Bouches du Rhône / Marseille

Message
Auteur
Nico de Marseille
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2005, 09:21

#51 Message par Nico de Marseille » 04 janv. 2006, 15:17

Repost sans les accents :

Et bien, pour resumer, on vit bien a Marseille uniquement si l'on a de gros revenus (ou du patrimoine)
Je suis tres decu de ma qualité de vie, car je n'ai pas les moyens de me loger dans quelque chose qui me permette de profiter de cette ville.
Du coup, c'est les inconvenients d'une grande ville (pollution, embouteillages... ) sans le salaire qui va avec, c'est donc difficile d'etre pres de la mer ou meme de pouvoir profiter d'une terrasse.
Pour etre franc, je pense partir d'ici. Ca ne vaut plus le coup.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#52 Message par epluchure » 04 janv. 2006, 17:29

Nico de Marseille a écrit : Pour etre franc, je pense partir d'ici. Ca ne vaut plus le coup.
Moi aussi ca me travaille serieusement en ce moment

mafi

#53 Message par mafi » 04 janv. 2006, 18:50

immo tres, tres cher dans les quartiers sud (7 8 et 9 ème arrodissement)
taxes habitation et fonciers en conséquence pour ces quartiers.
ville globalement pauvre et sale.
Pour ce qui est du climat le ciel est souvent bleu, mais c'est surtout du au
mistral et à la tramontane, donc ilfaut aimer le vent.

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#54 Message par Mouna » 04 janv. 2006, 19:43

Un poète a dit :
cette ville est étrangement humaine avec une énorme puissance d'attraction et de répulsion.
C'est joliment dit et c'est tout à fait ça :D

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#55 Message par ezetrol0 » 04 janv. 2006, 22:39

salut revolution3.Tout ce qui a ete dit avant est RIGOREUSEMENT exact.Ville pauvre,sale,sans boulot... et l'immobilier HORS de prix(genre 3eme des villes de province)
C'est pour ca que quand ca va se peter la gueule ca va etre TERRIBLE.Chez nous c'est pas une bulle,c'est un DIRIGEABLE.Sinon soit le bienvenue a Marseille si tu arrives a tenir le coup.
Ps:Ne dit pas aux AI que tu viens de Paris il pourrait croire encore a l'effet(fumee??) TGV.

scarabee
Messages : 33
Enregistré le : 22 août 2005, 16:08
Localisation : grenoble

#56 Message par scarabee » 05 janv. 2006, 11:04

Juste pour mettre mon grain de sel :) Je suis du sud j'ai habité dans plusieurs villes (nice, marseille, à coté de toulon, avignon (c'est deja le nord je sais)) et quitte à habiter en provence, autant eviter une ville aussi grosse que marseille.

Faut aller à aix, aubagne, cassis, ect... le choix est tres large tu en trouveras bien une où il fait largement aussi beau, à des prix tres comparables et qui te plait.

Si j'osais une galegade, je dirais qu'il faut bien etre un parisien pour partir d'une grande ville et aller dans une ville tres comparable et pas trouver un meilleur cadre de vie :lol:

revolution3

Vivre à Marseille

#57 Message par revolution3 » 05 janv. 2006, 14:35

Je vous remercie tous pour vos réponses.

En fait, si on choisie Marseille ce n'est pas par pur hasard.
C'est que mon mari travaille chez FT, et qu'il peut demander une mobilité (d'ici 1an) mais uniquement pour Grenoble (j'aime pas trop) ou Marseille, il y a egalement Toulouse mais c'est tres difficile d'obtenir une place.
D'ou notre choix: Marseille

Moi, je ne sais pas encore, je pense chercher un travail qd on sera là-bas ou peut-etre reprendre une activité (car la boite ou je me trouve actuellement licencie et aide pour des reprises d'activités)

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

Re: Vivre à Marseille

#58 Message par epluchure » 05 janv. 2006, 15:25

revolution3 a écrit :je pense chercher un travail qd on sera là-bas
Joue au loto, tu auras plus de chance de succes....

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#59 Message par epluchure » 06 janv. 2006, 10:35

L'article a deja ete cité dans une autre file, mais il n'est pas idiot de le faire apparaitre aussi dans cette file pour qu'on s'en rappelle:


Libération le 6/1/06
A Marseille, les prix se sont déjà stabilisés http://www.liberation.fr/page.php?Article=349389
Le troisième trimestre 2005 a même constaté une baisse de 0,1 % des tarifs.

Par Michel HENRY
vendredi 06 janvier 2006

(1) Dans les appartements anciens (de plus de cinq ans), la hausse, selon la chambre des notaires des Bouches-du-Rhône, atteint 87,8 % en quatre ans (2001-2005).

