: Le volume du marché immo a baissé de 18 % à Marseille

#2118 Message par neorural01 » 25 sept. 2013, 09:54

J'ai édité le titre.


Avec la délinquance phocéenne dont les médias se font l'écho, pas sûr que les acheteurs solvables aient envie de s'y installer.
La femme change tout le temps, soyez en certain, en cela, elle ne changera pas.
Il ne faut pas prendre la vie au sérieux, car de toutes façons, nous n'en sortirons pas vivants.
Le patriotisme est l'ultime argument des démagogues.

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Le volume du marché immo a baissé de 18 % à Marseille

#2119 Message par ludox » 25 sept. 2013, 16:41

Ouais passqu'à force de voir passer des balles, y'en a forcemment une qui va se perdre un jour.

Faut être du coin pour acheter par là.

Mais bon c'est peut etre l'occasion de faire baisser les prix. :)

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2120 Message par ezetrol0 » 02 nov. 2013, 18:32

La Provence 31.10.2013

100 ans et quelques soucis pour la FNAIM

Propos receuillis per Bernadette Spagnoli.

Extraits:Quelles sont les questions qui vous preoccupent aujourd'hui?

Il y a des secteurs ou les transactions sont difficiles,les delais de négociations de ventes sont plus longs,les acheteurs négocient les prix pour les ramener à la baisse.A Marseille hormis dans le 7éme arrondissement les prix sont en baisse,en 2012 ils sont descendus jusqu'à moins 15 à 20%....."


Ah oui au fait,c'est Eric Damério président de la FNAIM 13 depuis le 01.01.2013 qui est interviewé.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2121 Message par ASA_Somer » 05 nov. 2013, 09:51

Personne pour nous parler de l'émission de Capital (m6) sur Marseille ? L'emission est à revoir ici : http://www.6play.fr/m6/#/m6/capital/113 ... s-extremes

On y apprend que :

- L'immobilier de luxe est prisé dans le quartier du Roucas Blanc, avec des baraques à 5M€
- Dans les quartiers Nord, des clapiers se louent 800€/mois, et la CAF paye
- Le panier devient le nouveau montmartre
- Proche du port, on construit des tours de 100 étages avec des appartements de 300m² à 12k€ du m² :shock:
- La ville change petit à petit et attire les touristes
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Bardamu
Messages : 97
Enregistré le : 06 sept. 2012, 20:50
Localisation : Paris

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2122 Message par Bardamu » 05 nov. 2013, 12:00

Immobilier de luxe au Roucas. C'est vrai. Mais en ce moment ça ne se vend pas. De nombreux biens sont proposés depuis plus d'un an, parfois deux ou trois.
Que la CAF paie, c'est malheureusement vrai, et ça participe au haut niveau de loyer.
Le Panier nouveau Montmartre ? Si c'est le cas, c'est qu'il y a eu une spectaculaire évolution ces deux ou trois dernières années. Moi je connais quelques parisiens qui y sont allés et qui sont repartis vers toujours les mêmes valeurs sûres : 7ème, 8ème, partie du 6ème.
12 Keuros le mètre carré à Arenc ? Ah ah ah ! Alors là, c'est la meilleure. Il faut être fou à lier pour penser vendre au prix de Saint-Germain des près un bien dans un des quartiers les plus morts de Marseille (et avec en arrière fond tous les refoulés de la rue de la République qui se sont réfugiés dans les rues adjacentes - voir le nombre de paraboles aux fenêtres).
La ville change petit à petit - ça c'est pas complètement faux, le new vieux port et le MUCEM sont plutôt des réussites, mais il reste quelques fondamentaux : la saleté, les poubelles éparpillées un peu partout, les bagnoles garées en double et triple file (éventuellement sur les rails du tramway), l'agressivité de la population, les , comment dit on ? "incivilités" , un mot qui semble avoir été inventé à Marseille, les vols, le désert nocturne en dehors du vieux port et de l'espace Borély, les transports en commun les plus pourris de France, Marseille deuxième ville européenne la plus embouteillée après Varsovie etc...
...et attire les touristes. Beaucoup de croisiéristes, pour lesquels on est en train de bâtir un nouveau centre commercial pas loin du Mucem, si bien qu'il n'est pas certain que ça profite beaucoup au reste de l'économie locale.
Sinon, ici, l'immobilier est tout particulièrement bloqué, des biens à la vente depuis des mois et des mois, des vendeurs qui craquent, doucement, doucement ...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2123 Message par ASA_Somer » 05 nov. 2013, 12:54