Marseille de notre correspondant

après cinq ans d'ivresse, où les prix de l'immobilier ont doublé (1), Marseille vit-elle le retour à une certaine normalité ? Depuis quelques mois, la cité phocéenne est entrée dans une phase de «stabilisation des prix», selon Jean-Luc Chauvin, président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) des Bouches-du-Rhône. Et de constater un «ralentissement de l'activité, important surtout cet automne».

«Rééquilibrage». Jean-Luc Lieutaud, de la Confédération nationale des administrateurs de biens (Cnab), évoque «un rééquilibrage tout à fait normal» sur les prix. Yves Comont (agence CTG) parle, lui, d'une «remise à niveau», avec des tarifs dans le bas de gamme «qui redescendent» et un haut de gamme «qui se stabilise». «Il fallait que ça arrive», dit-il. Pour Chauvin (Fnaim), «il y a encore des vendeurs qui espèrent faire monter les prix, mais les acquéreurs ont désormais une grande sagesse». Comprenez : ils n'achètent plus, ou moins, «car ils ne sont pas prêts à acheter à n'importe quel prix». Comont reconnaît : «Si on n'est pas au prix, on ne vend plus...»

Du coup, à Marseille, le volume des transactions a baissé de 15 % en 2005, selon Lieutaud (Cnab). 10 %, selon Chauvin (Fnaim). La frénésie est finie : «Avant, on n'arrivait pas à tenir un produit, raconte Comont. On pouvait le vendre dans la semaine. Maintenant, quand on entre dans les mois, c'est qu'on n'est pas au bon prix.»

Côté tarifs, après une augmentation de 22 % en 2003 et 15,8 % en 2004, la grimpette se limitera, pour 2005, à un chiffre : 8 %, selon Lieutaud (Cnab), hausse essentiellement effectuée au premier semestre. Il y a même eu, au troisième trimestre, une baisse de 0,1 % sur les mises en vente de promoteurs, selon la Fnaim.

La situation reste très contrastée. Sur les «produits d'exception», «on a toujours une clientèle qui a de l'argent et va un peu surpayer», affirme Comont (agence CTG). Sur le reste, ça stagne, ou ça baisse. Comont a récemment proposé un bien à 150 000 euros. Un acheteur a fait une offre à 140 000, acceptée. Puis il s'est ravisé, ne proposant plus que 120 000 : «On avait dû lui dire : "T'es fou d'acheter à ce prix là."» Le vendeur a dit OK.

«Flambée galopante». Pendant les années d'«ascension vertigineuse», Comont avait du mal à faire des estimations. «On a vécu quatre années assez difficiles pour notre crédibilité, souffle-t-il. Avant, je savais faire le prix d'un appartement à 1 500 euros près. Là, c'était plutôt à 15 000 ou 30 000 euros près... Des produits très au-dessus du marché se vendaient très bien. Une flambée galopante.»

Les années folles, c'est fini. En 1998, Marseille était une ville pas chère ; elle a «rattrapé, voire dépassé le niveau», juge Comont. Reste que, à Marseille, on continue de souffrir pour acheter : sans épargne, c'est devenu impossible pour les classes pauvres et moyennes, exclues d'un marché qui ne profite qu'aux spéculateurs.

Avatar du membre
jmpoure
~~+
~~+
Messages : 8355
Enregistré le : 20 mai 2005, 15:12
Localisation : Montmorency (95), France
Contact :

Spécial libé : A Marseille, Les prix se sont déjà stabilisés

#60 Message par jmpoure » 06 janv. 2006, 15:20

Lien : A Marseille, les prix se sont déjà stabilisés
Source : Libération
Date:01/06/2006

Le troisième trimestre 2005 a même constaté une baisse de 0,1 % des tarifs.
Depuis quelques mois, la cité phocéenne est entrée dans une phase de «stabilisation des prix», selon Jean-Luc Chauvin, président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) des Bouches-du-Rhône. Et de constater un «ralentissement de l'activité, important surtout cet automne».
Jean-Luc Lieutaud, de la Confédération nationale des administrateurs de biens (Cnab), évoque «un rééquilibrage tout à fait normal» sur les prix. Yves Comont (agence CTG) parle, lui, d'une «remise à niveau», avec des tarifs dans le bas de gamme «qui redescendent» et un haut de gamme «qui se stabilise». «Il fallait que ça arrive», dit-il. Pour Chauvin (Fnaim), «il y a encore des vendeurs qui espèrent faire monter les prix, mais les acquéreurs ont désormais une grande sagesse». Comprenez : ils n'achètent plus, ou moins, «car ils ne sont pas prêts à acheter à n'importe quel prix». Comont reconnaît : «Si on n'est pas au prix, on ne vend plus...»
Gandalf-tof

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#61 Message par ReG_ » 06 janv. 2006, 18:17

C'est une galéjade :)
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

olivier13

#62 Message par olivier13 » 09 janv. 2006, 07:24

Valeupou a écrit :La plupart quittent Marseille intra muros au profit de petites villes en périphérie qui sont à peine moins chères ; (Aubagne, Septemes les vallons, Allauch, Le rove..) Ce sont des villes totalement indépendantes de Marseille où on trouve encore des terrains de belles surfaces pour faire construire à moins de 200€ le m2. Mais là aussi le marché se bloque car les prix sont devenus astronomiques malgré l'éloignement de la cité phocéenne.

Très peu de gens quittent le département sauf impératif.

Les gens n'hésitent plus à s'éloigner de leur lieu de travail. Il est fréquent de faire une heure de voiture (60km) pour aller travailler et ceci est relativement nouveau.

Au sein de la ville aussi, on observe des migrations : le centre ville se vide au profit des villages et quartiers périphériques ; ainsi le quartier de La Treille (cher à Pagnol) qui fait partie de Marseille bien qu'à 15km du centre, ne cesse d'attirer de nouveaux habitants ; Idem à Chateau-Gombert, ou à l'Estaque. Les quartiers ruraux, autrefois peu prisés et vraiment donnés car personne ne voulait habiter "au cul du loup" sont aujourd'hui en pleine croissance et hors de prix.

On assiste vraiment à un retour aux sources : la campagne retrouve ses lettres de noblesse. Elle est devenue plus chère que la ville.

De ce fait on ampute les vieilles bastides de leur parc pour construires des immeubles.
Tu parles de château-gombert. J'ai mon cabinet dans ce secteur et voyant beaucoup de patients du quartier, je peux te confirmer une spéculation ahurissante. Quasiment tous mes malades ont spéculé même les plus modestes. Hallucinant...Quand aux prix sur château et saint-jérôme, ils sont proprement scandaleux, tant à la vente qu'à la location.

Allou

La FNAIM pense 5 à 7 % pour 2006

#63 Message par Allou » 09 janv. 2006, 22:49

http://www.metrofrance.com/site/home.ph ... 5fa0dd62e]

"Le nombre de paramètres (économiques, démographiques...) est trop important pour se risquer à faire des pronostics. Ce qu'on peut dire, en revanche, c'est que l'acquéreur d'un bien immobilier ne perdra pas d'argent s'il décide de le revendre d'ici dix à quinze ans."
Dit JL Chauvin

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#64 Message par epluchure » 12 janv. 2006, 16:29

Que du bon dans cet article, qui analyse les recentes données du recensement à Marseille (2004) et qui tord le coup à l'idée recue que les estrangers (les personnes résidant au nord de Valence) envallissent la ville:

http://www.leravi.org/article.php3?id_article=148

Le meilleur:
On comprend mieux alors pourquoi les derniers chiffres publiés ont fait grincer quelques dents. Dans la région qui profite d’un taux de croissance démographique toujours exceptionnel, les grandes villes ne parviennent pas à fixer les nouveaux arrivants. Nice (- 1,1 % entre 1999 et 2004) et Marseille (- 0,5 %) voient leurs compteurs bloqués.
Trop bon...
les taux de croissance des petites communes recensées en 2004 sont tous très élevés : +5,6 % dans les Bouches-du-Rhône
Bien vu Valeupou qui indiquait depuis quelques temps que les Marseillois migraient dans la campagne proche.
Dès lors, la transformation des espaces agricoles en lotissements périurbains se poursuit à une vitesse accélérée par l’arrivée des candidats au soleil. C’est là, beaucoup plus qu’au centre ville d’Avignon, d’Aix ou de Marseille, que se fait vraiment sentir « l’effet TGV »...
Excellent !
Les chiffres de l’INSEE font voler en éclat les effets d’annonces de la municipalité sur l’attractivité retrouvée de Marseille. Jean-Claude Gaudin ne s’y est pas trompé en réagissant rapidement et en mettant en cause les calculs de l’INSEE
Tiens, tiens,...mais pourquoi ça ?
Premier enjeu : la dotation globale de fonctionnement (DGF), que l’Etat verse au budget des collectivités chaque année. Cette dotation est directement fonction de la population habitant la commune, et peut représenter jusqu’à un tiers des recettes du budget communal.
Et puis...

Code : Tout sélectionner

i le Maire ne peut accepter la tendance exprimée par les chiffres de l’INSEE, c’est plus précisément parce qu’il a basé sa communication politique sur la restauration de l’image de Marseille.
Ahhh, d'accord, je comprend mieux
La flambée des prix, quant à elle [...] ne résulte pas d’une pression démographique. Son principal moteur, outre le rattrapage des prix nationaux, c’est toujours le bas niveau des taux d’intérêts, qui favorise l’endettement .
Alors là c'est ENORME. Alors que j'etais sceptique sur le crack a marseille par ce que je croyais que la pression demographique etait un moteur puissant au maintient des prix hauts (avec une petite correction eventuellement), là j'y crois vraiment...