Bardamu a écrit :Le Panier nouveau Montmartre ? Si c'est le cas, c'est qu'il y a eu une spectaculaire évolution ces deux ou trois dernières années. Moi je connais quelques parisiens qui y sont allés et qui sont repartis vers toujours les mêmes valeurs sûres : 7ème, 8ème, partie du 6ème.
C'est ce que montre le reportage : des commerces de luxe et des maisons d'hôte qui commencent à coloniser le quartier. C'est signe d'une gentrification en cours/future. Après, je ne sais pas concrètement ce que cela donne sur le terrain. Mais le quartier a tous les atouts pour attirer les bobos : c'est un coin atypique et central.
Bardamu a écrit : 12 Keuros le mètre carré à Arenc ? Ah ah ah ! Alors là, c'est la meilleure. Il faut être fou à lier pour penser vendre au prix de Saint-Germain des près un bien dans un des quartiers les plus morts de Marseille (et avec en arrière fond tous les refoulés de la rue de la République qui se sont réfugiés dans les rues adjacentes - voir le nombre de paraboles aux fenêtres).
J'ai également été très surpris des prix, mais il faut voir les prestations après. Quoi qu'il en soit, le reportage dit que tous les logements sont loin d'être tous vendus. Mais c'est sûr que le quartier ne fait pas encore spécialement envie, coincé entre l'A55, l'A7 et le port maritime, on a vu mieux. Mais après tout, qui aurait pu croire que la Rue Mouffetard, autrefois populaire, devienne l'un des quartiers les plus chers de Paris...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

lisette
Messages : 195
Enregistré le : 26 juil. 2007, 13:11

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2124 Message par lisette » 09 nov. 2013, 21:22

Attention à ne pas appliquer à Marseille ce qui se passe ailleurs. Le centre autour de la canebière est dans son ensemble très peu prisé et n'a pas d'attrait particulier et comparer la rue Mouffetard et les quais d'Arenc ... Cette partie des quais est proprement horrible.

Avatar du membre
Hourvari
~~+
~~+
Messages : 11713
Enregistré le : 09 mai 2012, 15:04

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2125 Message par Hourvari » 11 nov. 2013, 18:53

lisette a écrit :Attention à ne pas appliquer à Marseille ce qui se passe ailleurs. Le centre autour de la canebière est dans son ensemble très peu prisé et n'a pas d'attrait particulier et comparer la rue Mouffetard et les quais d'Arenc ... Cette partie des quais est proprement horrible.
Pas de ça, lisette :wink: (facile).

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2126 Message par ezetrol0 » 14 nov. 2013, 12:49

ezetrol0 a écrit :La Provence 31.10.2013

100 ans et quelques soucis pour la FNAIM

Propos receuillis per Bernadette Spagnoli.

Extraits:Quelles sont les questions qui vous preoccupent aujourd'hui?

Il y a des secteurs ou les transactions sont difficiles,les delais de négociations de ventes sont plus longs,les acheteurs négocient les prix pour les ramener à la baisse.A Marseille hormis dans le 7éme arrondissement les prix sont en baisse,en 2012 ils sont descendus jusqu'à moins 15 à 20%....."


Ah oui au fait,c'est Eric Damério président de la FNAIM 13 depuis le 01.01.2013 qui est interviewé.

Pour faire suite à cet article citant 15à 20% de baisse sur Marseille,encart de la Provence Immobilier (gratuit et pub):

"Le chiffre de la semaine:
Grâce à la reprise dans l'ancien(aucun chiffre communiqué),le marché de l'immobilier commence a relever petit à petit la tête.(toujours pas de chiffre).
Mais le secteur du neuf,lui,reste toujours dans le creux de la vague.
Quant au marché de la maison individuelle,il est en baisse de 16%(prix volume..on n'en sera rien) sur 2013,soit le chiffre le plus bas depuis 25 ans."