Aller, encore une petite dans la gueule de Gaudin, pour le plaisir:
aucune réalisation architecturale d’envergure qui pourrait symboliser le renouveau, un seul espace vert réalisé à ce jour, selon une logique plus immobilière que de qualité de vie (le Parc du 26ème centenaire), et enfin un système de transport en commun obsolète, doté d’horaires ubuesques.
Ahhh, c'est bonne vieille attractivité retrouvée de Marseille.... que de la barjaque.

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#65 Message par epluchure » 17 janv. 2006, 14:50

Encore sur la démographie de Marseille: http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -19-454996

On a des chiffres maintenant :
En 2004, sa population (i.e. de Marseille) s’établissait à 795 000 habitants, contre 798 000 en 1999.
Donc voila, ca nous fait -3000 hab. en 5 ans selon l'Insee via l'Huma.

s.totem

#66 Message par s.totem » 17 janv. 2006, 16:49

pour Marseille on peut m appeler.

:wink:

Avatar du membre
SuperCarotte
-+
-+
Messages : 2212
Enregistré le : 26 mai 2005, 12:51
Localisation : Aix-en-Provence

#67 Message par SuperCarotte » 17 janv. 2006, 17:42

epluchure a écrit :Que du bon dans cet article, qui analyse les recentes données du recensement à Marseille (2004) et qui tord le coup à l'idée recue que les estrangers (les personnes résidant au nord de Valence) envallissent la ville:
Pour certains, au nord de valence c'est les pingouins, les étrangers tout court c'est au nord de Marseille.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#68 Message par ezetrol0 » 17 janv. 2006, 21:05

Salut s.totem qu'entends tu par pour Marseille on peut m'appeler???.Serais tu detenteur de SUPERS infos???.Si c'est le cas je suis super interresse (surout si elles annoncent l'eclatement de la montgolfiere)

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#69 Message par epluchure » 18 janv. 2006, 12:22

Démographie de Marseille, Acte III

Il semblerait que ce soit le bordel dans les chiffres.

Aujourd'hui dans le 20 minutes, Marseille est estimée à 808 700 hab en 2004 et indique une evolution de +11200 hab depuis 1999.

Sur le site de l'INSEE on retrouve le chiffre de 808 700 hab en 2004. Je n'ai pas pu retrouver le chiffre de 795 000 mentionné plus haut.

Cependant en fouillant un peu sur le site de l'INSEE, on retrouve plein de chiffres differents pour 1999:

Population totale : 807 071
Population municipale : 796 623
Population sans doubles comptes : 798 430

J'imagine que c'est aussi le cas pour le recensement 2004, mais j'ai pas trouvé.

Une fois de plus, en choisissant bien les chiffres parmi les valeurs officielles disponibles, on a tout ce qui faut pour faire parler les chiffres dans le sens qu'on souhaite.

Bilan, c'est le statu quo sur l'evolution demographique de Marseille puisqu'on ne sait pas qui ment et qui a raison....

Mais il semblerait qu'on soit loin des +5000 hab. par an affirmés par le père Gaudin.

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#70 Message par ezetrol0 » 19 janv. 2006, 19:13

les plus 11200 personnes veut il dire 11200 NOUVEAUX arrivants?Ou simplement solde naissances + nouveaux arrivants - deces departs?.Quelqu'un a-t-il la solution.Cela reglerait le probleme des chiffres:INSEE annoncant -3000 habitants (+ ou - 3% d'erreur) et les +11200 annonces recemment(au grand bonheur de notre maire adule :twisted:

marseillais

#71 Message par marseillais » 21 janv. 2006, 14:06

Suite à la contestation des autorités des chiffres de l'INSEE, les agens du recensement sont finalement passés à mon domicile. Il faut dire que je suis ce qu'on appelle ici un néo-marseillais. Il y a parfois des hasards...

krack boum hiiiii

#72 Message par krack boum hiiiii » 24 janv. 2006, 21:32

Baromètre Se Loger
Octobre 2005 :lol: :wink: :twisted: confirme la tendance.

Analyse de données statistiques établies en Octobre 2005

Ventes : La fin de la hausse des prix se confirme à Marseille.

Même si en moyenne le prix moyen du m² à Marseille coûte 3 114 euros contre 3 092 euros, un mois avant, la hausse des prix dans la cité phocéenne semble belle et bien finie. En témoigne le nombre croissant d’arrondissements où les prix baissent. C’est le cas dans les 1er, 4ème, 12ème et 14ème. Et si les quartiers les plus recherchés (6ème, 7ème, 9ème, etc.), continuent de monter, c’est autant du fait de la rareté des biens que de l’importance de la demande. C’est le cas, par exemple, dans le 7ème arrondissement où chaque m² a grimpé de 60 euros en un mois. Les prix moyens s’y établissent à 3 394 euros contre 3 333 au mois de septembre.
:twisted: :evil: :P :lol: :wink:

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#73 Message par ezetrol0 » 24 janv. 2006, 21:55

seriez vous le krach boom hue d'un autre forum immobilier???

s.totem

#74 Message par s.totem » 24 janv. 2006, 22:20

chui dispo pour aider qq un qui veut acheter ici MAIS JE DECONSEILLE D ACHETER A PLUS DE 1500 e le M2.

krack boum hiiiii

#75 Message par krack boum hiiiii » 24 janv. 2006, 23:03

non je suis krack boum hiiiii de ce forum :twisted: :wink:

badaboum

#76 Message par badaboum » 25 janv. 2006, 14:39

l’arrivée des candidats au soleil ...
Ca c'est 100% de bluff, ci dessous il y a bien plus de soleil qu'en provence et bien plus de gens friqués.
Regardez ce que l’on trouve (prix affichés et pas réels) entre 1 et 3 MF à Miami. Et il y en a plein, plein ...
Alors les histoires des agents immo de Marseille... à d’autres SVP.

En avant première je vous propose donc vos prix pour la fin de l'année :

Pour 230000 $=187000 ¤ = 1.2 MF
http://www.forsalebyowner.com/show-list ... D=20320411

4 chambres, terrain 1500 m2, 279500 $ = 227000 ¤ = 1.5 MF
http://www.forsalebyowner.com/show-list ... D=20526505

Et cette superbe maison sur 2500 m2 de terrain à 519000 $ = 421000¤ = 2.7 MF
http://www.forsalebyowner.com/show-list ... D=20584737

reth

Ma petite experience de vendeur et d'acheteur ....

#77 Message par reth » 27 janv. 2006, 12:08

Bonjour (ca mange pas de pain et c'est plus polie dixit : maman),

Je viens juste de m'inscrire sur le forum (découvert hier).

Petite présentation de ma personne : 37 ans, marié (depuis 6mois), sans enfants (ca va venir) cadre commercial (50K¤ net annuel de moyenne + salaire de ma femme donc pas a me plaindre du tout).

Voila ma petite experience :

J'ai acheté en juin 2003 (j'étais célibataire) un T2 de 40,75 (faut etre précis) avec terrasse 12 m et carage de 17 m + cave de 6m dans une résidence de standing (6 appartements rénovés dans une ancienne abbaye, piscine...) alarme, kitchenet équipé sur Saint Zacharis dans le var.

Achat qui m'a couté (agence + notaire ) = 122 000 ¤...Beaucouo m'ont pris pour un fou...notaire compris...sachant que lors de son 1er achat le précedent propriétaire a payé ce bien environ 70 000 ¤...environ 3 ans avant...

J'ai décidé d'acheter plus grand et de vendre ce bien...ouhais mais quel Prix ???

Nous sommes en décembre 2004...soit environ 1 an et 6 mois plus tard

J'avais de gros doute qui pouvait acheter ce bien (1 étage mais pas d'ascenseur)...célibataire mais faut avoir quand même les moyens....mariés avec enfants....trop petit...

J'ai donc décider de le mettre a 150 000 ¤...ouais soit 23% de plus en 18 mois....soit au Total plus du double du prix de départ...sachant qu'une agence me disait 180 000 ¤ (faut quand même pas déc...bip)...

Combien de temps ai je mis pour le vendre ??? 3 semaines...non négocié !!!

150 000 pour 40,75...crédit sur 25 ans pour les acheteurs...la classe cet appart certe mais bon...

Je pense qu'il faut avoir les nerfs solide pour acheter a l'heure actuelle...Ce qui a motivé les acheteurs...aprés avoir vue tellement de "bouze"...lorsque vous tombez sur un apparte de qualité vous vous jetez dessus..

Une prochaine fois je vous raconterl'achat qui a précédé...

olivier13

Re: Ma petite experience de vendeur et d'acheteur ....

#78 Message par olivier13 » 30 janv. 2006, 13:44

Je pense qu'il faut avoir les nerfs solide pour acheter a l'heure actuelle...Ce qui a motivé les acheteurs...aprés avoir vue tellement de "bouze"...lorsque vous tombez sur un apparte de qualité vous vous jetez dessus..