Pas de signature,pas de sources il s'agit de supplément gratuit.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Invest. immo à Marseille : profitez de la baisse des prix

#2127 Message par Pierrick » 25 mars 2014, 14:33

http://votreargent.lexpress.fr/immobili ... 62551.html
Colette Sabarly, Marie Pellefigue pour VotreArgent.fr, publié le 25/03/2014 à 13:50
Selon la Fnaim des Bouches-du-Rhône, en début d'année, les valeurs ont chuté en moyenne de 10,4 % sur un an à fin 2013 dans la Cité Phocéenne. "Nous assistons à un rééquilibrage des prix après un important rattrapage dans les années 2000", indique Dorothée Martel-Reison, notaire à Marseille. La période apparaît donc propice. Mais attention aux loyers qui ont tendance à baisser sur les biens de piètre qualité.
Un studio de 37 m 2 s'est récemment négocié 159 000 euros. Si le rendement est faible (moins de 4 % brut), la valorisation semble acquise.
:mrgreen: :mrgreen:
Ne plongez pas tête baissée sur les prix "cassés" des immeubles des années 60-70. Sur le papier, ils promettent des rendements élevés. Mais, au-delà de 150 euros de charges, les locataires se détournent de ces biens. "Dans l'ancien de qualité médiocre, l'allongement des délais de relocation conduit à une révision des loyers à la baisse de 5 à 10 %", précise Frédéric Alazard, du Crédit Foncier.
Ce fut, c'était, c'est et ce sera (toujours) le moment d'investir... :lol:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
leprimo13
Messages : 137
Enregistré le : 07 juin 2005, 22:22
Localisation : Marseille

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2128 Message par leprimo13 » 11 juil. 2014, 07:23

En recherche active en ce moment sur marseille , un agent immobilier d'une "grand chaine" est devenu assez "petsec" quand nous lui avons
expliqué : pourquoi pas mais que nous souhaitions évaluer le quartier voir les avantages inconvénients ...

La maison visitée avait des avantages, mais lui, il souhaitait vite tenir au courant son vendeur .. nous fallait vite que l'on réponde ... il avait le droit d'être limite malaimable et nous faire sentir qu'il était faché/vexé !?

toujours en mode période faste ? agents sous tension ? ... moins facile de vendre vite un bien qui en a besoin ?

intéressant de voir de plus prêt comment ce petit monde immobilier bosse ... la course aux mandats, les agents connaissants pas leur biens, les proprios s'accrochant a des détails insignifiants, les procedures de calibrage acheteurs, la guerre entre agences, etc ...

bref moi je constate que quasiment tous les biens avec défauts restent à la vente , les biens qualitatifs et prix raisonnés partent tjrs rapidement.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2129 Message par henryG » 11 juil. 2014, 13:03

leprimo13 a écrit : La maison visitée avait des avantages, mais lui, il souhaitait vite tenir au courant son vendeur .. nous fallait vite que l'on réponde ... il avait le droit d'être limite malaimable et nous faire sentir qu'il était faché/vexé !?

toujours en mode période faste ?

Image

Technique de vente basique consistant à jouer une comédie pour vous tromper et mieux vous plonger dans une tragedie.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
leprimo13
Messages : 137
Enregistré le : 07 juin 2005, 22:22
Localisation : Marseille

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2130 Message par leprimo13 » 12 juil. 2014, 23:34

Effectivement 9 ans de bulle immo cela vous préserve ;)

La question actuelle qui me turlupine est : que va t'on faire de toutes ces baraques a 600k€ et plus ? ca déborde !?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2131 Message par Pi-r2 » 13 juil. 2014, 08:13

leprimo13 a écrit : La question actuelle qui me turlupine est : que va t'on faire de toutes ces baraques a 600k€ et plus ? ca déborde !?
Je propose d'en faire des baraques à 200 k€ et moins, ce qu'elles sont quoi :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Marseille 7 : Les prix sur la pente douce

#2132 Message par hamster » 18 août 2014, 20:48

Si les prix de l'ancien montrent un repli sur un an dans le 7e arrondissement de Marseille, de nombreux vendeurs refusent encore de revoir leurs prétentions à la baisse.
(LaVieImmo.com) - Affichant en avril dernier 3 210 €/m², les prix moyens du 7e arrondissement perdent plus de 6 % sur un an.
6% de baisse sur 12 mois, ils appellent ca une pente douce ? Hey Ho, vous vous réveillez les neurones ou quoi ???

lavieimmo
http://www.lavieimmo.com/immobilier-mar ... 28012.html

achillemo
~~+
~~+
Messages : 17900
Enregistré le : 20 août 2007, 21:05
Localisation : 93

Re: Marseille 7 : Les prix sur la pente douce

#2133 Message par achillemo » 19 août 2014, 06:46

hamster a écrit :
Si les prix de l'ancien montrent un repli sur un an dans le 7e arrondissement de Marseille, de nombreux vendeurs refusent encore de revoir leurs prétentions à la baisse.
(LaVieImmo.com) - Affichant en avril dernier 3 210 €/m², les prix moyens du 7e arrondissement perdent plus de 6 % sur un an.
6% de baisse sur 12 mois, ils appellent ca une pente douce ? Hey Ho, vous vous réveillez les neurones ou quoi ???

lavieimmo
http://www.lavieimmo.com/immobilier-mar ... 28012.html
Et encore on parle des bons coins de Marseille. J'imagine les autres quartiers loins du bord de mer.
Pazuzu: "On s'en fiche un peu du nombre d'habitants, on va pouvoir coller une base à moins de 100km de St Petersbourg, la ville de Poutine."