Je suis sur aix. Je connais bien marseille où j'ai d'ailleurs mon cabinet. Actuellement je considère qu'il faut être fou pour acheter. Mon exemple? Je loue 1700 euros une maison de 190 m2 à Aix à un km du centre ville petit jardin de 700 m2. Valeur actuelle 650000 euros? à combien d'années de loyer celà correspond ce montant environ 35-40 ans et encore pour quelqu'un qui paye cash; pour un emprunt de mettons 400000 euros ça serait plutôt cinquante ans de loyer!!!!Il faut être demeuré....Il n'y a pas d'autre mot....Et bien pourtant j'ai la nette impression que les ventes sont reparties sur Aix. Faut pas chercher.... :wink: :wink: :wink: :wink:

youp12

Ventes aux enchères

#79 Message par youp12 » 30 janv. 2006, 20:22

Statistiques Bouches du Rhone: Nombre de biens immobiliers mis en ventes sur adjudication judiciaire

2001: 201
2002: 63
2004: 226
2005: 290
2006: 46 à ce jour

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#80 Message par ezetrol0 » 31 janv. 2006, 19:52

pour ceux que cela interresse,les prospectives de FONCIA:
http://www.foncia.fr/guide_des_prix_observatoire.htm

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#81 Message par ezetrol0 » 31 janv. 2006, 19:56

S.totem"MAIS JE DECONSEILLE D ACHETER A PLUS DE 1500 e le M2".
Entierement d'accord avec vous.Rien ne justifie sur Marseille des prix a plus de 1500¤m2,meme si tout ce qui est propose actuellement (du moins en t3 de plus de 75m2)est a grosso modo 2000¤m2 dans les 1er,4eme,5eme et 6eme arrondissements.(ma zone de prospection)

s.totem

#82 Message par s.totem » 31 janv. 2006, 21:34

:wink:

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#83 Message par ezetrol0 » 31 janv. 2006, 21:47

GROSSE QUESTION AUX MARSEILLAIS:
Certains d'entre vous ont ils tenter de faire des offres a -20%(ou plus) sur un bien ,comme ca juste pour voir.Moi je suis assez tente mais juridiquement une proposition ecrite a t elle valeur d'engagement pour moi si l'autre partie l'accepte???.Car dans mon idee il s'agit de tester le marche sur des trucs qui m'interressent moyennement.Le jour ou je trouverai ce qui me plait je m'amuserai moins avec l'Ai(ou le proprietaire).

krack boum hiiiii

#84 Message par krack boum hiiiii » 09 févr. 2006, 19:06

8% d'augmentation du buget du conseil regional, voté aujourd'hui. Par consequence augmentation des impôts fonciers. Annoncé ce soir au journal regional :twisted:

Avatar du membre
mat 72
Presse
Presse
Messages : 3250
Enregistré le : 09 déc. 2005, 01:56
Localisation : sarthe

#85 Message par mat 72 » 09 févr. 2006, 19:18

ezetrol0 a écrit :GROSSE QUESTION AUX MARSEILLAIS:
Certains d'entre vous ont ils tenter de faire des offres a -20%(ou plus) sur un bien ,comme ca juste pour voir.Moi je suis assez tente mais juridiquement une proposition ecrite a t elle valeur d'engagement pour moi si l'autre partie l'accepte???.Car dans mon idee il s'agit de tester le marche sur des trucs qui m'interressent moyennement.Le jour ou je trouverai ce qui me plait je m'amuserai moins avec l'Ai(ou le proprietaire).
Mon oncle notaire m'a dit qu'une promesse d'achat ne vaut pas grand chose juridiquement. Orale de plus, cela ne vaut rien.
A l'agence il te feront le tralala sur papier pseudo-officiel, histoire de mettre la pression.
Il vont te dire de signer une promesse d'achat, à charge pour le vendeur de l'accepter ou non.
Je pense qu'il vaut mieux rester dans l'oral pour tester le marché et proposer des baisses plus importantes (-30-40%). C'est là que tu testeras le marché, à la réaction de l'agent. S'il te fait signer une promesse d'achat, c'est qu'il a anticipé avec le vendeur une marge de négociation (donc c'est une baisse bidon).
Tu peux aussi demander au vendeur de te faire une proposition (technique de JMP, peut-être encore prématurée, mais qui sait ?)

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#86 Message par epluchure » 10 févr. 2006, 09:16

Deuxieme effet kisscool

Entendu sur LCM:
Le bilan des soldes d'hiver à plan de campagne est tres mediocre.
Meilleure progression par rapport aux soldes de l'année derniere
Habillement +3%
Plus forte degringolade par rapport aux soldes de l'année derniere
Equipement maison -20%

Ne disait on pas jadis que le marché de l'équipement maison était tiré par le boom de l'immo? Ou bien il n'est maintenant plus lié au marché de l'immo, ou bien le marché de l'immo a fait "ploc".

youp12

Appel d'une agence

#87 Message par youp12 » 10 févr. 2006, 20:23

Voilà 9 mois que je ne suis pas passé dans une agence; que j'ai pas laissé mes coordonnées à quiconque, mais ce soir un agent immobilier vient de m'appeller... etonnant non? Pour me proposer quoi: 97 m2 à la plaine en RdC Rénové + Petite cours à 169 000 E. (il est sur se loger à 175000, c l'agence qui me le propose à 169 qui l'affiche)

Bon je l'ai remercié et je lui est dit que j'ai choisi de rester en location.