Avatar du membre
leprimo13
Messages : 137
Enregistré le : 07 juin 2005, 22:22
Localisation : Marseille

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2134 Message par leprimo13 » 03 sept. 2014, 21:56

mouaip ben ces biens restent toujours en vente.

Tjrs en recherche (coup de coeur pas du tout assuré !) et désormais même les biens que l'on trouvait très corrects réapparaissent à la vente en cette rentrée scolaire
alors même que nous pensions qu'ils avaient étés vendus (disparation des annonces pour mieux réapparaitre) !

L'effet "qualitatif" est désormais derriere nous... même mes biens corrects restent à la vente pas seulement les rougnes !?

du stock , du stock ....

j'aimerais bien connaitre le volume réel des ventes par secteurs !

ca se trouve ?

Ludovic06
Messages : 241
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:02

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2135 Message par Ludovic06 » 04 sept. 2014, 08:53

Si les biens ont disparu c'est qu'ils étaient "vendu" tout du moins sous compromis et leur réapparitions est la manifestation de la rupture de la vente pour probablement une clause de vente pré-requise ou d'obtention de crédit.

Avatar du membre
flopimmo
Messages : 1188
Enregistré le : 11 avr. 2006, 10:57
Localisation : marseille

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2136 Message par flopimmo » 10 sept. 2014, 09:48

Salut à tous,

Juste un bonjour d'un ancien du forum en espérant que vous alliez bien.

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2137 Message par olivier_aix » 10 sept. 2014, 10:39

Salut !

Comme tu peux voir, c'est un peu mort ici :mrgreen:

On est tous en train de siroter un pulco en se balançant dans un hamac :wink:

Sinon, toujours pas acheté pour ma part, je me contente de gérer mon petit apport... et de profiter de ma mobilité géographique !

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2138 Message par henryG » 10 sept. 2014, 11:15

ici comme ailleur, l'immo c'est tellement has been
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
leprimo13
Messages : 137
Enregistré le : 07 juin 2005, 22:22
Localisation : Marseille

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2139 Message par leprimo13 » 14 sept. 2014, 13:37

hehehehe :roll:

marché bloqué !

je voudrais bien connaitre les chiffres des volumes de ventes réels en ce moment

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2140 Message par lara » 18 sept. 2014, 05:20

44m2

Je voudrais quelques conseils.
Qui est le plus intéressant comme chauffage.

Actuellement il y'a le gaz, chauffage et eau chaude mais il me dit que l'abonnement est cher ainsi que l'entretien
Modifié en dernier par lara le 19 sept. 2014, 05:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
henryG
-++
-++
Messages : 4804
Enregistré le : 07 nov. 2011, 11:46
Localisation : SUPER SOLEM EST
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2141 Message par henryG » 18 sept. 2014, 07:50

le tiercé gagnant du marseillais frileux sans dent c'est :

_verifier les ouvrants, à Marseille un appartement traversant, il l'est surtout par le mistral si les ouvrants sont miserbales.

_clim reversible pret à porter pour moins de 500 euros et un peu de bircolage : consomme 3 à 4 fois moins qu'un radiateur electrique pour la même chauffage .

_Pas d'abonnement gaz. Condamner l'arrivée si y en a une. L'abonnement à gas est clairement une rente et vous pouvez vous en echapper. Si votre fils est frileux, il peut toujours prendre un chauffage d'appoint embarquant un bouteille de gas et le caler en face du canapé les jours d'hiver à Mistral.
Modifié en dernier par henryG le 18 sept. 2014, 12:44, modifié 1 fois.
L2L a écrit :Niquer leur nièce de 13 ans, battre leur femme pour ensuite tuer leur voisin d'un coup de machette parce qu'il est soupçonné de sorcellerie....C'est la tout le charme de l'Afrique.