Mais s'il font leur fichier des acheteurs potentiels ( j'étais passé chercher des renseignements en Mai dans cette agence sur un bien en vitrine) en regardant dans les 9 mois en arriere c'est qu'à Marseille on ne vend plus ce genre de chose en 3 jours :-)!

Au fait sur Krash.biz le prix du m2 dans le 5eme est de +2800E. Y a vraiement n'importe quoi dans les annonces!

Nico de Marseille
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2005, 09:21

Re: Appel d'une agence

#88 Message par Nico de Marseille » 13 févr. 2006, 11:15

youp12 a écrit : Bon je l'ai remercié et je lui est dit que j'ai choisi de rester en location.
Tu as bien fait
Je pense qu'il faut etre patient sur Marseille car c'est une particularité de la ville d'exagérer un peu les choses (ce qui est fait aujourd'hui a la hausse le sera bientôt a la baisse)
On ne peut pas etre certain d'une forte baisse des prix sur Marseille (meme si je le pense) mais on aura a coup sûr une marge de négociation accrue lorsque les vendeurs auront pris conscience de la baisse
PS : J'ai trouvé une location au top et je ne me pose plus de question

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#89 Message par epluchure » 13 févr. 2006, 11:32

Des news sur le marché des locs:

Quelques commentaires du graphe ICI

Image

ezetrol0
+
+
Messages : 2854
Enregistré le : 26 oct. 2005, 21:39
Localisation : marseille 13001
Contact :

#90 Message par ezetrol0 » 13 févr. 2006, 11:53

En reponse a nico de marseille:
D'accord avec vous sur le fait de s'armer de patience sur Marseille.Cependant une petite anecdote d'aujourd'hui.
Un appart a vendre quartier ST Charles 80m2 cave chambre de bonne(comprendre cafoutch):Chez laforet 179800¤ depuis au moins juillet 2005 et depuis aujourd'hui sur Top Annonces 170000¤ chez IMH(soit -9%).Et je suis prets a parier qu'il ne se vendra pas a ce prix.La deuxieme agence le fait visiter demain (malheureusement je ne pourrai pas y etre).
Sinon j'ai d'autres exemples de biens estimes a differents prix mais la la difference n'est QUE DE 4 a 5000¤(-2% c'est ridicule si ce n'est le delai de vente)

youp12

#91 Message par youp12 » 14 févr. 2006, 21:36

L'avantage c'est qu'avec IMH il a du voir sa superficie augmenté de 20% (!). IMH ils sont terribles pour les annonces bidonner.

Tiens je suis rentré dans une agence aujourd'hui pour demander des renseignement sur une offre de location limite 8eme/9eme dans du neuf.

La tenancière de l'établissement m'a en fait appris qu'elle avait 4 appart à louer dans la résidence tous avec garage. Elle m'a prévenu que je risquait d'être surpris car pour l'instant peu d'appart sont habités. Elle explique cela car les gens ont peur parce que c'est pas loin de La cayolle (quartier HLM): on disait ça aussi dans les années 90.

Mais elle m'a dit que cela ne serait pas longtemps le cas et que les locataires qui arriveront seront des gens biens, etc,etc...

Je vais aller visiter. L'appart affiché, c'est donc un T3, 70 à 75m2 avec garage et terrasse pour 800 ¤ (mais il ne dise pas si c'est cc)... mais je crois qu'à ce budget là on doit pouvoir avoir un T4

Les De Robien rappliquent!

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#92 Message par epluchure » 15 févr. 2006, 09:55

youp12 a écrit :Elle explique cela car les gens ont peur parce que c'est pas loin de La cayolle (quartier HLM): on disait ça aussi dans les années 90.

Mais elle m'a dit que cela ne serait pas longtemps le cas et que les locataires qui arriveront seront des gens biens, etc,etc...

Je vais aller visiter. L'appart affiché, c'est donc un T3, 70 à 75m2 avec garage et terrasse pour 800 ¤ (mais il ne dise pas si c'est cc)... mais je crois qu'à ce budget là on doit pouvoir avoir un T4

Les De Robien rappliquent!
Tiens moi au courant pour ces apparts autour de la cayolle.
Je suis actuellement a Mazargues pour 880 TTC, et je cherche des arguments pour faire baisser.

youp12

#93 Message par youp12 » 15 févr. 2006, 10:03

C'est une des agences de la rue Victor Hugo ou Emile Zola, je sais jamais, enfin la rue principale de Mazargues.

Ils ont toute une vitrine de location à droite.

Faudra qu'un jour on se fasse une bouffe les marseillais de la bulle. On est nombreux!