Avatar du membre
lara
-++
-++
Messages : 3700
Enregistré le : 12 déc. 2006, 11:34

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2142 Message par lara » 18 sept. 2014, 08:46

henryG a écrit :le tiercé gagnant du marseillais frileux sans dent c'est :

_verifier les ouvrants, à Marseille un appartement traversant, il n'est surtout par le mistral si les ouvrant sont miserbales.

_clim reversible pret à porter pour moins de 500 euros et un peu de bircolage : consomme 3 à 4 fois moins qu'un radiateur electrique pour la même chauffage .

_Pas d'abonnement gaz. Condamner l'arrivée si y en a une. L'abonnement à gas est clairement une rente et vous pouvez vous en echapper. Si votre fils est frileux, il peut toujours prendre un chauffage d'appoint embarquant un bouteille de gas et le caler en face du canapé les jours d'hiver à Mistral.

Appartement avec fenêtres double vitrage et non traversant, la seule chose a ne pas refaire.
Bonne idée que la clim réversible surtout qu'il n'est pas frileux et passe peu de temps à l'intérieur.
Par contre il faudra prévoir un chauffe eau électrique.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2143 Message par lecriminel » 18 sept. 2014, 11:42

lara a écrit :Notre fils est fragile et nous l'aidons pour cet achat.
75% pour nous et lui un petit crédit du reste (si un crédit est accepté car CDD ????????
25000€ sur 20 ans.
25.000 sur 20 ans ? il gagne 400 euros/mois ??
Dans ce cas vous feriez mieux d'investir vos 75k autrement plutôt que d'acheter trop cher un appartement permettant à votre fils d'avoir un job avec un salaire insultant.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2144 Message par revedailleurs » 23 oct. 2014, 16:54

Alors, je présente vite fait mon projet: j'ai 300 K € cash et je souhaite l'investir :mrgreen: :mrgreen:

Non, plus sérieusement, je cherche exclusivement dans la région autour de Beaux de Provence; Saint Rémy toussa...
J'ai aime ce coin (du paradis) (et des riches mais j'ai des doutes qu'il y en a vraiment dans le coin).

Théoriquement, je voudrais bien en plus
1) d'être capitaliste et propriétaire des fonds
2) devenir propriétaire des terres
3) et faire travailler des esclaves :shock: pour moi -

8) Non, je suis marxiste - mais j'aurais besoin d'avoir des employés pour un projet de chambre d'hôte quand-même :) :mrgreen:

Je sais, les chambres d'hôte font grimper les prix et maintiennent malheureusement les prix de l'immobilier puisque pour payer leur biens, ne gens là bas ne travaillent même pas :roll: :mrgreen:

Ceci dit vous l'auriez compris, je voudrais bien arrêter de bosser à l'âge de .. 36 ans? :mrgreen:

S'il en a d'autres avec des projets pareilles ici, faites-moi signe ;)
Den letzten beißen die Hunde.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2145 Message par axel » 23 oct. 2014, 22:46

revedailleurs a écrit :Alors, je présente vite fait mon projet: j'ai 300 K € cash et je souhaite l'investir :mrgreen: :mrgreen:

Non, plus sérieusement, je cherche exclusivement dans la région autour de Beaux de Provence; Saint Rémy toussa...
J'ai aime ce coin (du paradis) (et des riches mais j'ai des doutes qu'il y en a vraiment dans le coin).

Théoriquement, je voudrais bien en plus
1) d'être capitaliste et propriétaire des fonds
2) devenir propriétaire des terres
3) et faire travailler des esclaves :shock: pour moi -

8) Non, je suis marxiste - mais j'aurais besoin d'avoir des employés pour un projet de chambre d'hôte quand-même :) :mrgreen:

Je sais, les chambres d'hôte font grimper les prix et maintiennent malheureusement les prix de l'immobilier puisque pour payer leur biens, ne gens là bas ne travaillent même pas :roll: :mrgreen:

Ceci dit vous l'auriez compris, je voudrais bien arrêter de bosser à l'âge de .. 36 ans? :mrgreen:

S'il en a d'autres avec des projets pareilles ici, faites-moi signe ;)
Je croyais que les premiers messages des nouveaux étaient modérés ?
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

revedailleurs
Messages : 109
Enregistré le : 22 oct. 2014, 13:31

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2146 Message par revedailleurs » 24 oct. 2014, 09:12

Bonjour..

Je travaille à la fac donc forcément, oui .. il y a une certaine aliénation que j'ai souhaité partager; je suis lectrice de Piketty et de David Graeber (donc "marxiste" en quelque sorte) tout en étant hyper capitaliste en privée. Oui, je me refuse au système tout en y participant.