Nico de Marseille
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2005, 09:21

#94 Message par Nico de Marseille » 15 févr. 2006, 10:39

Bonjour a tous
--> ezetrol0 ; il semble que nous ayons la meme vision de l'avenir immobilier a marseille. Je ne faisais que dire que le fait de pouvoir négocier allait inverser la tendance

Je travaille vers le roy d'espagne et j'ai vu se construire un nombre impressionnant d'apparts pas loin de la Cayolle.
En fait, tous les batiments a usage pro ont été détruit pour construire des résidences. Je m'étais renseigné pour un T2 (qui faisait dans les 180 000 € avec une place de parking) et devant l'inégalité des rapports de force acheteurs/vendeurs, je m'étais résigné à attendre un changement que je vois poindre...

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#95 Message par epluchure » 15 févr. 2006, 10:49

C'est clair que du coté de la cayolle, il y a eu beaucoup d'immeubles construits ces derniers temps, et il y en a encore qui sont en train de sortir de terre. Ce qui me fait rire, c'est que cette zone à été rebatisée "les hauts de mazargues" pour éviter de faire reference a la cayolle qui effrait tous les marseillais.

De l'autre coté de la colline, aux baumettes, une immense carriere a fermé il y a quelques années. Ca ne m'etonnerait pas qu'ils y plantent une dizaine d'immeubles d'ici peu.

jerome13

#96 Message par jerome13 » 16 févr. 2006, 15:26

moi aussi je suis interessé par un appart dans le coin. Je cherche (passivement) un T3/4 et je remarque que les annonces de particulier sont assez rares dans le 8/9 eme ... je regarde sur pap (ou les proprios sont fous) et sur top annonces. Vous connaissez d'autre site interessant? J'ai pas fait encore les agences et je ne sais pas si il y a beaucoup de stock. Je vais faire un tour aussi a mazargues pour apporter ma pierre a l'edifice lol

cab

#97 Message par cab » 16 févr. 2006, 19:50

ALLOU a posté "J’ai de la chance l’immeuble étant récent l’ascenseur n’a pas de remise en état. Si vous achetez dans de l’ancien la remise au norme OBLIGATOIRE de l’ascenseur peut faire très mal un remplacement peut aller jusqu'à 150 à 200 000 euros… "
De sacrés voleurs les syndics à surveiller de près..... Une de mes cop's marchand de biens m'a avoué mettre des ascenceurs dans les immeubles qu'elle achète qd elle peut pour 60-70000¤ ? vrai ou faux vaut mieux veiller au grain dans les assemblées générales

Allou

#98 Message par Allou » 17 févr. 2006, 08:16

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord un sentiment perso sur l'évolution du monde. Je viens de passer 3 semaines en Inde du Sud et bien les Américains et les Européens vont se faire croquer tout cru par les Indiens si il ne se réveillent pas... En résumé l'économie Française ne sera pas arrangée par cette nouvelle puissance technologique.
Pour en revenir aux ascenseurs quand je parle de 150 à 200.000 euros c'est vraiment pour un ascenseur top.
Par contre 60-70.000, je voudrai voir, bien que je comprends ce marchands de bien des 3 pièces à 150 KE au 4ème et plus, elle peu les revendre 200 à 250 KE avec ascenseur(bien sur c'était il y a un an, dans un an je veux voir).
Pour 60 70 KE il faut que l'arrivée de courant soit là que la gaine soit déjà faite et si c'est extérieur au batiment il faut un permis de construire etc... j'arrête les détails :wink:
Actuellement l'économie est tenue à bout de bras sans considérer les retombées dans 10 ans. Le but c'est de passer 2007 et de rester en place.
Je pense malgrés tout que les Marseillais qui auront attendus fin 2006 seront récompensés...
A+
Allou
Au fait je cherche un garage à Malmousque (sait- on jamais :wink: )

stardestr

#99 Message par stardestr » 17 févr. 2006, 10:34

Le marché est peut-être bloqué mais dans certains arrondissements, çà continue à se vendre (6, 7, 8 et 9 ieme arrondissement).

Moi même je suis en location au Prado-Paradis (8ieme). Je trouve que je paie assez cher 840 ¤ pour un T3 de 75m² + parking. Je ne me plains pas car après constat, j'ai compris que un logement comme le mien aurait du me couter 1000-1200 ¤ !! :shock:

A un moment donné, les seules personnes qui pourront se payer un logement ou louer seront les personnes assez aisées... alors que Marseille compte 14% de chômeurs...

çà va flancher, c'est sûr. mais quand exactement ?
Je crois bien que nous sommes arrivés à la limite au niveau prix pour un achat de logement.
Mais, le loyer avec l'indice, lui il continue d'augmenter !! :evil:

Cordialement,

s.totem

#100 Message par s.totem » 17 févr. 2006, 12:02

l ami que j ai n arrive pas à vendre son 75 m2 à 200 ke .. 6 visite et pas une offre même à 150 ke.
7 ème , vie ndg et mer pas de travaux..

cela ne va pas si bien que cela ...

Répondre