Pour moi, c'est un peu le sujet du forum, d'ailleurs.
Et malheureusement, il n'y a que le cynisme pour supporter cette aliénation.

Retour au sujet: même le cash de 300KE ne m'apporte pas grand chose par rapport à la hausse des prix. -
Voilà ma déception pour la Provence.

Il faudrait un très grand crash..
Mes retours du terrain indiquent le contraire...

Les AI toujours affirmatifs, les notaires me parlent des bien exceptionnels ...
...et pourtant, je vois certaines annonces de biens de luxe sur le marché depuis 2 ou 3 ans; ils changent de prix mais dans cette zone de prix, cela ne change pas grand chose en fait!

PS Je suis française que depuis cette année donc si je ne me comporte pas comme il faudrait ou que je fasse des fautes, je vous prie tout simplement de m'en excuser. J'accepte aussi que d'autres font des fautes dans mes deux langues maternelles.

Sinon, je te souhaite une très bonne journée Axel à toi aussi. :lol:
Den letzten beißen die Hunde.

sorgiou
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2015, 11:22
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2147 Message par sorgiou » 14 janv. 2015, 18:49

Bonjour,

Fidèle lecteur de la bulle depuis ses débuts, et toujours loser de locataire 7 ans après mon arrivée à Marseille, je me permets de vous faire part d'un témoignage encourageant sur les prix d'annonce à Marseille. Mon propriétaire met en vente (via une agence) l'appartement que j'occupe depuis 2 ans et demi, un 4 pièces de 95 m2 dans une résidence de moins de 10 ans située près du boulevard Longchamp, au prix demandé de 240 k€, soit du 2500 €/m2, à comparer au prix de vente relevé sur Patrim de 220 k€ pour un 71 m2 de la même résidence (en juillet 2014). Une baisse des prix impressionnante en si peu de temps et qui semble montrer que les agences ont bien intégré l'évolution du marché à Marseille !

Avatar du membre
Will-01_
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2015, 10:27

Métropole Aix-Marseille-Provence: Impact sur les impôts

#2148 Message par Will-01_ » 01 mars 2015, 10:24

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet concernant la mise en place de la métropole Aix-Marseille-Provence au 1er Janvier 2016.

Aujourd'hui très peu d'informations sont disponibles concernant l'impact sur la taxe foncière et impôts suite au vote de la métropole.

Pour le locatif, l'augmentation de la taxe foncière (s'il y a) se répercutera-t-elle sur le prix des loyers?
Pour la vente, quel peu être l'impact après le 1er Janvier sur le marché immobilier?

J'ai trouvé quelques infos, mais rien de transcendant:
http://www.go-met.com/infographie-la-me ... os-impots/
"L'argent ne fait pas le bonheur. C'est même a se demander pourquoi les riches y tiennent tant"

Soloulou
Messages : 32
Enregistré le : 07 mars 2015, 07:10

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2149 Message par Soloulou » 21 avr. 2015, 12:46

Bonjour *soleil* ... il y a personne qui veut acheter en Bouches-du-Rhône en ce moment?

Pourtant, il y a des offres et des prix ..

Comment voyez-vous le marché?

Je sens déjà que le marché est en train de se retourner avec la belle saison. Les agences n'affichent plus les prix avantageuses de l'hiver mais les prix d'été à 10,15,20 % de +. Et les belles maisons/les Mas partent tout de même. Il n'y a plus de fermeture d'agence non plus. Je pense qu'on est déjà à la fin de la chute. Elle n'a pas duré trop longtemps :cry:


Et puis c'est drôle de voir que à Paris continuent à baisser pendant qu'en Provence, il s ne baissent plus.Je ne comprends pas cela puisque normalement, il faut d'abord vendre à Paris pour pouvoir acheter le super bien en Provence.

Gardi
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015, 06:51

Re: Bouches du Rhône / Marseille

#2150 Message par Gardi » 30 mai 2015, 13:31

Une petite information...
Une personne vend un appartement et un garage proche .
L'acheteur n'est d'accord sur ce prix un peu fort que si il a le garage.
Le garage se trouve dans une copro où la loi Boutin existe (droit de priorité).
Le vendeur et l'acheteur se mettent d'accord, dans le compromis il baisse l'appart de 30 K€ et augmente d'autant le garage.
Vue de l'extérieur, les garages ont plus que doublé dans ce quartier...

Répondre